Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10495  10496  10497  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60966617
nakata
frog game
Posté le 09-10-2020 à 09:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

T'as une étude double blind randomized ou tu penses que tes parents c'est suffisant ?

Nan mais il est surtout breton, là-bas deux verres c'est rien. C'est comme pour la junk food, on parle quand même du pays des crêpes et du kouign amann, alors un big mac de plus ou de moins [:casediscute]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 09:37:19  profilanswer

n°60966638
MikeSab21
Posté le 09-10-2020 à 09:38:51  profilanswer

Balec a écrit :

[:breakingnews]
Le président du Conseil scientifique estime ce vendredi matin sur BFMTV que le virus "va être là jusqu'à l'été prochain". "Nous avons 6 mois, devant nous, difficiles à passer".

Plus que 6 mois et on en parle plus jamais. :sol:

On est facile à 50.000 cas réels par jour.
Donc 1.5 millions par mois.
En 9 mois d'ici l'été, ça peut faire 10 à 15 millions, de quoi taquiner une certaine immunité.

Puis, quand tout le monde l'aura eu, le vaccin va sortir :o

n°60966640
Serresjp
Posté le 09-10-2020 à 09:38:59  profilanswer

Balec a écrit :

Le président du Conseil scientifique estime ce vendredi matin sur BFMTV que le virus "va être là jusqu'à l'été prochain". "Nous avons 6 mois, devant nous, difficiles à passer".

Plus que 6 mois et on en parle plus jamais.  :sol:

Comme un air de déjà vu cette histoire des 6 mois a passer... ah oui j’ai lu ça en mars dernier déjà.

n°60966689
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2020 à 09:43:49  profilanswer

Serresjp a écrit :

Comme un air de déjà vu cette histoire des 6 mois a passer... ah oui j’ai lu ça en mars dernier déjà.

Source?  :o

n°60966692
broddok27
Posté le 09-10-2020 à 09:44:32  profilanswer

daouar a écrit :

Yaka ouvrir des lits en réa

Parmi ces lits en soin intensif, la France compte 5 500 lits en réanimation, contre 20 000 en Allemagne, soit un taux de 82 par million d’habitants contre 241 en Allemagne.

On entend régulièrement ces derniers temps que c’est là où le bât blesse : OK, les entrées en réanimation augmentent, ce qui finit par augmenter le nombre de personnes présentes en réanimation et donc par saturer les services, mais si on veut éviter cela, « yaka augmenter le nombre de lits en réa au lieu d’emmerder les français avec les mesures barrière ».

[...]

On va alors faire des simulations [...] lors des premiers jours, l’évolution des entrées en réanimation va suivre une évolution liée au R qui décroit de 1,4 à 1,06 de manière linéaire, étant donné qu’il suit l’évolution des contaminations avec deux semaines de retard. Par la suite, ce taux de reproduction va grimper à R0 x (1 - x) x 0,8 .

[...]

Voici donc les résultats, tout d’abord sur le nombre de personnes en réanimation.

https://i.imgur.com/hY4dsPg.png

On voit qu’on passe par un pic de 120 000 personnes en réanimation dans la première moitié de décembre.

[...]

Plus intéressant encore : les décès.

https://i.imgur.com/tX3gLDX.png

On aurait pu s’attendre à un chiffre moindre, car lorsque la population est immunisée à 60%, soit 67 000 000 x 60% = 40 200 000, l’épidémie s’arrête et on a donc 40 200 000 x 0,6% = 241 200 morts.

Or ici, l’épidémie « va trop vite ». Les derniers contaminés mettant 14 jours à devenirs de simples « immunisés » et non pas des contaminants, ils contaminent beaucoup, et ils sont trop nombreux (lorsque les décès totaux atteignent 241 200 morts, les nouveaux contaminés sont 2 457 699, donc ils ont tout loisir de contaminer encore deux semaines). Une fois le taux repassé sous 1, l’épidémie décroit mais continue de contaminer malgré tout, et in fine de tuer.

