Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Conflit AZ/HK] Reprise des combats /!\SOURCEZ

n°61045407
rokhlan
Posté le 17-10-2020 à 20:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous pensez vraiment que ces TB2 sont opérés par des azéris ? [:transparency]  

Jpegasus a écrit :

Non. Ils peuvent dissuader les Azéris de pousser leur offensive trop loin, associé à l'hiver qui vient, mais je doute fortement d'un retournement de situation militaire.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 20:55:30  profilanswer

n°61047310
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-10-2020 à 04:49:05  profilanswer

Ya des sites qui résument les moyens utilisés ?
Genre je suis surpris de voir des drones, des moyens de Défense sol air, des frappes aériennes à tout va, pour ces nations qu'on pensait en sale état.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61047674
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-10-2020 à 09:29:37  profilanswer

On trouve toujours de l'argent quand il s'agit de tuer son prochain.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°61047719
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 18-10-2020 à 09:38:07  profilanswer

L’Azerbaïdjan est exportateur de gaz

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°61048490
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 18-10-2020 à 11:41:56  profilanswer

Capture d’une base militaire/zone de stockage arménienne:
https://mobile.twitter.com/LostWeap [...] 3586807808

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°61048571
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-10-2020 à 11:53:06  profilanswer

https://fr.news.yahoo.com/nouvel-ac [...] 08684.html

Citation :

Nouvel accord de cessez-le-feu entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan au Haut-Karabakh

Citation :

Ce cessez-le-feu intervient à l'issue d'une médiation française conduite au cours des derniers jours et des dernières heures, en coordination avec les co-présidents du groupe de Minsk, a précisé la présidence française.

Le "Groupe de Minsk", mis en place par l'OSCE en 1992 pour aider à la médiation dans le Haut-Karabak, est présidé par la France, la Russie et les Etats-Unis.

Le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov, qui avait négocié la précédente trêve il y a une semaine, a discuté avec ses homologues arméniens et azerbaïdjanais par téléphone samedi et les a pressés de respecter cet accord de cessez-le-feu, a indiqué pour sa part Moscou.

"Nous saluons les efforts des co-présidents du Groupe de Minsk de l'OSCE ainsi que de l'Arménie pour obtenir un cessez-le-feu dans la zone de conflit Azerbaïdjan-Karabakh ainsi que pour réduire les tensions", a déclaré dans un communiqué le ministère des Affaires étrangères du Haut-Karabakh après l'annonce du nouveau cessez-le-feu.

"Le Haut-Karabakh réaffirme sa volonté de maintenir les termes du cessez-le-feu humanitaire sur une base réciproque, conformément à la déclaration de Moscou du 10 octobre et aux accords du 17 octobre", a-t-il ajouté.

n°61049397
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 18-10-2020 à 13:40:36  profilanswer

[:clooney8]  

Citation :

Azerbaijan MoD

Since the announcement of humanitarian ceasefire on October 17:

✅ 2 S-300 Launcher
✅ 5 T-72 Tank
✅ 3 BM-21 Grad MLRS
✅ 2 Smerch MLRS
✅ 1 D-20 Howitzer  
✅ 1 KS-19 Anti Aircraft
✅ 6 Military vehicle
✅1 Su-25

Have been destroyed.

https://mobile.twitter.com/clashrep [...] 4238622720

---------------
n°61049646
rokhlan
Posté le 18-10-2020 à 14:08:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

"Nous saluons les efforts des co-présidents du Groupe de Minsk de l'OSCE ainsi que de l'Arménie pour obtenir un cessez-le-feu dans la zone de conflit Azerbaïdjan-Karabakh ainsi que pour réduire les tensions", a déclaré dans un communiqué le ministère des Affaires étrangères du Haut-Karabakh après l'annonce du nouveau cessez-le-feu.

"Le Haut-Karabakh réaffirme sa volonté de maintenir les termes du cessez-le-feu humanitaire sur une base réciproque, conformément à la déclaration de Moscou du 10 octobre et aux accords du 17 octobre", a-t-il ajouté.

Tu m'étonnes qu'ils veulent maintenir un cessez-le-feu, c'est leur seule chance de garder le HK :D

Par contre l'Azerbaïdjan n'a aucun intérêt à ralentir sa progression.

n°61050121
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 18-10-2020 à 14:57:16  profilanswer

Les djihadistes syriens de Moscou commencent à arriver en Armenie

Citation :

https://pbs.twimg.com/media/EkhRPX5XEAENUoi?format=jpg&name=medium

https://mobile.twitter.com/Gerjon_/ [...] 8531795968

---------------
n°61052042
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-10-2020 à 18:49:37  profilanswer

Au bout d'un moment va falloir d'autres sources que twitter pour ta propagande.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 18:49:37  profilanswer

n°61052451
rokhlan
Posté le 18-10-2020 à 19:51:56  profilanswer

Pour le coup, FlightRadar24 est plutôt fiable et neutre.

n°61052471
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-10-2020 à 19:55:05  profilanswer

Déjà son lien ne parle absolument pas de djihadistes… Jusqu'à preuve du contraire, les Azéris et leur copains Turcs sont actuellement les seules crevures utilisant les services de ces dégénérés.

n°61052766
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 20:29:50  answer

scOulOu a écrit :

Déjà son lien ne parle absolument pas de djihadistes… Jusqu'à preuve du contraire, les Azéris et leur copains Turcs sont actuellement les seules crevures utilisant les services de ces dégénérés.

https://chamwings.com/

Puis Charm Wings Airlines fait souvent de tels vols depuis pas mal de temps

n°61052788
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-10-2020 à 20:32:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y a un article du monde la dessus. Il y aurait des mineurs dans le supplétifs syriens utilisés par les turcs.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61056535
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2020 à 11:33:19  profilanswer

Une analyse intéressante de la position russe sur le conflit :
https://www.courrierinternational.c [...] u-karabakh

Citation :

L’Arménie est un allié de la Russie, mais l’Azerbaïdjan n’est pas son ennemi, et c’est la principale difficulté de la phase actuelle du conflit. Seule la présence avérée de combattants islamistes venus de Syrie pourrait pousser la Russie à engager des forces armées contre l’armée azerbaïdjanaise.

Citation :

Si la Russie n’est pas pressée d’aider son alliée, c’est parce que, autant que l’agressé, l’agresseur a de l’importance.

Contrairement à d’autres anciennes Républiques soviétiques impliquées dans des conflits gelés telles que la Géorgie, l’Ukraine ou la Moldavie, l’Azerbaïdjan n’a jamais été un État hostile à la Russie, n’a jamais eu de gouvernement pratiquant une rhétorique antirusse sur la scène internationale. Bakou n’a jamais surjoué la rupture avec la Russie, jamais fait de son émancipation l’enjeu numéro un, ni ne s’est enorgueilli de ses succès en ce sens.

La construction d’un nouvel État s’y est déroulée non pas contre la Russie mais tout naturellement. Le discours anticolonial azerbaïdjanais a toujours été modéré, reconnaissant les côtés positifs et négatifs d’une cohabitation de plus de deux cents ans entre le peuple azéri, les Russes et les autres peuples de l’empire ; la Russie n’y a jamais été désignée comme responsable de tous les maux.

Citation :

La Russie considère l’émancipation politique de l’Azerbaïdjan comme un fait établi qui ne prête pas à débat. Dans l’espace postsoviétique, l’Azerbaïdjan a montré comment mener une politique étrangère totalement indépendante de la Russie tout en conservant de bonnes relations avec Moscou. Cet exemple témoigne du fait qu’on peut entretenir de bonnes relations avec Moscou sans être nécessairement soumis ou participer à des projets d’intégration. Et que l’indépendance face à Moscou ne s’acquiert pas que par le conflit ou un rapprochement ostentatoire avec ses ennemis.

La Russie aurait de bonnes raisons d’aider l’Arménie, mais elle n’a aucune raison de sanctionner l’Azerbaïdjan. Ni les autorités ni la société russe ne nourrissent d’hostilité et d’indignation suffisantes pour utiliser à la légère et avec satisfaction la force militaire contre l’Azerbaïdjan.

Citation :

L’Arménie est un important partenaire de la Russie. Mais, depuis le début, le Kremlin se montre prudent et circonspect face au gouvernement actuel. Ce dernier est né d’un renversement du pouvoir par la rue, ce qui constitue une faute politique majeure. En se revendiquant de la démocratie, le gouvernement de Nikol Pachinian n’a peut-être pas l’intention de changer d’orientation politique, mais veut manifestement ouvrir son pays sans consulter systématiquement Moscou.

Citation :

La Russie a évoqué avec l’Arménie une résolution du conflit qui supposerait, en échange de la reconnaissance d’une grande partie du Haut-Karabakh, qu’elle se sépare de quelques territoires gagnés dans le conflit. Mais c’est là que le caractère démocratique du pouvoir arménien a été un frein dans l’adoption de ce compromis. Car les dirigeants arméniens redoutent que toute concession sur le Haut-Karabakh ne leur fasse perdre le pouvoir. Chaque gouvernement arménien successif a préféré remettre cette question à plus tard pour rester dans la posture flatteuse du vainqueur opiniâtre.

Citation :

Il se trouve enfin que la Turquie, qui soutient l’Azerbaïdjan, n’est pas non plus un ennemi de la Russie. Si l’agresseur avait été la Géorgie, soutenue par les États-Unis, tout aurait été beaucoup plus simple. La collaboration avec la Turquie, malgré les dissensions et des accrochages militaires réguliers, permet à la Russie de rester en Syrie en limitant les pertes et de poursuivre son action en Libye.

Citation :

Poutine et Erdogan sont réunis par leur résistance commune aux pressions occidentales, et la volonté de leurs deux pays de renforcer leur place sur la scène internationale. Ce levier anti-occidental supplante le levier chrétien sur lequel reposent les espoirs de l’Arménie. Poutine et ceux qui partagent ses idées évoquent volontiers les valeurs chrétiennes, mais leur conservatisme est de nature sociale, non religieuse. Les chrétiens libéraux ou pro-occidentaux sont plus étrangers à Poutine que les musulmans ou les agnostiques conservateurs et anti-occidentaux. Il a plus de points communs avec Erdogan qu’avec le patriarche Bartholomée Iᵉʳ d’Istanbul.

Citation :

L’annonce de la présence de combattants syriens et d’autres djihadistes transférés par la Turquie au Haut-Karabakh pourrait changer la donne et fournir un prétexte légitime à la Russie pour une intervention armée. En effet, l’intervention russe en Syrie a été justifiée par la nécessité de combattre les terroristes islamistes sur des positions avancées. Or les voilà [à nos portes] dans le Caucase.

Citation :

Dans ce cas, des territoires appartenant indiscutablement à l’Azerbaïdjan lui seraient rendus, tandis que d’autres, réellement peuplés d’Arméniens, seraient conservés par l’Arménie en vue de nouvelles négociations pour décider de leur statut. Ce nouvel équilibre ne dispenserait pas l’Arménie de la nécessité d’une alliance avec la Russie, mais pourrait lui donner plus de liberté.

n°61060526
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-10-2020 à 18:08:44  profilanswer

cyd125 a écrit :

Par contre l’empire arménien est bien présent chez les électeurs de Laurent Wauquiez...

https://pbs.twimg.com/media/Ejk72ee [...] name=large

https://mobile.twitter.com/laurentw [...] 7821142016

Résultats modéré ensuite :

Aide à l'Arménie : Wauquiez dépose plainte après des menaces de mort

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lefigarov3

Message édité par Gottorp le 19-10-2020 à 18:09:13

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61076875
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-10-2020 à 11:55:59  profilanswer

Citation :

Des vidéos documentent la présence de mercenaires syriens dans le conflit du Haut-Karabakh

Depuis fin septembre, le conflit armé dans le Haut-Karabakh, enclave séparatiste en Azerbaïdjan soutenue par l’Arménie, fait rage malgré les accords de cessez-le-feu établis début octobre. Plusieurs vidéos montrent la présence et l’implication de mercenaires syriens, recrutés dans le nord-est du pays, aux côtés de l’armée azérie, soutenue par la Turquie. Les autorités turques et azéries nient catégoriquement leur implication dans ces recrutements, malgré les témoignages de plusieurs combattants syriens recueillis par des médias internationaux.

https://observers.france24.com/fr/2 [...] t-karabakh

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 21-10-2020 à 11:56:41

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°61078208
evan52
Posté le 21-10-2020 à 14:09:11  profilanswer

Donc, y'a des ex rebelles syriens qui vont combattre en Azerbaidjan?  

On parle de ces rebelles syriens  dont même les moins extremistes voulaient égorger les allaouites et autre chiites mécréants...qui vont combattre pour le compte d'un pays à très large majorité chiite...

ça doit leur faire un peu mal au cul, non?  

Sinon, les TB2 m'ont l'air pas mal efficace, j'ai vu que l'Ukraine  et les yougos veulent en acheter...

Les turcs semblent être un peu près le seul pays du coin à être capable de fabriquer des trucs .

n°61078356
epsiloncen​taury
Posté le 21-10-2020 à 14:22:36  profilanswer

evan52 a écrit :

On parle de ces rebelles syriens  dont même les moins extremistes voulaient égorger les allaouites et autre chiites mécréants...qui vont combattre pour le compte d'un pays à très large majorité chiite...

Sinon, les TB2 m'ont l'air pas mal efficace, j'ai vu que l'Ukraine  et les yougos veulent en acheter...

Les turcs semblent être un peu près le seul pays du coin à être capable de fabriquer des trucs .

Ce sont des mercenaires. Ils se battent pour le fric avant tout. La religion sert de catalyseur..  :o

Pour les mercenaires syriens envoyés en Libye c'est environ 2000$ par mois + la nationalité Turc.

Message édité par epsiloncentaury le 21-10-2020 à 14:25:24
n°61078397
rokhlan
Posté le 21-10-2020 à 14:25:40  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

Des vidéos documentent la présence de mercenaires syriens dans le conflit du Haut-Karabakh

Depuis fin septembre, le conflit armé dans le Haut-Karabakh, enclave séparatiste en Azerbaïdjan soutenue par l’Arménie, fait rage malgré les accords de cessez-le-feu établis début octobre. Plusieurs vidéos montrent la présence et l’implication de mercenaires syriens, recrutés dans le nord-est du pays, aux côtés de l’armée azérie, soutenue par la Turquie. Les autorités turques et azéries nient catégoriquement leur implication dans ces recrutements, malgré les témoignages de plusieurs combattants syriens recueillis par des médias internationaux.

https://observers.france24.com/fr/2 [...] t-karabakh

J'ai également vu passer sur Twitter des photos de soldats arméniens qui posaient avec des paramilitaires du PKK/YPG...

evan52 a écrit :

En drones, oui.

Mais en ingénierie de manière globale, Israël reste ce qui se fait de mieux dans la Région (et parmi les meilleurs au monde).

n°61078599
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2020 à 14:42:05  profilanswer

evan52 a écrit :

Oui mais en même temps si c'est pour trucider des chrétiens [:bobbyfrasier:4]

n°61081029
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 21-10-2020 à 18:30:31  profilanswer

Encore une mauvaise journée pour les Arméniens en terme de pertes. Si les revendications azéries sont vraies ils sont à quelques jours d’être à portée d'artillerie du corridor de Lachin. Et à partir de là game over...

---------------
n°61083563
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-10-2020 à 22:15:19  profilanswer

Discours de Pachinyan:
https://www.armenews.com/spip.php?p [...] icle=70497

Il veut envoyer tous les hommes arméniens au front

Citation :

Beaucoup de soldats sont déjà morts et il faut les remplacer. Alors qui doit les épauler ? Nous tous ! Toi ! Moi, qui devons prendre les armes et y aller !
Ce n’est pas du fanatisme, c’est du dévouement.

Le problème, c’est qu’on n’a pas d’autre choix que celui de vaincre. Il n’y a pas de solution intermédiaire. Ou on gagne, ou on perd. Et la victoire exige l’effort de chacun.

J’ai parlé des maires et des représentants des administrations et de la fonction publique, mais il y a aussi les partis politiques et les associations. Tous doivent constituer des groupes (tjokat) de volontaires, et agir sous le commandement du chef d’état-major.

Message édité par cyd125 le 21-10-2020 à 22:16:45

---------------
n°61084157
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 21-10-2020 à 23:01:04  profilanswer

C’est tout bonnement horrifiant. Normalement je suis censé faire un commentaire détaché et cynique mais là je ressens plus du malaise qu’autre chose. On va envoyer ces hommes à l’abattoir...

---------------
n°61084247
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2020 à 23:09:12  profilanswer

En même temps tu veux qu'ils fassent quoi ? Laisser les Azéris et leurs copains djihadistes occuper un territoire peuplé d'Arméniens avec la délicatesse qu'on leur connaît ? Niveau carnage, ça se poserait un peu là également.

n°61084253
Sgt-D
Posté le 21-10-2020 à 23:09:46  profilanswer

ScOulOu, cyd, "vos" avis respectifs sur l'intérêt des ex-républiques soviétiques à rester alliées à la Russie si le suzerain ne défend pas ses vassaux quand la Turquie rejoue le génocide ?

n°61084302
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2020 à 23:15:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

ScOulOu, cyd, "vos" avis respectifs sur l'intérêt des ex-républiques soviétiques à rester alliées à la Russie si le suzerain ne défend pas ses vassaux quand la Turquie rejoue le génocide ?

En l'occurrence Moscou ne se sent pas bcp plus proche d'un régime que de l'autre, et certains de ses autres alliés sont plutôt du côté azéri. J'ai posté un article expliquant la position russe à ce sujet il n'y a pas si longtemps… De plus, d'un strict point de vue légal, l'Arménie n'est pas attaquée :/
Je ne désespère cependant pas de voir Moscou mettre le holà avant que les Azéris n'occupent la partie vraiment arménienne du Haut-Karabagh (si j'ai bien suivi, ils ont pour l'instant surtout récupéré des territoires plutôt azéris pris par les Arméniens pendant la première guerre)…

Message édité par scOulOu le 21-10-2020 à 23:16:34
n°61084374
Sgt-D
Posté le 21-10-2020 à 23:21:40  profilanswer

Oui j'avais lu ton article, très clair. Je ne comprenais pas non plus la volonté des Azéris à s'acharner sur un héritage stalinien si les territoires étaient 100% arméniens, mais s'il ne s'agit que de récupérer les franges azéries, alors un compromis devrait bientôt être possible.

n°61084494
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2020 à 23:31:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui j'avais lu ton article, très clair. Je ne comprenais pas non plus la volonté des Azéris à s'acharner sur un héritage stalinien si les territoires étaient 100% arméniens, mais s'il ne s'agit que de récupérer les franges azéries, alors un compromis devrait bientôt être possible.

Tout comme les Ukrainiens n'ont théoriquement aucune raison de s'acharner à réclamer le retour d'une Crimée qui n'a jamais voulu d'eux… C'est une question de principe : un pays refusera toujours une sécession (ou annexion) unilatérale, et même les sécessions pacifiques "légales" sont difficilement acceptées (typiquement, le RU refuse un 2ème référendum à l'Ecosse maintenant que les indépendantistes ont le vent en poupe). D'ailleurs les Arméniens ne sont que tièdement soutenus par les pays occidentaux, qui éprouvent pourtant bcp plus de sympathie pour eux que pour des Azéris soutenus et encouragés par Erdogan.
Donc je pense que pour les Azéris il est bien question de récupérer tout le territoire, mais qu'ils pourraient éventuellement se contenter de la victoire que constituerait la reconquête des zones azéries si on les y contraignait.

Message édité par scOulOu le 22-10-2020 à 00:06:23
n°61084510
aldo13000
Posté le 21-10-2020 à 23:33:09  profilanswer

Tiré de https://www.armenews.com/spip.php?p [...] icle=70493

Bakou réussit à détruire du matériel militaire que l’Arménie ne possède pas  

---------------

n°61084635
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 21-10-2020 à 23:50:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

En même temps tu veux qu'ils fassent quoi ? Laisser les Azéris et leurs copains djihadistes occuper un territoire peuplé d'Arméniens avec la délicatesse qu'on leur connaît ? Niveau carnage, ça se poserait un peu là également.

Négocier l'évacuation des populations civiles ? Parce que là Erevan va juste ajouter quelques milliers de pertes militaires supplémentaires pour aboutir au même résultat.
Ensuite ils pourront toujours en faire une Cause "nous reconquerrons les territoires perdus" à ruminer pendant quelques années/décennies comme les Ukrainiens pour la Crimée.

---------------
n°61084671
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-10-2020 à 23:56:27  profilanswer

Evacuer plus de 100.000 personnes… Tu connais bcp de pays qui abandonneraient un territoire comme ça, toi ? Parce que du point de vue des Arméniens ça a toujours été à eux, et d'ailleurs l'Azerbaïdjan actuel ne l'a concrètement jamais contrôlé. Je pense que les Arméniens espèrent que quelqu'un siffle la fin de la récré avant de tout perdre.

Message édité par scOulOu le 21-10-2020 à 23:57:17
n°61084718
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-10-2020 à 00:03:50  profilanswer

Ah mais j'ai très bien compris que c'était une question d'honneur national et qu'à partir de là la rationalité passait au second plan mais là froidement c'est acheter du temps avec des corps en priant que quelqu'un finisse par avoir pitié. Et vu la récente clairvoyance diplomatico-militaire du pouvoir arménien j'ai quelques doutes.

---------------
n°61084814
Sgt-D
Posté le 22-10-2020 à 00:24:50  profilanswer

Sauf que si j'ai bien compris la Crimée était surtout peuplée de Russes, comme le Kosovo était majoritairement peuplé d'Albanais. Ukraine et Serbie n'ont rien perdu d'autre qu'un honneur d'un temps révolu à les lâcher.

Là c'est comme si la France voulait envahir la Belgique flamande.

n°61084852
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-10-2020 à 00:36:09  profilanswer

Mais on en revient toujours au même point : quelque-soit la population effectivement présente ou la validité des revendications historiques il y a une réalité militaire irrémédiable qui n'en a cure et va imposer un état de fait.

Alors certes on peut partir sur le mode Gladiator avec "- Les hommes devraient savoir lorsqu'ils sont vaincus. - Le sauras-tu Quintus ?" mais là on rentre dans la zone grise entre héroïsme absurde et obstination criminelle.

---------------
n°61084862
Llewyn
Posté le 22-10-2020 à 00:39:07  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Mais on en revient toujours au même point : quelque-soit la population effectivement présente ou la validité des revendications historiques il y a une réalité militaire irrémédiable qui n'en a cure et va imposer un état de fait.

Alors certes on peut partir sur le mode Gladiator avec "- Les hommes devraient savoir lorsqu'ils sont vaincus. - Le sauras-tu Quintus ?" mais là on rentre dans la zone grise entre héroïsme absurde et obstination criminelle.

S'ils pensent que les populations locales sont en danger, je peux comprendre l'obstination aussi, je trouve que tu rejettes un peu trop vite ce ressort là  :jap:

n°61084885
Darkneo95
Posté le 22-10-2020 à 00:46:32  profilanswer

N'empêche on peut constater que le soutien turque via des drônes fonctionnent plutôt bien contre des armées mineures, mais que ce serait totalement obsolète contre une armée occidentale. Faut remettre ça en perspective.

n°61084891
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-10-2020 à 00:48:36  profilanswer

Non mais là on se rapproche plus du désespoir.  
"Notre armée régulière a été mise en pièce, armons des civils et jetons-les au travers des Azéris, peut-être que nous auront plus de corps qu'eux de munitions"
Je sais, je serais Arménien je ne tiendrais sans doute pas ce discours, mais c'est justement parce que je suis observateur extérieur qui voit gros comme une maison ce qui va arriver que je trouve ça horrifiant.

---------------
n°61084893
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-10-2020 à 00:49:59  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

N'empêche on peut constater que le soutien turque via des drônes fonctionnent plutôt bien contre des armées mineures, mais que ce serait totalement obsolète contre une armée occidentale. Faut remettre ça en perspective.

Ah ? J'en serais bien moins sur personnellement.  

---------------
n°61084968
Darkneo95
Posté le 22-10-2020 à 01:39:29  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ah ? J'en serais bien moins sur personnellement.  

Dans un espace aérien occidental et frapper du blindé comme ça ? Aucune chance, les défenses anti aérienne sont bien supérieures, et je parle même pas des représailles.

Message cité 1 fois
Message édité par Darkneo95 le 22-10-2020 à 01:39:47
n°61085204
rokhlan
Posté le 22-10-2020 à 07:14:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'un point de vue purement rationnel, il faudrait qu'il évacue la population du HK vers l'Arménie. Dans la situation actuelle, il est déraisonnable de s'entêter. La différence de niveau est trop grande et il est en train de tuer son peuple.

Il a essayé la solution militaire -> échec.
Il a essayé la solution diplomatique en suppliant absolument tout le monde d'intervenir (OTSC, UE, OTAN, ONU) -> échec.
Il a essayé la solution médiatique en demandant la diaspora de faire des manifestations -> échec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Méditerranée] Guerre Turquie - Grèce ?La vengeance de Poutine, La guerre froide - Documentaire
Les événements-clefs de la Seconde Guerre mondiale...Iglo's Classics : Au revoir Metaluna / Captain Iglo / Eric tu vas nous manquer.
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Arménie] Révolution Express
[Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de selAcheter appartement en Zac ou bord de Zac
Dunkerque - La guerre vue par Nolan 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit AZ/HK] Reprise des combats /!\SOURCEZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)