Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Interdit bancaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdit bancaire

n°15915638
totoffff
Posté le 21-08-2008 à 13:56:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Sans trop renter dans les détails je vous livre la situation d'une amie.
 
Elle est interdite bancaire depuis novembre 1996, car elle s’était mise à ne plus rembourser ses crédits
Et elle avait aussi fait plusieurs chèques qu'elle n'a jamais régularisés non plus.
 
 
Elle a reçu un jugement du tribunal d'instance en novembre 1999 qui l'a condamné à régler 8 000 frs pour le compte sans intérêts, 10 000 frs pour une "réserve" sans intérêts et 60 000 frs pour le solde du crédit avec intérêts de 8,2 % à compter de novembre 97.
 
Elle a toujours fait la sourde oreille si bien qu'aujourd'hui elle ne sait même pas de combien elle est redevable.
 
Comme elle n'a jamais répondu à rien que va-t-il se passer ?
 
Merci d'avance.
 
PS: Quand on est jeune, on est con.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 13:56:52  profilanswer
 

n°15915663
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2008 à 13:59:39  profilanswer
 

huissier et tout le tralala je pense


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°15915671
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 21-08-2008 à 14:00:24  profilanswer
 

C'est étonnant que les organismes de crédit ne l'aient pas relancée depuis tout ce temps, surtout avec un jugement (j'imagine un titre conservatoire) qui permet de lancer des saisie arrêt sur salaire. Je vois mal l'intérêt de l'assigner si c'est pour laisser moisir la créance.
 
Toujours est il que, avec ce jugement, la créance est "valable" 30 ans si ma memoire est bonne. A tout moment elle risque de recevoir une relance d'un service contentieux...

n°15915675
kyntriad
Posté le 21-08-2008 à 14:00:52  profilanswer
 

Citation :

PS: Quand on est jeune con , on est con.


 
p'tet faillite personnelle ou un truc du genre... Ca a l'air plutôt irrécupérable comme dettes là...


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15915726
fayerworks
Posté le 21-08-2008 à 14:05:45  profilanswer
 

 

Juste comme ça, tu ne serais pas le multi de T o t o f ?  :whistle:


Message édité par fayerworks le 21-08-2008 à 15:00:47
n°15915765
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 21-08-2008 à 14:08:57  profilanswer
 

Irrecupérable, quand même pas, ce sont des francs pas des euros :)  
 
Cela dit je connais rien de la situation de la dame en question...  
 
Sinon, ouais, comme on peut pas tondre un oeuf, elle peut toujours saisir la Banque de France pour bénéficier d'une procédure de rétablissement personnel (effacement de dettes donc).

n°15916518
BaF - FlOp
Posté le 21-08-2008 à 15:05:40  profilanswer
 

kyntriad a écrit :

Citation :

PS: Quand on est jeune con , on est con.


 
p'tet faillite personnelle ou un truc du genre... Ca a l'air plutôt irrécupérable comme dettes là...


60k, irrécupérable ? Ben putain :D
Des francs, en plus :D

n°15916632
kyntriad
Posté le 21-08-2008 à 15:13:28  profilanswer
 

En l'occurrence 60kF en 1999, a 8.2% ça doit faire mal en 2008 nan ?

 


Ah bah nan en fait, j'hallucine effectivement c'est pas encore hors de portée. En même temps les qualités de gestionnaire de la personne doivent être hors pair pour en arriver là quand même.

 


Message cité 1 fois
Message édité par kyntriad le 21-08-2008 à 15:19:16

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15917130
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 21-08-2008 à 15:46:10  profilanswer
 

kyntriad a écrit :

En l'occurrence 60kF en 1999, a 8.2% ça doit faire mal en 2008 nan ?
 
 
Ah bah nan en fait, j'hallucine effectivement c'est pas encore hors de portée. En même temps les qualités de gestionnaire de la personne doivent être hors pair pour en arriver là quand même.
 
 


 
D'après ce qui est dit, c'est 8,2% d'intéret annuel sur 60kF courrant depuis 1997 soit... pas loin de 20~25k€ à la louche en 2008.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°15917955
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 21-08-2008 à 16:43:14  profilanswer
 

Ouaip c'est annuel et en effet ca fait environ 25k€-27k€. C'est jouable (pour le créancier :p), en fonction des revenus de Mme et si y a un co-emprunteur aussi.  
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 16:43:14  profilanswer
 

n°15917960
totoffff
Posté le 21-08-2008 à 16:43:26  profilanswer
 

Pensez-vous qu'elle doit continuer à vivre comme ça, ou bien peut-elle montrer de la bonne volonté par rapport à sa banque et demander la mise en place d'un échéancier.
 
Dans ce cas peut-elle espérer faire annuler les intérêts ?
 
Car pour l'instant il est bien évident qu'elle puisse encore continuer de vivre plus ou moins "cachée " cela dure depuis plus de 10 ans...
 
 
 
Merci pour toutes vos réponses.

n°15918169
totoffff
Posté le 21-08-2008 à 16:59:18  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

C'est étonnant que les organismes de crédit ne l'aient pas relancée depuis tout ce temps, surtout avec un jugement (j'imagine un titre conservatoire) qui permet de lancer des saisie arrêt sur salaire. Je vois mal l'intérêt de l'assigner si c'est pour laisser moisir la créance.
 
Toujours est il que, avec ce jugement, la créance est "valable" 30 ans si ma memoire est bonne. A tout moment elle risque de recevoir une relance d'un service contentieux...


 
 
Le tribunal "Ordonne l'exécution provisoire"

n°15918418
austin2410​0
Posté le 21-08-2008 à 17:17:57  profilanswer
 

totoffff a écrit :

Pensez-vous qu'elle doit continuer à vivre comme ça, ou bien peut-elle montrer de la bonne volonté par rapport à sa banque et demander la mise en place d'un échéancier.
 
Dans ce cas peut-elle espérer faire annuler les intérêts ?
 
Car pour l'instant il est bien évident qu'elle puisse encore continuer de vivre plus ou moins "cachée " cela dure depuis plus de 10 ans...
 
 
 
Merci pour toutes vos réponses.


 
T'annulerais toi toi les pénalités de quelqu'un qui se joue de toi? qui fait le mort? qui se cache pour pas qu'on la retrouve?
 
franchement moi non  
 
 
 

n°15918596
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 21-08-2008 à 17:31:53  profilanswer
 

totoffff a écrit :

Pensez-vous qu'elle doit continuer à vivre comme ça, ou bien peut-elle montrer de la bonne volonté par rapport à sa banque et demander la mise en place d'un échéancier.

 

A moins de partir au Panama et vivre au milieu de la jungle, y'a pas moyen de se cacher indefiniment. Maintenant que  la banque à un jugement en sa faveur, ça peut partir pour une société de recouvrement, beaucoup moins concilliante  et aux méthodes limites mafieuses (j'ai travaillé dans une société d'affacturage, le "recouvrement" des entreprises, fallait voir la tronche de l'équipe contentieux, une équipe de rugby tous anciens flics / gendarmes / militaires qui hésitait pas à retrouver les personnes grace à la leurs anciens collègues et qui se déplacaient presonnelement pour remettre les avis en main propre :whistle: )

 

Dans ce cas peut-elle espérer faire annuler les intérêts ?

 

Elle peut aussi espérer gagner au loto, les chances sont a peu prêt les mêmes. Je m'explique, il y aurait pu y avoir conciliation si elle avait réagit assez vite, là en faisant la sourde oreille et le mort, c'est quand même un petit peu prendre son interlocuteur pour un abruti

 

Car pour l'instant il est bien évident qu'elle puisse encore continuer de vivre plus ou moins "cachée " cela dure depuis plus de 10 ans...

 

ca j'en doute...



Message édité par E-Nyar le 21-08-2008 à 17:33:36

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°15918871
totoffff
Posté le 21-08-2008 à 17:52:49  profilanswer
 

@E-Nyar
 
"Maintenant que la banque à un jugement en sa faveur, ça peut partir pour une société de recouvrement, beaucoup moins conciliante "
 
Le jugement date de 9 ans je pense que la banque à surement déjà essayé tout ça.

n°15927520
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 22-08-2008 à 12:47:20  profilanswer
 

Une banque préférera toujours essayer tous les recours avant de passer par une société de recouvrement qui prend sa commission au passage, maintenant si ça fait 9 ans qu'ils n'ont pas de nouvelles, c'est étrange qu'ils ne se soient pas bougés avant.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°15929100
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 22-08-2008 à 14:43:39  profilanswer
 

totoffff a écrit :


 
 
Le tribunal "Ordonne l'exécution provisoire"


 
Le but du jugement est de garantir la créance pour une durée de 30 ans, car un créancier a 2 ans (délais de forclusion) à partir du premier impayé pour faire condamner le débitteur.  
 
Le jugement a beau dater de 9 ans, je doute que le créancier ait engagé quoique ce soit, sinon ton amie serait au courant... une saisie arrêt ça passe pas inaperçu. Je ne sais pas quel est l'organisme bancaire en question, mais leur gestion est bizarre... pour le moment c'est le calme plat jusqu'au jour où un gestionnaire va être remplacé par un autre, que le dossier va ressortir à la surface, et boom la machine sera relancée.
 
Concernant les pénalités ou intérêts, ca dépend de plein de paramètres, notamment la situation financière de ton amie. Mais un créancier peut très bien préférer passer à perte des intérêts ou les pénalités pour récupérer au moins une partie de son capital le plus rapidement possible. C'est le cas où je bosse, on va pas trainer un dossier 10 ans pour gagner 1 000 euros alors qu'avec un bon accord on récupére une partie de nos billes en 2 ans. On fait pas dans le lucratif on fait dans la minimisation du risque en fait.
 
A sa place je contacterais le créancier en question et je verrais si un arrangement amiable est possible (avec éventuellement un effacement des pena mais bon, là, c'est à la tronche du client...). En règle générale les créanciers ne sont pas tendres avec ceux qui "font les morts" justement.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Interdit bancaire

 

Sujets relatifs
Attestation bancaire, questionDétournements de fonds online: hacking bancaire
Paypal comment virer des fonds vers un compte bancaireerreur bancaire : dépot d'espece
que faire quand le compte bancaire est a sec ? :Staux de découvert bancaire
interdit bancaire professionelleInterdit bancaire ?
demande de crédit pour interdit bancaire[juriste needed] interdit bancaire abusif
Plus de sujets relatifs à : Interdit bancaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR