Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Counter-Strike interdit de LAN en Allemagne

n°19117733
charlie 13
Posté le 10-07-2009 à 14:01:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est tout le problème de l'influence (eventuelle) des intervenants externes sur ce qu'il faut bien appeler des imbéciles.
Une propagande bien ajustée peut convaincre un crétin de la faisabilité et de la justesse d'actes normalement considérés comme des délits.
Le cas le plus connu est celui du "bourrage de crâne" en temps de guerre, pour convaincre le bidasse de base que c'est très bien de tuer et de se faire tuer.
Pareil pour la propagande religieuse, pour convaincre que c'est bien de tuer les "infidèles".
C'est peut-être crétin, mais ça a déjà fait des centaines de millions de morts, etça n'est pas fini.
Pour les jeux video, le problème est qu'ont presente comme un but louable de tuer (certes virtuellement) un maximum de gens.
Il est impossible d'assurer que ce trype de "bourrage de crâne" n'aura aucun effet sur les imbéciles, de même que le fait de rouler comme un con sur un jeu video ne fera pas considerer au même imbécile qu'on peut en faire autant sur la route.
De tout temps, on a interdit l'incitation au meurtre (sauf si on voulait provoquer un massacre)
Faut-il interdire les incitations au meurtre virtuel?
Quel est le pourcentage de demeurés incapables de distinguer monde virtuel et monde reel parmi les utilisateurs?
L'interdiction aurait-elle un effet reel sur la criminalité?
  Personellement, je n'ai pas les réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 14:01:24  profilanswer
 

n°19117786
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-07-2009 à 14:05:52  profilanswer
 

Enfin en europe on n'a ptet pas trop ce problème, mais aux etats-unis c'est plutôt l'omniprésence d'armes réelles que virtuelles qui pose problème :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19118171
charlie 13
Posté le 10-07-2009 à 14:39:15  profilanswer
 

L'omnipresence d'armes reelles n'a jamais posé de problème, sinon la Suisse serait à feu et à sang, avec le fusil d'assaut et les cartouches qui sont obligatoires chez tout homme en âge de porter les armes, de même que les campagnes françaises avec les millions de fusils de chasse.
Le problème, c'est le fait que certains se croient autorisés à en faire un usage criminel.
Savoir si les jeux video, les films, les livres, les feuilletons télé, ont une influence sur ce "passage à l'acte", c'est toute la question.
Pour l'instant, il ne semble pas que le "pétage de cable" de geeks et de nolife soit autre chose que très marginal, que ce soit aux USA ou ailleurs.


Message édité par charlie 13 le 10-07-2009 à 14:39:42
n°19124794
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 23:47:11  answer
 

boblion a écrit :

En fait je me demande si le flou autour de la législation des jvs en France vient pas du fait que pour éviter les problèmes d'engorgement et les polémiques ou même tout simplement parce que les politicards sont complètement à la rue, on ne laisse pas tout simplement les gens faire leur choix, avec un petit label PEGI ( un truc européen ) callé dessus en guise d'avertissement pour pas que les parents ramènent un GTA4 au fiston "parce que ça avait l'air bien sur la jaquette avec les voitures" :o
 
Au final j'ai l'impression qu'ils n'appliquent une réelle interdiction aux mineurs que quand le jeu est réellement trop provocateur et qu'il a généré un énorme buzz médiatique et que la pression des fafs des familles est trop grande.


 
c'est ce qui est fait avec le PEGI qui est une recommandation. Le CSA se base sur cette recommandation pour limiter la diffusion a certains horaires a la télé (publique), et je pense qu'il est tout a fait normal que dans le cadre public, ces recommandations s'appliquent aussi.  
 

sh_kyra a écrit :


 
arguments maints fois répétés et "rejeté anéfé"  
 


 
ca n'est pas le débat. L'influence, que tu le veuilles ou non, existe, et tu ne t'en rendras compte que beaucoup plus tard dans ta vie. Pourquoi autoriser la diffusion en public d'images qui sont interdites aux moins de 16 ans ? C'est absurde. La correction est donc de ne pas le permettre.

n°19125021
boblion
Posté le 11-07-2009 à 00:02:39  profilanswer
 


Oui mais moi je parlais de la vente des jeux là :o
Je sais pas si c'est le CSA qui gère ce truc.
 
Pour ce qui est des passages télés j'avais cité divers exemples montrant que la loi est pas vraiment appliquée très bien mais là ya pas grand chose à discuter :D
 

n°19125300
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 00:23:10  answer
 

la vente en magasin, c'est du domaine du privé. Mais effectivement, on pourrait imaginer que les magasins aient un rayon réservé qui débouche sur une caisse, avec quelqu'un qui vérifie que ceux qui rentrent ont l'age requis, et ne ressortent que par le coté caisse s'ils prennent quelque chose.

n°19128185
nffg
Hello.
Posté le 11-07-2009 à 14:29:55  profilanswer
 

En Allemagne il sera bientôt plus facile d'acheter du gonzo que des jeux vidéos. Ca démontre bien le réel problème des politiciens, trop vieux et pas assez d'intérêt vis à vis du progrès technologique. A quand le retour du télégramme.


Message édité par nffg le 11-07-2009 à 14:30:37
n°19136524
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-07-2009 à 18:09:21  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est tout le problème de l'influence (eventuelle) des intervenants externes sur ce qu'il faut bien appeler des imbéciles.
Une propagande bien ajustée peut convaincre un crétin de la faisabilité et de la justesse d'actes normalement considérés comme des délits.
Le cas le plus connu est celui du "bourrage de crâne" en temps de guerre, pour convaincre le bidasse de base que c'est très bien de tuer et de se faire tuer.
Pareil pour la propagande religieuse, pour convaincre que c'est bien de tuer les "infidèles".
C'est peut-être crétin, mais ça a déjà fait des centaines de millions de morts, etça n'est pas fini.
Pour les jeux video, le problème est qu'ont presente comme un but louable de tuer (certes virtuellement) un maximum de gens.
Il est impossible d'assurer que ce trype de "bourrage de crâne" n'aura aucun effet sur les imbéciles, de même que le fait de rouler comme un con sur un jeu video ne fera pas considerer au même imbécile qu'on peut en faire autant sur la route.
De tout temps, on a interdit l'incitation au meurtre (sauf si on voulait provoquer un massacre)
Faut-il interdire les incitations au meurtre virtuel?
Quel est le pourcentage de demeurés incapables de distinguer monde virtuel et monde reel parmi les utilisateurs?
L'interdiction aurait-elle un effet reel sur la criminalité?
  Personellement, je n'ai pas les réponses.


solution : interdire les cons.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°19176289
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-07-2009 à 11:35:55  profilanswer
 

Spa faux, moi dans la cour de récré on jouait au gendarme et au voleurs, le glissement terroriste/gign est assez facile quand on y pense :o
 
 Ce qui me choque, c'est que des jeux comme Wow qui personifient des gens suivant des races et qui les aliennent totalement soient à côté tout à fait bien vus :/
 
 Sur ce, je retourne en instagib [:prodigy]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sachet plastique interdit à partir de 2010> ou en est-on?Actu-Lan fête ses 4 ans !
Fusillade dans un collège d'AllemagneEst-ce que faire un topic critiquant l'islam est interdit ici ?
Le Maroc interdit les prénoms non-musulmans aux musulmans néerlandaischoix de WE Danemark/Amsterdam ou Allemagne?
Acheter et aller chercher sa voiture en Allemagne ?Interdit bancaire
Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)Perte de points et interdiction de circuler en allemagne ? (permis fr)
Plus de sujets relatifs à : Counter-Strike interdit de LAN en Allemagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR