Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

braquages

n°17312390
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-01-2009 à 14:22:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hého c'est pas le topic "je rêve de démembre des gens, lol", faudrait voir à se calmer.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 14:22:19  profilanswer
 

n°17312697
Vivemotion
Posté le 22-01-2009 à 14:51:23  profilanswer
 

Pffff, c'est de plus en plus courant. Et je ne vous parle pas de la justice belge...  :pfff:  
J'espère qu'en France c'est un peu plus sévère  :sarcastic: Chez nous, les criminels, ils sont les bienvenus, et dorlotés même.
 
Mieux vaut ne pas te défendre si tu te fais agressé : la justice sera après toi, et trouvera toutes les excuses du monde pour défendre le coupable.
J'te jure...

n°17312786
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 14:59:49  answer
 

Vivemotion a écrit :

Pffff, c'est de plus en plus courant. Et je ne vous parle pas de la justice belge...  :pfff:
J'espère qu'en France c'est un peu plus sévère  :sarcastic: Chez nous, les criminels, ils sont les bienvenus, et dorlotés même.

 

Mieux vaut ne pas te défendre si tu te fais agressé : la justice sera après toi, et trouvera toutes les excuses du monde pour défendre le coupable.
J'te jure...

 

Remets nous un bière Roger
 [:invisible man]


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2009 à 15:00:27
n°17312906
chiesse
Back from the TTs
Posté le 22-01-2009 à 15:10:49  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Hého c'est pas le topic "je rêve de démembre des gens, lol", faudrait voir à se calmer.


Désolé, petit moment d'égarement, le sujet m'inspirait [:cerveau whistle]


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17313385
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 22-01-2009 à 15:55:08  profilanswer
 

Tiens, suite un vol à l'arrachée complètement foiré sur ma personne, l'apprenti-voleur s'est éloigné tranquillement en rigolant, comme une personne sans rien à se reprocher. Dans ce genre de situation, toute intervention revancharde de ma part me parait forcément disproportionnée mais que risque ce petit rigolo au niveau de la loi s'il fait ce genre de connerie devant un policier ?
Dans le cas où il ait réussi son coup, quelles sont les limites possibles pour la récupération de son bien (car j'imagine qu'il va falloir appliquer un minimum de forces pour obliger notre nouveau camarade à rendre notre bien) ?
Pour rester dans le sujet, un cambrioleur qui se barre avec notre pognon, peut-on le poursuivre et l'obliger physiquement à tout rendre (sans arriver au point de le poignarder comme le cuistot d'un restaurant japonais récemment) ?

n°17314778
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-01-2009 à 18:11:10  profilanswer
 

T'as le droit de lui donner une giffle...
 
http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/presidentielles-2007/patrimoine-candidats/images/4-francois-bayrou.jpg


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17315435
ramsIV
Posté le 22-01-2009 à 19:08:25  profilanswer
 

Bon, il faut etre serieux. ce que la loi impose en gros c'est le respect de l'intégrité des personnes avant tout. Comme dis plus haut et meme si c'est rageant au possible, vous ne pouvez pas éclater un gars parcequ'il vous a piqué votre Ipod.
La marche a suivre est  
1/ laisser l'ipod
2/ bien se rappeler visuellement de l'agresseur (max d'infos : chaussure, vetement, trait physique particulier, l'heure, la date etc...)
3/ Aller à la police et déposer plainte avec toutes ces infos.
Point barre
 
 

n°17316140
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 20:08:01  answer
 

ramsIV a écrit :


 
Tu fais ce que tu veux mais juste un conseil. Quand tu chopes un mec chez toi et que tu l'éclates, il y a juste présomption de légitime défense. ce qui ne veut pas dire que tu es dans ce cas. la présomption sert juste au fait que ce sera à la victime de ta fureur de prouver que tu as réagi non proportionnellement à son "attaque". En gros, si le mec qui te cambriole n'est pas armé et que tu lui tire dessus, tu as toute les chances de passer aux assises pour meurtre au premier degré


 
 
c'est là qu'on voit que des fois en France y'a des trucs qui tournent pas rond, on peut finir en taule pour avoir refusé de se laisser cambrioler et agresser... Pourquoi pas remercier l'agresseur et lui payer un coup à boire tant qu'on y est ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2009 à 20:08:38
n°17317092
Handsome d​evil
Posté le 22-01-2009 à 21:36:30  profilanswer
 

Bonsoir, c'est ici le topic parano ?


---------------
Zvarri !
n°17317453
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 22-01-2009 à 22:05:23  profilanswer
 


 
Ouais et tu lui offres une vodka BIEN FRAPPEE  [:fredouye]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 22:05:23  profilanswer
 

n°17317742
gira
Posté le 22-01-2009 à 22:31:04  profilanswer
 

ramsIV a écrit :

Bon, il faut etre serieux. ce que la loi impose en gros c'est le respect de l'intégrité des personnes avant tout. Comme dis plus haut et meme si c'est rageant au possible, vous ne pouvez pas éclater un gars parcequ'il vous a piqué votre Ipod.
La marche a suivre est  
1/ laisser l'ipod
2/ bien se rappeler visuellement de l'agresseur (max d'infos : chaussure, vetement, trait physique particulier, l'heure, la date etc...)
3/ Aller à la police et déposer plainte avec toutes ces infos.
Point barre
 
 


 
 :lol:  :lol:  
1/ donner le portable aussi s'il ont oublié de le demander et 100 euros
en prime pour le remercier de ne pas vous avoir frappé.  :sarcastic:  
3/ Tu crois qu'il ont que cela à foutre pour un Ipod, mème avec l'identité
du voleur, selon l'adresse !! il ne se déplacent pas.
 
:hello:
 
 
 
 

n°17317884
lamourdumo​i
Posté le 22-01-2009 à 22:44:32  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Tiens, suite un vol à l'arrachée complètement foiré sur ma personne, l'apprenti-voleur s'est éloigné tranquillement en rigolant, comme une personne sans rien à se reprocher. Dans ce genre de situation, toute intervention revancharde de ma part me parait forcément disproportionnée mais que risque ce petit rigolo au niveau de la loi s'il fait ce genre de connerie devant un policier ?


Bah s'il le fait devant un flic, il est bon pour une expertise psychatrique. Mais si une telle situation se présente, je suppose que tu n'as pas besoin de le molester le flic pouvant s'en charger pour toi contre une petite subvention.

Pyrus a écrit :


Dans le cas où il ait réussi son coup, quelles sont les limites possibles pour la récupération de son bien ?


Ca dépends t'as une ascendence directe ou indirecte avec un certain N.S. ?  :o

n°17322887
ramsIV
Posté le 23-01-2009 à 14:35:44  profilanswer
 

gira a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
1/ donner le portable aussi s'il ont oublié de le demander et 100 euros
en prime pour le remercier de ne pas vous avoir frappé.  :sarcastic:  
3/ Tu crois qu'il ont que cela à foutre pour un Ipod, mème avec l'identité
du voleur, selon l'adresse !! il ne se déplacent pas.
 
:hello:
 
 
 
 


Tu peux rigoler.... :heink:  
 
Le jour ou c'est toi qui te retrouveras sur le banc pour avoir fracasser un mec, peut être que tu rigoleras un peu moins.? je ne dis pas que je cautionne completement le systeme. Mais il faut bien se dire que le principe est que l'on ne peut se faire justice soit meme. ;)

n°17323057
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 23-01-2009 à 14:50:16  profilanswer
 

ramsIV a écrit :


Tu peux rigoler.... :heink:  
 
Le jour ou c'est toi qui te retrouveras sur le banc pour avoir fracasser un mec, peut être que tu rigoleras un peu moins.? je ne dis pas que je cautionne completement le systeme. Mais il faut bien se dire que le principe est que l'on ne peut se faire justice soit meme. ;)


 
J'espère que t'as été relaxé car les juges n'aiment pas trop quand on refuse de laisser faire... :sarcastic:  
 
oui comme ça on devient peu à peu un peuple de gentilles victimes consentantes...merci la République des "droits de l'homme"
remarque c'est pratique, notre "sainte-démocratie" se sert depuis longtemps des agresseurs pour instaurer et maintenir le climat de terreur qu'elle n'a pas le courage d'instaurer elle-même...après tout ça lui permet de nous vendre du "maintient de l'ordre" lors des élections...

n°17323313
ramsIV
Posté le 23-01-2009 à 15:10:51  profilanswer
 

willyledingue a écrit :


 
J'espère que t'as été relaxé car les juges n'aiment pas trop quand on refuse de laisser faire... :sarcastic:  
 
oui comme ça on devient peu à peu un peuple de gentilles victimes consentantes...merci la République des "droits de l'homme"
remarque c'est pratique, notre "sainte-démocratie" se sert depuis longtemps des agresseurs pour instaurer et maintenir le climat de terreur qu'elle n'a pas le courage d'instaurer elle-même...après tout ça lui permet de nous vendre du "maintient de l'ordre" lors des élections...


 
ET oui, et d'ailleurs si c'etait pas le cas y'aurait déjà une grosse révolution dans la rue.

n°17324346
gira
Posté le 23-01-2009 à 16:39:01  profilanswer
 

ramsIV a écrit :


Tu peux rigoler.... :heink:  
 
Le jour ou c'est toi qui te retrouveras sur le banc pour avoir fracasser un mec, peut être que tu rigoleras un peu moins.? je ne dis pas que je cautionne completement le systeme. Mais il faut bien se dire que le principe est que l'on ne peut se faire justice soit meme. ;)


 
Quand la justice ne fait pas son travail, il faut bien la faire à sa place.
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°17324440
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 16:46:50  answer
 

gira a écrit :


 
Quand la justice ne fait pas son travail, il faut bien la faire à sa place.
 
 
 


ok http://www.hfr-rehost.net/tbn2.google.com/images?q=tbn:Ee4u4s7TgUZxmM:www.cinemotions.net/data/films/0310/06/1/affiche-Le-Justicier-braque-les-dealers-Death-Wish-4-The-Crackdown-1987-1.jpg

n°17324564
Slayer95
Posté le 23-01-2009 à 16:56:44  profilanswer
 

ramsIV a écrit :

Bon, il faut etre serieux. ce que la loi impose en gros c'est le respect de l'intégrité des personnes avant tout. Comme dis plus haut et meme si c'est rageant au possible, vous ne pouvez pas éclater un gars parcequ'il vous a piqué votre Ipod.
La marche a suivre est  
1/ laisser l'ipod
2/ bien se rappeler visuellement de l'agresseur (max d'infos : chaussure, vetement, trait physique particulier, l'heure, la date etc...)
3/ Aller à la police et déposer plainte avec toutes ces infos.
Point barre
 
 


 
Oui enfin il y a une limite entre se laisser faire, et éclater la tronche de son agresseur.
Généralement si il est seul et que tu fais du bruit ou interpelles les gens autour pour faire bloc si tu n'as pas les moyens physique de te défendre ca devrait le faire réfléchir, si ils sont plusieurs de toutes facons quoique tu fasses tu vas dérouiller en plus de te faire tirer ton ipod si tu opposes quelques resistance que ce soit.
 
PS: si tu ne veux pas laisser de trace lors d'un cambriolage et que tu lamines ton agresseur, de la soude chauffée à 90°C, un bon bain dans la mixture, et il reste plus rien.... Même l'ADN est détruit  :whistle:


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°17325028
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 23-01-2009 à 17:42:11  profilanswer
 

Hého les gars, il y a quand même un monde entre se défendre et faire l'apologie de la torture (ou de destruction de preuve) !
 
Perso je comprends pas cette peur des armes qu'ont les français, les bandits sont déjà armés et on a retiré le droit aux armes des français en 1939 (oui je sais c'est dommage ça aurait pu être utile par la suite).
 
Du coup en France on a pas d'armes (à feu) mais les urgences voyent arriver un nombre incalculable de blessures à l'arme blanche et l'actualité récente le démontre.
 
Les Suisses sont tous armés (fusil d'assaut réglementaire) et mon dieu je me sens en insécurité à Zurich ou Genève.  
 
 


---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°17325379
malakin
Posté le 23-01-2009 à 18:19:26  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :

Hého les gars, il y a quand même un monde entre se défendre et faire l'apologie de la torture (ou de destruction de preuve) !
 
Perso je comprends pas cette peur des armes qu'ont les français, les bandits sont déjà armés et on a retiré le droit aux armes des français en 1939 (oui je sais c'est dommage ça aurait pu être utile par la suite).
 
Du coup en France on a pas d'armes (à feu) mais les urgences voyent arriver un nombre incalculable de blessures à l'arme blanche et l'actualité récente le démontre.
 
Les Suisses sont tous armés (fusil d'assaut réglementaire) et mon dieu je me sens en insécurité à Zurich ou Genève.  
 
 


 
ya ptet pas les mêmes chaines de télé la bas
 
autoriser les armes signifie que chaque cambrioleur pourra potentiellement en avoir une après chacun de ces cambriolages, fun non?  :lol:  
 
et j'imagine même pas le nombre de bavure dans un pays d'anxieux comme la france, et surtout le nombre de gens qui iront en taule pour une réponse disproportionnée a une agression  :D  
 
le premier message fait quand même sacrément penser a un troll du FN
 
 
 
 
 


---------------
Officier Cotorep
n°17325848
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 19:02:38  answer
 

malakin a écrit :


 
et j'imagine même pas le nombre de bavure dans un pays d'anxieux comme la france, et surtout le nombre de gens qui iront en taule pour une réponse disproportionnée a une agression  :D  


 [:vapeur_cochonne]  
Croyant à un cambriolage il tire sur des touristes

n°17326483
gira
Posté le 23-01-2009 à 20:16:02  profilanswer
 


 
Des "touristes restaurateurs de meubles !!" qui cherchent une carte d'orientation sur la porte d'un restaurant !! :sarcastic:
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°17326538
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-01-2009 à 20:21:16  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


D un coté tu pourras certes le poursuivre pour vol avec effraction,  mais de  l autre si tu te prends un "coup et blessure ayant entrainé une incapacité.." tu peux être amené à lui payer une rente toute ta vie.
 :D


ça me rapelle une histoire us : un connard de cambriolleur de merde s'echappe par les toits après un larcin, il traverse la baie vitré d'un appart et se croute dedans, il est blessé , porte plainte contre le proprio et gagne  :whistle:

n°17326555
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-01-2009 à 20:22:50  profilanswer
 

ramsIV a écrit :

Bon, il faut etre serieux. ce que la loi impose en gros c'est le respect de l'intégrité des personnes avant tout. Comme dis plus haut et meme si c'est rageant au possible, vous ne pouvez pas éclater un gars parcequ'il vous a piqué votre Ipod.
La marche a suivre est  
1/ laisser l'ipod
2/ bien se rappeler visuellement de l'agresseur (max d'infos : chaussure, vetement, trait physique particulier, l'heure, la date etc...)
3/ Aller à la police et déposer plainte avec toutes ces infos.
Point barre
 
 


4/ attendre le non lieu ou la cloture du dossier pour faute de preuve et/ou la flemme des flics et/ou etc etc :o

n°17326888
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 21:03:42  answer
 

totoz a écrit :


ça me rapelle une histoire us : un connard de cambriolleur de merde s'echappe par les toits après un larcin, il traverse la baie vitré d'un appart et se croute dedans, il est blessé , porte plainte contre le proprio et gagne  :whistle:


Le proprio n'avait qu'à faire gaffe en prenant une bonne baie vitrée [:mistersid2]

n°17326912
ema nymton
Posté le 23-01-2009 à 21:06:53  profilanswer
 

ramsIV a écrit :

Bon, il faut etre serieux. ce que la loi impose en gros c'est le respect de l'intégrité des personnes avant tout. Comme dis plus haut et meme si c'est rageant au possible, vous ne pouvez pas éclater un gars parcequ'il vous a piqué votre Ipod.
La marche a suivre est  
1/ laisser l'ipod
2/ bien se rappeler visuellement de l'agresseur (max d'infos : chaussure, vetement, trait physique particulier, l'heure, la date etc...)
3/ Aller à la police et déposer plainte avec toutes ces infos.

Point barre
 
 


 
[:never let me down]  [:xp1700]  [:never let me down]

n°17330027
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 24-01-2009 à 11:48:12  profilanswer
 

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] rame-.html
 
L'actualité rattrape nos supputations !
Avec le nombre de braquages à mains armés en recrudescence, ce genre de fait divers va certainement exploser !

Message cité 4 fois
Message édité par Niko Teen le 24-01-2009 à 11:48:33

---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°17330898
malakin
Posté le 24-01-2009 à 13:48:30  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] rame-.html
 
L'actualité rattrape nos supputations !
Avec le nombre de braquages à mains armés en recrudescence, ce genre de fait divers va certainement exploser !


 
mais oui mais oui  :)  
 
sa sent l'anecdote campagnarde sa, comme d'habitude  :o
 
en plus il me semble que si un commerçant se fait braquer il est remboursé par son assurance, mais bon yen a qui préfère jouer leur vie pour protéger une caisse vide..

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 24-01-2009 à 13:49:58

---------------
Officier Cotorep
n°17330973
Slyde
No plan no gain
Posté le 24-01-2009 à 13:56:57  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] rame-.html
 
L'actualité rattrape nos supputations !
Avec le nombre de braquages à mains armés en recrudescence, ce genre de fait divers va certainement exploser !


 
Surtout quand tu vois le nombre de gens qui ont en pratique des armes de chasses, voire de l'arme de poing automatique ou carrement de la première cat [:banzai]²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°17331411
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 15:33:15  answer
 

Niko Teen a écrit :

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] rame-.html
 
L'actualité rattrape nos supputations !
Avec le nombre de braquages à mains armés en recrudescence, ce genre de fait divers va certainement exploser !


 
 
ben d'un certain coté, il a oeuvré pour la salubrité publique en se défendant :o
 
Qu'on le condamne à une peine symbolique genre 3 mois de taule avec sursis, pour le principe, mais bon malheureusement il risque de prendre bien plus cher pour avoir osé se défendre et refusé de remercier le braqueur...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2009 à 15:33:33
n°17331598
gira
Posté le 24-01-2009 à 16:18:52  profilanswer
 


 
C'est vrai, il a été agressé avec une hache, il aurait du se défendre avec une hache.  :D  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°17332403
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 24-01-2009 à 18:29:45  profilanswer
 

gira a écrit :


 
C'est vrai, il a été agressé avec une hache, il aurait du se défendre avec une hache.  :D  
 


il aurait du tirer qu'au moment où il aurait eu la hache du jeune à 3 cm de son cou :o

n°17333476
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 24-01-2009 à 21:15:48  profilanswer
 

ben c'est comme les flics... si on ne leur tire pas dessus ils ne sont pas en "légitime défense". Il faut que la balle ait parcouru la moitié de la distance les séparant de l'"agresseur" ???????
 

n°17337327
malakin
Posté le 25-01-2009 à 14:05:42  profilanswer
 


 
ben oui c'est sur y'aurait pu avoir juste un braquage mais non y'a eu un mort  
 
tfaçon sa devait être des jeunes drogués assistés issus de l'immigration et qui touchent le rmi, il fallait en tuer hein pour protéger la société.  :o
 

hspyck a écrit :

ben c'est comme les flics... si on ne leur tire pas dessus ils ne sont pas en "légitime défense". Il faut que la balle ait parcouru la moitié de la distance les séparant de l'"agresseur" ???????
 


 
les flics sont sensé viser le bras qui tient l'arme pour éviter de tuer les gens, on est pas au texas.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 25-01-2009 à 14:07:17

---------------
Officier Cotorep
n°17337413
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 25-01-2009 à 14:20:25  profilanswer
 

 
les flics sont sensé viser le bras qui tient l'arme pour éviter de tuer les gens, on est pas au texas.  :) [/quotemsg]
 
Moi dans ces cas là !!!! j'vise pas ! Justement, pour éviter que la france ne devienne un mini texas , faut faire du nettoyage. Marre de voir des gens se faire tuer pour 10 ou 20€ ! (ou simplement un regard...)

n°17337444
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 14:24:52  answer
 

malakin a écrit :


 
ben oui c'est sur y'aurait pu avoir juste un braquage mais non y'a eu un mort  
 
tfaçon sa devait être des jeunes drogués assistés issus de l'immigration et qui touchent le rmi, il fallait en tuer hein pour protéger la société.  :o
 


 
 
Personne n'a forcé le criminel à braquer le buraliste, il a cherché (et trouvé) la merde tout seul comme un grand, tant pis pour lui hein, il avait qu'a réfléchir avant, on va pas le pleurer non plus [:spamafote]  
 

n°17337485
malakin
Posté le 25-01-2009 à 14:31:02  profilanswer
 

Citation :


 
Moi dans ces cas là !!!! j'vise pas ! Justement, pour éviter que la france ne devienne un mini texas , faut faire du nettoyage. Marre de voir des gens se faire tuer pour 10 ou 20€ ! (ou simplement un regard...)


 
tu en connais beaucoup des gens qui se sont fait tuer pour un regard?
a ok y'en a eu 6 pour 60 millions de français, sa fait donc une chance sur 10million que sa m'arrive  :sleep:  
 
après j'aimerais bien savoir ce que tu appelle faire du nettoyage, on fait ce qu'on peut mais le risque zéro n'existera jamais, tu ne sera jamais à l'abri du père de famille qui pète un plomb et se balade avec une  hache dans la rue ;)
 
 
 
non on va pas le pleurer mais c'est pas pour sa qu'il faut inciter les gens a attendre les cambrioleurs avec une machette, perdre 200€ ne justifie pas un meurtre  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 25-01-2009 à 14:32:49

---------------
Officier Cotorep
n°17337537
phosphorel​oaded
Posté le 25-01-2009 à 14:41:21  profilanswer
 

chiesse a écrit :

:lol:
 
Sinon, la meilleure parade dont je dispose à ce jour me vient d'une nouvelle d'Edgar Poe que je ne citerai pas pour ne pas spoiler.
 
J'ai une caisse métallique qui ferme par code. Elle est bien en évidence sur mon bureau et se fera assurément voler en cas de cambriolage. Dedans, il y a toutes mes pièces jaunes, un vieux transfo cassé (pour le poids) et un mot "tu es tombé sur plus malin que toi, gros ******".


Je serais le voleur et tu me fais un coup comme ça, tu aurais droit à une deuxième visite plus approfondie (genre pendant tes vacances) histoire de te remercier de cette bonne blague  :whistle:  
 
"À malin, malin et demi"  [:ootransparent2bis]  
 

malakin a écrit :

mais oui mais oui  :)  
 
sa sent l'anecdote campagnarde sa, comme d'habitude  :o
 
en plus il me semble que si un commerçant se fait braquer il est remboursé par son assurance, mais bon yen a qui préfère jouer leur vie pour protéger une caisse vide..


C'est une bonne nouvelle si la caisse des restaurateurs est pas vide en pleine crise financière :D

n°17337635
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 15:03:33  answer
 

malakin a écrit :


 
non on va pas le pleurer mais c'est pas pour sa qu'il faut inciter les gens a attendre les cambrioleurs avec une machette, perdre 200€ ne justifie pas un meurtre  :pfff:


 
 
C'est pas un meurtre puisque c'est de l'autodéfense [:aloy]  
 
Le mec tire en l'air (c'est pas comme s'il l'avait abattu à bout portant et sans sommation), l'agresseur muni d'une hache devient limite hystérique, t'aurais fait quoi à la place du mec si t'avais eu une arme en main ? Tu te serais laissé fracasser le crâne au nom de tes beaux principes humanistes et bien pensants ?  
 
Les jolies phrases bien-pensantes sur la non-violence et la défense des délinquants c'est bien beau pour faire des discours, mais dans le monde réel, le but c'est de protéger sa vie, RAF que l'agresseur soit tué ou finisse handicapé. Instinct de survie [:spamafote]  
 
Encore une fois, le criminel en question avait qu'a réfléchir avant d'agir. Il a joué, il a perdu, game over, un con de moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2009 à 15:05:44
n°17337865
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 25-01-2009 à 15:46:47  profilanswer
 


 
:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Adama For President (of the 13 colonies)


---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
braquages et méthodes.... vos commentaires 
Plus de sujets relatifs à : braquages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR