| |||||
| Auteur | Sujet : Chauffard => Homicide volontaire aggravé ?? |
|---|---|
lordofthesith Join me . . . | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2007 à 04:27:06 ![]() ![]() |
Zangalou |
Message édité par Zangalou le 04-01-2007 à 04:52:20 |
fennecfou Vehementer Cupio Vitam |
Précisément non. L'autorité est directrice et protectrice de "quiconque" donc elle a dans toute société une double identité : celle d'individu et celle de défenseur de l'individu Cqfd j'en suis conscient. Message cité 2 fois Message édité par fennecfou le 04-01-2007 à 04:59:00 --------------- Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton |
lordofthesith Join me . . . |
|
bastien_f Oh ! Le beau soir de mai ! |
Mais +1 quoi ! Message cité 1 fois Message édité par bastien_f le 04-01-2007 à 08:01:55 |
elpoulpo nickel | de plus le type en question est un multi-récidiviste (choppé 4 ou 5 fois je crois)... à priori il voulait pas comprendre.... |
boober Compromis, chose due |
|
Message cité 1 fois Message édité par fennecfou le 04-01-2007 à 08:36:51 --------------- Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton |
Publicité | Posté le 04-01-2007 à 08:35:10 ![]() ![]() |
|
--------------- Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
personne ne comprends les attitudes relevant de l'incivisme, d'ailleurs tout le monde s'emploi a les denoncer vivement, et meme mieux personne n'en commet jamais alors c'est super mais concretement ca fait pas avancer le probleme. et il n'est pas question de trouver des excuse a une personne ayant commis une/des infractions. Message cité 1 fois Message édité par boober le 04-01-2007 à 09:23:00 |
Message cité 3 fois Message édité par fennecfou le 04-01-2007 à 09:42:22 --------------- Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Glouba Caramba |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2007 à 10:08:54 ![]()
|
nyme | "La vie d'un genderme est plus importante que tout autre vie ?"
|
je ne te taxe pas toi en particulier d'hypocrite et tes propos je les entends bien j'espere egalement que tu ne me pretes pas une attitude qui consisterait a trouver des excuses ou defendre des gens commettant des infractions graves simplement parceque mon avis differe un peu du tiens sur la question (quoique dans la globalité et sur le fait lui meme on semble assez d'accord) je m'exprime egalement, inutile dans ce cadre de la de sous entendre que je cherche a trouver des excuses a des delits et actes d'incivilités. j'ai juste essayé, peut etre mal ou a tort, d'elargir la vision etriqué du "je comprends pas que" qui n'est pas a mon gout (et ca n'engage que moi) necessairement pertinente.
Message édité par boober le 04-01-2007 à 10:20:33 |
Message édité par fennecfou le 04-01-2007 à 10:21:10 --------------- Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton |
nyme | globalement je pense que le taux a 0 c'est une connerie, a 0.5 ou 0.8 tu es lucide et tu peux conduire ...
|
mayo_le_bourdon |
|
nyme | "mais le pere de famille reviendra pas." la justice ne répare pas les conséquences des infractions mais est la pour punir et dissuader ...c'est simple mais je pense que c'est bine de le rappeler ici ... |
boober Compromis, chose due | de toute facon c'est bien connu quand on prends le volant, sans permis, bourrer , c'est dans le but de tuer. et si par malheur il y a un controle et qu'on veut y echapper (tout en gardant a l'esprit - embrumé donc - qu'on a pris la route pour tuer) on se dit: "bon je lui fonce dessus je le tue et je passe" c'est un comportement tout a fait logique et normal. Message édité par boober le 04-01-2007 à 10:34:41 |
Glouba Caramba |
|
damike83 . |
|
zurman Parti définitivement |
Tout pareil. Quel serait d'ailleurs le motif du meurtre ? |
mayo_le_bourdon |
Message cité 2 fois Message édité par mayo_le_bourdon le 04-01-2007 à 10:47:46 |
Un assassinat est aussi un homicide volontaire. La différence avec un meurtre est que l'assassinat est prémédité. Edit : voila en plus tu as la confirmation wiki. Ce n'est pas la nature de l'acte lui-même qui distingue le meurtre de l'assassinat mais la préméditation Message cité 1 fois Message édité par zurman le 04-01-2007 à 10:48:16 |
mayo_le_bourdon | exact. mais de toute facon quand tu fonce sur un gendarme avec ta bagnole , ca laisse peu de place au doute. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
C'est pour moi un meurtre et rien d'autre. Prendre le volant en ayant trop bu et provoquer un accident est déjà d'après moi passible de prison, mais le faire sans permis de conduire, avec des mineurs à bord et en étant un multi-récidiviste, ça sent le mec qui s'en bat les couilles des lois et de la société en général. Donc, il n'a justement PLUS RIEN à y faire dans cette société. |
damike83 . |
|
|
Ricco Retour au pays | "Je préfère risquer la vie de ce flic plutôt que d'aller en taule" --------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
|
|
mayo_le_bourdon |
|
mayo_le_bourdon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| cicatrice volontaire par chirurgie esthetique ? | Epargne privée volontaire pour partir plus tot en retraite |
| La simplicité volontaire - Le topic (unique ?) des écolos modernes | Maladie d'alzheimer qui s'aggrave.. un peu d'aide merci |
| innovation poétique volontaire et non inconsciente | Volontaire sain pour essai clinique |
| La transmission volontaire du VIH est-elle un crime ? | Homicide involontaire avec alcoolémie positive : que risque mon ami ? |
| Cherche volontaire(s) pour sondage d'opinion sur Paris. | La LEN: ca s'aggrave... |
| Plus de sujets relatifs à : Chauffard => Homicide volontaire aggravé ?? | |