[...]

120 000 places en réanimation, ce serait donc, à partir de cette simulation, le nombre à atteindre d’ici début décembre pour ne pas se retrouver dans une situation intenable où on devrait choisir qui on sauve ou pas. Nous en sommes à 5 500 lits, il faut donc multiplier ce chiffre par 21,9 !

Imaginons que l’argent ne soit pas un souci (c’est un peu le credo du moment en plus). En aurait-on le temps ? La place (il faut quand même bien faire des bâtiments pour les mettre quelque part) ? Aurait-on le temps de former du nouveau personnel hospitalier dans le temps imparti ? Nous parlons d’un facteur 21,9 ici, ne l’oublions pas. Nous pulvériserions donc le taux de lits de réanimation de l’Allemagne, avec 1 796 lits par million d’habitant contre 241 chez nos voisins d’outre Rhin.

[...]

Je peux m’être trompé à la baisse… comme à la hausse. Je rappelle juste une chose ici : j’ai considéré dans mes hypothèses la valeur basse du R0, à 2,5, sachant que la valeur haute est de 3,8.

Juste pour voir, en regardant ce que ça donne avec 3,8, cela aboutit à l’évolution suivante : Verdict : 635 000 places en réa nécessaires, au lieu de 5 500 aujourd’hui, soit un facteur 115.

[...]

Bref, on peut chipoter longtemps, mais le constat est clair : il faut conserver les mesures barrière, et le plus possible, afin d’éviter à la fois de saturer les services de réanimation et d’éviter un second confinement ruineux.

Pour les hypothèses de calcul et plus de détail : http://cogito-ergo-sum.over-blog.c [...] n-rea.html

:jap:  
C'est un truc que les gens se rendent pas compte ; on est sur des ordres de grandeurs impossibles à tenir.
Et je me souviendrais tjrs de ce qu'a dit un médecin pdt la crise d'avril ; le facteur limitant est le personnel. On aura beau avoir 100k lits avec intubateurs, des masques ffp2 pour tout le monde, des locaux ou des tentes construits massivement en mobilisant l'armée, il faut des années pour former un soignant et on ne rattrapera jamais dans les temps l'insuffisance de personnel. Surtout, quand ce personnel est lui même contaminé ou psychologiquement rincé, ne pouvant plus prodiguer de soins.  

En revanche, il reste qu'avoir 2-3 fois plus de lit, ça aide à être plus résilient. Ça te permet de gagner qqs semaines.

n°60966711
Damze
Posté le 09-10-2020 à 09:45:56  profilanswer

Serresjp a écrit :

"Y'en a pour 15 jours"

n°60966737
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-10-2020 à 09:47:59  profilanswer

[:el silencio]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60966747
teepodavig​non
Posté le 09-10-2020 à 09:48:59  profilanswer

Damze a écrit :

"Y'en a pour 15 jours"

Les "Y'en a pour 15 jours" sont quand même minoritaire. La bataille c'est entre les yarien vs "nouvelle vague dans 15 jours". :D

n°60966778
roupillon
Posté le 09-10-2020 à 09:51:23  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

On est facile à 50.000 cas réels par jour.
Donc 1.5 millions par mois.
En 9 mois d'ici l'été, ça peut faire 10 à 15 millions, de quoi taquiner une certaine immunité.

Puis, quand tout le monde l'aura eu, le vaccin va sortir :o

Les états vont devoir renflouer les labos qui ont investi pour les vaccins, comme ils ont fait pour les banques :D

n°60966813
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-10-2020 à 09:54:51  profilanswer

on m'a repris hier en me disant que c'est pas une vague mais une marée :heink:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 09:54:51  profilanswer

n°60966815
MikeSab21
Posté le 09-10-2020 à 09:55:07  profilanswer

roupillon a écrit :

Les états vont devoir renflouer les labos qui ont investi pour les vaccins, comme ils ont fait pour les banques :D

On leur a déjà payé le vaccin en avance, ils sont contents.

n°60966822
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2020 à 09:55:41  profilanswer

daouar a écrit :

Non.

https://i.imgur.com/eW2mTM4.png
https://www.ccomptes.fr/sites/defau [...] icales.pdf

25% pour la chirurgie orthopédique et traumatologique, ce n'est pas que les prothèses de la hanche des boomers. Jean-pierre VTT qui se croute en vélo ira dans ces services. Sanchez Perrera le maçon y passera pour son hernie discale. Christophe 135db qui fait une sortie de route avec sa GTI également...

Vous êtes complètement à coté de la plaque sur ce qui se pratique dans les hôpitaux.  

En 2017, 45% des passages aux urgences suivis d’une hospitalisation concernent des patients âgés de 65 ans et plus

Dit autrement, 55% des urgences qui sont hospitalisés ont moins de 65 ans :

https://i.imgur.com/nhjDn2i.png
https://www.atih.sante.fr/sites/def [...] h_2017.pdf

On remarque une belle petite bosse au niveau de la "génération Théomède" :D Mais c'est probablement lié aux accouchements vu la couleur de la courbe  :p

T'es à côté de la plaque, on te parle de report d'opérations prévues, et tu réponds sur les admissions aux urgences

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60966844
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2020 à 09:57:44  profilanswer

Serresjp a écrit :

Les guignols en mars qui nous disaient : un petit effort, d'ici fin 2020 max y'aura un vaccin  [:rofl]

---------------
n°60966867
symaski62
Posté le 09-10-2020 à 09:59:03  profilanswer

https://twitter.com/AFP/status/1314473065623900160

Russia registers record number of new virus cases: official tally

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60966878
uxam
Posté le 09-10-2020 à 10:00:14  profilanswer

on va jamais s'en sortir :(

n°60966892
broddok27
Posté le 09-10-2020 à 10:01:42  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/AFP/status/1314473065623900160

Russia registers record number of new virus cases: official tally

Ils ont pas censé déployé leur vaccin Sputnik, eux?

n°60966894
Kayou
Posté le 09-10-2020 à 10:01:50  profilanswer

broddok27 a écrit :

:jap:  
C'est un truc que les gens se rendent pas compte ; on est sur des ordres de grandeurs impossibles à tenir.
Et je me souviendrais tjrs de ce qu'a dit un médecin pdt la crise d'avril ; le facteur limitant est le personnel. On aura beau avoir 100k lits avec intubateurs, des masques ffp2 pour tout le monde, des locaux ou des tentes construits massivement en mobilisant l'armée, il faut des années pour former un soignant et on ne rattrapera jamais dans les temps l'insuffisance de personnel. Surtout, quand ce personnel est lui même contaminé ou psychologiquement rincé, ne pouvant plus prodiguer de soins.  

En revanche, il reste qu'avoir 2-3 fois plus de lit, ça aide à être plus résilient. Ça te permet de gagner qqs semaines.

Oui c'est le problème et surtout qu'ils se sont rendus compte que "tout pour le COVID" n'était pas la bonne solution car des pathologies ont été mises de coté pendant cette période et ça a des effets négatifs : retard dans la détection de certaines pathologies et donc moins facile à soigner.
De plus la ça va être toutes les régions impactées, les soignants n'iront pas dans d'autres régions pour aider.
Et toutes les pathologies classiques de saison. En temps normal, les lits de réa sont utilisés à 85%

Et puis les soignants, ça va être 1 fois mais pas 2, ils ne feront pas les mêmes efforts et ne seront pas prêts à refaire les efforts consentis. Donc si on les force (pas de congés), il faut s'attendre à une avalanche d'arrêts maladie

n°60966898
roupillon
Posté le 09-10-2020 à 10:02:07  profilanswer

uxam a écrit :

on va jamais s'en sortir :(

99,5% de rester en vie.
??? % d'avoir des séquelles.
??? % d'avoir aucune séquelle.

J'aimerais bien connaitre les % de séquelles/non séquelle.

n°60966915
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 10:04:08  answer

Oui ça mange pas trop mal en bretonnie (ma femme est bretonne, j'ai droit aux galettes régulièrement  [:cerveau delight] ). Juste peut être top beurré chez certains (la cuisson au beurre c'est pas top, vaut mieux privilégier l'huile d'holive).
Mais le sud ouest non ça va, le gras de canard (magique le canard : pas cher/très bon), est pas mauvais du tout en soit.
Clairement il vaut mieux se faire 1 ou 2 magret par semaine que du boeuf, ou de la junkfood évidemment.

https://lemust.ca/aliments-vedettes/gras-de-canard/ :
"Actuellement, il n’existe pas d’études portant sur l’effet d’aliments riches en acides gras monoinsaturés d’origine animale, tel le canard. Cependant, c’est dans le Sud-Ouest de la France, où l’on consomme le plus de foie gras, de graisse de canard et de confit, que le taux de mortalité suite aux maladies coronariennes est le plus bas de toute la France. C’est aussi dans la région du Gers que la longévité est la plus élevée de tout l’Hexagone. S’il est vrai que la consommation de gras de canard puisse faire augmenter le taux de cholestérol sanguin, il semble affecter positivement le ratio entre le bon cholestérol (HDL) et le mauvais cholestérol (LDL)."

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2020 à 10:05:30
n°60966916
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-10-2020 à 10:04:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Les guignols en mars qui nous disaient : un petit effort, d'ici fin 2020 max y'aura un vaccin  [:rofl]

faut pas croire des marionnettes... [:iryngael]

---------------
n°60966932
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-10-2020 à 10:05:42  profilanswer

je croyais que les medecins étaient débordés à soigner les malades  
mais ça a quand meme le temps de pondre des livres [:shadow aok:2]  

Citation :

L'infectiologue Eric Caumes publie "Urgence sanitaire" (Robert Laffont). Ni Didier Raoult, ni les autorités ne sont épargnés. Bonnes feuilles.

C'est une charge à la fois contre les médecins anti-système comme Didier Raoult ou Christian Perronne, mais aussi contre des responsables - Olivier Véran, Jérôme Salomon, Jean-François Delfraissy... - qui ont incarné la réponse contre la première grande pandémie du XXIe siècle.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 35609.html

---------------
HFR tools
n°60966937
kleinekrok​odil
Posté le 09-10-2020 à 10:05:54  profilanswer

Lyon va passer en zone super rouge  :pt1cable:  

Mais heureusement les Lyonnais pourront continuer de saturer/contaminer les salles de sports et les bars des communes environnantes non concernées par ces mesures  :sol:

n°60966948
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-10-2020 à 10:07:23  profilanswer

ni l'un ni l'autre pour de la friture

---------------
n°60966950
kleinekrok​odil
Posté le 09-10-2020 à 10:07:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

je croyais que les medecins étaient débordés à soigner les malades  
mais ça a quand meme le temps de pondre des livres [:shadow aok:2]  

Citation :

L'infectiologue Eric Caumes publie "Urgence sanitaire" (Robert Laffont). Ni Didier Raoult, ni les autorités ne sont épargnés. Bonnes feuilles.

C'est une charge à la fois contre les médecins anti-système comme Didier Raoult ou Christian Perronne, mais aussi contre des responsables - Olivier Véran, Jérôme Salomon, Jean-François Delfraissy... - qui ont incarné la réponse contre la première grande pandémie du XXIe siècle.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 35609.html

Un indice, il n'y avait presque plus de covid+ cet été, le monsieur a eu des vacances comme tout le monde.

n°60966970
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-10-2020 à 10:09:27  profilanswer

Theomede a écrit :

tous les efforts, sacrifices demandés au français pendant 2 mois lors du confinement n'auront servi à rien d'ici 15 jours [:shadow aok:2]  

mais la nouvelle regle, ce n'est plus 15 jours mais 6mois :o

Citation :

Jean-François Delfraissy sur le Covid-19: "Nous avons 6 mois, devant nous, difficiles à passer"

https://www.bfmtv.com/sante/jean-fr [...] 90100.html

---------------
HFR tools
n°60966985
epsiloneri​dani
Posté le 09-10-2020 à 10:10:50  profilanswer

roupillon a écrit :

99,5% de rester en vie.

Ca on aura la réponse dans 15 jours d'ici un an ou deux, on n'a pas encore assez de recul pour faire le tri entre certains cas de récupération lente et des séquelles irrécupérables.

n°60967014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2020 à 10:14:22  profilanswer

Pour certains, ça ne devrait pas être un métier, mais un sacerdoce.

---------------
n°60967035
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-10-2020 à 10:15:45  profilanswer

sisi ya des medecins qui ont le droit de ne rien faire et qui ne soignent pas de malades H24  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60967056
hungryman
Posté le 09-10-2020 à 10:17:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Les guignols en mars qui nous disaient : un petit effort, d'ici fin 2020 max y'aura un vaccin [:rofl]

Sans les Theomedes, il n'y aurait pas besoin d'un vaccin et le premier confinement aurait suffit.  

Privation d'ambiance cosy pour 9 mois de plus [:scorpio-:3]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60967057
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2020 à 10:17:39  profilanswer

roupillon a écrit :

99,5% de rester en vie.

Je pense que tout le monde aimerait le connaître. J'ai vu passer des 40% de séquelles pulmonaires chez les asymptomatiques, mais ça ne dit rien sur leur durée et leur "rémissiabilité". Pareil pour les séquelles cardiaques: les taux immédiatement après guérison sont élevés, mais on ne sait pas si c'est temporaire ou durable. Et le plus beau, les séquelles du système nerveux, on en aura le portrait complet que dans 5 à 10 ans...

n°60967060
teepodavig​non
Posté le 09-10-2020 à 10:17:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

mais la nouvelle regle, ce n'est plus 15 jours mais 6mois :o

Citation :

Jean-François Delfraissy sur le Covid-19: "Nous avons 6 mois, devant nous, difficiles à passer"

https://www.bfmtv.com/sante/jean-fr [...] 90100.html

6 mois pour reconstruire l'humanité après son annihilation dans 15 jours  [:aloy]

n°60967110
Hoiniel
Posté le 09-10-2020 à 10:22:04  profilanswer

Balec a écrit :

Plus que 6 mois et on en parle plus jamais.  :sol:

Plus personne pour en parler dans 6 mois.  [:ge haussmann]  

Les vegans en pls quand Macron va ordonner un régime alimentaire à base de canards gavés. :o

n°60967133
pistache52
Posté le 09-10-2020 à 10:23:47  profilanswer

nakata a écrit :

Rt = 1.5 sur les derniers chiffres, ça va aller vite. Ca sent le début de débâcle. Le curseur est beaucoup trop du côté économique (à court terme), on voit bien l'ampleur des restrictions qu'il faudrait ajouter pour éviter la cata (si c'est encore possible). Et tout ça pour quoi ? Pour tenter de sauver une économie qu'on va plomber justement à cause de ça...  

Et on ne peut pas attendre d'être dans une merde noire pour réagir, avec les 15 jours de latence, on a épuisé les derniers jokers.

Une source pour le rt à 1.5 ?

n°60967165
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-10-2020 à 10:27:10  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ces gens qui publient encore aujourd'hui des chiffres totalement faux sur le nombre de lits de réa avec respirateurs en France et en Allemagne...

Comment se discréditer en 2 secondes.

Quelles sont les chiffres alors ? Et sinon, sans parler de chiffres précis, que penses tu des ordres de grandeur de son calcul ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10495  10496  10497  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)