Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

braquages

n°17373111
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-01-2009 à 18:32:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hspyck a écrit :

mais j'ai toujours dit si j'en chope un ou deux chez moi, on ne les retrouvera pas.


 
Moi je me suis toujours demandé ce que je ferais si je choppais une magnifique créature me combrioler ou rentrer chez moi par effraction... [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 28-01-2009 à 18:34:28
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 18:32:49  profilanswer
 

n°17373126
ramsIV
Posté le 28-01-2009 à 18:33:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Non je fais allusion à mon lien. Un ptit jeune qui un 4 juillet, après avoir ingurgité pas mal de bière, pisse dans un buisson, et 7-8 policiers lui sautent dessus. De l'autre côté du buisson très épais, il y avait des scoutes qui n'ont rien vu (vu qu'il était très épais), mais il a quand même été accusé de déballer le matos devant des gamines. En l'occurrence il n'a pas été jugé vu que ses parents ont vu venir le truc gros comme une maison, ils lui ont payé un aller simple pour un autre pays, et maintenant il vit heureux, mais pas aux USA.
 
Sinon t'as le gars qui est classé délinquant sexuel à vie, ne peut plus sortir de chez lui, ne peut pas trouver de boulot, car à 10 ans il a joué avec son petit frère à comparer leur zizi.


 
 
Mais oui, c'est ca, le reve de niko teen et de chiesse est de vivre dans un état policier :pt1cable:

n°17373143
asmomo
Posté le 28-01-2009 à 18:35:06  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Sur la route :
USA : je roule avec un feu arrière grillé, je suis arrêté par un flic qui me fait allonger face contre terre puis me plaque fermement contre la voiture le temps de tout contrôler. Il ne me donne pas d'amende mais m'indique l'endroit le plus proche où acheter une ampoule, à 10 km. Le temps d'y aller, je me fais arrêter par un autre agent pour la même raison !


 
Oh oui ça fait rêver  :love:  
 
Le plus marrant c'est que dans le même pays, si cette aventure arrive à qq1 de vaguement connu, ou de vaguement handicapé, il va faire un procès au flic et gagner 2-3 millions.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17373174
asmomo
Posté le 28-01-2009 à 18:37:22  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

Moi je me suis toujours demandé ce que je ferais si je choppais une magnifique créature me combrioler ou rentrer chez moi par effraction... [:million dollar baby]


 
T'as trop maté de films X là  [:cerveau branlette]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17373276
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-01-2009 à 18:44:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
T'as trop maté de films X là  [:cerveau branlette]


 
Non, ca s'appelle trouver des côtés positifs à des choses qui ne le sont pas aux premiers abords [:aloy]


Message édité par Sgt Sharp le 28-01-2009 à 18:45:12
n°17373590
chiesse
Back from the TTs
Posté le 28-01-2009 à 19:16:49  profilanswer
 

ramsIV a écrit :

Mais oui, c'est ca, le reve de niko teen et de chiesse est de vivre dans un état policier :pt1cable:


Disons plutôt de vivre dans un état sans criminalité ou chaque délit même minime serait puni comme il se doit. Et peu importe si pour ça on doit vivre sous la loi martiale et avoir des blindés dans les rues. L'ordre et la justice, il n'y a que ça de vrai dans la vie en société.
 
Etant donnée la mentalité française, je pense qu'on serait obligé de recourir à la force pour instaurer et maintenir le calme.
 
Quand je vois que dans des pays du Nord de l'Europe ou de l'Amérique (Quebec...), les gens peuvent laisser leur porte ouverte et n'utilisent pas de cadenas sur leurs vélos ! Voila des gens civilisés :love:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17373649
asmomo
Posté le 28-01-2009 à 19:24:18  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Disons plutôt de vivre dans un état sans criminalité ou chaque délit même minime serait puni comme il se doit. Et peu importe si pour ça on doit vivre sous la loi martiale et avoir des blindés dans les rues. L'ordre et la justice, il n'y a que ça de vrai dans la vie en société.
 
Etant donnée la mentalité française, je pense qu'on serait obligé de recourir à la force pour instaurer et maintenir le calme.
 
Quand je vois que dans des pays du Nord de l'Europe ou de l'Amérique (Quebec...), les gens peuvent laisser leur porte ouverte et n'utilisent pas de cadenas sur leurs vélos ! Voila des gens civilisés :love:


 
Mais où t'as vu que les USA étaient un pays sans criminalité ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17373709
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-01-2009 à 19:30:43  profilanswer
 

gourrage de topic :o

 

edit

 


Message édité par boober le 29-01-2009 à 08:49:58

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17373785
chiesse
Back from the TTs
Posté le 28-01-2009 à 19:38:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Mais où t'as vu que les USA étaient un pays sans criminalité ?


Ce pays ne me paraît pas plus sûr mais sa police me paraît plus virulente, ce qui dissuade de faire justice soi-même.


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17374213
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 28-01-2009 à 20:29:32  profilanswer
 

C'est vrai qu'aux états unis je ne vois pas un quidam faire un doigt aux policiers. Ni coincer une bagnole de flics dans une rue pour les caillasser!
Y'a qu'en france ! Ceci dit, proportionnellement je ne sais pas où il y a le plus de délinquance ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 20:29:32  profilanswer
 

n°17374394
Anonymouse
Posté le 28-01-2009 à 20:47:31  profilanswer
 

chiesse a écrit :


C'est vrai, ils chopent tous ceux qui se constituent prisonniers et ceux qui sont dénoncés.
 
Non, sérieusement, vaut mieux pas avoir besoin de leurs services.


 

chiesse a écrit :


Mais les USA ont une vraie police, présente et efficace.


 
Une police présente et efficace nan mais on croit rêver. Quand on voit les nombreux cas d'erreur judiciaire aux USA. on croit rêver


Message édité par Anonymouse le 28-01-2009 à 20:52:58
n°17374513
Anonymouse
Posté le 28-01-2009 à 20:57:58  profilanswer
 

chiesse a écrit :


Ce pays ne me paraît pas plus sûr mais sa police me paraît plus virulente, ce qui dissuade de faire justice soi-même.


 
C'est sur une police qui tabasse les gens/exerce des pression psychologiques pour leur faire avouer des crimes qu'ils n'ont pas commis.
 
Une justice qui en débit de tout bon sens les condamnes à mort.  
 
Quel rêve  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 28-01-2009 à 20:58:31
n°17375020
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 28-01-2009 à 21:31:43  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
C'est sur une police qui tabasse les gens/exerce des pression psychologiques pour leur faire avouer des crimes qu'ils n'ont pas commis.
 
Une justice qui en débit de tout bon sens les condamnes à mort.  
 
Quel rêve  :love:


Pour la peine capitale...ce ne sont pas les flics qui décident! Maintenant un connard qui vend de l'héroïne ou autres... faut qu'il y pense avant. Combien de morts sur la conscience lui ?
 
 

n°17377231
asmomo
Posté le 29-01-2009 à 01:22:30  profilanswer
 

hspyck a écrit :

C'est vrai qu'aux états unis je ne vois pas un quidam faire un doigt aux policiers. Ni coincer une bagnole de flics dans une rue pour les caillasser!
Y'a qu'en france ! Ceci dit, proportionnellement je ne sais pas où il y a le plus de délinquance ?

 

Regarde un peu la série cops, tu verras que des mecs mettent même des pains aux flics. Bon bien sûr ils paient pour ça.

 

Sinon pour nos zones de non droit, là je sais pas, et je suis tout à fait d'accord que c'est un gros pb, mais je ne crois pas qu'il y ait besoin de changer notre système judiciaire ou policier pour le résoudre, c'est un problème social. Enfin la police de proximité y faisait des progrès, Sarko a tout cassé, et maintenant il fait marche arrière et la réinstaure (sous un autre nom).


Message édité par asmomo le 29-01-2009 à 01:23:05

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17377756
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-01-2009 à 02:39:48  profilanswer
 

Ouais enfin, police de proximité ou pas ca donne pas plus de crédibilité à ceux qui foutent le dawa et crachent sur l'autorité de faire ce qu'ils font.
 
A la base, y'aurait même pas besoin de police du tout, si tout le monde était capable de vivre normalement.
Mais comme on dit, tout le monde n'a pas élevé les cochons ensemble.


Message édité par Sgt Sharp le 29-01-2009 à 02:41:00
n°17377889
Anonymouse
Posté le 29-01-2009 à 03:01:27  profilanswer
 

hspyck a écrit :


Pour la peine capitale...ce ne sont pas les flics qui décident! Maintenant un connard qui vend de l'héroïne ou autres... faut qu'il y pense avant. Combien de morts sur la conscience lui ?
 
 


 
Bah moi je pense pas aux connards qui vendent de l'héroïne comme tu le dis si bien. (Alors qu'il est sans doute aussi accro au produit qu'il vent).
 
Je pense au noir qui a été condamné à mort sur de fausses investigation de la police. Il a fallut 1 semaine (avant son exécution) à des étudiants en journalisme  :ouch:  pour prouver son innocence.
Et je ne te parle pas d'un cas isolé. Je te parle de dizaines de cas de se genre (avocats formé au droit des affaires employés pour défendre un condamné à mort..  :ange: ) à tel point que le gouverneur républicain de l'état à été obligé d'étudier chaque cas avant de gracier ou non les personnes.
 
Je te parle de personnes qui sous les coups de la police ont signés des aveux alors qu'il ont été reconnu innocent. Et on ne va pas me faire croire que par sado-masochisme ses personnes ont volontairement signé leur arrêt de mort.
 
Alors plébisciter la police et justice américaine comme exemplaire  [:frag_facile]


Message édité par Anonymouse le 29-01-2009 à 03:04:27
n°17378694
ramsIV
Posté le 29-01-2009 à 09:06:42  profilanswer
 

chiesse a écrit :


Disons plutôt de vivre dans un état sans criminalité ou chaque délit même minime serait puni comme il se doit. Et peu importe si pour ça on doit vivre sous la loi martiale et avoir des blindés dans les rues. L'ordre et la justice, il n'y a que ça de vrai dans la vie en société.


 
 
 [:geeky] ah ca c'est sur, voici les résultats de la tolerance zero :
 
http://www.linternaute.com/actuali [...] cles.shtml
 
Taux de criminalité (meurtres commis pour 100 000 habitants) :  USA (5,6)   FRANCE (1,7)
Population pénitentiaire (détenus pour 100 000 habitants)                   USA (702)  FRANCE (85)

 
y'aurait pas un bug ? :pt1cable: Comme certain l'on déjà dis, ca fait rever des chiffres pareils. Allez les gars je vous propose d'immigrer aux USA. Vous serez heureux et en sécurité :D  
 
Alors avec ca, dire que la police hyper virulente etc... c'est bien et efficace....
 
Alors c'est sur, voir à la TV des arrestations a la pelle etcc ca rassure.... enfin comme on dit c'est la méthode sarko inspiré direct des USA. C'est que de la poudre aux yeux
 
Avec les chiffres citées (tx d'incarcération et tx de criminalité), je me demande bien comment vous pouvez soutenir un systeme 100% repressif voir totalitaire (patriot act par ex)
 
Soutenir le systeme judiciaire americain c'est comme soutenir son systeme de sécu......... no comment

Message cité 1 fois
Message édité par ramsIV le 29-01-2009 à 09:50:28
n°17379948
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-01-2009 à 11:18:28  profilanswer
 

ramsIV a écrit :


Taux de criminalité (meurtres commis pour 100 000 habitants) :  USA (5,6)   FRANCE (1,7)
Population pénitentiaire (détenus pour 100 000 habitants)                   USA (702)  FRANCE (85)



Les meurtres commis, on s'en fout. L'important c'est l'incivilité des jeunes des banlieues qui osent siffler la marseillaise et insulter les représentants de l'ordre et ça on dépasse les USA. Peine de mort au moins pour eux  :o  
 
 
 :pt1cable:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17380367
ramsIV
Posté le 29-01-2009 à 11:54:03  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Les meurtres commis, on s'en fout. L'important c'est l'incivilité des jeunes des banlieues qui osent siffler la marseillaise et insulter les représentants de l'ordre et ça on dépasse les USA. Peine de mort au moins pour eux  :o  
 
 
 :pt1cable:


 [:nikoluc]

n°17380391
chiesse
Back from the TTs
Posté le 29-01-2009 à 11:55:08  profilanswer
 

J'ai voyagé dans des pays exotiques où la Police est loin d'être exempte de tout défaut (corrompue, violente...). Mais au moins elle est respectée ! Il n'y a qu'en France où on voit les flics se faire narguer et caillasser impunément. C'est très grave symboliquement.
 
C'est le monde à l'envers, les criminels sont les victimes et on culpabilise la société. Les difficultés sociales expliquent mais n'excusent rien. J'ai lu un débat là-dessus sur le topic Racisme et la conclusion était que les méfaits des gens en banlieue étaient légitimes vu leurs conditions de vie. :sarcastic: Et chaque année, des gens pauvres perdent leur voiture parce que des petits cons s'amusent à les brûler.
 
Peut-être que l'Etat se fiche de se faire marcher sur les pieds et cracher au visage, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. :o
 
Pour en revenir au sujet, j'ai diverses armes non létales chez moi (guardian angel, taser) car je trouve que c'est un excellent compromis. Mais je ne me fais pas d'illusion, la justice étant ce qu'elle est, si je casse un ongle à un cambrioleur, je vais devoir vendre ma maison pour lui payer des dommages et intérêts.


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17380702
ramsIV
Posté le 29-01-2009 à 12:22:47  profilanswer
 

chiesse a écrit :

J'ai voyagé dans des pays exotiques où la Police est loin d'être exempte de tout défaut (corrompue, violente...). Mais au moins elle est respectée ! Il n'y a qu'en France où on voit les flics se faire narguer et caillasser impunément. C'est très grave symboliquement.

 

C'est le monde à l'envers, les criminels sont les victimes et on culpabilise la société. Les difficultés sociales expliquent mais n'excusent rien. J'ai lu un débat là-dessus sur le topic Racisme et la conclusion était que les méfaits des gens en banlieue étaient légitimes vu leurs conditions de vie. :sarcastic: Et chaque année, des gens pauvres perdent leur voiture parce que des petits cons s'amusent à les brûler.

 

Peut-être que l'Etat se fiche de se faire marcher sur les pieds et cracher au visage, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. :o

 

Pour en revenir au sujet, j'ai diverses armes non létales chez moi (guardian angel, taser) car je trouve que c'est un excellent compromis. Mais je ne me fais pas d'illusion, la justice étant ce qu'elle est, si je casse un ongle à un cambrioleur, je vais devoir vendre ma maison pour lui payer des dommages et intérêts.

 

Je n'ai jamais dis que je trouvais normal que la police ou l'état ou qui que ce soit ne soit pas respecté. Bien au contraire, mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
Penser que résoudre les problème de criminalité ou d'incivilité viendra du tout répressif est absurde. Et pour ma part même dangereux. Maintenant comme je l'ai dis plus haut, si certains ici sont prêt à vive sous un systeme policier.... Mais bon, aprés qu'ils ne viennent pas pleurer quand il vont se prendre des prunes pour un rien. Déjà que ca pleure pour les radars automatiques (et oui monsieur, rouler à 132 c'est pas 130 km/h, vous aviez qu'à etre vigilant et respectueux des regles parceque la régle c'est la regle :o  - Mais m'sieur c'est 2 km/h et gnegnegne) Tiens 20 euros parce que t'as pas traverser dans les clous (si si c'est une infraction) et le stop en pleine campagne ou tu freine jusqu'à 1Km/h mais tu t'arretes pas et vlan grillage de stop (4 points en moins et une bonne centaine d'euros d'amende). Allez j'en passe.

 

Aprés pour revenir au sujet principal et a ton cas puisque tu nous en parles, faut pas abuser en nous faisant penser que la justice défend toujours l'agresseur. C'est quand même du grand n'importe quoi. Trouve moi un exemple ou la réaction de la victime a été proportionnel à l'agression et ou cette victime s'est faite condamné. Aprés chacun prend ses responsabilités. Un délinquant sait ce qu'il risque à enfreindre la loi. Si il joue, il doit s'attendre à perdre. Il en est de meme pour la personne qui s'arrogerait le droit de se faire justice lui meme. Il connait les risques. A lui de savoir les maitriser. Si il joue, il le fait en connaissance de cause.

 

Et puis c'est toujours assez marrant que les gens qui avance vouloir à tout pris l'ordre via le respect des lois d'un coté sont prêts à l'enfreindre de l'autre si cela les arrangeait. En gros les lois c'est pour les autres et pas pour moi.

 

Messieurs, laissez moi vous dire que la loi est la loi, qu'elle s'applique à tous sans exception. Cela ne devrais pas vous poser de problemes...non? et meme celles qui ne vous plaisent pas


Message édité par ramsIV le 29-01-2009 à 12:25:56
n°17389193
asmomo
Posté le 30-01-2009 à 07:36:05  profilanswer
 

Mmh, les bons relents, humez-moi ça : http://www.liberation.fr/societe/0 [...] re-sarkozy :love:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17389453
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 30-01-2009 à 09:23:20  profilanswer
 

chiesse a écrit :

J'ai voyagé dans des pays exotiques où la Police est loin d'être exempte de tout défaut (corrompue, violente...). Mais au moins elle est respectée ! Il n'y a qu'en France où on voit les flics se faire narguer et caillasser impunément. C'est très grave symboliquement.
 
C'est le monde à l'envers, les criminels sont les victimes et on culpabilise la société. Les difficultés sociales expliquent mais n'excusent rien. J'ai lu un débat là-dessus sur le topic Racisme et la conclusion était que les méfaits des gens en banlieue étaient légitimes vu leurs conditions de vie. :sarcastic: Et chaque année, des gens pauvres perdent leur voiture parce que des petits cons s'amusent à les brûler.
 
Peut-être que l'Etat se fiche de se faire marcher sur les pieds et cracher au visage, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. :o
 
Pour en revenir au sujet, j'ai diverses armes non létales chez moi (guardian angel, taser) car je trouve que c'est un excellent compromis. Mais je ne me fais pas d'illusion, la justice étant ce qu'elle est, si je casse un ongle à un cambrioleur, je vais devoir vendre ma maison pour lui payer des dommages et intérêts.


 
Bien résumé ! Le plus con....C'EST QUE C'EST VRAI !  

n°17389482
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 30-01-2009 à 09:28:50  profilanswer
 

salut
Juste pour parler "radars"... c'est vrai que c'est une plaie! MAIS ILS SONT SIGNALÉS !!! s'ils ont mis une limite c'est qu'ile savent très bien que si 95 au lieu de 90 est toléré, "on roulera a 100" , et si 135 au lieu de 130.... "on roulera a 140". Le problème est qu'en france "on" n'est pas discipliné.

n°17389561
ramsIV
Posté le 30-01-2009 à 09:40:53  profilanswer
 

hspyck a écrit :

salut
Juste pour parler "radars"... c'est vrai que c'est une plaie! MAIS ILS SONT SIGNALÉS !!! s'ils ont mis une limite c'est qu'ile savent très bien que si 95 au lieu de 90 est toléré, "on roulera a 100" , et si 135 au lieu de 130.... "on roulera a 140". Le problème est qu'en france "on" n'est pas discipliné.


 Et oui tout ces honnetes gens qui ne respecte pas la loi... :o  les vilains... Allez moi j'suis tolérance zero. Faudrait meme leur enlever le permis :o .Comment ca pas normal ? et tout les dangers qu'il font courir aux pauvres petits piétons et autres automobiliste. Allez pas de pitié. A l'échafaud. c'est pas possible ces petites incivilités qui nous pourrissent la vie quand meme :o  
 
[:neostranger]


Message édité par ramsIV le 30-01-2009 à 09:41:57
n°18343530
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 02-05-2009 à 18:49:15  profilanswer
 

hspyck a écrit :

salut
Juste pour parler "radars"... c'est vrai que c'est une plaie! MAIS ILS SONT SIGNALÉS !!! s'ils ont mis une limite c'est qu'ile savent très bien que si 95 au lieu de 90 est toléré, "on roulera a 100" , et si 135 au lieu de 130.... "on roulera a 140". Le problème est qu'en france "on" n'est pas discipliné.


oui... faut mettre plus de radars ... et construire aussi plus de prisons ...en France et ailleurs aussi  :jap:


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°18343545
malakin
Posté le 02-05-2009 à 18:52:55  profilanswer
 

hspyck a écrit :

 

Bien résumé ! Le plus con....C'EST QUE C'EST VRAI !

 

et non  :o

 

par contre c'est typiquement le discours réactionnaire que j'entends quand je pars visiter ma famille dans la campagne profonde

 

après sa parle des récidivistes pédophiles, après sa parle des étrangers, après sa te dit que c'était mieux avant, etc etc

 


merde, je me disais aussi qu'on était pas sur le topic de la police  [:prozac]


Message édité par malakin le 02-05-2009 à 18:57:49

---------------
Officier Cotorep
n°18343709
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 02-05-2009 à 19:20:25  profilanswer
 

chiesse a écrit :

J'ai voyagé dans des pays exotiques où la Police est loin d'être exempte de tout défaut (corrompue, violente...). Mais au moins elle est respectée ! Il n'y a qu'en France où on voit les flics se faire narguer et caillasser impunément. C'est très grave symboliquement.
 
C'est le monde à l'envers, les criminels sont les victimes et on culpabilise la société. Les difficultés sociales expliquent mais n'excusent rien. J'ai lu un débat là-dessus sur le topic Racisme et la conclusion était que les méfaits des gens en banlieue étaient légitimes vu leurs conditions de vie. :sarcastic: Et chaque année, des gens pauvres perdent leur voiture parce que des petits cons s'amusent à les brûler.
 
Peut-être que l'Etat se fiche de se faire marcher sur les pieds et cracher au visage, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. :o
 
Pour en revenir au sujet, j'ai diverses armes non létales chez moi (guardian angel, taser) car je trouve que c'est un excellent compromis. Mais je ne me fais pas d'illusion, la justice étant ce qu'elle est, si je casse un ongle à un cambrioleur, je vais devoir vendre ma maison pour lui payer des dommages et intérêts.


 
Eh oui, tu paieras toute ta vie parce qu'un petit merdeux de fils a papa d'avocat écoutant du manu chao dans son Cayenne insistera avec une belle réthorique sur le fait que ton cambrioleur est un pauvre malheureux victime de toutes les vicissitudes de la société, et que ta maison regorgeait d'armes, faisant de toi un trouillard fascisant au second degré.  
 
En France, on se complait a castrer l'autorité par confort idéologique. L'ordre, c'est trop carré, ça fait chier. Seul compte l'amusement, l'épanouissement personnel, l'insolence.
 
On a castré a volonté la police, le père, le patron, le prof, tout ce qui doit représenter caricaturalement "la matraque au cerveau vide", dans la mythologie gauchiste qui est devenue notre dogme national par le truchement de dirigeants opportunistes, sans convictions et démissionnaires.
 
On peut voir lors des manifs des rangées de CRS rester de marbre durant de longues dizaines de minutes sous une pluie d'insultes, de pierres et de projectiles enflammés; Qu'importe, France3 montrera en gros plan pour son 19h30 quatre rambos harnachés de Kevlar malmener un pauvre djeun trié sur le volet par la rédaction pour son air faussement apeuré...Tant que ça marche!
 
 
 
On  


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°18344914
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 02-05-2009 à 21:32:51  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
Eh oui, tu paieras toute ta vie parce qu'un petit merdeux de fils a papa d'avocat écoutant du manu chao dans son Cayenne insistera avec une belle réthorique sur le fait que ton cambrioleur est un pauvre malheureux victime de toutes les vicissitudes de la société, et que ta maison regorgeait d'armes, faisant de toi un trouillard fascisant au second degré.  
 
En France, on se complait a castrer l'autorité par confort idéologique. L'ordre, c'est trop carré, ça fait chier. Seul compte l'amusement, l'épanouissement personnel, l'insolence.
 
On a castré a volonté la police, le père, le patron, le prof, tout ce qui doit représenter caricaturalement "la matraque au cerveau vide", dans la mythologie gauchiste qui est devenue notre dogme national par le truchement de dirigeants opportunistes, sans convictions et démissionnaires.
 
On peut voir lors des manifs des rangées de CRS rester de marbre durant de longues dizaines de minutes sous une pluie d'insultes, de pierres et de projectiles enflammés; Qu'importe, France3 montrera en gros plan pour son 19h30 quatre rambos harnachés de Kevlar malmener un pauvre djeun trié sur le volet par la rédaction pour son air faussement apeuré...Tant que ça marche!
 
 
 
On  

[:elwe calafalas] Bravo !  

n°18345063
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 02-05-2009 à 21:47:05  profilanswer
 

Je suis d'accord. Les peines en France ne sont plus dissuasives.

n°18345752
glenton pa​palawa
Posté le 02-05-2009 à 22:53:36  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :

 

Eh oui, tu paieras toute ta vie parce qu'un petit merdeux de fils a papa d'avocat écoutant du manu chao dans son Cayenne insistera avec une belle réthorique sur le fait que ton cambrioleur est un pauvre malheureux victime de toutes les vicissitudes de la société, et que ta maison regorgeait d'armes, faisant de toi un trouillard fascisant au second degré.

 

En France, on se complait a castrer l'autorité par confort idéologique. L'ordre, c'est trop carré, ça fait chier. Seul compte l'amusement, l'épanouissement personnel, l'insolence.

 


 

Bonjour le discours bas du front  :sarcastic:
L'autorité, ça n'est pas de flinguer un cambrioleur qui rentre chez toi. Si le mec se barre quand il t'aperçoit, tu n'as pas à lui tirer dans le dos, comme les chiens peureux mordent les chevilles de celui qui tourne les talons.
Si le mec t'agresse à coup de poing, tu te défends de la même façon, s'il te sors une arme et que tu en as une toi aussi, tu t'en sers pour te défendre. C'est la théorie sur laquelle on peut discuter ici.
Ensuite, au juge de décider, au cas par cas, dans un lieu neutre et au cours d'un exposé des faits dépassionné. Mais bien sûr, c'est plus compliqué à envisager comme concept que "la justice c'est d'la merde, la France est trop laxiste", c'est bien plus facile en partant de cas particuliers de venir sur hfr empiler des lieux communs d'extrême droite sur la perte d'autorité, le manque d'ordre et de fermeté de la justice... (enfin avec Nico, ça devient répandu même dans l'UMP, ce genre de discours, c'est la droite décomplexée ça  :love: )

 

Faut maitriser vos émotions, les cow-boys hein. Si vous n'en êtes pas capables au point de tirer dans le tas dés que vous perdez votre sang-froid, ou pire, si vous êtes capables d'envisager sans sourciller que c'est une bonne chose de flinguer un gars parce qu'il est en train de vous cambrioler, alors c'est vous les vrais dangers pour la société, c'est vous qui me faites bien plus peur que le cambrioleur.

 

Ca sera quoi ensuite ? "y'a pu d'justice sur la route ! le gars qui me double par la droite je le fous au fossé!". "y'a pu d'respect entre voisins, le connard du d'ssus qui fait du bruit, j'lui pète les dents". etc. etc.

Message cité 1 fois
Message édité par glenton papalawa le 02-05-2009 à 22:54:14
n°18345855
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 02-05-2009 à 23:02:34  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

Je suis d'accord. Les peines en France ne sont plus dissuasives.


Perso je suis pour la dissuasion à titre préventif... Vaut mieux tirer dans le tas plutôt que de se faire emmerder...  [:smileysex]


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°18347104
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 03-05-2009 à 01:04:53  profilanswer
 

PrAdAr a écrit :


Perso je suis pour la dissuasion à titre préventif... Vaut mieux tirer dans le tas plutôt que de se faire emmerder...  [:smileysex]


 :sarcastic: j'préfère ne rien dire...ce sont toujours les mêmes qui foutent la merde ! Ils caillassent les flics et les pompiers, tirent même dessus (déjà arrivé) à balles, et les forces de l'ordre n'ont même pas le droit de riposter ! Les prisons sont pleines ? y'en a qu'ont rien à y faire ! et les délits très graves, viols avec meurtre, meutre tout court, vente de drogue, agressions avec violences, ne sont que légèrement réprimandés. Je ne suis pas adepte de la peine capitale, mais des fois ce serait justifié! et ça ferait des économies !!! allez je me tais je vais "dérailler" ! [:rouliano34]

n°18347451
glenton pa​palawa
Posté le 03-05-2009 à 01:29:27  profilanswer
 

hspyck a écrit :


 :sarcastic: j'préfère ne rien dire...ce sont toujours les mêmes qui foutent la merde ! Ils caillassent les flics et les pompiers, tirent même dessus (déjà arrivé) à balles, et les forces de l'ordre n'ont même pas le droit de riposter ! Les prisons sont pleines ? y'en a qu'ont rien à y faire ! et les délits très graves, viols avec meurtre, meutre tout court, vente de drogue, agressions avec violences, ne sont que légèrement réprimandés. Je ne suis pas adepte de la peine capitale, mais des fois ce serait justifié! et ça ferait des économies !!! allez je me tais je vais "dérailler" ! [:rouliano34]


 
Mais de quoi tu parles ?
Soit tu t'es lancé dans le discours fourre-toi n°2 made in FN, soit tu te paies une bonne tranche de délire paranoïaque.
 
Quel rapport entre ceux qui caillassent flics/pompiers, et les cambrioleurs et la réaction proportionnée ? C'est qui, "toujours les mêmes" ?
 
Les forces de l'ordre n'ont pas le droit de riposter ? Si elles sont caillassées, elles peuvent interpeller ceux qui en sont les auteurs. Si elles se font tirer dessus par balle elles peuvent riposter. Tu voudrais que les flics tirent à vue sur n'importe quel quidam qui balance un caillou ? Les rues seront plus sûres, en effet.  :o  
 
Quant à ton délire sur les condamnations légères des meurtres, viols, etc, c'est tellement absurde que j'en viens à croire que t'es sarcastique.  
 
Allez allez, faut pas rester là, M'sieur, on sert plus...

n°18348926
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 03-05-2009 à 08:27:25  profilanswer
 

glenton papalawa a écrit :


 
Bonjour le discours bas du front  :sarcastic:  
L'autorité, ça n'est pas de flinguer un cambrioleur qui rentre chez toi. Si le mec se barre quand il t'aperçoit, tu n'as pas à lui tirer dans le dos, comme les chiens peureux mordent les chevilles de celui qui tourne les talons.
Si le mec t'agresse à coup de poing, tu te défends de la même façon, s'il te sors une arme et que tu en as une toi aussi, tu t'en sers pour te défendre. C'est la théorie sur laquelle on peut discuter ici.  
Ensuite, au juge de décider, au cas par cas, dans un lieu neutre et au cours d'un exposé des faits dépassionné. Mais bien sûr, c'est plus compliqué à envisager comme concept que "la justice c'est d'la merde, la France est trop laxiste", c'est bien plus facile en partant de cas particuliers de venir sur hfr empiler des lieux communs d'extrême droite sur la perte d'autorité, le manque d'ordre et de fermeté de la justice... (enfin avec Nico, ça devient répandu même dans l'UMP, ce genre de discours, c'est la droite décomplexée ça  :love: )
 
Faut maitriser vos émotions, les cow-boys hein. Si vous n'en êtes pas capables au point de tirer dans le tas dés que vous perdez votre sang-froid, ou pire, si vous êtes capables d'envisager sans sourciller que c'est une bonne chose de flinguer un gars parce qu'il est en train de vous cambrioler, alors c'est vous les vrais dangers pour la société, c'est vous qui me faites bien plus peur que le cambrioleur.  
 
Ca sera quoi ensuite ? "y'a pu d'justice sur la route ! le gars qui me double par la droite je le fous au fossé!". "y'a pu d'respect entre voisins, le connard du d'ssus qui fait du bruit, j'lui pète les dents". etc. etc.


 
 
Tout ce déballage de nawak! :love: Tu as raison, c'est le jour des vide-greniers...
 
Personne ne parle de justice-cowboy, et surement pas moi.  
 
Je soutiens fermement et depuis toujours la théorie selon laquelle laisser croire a des gamins de 13 ans que la société toute entière est impuissante et paniquée face a leurs méfaits est une bombe a retardement. Pour cela l'autorité est indispensable, celle du père, dans une société ou l'on laisse a penser que c'est la femme qui doit a présent porter la culotte en réaction a ses siècles d'asservissement pas l'homme, l'autorité du prof, dont le role est d'apprendre a l'enfant, en collaboration avec les parents, que la vie en société a ses règles, et que l'apprentissage de ses règles passe par l'acceptation de frustrations. C'est pareil pour tout le monde.
 
Ensuite, l'autorité policière, indispensable au maintien de l'ordre civil.  
 
Si tu vois une dérive cowboyesque la-dedans, c'est que tu as un sérieux problème.


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°18348927
malakin
Posté le 03-05-2009 à 08:30:20  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :

 


Tout ce déballage de nawak! :love: Tu as raison, c'est le jour des vide-greniers...

 

Personne ne parle de justice-cowboy, et surement pas moi.

 

Je soutiens fermement et depuis toujours la théorie selon laquelle laisser croire a des gamins de 13 ans que la société toute entière est impuissante et paniquée face a leurs méfaits est une bombe a retardement. Pour cela l'autorité est indispensable, celle du père, dans une société ou l'on laisse a penser que c'est la femme qui doit a présent porter la culotte en réaction a ses siècles d'asservissement pas l'homme, l'autorité du prof, dont le role est d'apprendre a l'enfant, en collaboration avec les parents, que la vie en société a ses règles, et que l'apprentissage de ses règles passe par l'acceptation de frustrations. C'est pareil pour tout le monde.

 

Ensuite, l'autorité policière, indispensable au maintien de l'ordre civil.

 

Si tu vois une dérive cowboyesque la-dedans, c'est que tu as un sérieux problème.

 

c'est beau ce que tu dis

 

alors qu'est ce qu'on doit changer concrètement?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 03-05-2009 à 08:30:32

---------------
Officier Cotorep
n°18348956
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 03-05-2009 à 08:56:45  profilanswer
 

malakin a écrit :


alors qu'est ce qu'on doit changer concrètement?  :o  


 
Pour les parents;
 
Traiter l'enfant comme un enfant, et non comme un objet de consommation.  
 
-Lui donner des valeurs telles que l'honneteté, le respect de son prochain, le respect des ainés et de la hiérarchie. Lui montrer que s'il se comporte comme un petit singe excité il n'obtiendra jamais rien de personne, mis a part des ennuis. Lui apprendre que les choses s'obtiennent avec du travail, du temps et de la persévérance.
 
-Lui donner un cadre de vie sain et équilibré; logement décent dans un cadre naturel, vie calme, fréquentations saines. Lui apprendre que la vie n'est pas un bisounoursland et qu'il existe des gens infréquentables et nuisibles.
 
-Travailler en complémentarité. Dans un couple de parents, l'homme est aussi important que la femme, l'un n'est rien sans l'autre. Un enfant nécessite l'amour, la compréhension et la tendresse d'une mère, mais aussi la force, la protection et l'autorité d'un père.
 
Prendre le temps de choisir la personne avec qui l'on décide de faire un enfant. Un enfant, c'est pour la vie! Quand je vois des mères de 25 ans vivant seules en galère avec deux enfants de pères différents, je me dis "mais qu'est-ce qu'elles ont dans la tronche?". Comment est-ce que des enfants vivant dans ce contexte pourront t'ils jamais etre heureux?
 
Ensuite, au niveau des autorités;
 
Durcir la justice des mineurs, appliquer la tolérance zéro. Un délit = une sanction. Je pense a ce petit con en 1989 qui avait taggué notre collège tout neuf en banlieue parisienne, et qui avait été condamné a venir effacer ses oeuvres d'art a titre de TIG, sous les quolibets des collégiens. Un bel exemple de sanction, ça!
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°18348974
malakin
Posté le 03-05-2009 à 09:13:33  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :

 

Ensuite, au niveau des autorités;

 

Durcir la justice des mineurs, appliquer la tolérance zéro. Un délit = une sanction. Je pense a ce petit con en 1989 qui avait taggué notre collège tout neuf en banlieue parisienne, et qui avait été condamné a venir effacer ses oeuvres d'art a titre de TIG, sous les quolibets des collégiens. Un bel exemple de sanction, ça!

 


 

dans mon iut ya un mec qui a abimé un mur en platre, il a été menacé d'exclusion et même pas sanctionné. Je trouve que la sanction de ton collégien est plus qu'adapté.

 

d'ailleurs a l'heure actuelle, un délit = une sanction non?


Message édité par malakin le 03-05-2009 à 09:14:42

---------------
Officier Cotorep
n°18349017
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 03-05-2009 à 09:32:56  profilanswer
 

hspyck a écrit :


 :sarcastic: j'préfère ne rien dire...ce sont toujours les mêmes qui foutent la merde ! Ils caillassent les flics et les pompiers, tirent même dessus (déjà arrivé) à balles, et les forces de l'ordre n'ont même pas le droit de riposter ! Les prisons sont pleines ? y'en a qu'ont rien à y faire ! et les délits très graves, viols avec meurtre, meutre tout court, vente de drogue, agressions avec violences, ne sont que légèrement réprimandés. Je ne suis pas adepte de la peine capitale, mais des fois ce serait justifié! et ça ferait des économies !!! allez je me tais je vais "dérailler" ! [:rouliano34]


Entièrement d'accord ...
Faut déjà commencer par sortir tous les politiques, les patrons et les banquiers des prisons ...
Les bracelets c'est quand même pas fait pour les chiens ... Et c'est qu'on a aussi besoin d'eux pour remettre le pays dans le droit chemin..
Plutôt les remplacer par les pauvres ou futurs pauvres. Potentiellement, ce sont eux les plus dangereux ... :fou:  
Il est temps que la société, avec l'appui des forces de Police, de l'Armée et de la Justice, s'attelle à ce probleme  ...  
Néanmoins, restons "humain" , histoire de ne pas se faire em....rder par les associations anarcho-gauchistes qui préfèrent défendre je ne sais qui au détriment des biens de ceux qui possèdent...  
Je dis donc prison pour les pauvres, avec pas plus de 6 en cellule et télé + frigo offerts ...  :jap:


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°18349031
malakin
Posté le 03-05-2009 à 09:38:51  profilanswer
 

PrAdAr a écrit :


 
Néanmoins, restons "humain" , histoire de ne pas se faire em....rder par les associations anarcho-gauchistes qui préfèrent défendre je ne sais qui au détriment des


 
gauchiste? [:tibo2002]


---------------
Officier Cotorep
n°18349042
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 03-05-2009 à 09:45:38  profilanswer
 

gaucho - anarchistes si tu préfères :o


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
braquages et méthodes.... vos commentaires 
Plus de sujets relatifs à : braquages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR