Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

 


Que pensez vous de cette campagne




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Campagne de pub choc contre l'inceste/pedophilie

n°5117510
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 21-03-2005 à 17:28:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas trash, c'est bêtement gore... Des membres coupés mis dans des sac en plastique, ça fait plus "le retour du fils de la vengeance des morts vivant III, la menace", c'est à dire film d'horreur de série B qui ne fait plus peur à personne depuis 20 ans, que campagne de sensibilisation sur un sujet important. Perso, je trouve ça un peu nul...


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 17:28:41  profilanswer
 

n°5117512
show
Posté le 21-03-2005 à 17:28:44  profilanswer
 

certains ne semblent pas avoir compris...
je suis le premier à trouver dégueulasse cette campagne; ça me gêne vraiment de voir qu'il est question d'incriminer papa, tonton et frangin
mais la campagne est claire:

Citation :

Notre campagne actuelle à l'attention des adultes  
 
"On aide pas le genre humain en le protégant de la réalité"  
 
"A ce jeu là les enfants sont toujours perdants"


et si elle peut sensibiliser au moins UNE personne au point de l'empêcher de faire une bêtise, elle n'aura pas servi à rien
 
il me parait assez évidnet que ces affiches ne peuvent pas enrayer complètement le phénomène... il n'empêche qu'elles montrent que des gens s'occuppent du problème et je pense qu'elles peuvent inciter quelques malades à se soigner ou à ne pas passer à l'acte
 
la critique est aisée mais l'art difficile
essayez de trouver des moyens pour empêcher l'inceste et la pédophilie... vous verrez que c'est pas facile

n°5117577
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2005 à 17:35:38  profilanswer
 


exact, c'est aussi ce que je deplore.
si on voulait faire qq chose en amont ce serai developper les structures pour les pedophiles avant qu'ils ne passent a l'acte, ca existe mais pas encore assez
ou alors faire une campagne pour sensibiliser les victimes a faire en sorte qu'elle denoncent plus facilement


---------------
El predicator du topic foot
n°5117591
Ill Nino
Love
Posté le 21-03-2005 à 17:37:23  profilanswer
 

He ben j'ai vraiment un probleme alors... :/
J'la trouve decalee c'est tout... :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°5117601
darren
bing blang blaow
Posté le 21-03-2005 à 17:38:15  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

[:rofl]
rhha une bonne vieille caresse sur le minou de sa gosse c'est illegal maintenant, c'etait mieux avant... :whistle:


 
Je suis bien d'accord.
 
En plus cette campagne ne fait pas peur.
 
Il faut taper au portefeuille et faire des slogans chocs :
 
"Violer votre enfant est passible d'une forte amende".
 
Je te parie que ça fera diminuer drastiquement ce genre d'affaires!

n°5117685
show
Posté le 21-03-2005 à 17:47:17  profilanswer
 


ça c'est toi qui le dit
moi je pense que ces affiches n'auront aucun effet sur 99,9% des personnes susceptibles de violer des gosses
 
0,1% c'est pas grand chose mais ça épargnera au point quelques gosses
 
ces chiffres sont bien évidemment arbitraires mais je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'aucun des hommes déviants ayant vu ces affiches soient insensibles aux messages qu'elles transmettent (j'imagine par exemple sans problème un adulte ayant subi des attouchements dans son enfance et qui prendrait conscience des problèmes que ça cause au point de l'empêcher de reproduire ce que son agresseur lui a fait subir et qui lui paraissait "normal" )
 
c'est surement très naif mais si je n'étais pas aussi naif je serais pour la peine de mort, le coupage de couilles toussa :o
 
maintenant c'est sur que d'après mes stats fantaisistes il reste 99,9% de timbrés dont certains sont irrecuperables... mais la c'est au niveau médical qu'il faudrait agir
 
la pédophilie et l'inceste sont vraiment des problèmes de maÿrde auxquels il est difficile de trouver des réponses politiques; ça en devient désespérant...
 
en fin de compte ce genre d'affiches empêchent de laisser des malades sévir sans être pointés du doigt et c'est très positif

n°5117714
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-03-2005 à 17:50:08  profilanswer
 

darren a écrit :


Il faut taper au portefeuille et faire des slogans chocs :
 
"Violer votre enfant est passible d'une forte amende".
 
Je te parie que ça fera diminuer drastiquement ce genre d'affaires!


N'importe quoi  :pfff:  
On voit bien que tu n'es pas pédophile.
 
Ce n'est ni les menaces d'amendes ni de prison qui vont enrayer le phénomène. Certes ça peu être dissuasif pour une minorité, mais pour les pédos vrai-de-vrai, ça ne les empêchera pas, ils ont ça dans la peau  :sweat:

n°5117744
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2005 à 17:53:24  profilanswer
 

la buvette a écrit :

N'importe quoi  :pfff:  
On voit bien que tu n'es pas pédophile.
 
Ce n'est ni les menaces d'amendes ni de prison qui vont enrayer le phénomène. Certes ça peu être dissuasif pour une minorité, mais pour les pédos vrai-de-vrai, ça ne les empêchera pas, ils ont ça dans la peau  :sweat:


c'etait du second degré, et la suite d'une blague qu'il avait sortie plus haut. :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°5117771
pikouz
accro
Posté le 21-03-2005 à 17:56:15  profilanswer
 

la buvette a écrit :

N'importe quoi  :pfff:  
On voit bien que tu n'es pas pédophile.
 
Ce n'est ni les menaces d'amendes ni de prison qui vont enrayer le phénomène. Certes ça peu être dissuasif pour une minorité, mais pour les pédos vrai-de-vrai, ça ne les empêchera pas, ils ont ça dans la peau  :sweat:


[:ddr555]

n°5117781
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 21-03-2005 à 17:57:13  profilanswer
 

show a écrit :


 
0,1% c'est pas grand chose mais ça épargnera au point quelques gosses
 


 
Une autre campagne aurait peut être fait 0,2%... Faire trash pour faire trash ne sert à rien, il faut qu'il y ai un sens perceptible derriere. Là j'en vois pas trop, et en plus c'est pas trash mais gore...
 

Citation :


ces chiffres sont bien évidemment arbitraires mais je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'aucun des hommes déviants ayant vu ces affiches soient insensibles aux messages qu'elles transmettent (j'imagine par exemple sans problème un adulte ayant subi des attouchements dans son enfance et qui prendrait conscience des problèmes que ça cause au point de l'empêcher de reproduire ce que son agresseur lui a fait subir et qui lui paraissait "normal" )


 
Justement le problème c'est que ça ne transmet pas grand chose comme message... Ca veut jouer uniquement sur le dégout que les gens peuvent ressentir en voyant ça, alors que ça devrait plutôt faire réfléchir (et on peut faire réflechir avec des images "coup de poing", on en a souvent vu).  
 
Et en plus c'est raté: quand on pense aux vieux films gores délirants des années 70, ce genre d'image prête plus à sourir qu'à vomir. Bref non seulement ça cherche pas à faire réfléchir mais en plus ça rate son coup de vouloir dégouter. Je ne trouves pas ça très habile...


Message édité par Luthier le 21-03-2005 à 17:57:59

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 17:57:13  profilanswer
 

n°5118226
marijuana
Posté le 21-03-2005 à 18:51:49  profilanswer
 

Chiara a écrit :

ou par le fait d'être amusé, dédramatiser le sujet!!!


 
 
Voila tatoutafairaisontuesremarquable !

n°5118776
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 19:50:18  answer
 

papa? frero? tonton?
 
dans la derniere affaire en date de pedophilie et d'inceste il y avait presque autant de femmes que d'hommes coupable ( ou presumés ).
 
L'assoc qui lance cette campagne est dirigé par une victime / femme.
 
Je suis papa et ça me choque qu'une campagne stigmatise comme ça une partie de la population.
 
C'est une campagne de merde y'a pas à dire.

n°5120854
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-03-2005 à 22:41:21  profilanswer
 


Eh, sur chaque image il y a une allusion aux femmes je te rappelle :o

n°5120949
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-03-2005 à 22:50:16  profilanswer
 

show a écrit :

la plus grande partie des personnes à commettre ces crimes sont sans nul doute des hommes


Pas si sûr, à voir la borchette des accusé-e-s dans les deux dernières grandes affaires de réseaux pédophiles...


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5120986
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-03-2005 à 22:53:46  profilanswer
 


 :jap:


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5121012
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 21-03-2005 à 22:56:05  profilanswer
 

Le massage n'est absolument pas clair.
 
Pour ma part, impossible de comprendre quel est le message et encore moins à qu'il s'adresse.
 
En prime je ne vois paas quels sotn ses objectifs.
 
Enfin, il y a un coté vulgarisation de la "pratique" et dédramatisation qui ne me parait pas du tout aproprié. Le pédophile devient limite un pêre noêl; c'est du grand n'imp à mes yeux.
 
J'me demande qui a pondu ca

n°5121036
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 21-03-2005 à 22:57:56  profilanswer
 

Toutes les réponses dans le dossier de prese page 18:
http://www.aivi.org/docs/DPAIVI2005.pdf
 
j'vais synthétiser tout ca

n°5121039
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-03-2005 à 22:58:03  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Le massage n'est absolument pas clair.
 
Pour ma part, impossible de comprendre quel est le message et encore moins à qu'il s'adresse.
 
En prime je ne vois paas quels sotn ses objectifs.
 
Enfin, il y a un coté vulgarisation de la "pratique" et dédramatisation qui ne me parait pas du tout aproprié. Le pédophile devient limite un pêre noêl; c'est du grand n'imp à mes yeux.
 
J'me demande qui a pondu ca


[:ddr555]
 
 
 
On m'informe à l'instant que S. Freud vient de se retourner dans sa tombe... :D


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5121120
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 21-03-2005 à 23:03:26  profilanswer
 

Crée gratuitement par l'agence .V. (agence relativement connue totu de même).  L'agence V  a été fondée en avril 2001 et appartient au Groupe DDB France. Elle gère notamment les budgets de la Banque Populaire, Marionnaud, La Samaritaine, Veuve Clicquot, Comité des Arts de la Table, Cedus (collective du sucre), Volkswagen…
 
Objectif: tenir en éveil le grand pu grand public sur le problème de l’inceste, véritable problème de santé publique puisque 20% des femmes et 7%  des hommes hommes sont sconcernés. Celà en suscitant une réaction forte ou de dégout. Mettre mal à l'aise par le réalisme de l'affiche.
 
Diffusion: L'espace média est gratuit lui aussi. Le BVP (bureau de verifciation de la pub) a autorisé ces visuels en insertions presse, mais interdit à l'affichage.
 
édit: saloperie de copier/coller du pdf


Message édité par ragexen le 21-03-2005 à 23:11:25
n°5121178
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 21-03-2005 à 23:07:32  profilanswer
 

Bon outre ce qui a déjà été dit là où je débloque:
"on mise sur le réalisme du visuel", mais c'est absolument pas du réel au contraire. Où alors ils ont une définition particulière du réel..
 
Interpréation toute personnelle de cette campagne pour moi:
objectif de notoriété pour une association absolument pas connue du grand public, donc on tape très fort pour faire du bruit et se faire remarquer. Il sera tjrs temps de recadrer et d'ajuster l'image par la suite.
 
Autant ce genre de stratégie de comm tient la route pour d'autre produits/organismes/etc.. , autant sur ce thème là je trouve ca abusé. J'espère qu'ils vont se ramasser avec un truc pareil (mais on peut tjrs rêver)


Message édité par ragexen le 21-03-2005 à 23:08:06
n°5121208
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-03-2005 à 23:09:36  profilanswer
 


 
Je suis tout a fait de ton avis  :jap:

n°5121213
printf
Baston !
Posté le 21-03-2005 à 23:10:12  profilanswer
 

J'ai pas compris à qui s'adresse la pub : aux jeunes victimes, aux coupables ou aux autres :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5121238
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-03-2005 à 23:12:01  profilanswer
 

Personne ne peut dire qu'il a compris le but ou la cible de cette campagne et je pense que c'est voulu. Un peu dans le genre des pubs Beneton... [:sauny]


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5121334
printf
Baston !
Posté le 21-03-2005 à 23:20:15  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Personne ne peut dire qu'il a compris le but ou la cible de cette campagne et je pense que c'est voulu. Un peu dans le genre des pubs Beneton... [:sauny]


 
Ouais mais les pubs Benetton c'est pour vendre du tissu. Là c'est un peu différent.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5121374
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 21-03-2005 à 23:23:51  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Personne ne peut dire qu'il a compris le but ou la cible de cette campagne et je pense que c'est voulu. Un peu dans le genre des pubs Beneton... [:sauny]


tout juste.  Crée le débat dans le tissus social et insérer au pasasge la marque dans la société. Et dans l'ideéal faire glisser le débat autour de la marque.
 
edit: et au apssage crée un débat autour des discours médiatiques et de la comm publicitaire. C'est du tout bénéf


Message édité par ragexen le 21-03-2005 à 23:25:06
n°5121385
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-03-2005 à 23:24:51  profilanswer
 

printf a écrit :

Ouais mais les pubs Benetton c'est pour vendre du tissu. Là c'est un peu différent.


Certes.
D'ailleurs Benetton n'emploie pas d'enfants pour fabriquer ses pulls...
Pas d'adultes non plus : ils ont viré les milliers d'ouvrièr-e-s et les ont remplacé par des robots (et un seul admin pour le cas où ça bug).


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5121416
darren
bing blang blaow
Posté le 21-03-2005 à 23:27:54  profilanswer
 

la buvette a écrit :

N'importe quoi  :pfff:  
On voit bien que tu n'es pas pédophile.
 
Ce n'est ni les menaces d'amendes ni de prison qui vont enrayer le phénomène. Certes ça peu être dissuasif pour une minorité, mais pour les pédos vrai-de-vrai, ça ne les empêchera pas, ils ont ça dans la peau  :sweat:


 
Je suis encore débutant dans l'art du troll mais apparemment j'ai de l'avenir dans le domaine  :jap:  
 

n°5121450
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 23:31:15  answer
 

nulles et déplacées :o
edit: pas déplacées, plutôt de mauvais goût :o


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2005 à 23:32:52
n°5121452
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 21-03-2005 à 23:31:27  profilanswer
 

En prime,ca force le récepteur à réflechir pour comprendre , voir même une prise de conscience du problème affiché, et donc à une prise de position (qui si tout va bien n'est qu'une confirmation).
L'annonceur est contre la pédophilie, ca tombe bien, le public aussi. La pub est basée sur la complicité et la connivence.
 
En fait avec maintenant plus de temps passé sur cette pub, je reviens sur mes premières positions, c'est pas si mauvais que ca. C'est juste trop difficile d'accès.  
 
Mais c'est là qu'avec l'attention médiatique suscitée par le "choc" et la violation de tabou; qu 'ils auront l'occasion de faire des explications, de développer leur discours etc..
 
oué oué c'est pas mal du tout finalement; y a une prise de risque; mais le but de l'association ne pouvant que suscitter l'agrément, ils auront tous loisirs de s'expliquer dans des relations presse en cas de rejet..


Message édité par ragexen le 21-03-2005 à 23:33:12
n°5121662
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 21-03-2005 à 23:52:39  profilanswer
 

ragexen a écrit :

En prime,ca force le récepteur à réflechir pour comprendre , voir même une prise de conscience du problème affiché, et donc à une prise de position (qui si tout va bien n'est qu'une confirmation).
L'annonceur est contre la pédophilie, ca tombe bien, le public aussi. La pub est basée sur la complicité et la connivence.
 
En fait avec maintenant plus de temps passé sur cette pub, je reviens sur mes premières positions, c'est pas si mauvais que ca. C'est juste trop difficile d'accès.  
 
Mais c'est là qu'avec l'attention médiatique suscitée par le "choc" et la violation de tabou; qu 'ils auront l'occasion de faire des explications, de développer leur discours etc..
 
oué oué c'est pas mal du tout finalement; y a une prise de risque; mais le but de l'association ne pouvant que suscitter l'agrément, ils auront tous loisirs de s'expliquer dans des relations presse en cas de rejet..


 
 
Bof, justement c'est TROP compliqué. Un pub doit être lisible très vite. Là il faut réfléchir avant de piger le sens du truc. A mon avis, ça va vite être oublié...


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5121818
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 22-03-2005 à 00:11:13  profilanswer
 

Luthier a écrit :

Bof, justement c'est TROP compliqué. Un pub doit être lisible très vite. Là il faut réfléchir avant de piger le sens du truc. A mon avis, ça va vite être oublié...


Fau voir la réction des médias par rapport à ca; mais vu nos réaction premières, c'est iben parti pour entrainer des histoires / plaintes et donc ouvrir uen fenetre pour s'expliquer :D

n°5121861
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-03-2005 à 00:17:18  profilanswer
 

Ca manque vraiment de sobriété. C'est du grand n'importe quoi :o

n°5121864
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 22-03-2005 à 00:17:26  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Fau voir la réction des médias par rapport à ca; mais vu nos réaction premières, c'est iben parti pour entrainer des histoires / plaintes et donc ouvrir uen fenetre pour s'expliquer :D


 
 
Voui, celle là j'ai le sentiment qu'on en parlera un peu puis que ça sera vite oublié... Le topic tombera aux oubliettes de HFR et voilà, rien n'aura changé.  
 
A moins que l'agence ne prévoie d'autres pubs pour prendre la suite et alimenter le débat... Mais faudra qu'ils soient un peu plus percutant pour la suivante parceque là c'est un peu faiblard je trouves :-)


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5121865
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 22-03-2005 à 00:17:27  profilanswer
 

Pas mal la campagne, mais comme dit plus haut, pas facile d'accès.
 
"La main baladeuse de tonton"  
 
Putain c'est énorme ça [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°5121884
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 22-03-2005 à 00:19:19  profilanswer
 

Luthier a écrit :

C'est pas trash, c'est bêtement gore... Des membres coupés mis dans des sac en plastique, ça fait plus "le retour du fils de la vengeance des morts vivant III, la menace", c'est à dire film d'horreur de série B qui ne fait plus peur à personne depuis 20 ans, que campagne de sensibilisation sur un sujet important. Perso, je trouve ça un peu nul...


 
J'ai pensé à ça au début, des farces et attrapes pour halloween. La main ça fait vraiment "coroner".

n°5122273
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-03-2005 à 01:23:03  profilanswer
 

cette campagne m'a fait beaucoup rire...
 
 
... jusqu'a ce que j'apprenne que c'etait serieux :D
 
J'ai d'abord cru à un mauvais gag, genre fake humour noir comme on en trouve beaucoup sur le net. Mais quand j'ai appris que finalement, c'etait une campagne serieuse, qui etait sensée toucher des gens et faire passer un message... j'ai eu du mal à y croire. Les mecs se sont ratés sur le coup ... mais ils m'ont bien fait marré :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5123000
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-03-2005 à 08:39:12  profilanswer
 

C'est de l'humour très noir, je trouve pas choquant.
 
Mais je trouve que le message passe quand même.

n°5123017
zblorb
Posté le 22-03-2005 à 08:44:40  profilanswer
 

Je pense que c'est stupide, maintenant les parents/frères et soeurs vont culpabiliser dès qu'ils auront le moindre contact physique entre eux. Ca peut être très grave, non?

n°5123123
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-03-2005 à 09:33:01  profilanswer
 

darren a écrit :

Je suis encore débutant dans l'art du troll mais apparemment j'ai de l'avenir dans le domaine  :jap:


Ecoute, tu dis un truc, moi je le prend pour argent comptant: tu me déçois. Je ne vais pas m'amuser à chaque fois que je lis un post à me demander si c'est un troll ou non  :sleep:  
Surtout sur un sujet sérieux comme celui-ci  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?Compil "Une seule voix contre la Sclérose en Plaques"
Pour ou contre la légalisation du cannabis en France??JO 2012 - Pour ou Contre ?
Manifestations : 1000 casseurs contre 10000, personne ne bougePour ou contre le clonage ?
pour ou contre l elitisme republicain ?[BMW]nouvelle 3...à contre courant
Agression contre Dieudonnéproduits lights : pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Campagne de pub choc contre l'inceste/pedophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR