Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°58058038
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-11-2019 à 23:49:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le montant de la fortune de la fille Chavez ça sent quand même bien la rumeur de chiottes.
Après on va pas se mentir non plus, meme si elle n'est pas premiere, elle est sans doute dans le top 100 des plus riches du pays.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 23:49:26  profilanswer
 

n°58058058
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-11-2019 à 23:55:54  profilanswer
 

trueslash a écrit :

https://www.independent.co.uk/news/ [...] 93816.html

 
Citation :

Anti-government protesters have reportedly attacked a mayor from a small Bolivian town, covering her in red paint and cutting her hair.

 

Patricia Arce, a member of the ruling Mas party, was dragged barefoot through the streets by demonstrators before being taken away by the police.

 

Ces malades mentaux :D :ouch:


L'intelligence de la foule dans toute sa splendeur.  :pfff:
C'est pas forcément mieux chez nous d'ailleurs. :sweat:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58058297
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-11-2019 à 02:00:21  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


L'intelligence de la foule dans toute sa splendeur.  :pfff:  
C'est pas forcément mieux chez nous d'ailleurs. :sweat:


 
Oh quand même, nos gillets jaunes caillassent des permanences LREM ils ont pas encore tondu Claire O'Petit avant de la parader en ville :D

n°58058435
jamere
Posté le 11-11-2019 à 06:36:10  profilanswer
 

C'est parce que en France c'est relatif à l'épuration et ça a un sens quand même.

n°58058804
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-11-2019 à 09:52:04  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Oh quand même, nos gillets jaunes caillassent des permanences LREM ils ont pas encore tondu Claire O'Petit avant de la parader en ville :D


Tu sais quand tu mets le feu a une agence bancaire alors qu'il y a des gens dans l'immeuble,  niveau connerie t'es plus forcément très loin.  :/


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58063784
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-11-2019 à 22:25:14  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Il peut toujours gagner en jouant sur la division entre l'opposition violente et celle partisane d'une nouvelle élection. Tout en montrant qu'en convoquant de nouvelles élections, il est démocrate.

 

Les partisans démocrates de Morales en action

 

https://twitter.com/ThomasVLinge/st [...] 9382648839


Message édité par srfcboy le 11-11-2019 à 22:30:31

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°58064497
Terminatux
Communiste
Posté le 11-11-2019 à 23:42:30  profilanswer
 

Attendez, c'est la droite qui vient de faire un coup d'État pour instaurer des fondamentalistes chrétiens un peu racistes sur les bords et vous êtes en train de vous plaindre parce que tout le pays ne se soumet pas ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°58064520
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 11-11-2019 à 23:47:59  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Attendez, c'est la droite qui vient de faire un coup d'État pour instaurer des fondamentalistes chrétiens un peu racistes sur les bords et vous êtes en train de vous plaindre parce que tout le pays ne se soumet pas ?


 
Tu as toujours autant de mal à accepter le concept de démocratie.

n°58064589
Terminatux
Communiste
Posté le 12-11-2019 à 00:18:27  profilanswer
 

Démocratie = refuser les décisions du Tribunal constitutionnel, prétendre qu'il y a eu des fraudes mais refuser qu'on recompte ou qu'on revote, arrêter les autorités électorales et menacer le président pour qu'il démissionne ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°58064610
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-11-2019 à 00:33:14  profilanswer
 

2027 : notre bon président Macron, malgré sa défaite lors du référendum pour faire sauter la limite de 2 mandats, peut se représenter une 3eme fois grâce au soutien de ses potes nommés au conseil constitutionnel.

 

Terminatux soutiendra bien sûr ce beau moment de démocratie, vous pouvez quoter.   :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 00:33:14  profilanswer
 

n°58064611
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-11-2019 à 00:34:55  profilanswer
 

Le CC local est élu par le peuple frr


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°58064662
Dkiller
Posté le 12-11-2019 à 01:29:29  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Attendez, c'est la droite qui vient de faire un coup d'État pour instaurer des fondamentalistes chrétiens un peu racistes sur les bords et vous êtes en train de vous plaindre parce que tout le pays ne se soumet pas ?


Mais tout a fait, avec l'aide des chinois du FBI. Morales n'a rien a se repprocher.

n°58064704
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-11-2019 à 02:56:33  profilanswer
 

les élections qui venaient d'avoir lieu en Bolivie : leurs résultats étaient sincères ou pas ?


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58064727
Dkiller
Posté le 12-11-2019 à 03:29:42  profilanswer
 

Non.

n°58064730
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-11-2019 à 03:44:11  profilanswer
 

Oui.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°58064734
hisvin
Posté le 12-11-2019 à 03:47:00  profilanswer
 

En tout cas, ça a l'air mal engagé. :/

n°58065575
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2019 à 09:57:19  profilanswer
 

zyx a écrit :

les élections qui venaient d'avoir lieu en Bolivie : leurs résultats étaient sincères ou pas ?


A partir du moment où Morales était de toute façon prêt à les recommencer, je dirais que la question ne se pose plus vraiment. Ce qui est bcp plus gênant, je trouve, c'est la demande de démission venant de l'armée.

n°58065885
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2019 à 10:30:25  profilanswer
 

Autant le dire tout de suite :
 
- Je suis un partisan d'élections transparentes et en l'occurrence, on sait qu'il y a eu fraude.
 
CECI DIT : Morales a proposé de revoter et de changer la commission électorale. Cela aurait du suffire. Il est le président élu. Ce qui vient de se passer n'est pas normal du tout. Visiblement la Bolivie est encore loin d'avoir atteint la maturité nécessaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-11-2019 à 10:30:57

---------------
Expert en expertises
n°58065905
NightEye
Posté le 12-11-2019 à 10:32:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Autant le dire tout de suite :
 
- Je suis un partisan d'élections transparentes et en l'occurrence, on sait qu'il y a eu fraude.
 
CECI DIT : Morales a proposé de revoter et de changer la commission électorale. Cela aurait du suffire. Il est le président élu. Ce qui vient de se passer n'est pas normal du tout. Visiblement la Bolivie est encore loin d'avoir atteint la maturité nécessaire...


 
En gras : ce n'est pas venu tout seul, il a fallu lourdement insister.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°58065961
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2019 à 10:37:10  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
En gras : ce n'est pas venu tout seul, il a fallu lourdement insister.


 
C'est clair, mais il l'a fait. A partir du là, il y aurait du y avoir de nouvelles élections sans exclure Morales. Car maintenant qu'il a été chassé, le pays est au bord de la guerre civile. L'opposition est totalement irresponsable.


---------------
Expert en expertises
n°58066176
NightEye
Posté le 12-11-2019 à 10:58:34  profilanswer
 

Mais les militaires l'ont arrêté et collé de force dans un avion ou il est parti tout seul ?


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°58066383
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2019 à 11:16:55  profilanswer
 

A priori il s'est enfui tout seul dès que le Mexique lui a accordé l'asile, vu que les "manifestants" montraient certaines velléités de lynchage, que l'armée ne semblait pas vouloir contenir :
https://fr.news.yahoo.com/evo-moral [...] 46689.html

Citation :


"Après avoir pillé et tenté de mettre le feu à ma maison à Villa Victoria, des groupes vandales des putschistes [Carlos] Mesa et [Luis Fernando] Camacho ont fait irruption chez moi dans le quartier de Magisterio à Cochabamba. Je suis très reconnaissant à mes voisins qui ont arrêté ces raids", a twitté M. Morales (60 ans), en référence au candidat d'opposition qui réclamait un second tour à l'élection présidentielle, et au fer de lance de la révolte populaire contre le résultat du scrutin de fin octobre jugé frauduleux.

n°58066646
Terminatux
Communiste
Posté le 12-11-2019 à 11:39:29  profilanswer
 

https://www.france24.com/fr/2019111 [...] les-droite
 

Citation :

Dans sa lutte contre Evo Morales, Luis Fernando Camacho se rapproche de Carlos Mesa, ex-président de la Bolivie et principal adversaire d’Evo Morales aux élections d’octobre, avant de prendre finalement ses distances. En effet, si Carlos Mesa se situe au centre-droit de l’échiquier politique, le chef du comité civique de Santa Cruz, lui, se réclame d’une droite bien plus décomplexée.
 
Le jeune Camacho a fait ses armes auprès de l’"Union des jeunes Crucenistes", un mouvement qualifié de groupe paramilitaire raciste ciblant  les "indigènes", selon une organisation internationale des droits de l’Homme.


 
Le genre de type que soutiennent certains "démocrates" ici.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°58066871
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2019 à 12:00:17  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

https://www.france24.com/fr/2019111 [...] les-droite
 

Citation :

Dans sa lutte contre Evo Morales, Luis Fernando Camacho se rapproche de Carlos Mesa, ex-président de la Bolivie et principal adversaire d’Evo Morales aux élections d’octobre, avant de prendre finalement ses distances. En effet, si Carlos Mesa se situe au centre-droit de l’échiquier politique, le chef du comité civique de Santa Cruz, lui, se réclame d’une droite bien plus décomplexée.
 
Le jeune Camacho a fait ses armes auprès de l’"Union des jeunes Crucenistes", un mouvement qualifié de groupe paramilitaire raciste ciblant  les "indigènes", selon une organisation internationale des droits de l’Homme.


 
Le genre de type que soutiennent certains "démocrates" ici.


 
Qui ??


---------------
Expert en expertises
n°58066987
Terminatux
Communiste
Posté le 12-11-2019 à 12:10:28  profilanswer
 

Pas toi mais les personnes qui soutiennent sans la moindre réserve le coup d'État : Dkiller et 1000trees sur cette page.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°58067145
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2019 à 12:31:05  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Démocratie = refuser les décisions du Tribunal constitutionnel, prétendre qu'il y a eu des fraudes mais refuser qu'on recompte ou qu'on revote, arrêter les autorités électorales et menacer le président pour qu'il démissionne ?


 
En l'occurrence la fraude est avérée par des organisations indépendantes, mais par contre, je suis parfaitement d'accord qu'il est anormal que le président ait dû démissionner et partir sachant qu'il reste le président élu et sachant qu'il avait fini par accepter de refaire l'élection.
On ne peut pas appeler cela totalement un coup d'état parce que le mouvement vient de la foule, du peuple... Je pense d'ailleurs que l'opposition est loin de représenter ce que veut le peuple bolivien, surtout que Morales a quand même largement et globalement amélioré la situation économique dans le pays. C'est loin d'avoir été un dictateur à la Maduro hein.
Je plains les boliviens, parce que je pense que son peuple est loin d'être prêt à revenir en arrière sur le plan social alors que la droite ne sait pas faire grand chose d'autre.


---------------
Expert en expertises
n°58067518
Dkiller
Posté le 12-11-2019 à 13:11:19  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Pas toi mais les personnes qui soutiennent sans la moindre réserve le coup d'État : Dkiller et 1000trees sur cette page.


Il n'y a pas de coup d'état, il a triché, c'est prouvé et reconnu, le peuple a parlé et a demandé dans un premier temps un second tour, puis une nouvelle élection, puis enfin, sa démission.
 
Il a pris son temps, fait l'autruche mais c'était trop tard et il ne lui restait qu'a démissionner, personne n'a encore pris sa place.
Il a décidé de partir tout seul. Tout est de SA faute. C'est dans la constitution du pays que les forces de l'ordre donnent son avis pour rétablir l'ordre si nécessaire, ce qu'ils ont fait. Le gus qui a conseillé a Evo de partir a lui aussi démissionné.
Il est de gauche, comme il a perdu c'est forcément un coup d'État.

n°58067562
NightEye
Posté le 12-11-2019 à 13:15:17  profilanswer
 

Les coups d'Etat sont toujours de droite. Quand ils sont de gauche, ce sont des "révolutions populaires".  Rien à voir donc. [:o_doc]


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°58067979
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2019 à 13:56:19  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Il n'y a pas de coup d'état, il a triché, c'est prouvé et reconnu, le peuple a parlé et a demandé dans un premier temps un second tour, puis une nouvelle élection, puis enfin, sa démission.


