Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10251  10252  10253  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60877719
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 29-09-2020 à 09:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Soulstorm a écrit :

alors ce tsunami #deuxiemevague ca vient?

ca fait pas 3 mois qu'on en parle?

pour l'instant c'est rouge très très foncé, et vu comment ça suréagit négativement aux dernières mesures à Marseille ou Paris en mode yolo balek #jesuisrésistant ça va arriver, encore un peu de patience ça n'est plus très loin on peut compter sans soucis sur la stupidité des gens.

Message édité par the real nerdz le 29-09-2020 à 09:43:10
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 09:42:52  profilanswer

n°60877750
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-09-2020 à 09:45:35  profilanswer

cd5 a écrit :

La psychose = prendre la température tous les matins.  
Hé ben.

un thermomètre frontal en 10s t'as contrôlé toute la famille. D'ailleurs les écoles pourraient très bien s'équiper de ce truc hors de prix (10€) et rapide...

Message cité 3 fois
Message édité par edwoud le 29-09-2020 à 09:46:21
n°60877777
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-09-2020 à 09:47:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Hé ben.

moi je m'en suis greffé un y a quelque année, des que je prend 1°, je le sais

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60877783
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 09:47:59  answer

cd5 a écrit :

Hé ben.

Non insister lourdement pour faire attention à un rhume oui.
La prise de température, c’est normal.

n°60877794
Critias
Posté le 29-09-2020 à 09:49:04  profilanswer

Voici les infographies les plus récentes et claires trouvées à ce jour :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iques.html

Ce que je retiens surtout, c'est que le taux de positivité connaît une inflexion à la hausse. (c'est à peu près le seul indicateur fiable, compte tenu du fait que le nombre de cas révélés est très dépendant de la capacité à pouvoir effectuer des tests. Seul bémol : il n'existe pas de base comparative avec la situation en mars).

Pour le reste, la situation semble assez largement normalisée.

Le prudence reste de mise et surtout, l'observation des "signaux faibles" avant-coureurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 29-09-2020 à 09:57:59

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60877801
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 29-09-2020 à 09:49:57  profilanswer

Figure toi que les personnes concernées (les prestataires de mariage) sont plutôt dans l'optique de nous faire maintenir le truc coûte que coûte pour avoir des sous, et tant pis si on a 30 personnes qui viennent au lieu de 130.  

Du coup leur avis n'est pas exactement des plus impartial.

Je pose la question car on est sur la partie société du forum et que j'imagine qu'on n'était pas les seuls dans ce cas

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°60877806
unknown_pe​rson
Posté le 29-09-2020 à 09:50:46  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Plop, question à 100 balles pour ceux qui seraient dans le même cas que nous.

On devait se marier en mai dernier. Confinement oblige, on a été obligé de décaler. La salle nous a dit "gniagnia on vous laisse pas reporter au dela de la fin de l'année" car ils ne veulent pas que ca nique l'année suivante.

La on est à 1 mois et demi de la date de report. La salle est en zone verte (nous et nos proches sommes en RP pour le coup) mais on sent bien que tous nos proches nous disent "ce serait complètement con de maintenir". Déjà on a eu avoir 90% des invités de plus de 50 ans hors parents/grand parents qui nous ont dit qu'ils ne viendraient pas

Le contrat qui nous lie à la salle précise normalement qu'on leur doit 70% de l'accompte si on "annule" entre 30 jours et 6 mois avant la date.

Vous pensez qu'ils peuvent nous obliger à maintenir ou nous couiller sur l'acompte sachant que l'Eure et Loire est pour l'instant considéré comme zone verte ? On serait prêts à re-décaler chez eux mais à genre dans deux ans en espérant que tout cette merde soit finie d'ici la....

Y'a un topic mariage avec des gens qui devaient se marier cette année, t'auras ptetre plus de réponses la bas

n°60877813
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 29-09-2020 à 09:51:38  profilanswer

Change de médecin traitant si tu n'es pas satisfait.

n°60877820
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 29-09-2020 à 09:52:51  profilanswer

unknown_person a écrit :

Y'a un topic mariage avec des gens qui devaient se marier cette année, t'auras ptetre plus de réponses la bas

Merci !

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°60877832
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2020 à 09:53:51  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

On devait se marier en mai dernier. Confinement oblige, on a été obligé de décaler. La salle nous a dit "gniagnia on vous laisse pas reporter au dela de la fin de l'année" car ils ne veulent pas que ca nique l'année suivante.

La on est à 1 mois et demi de la date de report. La salle est en zone verte (nous et nos proches sommes en RP pour le coup) mais on sent bien que tous nos proches nous disent "ce serait complètement con de maintenir". Déjà on a eu avoir 90% des invités de plus de 50 ans hors parents/grand parents qui nous ont dit qu'ils ne viendraient pas

Le contrat qui nous lie à la salle précise normalement qu'on leur doit 70% de l'accompte si on "annule" entre 30 jours et 6 mois avant la date.

Vous pensez qu'ils peuvent nous obliger à maintenir ou nous couiller sur l'acompte sachant que l'Eure et Loire est pour l'instant considéré comme zone verte ? On serait prêts à re-décaler chez eux mais à genre dans deux ans en espérant que tout cette merde soit finie d'ici la....

Topic juristes :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 09:53:51  profilanswer

n°60877836
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-09-2020 à 09:54:39  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Figure toi que les personnes concernées (les prestataires de mariage) sont plutôt dans l'optique de nous faire maintenir le truc coûte que coûte pour avoir des sous, et tant pis si on a 30 personnes qui viennent au lieu de 130.  

Je pose la question car on est sur la partie société du forum et que j'imagine qu'on n'était pas les seuls dans ce cas

Je sais pas quand tu as réservé la salle mais si vous êtes toujours en zone verte, ça semble normal. Tout comme la réaction de tes invités est normale hein.

n°60877844
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2020 à 09:55:12  profilanswer

Si il insiste lourdement, c'est peut être qu'il a l'impression que tu t'en fiches, non ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60877887
RaKaCHa
Posté le 29-09-2020 à 10:01:16  profilanswer

edwoud a écrit :

un thermomètre frontal en 10s t'as contrôlé toute la famille. D'ailleurs les écoles pourraient très bien s'équiper de ce truc hors de prix (10€) et rapide...

Elles devraient aussi élever les gamins, et acheter leurs vêtements.

n°60877898
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 10:02:27  answer

cd5 a écrit :

Si il insiste lourdement, c'est peut être qu'il a l'impression que tu t'en fiches, non ?

D'un rhume? bah oui clairement!
S'il y avait pas ce virus, lui aussi certainement.

n°60877911
Z_cool
Posté le 29-09-2020 à 10:03:36  profilanswer

Critias a écrit :

ouaa, pourquoi le nombre de test réalisé s'effondre comme ca depuis 15 jours ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 29-09-2020 à 10:04:17

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60877914
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2020 à 10:04:00  profilanswer

edwoud a écrit :

Je sais pas quand tu as réservé la salle mais si vous êtes toujours en zone verte, ça semble normal. Tout comme la réaction de tes invités est normale hein.

Voilà. Pas de chance, mais si tu veux repousser de deux ans, ça va forcément te coûter tous tes acomptes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60877931
It_Connexi​on
Posté le 29-09-2020 à 10:06:26  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

essaye de leur demander  :jap:

n°60877932
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-09-2020 à 10:06:36  profilanswer

T'es conscient que le Covid c'est un rhume ?
Comment tu fais la différence entre les deux sans test ?

n°60877934
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-09-2020 à 10:06:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je crois qu'il y un nouveau truc vachement disruptif, ça s'appelle la livraison.

Prochain créneau dispo chez moi : le 17 octobre.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60877951
It_Connexi​on
Posté le 29-09-2020 à 10:08:22  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

on en parlait avec ma femme, on plains ceux qui se marient cette année  :sweat:

n°60877953
pistache52
Posté le 29-09-2020 à 10:08:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Hé ben.

Demander à des parents de prendre la température tous les matins relèvent de la psychose, tout à fait. :jap:

n°60877984
karaya
Posté le 29-09-2020 à 10:11:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Demander à des parents de prendre la température tous les matins relèvent de la psychose, tout à fait. :jap:

Merde alors, tous les établissements scolaires sont en psychose alors ?

n°60877998
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 10:13:03  answer

Julian33 a écrit :

T'es conscient que le Covid c'est un rhume ?
Comment tu fais la différence entre les deux sans test ?

Tu es en train de me dire qu’il faut faire tester tous les gamins qui toussent?
Ils sont beaucoup à être malade à la rentrée comme tous les ans. Pour moi c’est clair, je vais pas aller engorger les tests pour ça. S’il y a de la fièvre, j’irai mais ça fait une semaine qu’elle traine ça.

n°60878000
fred_div91
Posté le 29-09-2020 à 10:13:08  profilanswer

karaya a écrit :

Merde alors, tous les établissements scolaires sont en psychose alors ?

Euh oui un peu en fait (malheureusement).
Un peu comme les entreprises ...
La peur du procès surement.

n°60878007
fred_div91
Posté le 29-09-2020 à 10:13:54  profilanswer

Ça n'a effectivement aucun sens.

n°60878021
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-09-2020 à 10:15:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Psychose n'a pas à être un synonyme de précaution.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60878030
It_Connexi​on
Posté le 29-09-2020 à 10:16:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Psychose n'a pas à être un synonyme de précaution.

exact  :jap:

n°60878032
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-09-2020 à 10:16:20  profilanswer

Non, mais simplement que comme ton médecin te l'as dit, il faut surveiller.

n°60878034
Z_cool
Posté le 29-09-2020 à 10:16:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

petit up pour ma question.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60878035
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-09-2020 à 10:16:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Elles devraient aussi élever les gamins, et acheter leurs vêtements.

Ouais t'as raison. Si le gamin a pas de fièvre le matin, t'as le totem d'immunité jusqu'à la sortie des classes  :sarcastic:

n°60878051
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-09-2020 à 10:18:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

Parce qu'on n'est plus dans la communication au niveau des tests [:hansaplast]  
Plus aucune chaine TV n'en parle...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60878059
It_Connexi​on
Posté le 29-09-2020 à 10:19:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

petit up pour ma question.

Je ne sais pas, par chez moi (IDF) on a dit à ma femme (qui est cas contact) qu'on ne teste quasi plus que les cas contact et les personnes symptomatiques, peut être un début de réponse  :jap:  

Après aller se faire tester juste pour voir si tu l'as ça ne sert à rien on est bien d'accord

n°60878063
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-09-2020 à 10:19:45  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Parce qu'on n'est plus dans la communication au niveau des tests [:hansaplast]  
Plus aucune chaine TV n'en parle...

parce qu'avec 7 jours de délai pour un RDV et 7 jours de délai pour le résultat, le test ne sert à rien. Il faut revenir à une prise en charge rapide et une délivrance de résultat rapide

n°60878106
nounounoun​ou
Posté le 29-09-2020 à 10:24:11  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Après aller se faire tester juste pour voir si tu l'as ça ne sert à rien on est bien d'accord

ben non ca sert...
par exemple pour pouvoir aller bosser dans certains pays ou on te demande un pcr de moins de 3jours négatif

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 29-09-2020 à 10:24:40

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60878109
nakata
frog game
Posté le 29-09-2020 à 10:24:23  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

La situation est compliquée là... En novembre, malheureusement, y a de bonnes chances que ce soit la merde un peu partout :/
Dans l'idéal faut annuler, maintenant ton problème de réservation je vois pas trop la solution.

n°60878117
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-09-2020 à 10:24:57  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre. Il y a bien eu des milliers de soignants qui sont morts du COVID19 dans le monde et pourtant eux aussi ils devaient penser avoir suivi les gestes barrières à la lettre.

Ce n'est pas parce que tu penses faire les choses correctement que c'est le cas.

La charge virale reçue n'était probablement pas la même pour les soignants.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60878129
It_Connexi​on
Posté le 29-09-2020 à 10:25:49  profilanswer

nounounounou a écrit :

ben non ca sert...
par exemple pour pouvoir aller bosser dans certains pays ou on te demande un pcr de moins de 3jours négatif

Oui bien sur dans ces cas la, je parlais plutôt des gens qui n'ont pas de symptômes, ne sont pas cas contact et n'ont pas d'obligation telle que celle que tu décris et qui vont se faire tester par simple curiosité  :jap:

n°60878130
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-09-2020 à 10:25:51  profilanswer

Je pense que les consignes n'ont pas changé de ce point de vue là. S'il y a des symptômes qui rappellent ceux du Covid et en cas de doute c'est appel au 15, description des symptômes et c'est alors éventuellement le medecin du 15 qui oriente ensuite :
- soit confinement + test
- soit confinement en attendant de voir comment ça évolue
- soit c'est autre chose, va consulter
- soit y'a rien, ça joue  [:jimii trollix:1]

Il y a 2 semaines, un matin ma belle-fille avait des symptômes type covid, maux de tête, nez pris, légère fièvre et agueusie.

On l'a direk confiné dans sa chambre, et appel au 15 : le 15 dit "confinement de toute la famille et test de la gamine". On était le vendredi, on s'est mis en TT les deux parents et les gosses restants.
Le lendemain on l'amenait à l'hosto se faire tester. Le surlendemain : résultat négatif => retour école et retour au taf pour tous le lundi.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 29-09-2020 à 10:27:15

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60878134
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2020 à 10:26:18  profilanswer

Critias a écrit :

Ce que je retiens surtout, c'est que le taux de positivité connaît une inflexion à la hausse. (c'est à peu près le seul indicateur fiable, compte tenu du fait que le nombre de cas révélés est très dépendant de la capacité à pouvoir effectuer des tests. Seul bémol : il n'existe pas de base comparative avec la situation en mars).

Pour le reste, la situation semble assez largement normalisée.

Le prudence reste de mise et surtout, l'observation des "signaux faibles" avant-coureurs.

Ben non, ce n'est pas le seul indicateur.
Si ta positivité monte, mais ton incidence baisse, ce n'est pas forcément un mauvais signe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10251  10252  10253  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)