Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

 


Que pensez vous de cette campagne




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Campagne de pub choc contre l'inceste/pedophilie

n°5125916
justelebla​nc
Posté le 22-03-2005 à 16:58:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

Dans l'optique de ce qui est souligné je trouve les affiches valables et l'association d'idée pertinente.
 
Le doigt, la langue et la main par leur aspect réaliste visent à choquer le public par la connotation morbide qui y est inconsciemment associée.
Ils rappellent aussi que ces actes touchent autant le corps que l'esprit des victimes. Pour faire court (car je n'aime pas écrire), cet aspect visuel tend à garder à l'esprit que derrière ce qu'on appelle pudiquement 'fait de société' se trouve des personnes impliquées physiquement (charnellement), et que ces personnes peuvent être vos proches (d'ou les 'de papa', 'de tonton',...). Donc restez vigilant, c'est le message !
 
L'association avec les jouets ?
Excellente idée, c'est la pierre angulaire de la campagne.
D'une part elle renforce l'impact (le choc) sur le public par l'association de 2 concepts, l'enfance et la sexualité, que la morale oppose. Cette association peut faire rire ou sourire plus ou moins selon que l'on soit sensible à l'humour noir ou pas. Si on l'est, alors on réagit à la pub (et l'on s'en souvient d'autant plus), si on ne l('est pas on est d'autant plus choqué, et c'est bien le but.
D'autre part, cette association rapelle le moyen le plus banal et le plus insidieux des pédophiles pour arriver à leur fin auprès des enfants : le jeu.
 
Voilà, personnellemnt j'aurai été fier de créer ces visuels.
J'espère en tt cas que mon avis sur ces affiches permettra à certains de revoir et relativiser leur avis et qu'en tout cas, au delà du choc des images ils percevront un peu mieux le message...


tu t'es vu quand t'as pas bu ?  [:crazy bosniak]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 16:58:38  profilanswer
 

n°5125933
justelebla​nc
Posté le 22-03-2005 à 17:01:21  profilanswer
 

mais est-ce qu'ils ne te plaisent pas parce que justement ils choquent et ne plaisent pas à grand monde ?

n°5125956
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-03-2005 à 17:04:50  profilanswer
 

Etant un habitué du mauvais gout, je trouve cette campagne étrange car finalement pas vraiment choquante.
 
Je doute de son efficacité

n°5125962
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 22-03-2005 à 17:05:44  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Dans l'optique de ce qui est souligné je trouve les affiches valables et l'association d'idée pertinente.
 
Le doigt, la langue et la main par leur aspect réaliste visent à choquer le public par la connotation morbide qui y est inconsciemment associée.
Ils rappellent aussi que ces actes touchent autant le corps que l'esprit des victimes. Pour faire court (car je n'aime pas écrire), cet aspect visuel tend à garder à l'esprit que derrière ce qu'on appelle pudiquement 'fait de société' se trouve des personnes impliquées physiquement (charnellement), et que ces personnes peuvent être vos proches (d'ou les 'de papa', 'de tonton',...). Donc restez vigilant, c'est le message !
 
L'association avec les jouets ?
Excellente idée, c'est la pierre angulaire de la campagne.
D'une part elle renforce l'impact (le choc) sur le public par l'association de 2 concepts, l'enfance et la sexualité, que la morale oppose. Cette association peut faire rire ou sourire plus ou moins selon que l'on soit sensible à l'humour noir ou pas. Si on l'est, alors on réagit à la pub (et l'on s'en souvient d'autant plus), si on ne l('est pas on est d'autant plus choqué, et c'est bien le but.
D'autre part, cette association rapelle le moyen le plus banal et le plus insidieux des pédophiles pour arriver à leur fin auprès des enfants : le jeu.
 
Voilà, personnellemnt j'aurai été fier de créer ces visuels.
J'espère en tt cas que mon avis sur ces affiches permettra à certains de revoir et relativiser leur avis et qu'en tout cas, au delà du choc des images ils percevront un peu mieux le message...
 
edit : j'ai donc voté 3. Suis-je un monstre ???


 
Bah c'était clairement le but affiché hein.
 
Mais moi je trouve que c'est raté parceque:
 
1) ca ne dégoute pas tant que ça: le public est largement habitué à ce genre d'iconographie, c'est même très semblable aux films d'horreur de série B sanguinolants qu'on trouve aujourd'hui ridicules et qui font plus sourir qu'ils ne dégoutent. L'association du jeu, de l'enfance, avec des éléments opposés et horribles comme un membre coupé ou la sexualité à été exploitée et ré-exploitée des milliers de fois depuis 20 ans, on y est habitué. Bref, ca se base sur la volonté de dégouter, et sur ce point c'est pas mal raté...
 
2) Le message n'est pas directement perceptible: il faut réfléchir pour le comprendre vraiment, regarder l'image plusieurs fois. Dans un monde ou l'on ne prend plus le temps d'observer les publicités, il faudrait que dans les 30 secondes d'arret à la station de métro (par exemple) le message puisse être compris. Or je ne pense pas que ce soit le cas: résultat, les gens vont passer dessus rapidement et jeter un oeil  vaguement interloqué, puis penser à autre chose.
 
3) je ne vois pas trop en quoi tu trouves que ces images "rappellent aussi que ces actes touchent autant le corps que l'esprit des victimes". La campagne ne me semble pas tellement axée sur l'effet des violences sexuelles pour les victimes, mais plutôt sur le dégout qu'elles suscitent chez les gens "normaux". Je trouves, justement, que les aspects humains sont plutôt absent de ces images et de leur message. La comparaison avec les pubs Benetton qu'a fait quelqu'un ici était pas mal: il s'agit de choquer en jouant sur la fibre émotionelle du dégout et des contrastes moraux, mais sans transmettre de message vraiment consistant. Et en plus, comme je l'ai expliqué en 1), c'est raté aussi sur ce point.
 
Voilà mon opinion :-)
 


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5125987
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-03-2005 à 17:11:12  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu t'es vu quand t'as pas bu ?  [:crazy bosniak]


oué j'en doute même d'avoir réussi à écrire tout ça moi même :D
 

justeleblanc a écrit :

mais est-ce qu'ils ne te plaisent pas parce que justement ils choquent et ne plaisent pas à grand monde ?


ah mais elles me plaisent à moi ces affiches vu qu'elles m'ont fait rire et que je pense qu'elles atteignent leur objectif.
Elles choquent peut-être trop comme tu le dis pour toucher tout le monde et certains n'y verront que dégout sans chercher ce que j'ai développé.
Quand bien même, que le dégout soit associé à la pédophilie est normal et le message passe qd même dans une certaine mesure[:spamafote]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°5125989
justelebla​nc
Posté le 22-03-2005 à 17:12:05  profilanswer
 

Skopos a écrit :

oué j'en doute même d'avoir réussi à écrire tout ça moi même :D
 
 
ah mais elles me plaisent à moi ces affiches vu qu'elles m'ont fait rire et que je pense qu'elles atteignent leur objectif.
Elles choquent peut-être trop comme tu le dis pour toucher tout le monde et certains n'y verront que dégout sans chercher ce que j'ai développé.
Quand bien même, que le dégout soit associé à la pédophilie est normal et le message passe qd même dans une certaine mesure[:spamafote]


heu oui reprends ma phrase sans la première négation, je m'a trompeu :/

n°5126002
neko ga
Posté le 22-03-2005 à 17:15:02  profilanswer
 

Ouais, pas trop d'accord avec ton analyse (assez pertinente toutefois sur l'aspect charnel des jouets).
Il est vrai que la sexualité enfantine est réprouvée par la morale, mais là, ça en devient encore plus trouble et ambigü. Je m'explique :
Le packaging des doigt/main/langue rappelle vraiment trop les jouets sexuels.
 
Or, les jouets sexuels sont destinés à quoi ?
...à provoquer le plaisir de l'utilisateur par la reproduction de certaines parties charnelles de l'autre-objet de désir (gode, vagin factif, etc).  
L'autre étant l'oncle, le père, le frangin, qui est donc censé être l'utilisateur de ces jouets ?
 
De plus, les couleurs choisis prètent à sourire (sauf la main qui fait plus gore qu'autre chose), et on est loin de l'horreur qu'une telle pratique se doit de susciter [:spamafote].
 
Comme tu dis, Skopos : "percevoir le message au-delà du choc des images" mais je ne trouve pas ces images choquantes... et le message est obscur !
 
Enfin, le message en bas à gauche peu visible à la taille de mon écran est ambigu : "A ce jeu, l'enfant est tjs perdant". Quel jeu ?  
Le jeu implique un plaisir partagé...

n°5126024
justelebla​nc
Posté le 22-03-2005 à 17:18:43  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Quel jeu ?  
Le jeu implique un plaisir partagé...


ouais enfin c'est une expression ça " à ce jeu là ", c'est justement dans le sens de méfiance, conseil, avertissement...

n°5126040
neko ga
Posté le 22-03-2005 à 17:23:23  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouais enfin c'est une expression ça " à ce jeu là ", c'est justement dans le sens de méfiance, conseil, avertissement...


 
 
Le mot "jeu" avec un visuel de jouet, pour moi, ça fait trop en fait :D
 
Mais le jeu des pédophiles débute vraiment par un jeu souvent, d'où une confusion voulu que je trouve de franchement mauvais goût... et pourtant la pub ne me choque (elle arrive à me choquer quand je me prends la tête dessus pour les décortiquer en cours de topic :D )
 
EDIT : et j'arrive tjs pas à identifier la cible visée...  
Mais bon, chacun son ressenti : cette pub n'empêchera pas les pédophiles de suivre leurs pulsions, n'incitera pas les enfants à dénoncer et les gens comme nous auront tjs conscience que la pédophilie, c'est mal...  
Les procès en pédophilie, dont la presse se fait parfois l'écho, font plus pour l'opinion publique et les victimes que ces pseudo-pubs chocs. :o


Message édité par neko ga le 22-03-2005 à 17:33:11
n°5126148
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-03-2005 à 17:44:00  profilanswer
 

Luthier a écrit :

Bah c'était clairement le but affiché hein.
 
Mais moi je trouve que c'est raté parceque:
 
1) ca ne dégoute pas tant que ça: le public est largement habitué à ce genre d'iconographie, c'est même très semblable aux films d'horreur de série B sanguinolants qu'on trouve aujourd'hui ridicules et qui font plus sourir qu'ils ne dégoutent. L'association du jeu, de l'enfance, avec des éléments opposés et horribles comme un membre coupé ou la sexualité à été exploitée et ré-exploitée des milliers de fois depuis 20 ans, on y est habitué. Bref, ca se base sur la volonté de dégouter, et sur ce point c'est pas mal raté...
 
2) Le message n'est pas directement perceptible: il faut réfléchir pour le comprendre vraiment, regarder l'image plusieurs fois. Dans un monde ou l'on ne prend plus le temps d'observer les publicités, il faudrait que dans les 30 secondes d'arret à la station de métro (par exemple) le message puisse être compris. Or je ne pense pas que ce soit le cas: résultat, les gens vont passer dessus rapidement et jeter un oeil  vaguement interloqué, puis penser à autre chose.
 
3) je ne vois pas trop en quoi tu trouves que ces images "rappellent aussi que ces actes touchent autant le corps que l'esprit des victimes". La campagne ne me semble pas tellement axée sur l'effet des violences sexuelles pour les victimes, mais plutôt sur le dégout qu'elles suscitent chez les gens "normaux". Je trouves, justement, que les aspects humains sont plutôt absent de ces images et de leur message. La comparaison avec les pubs Benetton qu'a fait quelqu'un ici était pas mal: il s'agit de choquer en jouant sur la fibre émotionelle du dégout et des contrastes moraux, mais sans transmettre de message vraiment consistant. Et en plus, comme je l'ai expliqué en 1), c'est raté aussi sur ce point.
 
Voilà mon opinion :-)


 
1) Si on prend les résultats du sondage l'impact est bien présent [:spamafote].
Je suis d'accord sur la banalisation des images violente et gore qui atténue le choc de tels images dans une campagne d'info. Si les publicitaires avaient le droit de faire plus choquant (disons au moins autant que certains films justement), ils ne s'en priveraient pas, crois moi.
 
2) Le message est plus complexe qu'il en a l'air mais reste perceptible, même basiquement. Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne prends plus le tps de regarder les choses et d'essayer de les comprendre, bref réfléchir. Il ya tellemnt de pub partout, pour tel ou tel produit que l'on est noyé sous le flot d'information et l'on se contente souvent de repérer la promo interessante au supermarché du coin...
Mais justement, grace à ta remarque, j'en viens à constater autre chose. Ces affiches peuvent très bien se fondre dans un espace publicitaire mercantile (les pubs qui nous interpelle le plus), car elles y ressemblent. On pourrait croire à un produit à vendre (c d'ailleurs la première chose que j'ai cru en les voyant)... ça interpelle donc les consommateurs que nous sommes tous.
 
3)Disons que je trouve que l'aspect 'charnel' nous renvois à une réalité tangible, elle interpelle le corps... jvois pas trop comment l'expliquer plus clairement, désolé.
La comparaison avec les pub benneton est pas mal en effet mais je ne suis pas entièrement d'accord. Ces pub avait vocation à choquer ou à succiter l'attention effectivement, par l'emploi des contrastes comme tu dis en jouant sur la fibre émotionnelle. Elles avaient vocation de faire réfléchir (indépendament de faire la promo de la marque bien sûr) sur un sujet et chacun était libre de se faire une opinion sur le sujet. Ici il y a bien un message et il n'y a pas à réfléchir sur le bien fondé de celui-ci, et je le trouve efficace. Voir 1) ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 17:44:00  profilanswer
 

n°5126202
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 22-03-2005 à 17:53:24  profilanswer
 

Cette campagne est dans les médias depuis plus d'un mois - je me souviens d'une petite polémique à ce sujet à l'époque. Or la plupart de ceux qui en parlent ici ne la remarquent apparement que maintenant, et uniquement parcequ'un topic a été fait. Pour moi, c'est raté question impact... :spamafote:


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5126240
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-03-2005 à 17:58:56  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Ouais, pas trop d'accord avec ton analyse (assez pertinente toutefois sur l'aspect charnel des jouets).
Il est vrai que la sexualité enfantine est réprouvée par la morale, mais là, ça en devient encore plus trouble et ambigü. Je m'explique :
Le packaging des doigt/main/langue rappelle vraiment trop les jouets sexuels.
 
Or, les jouets sexuels sont destinés à quoi ?
...à provoquer le plaisir de l'utilisateur par la reproduction de certaines parties charnelles de l'autre-objet de désir (gode, vagin factif, etc).  
L'autre étant l'oncle, le père, le frangin, qui est donc censé être l'utilisateur de ces jouets ?
 
De plus, les couleurs choisis prètent à sourire (sauf la main qui fait plus gore qu'autre chose), et on est loin de l'horreur qu'une telle pratique se doit de susciter [:spamafote].
 
Comme tu dis, Skopos : "percevoir le message au-delà du choc des images" mais je ne trouve pas ces images choquantes... et le message est obscur !
 
Enfin, le message en bas à gauche peu visible à la taille de mon écran est ambigu : "A ce jeu, l'enfant est tjs perdant". Quel jeu ?  
Le jeu implique un plaisir partagé...


 

neko ga a écrit :

Le mot "jeu" avec un visuel de jouet, pour moi, ça fait trop en fait :D
 
Mais le jeu des pédophiles débute vraiment par un jeu souvent, d'où une confusion voulu que je trouve de franchement mauvais goût... et pourtant la pub ne me choque (elle arrive à me choquer quand je me prends la tête dessus pour les décortiquer en cours de topic :D )
 
EDIT : et j'arrive tjs pas à identifier la cible visée...  
Mais bon, chacun son ressenti : cette pub n'empêchera pas les pédophiles de suivre leurs pulsions, n'incitera pas les enfants à dénoncer et les gens comme nous auront tjs conscience que la pédophilie, c'est mal...  
Les procès en pédophilie, dont la presse se fait parfois l'écho, font plus pour l'opinion publique et les victimes que ces pseudo-pubs chocs. :o


 
 
Comme je viens de le dire dans mon précédent post, l'aspect jouet est bien vu à mon avis. Il rappelle les affiches mercantiles. Si la pédophilie était légale, il y aurait des gens pour fabriquer et vendre des objets pour eux (bon j'arrive pas à en imaginer mais certains trouveraient certainement). Bref cette affiche serait très banale.  
C'est peut-être justement le plus grand danger. Que la pédophilie devienne banale pour les gens vite blasés que nous sommes.  
Les médias atteignent très vite l'overdose sur un sujet. Tant que ça fait vendre on en fourgue un max. Et nous on se blase... on dit "encore ! vas-y zappe  c'est tjrs pareil..." Je caricature un peu mais à peine. On consomme l'information...


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°5126249
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 22-03-2005 à 18:01:02  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Comme je viens de le dire dans mon précédent post, l'aspect jouet est bien vu à mon avis. Il rappelle les affiches mercantiles. Si la pédophilie était légale, il y aurait des gens pour fabriquer et vendre des objets pour eux (bon j'arrive pas à en imaginer mais certains trouveraient certainement). Bref cette affiche serait très banale.  
C'est peut-être justement le plus grand danger. Que la pédophilie devienne banale pour les gens vite blasés que nous sommes.  
Les médias atteignent très vite l'overdose sur un sujet. Tant que ça fait vendre on en fourgue un max. Et nous on se blase... on dit "encore ! vas-y zappe  c'est tjrs pareil..." Je caricature un peu mais à peine. On consomme l'information...


 
Heu si tu vas par là justement plus on choquera là dessus plus les gens se "blaserons", ça aura donc l'effet inverse à celui que tu escompte... S'il se trouve encore quelques personnes pour être dégoutées par cette affiche, au bout de 10 campagnes de pubs de ce genre plus personne ne se choquera plus.  


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5126272
show
Posté le 22-03-2005 à 18:06:27  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Comme je viens de le dire dans mon précédent post, l'aspect jouet est bien vu à mon avis. Il rappelle les affiches mercantiles. Si la pédophilie était légale, il y aurait des gens pour fabriquer et vendre des objets pour eux (bon j'arrive pas à en imaginer mais certains trouveraient certainement). Bref cette affiche serait très banale.  
C'est peut-être justement le plus grand danger. Que la pédophilie devienne banale pour les gens vite blasés que nous sommes.  
Les médias atteignent très vite l'overdose sur un sujet. Tant que ça fait vendre on en fourgue un max. Et nous on se blase... on dit "encore ! vas-y zappe  c'est tjrs pareil..." Je caricature un peu mais à peine. On consomme l'information...


si tu veux mon avis les journaux traitant d'affaires de pédophilie n'ont pas le même impact que ce genre d'affiches
je pense que les gens cherchent à se protéger et qu'ils se contentent de compatir: c'est le traditionnel "quelle horreur" sorti dès qu'il est question d'affaires sordides aux actualités... on n'imagine pas ce qui s'est passé! on y pense pas afin de nous protéger et on sort quasi-instinctivement une exclamation du genre "quelle horreur!"
 
en revanche avec ce genre d'affiche on est heurté par des détails dont on se passe et c'est là que ça choque
enfin personnellement ça m'a choqué alors que quand j'entends aprler d'une affaire de pédophilie je préfère laisser la justice faire son travail tellement les faits dont il question ne me paraissent pas imaginables

n°5126300
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-03-2005 à 18:11:26  profilanswer
 

Luthier>>je pense qu'on peux compter sur l'esprit créatif des publicitaires (dans la mesure ou on ne les bride pas ) pour palier à ces dérives et trouver  de nouveaux angles d'approche sur le sujet.
 
Je souligne aussi que ce n'est pas une campagne de pub mais de sensibilisation. Je pinaille peut-être mais la distinction est importante.
 
En fait  le principal défaut que je trouve à cette campagne est d'être innoportune. L'actualité étant actuellemnt occupé par le sujet, j'aurais préféré qu'elle soit programmé sur une période 'creuse', en rappel quoi.


Message édité par Skopos le 22-03-2005 à 18:12:02

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°5126327
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 22-03-2005 à 18:17:40  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Luthier>>je pense qu'on peux compter sur l'esprit créatif des publicitaires (dans la mesure ou on ne les bride pas ) pour palier à ces dérives et trouver  de nouveaux angles d'approche sur le sujet.


Mais je l'espère bien :jap:


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5126435
neko ga
Posté le 22-03-2005 à 18:42:38  profilanswer
 

Luthier a écrit :

Cette campagne est dans les médias depuis plus d'un mois


 
un mois  :heink:  j'ai jamais fait gaffe à ces affiches (enfin, si elles sont affichées ailleurs qu'à la capitale :??: ) :heink:
Donc : impact raté effectivement !!

n°5126480
show
Posté le 22-03-2005 à 18:49:16  profilanswer
 

neko ga a écrit :

un mois  :heink:  j'ai jamais fait gaffe à ces affiches (enfin, si elles sont affichées ailleurs qu'à la capitale :??: ) :heink:
Donc : impact raté effectivement !!


pas d'affiche dans des lieux publics à ce que j'ai cru comprendre
ça se limite à la presse

n°5126773
kokolekoko
Posté le 22-03-2005 à 19:21:43  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Le mot "jeu" avec un visuel de jouet, pour moi, ça fait trop en fait :D
 
Mais le jeu des pédophiles débute vraiment par un jeu souvent, d'où une confusion voulu que je trouve de franchement mauvais goût... et pourtant la pub ne me choque (elle arrive à me choquer quand je me prends la tête dessus pour les décortiquer en cours de topic :D )
 
EDIT : et j'arrive tjs pas à identifier la cible visée...
Mais bon, chacun son ressenti : cette pub n'empêchera pas les pédophiles de suivre leurs pulsions, n'incitera pas les enfants à dénoncer et les gens comme nous auront tjs conscience que la pédophilie, c'est mal...  
Les procès en pédophilie, dont la presse se fait parfois l'écho, font plus pour l'opinion publique et les victimes que ces pseudo-pubs chocs. :o


la cible visée c'est les entreprises qui ont un budget pub.
 
je suis persuadé que les votes 1 et 2 sont à comprendre en majorité comme sanctionnant la recherche ratée de sensationalisme ou de décalage et le mauvais choix de message, non un quelconque coté choc du résultat lui même.

n°5126794
kokolekoko
Posté le 22-03-2005 à 19:24:24  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Luthier>>je pense qu'on peux compter sur l'esprit créatif des publicitaires (dans la mesure ou on ne les bride pas ) pour palier à ces dérives et trouver  de nouveaux angles d'approche sur le sujet.

Je souligne aussi que ce n'est pas une campagne de pub mais de sensibilisation.
Je pinaille peut-être mais la distinction est importante.
 
En fait  le principal défaut que je trouve à cette campagne est d'être innoportune. L'actualité étant actuellemnt occupé par le sujet, j'aurais préféré qu'elle soit programmé sur une période 'creuse', en rappel quoi.


derrière une campagne, il y a toujours de la pub pour le publicitaire.

n°5127903
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-03-2005 à 21:09:14  profilanswer
 

Et le fait que ça ne parle que d'hommes, vous en pensez quoi ?


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5127924
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-03-2005 à 21:10:59  profilanswer
 

Koko >> Super !!! Je suis sur le cul tellement tu m'as l'air perspicace [:wam]


Message édité par Skopos le 22-03-2005 à 21:11:19

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°5127931
justelebla​nc
Posté le 22-03-2005 à 21:11:38  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Koko >> Super !!! Je suis sur le cul tellement tu m'as l'air perspicace [:wam]


 [:chamois]

n°5127938
justelebla​nc
Posté le 22-03-2005 à 21:12:05  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Et le fait que ça ne parle que d'hommes, vous en pensez quoi ?


une pub ça doit toucher le plus grand nombre

n°5128016
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-03-2005 à 21:21:23  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Et le fait que ça ne parle que d'hommes, vous en pensez quoi ?


Ben je sais pas. C'est peut-être une idée fausse que je me fait mais j'ai l'impression que les pédophiles c'est surtout des hommes qui agissent parfois avec le silence complice (ou contraint) des femmes [:spamafote].


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°5128032
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-03-2005 à 21:23:43  profilanswer
 
n°5128048
justelebla​nc
Posté le 22-03-2005 à 21:24:50  profilanswer
 

bah j'vais pas vu koko :o

n°5128333
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-03-2005 à 21:52:22  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

une pub ça doit toucher le plus grand nombre


Je ne vois pas le rapport avec ma question...


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5128338
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-03-2005 à 21:52:42  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Ben je sais pas. C'est peut-être une idée fausse que je me fait mais j'ai l'impression que les pédophiles c'est surtout des hommes qui agissent parfois avec le silence complice (ou contraint) des femmes [:spamafote].


Dans les deux dernière grandes affaires de réseau pédo, c'était 50/50...


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5128377
justelebla​nc
Posté le 22-03-2005 à 21:55:35  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec ma question...


ah bon ?
la grande majorité de ces ordures sont des hommes
 
à part

NINOH a écrit :

Dans les deux dernière grandes affaires de réseau pédo, c'était 50/50...


n°5128497
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-03-2005 à 22:04:45  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah bon ?
la grande majorité de ces ordures sont des hommes


Je ne vois toujours pas le rapport avec le fait de toucher le plus grand nombre.


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5128511
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-03-2005 à 22:05:35  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Dans les deux dernière grandes affaires de réseau pédo, c'était 50/50...


ben oui mais à ce niveau c du crime organisé qu'il vaut mieux je pense différencier de la pédophilie "ordinaire", celle du frangin sur sa petite soeur ou du papy sur sur petit-fils, ...
En tout cas c un parti pris de la campagne qui ne me gène pas en tant qu'homme si c'est ce que tu veux savoir.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°5128558
justelebla​nc
Posté le 22-03-2005 à 22:09:41  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Et le fait que ça ne parle que d'hommes, vous en pensez quoi ?


 

justeleblanc a écrit :


la grande majorité de ces ordures sont des hommes
 


justeleblanc a écrit :

une pub ça doit parler du plus grand nombre


Message édité par justeleblanc le 22-03-2005 à 22:10:09
n°5128604
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-03-2005 à 22:13:12  profilanswer
 

Aaahhh... J'avais mal lu :
J'avais lu "au plus grand nombre" au lieu de "du plus grand nombre"
dsl


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5129739
printf
Baston !
Posté le 23-03-2005 à 00:04:47  profilanswer
 

Juste pour faire mon chieur : beaucoup parlent de pub mais ce n'est pas de la publicité en fait.
 
 
 
 
Voilà, j'ai fais mon chieur :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5130176
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-03-2005 à 00:56:37  profilanswer
 

;)

Skopos a écrit :

Luthier>>je pense qu'on peux compter sur l'esprit créatif des publicitaires (dans la mesure ou on ne les bride pas ) pour palier à ces dérives et trouver  de nouveaux angles d'approche sur le sujet.
 
Je souligne aussi que ce n'est pas une campagne de pub mais de sensibilisation. Je pinaille peut-être mais la distinction est importante.
 
En fait  le principal défaut que je trouve à cette campagne est d'être innoportune. L'actualité étant actuellemnt occupé par le sujet, j'aurais préféré qu'elle soit programmé sur une période 'creuse', en rappel quoi.



---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°5131556
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 23-03-2005 à 10:00:17  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Dans les deux dernière grandes affaires de réseau pédo, c'était 50/50...


 
Quelles affaires? Angers j'imagine pour l'une, mais l'autre c'était quoi?


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5141334
klara
Posté le 24-03-2005 à 14:17:09  profilanswer
 

un sujet sérieux comme celui-à mérite effectivement une campagne d'informtion / sensibilisation  
mais ces spots sont vraiment nuls.
copie à refaire !


---------------
sarah connor
n°5141362
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 14:21:11  answer
 

Luthier a écrit :

Quelles affaires? Angers j'imagine pour l'une, mais l'autre c'était quoi?


outreaux. Y'a eu autant d'acquités hommes que femmes :o

n°5142005
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 24-03-2005 à 15:25:00  profilanswer
 


 
 
C'est beau l'égalité, on devrait faire des Outreaux plus souvent  [:mystik23]


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5142127
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 15:42:51  answer
 

Campagne loupee pour moi.
 
Message cache, dissimule derriere un pseudo-humour noir virant au crade dans les coins.
 
Assimilation de l'instrument du delit a un jouet, qui est a mon sens le contraire de l'effet qui doit etre recherche: on se doit d'insister sur la gravite de tels actes, et les evoquer dans un plan ludique est contraire au bon sens.
 
La question que je me pose est la suivante: Si on oublie le cartouche noir en bas a gauche, cette campagne ne fait elle pas plutot la promotion de la pedophilie que l'inverse ?
 
Si on cherche a ce que le lecteur soit mal a l'aise, on se doit d'avoir un message bcp plus percutant et lisible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?Compil "Une seule voix contre la Sclérose en Plaques"
Pour ou contre la légalisation du cannabis en France??JO 2012 - Pour ou Contre ?
Manifestations : 1000 casseurs contre 10000, personne ne bougePour ou contre le clonage ?
pour ou contre l elitisme republicain ?[BMW]nouvelle 3...à contre courant
Agression contre Dieudonnéproduits lights : pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Campagne de pub choc contre l'inceste/pedophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR