Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Counter-Strike interdit de LAN en Allemagne

n°19088572
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-07-2009 à 21:35:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ne m'en veux pas, j'élude volontairement les " tu es un beauf qui regarde TF1 ".

 
boblion a écrit :


A part que les jeux réellement compétitifs et bien ils se jouent en LAN parce que c'est mieux de faire un 5v5 avec ton équipe.

 
boblion a écrit :


Lol du genre c'est normal que l'Etat interdise aux cybers de faire des compétition de jv. Au fait c'est pas une des principales activités des cybers ?
[:botman]

 

Tu pourras toujours faire des parties de 20000 contre 20000, la seule chose, c'est que comme CS est interdit aux moins de 16 ans, il ne faut pas que des jeunes de moins de 16 ans puissent y accéder. Chose tout a fait normale, logique et responsable.

 

A moins que tu ne trouve pas ça normal?

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 07-07-2009 à 21:35:59

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 21:35:27  profilanswer
 

n°19088579
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-07-2009 à 21:35:42  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Encore une fois, interdit dans les lieux publics ne veux pas dire interdit dans l'appart d'un pote, en club ou quoi que ce soit.  
 

Citation :

Tu a l'air de chier bien fort sur l'e-sport, c'est ton droit, tu n'y connais rien et ça se voit. Par contre tu as tout de suite vulgarisé en confondant avec le Sport 'pur et dur'. Je ne peux que te conseiller d'essayer la même analogie sur 2 mots anglais : mail et e-mail.


 
J'avoue que j'ai découvert avec ce topic le terme " e-sport ".  
J'avoue aussi que ça a eu un impact comique important.  
 

Citation :

Voilà, sur-ce, tu peux réfléchir un peu et revenir sur ce que tu as dit ou sortir si tu veux pas te faire insulter.


 
Insulte moi, mais en allemand, déjà parce que je surkiffe morb et aussi parce que ça colle bien au topic.
 

Citation :

Mais bon interdire des FPS sanglant en communauté est quand même sans aucune mesure avec l'application de l'autorité en Chine.


 
Pas en communauté. Dans les lieux publics.  
 

Citation :

C'est une mesure complètement fantaisiste mise en place par des gens qui ont peur de quelque chose qu'ils ne comprennent pas. Les jeux videos sont les boucs-émissaires d'une société de consommation ou le respect des vies et des choses est proportionnel à la valeur monétaire de celles-ci.  
Je n'ai pas réellement étudié les tueurs en séries des collèges aux USA et en Allemagne mais il me semble que dans le film Elephant le gamin joue du piano avant la tuerie, beethov je crois.
Quand est-ce qu'on prendra on compte la dangerosité d'une telle musique? Je m'en inquiète presque!


 
C'est ridicule, on est d'accord, surtout en arguant " ouais mais les jeunes après ils tuent dans les collèges ", perso je préfère voir ça comme " c'est un jeu qui peut impressionner les plus jeunes, et comme on ne va pas diffuser un film violent dans un lieux public - violent dans le sens " interdit a une tranche d'age " - on ne va pas balancer un jeu interdit aux moins de 16 ans dans des lieux où peuvent se retrouver des gamins ( ou voir a travers la vitrine ou quoi que ce soit hein )", comme dans les cyber cafés.  
 


Encore une fois on tombe dans le délire de l'hyper-résponsabilité. Le petit oups qui pourrait faire chavirer le monde. Un gamin marche dans la rue, regarde à travers la vitrine, et voit des joueurs qui se marre en mettant des headshots. 5 ans plus tard il achète une machinegun et fait peter la tête de ses profs?
J'y crois pas trop.  A ce rythme là, dans 10 ans t'embrasse plus ta copine dans la rue sous peine de prendre le risque chez certain d'eveiller une gène auprès d'un éventuel déséquilibré mental. Encore une fois je tourne aux exemples parceque j'ai pas envie de m'embrigader dans les grands principes, mais j'sais pas, pour moi ce genre d'initiative c'est de l'obsession limite sénile.
 

n°19088733
zex
Posté le 07-07-2009 à 21:43:01  profilanswer
 

Kapote Nestor a écrit :

C'est n'importe quoi cette loi... ils feraient mieux d'interdire de tuer les gens en vrai :o


Ou peut être les armes à feu  :??:  
Ca me fait penser aux Guignols de l'info où ils énuméraient les preuves contre le jeune allemand, ça donnait :
- il est jeune
- un peu mal dans sa peau
- il joue au jeux vidéo
- il écoute de la musique violente
Han merde, on est encerclé de tueurs potentiels !
Steam en ce moment c'est 300 000 personnes en train de jouer, pour 1.700.000 inscrits, et dont une énorme partie pour des jeux "violents", si ils se mettent tous à tuer des gens pour cette raisons ...
Peut être qu'en fait les gens qui font ça aiment justement jouer à des jeux violents, plutôt que l'inverse. Aller savoir, si ça se trouves, ils y'en à même qui tiennent leurs pulsions en laisse grâce à ça.
 

n°19088751
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-07-2009 à 21:43:54  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :


Encore une fois on tombe dans le délire de l'hyper-résponsabilité. Le petit oups qui pourrait faire chavirer le monde. Un gamin marche dans la rue, regarde à travers la vitrine, et voit des joueurs qui se marre en mettant des headshots. 5 ans plus tard il achète une machinegun et fait peter la tête de ses profs?
J'y crois pas trop.  A ce rythme là, dans 10 ans t'embrasse plus ta copine dans la rue sous peine de prendre le risque chez certain d'eveiller une gène auprès d'un éventuel déséquilibré mental. Encore une fois je tourne aux exemples parceque j'ai pas envie de m'embrigader dans les grands principes, mais j'sais pas, pour moi ce genre d'initiative c'est de l'obsession limite sénile.


 
Nan mais, faut pas s'arrêter sur des détails comme la vitrine. CS est interdit aux moins de 16 ans, on en interdit la vision aux lieux où les jeunes de moins de 16 ans peuvent accéder librement.
 
On est d'accord que ça ne changera rien aux problèmes des fusillades, les jeux vidéos sont un bouc émissaire comme le furent les jdr papier, mais je ne vois pas en quoi il est choquant d'empêcher des gamines d'accéder a un contenu qui n'est pas pour eux.
 
 
Et qu'on ne vienne pas me baver qu'ils jouent chez eux, l'état se doit de gérer les lieux publics, mais les parents se doivent de gérer l'environnement privé.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°19088753
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-07-2009 à 21:44:09  profilanswer
 

boblion a écrit :

Je vois pas en quoi les jeux vidéos sont comparables à des "jeux de société" ou des "jeux d'esprits". Ils ont clairement une dimension sportive comme le golf ou les sports d'adresse sachant que les FPS se basent sur les réflexes et que les RTS cela repose sur une capacité à faire le plus de choses à la fois et donc la encore une notion de rapidité physique.


voilà, il y a quand même une différence fondamentale entre les jeux vidéo et les échecs ou le poker, et elle est au niveau de l'adresse et de la rapidité. l'esprit seul ne suffit pas. alors oui, c'est pas une activité physique dans le même sens que le sport "traditionnel", mais le physique a son importance. tu peux jouer aux échecs avec les deux poignets cassés. la même chose à CS, c'est plus dur.

boblion a écrit :

A part que les jeux réellement compétitifs et bien ils se jouent en LAN parce que c'est mieux de faire un 5v5 avec ton équipe.


ou alors simplement pour garantir des conditions égales pour tout le monde. sur le net, t'es dépendant de la qualité de ta connexion, en LAN tout le monde a 2 de ping.

boblion a écrit :

Lol du genre c'est normal que l'Etat interdise aux cybers de faire des compétition de jv. Au fait c'est pas une des principales activités des cybers ?  
[:botman]


je vais plus trop souvent dans des cybers, mais du temps où j'y allais, les tournois c'était assez accessoire :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°19088824
boblion
Posté le 07-07-2009 à 21:47:23  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Ne m'en veux pas, j'élude volontairement les " tu es un beauf qui regarde TF1 ".

 


  
the_rainmaker a écrit :

 

Tu pourras toujours faire des parties de 20000 contre 20000, la seule chose, c'est que comme CS est interdit aux moins de 16 ans, il ne faut pas que des jeunes de moins de 16 ans puissent y accéder. Chose tout a fait normale, logique et responsable.

 

A moins que tu ne trouve pas ça normal?


Pourquoi ne pas interdire qu'au moins de 16 ans alors ?
 :ange:

 

Allez j'espère que nos braves politiciens vont interdire les sex shop, les bureaux de tabac ( les clopes omg ! ), les supermarchés ( omg de l'alcool ! ) etc ... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 07-07-2009 à 21:49:18
n°19088826
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-07-2009 à 21:47:24  profilanswer
 

zex a écrit :

Peut être qu'en fait les gens qui font ça aiment justement jouer à des jeux violents, plutôt que l'inverse. Aller savoir, si ça se trouves, ils y'en à même qui tiennent leurs pulsions en laisse grâce à ça.


Citation :

On a peut-être tendance à inverser cause et conséquence : les gens susceptibles de devenir des tueurs vont jouer à des jeux violents parce qu'ils ont cette tendance, et non pas l'inverse ?
Oui, bien sûr, quelqu'un qui va se retrouver à faire des meurtres en série, quand bien même il aura joué aux jeux vidéo, il a déjà une pathologie psychiatrique qu'on appelle psychopathie. Ou alors ça peut être quelqu'un de complètement schizophrène, ou qui a des troubles bipolaires, etc... Mais en général, un bon névrosé comme Freud les aimait ne va pas du tout reproduire ça dans la réalité, il ne va pas se comporter comme dans un jeu vidéo.


 
( http://www.esportsfrance.com/repor [...] ites/1183/ , encore)


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°19088871
aramada
Veritas Liberabit Vos
Posté le 07-07-2009 à 21:49:29  profilanswer
 

je joue à cs 40 à 50 heures par semaines j'ai jamais eu envies de tue quelqu'un, je suis anomal ?
 
faut arréter là sérieu ...

Message cité 1 fois
Message édité par aramada le 07-07-2009 à 21:49:50

---------------
[VDS] Chargeur2portable NEUF-120W Lavolta
n°19088918
angellus2
Posté le 07-07-2009 à 21:51:35  profilanswer
 

aramada a écrit :

je joue à cs 40 à 50 heures par semaines j'ai jamais eu envies de tue quelqu'un, je suis anomal ?
 
faut arréter là sérieu ...


franchement, quand je vois ton ortho je me dis que la décision allemande n'est pas si mauvaise que ça  :o

n°19088981
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-07-2009 à 21:55:16  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

franchement, quand je vois ton ortho je me dis que la décision allemande n'est pas si mauvaise que ça  :o


pour ça c'est pas juste CS qu'il faut interdire, c'est Internet et les téléphones portables :/ et encore :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 21:55:16  profilanswer
 

n°19089002
aramada
Veritas Liberabit Vos
Posté le 07-07-2009 à 21:56:17  profilanswer
 

je tape sur un happy hacker qui m'avale 1/3 des lettres...
mais bon si il pense que les jeunes allemands vont mieux travailler à l'école avec ça, je pense pas ...
 
ps : j'ai finis major de mes dernier promos :)


---------------
[VDS] Chargeur2portable NEUF-120W Lavolta
n°19089011
aramada
Veritas Liberabit Vos
Posté le 07-07-2009 à 21:56:39  profilanswer
 

double clic a écrit :


pour ça c'est pas juste CS qu'il faut interdire, c'est Internet et les téléphones portables :/ et encore :/


 
 
+1


---------------
[VDS] Chargeur2portable NEUF-120W Lavolta
n°19089016
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-07-2009 à 21:56:55  profilanswer
 


là c'est pas une lettre avalée [:transparency]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°19089021
angellus2
Posté le 07-07-2009 à 21:57:23  profilanswer
 

aramada a écrit :

je tape sur un happy hacker qui m'avale 1/3 des lettres...
mais bon si il pense que les jeunes allemands vont mieux travailler à l'école avec ça, je pense pas ...
 
ps : j'ai finis major de mes dernier promos :)


Major Dad, c'est toi?
 
http://www.millurboyette.com/home/wp-content/uploads/2008/08/majordad01.jpg

n°19089069
aramada
Veritas Liberabit Vos
Posté le 07-07-2009 à 22:00:18  profilanswer
 

;) vous me vexer pas


---------------
[VDS] Chargeur2portable NEUF-120W Lavolta
n°19089104
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-07-2009 à 22:02:53  profilanswer
 

aramada a écrit :

je tape sur un happy hacker qui m'avale 1/3 des lettres...
mais bon si il pense que les jeunes allemands vont mieux travailler à l'école avec ça, je pense pas ...
 
ps : j'ai finis major de mes dernier promos :)


 je la ressortirai celle là [:frag_facile]

n°19089129
aramada
Veritas Liberabit Vos
Posté le 07-07-2009 à 22:04:11  profilanswer
 
n°19089809
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 22:53:36  answer
 

tu as certainement pas majoré en langue [:ddr555]

n°19089888
Ouiche
Posté le 07-07-2009 à 22:59:08  profilanswer
 

En même temps, il est relativement normal de réagir comme ça pour un gouvernement face à des massacres perpétrés par des jeunes : Ils sont complètement paumés face à ce problème, ne comprennent pas pourquoi cela arrive et ne peuvent pas non plus rester sans rien faire face à la population.  
 
On "tue des gens" dans les jeux vidéo, le tueur jouait à des jeux vidéos =>  [:leblatt]  
 
C'est sur que c'est plus facile que de dire "Désolé, les institution n'ont pas réussi à détecter le facteur de risque chez cet individus. C'est un échec de notre part"
Il y à déjà un contrôle relativement stricte sur les armes à feu, que les tueurs ont réussi à contourner. La possession d'armes à aidé à tuer, mais n'est pas la cause des massacres. La quantité de joueurs des jv violents montre bien que ça ne favorise pas un massacre (Si un joueur de fps sur 10.000 décidait de tuer des gens on verrais tout les jours un massacre aux infos)
 
Qu'est ce qu'il reste? Une société toujours plus stressante, égoïste et concurrentielle, présentant de plus en plus aux jeunes un avenir bouché ou fait d'années de galère en perspective?  [:million dollar baby]

n°19089941
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 23:01:48  answer
 

Ouiche a écrit :

En même temps, il est relativement normal de réagir comme ça pour un gouvernement face à des massacres perpétrés par des jeunes : Ils sont complètement paumés face à ce problème, ne comprennent pas pourquoi cela arrive et ne peuvent pas non plus rester sans rien faire face à la population.  
 
On "tue des gens" dans les jeux vidéo, le tueur jouait à des jeux vidéos =>  [:leblatt]  
 
C'est sur que c'est plus facile que de dire "Désolé, les institution n'ont pas réussi à détecter le facteur de risque chez cet individus. C'est un échec de notre part"
Il y à déjà un contrôle relativement stricte sur les armes à feu, que les tueurs ont réussi à contourner. La possession d'armes à aidé à tuer, mais n'est pas la cause des massacres. La quantité de joueurs des jv violents montre bien que ça ne favorise pas un massacre (Si un joueur de fps sur 10.000 décidait de tuer des gens on verrais tout les jours un massacre aux infos)
 
Qu'est ce qu'il reste? Une société toujours plus stressante, égoïste et concurrentielle, présentant de plus en plus aux jeunes un avenir bouché ou fait d'années de galère en perspective?  [:million dollar baby]


 
c'est meme pas la question ...
 
si un jeu est interdit aux moins de 16 ans, il doit pas etre présent dans un lieu ou les moins de 16 ans peuvent aller. Remplace jeu par film si ca te fait plaisir, c'est pareil [:spamafote]

n°19090300
boblion
Posté le 07-07-2009 à 23:25:35  profilanswer
 


L'alcool est interdit aux moins de 16 ans pourtant il est en vente dans les supermarchés [:prozac]
Est-il interdit à quelqu'un de 14 ans d'aller dans les supermarchés ?

 

Vous êtes vraiment graves.
Vise la lobotomie ambiante [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 07-07-2009 à 23:25:52
n°19090327
aramada
Veritas Liberabit Vos
Posté le 07-07-2009 à 23:27:13  profilanswer
 


 
 
+1 Je suis archinul en français  
 
 
 [:aramada]


---------------
[VDS] Chargeur2portable NEUF-120W Lavolta
n°19090351
jashugan90​41
Mécréant
Posté le 07-07-2009 à 23:29:04  profilanswer
 

Quand on voit les problemes actuels, ca rassure de voir que les gouvernements ont que ca a foutre....
 
On devrait d'ailleur interdire par la meme occasion:
 
- Superman (imaginez que ces salauds de no life, se defenestre sur des gentils passants....)
- Pikachu (il a ete reconnu responsable, dans une centainne d'attaque au tazer....)
- Babar (parceque les elephants ca defenestre les forets.... et c'est pas bien)
- Tetris (pour sa connation t*********, la destruction de briques empillé toussa toussa....)
 
 
 
[:alph-one]

n°19090377
amine 1er
Hum-dod
Posté le 07-07-2009 à 23:30:23  profilanswer
 

petite précision steam est interdit au moins de 13 ans ....


---------------
Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°19090378
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 23:30:23  answer
 

boblion a écrit :


L'alcool est interdit aux moins de 16 ans pourtant il est en vente dans les supermarchés [:prozac]
Est-il interdit à quelqu'un de 14 ans d'aller dans les supermarchés ?
 
Vous êtes vraiment graves.
Vise la lobotomie ambiante [:prozac]


 
C'est la vente d'alcool qui est interdite coco [:petrus75]

n°19090485
boblion
Posté le 07-07-2009 à 23:36:37  profilanswer
 


Quelle est la différence ? o,o

n°19090695
boblion
Posté le 07-07-2009 à 23:49:01  profilanswer
 

Je vois toujours pas pourquoi on interdit certains jeux même à ceux qui ont plus de 16 ans [:petrus75]

n°19090780
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-07-2009 à 23:56:09  profilanswer
 

boblion a écrit :


Quelle est la différence ? o,o


ce n'est pas interdit à un mineur de regarder, toucher une bouteille d'alcool
par contre pour ce qui est de la vente et de la consommation...

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 07-07-2009 à 23:57:46
n°19090930
aramada
Veritas Liberabit Vos
Posté le 08-07-2009 à 00:09:02  profilanswer
 


 
 
nan, c'est sur la base du volontariat qu'il ne faut pas acheter de l'alcool en tant que mineur.


---------------
[VDS] Chargeur2portable NEUF-120W Lavolta
n°19091098
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-07-2009 à 00:24:07  profilanswer
 

aramada a écrit :

nan, c'est sur la base du volontariat qu'il ne faut pas acheter de l'alcool en tant que mineur.


Citation :

Dans les débits de boissons et tous commerces ou lieux publics, il est interdit de vendre ou d'offrir à titre gratuit à des mineurs de moins de seize ans des boissons alcooliques à consommer sur place ou à emporter.


Citation :

Il est interdit dans les débits de boissons et autres lieux publics et à quelque jour ou heure que ce soit, de vendre ou d'offrir à titre gratuit à des mineurs de plus de seize ans, pour être consommées sur place, des boissons du troisième, du quatrième ou du cinquième groupe.


 
http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] e=20090622
 
Tu parlais peut être des mineurs de plus de 16ans dans des commerces  [:itm]

n°19091108
boblion
Posté le 08-07-2009 à 00:25:12  profilanswer
 

giHefca a écrit :


ce n'est pas interdit à un mineur de regarder, toucher une bouteille d'alcool
par contre pour ce qui est de la vente et de la consommation...


Tu crois que t'as le droit d'aller dans un cyber et d'y passer la journée à regarder les autres jouer à des FPS ?
C'est comme se mettre sur une terrasse d'un café sans prendre de conso, tu te fais dégager :lol:

 


De plus que dire si la disposition du cyber fait que les PC ayant ce genre de jeux ne sont pas directement visibles depuis d'autres sans ces mêmes jeux ?

 

On peut très bien imaginer que le propriétaire oriente les moins de 16 ans dans un coin de la salle pendant que les autres jouent dans leur coin.
Franchement j'aime bien comment vous vous tortillez du cul pour défendre ce genre de loi. [:implosion du tibia]

 


La lobotomie en marche :love:

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 08-07-2009 à 00:26:35
n°19091549
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-07-2009 à 01:14:40  profilanswer
 

boblion a écrit :


Tu crois que t'as le droit d'aller dans un cyber et d'y passer la journée à regarder les autres jouer à des FPS ?
C'est comme se mettre sur une terrasse d'un café sans prendre de conso, tu te fais dégager :lol:


Il n'y a rien à redire sur le fait que les commerçants n'ont pas le droit de vendre de l'alcool aux mineurs donc pourquoi partir sur ta comparaison foireuse ?
 
Pour le tortillage de cul que tu décries, tu es quand même presque prêt à sortir le mètre pour vérifier les angles de vision des joueurs dans un cyber, joli tortillage d'oignon [:tammuz]
 
Pour le reste
http://www.pegi.info/fr/index/
http://www.sell.fr/
http://www.csa.fr/

n°19092759
moi_eric11
Posté le 08-07-2009 à 05:00:22  profilanswer
 

Un pas de plus vers l'autoritarisme, non ce n'est pas normal d'interdir de jouer a un jeu vidéo quelqu'un, quel que soit son âge, à ce que je sache les indications d'age sur les jeux vidéos sont des recommandations pour la plupart des cas et notamment counter strike, et non des obligations, mais on cherche toujours à vouloir gratter plus loin et plus profond, de toute manière l'allemagne a toujours été en avance sur les mesures répressives débiles, le problème c'est que les autres pays finissient par suivre inlassablement (sans vouloir citer une certaine époque  :D ) ....  :pfff:

n°19092817
bidibulle
houg !
Posté le 08-07-2009 à 07:03:47  profilanswer
 

boblion a écrit :


Tu crois que t'as le droit d'aller dans un cyber et d'y passer la journée à regarder les autres jouer à des FPS ?
C'est comme se mettre sur une terrasse d'un café sans prendre de conso, tu te fais dégager :lol:


Dans jeux video, tu as video....
c'est la même chose que la télé, l'interactivité en plus.
l'alcool, ça n'a strictement rien a voir. tu te murge pas la tronche en regardant des canettes de 8.6 chez Franprix.

n°19092842
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-07-2009 à 07:46:44  profilanswer
 

boblion a écrit :


Pourquoi ne pas interdire qu'au moins de 16 ans alors ?
 :ange:


 
Je ne sais pas si la loi allemande fait un distingo entre lieux publics et lieux publics interdits aux mineurs de moins de 16 ans.
 

Citation :

Allez j'espère que nos braves politiciens vont interdire les sex shop, les bureaux de tabac ( les clopes omg ! ), les supermarchés ( omg de l'alcool ! ) etc ... :ange:


 
Les mineurs n'ont pas le droit d'entrer dans un sexe shop parce que ce qu'ils peuvent voir leur est interdit. Comme dans les cybers et counter bla bla.
Dans les bureaux de tabac et les supermarchés on trouve des produits de consommation interdits aux moins de 16 ans. Je ne connais personne qui n'est devenu saoul en regardant une bouteille.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°19092853
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-07-2009 à 07:58:59  profilanswer
 

boblion a écrit :


Franchement j'aime bien comment vous vous tortillez du cul pour défendre ce genre de loi. [:implosion du tibia]
La lobotomie en marche :love:


 
Rah putain tu es lourd. Surtout avec le genre de petites phrases que tu sors, genre " la lobotomie en marche " " arrête de regarder TF1 " et d'autres joyeusetés. Quand on a rien a dire, on se tait, on ne viens pas baver ce genre de petites provocations débiles pour que le mec en face se perde dans des justifications crétines parce que dans ton intellect de gamin tu pense que ce sont là les insultes ultimes.
 
Ouvre les yeux et regarde où se trouve le beauf crétin prés a défendre tout et n'importe quoi sans comprendre de quoi il parle? Tu en est a faire des comparos avec l'alcool ( aucun rapport ) ou a dire " nan mais si on tourne les ordis? ", a ne pas comprendre la notion de lieux publics tout en chouinant a qui veux l'entendre qu'au moins toutes les parties de CS se faisait dans les cybers.
 
Tu es pathétique.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°19092854
boblion
Posté le 08-07-2009 à 07:59:09  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Il n'y a rien à redire sur le fait que les commerçants n'ont pas le droit de vendre de l'alcool aux mineurs donc pourquoi partir sur ta comparaison foireuse ?


Quelle comparaison ?
Si tu es trop beaufisé pour comprendre qu'un exploitant de bar / exploitant de cyber est capable de proposer ses services à des plus de 16 ans et bien j'y peut rien [:spamafote]

 
giHefca a écrit :


Pour le tortillage de cul que tu décries, tu es quand même presque prêt à sortir le mètre pour vérifier les angles de vision des joueurs dans un cyber, joli tortillage d'oignon [:tammuz]


Tu veux dire aussi qu'il faudrait interdire les films -16 ans dans les cinémas ?  :sarcastic:

 


[:draculax_tt]

 
bidibulle a écrit :


Dans jeux video, tu as video....
c'est la même chose que la télé, l'interactivité en plus.
l'alcool, ça n'a strictement rien a voir. tu te murge pas la tronche en regardant des canettes de 8.6 chez Franprix.

 

Non mais l'acte de consommer un produit interdit au moins de 16 ans ou d'y jouer c'est pareil.

 

On parle même de consommateurs de jeu vidéos.
Sérieux je suis épaté les mecs. Continuez. [:implosion du tibia]

 
the_rainmaker a écrit :


Je ne sais pas si la loi allemande fait un distingo entre lieux publics et lieux publics interdits aux mineurs de moins de 16 ans.

 

Bah c'est illogique.

 
the_rainmaker a écrit :


Citation :

Allez j'espère que nos braves politiciens vont interdire les sex shop, les bureaux de tabac ( les clopes omg ! ), les supermarchés ( omg de l'alcool ! ) etc ... :ange:

 

Les mineurs n'ont pas le droit d'entrer dans un sexe shop parce que ce qu'ils peuvent voir leur est interdit. Comme dans les cybers et counter bla bla.
Dans les bureaux de tabac et les supermarchés on trouve des produits de consommation interdits aux moins de 16 ans. Je ne connais personne qui n'est devenu saoul en regardant une bouteille.


Je ne connais personne qui est devenu psychopathe en rentrant dans un cyber parce que CS 1.6 est installé sur les ordis.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 08-07-2009 à 08:03:52
n°19092856
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-07-2009 à 08:00:03  profilanswer
 

moi_eric11 a écrit :

Un pas de plus vers l'autoritarisme, non ce n'est pas normal d'interdir de jouer a un jeu vidéo quelqu'un, quel que soit son âge, à ce que je sache les indications d'age sur les jeux vidéos sont des recommandations pour la plupart des cas et notamment counter strike, et non des obligations, mais on cherche toujours à vouloir gratter plus loin et plus profond, de toute manière l'allemagne a toujours été en avance sur les mesures répressives débiles, le problème c'est que les autres pays finissient par suivre inlassablement (sans vouloir citer une certaine époque  :D ) ....  :pfff:


 
Développe, ça risque d'être fort caustique. [:petrus75]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°19092858
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-07-2009 à 08:01:06  profilanswer
 

boblion a écrit :


Tu veux dire aussi qu'il faudrait interdire les films -16 ans dans les cinémas ?  :sarcastic:

 

Non, seulement empêcher les mineurs ( de moins de 16 ans ) d'y accéder.

 

OH MON DIEU §§ COMME DANS LES CONVENTIONS CS §§§


Message édité par the_rainmaker le 08-07-2009 à 08:01:37

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°19092872
boblion
Posté le 08-07-2009 à 08:07:21  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Rah putain tu es lourd. Surtout avec le genre de petites phrases que tu sors, genre " la lobotomie en marche " " arrête de regarder TF1 " et d'autres joyeusetés. Quand on a rien a dire, on se tait, on ne viens pas baver ce genre de petites provocations débiles pour que le mec en face se perde dans des justifications crétines parce que dans ton intellect de gamin tu pense que ce sont là les insultes ultimes.


Nah je me marre en vous regardant effectuer la danse du ventre. C'est beau comment pour passer comme un rebelle sur HFR on en vient à défendre bec et ongles les incohérences des lois et la démagogie des politiques.
 
 

the_rainmaker a écrit :


Ouvre les yeux et regarde où se trouve le beauf crétin prés a défendre tout et n'importe quoi sans comprendre de quoi il parle? Tu en est a faire des comparos avec l'alcool ( aucun rapport )  


On consomme des produits culturels ou ludiques.
 

the_rainmaker a écrit :


ou a dire " nan mais si on tourne les ordis? ", a ne pas comprendre la notion de lieux publics tout en chouinant a qui veux l'entendre qu'au moins toutes les parties de CS se faisait dans les cybers.


C'est bien ce qui se passe dans les cinémas non ?
 

the_rainmaker a écrit :


Tu es pathétique.


Venant de toi c'est un compliment.
 

n°19092882
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-07-2009 à 08:15:52  profilanswer
 

boblion a écrit :


On consomme des produits culturels ou ludiques.


 
...
Reprenons:
 
1- Pourquoi certaines choses sont interdites aux mineurs de moins de X ans?
Parce que leur consommation ( alcool, tabac ) peut entrainer des problèmes de santé ( et autre ) ou leur vision ( genre films jeux vidéos ) peut choquer un jeune public.
 
2- Quelle différence?
 
Je peut m'enfiler trois douzaine de vermouths devant un gosse sans qu'il n'ai la gueule de bois le lendemain et a fortiori, il peut passer la journée assis devant le rayon des picrates sans tituber a la fin. Au contraire des films et des jeux vidéos dont ce n'est pas la consommation directe qui est en cause mais la vision. Que ce soit lui qui joue, sa grand mère ou juste un type dans un coin, les images sont les mêmes.
 

boblion a écrit :


C'est bien ce qui se passe dans les cinémas non ?


 
Non, dans un cinéma l'accès de la salle est interdite au public pas concerné. On ne les mes pas dos a l'écran. Mais c'est telement évident qu'il n'est même pas nécessaire de développer tant j'aurais l'impression de t'expliquer que le ciel est bleu.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sachet plastique interdit à partir de 2010> ou en est-on?Actu-Lan fête ses 4 ans !
Fusillade dans un collège d'AllemagneEst-ce que faire un topic critiquant l'islam est interdit ici ?
Le Maroc interdit les prénoms non-musulmans aux musulmans néerlandaischoix de WE Danemark/Amsterdam ou Allemagne?
Acheter et aller chercher sa voiture en Allemagne ?Interdit bancaire
Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)Perte de points et interdiction de circuler en allemagne ? (permis fr)
Plus de sujets relatifs à : Counter-Strike interdit de LAN en Allemagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR