Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

 


Les époux Courjault coupables ou innocents ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

L'affaire des bébés congelés : coupable ou coupables ?

n°9706557
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 14:50:51  answer
 

Reprise du message précédent :
j'ai bien dit "je n'ai pas d'avis" , or "aucun avion n'est tombé sur le Pentagone" est un avis [:aloy]
 
J'ajoute d'autre part que le pb est dans ce cas un peu différent, puisqu'il ne met pas directement en cause la culpabilité ou l'innocence de personne désignée, alors que l'affaire des bébés, oui (voir la une de France soir un peu plus haut, qui est à gerber :o).
Et j'ajoute pour faire bonne mesure que non, je ne crois pas à la thèse de messian :o.
 
 
Sinon, j'ajoute juste en passant que le propriétaire de ce forum (et les modérateurs) insiste lourdement sur l'obligation de respecter la loi quand on écrit dessus, alors que le titre de ce topic présente directement l'un des époux mis en cause comme coupable, ce qui est pénalement répréhensible :o.


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2006 à 14:52:24
mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 14:50:51  profilanswer
 

n°9706561
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 14:51:31  answer
 

josuah13 a écrit :

"j'ai une confiance très limitée dans ce que raconte la presse".
 
une confiance trop limitée a mon avis.
tu melange , en outre , fiabilité des test et fiabilité de la presse, ce n'est pas la meme chose.prendre avec precaution les jugements de journalistes, genre tel est coupable tel  est innocent, mais dans un pays relativement democratique comme la france, quand un journaliste dis qu'un test a donné un resultat positif, je crois qu'on peux le croire.
Si tui attends d'avoir le papier sous les yeux ...ben ne ragrde plus les jt, ne lis plus la presse , n'ecoutes plus la radio, quand quelqu'un te collporte une nouvelle, attends de le voir pour le croire etc...tu verra qu'au bout d'un moment , tu ne sauras plus du tout ce qui se passe sur cette fichue planete.
Prendre la presse avec precaution et recul : oui
verser dans la parano anti-media...quand des journalistes se font buter pour nous importer l'info, et qu'on a de la chance d'avoir accés a cette info : non


:( t'as pas l'impression de caricaturer un peu non?
 
edit: bon, je me fend d'une réponse un peu plus construite même si j'ai des espoirs plus que limité sur l'avenir de cette conversation...
dans l'ordre: lis ce que j'ai écris: je n'ai pas dit "le test n'est pas fiable" mais "je n'ai pas les infos pour dire s'il est fiable", nuance.  
je me répète:
-je n'ai pas la méthodologie (même s'il y a des chances pour qu'elle soit respectée, mais j'ai déjà vu dans mon boulot des test se faire annuler pour des raisons de contamination du produit initial)
-j'ai des réactions de journalistes à chaud, c'est à dire de témoin indirect qui agissent dans l'instant et non après réflexion et mesure.
 
Navré si tu as cru lire une diatribe anti média dans mes propos.
1° tu remarqueras que je ne remet pas en doute l'intéret général d'information de la presse, seulement sa capacité à avoir la tete froide lorsqu'elle écrit sur une affaire judiciaire. On a eu la preuve ces dernières années que la presse est capable de présenter (sans doute de bonne foi) un innocent comme coupable de façon massive (Dils, Outreau pour ne citer que les plus connus).
2° question information, ca ira merci: je peux lire la presse sans prendre pour argent comptant ce qui y est dit: c'est un avis sur l'affaire, en aucun cas une vérité établie. Ensuite, si tu fais un poil attention, tu verras que des bouquins fait par les journalistes sortent souvent après les affaires, et que c'est là dedans que tu dois aller forger ton opinion, pour 2 raisons
-le temps de la passion est achevé, le ton est en général plus constructif que les articles.
-les documents à l'appui de telle ou telle thèse sont cités en entier: au lieu d'avoir 2 lignes sur les aveux, tu auras le PV en entier.
 
A ce moment là, j'estime avoir les éléments nécessaires pour comprendre et pour me forger une opinion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2006 à 14:59:48
n°9706564
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 14:51:47  answer
 

lord fricadelle a écrit :

+1, ce genre de couverture racolleuse me fait gerber perso. faut pas oublier qu'il y a deux enfants dans l'histoire de 10 et 11 ans qui vont morfler dans leur vie sociale après.


Clair qu'au sein de la famille ça a dû jeter un froid...

n°9706576
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 13-10-2006 à 14:53:30  profilanswer
 

je te comprends, je me suis moi meme fait avoir sur le sujet allegre/baudis ou j'etais venu hurler au loup...
le topic devrait plutot titrer : en fonction des resltats d'expertise adn qui viennent de tomber, quel opinion vous faites vous concernant l'eventuelle culpabilité du couple.

n°9706594
lokilefour​be
Posté le 13-10-2006 à 14:56:04  profilanswer
 

TF1 doit déjà être en train de négocier les droits pour le film  :o


---------------

n°9706599
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 13-10-2006 à 14:57:00  profilanswer
 


non, ou alors j'ai du mal te comprendre.  
disons que je trouve, en te lisant, que ta circonspection vis a vis de la presse tourne un peu  theorie du complot genre "la presse nous raconte n'importe quoi, ne croyez pas ce que vous lisez , etc" mais je peux me tromper....


Message édité par josuah13 le 13-10-2006 à 14:57:40
n°9706616
Totototo
Posté le 13-10-2006 à 14:59:28  profilanswer
 


 
 
Il n'y a, a MA connaissance, aucun cas de test ADN ayant été invalidé par la suite : les tests ADN montrent qu'elle a eu ces 3 enfants : c'est donc bien elle la mere.
 
Et contrairement a Outreau ou a Patrick Dils, retrouver des bébés dans un congélateur c'est plus qu'un soupcon de culpabilité : c'est une preuve.

n°9706620
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 15:01:02  answer
 

Totototo a écrit :

Il n'y a, a MA connaissance, aucun cas de test ADN ayant été invalidé par la suite : les tests ADN montrent qu'elle a eu ces 3 enfants : c'est donc bien elle la mere.
 
Et contrairement a Outreau ou a Patrick Dils, retrouver des bébés dans un congélateur c'est plus qu'un soupcon de culpabilité : c'est une preuve.


ayant bossé dans une Cour d'appel, j'en ai vu, en particulier pour non respect de la méthode qui conduit à une contamination possible de l'échantillon par l'élément comparatif issu du suspect. Sans etre TRES fréquent, ca arrive [:spamafote]
 
et pour la preuve, c'est une preuve que les bébés étaient dans le congélateur, c'est vrai. sinon...:d
 
sinon, j'ai répondu en éditant mon post plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2006 à 15:01:48
n°9706625
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 13-10-2006 à 15:01:37  profilanswer
 

les tests auraient étés contaminés deux fois de suite ?!!!
dis , elle est de ta famille la mère ou quoi ? :lol: [edit: ptet pas de tres bon gout, cette remarque...]

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 13-10-2006 à 15:04:43
n°9706655
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 15:05:10  answer
 

josuah13 a écrit :

les tests auraient étés contaminés deux fois de suite ?!!!
dis , elle est de ta famille la mère ou quoi ? :lol:


bien, je pense donc qu'on va en rester là, tu persistes à ne pas comprendre que je ne dis PAS "elle est innocente" mais "elle est présumée innocente et la condamner uniquement sur ce qu'on peut voir dans la presse est insuffisant" :jap:
 
edit: les tests en france aussi se font avec 2 procédures distinctes, ce qui n'empeche pas les annulations comme je l'ai dit plus haut [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2006 à 15:06:06
mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 15:05:10  profilanswer
 

n°9706674
la questio​n
Posté le 13-10-2006 à 15:07:21  profilanswer
 


 
oui mais non, quoi.
Le laboratoire français a pratiqué une analyse, où on leur a surement recommandé de faire gaffe aux résultats et à la mise en oeuvre.
ça aurait arrangé le ministère des Affaires étrangères français que les résultats coréens soeint infirmés, on passerai moins pour des cons.
là, le labo confirme l'analyse coréenne.
 
Et il me semble que si l'échantillon du suspect et celui comparatif sont mélangés (contaminés), le test est invalidé par l'analyste vu que les deux ADN seraient identiques (ce qui est impossible génétiquement entre une mère et ses enfants).


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9706689
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 15:09:29  answer
 

la question a écrit :

oui mais non, quoi.
Le laboratoire français a pratiqué une analyse, où on leur a surement recommandé de faire gaffe aux résultats et à la mise en oeuvre.
ça aurait arrangé le ministère des Affaires étrangères français que les résultats coréens soeint infirmés, on passerai moins pour des cons.
là, le labo confirme l'analyse coréenne.
 
Et il me semble que si l'échantillon du suspect et celui comparatif sont mélangés (contaminés), le test est invalidé par l'analyste vu que les deux ADN seraient identiques (ce qui est impossible génétiquement entre une mère et ses enfants).


dernière intervention :):
Ah non mais moi je suis juriste hein, me demande pas d'entrer dans les détails biologiques :d. Je sais juste qu'il arrive que des tests soient annulés, je ne dis rien de plus, rien de moins.
Ensuite, pour la première partie de ta phrase, tu te bases sur ta raison et ta réflexion (souvent pertinente au demeurant), mais pas sur des éléments factuels certains :)

n°9706703
Totototo
Posté le 13-10-2006 à 15:11:23  profilanswer
 


 
Et toi tu persistes a ne pas comprendre que 2 ou 3 tests ADNs positifs, 2 bébés retrouvés dans SON congélateur et des aveux complets, rajoutant de surcroit un 3eme bébé, il n'y a plus de presomption d'innocence qui tienne.

n°9706707
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 13-10-2006 à 15:11:41  profilanswer
 


je pense aussi qu'on va en rester là :jap:
tu me semble obtus : je ne traite pas de l'eventuelle culpabilité de la femme, je te parles du credit que l'on peux accorder au resultat de ces deux tests. Apres libre a chacun d'en conclure ce qu'il veux.

n°9706717
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 15:12:56  answer
 

Totototo a écrit :

Et toi tu persistes a ne pas comprendre que 2 ou 3 tests ADNs positifs, 2 bébés retrouvés dans SON congélateur et des aveux complets, rajoutant de surcroit un 3eme bébé, il n'y a plus de presomption d'innocence qui tienne.


j'ai l'impression de me retrouver 3-4 ans en arrière... "avec les aveux des enfants qui sont déclarés crédibles par le psychiatre et les examens de leurs agendas respectives, y'a plus de présomption d'innocence qui tienne" :(

n°9706753
la questio​n
Posté le 13-10-2006 à 15:17:28  profilanswer
 


 
oui, ds ce genre de cas, aucun résultat n'est présenté.
Là, il y a des résultats, et la méthode a été maintes fois étudiée pour éviter toute erreur.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9706771
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2006 à 15:20:52  profilanswer
 

c'est ici le nouveau topic pour ou contre la peine de mort ? [:petrus75]

n°9706791
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 15:23:04  answer
 

la question a écrit :

oui, ds ce genre de cas, aucun résultat n'est présenté.
Là, il y a des résultats, et la méthode a été maintes fois étudiée pour éviter toute erreur.


en fait, les affaires dont j'ai eu connaissance (principalement des viols), le résultat du test était présenté à l'appui d'une demande de condamnation. C'est l'avocat de l'accusé qui, ne souhaitant pas contester le résultat du test directement, attaquait la méthode de prélèvement et/ou de conservation et/ou d'utilisation, pour démontrer qu'elle ne respectait pas tous les canons nécessaire à ce qu'elle soit considérée comme pleinement valide.
 
Le test était donc présenté devant la Cour d'assise, et c'est seulement parce que l'avocat fouillait un peu qu'il était écarté :). Encore une fois (j'ai l'impression de me répéter), je ne dis pas qu'ici le test a surement été bidonné et qu'il est probable que tout ca est une machination, je dis seulement qu'au vu des infos dont on dispose, il est impossible d'écarter cette possibilité. :)

n°9706801
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-10-2006 à 15:24:35  profilanswer
 

la question a écrit :

Pire que le Bild.[:mlc]
 
La syntaxe, la taille des caractères, les commentaires, les mots écrits en rouge: :/


Eh beh
 
Si par un incroyable retournement de situation c'est par exemple le mari qui les a tués contre l'avis de sa femme, qui ne fait que tenter de le protéger, ils auront l'air malin

n°9706855
Yeager38
Posté le 13-10-2006 à 15:32:36  profilanswer
 

Niju je comprends pas tes réactions, un des prélévements en Corée fut fait avec des diplomates francais en témoin, il y a deux enfants differents pas du même âge donc deux analyses différentes.
 
Cela tombe encore sur la même conclusion et on retrouve les corps dans le congél, on a pas retrouvé les corps dans un terrain à 100 bornes, non non chez eux directos.
 
La nana a subit une hysterectomie (et ca c'est une certitude) à - de quarante ans.
 
Elle est innocente certes mais les chances en assises sont minimes...

Message cité 1 fois
Message édité par Yeager38 le 13-10-2006 à 15:33:13
n°9706861
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 15:34:36  answer
 

Yeager38 a écrit :

Niju je comprends pas tes réactions, un des prélévements en Corée fut fait avec des diplomates francais en témoin, il y a deux enfants differents pas du même âge donc deux analyses différentes.
 
Cela tombe encore sur la même conclusion et on retrouve les corps dans le congél, on a pas retrouvé les corps dans un terrain à 100 bornes, non non chez eux directos.
 
La nana a subit une hysterectomie (et ca c'est une certitude) à - de quarante ans.
 
Elle est innocente certes mais les chances en assises sont minimes...


et ben je vois qu'on est a peu près d'accord sur l'essentiel ;)

n°9706899
Yeager38
Posté le 13-10-2006 à 15:38:45  profilanswer
 

C'est évident que l'on est innocent jusqu'au verdict. On peut le rester aussi après mais ca tu sembles le savoir mieux que moi  :hello:

n°9706911
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 15:40:31  answer
 

Yeager38 a écrit :

C'est évident que l'on est innocent jusqu'au verdict. On peut le rester aussi après mais ca tu sembles le savoir mieux que moi  :hello:


ce qui me gène, c'est justement que tout le monde ne partage pas la première partie de ta phrase: dire "elle n'a pas de présomption d'innocence qui tienne", ca me choque :)

n°9706913
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 13-10-2006 à 15:40:44  profilanswer
 


 
Sauf que dans un cas il y a la parole d'enfants, sans rien pour soutenir cette these. Dans l'autre des éléments materiels qu'on peut tester et re-tester autant qu'on veut puisque justement ils sont bien conservés   :whistle:  
 
Et on peut difficilement "fabriquer" de faux bébé avec l'ADN de leur parents   :/
Bref mettre les deux affaires sur le meme plan, c'est pas tres honnete ...
 
Par contre, meme si elle a avoué, elle est pas coupable pour autant, donc je me demande si la couverture du journal est legale ?
(Remarque elle risque pas de les attaquer en diffamation, mais bon  :D )

n°9706936
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 15:43:23  answer
 

Vodka Joe a écrit :

Sauf que dans un cas il y a la parole d'enfants, sans rien pour soutenir cette these. Dans l'autre des éléments materiels qu'on peut tester et re-tester autant qu'on veut puisque justement ils sont bien conservés   :whistle:  
 
Et on peut difficilement "fabriquer" de faux bébé avec l'ADN de leur parents  :/
Bref mettre les deux affaires sur le meme plan, c'est pas tres honnete ...
 
Par contre, meme si elle a avoué, elle est pas coupable pour autant, donc je me demande si la couverture du journal est legale ?
(Remarque elle risque pas de les attaquer en diffamation, mais bon  :D )


y'a des possibilités (j'insiste: possibilités, et non certitudes) pour qu'un test adn soit annulé parce que non conforme :).
 
Pour la seconde partie, détrompe toi! Papon a fait condamner un journal (mais j'ai oublié lequel) qui le présentait comme "l'un des responsables de la déportation". L'erreur du journal avait été d'écrire ce papier avant la condamnation par la cour d'assise spéciale: du coup, le journal violait la présomption d'innocence et avait du verser des sous à ce... triste personnage. Ici, même chose :)

n°9706955
la questio​n
Posté le 13-10-2006 à 15:45:33  profilanswer
 

Vodka Joe a écrit :

Sauf que dans un cas il y a la parole d'enfants, sans rien pour soutenir cette these. Dans l'autre des éléments materiels qu'on peut tester et re-tester autant qu'on veut puisque justement ils sont bien conservés   :whistle:  
 
Et on peut difficilement "fabriquer" de faux bébé avec l'ADN de leur parents   :/
Bref mettre les deux affaires sur le meme plan, c'est pas tres honnete ...
 
Par contre, meme si elle a avoué, elle est pas coupable pour autant, donc je me demande si la couverture du journal est legale ?
(Remarque elle risque pas de les attaquer en diffamation, mais bon  :D )


 
La culpabilité n'a rien à y faire.
Elle se fait insulter ds ce titre d'un journal à grande diffusion.
 
Mais bon, c'est l'un des principes de la presse-poubelle, si le bénéfice des ventes est supérieur au prix d'un éventuel procès pour insulte ou diffamation, on publie, au diable la déontologie.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9706963
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 15:46:28  answer
 

la question a écrit :

le test est invalidé par l'analyste vu que les deux ADN seraient identiques (ce qui est impossible génétiquement entre une mère et ses enfants).


 [:neo_xp] Dépend du type d'analyse pratiqué. Pour les plus simples (machin en paternité tout ça), on peut avoir assez facilement des faux positifs.
 
(quand j'aurai à nouveau accès aux publis, j'essaierai de la retrouver :'()

n°9706994
la questio​n
Posté le 13-10-2006 à 15:50:07  profilanswer
 


 
oui, mais tu remarqueras comme moi que même sans les analyses ADN, les preuves sont contre elles.
Je conseille à son avocat de ne pas trop attaquer par ce côté.
Sutout qu'avec la thèse du complot industriel qui a été présentée en premier lieu, ça tend à confirmer la préméditation  et la conscience des faits.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9706999
Yeager38
Posté le 13-10-2006 à 15:50:33  profilanswer
 

Je pense que les gens font le raccourci "le doute est minime..." = "verdict coupable le 13 octobre 2006"  
 
Maintenant ton discours des pages précédentes a pu apparaitre ambigu (il me semble) car tu semblais remettre en cause la validité des preuves tangibles connues (rapportées aujourd'hui par les médias ndlr).
 
Après c'est sûr qu'un dossier comme celui-ci c'est du lourd. Tout le monde n'a pas forcément ton recul (ou ton expé de cours d'appel) et dans une société qui va plus vite et ou les infos circulent un bon coupable bien emballé, bien pesé, jeté en pature c'est bien commode pour les certitudes des uns et des autres.

n°9707060
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 13-10-2006 à 16:00:41  profilanswer
 

tu dois pas avoir beacoup d'amis toi.

n°9707079
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-10-2006 à 16:03:18  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Préjugé à la con. Personne n'a été expatrié ou quoi ?


 
Ses assertions sont partiellement vraies.
 
Pas mal d'expats francais restent entre eux (on ne parle pas des etudiants), en milieu fermé.
Et dans ce genre de milieu, vaut mieux pas faire de vagues, se conformer au groupe, si l'on veut continuer a fréquenter celui-ci. Specialement le cercle des "francais oeuvrant pour la communaute francaise" ; la femme qui a congelé ses gosses faisait partie de l'association des parents d'éleves ou un truc comme ca.
 
A vrai dire, c'est une caracteristique liee a l'organisation en groupe restreint et clos, plus qu'au statut d'expat dans l'absolu.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°9707150
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 13-10-2006 à 16:16:30  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

tu dois pas avoir beacoup d'amis toi.


 
Qui ? qui ? sont les snorkis ...
Tu pourrais quoter, qu'on sache qui tu accuses de pas avoir d'amis au moins    :fou:

n°9707170
Yeager38
Posté le 13-10-2006 à 16:20:41  profilanswer
 

Je pense qu'il parlait de moi
 
Mais bon il se trompe c'est tout, c'est vrai qu'en même temps quand tu tombes sur hardware.Fr sur un post ou un mec dit à un autre que ce qu'il dit c'est pas con ca doit étonner. Si on compare à la mauvaise fois habituelle que l'on retrouve dans les posts  
 
[:cesar666]


Message édité par Yeager38 le 13-10-2006 à 16:22:13
n°9707177
la questio​n
Posté le 13-10-2006 à 16:21:38  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Ses assertions sont partiellement vraies.
 
Pas mal d'expats francais restent entre eux (on ne parle pas des etudiants), en milieu fermé.
Et dans ce genre de milieu, vaut mieux pas faire de vagues, se conformer au groupe, si l'on veut continuer a fréquenter celui-ci. Specialement le cercle des "francais oeuvrant pour la communaute francaise" ; la femme qui a congelé ses gosses faisait partie de l'association des parents d'éleves ou un truc comme ca.
 
A vrai dire, c'est une caracteristique liee a l'organisation en groupe restreint et clos, plus qu'au statut d'expat dans l'absolu.


 
Exactement, c'est l'essence même du communautarisme.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9707425
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 13-10-2006 à 17:03:07  profilanswer
 

C'etait de l'ironie suite a la tirade de ninju:
 

Citation :

Sinon, j'ajoute juste en passant que le propriétaire de ce forum (et les modérateurs) insiste lourdement sur l'obligation de respecter la loi quand on écrit dessus, alors que le titre de ce topic présente directement l'un des époux mis en cause comme coupable, ce qui est pénalement répréhensible .


 
mais comme j'ai pas quoté, toutes mes excuses aux personnes qui se sont senties visées ( c'est moi qui vais plus avoir d'amis après lol )
 

n°9707443
neko ga
Posté le 13-10-2006 à 17:05:34  profilanswer
 

ya pas l'option "j'en sais rien et j'en ai rien à battre" :sweat: ni même Obiwan :o

n°9707448
Elmoricq
Posté le 13-10-2006 à 17:05:52  profilanswer
 

Non mais il a pas tort, hein. Tant qu'un jugement n'a pas été rendu, les époux Courjeault sont présumés innocents. [:spamafote]
 
Après, évidemment, HFr vs. France Soir, ben on constate que niveau troll, on est des petits joueurs. J'pense que pénalement on n'a rien à craindre [:dawak]


Message édité par Elmoricq le 13-10-2006 à 17:07:36
n°9707450
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2006 à 17:06:29  profilanswer
 

neko ga a écrit :

ya pas l'option "j'en sais rien et j'en ai rien à battre" :sweat: ni même Obiwan :o


y'a l'option clique pas sur le sujet [:hotcat]

n°9707451
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 17:06:30  answer
 

neko ga a écrit :

ya pas l'option "j'en sais rien et j'en ai rien à battre" :sweat: ni même Obiwan :o


Perso j'm'en fous qu'elle ait tué ses 3 mômes. Du moment que ce fut une bonne mère pour les deux autres :o

n°9707872
otherness
Posté le 13-10-2006 à 18:07:45  profilanswer
 

Nous voici effrayés de nouveau par ces révélations ! eh oui, qui ne le serait pas ? mais je me permets une réflexion, qui à première vue peut paraître hors sujet, je ne puis m'empêcher de penser aux gens qui vendent des armes sachant pertinemment qu'elles tueront des centaines d'enfants ou à ce gouvernement bush qui n'hésite pas, pour atteindre ses objectifs, à sacrifier des milliers innocents ( 9/11 2001 )comme un père qui tue ses propres enfants. Bref, les exemples ne manquent pas pour montrer ici que la culpabilité de bien nombre de gens se situent à bien des niveaux et que, à bien y réfléchir, on pourrait tout aussi bien être horrifié et révolté par ces faits qui malheureusement n'ont pas le même impact étant donné qu'ils sont si habituels et que les médias n’en ont apparemment pas la même approche. Alors on se gargarisera de ce scoup, et l'on fera des émissions pour parler de cette femme déséquilibrée et de son histoire, etc... Mais loin de moi l'idée de ne pas en parler, de ne pas vouloir comprendre, car cela représente des problèmes de notre société, mais je veux juste dire que je vois et j'entends tous les jours des faits dans les médias qui sont mal gérés et qu’une fois de plus c'est la loi du commerce, de l'audience qui l'emporte et que nous devrions exiger des nos médias O combien nécessaires, une orientation objective de l'information, car ils ont une responsabilité sur la manière de les diffuser. La population à aussi une responsabilité du fait qu'elle cautionne et contribue à cette mauvaise gestion de par sa soif de scandales ou autres faits morbides, elle y contribue par son audience des émissions abrutissantes .Ainsi, sans cette prise de conscience collective, jamais nous ne ferons évoluer notre société ou même le monde, vers une humanité plus sereinne et équillibrée.

n°9708005
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 13-10-2006 à 18:25:30  profilanswer
 

fiston a écrit :

comme ton avatar [:cerveau lent]


Pff, il s'est inspiré du mien oui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Affaire Dutroux, 10 ans dejala tarche pour bébés
[Football] Ballon rond"L'AFFAIRE" du DA VINCI CODE...
L'affaire des foétus de l'Hopital Saint-Vincent : classée sans suiteAffaire ClearStream 2 ... ça sent le roussi !
L'affaire bananasLa nouvelle affaire OM - PSG
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of PopBras de fer Dassault / État indien. Relation avec l'affaire du Clem ?
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des bébés congelés : coupable ou coupables ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR