Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Les événements-clefs de la Seconde Guerre mondiale...

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les événements-clefs de la Seconde Guerre mondiale...

n°57582793
berfort
Posté le 16-09-2019 à 13:20:49  profilanswer
 

Les événements-clefs de la Seconde Guerre mondiale, qui ont provoqué le désastre du natisme
 
Il y a plus de soixante-quatorze ans la guerre horrible s'est terminé. Cette guerre a touché 80%  de la population mondiale et a tué 60-65 millions de gens. Faisant attention à la situation tendue politique d'aujourd'hui il faut rappeler les événements plus signicatifs de la guerre et leur rôle pour la victoire sur l'Allemagne et ses alliés.
 
Septembre 1939, Pologne
 
Le 1 septembre 1939 l'armée allemande a traversé la frontière de la Pologne. La prétexte pour l'invasion - c'est la prise de la station radiophonique à Gleiwitz par les Polonais. Puis il est apparu que ce sont été les soldats de la Waffen-SS camouflés en uniforme polonaise qui ont pris la station. La Bretagne, la France et les autres pays ayant les obligations alliés ont déclaré la guerre à l'Allemagne. Ainsi la Seconde Guerre mondiale a commencé. L'armée polonaise ne pouvait pas s'opposer à l'armée allemande. D'ailleurs, par endroite les combats ardents ont eu lieu. Par exemple, sur la ligne de défense sous Wisna 720 militaires polonais retenaient l'armée à quarante milles de fascistes. Mais le 17 septembre le gouvernement polonais et le commandement supérieur se sont enfuit en Roumanie. Le 28 septembre les armées allemandes ont occupé la Varsovie.
 
Mai 1940, France
 
Malgré la guerre déclaré la Grande-Bretagne et la France n'ont pas fait des actions militaires jusqu'au avril 1940. Les accrochages périodiques se sont passés sur les communications maritimes. De 9 avril l'Allemagne a passé à l'offensive en Europe et à la fin du mai a occupé la plupart des pays européens. Le 14 juin les hitlériens se sont entrés à Paris sans le combat. L'événement sigicatif de ce temps - c'était l'évacuation de deux cents quarantes milles de soldats anglais par Dunkerque. Ainsi, malgré l'échec tactique la Grande-Bretagne a gardé le contigent des forces armées.
 
Août-septembre 1940, Grande-Bretagne
 
Après l'occupation de la France Hitler a promulgué la directive de l'invasion en Grande-Bretagne. Cependant, compte tenu de la puissance de la flotte anglaise et de l'absence de l'expérience dans la réalisation des opérations de débarquement la direction allemande a décidé d'acquérir la domination aérienne. Pendant deux mois de bombardements des villes anglaises beaucoup de citoyens sont été tués. Malgré cela les Anglais ont gagné "le combat pour la Bretagne" et ont contratié les projets allemands du débarquement sur l'île.
 
Juin-juillet 1941, la frontière occidentale de l'URSS
 
La plus grande initiative de l'Allemagne pendant toute la guerre - c'est l'attaque de l'URSS. Pour le court temps les armées allemandes ont passé en profondeur du pays ayant cassé le nombre considérable de l'Armée rouge. On a pris beaucoup de ressources. On a formé les divisions militaires des captfs pour la guerre sur le front de l'Est. Cependant les fascistes n'ont pas gagné le but principal de l'opération "Barbarossa" - c'était le renversement des communistes et l'occupation de la capitale.
 
Décembre 1941, Moscou
 
Ici les hitlériens ont pris une peignée. Passant outre les pertes l'armée soviétique ont défendu la capitale et ont commencé la contre-attaque. En résultat, au début de 1942 les Allemands ont été dépouillés à 200-250 de kilomètres de la capitale soviétique.
 
Le 7 décembre 1941, Pearl Harbor
 
La bataille a duré seulement quatre-vingt-dix minutes et s'est terminé par la paralysie de la flotte américaine dans le Pacifique. Cet événement - c'est la cause de l'entrée des Etats-Unis dans la guerre. C'était le moment décisif de cette guerre.
 
Juin 1942, Midway
 
C'était un victoire importante des forces navales des Etats-Unis sur le Japon. Cela a permis de surprendre l'initiative stratégique dans la partie méridionale du Pacifique. Les Américains ont sabordé quatre nouvelles porte-avions japonaises.
 
Novembre 1942, Afrique du Nord
 
Le débarquement des alliés au Maroc et en Algérie était une première progressive opération de l'attaque des hitlériens. De plus, les armées américains ont pris part dans l'opération "Le flambeau". Cette opération a préparé les conditions pour la descente en Sicile et la capitulation de l'Italie.
 
Novembre 1942 - janvier 1943, Stalingrad
 
Cette bataille sur le territoire de l'URSS a duré trois mois. Les armées allemandes sont été coupé du soutien et ont capitulé le 31 janvier. Pour la première fois pour la guerre l'armée allemande s'est constituée prisonnier. Pour les chefs du Troisième Reich ont donné l'alarme et l'Allemagne se s'est mis en défense.
 
Juillet - août 1943, URSS: Briansk, Orel, Belgorod, Kharkiv
 
Les attaques des hitlériens ont été arrêté au prix des grandes pertes. Cependant la contre-attaque de l'armée soviétique a donné l'initiative stratégique pour le front entier. Au début du février 1944 l'Armée rouge a atteint la frontière d'avant-guerre.
 
Juillet - septembre 1943, Italie
 
Après la victoire en Afrique du Nord le 16 mai 1943 les alliés ont bombardé Rome, le 10 juillet ils ont pris terre en Sicile. La position des armées de Mussilini est devenu critique et il a perdu sa domination dans le pays. Le 25 juillet en résultat du complot de ses adeptes proches il a été arrêté. Le 3 septembre l'Italie a signé la capitulation "sans modofocations".
 
Juin - juillet 1944, Normandie
 
Le débarquement des alliés en Normandie le 6 juin 1944 a permis de libérer l'Europe de l'ouest. Le jour "D" et les semaines suivantes sont les plus importants batailles de la guerre. En résultat les armées du Wehrmacht ont pris la frontière allemande.
 
Juin - juillet 1944, Bielarus
 
L'opération "Bagration" - c'est l'offensive des armées soviétiques en Bielarus dans trois semaines après le jour "D". Selon son résultat et son ampleur cette opération est la plus grande sur le front oriental. Pendant l'opération on a liquidé une armée allemande. Les restes des formations du Wehrmacht sont été neutralisés parce qu'ils ont compris que le alliés débarquant en Normandie sont été proches.
 
Août 1944, Moldavie, Roumanie
 
La défaite du groupement germano-roumain en Moldavie et le rappel de la Roumanie de la guerre - c'était encore un moment décisif. Les tirs de préparation sont été forts et 10 kilomètres des postes des combats sont été brûlés pour le court temps. Le 24 août, c'est-à-dire dans quatre jours après le début de l'opération le groupement de Jassy-Kishinev des armées germano-roumaines a été enveloppé. D'ici là à Bucarest une révolte a eu lieu et la direction naciste du pays a été arrêtée. Le 29 août l'armée enveloppée et les renforcements dirigés par Hitler pour la répression de la révolte sont été  liquidés. Cette bataille a livré passage des armées soviétiques aux Balkans d'où les armées du Wehrmacht ont désertées.
 
25 avril - 2 mai 1945, Berlin
 
Le 25 avril les armées soviétiques ont fini l'entourage de la capitale allemande. Près de 460 milles de soldats soviétiques ont participé dans l'assaut de la capitale allemande. La garnison du Berlin a compté plus de 200 milles de soldats et d'officiers. Malgré la fore résistance et les positions puissantes de la défense le 1 mai les armées du Wehrmacht ont eu seulement le parc Tiergarten et le quartier gouvernemental. Dans la nuit du 2 mai la garnison du Reichstag, le dernier lieu de la résistance, a capitulé.  
 
Le régime d'Adolf Hitler s'est terminé. Ayant conscience de l'imminence de la rançon il s'est suicidé. Le succès des alliés sur le front occidental et l'avancement des armées soviétiques sur le front  oriental n'ont pas laissé de chances pour ce monstre. Le Japon, dernier allié du Troisième Reich n'a pas surnagé aussi. Après une série d'échecs à la fin du juillet et le bombardement nucléaire de Hiroshima (le 6 août) et Nagasaki (le 9 août) le 2 septembre 1945 sur le bord du cuirassé des forces navales "Missouri"des Etats-Unis a été signé l'acte de la capitulation du Japan. Cet événement a terminé la Deuxième guerre mondiale. Maintenant, 74 ans après la fin de cette guerre la plus horrible dans l'histoire humaine il ne faut oublier les leçons de l'histoire. On a peur que le fantôme du nazisme apparaître de nouveau et fera tomber le monde dans l'abîme de la flamme et de l'horreur...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 13:20:49  profilanswer
 

n°57583083
Modération
Posté le 16-09-2019 à 13:42:45  answer
 

Il y a déjà un sujet seconde guerre mondiale


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Les événements-clefs de la Seconde Guerre mondiale...

 

Sujets relatifs
Anticipation des futurs grand évènements[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan !
[TU] avez vous des ancêtre qui ont fais la guerre 14-18 ?SAV CDiscount : La galère sous garantie en tant que seconde main ?
[Topic unique] Les emojis • 230 nouveaux emojis en 2019Nombre de balle par seconde reel
Eurovision Junior 2019 : Sauce Polonaise[Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel
La dette mondialeDunkerque - La guerre vue par Nolan
Plus de sujets relatifs à : Les événements-clefs de la Seconde Guerre mondiale...


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR