Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Conflit AZ/HK] Reprise des combats /!\SOURCEZ

n°69237643
Zguvus
Posté le 20-09-2023 à 08:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

Surtout qu'elle a engagée ces contrats après le début du conflit au HK...

Après le conflit en Ukraine surtout.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 08:42:40  profilanswer

n°69237792
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-09-2023 à 09:10:13  profilanswer

maouuu a écrit :

Clair ... et de l'autre côté, des qu'une Ukrainienne se casse un ongle tu as 3 journalistes pour filmer cela ...

N'importe quoi, France Inter ce matin parlait bien du HK et pas de l'Ukraine.

En soulignant bien sûr que le bordel à l'international provoqué par la Russie favorisait ce genre de moves de dictateurs.

n°69237830
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-09-2023 à 09:16:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

N'importe quoi, France Inter ce matin parlait bien du HK et pas de l'Ukraine.

En soulignant bien sûr que le bordel à l'international provoqué par la Russie favorisait ce genre de moves de dictateurs.

Non mais heureusement qu'on en parle un peu, mais les couvertures médiatiques n'ont strictement rien à voir.

Et le conflit entre les deux belligérants date de 2020, soit avant la guerre en Ukraine.

n°69237849
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 20-09-2023 à 09:21:14  profilanswer

- Les sanctions sont inutiles et inefficaces.
- Aider l''Arménie ne ferait que prolonger le conflit.
- Aider l'Arménie ferait de nous des cobelligérants.
- Il faut poursuivre une solution diplomatique.
- Céder des territoires est le prix de la paix.
- Le NK fait partie de la zone historique d'influence azérie
- Pourquoi voulez-vous vous battre jusqu'au dernier Arménien ?
- Si vous êtes tant belliciste pourquoi n'êtes-vous pas sur la ligne de front ?
- Selon la théorie réaliste des relations internationale l'action de l’Azerbaïdjan est tout à fait normale.
- Regardez les conséquences sur notre économie.

Vous avez voulu "le monde multipolaire" où règne le droit du plus fort au sein de zones d'influence où les pays plus faibles doivent s'écraser. Vous l'avez.

Message cité 4 fois
Message édité par Jpegasus le 20-09-2023 à 09:28:51

---------------
Keep calm and kill everyone
n°69237885
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-09-2023 à 09:27:24  profilanswer

Jpegasus a écrit :

- Les sanctions sont inutiles.
- Le HK fait partie de la zone historique d'influence azérie  
- Selon la théorie réaliste des relations internationale l'action de l’Azerbaïdjan est tout à fait normale.

Vous avez voulu "le monde multipolaire" où règne le droit du plus fort au sein de zones d'influence où les pays plus faibles doivent s'écraser. Vous l'avez.

Il faut quand même reconnaitre que les arméniens Auraient du réfléchir un peu plus avant d'installer leur pays dans des montagnes enclavées entre la Russie, le Moyen-Orient, l'Iran, la Turquie, la Tchétchénie  [:white jag:8]

n°69237910
maouuu
Posté le 20-09-2023 à 09:30:25  profilanswer

Jpegasus a écrit :

- Les sanctions sont inutiles.
- Le HK fait partie de la zone historique d'influence azérie  

Parce que ça change grand chose par rapport au bordel du moyen Orient ?
- "l'ami de mon ami est mon am..., ah non"  [:cerveau klem]  
- "l'ami de mon ennemi est mon enne..., ah non plus" [:cerveau klem]  
- "l'ennemi de mon ennemi est mon am..., mince non plus" [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 20-09-2023 à 09:33:17
n°69237947
maouuu
Posté le 20-09-2023 à 09:34:52  profilanswer

Puis le monde est multipolaire par nature

n°69237951
Esiuol
Posté le 20-09-2023 à 09:35:34  profilanswer

maouuu a écrit :

Parce que ça change grand chose par rapport au bordel du moyen Orient ?
- "l'ami de mon ami est mon am..., ah non"  [:cerveau klem]  
- "l'ami de mon ennemi est mon enne..., ah non plus" [:cerveau klem]  
- "l'ennemi de mon ennemi est mon am..., mince non plus" [:clooney11]

Oui mais lézétazuni  [:pseudoman]

n°69237961
Zguvus
Posté le 20-09-2023 à 09:37:12  profilanswer

maouuu a écrit :

Et le conflit entre les deux belligérants date de 2020, soit avant la guerre en Ukraine.

Mais les contrats de l'UE avec l'AZ datent d'après le début du conflit avec l'Ukraine.  
Ils montrent la volonté de se passer du gaz russe, pas un m'enfoutisme vis-à-vis de l'Arménie.

n°69237976
maouuu
Posté le 20-09-2023 à 09:38:43  profilanswer

Esiuol a écrit :

Oui mais lézétazuni  [:pseudoman]

What ? [:bibliophage:2]  

Pas besoin d'eux pour cela.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 09:38:43  profilanswer

n°69237989
maouuu
Posté le 20-09-2023 à 09:40:15  profilanswer

Zguvus a écrit :

Mais les contrats de l'UE avec l'AZ datent d'après le début du conflit avec l'Ukraine.  
Ils montrent la volonté de se passer du gaz russe, pas un m'enfoutisme vis-à-vis de l'Arménie.

Un peu des deux quand même.

n°69238530
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-09-2023 à 10:43:18  profilanswer

maouuu a écrit :

Non mais heureusement qu'on en parle un peu, mais les couvertures médiatiques n'ont strictement rien à voir.

L'enjeu international n'est pas le même. L'invasion de l'Ukraine c'est la prolongation par la guerre des deux décennies d'hostilité de la mafia russe envers la démocratie et l'Etat de droit.

L'agression azérie n'a qu'un enjeu régional, même si c'est bien sûr une abomination humanitaire.

Et elle a été rendue possible par l'impérialisme post-soviétique de la Russie, en envahissant illégalement la Géorgie en 2008 et le Donbass et la Crimée en 2014. Forcément ça cautionne d'autres velléités d'envahir et de génocider d'anciennes victimes. La différence c'est que le HK est légalement azéri, mais ça ne change rien à l'horreur sur le fond.

Ça souligne aussi à quel point il est important pour un pays européen d'appartenir à une alliance défensive solide et fiable. Si l'Ukraine, la Géorgie ou l'Arménie avaient pu faire partie de l'OTAN, la racaille voisine se serait bien gardée de les envahir.

n°69238897
racingman1​1
Posté le 20-09-2023 à 11:20:57  profilanswer

Y'a quand même un point assez structurant que les Arméniens dans leur com' larmoyante oublient de manière bien commode : c'est que le HK est en droit international un territoire azéri.

Alors certes ça ne justifie pas d'écraser une population qui a des velléités séparatistes ou un nettoyage ethnique par expulsion, mais y'a pas de comparaison possible avec l'Ukraine.

n°69239091
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-09-2023 à 11:40:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et elle a été rendue possible par l'impérialisme post-soviétique de la Russie, en envahissant illégalement la Géorgie en 2008 et le Donbass et la Crimée en 2014. Forcément ça cautionne d'autres velléités d'envahir et de génocider d'anciennes victimes. La différence c'est que le HK est légalement azéri, mais ça ne change rien à l'horreur sur le fond.

Il est assez marrant de critiquer l'agression du Haut-Karabagh par l'Azerbaïdjan tout en se scandalisant de voir la Russie défendre l'Ossétie du sud, alors agressée par la Géorgie dans un contexte très (très) (très) similaire à celui du Haut-Karabagh.

Jpegasus a écrit :

Oui enfin de ce que je me souviens du monde "unipolaire", il y avait intérêt à ce que l'agresseur ne soit pas trop copain avec la puissance dominante pour que l'agressé puisse espérer un réel soutien… Ce qui a essentiellement changé avec le monde "multipolaire", c'est qu'il y a plusieurs puissances dominantes.

Bon sinon ça m'a l'air mort pour le Haut-Karabagh :/
https://fr.news.yahoo.com/azerba%C3 [...] 50459.html

Citation :

Les séparatistes arméniens du Nagorny Karabakh (ou Haut-Karabakh) ont annoncé qu’ils déposeront les armes ce mercredi 20 septembre dans le cadre d’un cessez-le-feu et négocieront dès jeudi la réintégration de cette région disputée à l’Azerbaïdjan, un accord trouvé après une médiation des forces russes de maintien de la paix.

Message édité par scOulOu le 20-09-2023 à 11:44:22
n°69239141
tocmai
Posté le 20-09-2023 à 11:45:02  profilanswer

Cessez-le-feu déclaré des deux côtés apparemment.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°69239706
arthas77
Posté le 20-09-2023 à 13:20:54  profilanswer

Les séparatistes arméniens complètement lâchés par tout le monde, même l'Arménie.

n°69239728
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 20-09-2023 à 13:24:37  profilanswer

Parfait :lol:

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69239788
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-09-2023 à 13:34:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les séparatistes arméniens complètement lâchés par tout le monde, même l'Arménie.

Ca va se finir par l'évacuation des presque 150 000 Arméniens qui vivent au Haut-Karabagh. :/ L'Azerbaïdjan n'aura de cesse de les harceler pour s'emparer de la région. :/

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°69239802
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-09-2023 à 13:36:00  profilanswer

Ah, le retour du loup gris. Ca m'étonnait aussi que tu n'aies pas déjà ramené ta fraise.

---------------
n°69239870
fatah
Posté le 20-09-2023 à 13:47:22  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ca va se finir par l'évacuation des presque 150 000 Arméniens qui vivent au Haut-Karabagh. :/ L'Azerbaïdjan n'aura de cesse de les harceler pour s'emparer de la région. :/

Je serais eux je partirais même maintenant si je voulais survivre.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69242403
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-09-2023 à 19:29:25  profilanswer

Jpegasus a écrit :

- Les sanctions sont inutiles et inefficaces.
- Le NK fait partie de la zone historique d'influence azérie  

[:implosion du tibia]  

C'est parfait :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69246277
arthas77
Posté le 21-09-2023 à 12:21:30  profilanswer

Cross topic Ukraine :

Zguvus a écrit :

https://twitter.com/AmourskyCyrille [...] 3013050650
Fil sur l'Arménie mais très lié à la Russie et l'Ukraine :  

Citation :

Je vois que mon tweet d'hier a été pas mal partagé et n'a pas été apprécié. Je veux commencer par un Mea Culpa car je reconnais que ce tweet n'a pas été formulé de la bonne façon. L'une des raisons est le nombre limité de caractères sur X. Rentrons donc dans le détail !
[...]
Au préalable, je souhaite répondre à ceux qui m'accusent de traiter ce conflit avec le prisme de l'Ukraine. C'est tout le contraire. L'ukrainien en moi est censé soutenir l'Azerbaïdjan dans cette histoire, or il se trouve que j'ai une position pro-arménienne assumée. Selon le droit-international, le Haut-Karabagh est un territoire azéri. La position ukrainienne est pro-azéri entre autre pour cette raison, mais aussi à cause d'autres facteurs qui concernent directement l'Ukraine. Le premier est l'alignement de l'Arménie sur la Russie.  

La population arménienne, quoi qu'on essaye de me dire, a toujours été globalement pro-Poutine. 89% de la population avait une opinion positive de Poutine selon un sondage de 2019 de Gallup International. L'alliance avec la Russie n'avait jamais posé de problème moral. L'Arménie en 2014 a ne pas condamner l'annexion de la Crimée. Depuis l'arrivée au pouvoir de Pashinyan, la position du pays est restée inchangée. Dans le cas de l'Azerbaïdjan, c'est l'opposé. Il y a carrément une unité de volontaires en Ukraine. L'Azerbaïdjan a condamné l'annexion de la Crimée. L'opinion publique est sceptique vis-à-vis de Poutine où celui-ci récolte seulement 10% d'opinions favorables selon le même sondage. Le pays a également fourni dès le début une aide humanitaire et militaire à l'Ukraine. Ainsi, parler de prisme ukrainien est infondé. Je soutiens l'Arménie parce que je vois la violence des actions de l'Azerbaïdjan. Je sais qu'historiquement le Haut-Karabagh a toujours été un territoire avec une ultra-majorité arménienne et non pas azérie.  

Une enquête sur la composition ethnique du Karabagh a été menée par l'Empire russe en 1823. Elle a déterminé que 91% des villages y étaient à majorité arménienne. Il y a déjà 2 siècles. En 1921, un rapport soviétique a établi que 94% de la population y était arménienne. Cette année, le politburo de la République Soviétique Transcaucasienne, regroupant entre autres l’Arménie et l’Azerbaïdjan, vote l’intégration du HK à l’AZ, rejetant ainsi un vote ultérieur. On explique cela par la volonté des soviétiques de créer des conflits ethniques. Entre 1926 et 1989, la population azérie y a quadruplé, alors que des arméniens ont été contraints d’émigrer. C’est le résultat de la politique menée par un gouvernement ethniquement azéri, qui discriminait la population majoritaire arménienne. Au cours de l’époque soviétique, les politiciens ainsi que les populations de l’AZ et du HK demandaient à Moscou de céder la région à Erevan. Le Secrétaire du PC arménien Khanjian a fait cette demande auprès de Beria, ce qui lui a valu son exécution ordonnée par Staline.  

Je ne vais pas rentrer dans les détails de la guerre de 1988, les historiens le font mieux que moi. Des pogroms ont eu lieu des deux côtés, avec 16.000 civils morts azéris et 4.000 arméniens. Les azéris sont expulsés du Haut-Karabagh, ce qu’il ne faut pas négliger. L’Arménie remporte la guerre et maintient une présence militaire dans le Karabagh, occupant aussi les villages azéris autour de la région. L’Arménie propose par la suite plusieurs plans de paix, comme celui de 2009 à Madrid, mais il est catégoriquement rejeté par l’AZ. Ce qui m’intéresse c’est les décisions prises par l’Arménie et la nature de son régime au cours des années. Depuis les élections législatives de 2003, 2007, ainsi que les présidentielles de 2008 le pays était progressivement devenu un régime de plus en plus autoritaire. Serzh Sargsyan, Premier ministre entre 2007/2008, puis Président de 2008-2018 a consolidé le pouvoir entre ses mains et celles de son parti. En 2015, il révise la Constitution après un référendum qu’il remporte, dénoncé par l’opposition, pour se maintenir au pouvoir.  
[...]
Une fois au pouvoir, Pashinyan s’est avéré être un faux-espoir pour le camp occidental, celui-ci renonçant à ses promesses en termes de politiques internationales et a gardé des liens forts avec la Russie de Poutine. Aucun rapprochement réel avec l’Occident n’a eu lieu. Au contraire, Pashinyan a réaffirmé l'importance d'une alliance avec la Russie, et n'est pas revenu sur les positions des gouvernements antérieurs. Cela ne l'a pas dérangé avant que la réalité des faits ne le rattrapent ces trois dernières années. L'Arménie, quoi qu'on me dise, n'était pas uniquement alliée à la Russie pour une question militaire et géographique. Les pays sont proches culturellement, et la population arménienne soutenait sans contrainte la politique de Poutine. L'Arménie était réellement russophile.

Cela ne justifie en rien le massacre des arméniens, je décris juste l'état d'esprit du pays. Géographiquement, cette alliance a un sens, puisque le pays est entouré de deux Etats qui souhaitent le faire disparaître ainsi que sa population. Néanmoins, ça reste un choix ! La Géorgie elle aussi est voisine avec un Etat qui souhaite sa disparition. Pour autant en 2003, elle a fait le choix clair de l'Occident. Notre égoïsme a laissé la Géorgie tomber entre les mains de la Russie en 2008, mais là au moins, on peut pointer du doigt l'Occident. Je suis d'accord, la situation arménienne est encore pire d'un PDV géographique, mais ce que j'essaye de dire c'est que l'Arménie n'a jamais montré une véritable volonté de se rapprocher de l'Occident. L'Occident a là aussi une part de responsabilité, mais pas à lui seul.
[...]
La Russie est responsable de la capitulation du Haut-Karabagh car elle N'A PAS TENU ses engagements de 2020, et n'a pas su préserver le statu quo. Elle a fait du chantage à l'Arménie, et Pashinyan, comprenant qu'il était à présent trop tard, a cherché une nouvelle voie. "Comme tu vas à l'encontre de nos intérêts, nous allons cracher sur nos promesses et abandonner le Haut-Karabagh. Ça vous apprendra, de mener une politique souveraine autre que celle d'un rapprochement avec la Russie." Grosso modo, c'est cela qui s'est passé.

Conclusion:

- L'Arménie n'a pas fait le bon choix stratégique, et cela n'est pas seulement dû à une question de chantage/voisinage mais aussi d'alignement sincère avec la Russie.
- L'Occident n'a pas fait d'efforts.
- La Russie a trahi l'Arménie.

n°69246803
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-09-2023 à 13:43:54  profilanswer

Encore un gars qui s'offusque du bottage de cul de la Géorgie en 2008 (en exagérant à peine ; genre la Géorgie a été conquise par la Russie) tout en souhaitant aujourd'hui botter le cul de l'Azerbaïdjan qui fait exactement pareil que celle-ci [:clooney16]

n°69247000
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-09-2023 à 14:05:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Encore un gars qui s'offusque du bottage de cul de la Géorgie en 2008 (en exagérant à peine ; genre la Géorgie a été conquise par la Russie) tout en souhaitant aujourd'hui botter le cul de l'Azerbaïdjan qui fait exactement pareil que celle-ci [:clooney16]

Je n'approuve pas les violences azéries, mais quel est le rapport? Le HK est légalement azéri, l'Azerbaïdjan ne l'a pas envahi sous prétexte d'y avoir infiltré des colons au préalable.

n°69249025
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-09-2023 à 18:29:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je n'approuve pas les violences azéries, mais quel est le rapport? Le HK est légalement azéri, l'Azerbaïdjan ne l'a pas envahi sous prétexte d'y avoir infiltré des colons au préalable.

Euuuh :
- guerre d'indépendance menée et gagné par l'Ossétie du sud et le HK à l'effondrement de l'URSS (avec les soutiens russe et arménien)
- non reconnaissance desdites indépendances par la communauté internationale "parce que"
- attaque de l'Ossétie du sud par la Géorgie en 2008 et du HK par l'Azerbaïdjan en 2020 sans que la communauté internationale ne lève le petit doigt
- défense de l'Ossétie du sud par la Russie, et du HK par l'Arménie (qui a malheureusement échoué)

Si tu ne vois pas le rapport, je ne peux pas faire grand-chose de plus.

Message édité par scOulOu le 21-09-2023 à 20:06:51
n°69249046
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-09-2023 à 18:34:10  profilanswer

Arménie : pourquoi l'Azerbaïdjan pourrait ne pas s'arrêter au Haut-Karabakh

Citation :

DÉCRYPTAGE - Au-delà de l’enclave, le président Aliev n’a jamais caché son intention d’annexer le sud de l’Arménie, pour aménager un continuum de la Turquie à la mer Caspienne correspondant au très ancien projet panturc.

Paywall, mais on en voit assez notamment des propos su président azéri...

n°69249189
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-09-2023 à 18:58:27  profilanswer

Tout ça c’est à nous de toute façon

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69249319
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 21-09-2023 à 19:23:38  profilanswer

cyd125 a écrit :

Vous étiez là déjà au 4e siècle lorsque fut érigé le monastère d'Amaras ? Votre religion était encore dans les couilles d'Allah.

---------------
n°69249358
maouuu
Posté le 21-09-2023 à 19:31:21  profilanswer

cyd125 a écrit :

[:darth21:1]

n°69250274
Gottorp
Posté le 21-09-2023 à 21:30:01  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Vous étiez là déjà au 4e siècle lorsque fut érigé le monastère d'Amaras ? Votre religion était encore dans les couilles d'Allah.

et les turcs en asie centrale. C'est un grand remplacement.

---------------
n°69250340
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-09-2023 à 21:36:34  profilanswer

cyd125 a écrit :

Pourquoi vous allez pas défendre les Ouïghours plutôt?

n°69250394
Gottorp
Posté le 21-09-2023 à 21:39:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pourquoi vous allez pas défendre les Ouïghours plutôt?

alors là non, ils ont signé avec la Chine pour renvoyer ceux que la Chine réclame. Faut pas trop déconner non plus.

---------------
n°69254459
flobo09
Posté le 22-09-2023 à 13:32:55  profilanswer

[:lardoncru]  

Ce conflit de merde qui va se terminer de la pire façon possible, avec les futurs arméniens qui grandiront en voulant "se venger".  

Et avec Erdogan qui fanfaronne de l'autre côté, évidemment que ça ravive les souvenirs d'il y a 100 ans, on n'est pas près d'avoir un Caucase "apaisé".

n°69254551
pik3
Posté le 22-09-2023 à 13:46:47  profilanswer

Citation :

Les soldats azerbaïdjanais sont vendredi 22 septembre à la périphérie de Stepanakert, la «capitale» de la région séparatiste surtout peuplée d'Arméniens du Haut-Karabakh où la population «se terre dans les caves», a déclaré à l'AFP un représentant des autorités locales. «La situation à Stepanakert est horrible, les troupes azerbaïdjanaises (...) sont à la périphérie et les gens craignent que les soldats azerbaïdjanais ne puissent entrer dans la ville à tout moment et commencer des massacres», a déclaré ce responsable.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] lefigarov3

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69254592
farib
Posté le 22-09-2023 à 13:54:10  profilanswer

flobo09 a écrit :

[:lardoncru]  

Ce conflit de merde qui va se terminer de la pire façon possible, avec les futurs arméniens qui grandiront en voulant "se venger".  

Et avec Erdogan qui fanfaronne de l'autre côté, évidemment que ça ravive les souvenirs d'il y a 100 ans, on n'est pas près d'avoir un Caucase "apaisé".

Oui enfin la économiquement on a du mal à voir comment les Arménien pourraient rattraper le niveau d’équipement des Azéris

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69254632
flobo09
Posté le 22-09-2023 à 13:59:31  profilanswer

farib a écrit :

Oui enfin la économiquement on a du mal à voir comment les Arménien pourraient rattraper le niveau d’équipement des Azéris

Vrai vrai, en tout cas sur le court terme

Cela étant, la Palestine n'a quasi plus rien et des militants (aka terroristes vus par l'autre côté) arrivent quand même à bien être une épine dans le pied d'Israël en permanence.  

Deux populations qui se haïssent autant, j'ai du mal à croire que ça va en rester là.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 22-09-2023 à 14:00:44
n°69254775
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2023 à 14:18:07  profilanswer

farib a écrit :

Sur le long terme, ce n'est pas vraiment une question de moyens ; cf. l'Afghanistan par exemple.

n°69260768
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 23-09-2023 à 18:59:25  profilanswer

Citation :

L'Azerbaïdjan annonce procéder avec la Russie à une "démilitarisation" des forces du Nagorny Karabakh

L'Azerbaïdjan a annoncé samedi 23 septembre procéder avec la Russie à une "démilitarisation" des forces du Nagorny Karabakh, une région sécessionniste en majorité peuplée d'Arméniens où les militaires azerbaïdjanais ont remporté une victoire éclair en début de semaine.

https://www.nicematin.com/conflits/ [...] akh-874781

n°69260773
Coroners
Posté le 23-09-2023 à 19:00:09  profilanswer

Citation :

Crise au Karabakh: attaque éclair, capitulation, "nettoyage ethnique"... Le point sur les évènements qui ont secoué cette partie du monde, cette semaine

Le Nagorny Karabakh, enclave du Caucase peuplée en majorité d'Arméniens mais reconnue comme faisant partie de l'Azerbaïdjan, a été cette semaine l'objet d'une nouvelle offensive meurtrière déclenchée par Bakou, avant que les séparatistes ne rendent les armes. On fait le point sur les évènements de la semaine, si vous les avez ratés.

https://www.nicematin.com/conflits/ [...] ine-874770

n°69264581
Coroners
Posté le 24-09-2023 à 13:29:51  profilanswer

Citation :

Erdogan et Aliev se rencontreront lundi dans l'enclave azerbaïdjanaise du Nakhitchevan

https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20230924

n°69264671
maouuu
Posté le 24-09-2023 à 13:53:04  profilanswer

Erdogan qui va faire +20 points dans les sondages ... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Méditerranée] Guerre Turquie - Grèce ?La vengeance de Poutine, La guerre froide - Documentaire
Les événements-clefs de la Seconde Guerre mondiale...Iglo's Classics : Au revoir Metaluna / Captain Iglo / Eric tu vas nous manquer.
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Arménie] Révolution Express
[Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de selAcheter appartement en Zac ou bord de Zac
Dunkerque - La guerre vue par Nolan 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit AZ/HK] Reprise des combats /!\SOURCEZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)