Pas le peuple, mais plutôt une partie du peuple assez importante pour faire peur, mais visiblement pas assez pour s'imposer face à ses partisans, d'où un risque notable de guerre civile [:aloy]
 

n°58068203
Ar Paotr
Posté le 12-11-2019 à 14:11:15  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Il n'y a pas de coup d'état, il a triché, c'est prouvé et reconnu, le peuple a parlé et a demandé dans un premier temps un second tour, puis une nouvelle élection, puis enfin, sa démission.
 
Il a pris son temps, fait l'autruche mais c'était trop tard et il ne lui restait qu'a démissionner, personne n'a encore pris sa place.
Il a décidé de partir tout seul. Tout est de SA faute. C'est dans la constitution du pays que les forces de l'ordre donnent son avis pour rétablir l'ordre si nécessaire, ce qu'ils ont fait. Le gus qui a conseillé a Evo de partir a lui aussi démissionné.
Il est de gauche, comme il a perdu c'est forcément un coup d'État.


Enfin dans le monde manichéen de Terminatux, si tu dis que Morales a triché, et que donc tu le critiques, c'est que tu cours nécessairement pour ses adversaires politiques.
Tu ne peux pas être entre les 2, interdit. :o
Bon, je ne m'exprime pas plus sur la Bolivie, je n'en sais rien, je ne connais pas assez le sujet. :jap:

n°58068353
Terminatux
Communiste
Posté le 12-11-2019 à 14:22:39  profilanswer
 

Je viens de dire que ma remarque ne s'adressait à Hermes le Messager, c'est qu'il y a une place entre les deux.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°58068377
Ar Paotr
Posté le 12-11-2019 à 14:25:29  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Je viens de dire que ma remarque ne s'adressait à Hermes le Messager, c'est qu'il y a une place entre les deux.


Effectivement :jap:
Cependant, j'ai peut-être parcouru trop vite le topic mais il ne me semble pas avoir vu Dkiller encourager l'opposition en Bolivie, seulement approuver le fait que Morales dégage ? :??:

n°58068458
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2019 à 14:32:14  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Les coups d'Etat sont toujours de droite. Quand ils sont de gauche, ce sont des "révolutions populaires".  Rien à voir donc. [:o_doc]


 
Oui enfin dans ce cas, c'est une révolte (et non révolution) populaire et je doute fortement qu'elle profite au peuple. Il suffit de voir les excellents indicateurs économiques de la Bolivie et les très gros progrès accomplis depuis 2006 et l'arrivée au pouvoir de Morales.  
 
A lire ceci en particulier : https://www.liberation.fr/planete/2 [...] ne_1762807
 
La droite dans les pays d'AdS, c'est toujours pire... Il suffit de voir ce qui se passe au Chili. On voit bien que quelque soit le pouvoir en place, ce sont les mêmes révoltes, même quand la situation économique est meilleure que ce qu'elle a pu être. Ce sont des révoltes apolitiques de personnes qui voient comment vivent les européens et les américains et exigent d'avoir le même standard de vie, ce qui est impossible à réaliser en très peu de temps dans des pays qui reviennent de très très loin comme la Bolivie.
 
Ce qui manque cruellement à la Bolivie et à d'autres pays d'AdS, c'est un centre gauche et un centre droit. On a des mouvements politiques bien trop idéologiques et souvent totalement déconnectés des vrais besoin du "peuple" qui veut en fait faire ce que tous les peuples de la terre en ce moment veulent : profiter de la croissance, vivre comme ceux qui vivent bien dans le monde. C'est la mondialisation poussée à son paroxysme où tout se sait, où des stars du monde entier se montrent sur facebook, sur instagram etc...  
 
Les citoyens de ces pays sud américain n'ont pas l'intention d'attendre encore une ou deux générations supplémentaires pour atteindre les standards de vie de nos pays... Ce faisant, ils pourraient bien retarder encore bien plus leur réussite.


---------------
Expert en expertises
n°58070288
Dkiller
Posté le 12-11-2019 à 17:27:33  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Effectivement :jap:
Cependant, j'ai peut-être parcouru trop vite le topic mais il ne me semble pas avoir vu Dkiller encourager l'opposition en Bolivie, seulement approuver le fait que Morales dégage ? :??:


Oui, je m'en contre balance de ce pays :??: habitant un pays voisin on en parle beaucoup, le simple fait d'avoir triché honteusement mérite de se faire virer, c'est tout. Le souci c'est que maintenant les extrêmes montent, surtout de droite évidemment. Mais coup d'état, pour moi, il n'y a pas eu, il a d'ailleurs démissionné et est parti de son propre chef au Méxique, même pas sous le régime d'asile. La police et l'armée a réitéré a plusieurs reprise qu'ils ne vont pas l'arrêter car il n'y a pas encore eu d'enquête, pas trop le temps en ce moment...
 
La seconde présidente de la chambre de député qui devrait être présidente intérimaire a dit qu'il y aura de nouvelles elections, wait and see.
Il y a eu pas mal de grogne dans la rue, ca chauffe beaucoup des "deux" côtés, les maisons de Morales ont été saccagés, sa soeur, comme celles de quelques députés du MAS, mais c'est aussi arrivé a quelques députés. En gros c'est la merde et il c'est barré au lieu d'affronter les conséquences et de terminer son mandat, il aurait très bien pu annoncer de nouvelles elections sans se représenter par ex en désignant un dauphin etc.

n°58070676
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2019 à 18:17:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


En l'occurrence la fraude est avérée par des organisations indépendantes, mais par contre, je suis parfaitement d'accord qu'il est anormal que le président ait dû démissionner et partir sachant qu'il reste le président élu et sachant qu'il avait fini par accepter de refaire l'élection.
On ne peut pas appeler cela totalement un coup d'état parce que le mouvement vient de la foule, du peuple... Je pense d'ailleurs que l'opposition est loin de représenter ce que veut le peuple bolivien, surtout que Morales a quand même largement et globalement amélioré la situation économique dans le pays. C'est loin d'avoir été un dictateur à la Maduro hein.
Je plains les boliviens, parce que je pense que son peuple est loin d'être prêt à revenir en arrière sur le plan social alors que la droite ne sait pas faire grand chose d'autre.


Aujourd'hui, on manipule peuple comme on veut, à coup de fake news sur les réseaux sociaux. On a vu cela dans plusieurs pays dont le Brésil. Un pays étranger peut facilement s'immiscer de façon agressive dans une élection, on le sait. Du coup, le peuple n'est plus vraiment souverain.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°58070694
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2019 à 18:21:53  profilanswer
 

Les états n'ont pas attendu les rézosocios pour intoxiquer la population, cf. la "révolution roumaine", apparemment bien manipulée :

Citation :


Mais aucun « terroriste » n'a jamais été identifié, retrouvé ou condamné, et la version officieuse, celle des historiens et d'une partie des journalistes, est qu'il s'agit principalement d'un coup d'État interne (mais en accord avec Moscou et l'Occident) instrumentalisant des émeutes et durant lequel le général Victor Atanasie Stănculescu aurait créé des scénarios avec des tireurs d'élite, pour maintenir la peur et faire passer les ex-communistes pour des « défenseurs de la révolution », afin d'empêcher l'émergence d'un « pouvoir des dissidents »25. C'est aussi pour éviter pareille évolution que les ex-communistes passèrent d'eux-mêmes du marxisme à la démocratie, au libéralisme, au nationalisme et au christianisme10.


https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] pulation_?

n°58070723
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2019 à 18:29:23  profilanswer
 

Bon, il y a eu fraude ou il n'y a pas eu fraude ?
Pour l'instant tout ce que j'ai lu ici semble indiquer qu'il n'y a pas eu fraude:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58070500
http://cepr.net/publications/repor [...] ns-2019-11


Message édité par el muchacho le 12-11-2019 à 18:31:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°58070781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2019 à 18:38:17  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Aujourd'hui, on manipule peuple comme on veut, à coup de fake news sur les réseaux sociaux. On a vu cela dans plusieurs pays dont le Brésil. Un pays étranger peut facilement s'immiscer de façon agressive dans une élection, on le sait. Du coup, le peuple n'est plus vraiment souverain.


 
On a toujours manipulé les peuples. Quand je relis parfois les journaux de mon père dans les années 60, je suis effaré du niveau d'endoctrinement qui régnait à l'époque, quelque soit la tendance politique... Mais bien sûr encore plus marqué à l'EG. Faut voir en particulier ce qu'on disait de Staline pour comprendre à quel point ça a pu être grave et à quel point on a pu faire passer un des pires criminels que le monde ait connu pour une personne se souciant du monde et des peuples.
 
Les réseaux sociaux sont une plaie, mais tout le monde peut y participer... Avant, l'information était détenue par une caste de journalistes dont la plupart devait rendre des comptes au pouvoir. Il faut se rappeler la censure, particulièrement du temps du de Gaulle... Oui de Gaulle. Et combien de chanteurs (comme Brassens par exemple), d'écrivains ou autres ont été censurés ??
 
Alors les "oh ma vielle dame, c'était mieux avant"... Non, c'était pire avant.


---------------
Expert en expertises
n°58070852
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2019 à 18:48:57  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

mais bordel

 

Audit officiel INDÉPENDANT qui a été fait par LE TRIBUNAL SUPRÊME ELECTORAL BOLIVIEN avant les élections pour superviser son bon déroulement.

 

https://www.infobae.com/america/ame [...] -comicios/

 

«Nous ne pouvons pas attester de l’intégrité des résultats électoraux, car tout le processus est entaché de nullité en raison du nombre de modifications apportées au code source de TREP, du nombre d’accès et des modifications manuelles, avec le maximum de privilèges accordés aux bases de données en production pendant le processus électoral et les incohérences du logiciel qui apparaissaient dans le TREP et le système informatique », a conclu l'auditeur.

 

C'est officiel, il y a eu fraude.


Non. Ce que l'audit de sécurité montre, c'est que le logiciel n'est pas fiable, n'est pas développé selon des normes particulières et est rempli de vulnérabilités, comme c'est le cas avec pratiquement tous les systèmes de vote électroniques, parce que ces systèmes sont typiquement développés par des guignols. Je n'ai pas vu dans l'article que la société d'audit ait démontré une manipulation volontaire des résultats. Reste que les données n'étant pas fiables, et qu'il y a eu des corrections en direct dans la base de données (ne lisant pas l'espagnol, je ne peux pas lire le rapport lui-même), on peut dire que les résultats sont entâchés de nullité. Mais encore une fois, je n'ai pas l'impression, de ce que je lis, qu'il y ait eu intention de manipuler les résultats.


Message édité par el muchacho le 12-11-2019 à 18:54:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°58071442
reviews
Posté le 12-11-2019 à 20:28:20  profilanswer
 

Moi ce qui me chagrine c'est ça (Wikipedia) :
 

Citation :

La Bolivie détient derrière le Venezuela les secondes réserves de gaz naturel d'Amérique du Sud (740 milliards de mètres cubes, selon la compagnie pétrolière).


 
J'arrive pas à comprendre que les "extrémistes démocrates" ne s'expriment que là où l'on trouve beaucoup de richesses naturelles :), surtout quand on a vu son niveau de vie multiplié par deux ou trois en une dizaine d'années.

Message cité 1 fois
Message édité par reviews le 12-11-2019 à 20:40:34
n°58071463
reviews
Posté le 12-11-2019 à 20:31:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Alors les "oh ma vielle dame, c'était mieux avant"... Non, c'était pire avant.


 
Pire quand celui au pouvoir n'était pas bienveillant, mieux dans le cas de De Gaulle. Surtout qu'il faut remettre les choses dans leur contexte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeVictoire de Chavez et antidemocratisme Américain...
morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.Mouvement perpetuel , vos idées!!!
Topic Unique - Le Mouvement UltraMouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
Methode reiki = mouvement sectaire ? 
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR