Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6343 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

<<Condamnation à mort de Amina - besoin de votre aide>>

n°158372
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-02-2003 à 01:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

webvar a écrit :

mouai mais bon ce que je voulais dire c qu'il y a des phases de phanatismes da&ns l'evolution des religions bien que pour les juifs et le bouddhisme j'en voie pas

bouddhistes, je sais pas

mais fanatisme... sharon en est pas loin, quand même...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 01:03:29  profilanswer

n°158374
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 25-02-2003 à 01:04:08  profilanswer

c pas le meme contexte ca n'a plus rien de religieu

n°158377
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-02-2003 à 01:06:07  profilanswer

webvar a écrit :

mouais

quand 2 pays qui ont des religions d'état différentes s'affrontent, c'est pas par pur antagonisme, je pense...

enfin bon...

n°158382
webvar
Posté le 25-02-2003 à 01:07:43  profilanswer

sharon c un militaire c tout il pourrait tuer des nains a la place de palestineien il s'en fouterait ...

n°158414
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-02-2003 à 01:21:32  profilanswer

webvar a écrit :

sharon c un militaire c tout il pourrait tuer des nains a la place de palestineien il s'en fouterait ...

:lol:  
C'est vrai l'important n'est pas qui il tue... Mais au nom de qui il tue.

n°158750
DrWatson
_@''
Posté le 25-02-2003 à 09:38:14  profilanswer

(+1)

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°159297
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 25-02-2003 à 12:07:01  profilanswer

GoSu_StYlE a écrit :

oui mais ca c plus de l'islam, c du fanatisme.

Tout dépend de l'interprétation...  

En tout cas moi je ne comprend pas et je n'accepte pas comment on peut encore croire à cette connerie alors qu'il y a autant de barbareries...

---------------
C17
n°160874
Atigrou
Posté le 25-02-2003 à 16:48:33  profilanswer

bon ca serait bien de faire le topik unik des bonnes actions pasque g l'impression que celui la ne sert qu'alimenter les troll :/

---------------
Troll2jeux
n°162014
noxauror
Next.
Posté le 25-02-2003 à 20:58:13  profilanswer

faudrait peut etre pense a le delocker le topic...
on a tous signé!

n°165118
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-02-2003 à 15:45:18  profilanswer

webvar a écrit :

Ouais, ben texto de la bouche d'un colon : "Ils n'ont qu'à partir (en parlant des palestiniens), on est le peuple élu après tout!". J'ai entendu ça il y a quelques années, j'ai failli en tomber de ma chaise. Il y a plus qu'à remplacer "peuple" par "race" et ça fait un bon nazillon.
D'ailleurs, je crois pas qu'on dise colon israelien (référence au peulple) mai colon juif (référence à la religion) je me trompe ou non ?

Tout ça pour dire que toutes les religions monothéistes ont leur lot d'extremistes fanatiques. Quelle que soit la religion, je n'ai que mépris pour les fanatiques (ils n'utilisent pas leur religion pour le bien que cela peut apporter mais pour répendre la haine et servir leur intérêt propres). Le boudhisme n'est d'ailleurs pas vraiment une religion, mais est plus proche d'une philosophie.

Cela dit, il est évident que le fanatisme est beaucoup plus exacerbé dans l'islam.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 15:45:18  profilanswer

n°165171
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-02-2003 à 15:57:26  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ouais, ben texto de la bouche d'un colon : "Ils n'ont qu'à partir (en parlant des palestiniens), on est le peuple élu après tout!". J'ai entendu ça il y a quelques années, j'ai failli en tomber de ma chaise. Il y a plus qu'à remplacer "peuple" par "race" et ça fait un bon nazillon.
D'ailleurs, je crois pas qu'on dise colon israelien (référence au peulple) mai colon juif (référence à la religion) je me trompe ou non ?

Tout ça pour dire que toutes les religions monothéistes ont leur lot d'extremistes fanatiques. Quelle que soit la religion, je n'ai que mépris pour les fanatiques (ils n'utilisent pas leur religion pour le bien que cela peut apporter mais pour répendre la haine et servir leur intérêt propres). Le boudhisme n'est d'ailleurs pas vraiment une religion, mais est plus proche d'une philosophie.

Cela dit, il est évident que le fanatisme est beaucoup plus exacerbé dans l'islam.

Completement faux.
Le fanatisme est une exageration de son sentiment d'identite et d'appartenance par nature.

n°165222
Atigrou
Posté le 26-02-2003 à 16:06:47  profilanswer

Warzouz a écrit :

:sarcastic: tu regardes trop tf1 toi ; les fanatiques juif ou chretien sont tout aussi cinglé que les fantiques musulmans

---------------
Troll2jeux
n°165349
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-02-2003 à 16:32:06  profilanswer

Warzouz a écrit :

c'est con, hein :/

premier paragraphe, un peu extremiste ( quel besoin de comparer israel aux nazis, tout le temps  :heink:  ... y'a pas que les nazis qui sont racistes ... )

second, très bien. bien dit, intelligent.

troisième, bah ... *SCHBAAAAM* :/

---------------
-
n°165608
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-02-2003 à 17:24:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

premier paragraphe, un peu extremiste ( quel besoin de comparer israel aux nazis, tout le temps  :heink:  ... y'a pas que les nazis qui sont racistes ... )

Non, c'est certain, je parlais pas du nazisme par rapport au racisme (qui dans sa définition stricte est quand même assez peu répandu) mais simplement par rapport à son fanatisme (synonyme pour moi d'aveuglement.  

Et loin de moi, l'idée de généraliser, c'était UNE phrase qui m'a fait bondir et qui m'a marqué. C'était pour répondre au fait qu'il n'y a pas trop de fanatiques dans la religion juive.

Cela dit, le fanatisme se développe après une radicalisation des mentalités. Les terreaux fertiles sont la misère, la guerre et l'injustice. Il y a pleins de cas dans le monde, tout pays, toutes religions confondues.  

Citation :

troisième, bah ... *SCHBAAAAM* :/

Ben faudrait donner une définition précise de fanatisme. Et j'ai pas dit que TOUT les musulmans étaient des fanatiques (dans ce cas je m'auto TT de suite :D ). Rien qu'avec les gouvernements islamiques (ou ex-gouvernements) il n'y a pas de comparaison possible. Religion + politique = pas bon...

Ouais, enfin, faudrait mettre à plat la définition du mot "fanatisme". Ca serait déjà un bon point de départ. Sinon, on va aller de malentendu en malentendu... ;)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°165686
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-02-2003 à 17:38:07  profilanswer

Citation :

Non, c'est certain, je parlais pas du nazisme par rapport au racisme (qui dans sa définition stricte est quand même assez peu répandu) mais simplement par rapport à son fanatisme (synonyme pour moi d'aveuglement.  

Et loin de moi, l'idée de généraliser, c'était UNE phrase qui m'a fait bondir et qui m'a marqué. C'était pour répondre au fait qu'il n'y a pas trop de fanatiques dans la religion juive.

Cela dit, le fanatisme se développe après une radicalisation des mentalités. Les terreaux fertiles sont la misère, la guerre et l'injustice. Il y a pleins de cas dans le monde, tout pays, toutes religions confondues.  

Nous sommes tout à fait d'accord.  
Mais faut pas comparer nazi et colons, ça n'a rien à voir. ;)

Citation :

Ben faudrait donner une définition précise de fanatisme. Et j'ai pas dit que TOUT les musulmans étaient des fanatiques (dans ce cas je m'auto TT de suite :D ). Rien qu'avec les gouvernements islamiques (ou ex-gouvernements) il n'y a pas de comparaison possible. Religion + politique = pas bon...  

Ouais, enfin, faudrait mettre à plat la définition du mot "fanatisme". Ca serait déjà un bon point de départ. Sinon, on va aller de malentendu en malentendu... ;)

certes, oui, mais pkoi dis tu que le fanatisme est plus exacerbé dans l'Islam ? chez les chrétiens, vu qu'ils n'en ont actuellement que peu les moyens, ça ne se voit pas. sauf peut être en irlande. mais quand des colons viennent en famille habiter sur le front d'une guerre, c'est une forme de fanatisme, pour moi. ;)

---------------
-
n°165692
dje33
Posté le 26-02-2003 à 17:40:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

certes, oui, mais pkoi dis tu que le fanatisme est plus exacerbé dans l'Islam ? chez les chrétiens, vu qu'ils n'en ont actuellement que peu les moyens, ça ne se voit pas. sauf peut être en irlande. mais quand des colons viennent en famille habiter sur le front d'une guerre, c'est une forme de fanatisme, pour moi. ;)

Peu etre qu'il voulait dire qu'en ce moment il y a plus de fanatique musulman que de fanatique chretien

n°165774
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-02-2003 à 18:00:01  profilanswer

Il faut aussi mettre dans la balance que plus tu mets la pression sur une caumunauté, plus elle se radicalise.  

Dans un autre ordre d'idée, c'est la raison de l'échec de la lutte contre le FN. Depuis 20 ans, on arrête pas de dire que les gens qui votent FN sont des salaud, raciste,etc.  

Metez vous à la place d'un mec qui vote FN. On vous dis que vous etes un salaud... Comment réagissez vous ?

Ben personnellement, cela me conforterai dans le fait de voter FN.  

Personnellement, je pense que c'est sur le domaine des idées et de la discussion qu'on a une chance de faire changer d'avis les gens. Pas en jouant sur le rejet, la honte et la haine.

---------------
n°165779
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-02-2003 à 18:01:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Peu etre qu'il voulait dire qu'en ce moment il y a plus de fanatique musulman que de fanatique chretien

Oui, c'est là que j'ai pas été clair. Je pense pas que les fanatiques musulmans soient plus tarés que les autres, mais je pense qu'il y en a plus. Mea culpa :jap:

---------------
n°169426
webvar
Posté le 27-02-2003 à 15:48:37  profilanswer

warzouz precise aujourd 'hui maintenant tout de suite et ca sera parfait :)

n°169451
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-02-2003 à 15:53:20  profilanswer

webvar a écrit :

warzouz precise aujourd 'hui maintenant tout de suite et ca sera parfait :)  

:??: je comprend plus rien :pt1cable:

---------------
n°177866
kyo54
Posté le 01-03-2003 à 23:07:53  profilanswer

Stilgars a écrit :

Prems => je trouve très théorique et assez pervers de débattre sur le droit d'ingérence alors qu'une femme est menacée de mort d'une manière barbare pour un "délit" qui n'en est pas un.
Si tout le monde fermait sa gueule, parce qu'un texte fallacieux a force de Loi, on appliquerait encore la peine de mort en France.
A mon sens, c'est la vie humaine qui est sacrée; pas un ramassis de conneries obscurantistes écrit par des fanatiques.
A toi de méditer sur ça.

ah la peine de mort, la véritable justice! :love:  :love:

---------------
.
n°177939
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2003 à 23:36:58  answer

Warzouz a écrit :

:??: je comprend plus rien :pt1cable:  

fut une epoque ou il y en avait plus du cote des chretiens :o

n°177976
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-03-2003 à 23:57:41  profilanswer

pti vampire a écrit :

fut une epoque ou il y en avait plus du cote des chretiens :o

Ah, ok, oui effectivement, je suis 200% d'accord avec toi. Mais je ne suis pas allé jusqu'à comparer l'inquisition avec le comportement de certains actuellement. Quoique, le parallèle est tentant.

---------------
n°179890
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 02-03-2003 à 20:21:46  profilanswer

Ce n'est vraiment pas la peine de remonter jusqu'a l'inquisition.

n°1195148
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2003 à 23:42:59  answer

ben petit up, vu qu'apparemment c'est toujorus d'actualité

n°1195203
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 18-09-2003 à 23:51:38  profilanswer

au moin elle fera plus chier dans la star ac :o  

[:dehors2]

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°1195285
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 19-09-2003 à 00:05:18  profilanswer

j ai voter aussi car je trouve ca horrible de voir des pays tolerer encore ca de nos jours  :o  :fou:

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1228557
Romf
Posté le 25-09-2003 à 19:54:43  profilanswer

entendu à la tv: elle a été acquittée :jap: [:bien]

n°1228588
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 25-09-2003 à 20:00:43  profilanswer

Hop, signé.
J'espère que cela aura un impact. :sweat:

n°1228598
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 25-09-2003 à 20:02:30  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Hop, signé.

Euh... c'est finit là  :)

n°1228614
Romf
Posté le 25-09-2003 à 20:05:49  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Hop, signé.

tu lis le message juste au dessus du tien, et tu vois que non :D

n°1228616
hayastanme​g
Posté le 25-09-2003 à 20:06:10  profilanswer

Acquittée c'est bien L'humanisme a prit le dessus :jap:

n°1228681
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 25-09-2003 à 20:17:16  profilanswer

hayastanmeg a écrit :

Acquittée c'est bien L'humanisme a prit le dessus :jap:  

J'aurais dit la politique moi  :whistle:

n°1228746
hayastanme​g
Posté le 25-09-2003 à 20:33:33  profilanswer

Infi888 a écrit :

n°1228750
hayastanme​g
Posté le 25-09-2003 à 20:34:30  profilanswer

Infi888 a écrit :

Oups je me suis gouré mes excuses , je dirais les deux  [:al zheimer]

n°1228757
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 25-09-2003 à 20:35:50  profilanswer

Infi888 a écrit :

Euh... c'est finit là  :)  

Ouai, comme j'ai plus la télé, je ne suis plus l'actualité avec autant d'assiduité. :o  
Du coup, en voyant le topic, j'ai cru qu'ils avaient remis ca encore une fois. :sweat:  
Note, je suis content de me tromper pour une fois.

Message édité par MiniPinguin le 25-09-2003 à 20:36:07
n°1228779
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 25-09-2003 à 20:38:37  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Ouai, comme j'ai plus la télé, je ne suis plus l'actualité avec autant d'assiduité. :o  
Du coup, en voyant le topic, j'ai cru qu'ils avaient remis ca encore une fois. :sweat:  
Note, je suis content de me tromper pour une fois.

Non non je te rassure ils ont probablement lapidé 2 ou 3 autres femmes entre temps. :sweat:  

Et ça, c'est si Amina ne se fait pas lyncher par son village...

Je sens qu'il y a plus à faire la bas que de sauver des femmes (même si c'est deja bien). la racine est toujours là.

Nb : Ecoute Fip ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bad News BD : Moerell est mortPapa Wemba poursuivi pour aide à l'immigration clandestine
il est mort splintermaze, y a plus de violet?Besoin d'un conseil pour ACCESS! ! Au secours
[ besoin d'aide ] espagnol niveau term s ( qui a jamais travaillé )Petite aide pour 3 mots anglais : Checking, Savings et Branch Location
Pourquoi "Discussion" c'est mort???icq est mort ?
[ Politique Intérieure ] La mort des petits partis ! 
Plus de sujets relatifs à : <<Condamnation à mort de Amina - besoin de votre aide>>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)