Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

 


Les époux Courjault coupables ou innocents ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

L'affaire des bébés congelés : coupable ou coupables ?

n°9694375
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 20:01:17  answer
 

Reprise du message précédent :
La mere a avoué ...
 
Ptin ils on rien vu de la grossesse ... ca me parait un peu "gros" ... :o
 
A moins que sa femme fait 200kg ....

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 20:01:17  profilanswer
 

n°9694481
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-10-2006 à 20:14:04  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

C'est monstrueux, que vont devenir les premiers enfants ? comment se construire avec une histoire familiale aussi horrible :pfff:


d'içi 2-3 ans ils auront l"histoire en téléfilm sur TF1  :o  
elle était auxiliaire maternelle ? la class'

n°9694516
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-10-2006 à 20:17:29  profilanswer
 

j'espère que les journaux français vont faire un méa culpa sur le supposé "complot-industrielo-asiatiko-voleur d'emploi..." qu'ils brandissaient fierement :/

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 11-10-2006 à 20:18:08
n°9694530
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-10-2006 à 20:18:56  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement voté "ils sont coupables, c'est évident".  
 
:o

n°9694552
MMadsen
borderline!!!
Posté le 11-10-2006 à 20:21:21  profilanswer
 

en meme temps le sondage est caduc, lui ne l'est peux etre pas (coupable)...

n°9694823
abakuk
Posté le 11-10-2006 à 20:45:28  profilanswer
 

F@bek a écrit :

d'içi 2-3 ans ils auront l"histoire en téléfilm sur TF1  :o  
elle était auxiliaire maternelle ? la class'

Et d'ici 8-10 ans ils passeront chez Mireille Dumas (si elle sévit encore). :pfff:  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9694832
Louxxx
Posté le 11-10-2006 à 20:46:30  profilanswer
 

Citation :

la police a refait une analyse génétique ­ tout aussi positive que la première ­ à partir de «prélèvements de tissus» de son épouse que la clinique obstétrique avait gardés depuis son opération.


 
J'ai eu quelques cours l'an passé sur les diffèrents tests ADN et il me semble que pour être sûr à 100% de savoir qui sont les parents il faut l'ADN de la mère et du père...(+ celui du gosse)
 
Or c'est la 2è fois que je n'entends parler que de l'ADN de la mère pour les tests (une fois à la télé, une fois ici...).
C'est assez bizarre, le père refuse le test ou quelque chose comme ca ?

n°9694865
la questio​n
Posté le 11-10-2006 à 20:49:23  profilanswer
 

F@bek a écrit :

j'espère que les journaux français vont faire un méa culpa sur le supposé "complot-industrielo-asiatiko-voleur d'emploi..." qu'ils brandissaient fierement :/


 
tu rêves. :??:  
 
En tout cas, ils font se faire petit, très petit à l'ambasssade de France à Séoul. [:kannibal]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9694940
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-10-2006 à 20:56:41  profilanswer
 


 
ou au contraire
 
ma mere a pris 7kilos pour moi  [:zaib3k]  
 
soit 43+7 =50 kilos
 
elle me cachait sans pb avec un pull  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
marilou repose sous la neige
n°9695219
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-10-2006 à 21:22:39  profilanswer
 


OUI  [:f@bek]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 21:22:39  profilanswer
 

n°9695234
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-10-2006 à 21:24:13  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

ou au contraire
 
ma mere a pris 7kilos pour moi  [:zaib3k]  
 
soit 43+7 =50 kilos...


 :??: nom de dieu, tu jokes j'espère ?

n°9695299
la questio​n
Posté le 11-10-2006 à 21:29:34  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

ou au contraire
 
ma mere a pris 7kilos pour moi  [:zaib3k]  
 
soit 43+7 =50 kilos
 
elle me cachait sans pb avec un pull [:cosmoschtroumpf]


 
T'étais si moche que ça? :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9695421
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-10-2006 à 21:40:56  profilanswer
 


Ca arrive que la femme se rende compte qu'elle est enceinte... le jour de l'accouchement !

n°9697603
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-10-2006 à 09:08:37  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

ou un(e) employé(e) de maison est tombé(e) dessus, en nettoyant le congélateur par exemple et il n'a pas eu d'autre choix que de faire comme s'il n'était pas au courant.


C'est un poissonier venu livrer su poisson qui est tombé dessus, en compagnie du mari


---------------
http://runnerstats.net
n°9697615
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-10-2006 à 09:16:33  profilanswer
 

Au feeling, en écoutant parler le mari, il me donne l'impresssion d'être un sacré manipulateur.
 
"la seule chose dont on est sûr, c'est qu'on est pas les parents"
 
bravo, la seule chose dont il était sûr vient de s'écrouler.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9697658
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-10-2006 à 09:35:59  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Au feeling, en écoutant parler le mari, il me donne l'impresssion d'être un sacré manipulateur.
 
"la seule chose dont on est sûr, c'est qu'on est pas les parents"
 
bravo, la seule chose dont il était sûr vient de s'écrouler.


 
 
cette affaire est hors norme :/
 
pour en arriver a cet extreme:
 
1°) pas de communication au sein du couple (une femme qui en arrive a ne pas prevenir qu'elle est enceinte par accident apres avoir eu 2 enfants avec son mari, faut le faire - et je pense que le mari a une part importante de responsabilité, comme celle de ne pas s'etre occuper de sa femme.)
 
2°) le mari qui doit s'occuper de rien a la maison... des bébés dans le congelo pdt X années quand meme :/  
 
on est dans le cliché social la c'est sur mais bon une eventuelle chose qui aurait pu faire eviter cette situation de taré: que l'avortement eut été legal ...
 
a interdire on en arrive parfois a des extremes, encore plus si on est instable psychologiquement, et franchir le pas s'il n'y a pas de structure adaptée peut etre vite fait...

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 12-10-2006 à 09:37:06

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9697700
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 09:45:57  answer
 

boober a écrit :

on est dans le cliché social la c'est sur mais bon une eventuelle chose qui aurait pu faire eviter cette situation de taré: que l'avortement eut été legal ...


 
Ce sont des expat' français aisés et si ça avait été un couple normal, le retour en France de madame pour plusieurs semaines aux fins de prendre RDV pour un avortement pendant qu'une nounou venait s'occuper des enfants aurait été la solution choisie.
 
En France aussi il y a des infanticides.

n°9697799
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 12-10-2006 à 10:10:06  profilanswer
 


 
Mais pluzun quoi  :fou:  Il y avait d'autre solutions que de transformer ses gosses en hibernatus !  
 
Comme ça a été dit plus haut, c'est clair que le mari est pas net non plus:
 
- Il n'a pas ouvert le congélo depuis 3 ans  
- Il n'a pas capté que sa femme a eu deux gosses  
- Il a encore moins capté qu'ils etaient de lui (!)
 
Bref c'est un beau merdier et j'espère qu'on ne pas pas trop passer pour des blaireaux en corée.

n°9697866
Shogun2002
Posté le 12-10-2006 à 10:23:12  profilanswer
 

A mon humble avis :
 
Son mari avait une occupation qui lui prenait bcp de temps (son travail, une maitresse ou les deux) et il a rien vu venir.
Il suffit que le mari c'est absenté 3 mois du domicile conjuguale, pile poile entre les 7 et 9 mois de grossesse. et ll ne voit rien ... Il a un gros salaire d'expat, une femme, une maitresse, que demander de plus ....
 
Et puis bon le milieu des expats français ... C'est un monde à part ... ça magouille, ça se prends pour les rois du monde et ça baise entre eux ...

Message cité 1 fois
Message édité par Shogun2002 le 12-10-2006 à 10:25:28
n°9697873
la questio​n
Posté le 12-10-2006 à 10:24:04  profilanswer
 

boober a écrit :

cette affaire est hors norme :/
 
pour en arriver a cet extreme:
 
1°) pas de communication au sein du couple (une femme qui en arrive a ne pas prevenir qu'elle est enceinte par accident apres avoir eu 2 enfants avec son mari, faut le faire - et je pense que le mari a une part importante de responsabilité, comme celle de ne pas s'etre occuper de sa femme.)
 
2°) le mari qui doit s'occuper de rien a la maison... des bébés dans le congelo pdt X années quand meme :/  
 
on est dans le cliché social la c'est sur mais bon une eventuelle chose qui aurait pu faire eviter cette situation de taré: que l'avortement eut été legal ...
 
a interdire on en arrive parfois a des extremes, encore plus si on est instable psychologiquement, et franchir le pas s'il n'y a pas de structure adaptée peut etre vite fait...


 
 
1/tu t'avances un peu, ce n'est pas encore sur que le mari n'était pas au courant.
Je trouve que c'est un peu gros comme affaire.
Les deux gosses ont des poids différents et élevés, ce qui rend peu crédible un "petit ventre" pour la mère.
Donc soit c'est deux grossesses différentes, soit un mari aveugle.
AMHA, elle s'est dénoncée et préfère disculper son mari pour les 2 autres gosses.
 
2/l'avortement est légal en Corée du Sud  pour des raisons médicales.
Et comme le dit Tac, ce sont des expat' qui doivent vivre chichement en CdS, donc le rapatriement en France pour avortement n'était financièrement pas un obstacle.
Donc c'est un peu gros d'encore une fois accuser les Coréens.
Ce couple a fait des conneries, il faut donc qu'ils assument leurs erreurs.
Et ils se sont qd même bien moqués des Coréens (en avançant le thème du complot), et de l'ambassade de France (qui a créé à mon avis un mini-incident diplomatique en ingérant les enquêtes coréennes).
 
Qd on se rappelle le cas de l'étudiante chinoise chez Valeo, elle a fait de la prison direct sans qu'un quelconque ambassadeur chinois ne vienne l'emmener et la rapatrier en Chine, et sans que la police chinoise vienne marcher sur les plates-bandes de la française.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9697888
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-10-2006 à 10:29:17  profilanswer
 

Chu d'accord avec la Question en fait. Deux jumeaux bien portant, c'est gros quand même, je vois pas trop comment elle les aurait cachés à son mari :/

n°9697894
arthas77
Posté le 12-10-2006 à 10:30:47  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Et puis bon le milieu des expats français ... C'est un monde à part ... ça magouille, ça se prends pour les rois du monde et ça baise entre eux ...


Mais c quoi ces préjugés !!!!  :ouch:  
Je faisais partie du milieu des expats francais, franchement c identique à la société francaise, il y a toujours des cons partout. Dans le milieu, tout le milieu se connait, et comme dans le village il y a la solidarité mais aussi des tensions. Bref comme partout.

n°9697926
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-10-2006 à 10:40:24  profilanswer
 


 
j'ai bien dis "eventuelle" , dans le sens ou ca aurait simplifier la demarche. Mais c'est vrai que se faire avorter en France aurait été une alternative, encore aurait-il fallu que le couple communique...
Maintenant ca n'enleve rien a l'horreur de la demarche entreprise a prioris par la femme pour aller jusqu'a l'infanticide :jap:
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9697984
la questio​n
Posté le 12-10-2006 à 10:52:25  profilanswer
 

Citation :

Véronique Courjault, 38 ans, a fini par avouer hier en garde à vue à Tours (Indre-et-Loire) qu'elle a commis un double infanticide sur ses jumeaux. Des aveux «en pointillés, durs à arracher», selon des sources proches de l'enquête. La femme expatriée à Séoul (Corée du Sud) avec son mari ingénieur a admis qu'elle était «bien la mère de ces deux nourrissons nés à un quart d'heure d'intervalle» et qu'elle «ne voulait pas de ces enfants». Déjà mère de deux garçons, âgés aujourd'hui de 10 et 11 ans, Véronique Courjault a expliqué qu'elle avait «caché sa nouvelle grossesse à son mari» en 2003 et qu'elle avait «accouché seule à la maison, dans la salle de bains», à la faveur d'un déplacement professionnel de son époux. Les policiers sud-coréens ont retrouvé des morceaux de cordon ombilical sur les cadavres de ces faux jumeaux découverts par leur père dans le congélateur familial. Des enfants «nés viables et à terme».
Les enquêteurs de la police judiciaire du Centre se demandent comment cette femme, certes «enveloppée» mais plutôt petite (1,60 m) a pu dissimuler jusqu'au bout son état à son mari et donner naissance à deux gros bébés qui pesaient 3,6 kg et 3,2 kg. «Tout paraît bizarre dans cette affaire, dit l'un des enquêteurs. Nous avons pas mal d'incertitudes sur leurs relations intimes et sexuelles, mais aussi sur leurs relations sociales.» Comment la meilleure amie de Véronique Courjault qui travaille avec elle comme bénévole au lycée français du quartier résidentiel de Sorae Village à Séoul et pratique avec elle le yoga a-t-elle pu ne pas remarquer qu'elle était enceinte ?
«Ni lavés ni nourris». Les légistes coréens qui ont autopsié les deux corps n'ont pas déterminé avec précis
ion les causes de la mort. Ils n'ont pas constaté de fractures ni de lésions mais ont indiqué que ces nouveau-nés n'avaient pas été lavés ni nourris. Ils se demandaient si la mère, suspecte à leurs yeux ne les avait pas laissés mourir «par défaut de soins».  
Mais les enquêteurs français sont désormais persuadés qu'il s'agit d'un «double meurtre aggravé». D'après le premier procès-verbal de «ses aveux incomplets», Véronique Courjault lâche en effet qu'elle «a tué ses bébés, elle les a étouffés». Sans plus de détails. L'un a été découvert enveloppé dans un sac plastique de supermarché, l'autre enroulé dans une serviette de toilette. Les policiers ont du mal à comprendre «pourquoi la mère a conservé les corps de ses enfants dans les tiroirs du bas» de l'un de ses deux congélateurs, celui remisé dans la buanderie, «d'autant plus qu'elle a eu l'occasion de s'en débarrasser».
Arrivée en août 2002 à Séoul, la famille Courjault a en effet emménagé à Sorae Village en juin 2005. Véronique n'a alors pas jeté les corps. Elle les a emportés, on ne sait comment, dans sa nouvelle maison. «Elle déménage les cadavres de ses bébés», dit un enquêteur qui fait de l'humour noir : «La chaîne du froid a été rompue.» Habitué aux infanticides ­ «plus nombreux qu'on ne le pense en France» ­, ce professionnel trouve que c'est précisément «la congélation» et «le transport» de ces bébés qui donnent  ici «une dimension particulièrement macabre» à l'affaire. Avant que les experts psychiatres ne se penchent sur la personnalité de la mère, les enquêteurs tentent de cerner les ressorts du couple et s'étonnent que le père «n'ait eu aucun soupçon à l'époque». Car l'accouchement clandestin de Véronique Courjault s'est «mal passé» et s'est terminé par une infection généralisée qui a provoqué l'ablation de l'utérus en décembre 2003. Or, la clinique obstétrique qui a pratiqué son hystérectomie a «conclu à des complications après un accouchement» rapporte une source française : «Il reste à savoir si le secret médical a été respecté alors pour le mari.»
...


 
http://www.liberation.fr/actualite [...] 063.FR.php
 
Plus on en apprend, plus on se rend compte que le mari aussi est impliqué.
Sa femme est hospitalisée pour une infection généralisée, elle subit une ablation de l'utérus, il ne demande même pas la cause.[:mlc]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9698042
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 11:04:02  answer
 

la question a écrit :

Citation :

un enquêteur qui fait de l'humour noir : «La chaîne du froid a été rompue.» Habitué aux infanticides ­ «plus nombreux qu'on ne le pense en France» ­, ce professionnel trouve que c'est précisément «la congélation» et «le transport» de ces bébés qui donnent  ici «une dimension particulièrement macabre» à l'affaire. .


 
http://www.liberation.fr/actualite [...] 063.FR.php
 


 
J'adore  [:xp1700]  
 

n°9698045
arthas77
Posté le 12-10-2006 à 11:05:53  profilanswer
 

la question a écrit :

Plus on en apprend, plus on se rend compte que le mari aussi est impliqué. Sa femme est hospitalisée pour une infection généralisée, elle subit une ablation de l'utérus, il ne demande même pas la cause.[:mlc]


Possible que le mari n'a rien à foutre de sa femme.

n°9698050
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2006 à 11:06:33  profilanswer
 

F@bek a écrit :

:??: nom de dieu, tu jokes j'espère ?


1m50 43 kilos
modele reduit quoi :D

n°9698254
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 11:37:02  answer
 

la question a écrit :

1/tu t'avances un peu, ce n'est pas encore sur que le mari n'était pas au courant.
Je trouve que c'est un peu gros comme affaire.
Les deux gosses ont des poids différents et élevés, ce qui rend peu crédible un "petit ventre" pour la mère.
Donc soit c'est deux grossesses différentes, soit un mari aveugle.
AMHA, elle s'est dénoncée et préfère disculper son mari pour les 2 autres gosses.
 
2/l'avortement est légal en Corée du Sud  pour des raisons médicales.
Et comme le dit Tac, ce sont des expat' qui doivent vivre chichement en CdS, donc le rapatriement en France pour avortement n'était financièrement pas un obstacle.
Donc c'est un peu gros d'encore une fois accuser les Coréens.
Ce couple a fait des conneries, il faut donc qu'ils assument leurs erreurs.
Et ils se sont qd même bien moqués des Coréens (en avançant le thème du complot), et de l'ambassade de France (qui a créé à mon avis un mini-incident diplomatique en ingérant les enquêtes coréennes).
 
Qd on se rappelle le cas de l'étudiante chinoise chez Valeo, elle a fait de la prison direct sans qu'un quelconque ambassadeur chinois ne vienne l'emmener et la rapatrier en Chine, et sans que la police chinoise vienne marcher sur les plates-bandes de la française.


 
Ce qui semble gros justement c'est justement le fait que c'est quand même un couple aisé ... en arriver à une telle extremité y a vraiment un probleme ... :o

n°9698344
la questio​n
Posté le 12-10-2006 à 11:49:40  profilanswer
 


 
Un milieu fermé, ici la petite bourgeoisie française expatriée en Corée.
C'est ds ce genre de milieu pétri de vanités que tu risques de rencontrer ce type de comportement et de déni pour garder la face ds le groupe.
Ds ce genre de milieu, on n'avorte pas, on ne se contredit pas, on ne se démarque pas.  
La petite dernière qui tombe enceinte d'un natif, elle ira en pension un an à l'étranger.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9698358
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-10-2006 à 11:53:06  profilanswer
 

la question a écrit :

Un milieu fermé, ici la petite bourgeoisie française expatriée en Corée.
C'est ds ce genre de milieu pétri de vanités que tu risques de rencontrer ce type de comportement et de déni pour garder la face ds le groupe.
Ds ce genre de milieu, on n'avorte pas, on ne se contredit pas, on ne se démarque pas.  
La petite dernière qui tombe enceinte d'un natif, elle ira en pension un an à l'étranger.


 
:ouch: ah ouais quand meme :/


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9699082
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-10-2006 à 13:53:29  profilanswer
 

> chichement
(adverbe)
D'une manière chiche, avec parcimonie.


---------------
http://runnerstats.net
n°9699101
arthas77
Posté le 12-10-2006 à 13:55:38  profilanswer
 

la question a écrit :

Un milieu fermé, ici la petite bourgeoisie française expatriée en Corée.
C'est ds ce genre de milieu pétri de vanités que tu risques de rencontrer ce type de comportement et de déni pour garder la face ds le groupe.
Ds ce genre de milieu, on n'avorte pas, on ne se contredit pas, on ne se démarque pas.  
La petite dernière qui tombe enceinte d'un natif, elle ira en pension un an à l'étranger.


Préjugé à la con. Personne n'a été expatrié ou quoi ?

n°9699243
la questio​n
Posté le 12-10-2006 à 14:15:51  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Préjugé à la con. Personne n'a été expatrié ou quoi ?


 
Tu as des contre-arguments?
visiblement non.
 
C'est un secret pour personne, les Français sont mauvais en langues étrangères (faute au sytème éducatif ou/et au sentiment d'être le colonisateur donc que les colonisés se doivent de connaitre le Français).
ça explique  le constat (largement admis) que les Français expatriés ne se mélangent que rarement avec les natifs, le phénomène s'aggravant avec la distance par rapport à la France.
après le restes des affirmations se sont des constats tirés d'observations (perso et connaissances) des expatriés en Allemagne, en Angleterre, en Ecosse, et en Chine.
Mais j'attends que quelqu'un me contredise:
- les Français vivant à l'Etranger (surtout les couples) n'ont-ils pas tendance à vouloir vivre et fréquenter que des Français (voire des Francophones)?
- Une partie de ses expat' ne se considèrent-ils pas comme une bourgeoisie locale?
- Les comportements de ces micro-sociétés ne sont-elles pas étranges?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9699277
sateeva
Shawarma Police
Posté le 12-10-2006 à 14:20:36  profilanswer
 

L'affaire devient encore plus macabre :  
 
http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] iaire.html

n°9699361
arthas77
Posté le 12-10-2006 à 14:34:29  profilanswer
 

la question a écrit :

C'est un secret pour personne, les Français sont mauvais en langues étrangères (faute au sytème éducatif ou/et au sentiment d'être le colonisateur donc que les colonisés se doivent de connaitre le Français).
ça explique  le constat (largement admis) que les Français expatriés ne se mélangent que rarement avec les natifs, le phénomène s'aggravant avec la distance par rapport à la France.
après le restes des affirmations se sont des constats tirés d'observations (perso et connaissances) des expatriés en Allemagne, en Angleterre, en Ecosse, et en Chine.
Mais j'attends que quelqu'un me contredise:
- les Français vivant à l'Etranger (surtout les couples) n'ont-ils pas tendance à vouloir vivre et fréquenter que des Français (voire des Francophones)?
- Une partie de ses expat' ne se considèrent-ils pas comme une bourgeoisie locale?
- Les comportements de ces micro-sociétés ne sont-elles pas étranges?


Primo, je faisais partie du milieu des expatriés en Chine.  
 
Quant à la barrière de langue, bon nombre pratiquent bien l'anglais à l'écrit et à l'oral (langue contractuelle avec les chinois), certains ont appris le chinois. Globalement en langues étrangères le niveau des expatriés est beaucoup plus élevé que les francais en France. De toute facon, les expatriés sont ceux qui ont un bon niveau linguistique, on n'envoie pas ceux qui ne comprennent pas un mot d'anglais.
 
Le fait de vivre entre Francais est un choix imposé par l'entreprise qui les emploie. D'où la présence des "bases-vie" ou prisons dorées en quelque sorte. Avec tous les équipements qu'il faut : école, restaurant, "palais multisports", supérette, etc... C'est une condition pour faire venir des expatriés avec leurs familles. Mais certaines familles francaises ont aussi la liberté de vivre au milieu des natifs.
 
Bourgeoisie locale ? A part être gros clients des artisans natifs (meubles notamment), si une base vie fait vivre un village ou un marché, où est le problème ? Dans le milieu, il y a toutes les couches sociales (sauf évidemment les chomeurs, ca n'existe pas !!!) Ca donne parfois des mini tensions. Et quand une entreprise privée et une entreprise publique travaillent ensemble, les femmes des expatriés c'est plutot la petite guéguerre entre elles.
 
Comportements ? C'est la partouze tous les soirs avec alcool à volonté !!!  :pt1cable: Mais non, c'est comme en France, le soir tout le monde est collé à la TV (chaines chinoises et chaines de Hong Kong : anglais ou chinois sous titrés anglais). Faut dire qu'ils n'avaient pas le choix : pas de cinéma, pas de théatre, pas de macdo... on sort parfois manger aux restos chinois c tout.


Message édité par arthas77 le 12-10-2006 à 14:38:51
n°9699362
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-10-2006 à 14:34:33  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu as des contre-arguments?...


elle dit avoir déja "tué" un nouveau né en France bien avant leur expatriation

n°9699395
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 12-10-2006 à 14:39:35  profilanswer
 


 
 
s'pa bien :o :lol:

n°9699401
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-10-2006 à 14:40:02  profilanswer
 

On se croirait dans la nouveau détective. Pourquoi on parle autant de ce fait divers ?


---------------
http://runnerstats.net
n°9699408
Leuen
Posté le 12-10-2006 à 14:41:23  profilanswer
 

Je savais que c'était un coup de cette tordue (en même temps l'analyse ADN l'accusait donc c'était plutôt évident).  
 
La conférence de presse avec son maris qui jure que ce ne sont pas leurs enfant et elle, à côté, complétement abbatue, la mine défaite, le regard dans le vague...
 
 
Sinon le mari qui ne s'est jamais apperçu de rien c'est plausible mais ça me sidère tout de même...


Message édité par Leuen le 12-10-2006 à 14:43:30
n°9699424
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-10-2006 à 14:42:39  profilanswer
 

noldor a écrit :

On se croirait dans la nouveau détective. Pourquoi on parle autant de ce fait divers ?


alors que le record est allemand et est de 8 nouveaux nés tués par la mère et dissimulés a son mari

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 12-10-2006 à 14:43:45
n°9699427
Elmoricq
Posté le 12-10-2006 à 14:43:13  profilanswer
 

noldor a écrit :

On se croirait dans la nouveau détective. Pourquoi on parle autant de ce fait divers ?


Surtout qu'on n'est encore qu'en automne :/

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 12-10-2006 à 14:43:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Affaire Dutroux, 10 ans dejala tarche pour bébés
[Football] Ballon rond"L'AFFAIRE" du DA VINCI CODE...
L'affaire des foétus de l'Hopital Saint-Vincent : classée sans suiteAffaire ClearStream 2 ... ça sent le roussi !
L'affaire bananasLa nouvelle affaire OM - PSG
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of PopBras de fer Dassault / État indien. Relation avec l'affaire du Clem ?
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des bébés congelés : coupable ou coupables ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR