Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10358  10359  10360  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60917819
AzR3L
Posté le 03-10-2020 à 17:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

S’ils ne changent pas => reconfinement et puis basta.

Là tu ne peux pas le prouver qu'il y aura un reconfinement :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 17:11:59  profilanswer

n°60917828
iVador
Posté le 03-10-2020 à 17:13:35  profilanswer

AzR3L a écrit :

Là tu ne peux pas le prouver qu'il y aura un reconfinement :lol:

Vu la trajectoire des hospitalisations, c’est inéluctable [:tim_coucou]

n°60917853
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-10-2020 à 17:18:29  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est simple qu'ils changent de professions ou de lieu. Quand il y aura plus assez de monde, on devra recruter avec des meilleurs salaires pour les attirer.

Quand il n'y aura plus assez de monde, on devra surtout baisser les seuils d'alerte et donc fermer/reconfiner plus vite.

Quant aux meilleurs salaires, ne rêvons pas, on parle de fonction publique. Dans un des rares secteurs qui ne verra pas ses emplois détruits massivement par la crise qui s'annonce.

n°60917878
manu
Posté le 03-10-2020 à 17:24:58  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Du personnel soignant quitte-t-il l'hôpital public? C'est ce qu'a déclaré la Pr Anne-Claude Crémieux, professeur en maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Louis à Paris, jeudi dernier au micro de France Inter : «Les personnels soignants se sont entièrement donnés pendant la première vague. L'idée d'avoir de nouveau un effort important à fournir entraîne une certaine fatalité, une certaine lassitude. Ce qu'on craint, ce sont les difficultés de recrutement. Aujourd'hui, il y a du personnel soignant qui s'en va de l'hôpital public par lassitude».

https://www.lefigaro.fr/economie/co [...] c-20200929

On peut comprendre leur ras-le-bol : on les applaudit pendant le confinement puis on fait les cons tout l'été dans la foulée. Et ça continue malgré les infos pas terribles depuis la rentrée. De quoi dégoûter n'importe qui de ce métier...

Ça commençait bien pourtant  [:babonnguida:4]

Ce dont ils ont ras le bol, c'est qu'on détruise leurs conditions de travail et leur rémunération depuis plus de 20 ans, et qu'on se contente de les applaudir comme des toutous qu'on caresse dans le sens du poil, en pensant que ça va suffire  [:casediscute]

Avec des moyens dignes d'un pays "riche", on n'aurait pas besoin de s'agiter dans tous les sens, à base de trucs dont l'efficacité n'est pas démontrée, comme la plume dans le fion lors des balades en forêt  [:tristou:2]

Le fait qu'une maladie soit contagieuse ne les terrifie pas, c'est leur métier, ils ne sont pas dans le populisme et la croyance, mais dans la science.

n°60917910
Gilou75
Posté le 03-10-2020 à 17:29:08  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est simple qu'ils changent de professions ou de lieu. Quand il y aura plus assez de monde, on devra recruter avec des meilleurs salaires pour les attirer.

L'argent n'achète pas tout... Le respect des autres pour ton boulot en revanche, ça peut motiver.

n°60917968
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-10-2020 à 17:38:27  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Et en vrai il y en a combien qui ne tripotent pas leur masque, qui lave régulièrement leur masque en tissu ou qui ne réutilise pas leur masque jetable?
Respect de la loi oui, respect des consignes sanitaires pas du tout  [:fitterashes]

Mais tripoter son masque et s'en servir 5 jours, ça pose aucun problème, l'objectif étant de pas contaminer l'atmosphère par nos respirations dangereusement mortelles. Seul le porteur prend des risques si les autres n'en portent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 03-10-2020 à 17:45:01
n°60917982
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-10-2020 à 17:39:54  profilanswer

point presse lci medecin trump

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60917998
Optio_33
Posté le 03-10-2020 à 17:42:15  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais tripoter son maque et s'en servir 5 jours, ça pose aucun problème, l'objectif étant de pas contaminer l'atmosphère par nos respirations dangereusement mortelles. Seul le porteur prend des risques si les autres n'en portent pas.

[:anakronik:2]

n°60918010
AzR3L
Posté le 03-10-2020 à 17:43:21  profilanswer

Gilou75 a écrit :

L'argent n'achète pas tout... Le respect des autres pour ton boulot en revanche, ça peut motiver.

Je comprend le principe, se sentir respecter des autres.
Mais demander à toute une population, la reconnaissance de leur effort et donc de faire le maximum contre la covid. C’est un peu demander d’arrêter de jeter les déchets dans la nature, il y aura toujours des personnes qui ne le feront pas. La grande majorités des français font des efforts tout de même

Message édité par AzR3L le 03-10-2020 à 17:48:46
n°60918015
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-10-2020 à 17:43:53  profilanswer

Z_cool a écrit :

je sais pas, c'est une file différente pour les visites guidées ? le prix de l'entrée est pas le meme ?

t'es au courant que tu ne peux pas te pointer en réa comme ça ou bien?  :D  

toi, tu vas aux urgences pour ton bobo si t'as envie et on te dégage à coups de pied au cul, mais le service de réa, t'y rentres pas comme ça, par choix du week-end  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2020 à 17:43:53  profilanswer

n°60918020
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-10-2020 à 17:44:51  profilanswer

[:zetotoz]  
Corrigé. :o

n°60918031
AzR3L
Posté le 03-10-2020 à 17:47:28  profilanswer

iVador a écrit :

Vu la trajectoire des hospitalisations, c’est inéluctable [:tim_coucou]

Peut être des zones qui dépasserons les seuils critiques, mais toute le France je n’y crois pas.  

Nous verrons bien, cela fait quelque mois que tu appelles au confinement et surtout qu il est inéluctable, cela me fait penser aux prophètes qui annoncent l’apocalypse  :lol:  

n°60918082
viniw
geek repenti
Posté le 03-10-2020 à 17:55:04  profilanswer

https://ipfs.koreus.com/images/QmTRp1sRHCyGQ2qHtQ993Pwk6FfM2Y35eu4JeVRqv6gQ4V
homeopathe[:tim_coucou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par viniw le 03-10-2020 à 17:55:38
n°60918118
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-10-2020 à 18:01:27  profilanswer

https://www.lci.fr/international/a- [...] 66135.html

Citation :

Donald Trump serait le principal facteur de désinformation sur le Covid-19, selon une étude

Citation :

Quelque 38 millions d'articles, publiés en anglais dans les médias traditionnels entre le 1er janvier et le 26 mai 2020, ont été analysés par une équipe de la Cornell Alliance for Science. Cette base de données comprenait des articles publiés notamment pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Inde, l'Irlande, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, ainsi que pour certains autres pays d'Afrique et d'Asie. Plus de 522.400 articles véhiculant de fausses informations relatives au coronavirus ont été identifiés -- un phénomène qualifié "d'infodémie" par l'Organisation mondiale de la santé.

Citation :

Selon les auteurs de l'étude, les commentaires de Donald Trump ont été responsables d'un pic important dans cette catégorie, notamment ceux tenus lors d'une conférence de presse le 24 avril, lors de laquelle il avait évoqué la possibilité d'injection de désinfectant dans le corps pour traiter la maladie. Des pics similaires ont été constatés lorsqu'il a promu l'usage d'hydroxychloroquine, un traitement dont l'efficacité n'a pas été prouvée.

Citation :

"Nous avons donc conclu que le président des Etats-Unis a certainement été le plus grand facteur de désinformation" sur le Covid-19, ont écrit les chercheurs.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60918140
zywiec
Posté le 03-10-2020 à 18:03:13  profilanswer

Je n'ai pas eu le covid (enfin je ne crois pas). J'ai pas peur plus que ça de l'avoir mais je fais gaffe car peur de contaminer de la famille âgée.

Mais je crois que cette situation : confinement, pas savoir où on va, crise économique et risque de chômage, port du masque (je ne suis pas contre mais c'est pas agréable surtout au boulot), l'état de morosité dans ma boîte,... Me fais tomber dans une espèce de dépression...  :(

n°60918219
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-10-2020 à 18:10:44  profilanswer

Ca pour moi c'est la taule, c'est un crime. En même temps aller voir un homéopathe c'est du darwin award, mais si il y avait pas le risque d'infecter d'autre personnes ça se suffirait à lui même, mais c'est irresponsable et condamnable dans l’exercice d'une profession de santé (Ou qui se prétend de).

---------------
flickr
n°60918241
Chips
Posté le 03-10-2020 à 18:12:47  profilanswer

zywiec a écrit :

Je n'ai pas eu le covid (enfin je ne crois pas). J'ai pas peur plus que ça de l'avoir mais je fais gaffe car peur de contaminer de la famille âgée.  

Mais je crois que cette situation : confinement, pas savoir où on va, crise économique et risque de chômage, port du masque (je ne suis pas contre mais c'est pas agréable surtout au boulot), l'état de morosité dans ma boîte,... Me fais tomber dans une espèce de dépression...  :(

la lassitude c'est ce qui risque d'arriver... mais bon pour te rassurer en dehors des infos anxiogène putaclic on voit que l'épidemie ne veux pas reprendre...

n°60918257
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-10-2020 à 18:15:17  profilanswer

edwoud a écrit :

t'es au courant que tu ne peux pas te pointer en réa comme ça ou bien?  :D  

toi, tu vas aux urgences pour ton bobo si t'as envie et on te dégage à coups de pied au cul, mais le service de réa, t'y rentres pas comme ça, par choix du week-end  :lol:

non , mais tu a réellement besoin d'un smiley ? mes propos ne sont pas assé exagéré et outrancier  pour que tu y décerne de l'ironie et de l'humour ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60918297
ftikai
Posté le 03-10-2020 à 18:23:03  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ca pour moi c'est la taule, c'est un crime. En même temps aller voir un homéopathe c'est du darwin award, mais si il y avait pas le risque d'infecter d'autre personnes ça se suffirait à lui même, mais c'est irresponsable et condamnable dans l’exercice d'une profession de santé (Ou qui se prétend de).

Au Québec, le Collègue des Médecins a été clair là dessus:

Citation :

Le Collège des médecins du Québec ne reconnaît pas l'homéopathie comme un traitement valide. À moins de travailler dans le cadre strict d'un protocole de recherche, un médecin qui prescrirait des produits homéopathiques à un patient contreviendrait à son code de déontologie et s'exposerait à des sanctions.

https://www.lapresse.ca/actualites/ [...] pathie.php

n°60918308
starlette2​7
Posté le 03-10-2020 à 18:25:02  profilanswer

Chips a écrit :

la lassitude c'est ce qui risque d'arriver... mais bon pour te rassurer en dehors des infos anxiogène putaclic on voit que l'épidemie ne veux pas reprendre...

L’épidémie est donc sur le point de se terminer?

n°60918355
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-10-2020 à 18:31:42  profilanswer

EcaRre a écrit :

En même temps il n'y a que les cons et les moutons de panurge qui se sont mis à dire LA covid du jour au lendemain.

+1, d'ailleurs comme moi aussi je suis un vrai rebelle, je dis un bicyclette et une vélo.

---------------
Photo
n°60918451
Z_cool
Posté le 03-10-2020 à 18:47:44  profilanswer

rassurez vous, Trump va bien

je vous le disais, une bonne opération de Com

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60918455
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-10-2020 à 18:48:13  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Le gars qui croit encore que les mesures ont un quelconque effet...  [:prozac]

Ah, les yarien... Le taux de reproduction diminue tout seul, du fait de la "saisonnalité inversée" du virus sans doute, vu qu'on va vers de plus en plus froid.... La contamination de Trump c'est le hasard, pas le fait qu'il se soit ballec avec les mesures de distanciation... Encore une fois, quand les faits n'arrangent pas le yarien, le yarien arrange les faits...  [:heow]

n°60918464
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-10-2020 à 18:49:17  profilanswer

n°60918466
Badcow
Posté le 03-10-2020 à 18:49:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.lci.fr/international/a- [...] 66135.html

Citation :

Donald Trump serait le principal facteur de désinformation sur le Covid-19, selon une étude

Citation :

Quelque 38 millions d'articles, publiés en anglais dans les médias traditionnels entre le 1er janvier et le 26 mai 2020, ont été analysés par une équipe de la Cornell Alliance for Science. Cette base de données comprenait des articles publiés notamment pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Inde, l'Irlande, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, ainsi que pour certains autres pays d'Afrique et d'Asie. Plus de 522.400 articles véhiculant de fausses informations relatives au coronavirus ont été identifiés -- un phénomène qualifié "d'infodémie" par l'Organisation mondiale de la santé.

Citation :

Selon les auteurs de l'étude, les commentaires de Donald Trump ont été responsables d'un pic important dans cette catégorie, notamment ceux tenus lors d'une conférence de presse le 24 avril, lors de laquelle il avait évoqué la possibilité d'injection de désinfectant dans le corps pour traiter la maladie. Des pics similaires ont été constatés lorsqu'il a promu l'usage d'hydroxychloroquine, un traitement dont l'efficacité n'a pas été prouvée.

Citation :

"Nous avons donc conclu que le président des Etats-Unis a certainement été le plus grand facteur de désinformation" sur le Covid-19, ont écrit les chercheurs.

Alors là, Raoult et ses centaines d'articles par an est balayé !

Trump aurait donc cosigné 522 400 articles en moins d'un an ? Quel scientifique, quel journaliste !

Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'il n'a écrit, ni cosigné, aucun de ces fameux 522 400 articles... mince ! On va quand même dire que c'est de sa faute, des fois que personne ne s'en rende compte.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60918474
ftikai
Posté le 03-10-2020 à 18:51:08  profilanswer

EcaRre a écrit :

En même temps il n'y a que les cons et les moutons de panurge qui se sont mis à dire LA covid du jour au lendemain.

Si votre Académie dit que c'est LA, alors j'utilise LA.

Comme je ne maîtrise pas du tout la langue française qui n'est pas ma langue maternelle, avant je jouer au rebelle je préfère commencer par respecter ses institutions.

Après, si les académiciens sont des cons ou des moutons, ce serait un problème français et ça ne me regarde pas.

n°60918482
Z_cool
Posté le 03-10-2020 à 18:53:48  profilanswer

ftikai a écrit :

si les académiciens sont des cons ou des moutons, ce serait un problème français et ça ne me regarde pas.

on dira que ce sont des gars qui cherche a justifier leur salaire.
on voit deja bien ca quand il s'agit d'expurger tous les termes anglais couramment utilisé par tout le monde dans la vie courante

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60918503
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 03-10-2020 à 18:58:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

Combien gagnent-ils ?

n°60918508
Tammuz
Posté le 03-10-2020 à 18:58:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

on voit deja bien ca quand il s'agit d'expurger tous les termes anglais couramment utilisé par tout le monde dans la vie courante

Quel salaire ?    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60918511
ftikai
Posté le 03-10-2020 à 18:59:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

Au Québec, ils sont forts là desssus:

"Arrêt" (même sur les panneaux de stop), pourriel, courriel, magasinage, fin de semaine, stationnement,...

À la longue, il ne faut plus poser des questions, juste apprendre par coeur et les utiliser.

En ce qui concerne les langues, je suis vraiment un mouton...

n°60918593
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 03-10-2020 à 19:16:55  profilanswer

Bordel a écrit :

+1, d'ailleurs comme moi aussi je suis un vrai rebelle, je dis un bicyclette et une vélo.

Non, mais tu dis un radar (Radio detection and ranging)  et un laser (Light amplification by stimulated emission of radiation ) :spamafote:

ftikai a écrit :

1

Si votre Académie dit que c'est LA, alors j'utilise LA.

Comme je ne maîtrise pas du tout la langue française qui n'est pas ma langue maternelle, avant je jouer au rebelle je préfère commencer par respecter ses institutions.

Après, si les académiciens sont des cons ou des moutons, ce serait un problème français et ça ne me regarde pas.

Et depuis quand l'académie française est compétente pour déterminer le genre d'un acronyme en  anglais ?

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 03-10-2020 à 19:17:51
n°60918603
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-10-2020 à 19:18:03  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Décès : 49 (hier : 48 / J-7 : 41 / moyenne sur 7j de 56)
Réa : 103 (hier : 120 / J-7 : 89 / moyenne sur 7j de 121)
Hospitalisés : 532 (hier : 721 / J-7 : 503 / moyenne sur 7j de 584)
Total réa : 1 289 (hier : 1 270 / J-7 : 1 105) soit une hausse de 19
Total hospitalisation : 6 740 (hier : 6 740 / J-7 : 6 154) soit... ben le même chiffre

Pas d'augmentation des hospi, les chiffres des admissions sont par contre assez haut pour un samedi.

Au niveau régional, on retrouve toujours les 5 même régions, avec juste PACA qui semble reculer alors que les autres stagnent
https://i.imgur.com/wTn7XBa.png

Pour le total des réa par contre, ça monte pour PACA, ainsi que Occitanie, un peu moins pour ARA, CVdL, PdlL, et NA
https://i.imgur.com/b3eT6IW.png
Pas de vraie baisse.
La Martinique devrait passer rouge demain :/

n°60918616
It_Connexi​on
Posté le 03-10-2020 à 19:19:28  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Et en vrai il y en a combien qui ne tripotent pas leur masque, qui lave régulièrement leur masque en tissu ou qui ne réutilise pas leur masque jetable?
Respect de la loi oui, respect des consignes sanitaires pas du tout  [:fitterashes]  

Un masque chir le matin, un l'aprem : je le mets en partant bosser, je n'y touche plus, je le jette quand je mange, je mets le second pour l'aprem et je l'enlève seulement le soir à la maison  :jap:

n°60918626
leroimerli​nbis
Posté le 03-10-2020 à 19:20:34  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Un masque chir le matin, un l'aprem : je le mets en partant bosser, je n'y touche plus, je le jette quand je mange, je mets le second pour l'aprem et je l'enlève seulement le soir à la maison :jap:

Tu es presque une exception.
La majorité font n'importe quoi.

n°60918644
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-10-2020 à 19:23:12  profilanswer

Taux d'incidence à 258 pour Paris et avant le rattrapage

Message édité par orodreths le 03-10-2020 à 19:24:19

---------------
#TeamFirst
n°60918645
djrzoul
Posté le 03-10-2020 à 19:23:17  profilanswer

On a les chiffres de Paris ? Ça se présente comment ?

n°60918646
Gwareldan
Posté le 03-10-2020 à 19:23:26  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Décès : 49 (hier : 48 / J-7 : 41 / moyenne sur 7j de 56)
Réa : 103 (hier : 120 / J-7 : 89 / moyenne sur 7j de 121)
Hospitalisés : 532 (hier : 721 / J-7 : 503 / moyenne sur 7j de 584)
Total réa : 1 289 (hier : 1 270 / J-7 : 1 105) soit une hausse de 19
Total hospitalisation : 6 740 (hier : 6 740 / J-7 : 6 154) soit... ben le même chiffre

Pas d'augmentation des hospi, les chiffres des admissions sont par contre assez haut pour un samedi.

Au niveau régional, on retrouve toujours les 5 même régions, avec juste PACA qui semble reculer alors que les autres stagnent
https://i.imgur.com/wTn7XBa.png

Pour le total des réa par contre, ça monte pour PACA, ainsi que Occitanie, un peu moins pour ARA, CVdL, PdlL, et NA
https://i.imgur.com/b3eT6IW.png
Pas de vraie baisse.
La Martinique devrait passer rouge demain :/

Demain ? C’était pas lundi ?

n°60918649
It_Connexi​on
Posté le 03-10-2020 à 19:24:06  profilanswer

Un médecin, pathétique.

Mon médecin qui a 69 ans se foutait du COVID, c'est une gripette bla bla, il l'a choppé en avril, 3-4 mois pour s'en remettre  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 03-10-2020 à 20:41:48
n°60918655
It_Connexi​on
Posté le 03-10-2020 à 19:25:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu es presque une exception.
La majorité font n'importe quoi.

Non je t'assure tout le monde fait ça chez nous, sauf les fumeurs bien sur  ;)

n°60918663
aintnoclue
Posté le 03-10-2020 à 19:25:57  profilanswer

"Trump’s Symptoms Are Said to Be ‘Very Concerning’" à la une du NYT.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10358  10359  10360  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)