Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5664 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

<<Condamnation à mort de Amina - besoin de votre aide>>

n°147603
Prems
Just a lie
Posté le 22-02-2003 à 10:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Faux :p  

La charia est interdite d'application dans les tribunaux de ce pays :na:  

Qui plus est, pour une atteinte aux droits de l'Homme, on se DOIT d'agir, au lieu de rester les bras croisés à se dire qu' "ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent à ceux qu'il veulent" ...

Il est reconnu de fait, si le "vrai" tribunal n'intervient pas dans cette affaire.

Tu appliques quel article de quelle déclaration des droits de l'homme pour dire ça ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 10:54:33  profilanswer

n°147604
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 22-02-2003 à 10:54:53  profilanswer

"Le motif de la condamnation paraît futile aux yeux de notre suffisante culture occidentale contemporaine. De même que le mode d'éxécution du verdict semble barbare, tout au plus il a le mérite d'être public."

non,pas futile
non pas suffisante,dans ce cas précis

Je suis ok pour toute ingerence ds mon pays qui permettrait le mieux- être de quiconque.
 :)  

n°147605
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-02-2003 à 10:55:47  profilanswer

Prems a écrit :

Il est reconnu de fait, si le "vrai" tribunal n'intervient pas dans cette affaire.

Tu appliques quel article de quelle déclaration des droits de l'homme pour dire ça ?

Il est mollement interdit.  

Tu as forcément besoin de ce qui est couché sur du papier comme guide de pensée ?

---------------
-
n°147611
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 22-02-2003 à 10:57:55  profilanswer

mon voisin de palier est souverain et bat ses enfants dans l'indifference generale ;
je le laisse faire avec bienveillance car telle est sa culture...

L'Humanité doit etre au dessus des lois....
On peut rever.........

n°147623
Prems
Just a lie
Posté le 22-02-2003 à 11:00:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Il est mollement interdit.  

Tu as forcément besoin de ce qui est couché sur du papier comme guide de pensée ?

Tu dérives  :D et tu commence à parler de TES Droits de l'Homme.

Ce qui a été couché sur le papier a été réfléchit et ratifié par une assemblée, donc pour moi en effet c'est plus représentatif.

n°147624
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 22-02-2003 à 11:00:54  profilanswer

stanleymilgram a écrit :

mon voisin de palier est souverain et bat ses enfants dans l'indifference generale ;
je le laisse faire avec bienveillance car telle est sa culture...

Mauvaise foi : en France, on ne bat pas les enfants, il y a des lois pour ça...  :sarcastic:

---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°147630
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-02-2003 à 11:03:11  profilanswer

Prems a écrit :

Tu dérives  :D et tu commence à parler de TES Droits de l'Homme.

Ce qui a été couché sur le papier a été réfléchit et ratifié par une assemblée, donc pour moi en effet c'est plus représentatif.

De toute façons, le problème n'est pas de rediriger la politique de ce pays, mais d'empêcher un meurtre. Le but n'est pas de faire fonctionner ce pays comme nous l'entendons, mais de s'arranger pour que les droits de l'homme soient juste appliqués, au sens le plus basique du terme. hors, la, ils ne le sont pas. et personne possédant une conscience propre ne peut accepter cela.

---------------
-
n°147634
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 22-02-2003 à 11:05:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

De toute façons, le problème n'est pas de rediriger la politique de ce pays, mais d'empêcher un meurtre. Le but n'est pas de faire fonctionner ce pays comme nous l'entendons, mais de s'arranger pour que les droits de l'homme soient juste appliqués, au sens le plus basique du terme. hors, la, ils ne le sont pas. et personne possédant une conscience propre ne peut accepter cela.

Ce raisonnement est alors valable pour tous les pays appliquant la peine de mort : Chine, USA etc...

---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°147640
Prems
Just a lie
Posté le 22-02-2003 à 11:07:06  profilanswer

Citation :

Article 6 - La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ces yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Citation :

Article 8 - La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

http://www.justice.gouv.fr/textfond/ddhc.htm

C'est tout ce que j'ajouterai.

:hello:

---------------
Ratures - Cuisine
n°147645
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-02-2003 à 11:08:28  profilanswer

Prems a écrit :

Citation :

Article 6 - La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ces yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Citation :

Article 8 - La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

http://www.justice.gouv.fr/textfond/ddhc.htm

C'est tout ce que j'ajouterai.

:hello:  

donc, tu reconnais que cette peine ne peut être appliquée, puisqu'elle a été reconnue inconstitutionnelle par le GVT de ce pays.

Message édité par gloubiboulga le 22-02-2003 à 11:08:44

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 11:08:28  profilanswer

n°147651
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 22-02-2003 à 11:10:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

donc, tu reconnais que cette peine ne peut être appliquée, puisqu'elle a été reconnue inconstitutionnelle par le GVT de ce pays.

Mais elle est pourtant reconnue par les citoyens...
On ne peut pas imposer ses 4 volontés à un peuple, à moins d'être interventioniste comme Bush... :sarcastic:

---------------
n°147654
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-02-2003 à 11:12:31  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Mais elle est pourtant reconnue par les citoyens...
On ne peut pas imposer ses 4 volontés à un peuple, à moins d'être interventioniste comme Bush... :sarcastic:  

Le gouvernement a été élu par le peuple

---------------
-
n°147658
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 22-02-2003 à 11:15:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le gouvernement a été élu par le peuple

Le Nigeria, c'est une démocratie ?  :wahoo:

---------------
n°147663
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-02-2003 à 11:17:11  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Le Nigeria, c'est une démocratie ?  :wahoo:  

Oui, il me semble.

---------------
-
n°147666
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 22-02-2003 à 11:22:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oui, il me semble.

Ben si c'est une démocratie, pourquoi tu te permets d'intervenir contre la majorité de la population ?  

Spa très cohérent, tout ça... :lol:

Message édité par Deltanyne le 22-02-2003 à 11:25:00

---------------
n°147679
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-02-2003 à 11:28:29  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Ben si c'est une démocratie, pourquoi tu te permets d'intervenir contre la majorité de la population ?  

Spa très cohérent, tout ça... :lol:

Si c'est une démocratie, le peuple a voté pour son gouvernement. Le gouvernement, en le nom du peuple, a décidé que l'application est de la charia est inconstitutionnelle dans les tribunaux. Donc, rien d'incohérent.

---------------
-
n°147691
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 22-02-2003 à 11:35:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Si c'est une démocratie, le peuple a voté pour son gouvernement. Le gouvernement, en le nom du peuple, a décidé que l'application est de la charia est inconstitutionnelle dans les tribunaux. Donc, rien d'incohérent.

C'est une chose de condamner, c'en est un autre de laisser faire quand ça arrange...  :sarcastic:  

Citation :

Cette sentence porte à quatre le nombre de condamnations à mort par lapidation prononcées depuis un mois aux termes de la Charia, en vigueur dans 12 Etats du nord du Nigeria.  

Visiblement, ça ne préoccupe pas beaucoup le gouvernement...

---------------
n°147705
millhouse
Married
Posté le 22-02-2003 à 11:41:38  profilanswer

elle ne peut pas demander l'asile politique ?
quels sont les conditions pour l'obtenir ?

n°147720
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-02-2003 à 11:50:51  profilanswer

Millhouse a écrit :

elle ne peut pas demander l'asile politique ?
quels sont les conditions pour l'obtenir ?

elle n'est pas opposante politique, et ça n'est pas pour ses convictions qu'elle est jugée.

---------------
-
n°147722
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-02-2003 à 11:51:31  profilanswer

Deltanyne a écrit :

C'est une chose de condamner, c'en est un autre de laisser faire quand ça arrange...  :sarcastic:  

Citation :

Cette sentence porte à quatre le nombre de condamnations à mort par lapidation prononcées depuis un mois aux termes de la Charia, en vigueur dans 12 Etats du nord du Nigeria.  

Visiblement, ça ne préoccupe pas beaucoup le gouvernement...

:heink:  
comment ça ?

---------------
-
n°147731
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 22-02-2003 à 11:55:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:heink:  
comment ça ?  

Si le gouvernement avait reellement envie d'agir contre ses pratiques, il le ferait.

---------------
n°147739
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-02-2003 à 11:57:54  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Si le gouvernement avait reellement envie d'agir contre ses pratiques, il le ferait.

Probables pressions internes.

Mais de fait, c'est inconstitutionnel, donc, aucune incohérence quand à cette pétition.

Et quand les lois vont trop loin, c'est important que des pressions internationales se fassent.

---------------
-
n°147745
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 22-02-2003 à 11:59:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Probables pressions internes.

Mais de fait, c'est inconstitutionnel, donc, aucune incohérence quand à cette pétition.

Et quand les lois vont trop loin, c'est important que des pressions internationales se fassent.

C'est beau les illusions de la jeunesse : comme si des barbares appliquant la charia étaient "sensibles aux pressions internationales" [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
n°147748
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-02-2003 à 12:00:44  profilanswer

Deltanyne a écrit :

C'est beau les illusions de la jeunesse : comme si des barbares appliquant la charia étaient "sensibles aux pressions internationales" [:rofl] [:rofl] [:rofl]

:sarcastic:

---------------
-
n°147877
dje33
Posté le 22-02-2003 à 12:44:35  profilanswer

Prems a écrit :

Le motif de la condamnation paraît futile aux yeux de notre suffisante culture occidentale contemporaine. De même que le mode d'éxécution du verdict semble barbare, tout au plus il a le mérite d'être public.

N'en reste pas moins que la sentence a été prononcé par un tribunal souverain, reconnu dans ce pays.

C'est pourquoi je ne signerai pas.

La majorité des signataires ont-il intégré tous ces paramètres ? Ont-il conscience que cette pétition constitue une ingérence ? Qu'ils sont en train de demander l'alignement de tous les pays du monde sur LEUR mode de vie ?

"Les hommes naissent libres et égaux en droits, (du moment qu'ils pensent comme moi)" c'est la nouvelle déclaration ?

Anima est née libre
libre de se faire executer de maniere dégradante.

n°147882
stefff31
carpe diem
Posté le 22-02-2003 à 12:45:49  profilanswer

+1
je crois de moins en moins a l'homme :pfff:

n°147883
dje33
Posté le 22-02-2003 à 12:45:51  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Mauvaise foi : en France, on ne bat pas les enfants, il y a des lois pour ça...  :sarcastic:  

Oui mais la culture française interdit de dennoncer des gens

n°147890
dje33
Posté le 22-02-2003 à 12:48:19  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Donc il ne faut rien faire.
en apliquant ce raisonnement on serait encore au moyen age

n°147969
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 22-02-2003 à 13:24:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Ca n'a rien à voir. On parle du droit d'ingérence, là : on n'impose pas la démocratie à coup de flingue. Point barre.

---------------
n°147974
dje33
Posté le 22-02-2003 à 13:25:46  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Ca n'a rien à voir. On parle du droit d'ingérence, là : on n'impose pas la démocratie à coup de flingue. Point barre.

Quand je signe une petition je donne pas de coup de flingue
ou alors j'ai pas tout compris

n°148037
gira
Posté le 22-02-2003 à 13:55:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a des choses beaucoup plus importantes à faire,
EN FRANCE:
comme par ex.:
env. entre 60 et 100 personnes innocentes, tuées par semaine dans les accidents de la route

n°148044
dje33
Posté le 22-02-2003 à 13:57:57  profilanswer

Gira a écrit :

Il y a des choses beaucoup plus importantes à faire,
EN FRANCE:
comme par ex.:
env. entre 60 et 100 personnes innocentes, tuées par semaine dans les accidents de la route  

si tu part de ce principe tu ne fait rien.
et puis signer un petition ça te prend pas toute la journée  :sarcastic:

n°148106
gira
Posté le 22-02-2003 à 14:23:34  profilanswer

dje33 a écrit :

si tu part de ce principe tu ne fait rien.
et puis signer un petition ça te prend pas toute la journée  :sarcastic:  

Je m'investis dans des choses utiles, je suis secouriste bénévole, en dehors de mon travail.

n°148234
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-02-2003 à 15:37:48  profilanswer

Gira a écrit :

Je m'investis dans des choses utiles, je suis secouriste bénévole, en dehors de mon travail.  

et donc, les gens qui s'investissent dans l'action internationale font des choses inutiles ?

---------------
-
n°148251
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-02-2003 à 15:46:56  profilanswer

HotShot a écrit :

Ca fait mal, hein... [:nofret]

De lire de telles conneries, ouais, si j'attendais encore quelque chose de la majorité des nerdz postant ici, mais comme depuis plusieurs mois, ça n'est plus le cas [:spamafote]

---------------
-
n°148321
stilgars
Posté le 22-02-2003 à 16:34:09  profilanswer

Prems => je trouve très théorique et assez pervers de débattre sur le droit d'ingérence alors qu'une femme est menacée de mort d'une manière barbare pour un "délit" qui n'en est pas un.
Si tout le monde fermait sa gueule, parce qu'un texte fallacieux a force de Loi, on appliquerait encore la peine de mort en France.
A mon sens, c'est la vie humaine qui est sacrée; pas un ramassis de conneries obscurantistes écrit par des fanatiques.
A toi de méditer sur ça.

n°148420
nur
Posté le 22-02-2003 à 17:20:10  profilanswer

javinian a écrit :

Les gens qui lapident iront en enfer!!  :fou:  

Que celui (ou celle) qui n'a jamais pécher me jette la première pierre

n°148663
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 22-02-2003 à 18:10:51  profilanswer

signé

---------------
Pas de signature
n°148688
gira
Posté le 22-02-2003 à 18:18:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

et donc, les gens qui s'investissent dans l'action internationale font des choses inutiles?

Ce ne sont que des cautères sur des jambes de bois.

n°148710
gira
Posté le 22-02-2003 à 18:24:25  profilanswer

Stilgars a écrit :

Prems => je trouve très théorique et assez pervers de débattre sur le droit d'ingérence alors qu'une femme est menacée de mort d'une manière barbare pour un "délit" qui n'en est pas un.
Si tout le monde fermait sa gueule, parce qu'un texte fallacieux a force de Loi, on appliquerait encore la peine de mort en France.
A mon sens, c'est la vie humaine qui est sacrée; pas un ramassis de conneries obscurantistes écrit par des fanatiques.
A toi de méditer sur ça.

Commence à ouvrir les yeux en sortant de chez toi, il y a surement plein de gens en danger de mort que tu pourrais concrètement aider.

n°148757
stilgars
Posté le 22-02-2003 à 18:35:03  profilanswer

Gira a écrit :

Commence à ouvrir les yeux en sortant de chez toi, il y a surement plein de gens en danger de mort que tu pourrais concrètement aider.

:pfff: Les moralisateurs sans esprit de ton genre, je m'en passe ... Tu remarqueras que je mettais en balance le respect des coutumes d'1 peuple et la vie humaine, apprends à considérer les phrases dans leur intégralité avant d'extraire une partie !

Tu es HS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bad News BD : Moerell est mortPapa Wemba poursuivi pour aide à l'immigration clandestine
il est mort splintermaze, y a plus de violet?Besoin d'un conseil pour ACCESS! ! Au secours
[ besoin d'aide ] espagnol niveau term s ( qui a jamais travaillé )Petite aide pour 3 mots anglais : Checking, Savings et Branch Location
Pourquoi "Discussion" c'est mort???icq est mort ?
[ Politique Intérieure ] La mort des petits partis ! 
Plus de sujets relatifs à : <<Condamnation à mort de Amina - besoin de votre aide>>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)