Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

braquages

n°17350665
malakin
Posté le 26-01-2009 à 21:55:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :


 
T'as des statistiques, par exemple aux USA où de nombreux petits commerçants sont armés ?


 
je sais pas si tu a lu les deux pages avant mais pour lui les statistiques au etats unis ne sont plus comparables a la france depuis que sa l'arrange plus  :pt1cable:


Message édité par malakin le 26-01-2009 à 21:55:45

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 21:55:17  profilanswer
 

n°17350683
asmomo
Posté le 26-01-2009 à 21:56:46  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :

Il est évident que l'on a pas la même conception de la société parfaite. Ta phrase surligné me fait penser que tu n'est pas un braqueur c'est sur.
 
Tu es un rêveur, moi j'aime bien les rêveurs donc continue.
 
Mais sache que dans notre société, et jusqu'a preuve du contraire, les criminels sont armés, les citoyens ne le sont pas, et la police ne peut pas être partout (elle a bon dos d'ailleurs la police hein ?).
 
Et puis, qu'est ce que tu veux ? plus de flics ? toujours plus de flics pour assurer une sécurité qu'on pourrait gérer nous mêmes ?
 
Tu es partisan des systèmes totalitaires en pensant comme ça.
 
Ya pas que de la merde dans le système américain.
 
Yes we can  :D


 
1% de la population en prison aux USA, à mon avis c'est bien plus proche du totalitarisme que la France, mais bon. Dans les 10000 morts par balle par an, ça fait rêver :love:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17350711
asmomo
Posté le 26-01-2009 à 21:58:42  profilanswer
 

naheu a écrit :

Avoir peur de la deuxième phrase relève quand même un peu de l'anti-américanisme primaire...


 
Elle est associée au reste, faut pas la prendre isolée. Il dit pas dans l'absolu "ya pas que dla merde aux USA", ce qui au passage est valable pour n'importe quel pays, pour n'importe quoi.
 
Il dit "au USA ils sont tous armés c'est super, comme quoi ya pas que dla merde aux USA".


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17351128
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 22:27:00  answer
 

P'tain ce topic....
 
Les modos de "discission" laissent exprès pour faire un combo de TT ensuite ?   :o

n°17354879
ramsIV
Posté le 27-01-2009 à 12:02:25  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :

 

Et puis, qu'est ce que tu veux ? plus de flics ? toujours plus de flics pour assurer une sécurité qu'on pourrait gérer nous mêmes ?

 

Tu es partisan des systèmes totalitaires en pensant comme ça.

 



Assurer notre sécurité nous même. hum... on a bien vu ce que ca donne.
- allez... grande résidence fermé avec control d'entrée et de sortie (cf certains lotissement du sud de la France (pour rester en france) barbelé et tout le toutim
- amelioration de la sécurité des voitures. Ouais c'est cool. Mais maintenant il y a une augmentation du car jacking.
Je pense qu'en me creusant la tête je pourrais trouver encore quelques exemples.

 

Conclusion, plus la sécurité est renforcé, plus les méthodes d'agression deviennent violentes

 

Enfin bref, voici le monde parfait selon niko. ce n'est peut etre pas un monde totalitaire mais en tout ca ce ne pas un monde dans lequel je souhaite vivre

 

ne penses tu pas que si le systeme impose un tiers (le syteme judiciaire) pour régler les litiges entre agresseurs et victimes, c'est simplement pour éviter tout les inconvénients de la "justice" personnelle. Parmis ces inconvénients, on peut noter :
-non des moindres : éviter les erreurs (ça serait con quand même de punir un innocent). Ok, la justice aussi peut se tromper mais un certain nombre de mécanismes réduisent quand même le risque au maximum (publicité des procés, collégialité des décisions, equité (prise en compte des explication de l'accusé etc...)
- proportion de la sanction (qui ne peut être garanti que par un procés et les recours offerts)
- Eviter les escalade lié à la vendetta ( évidemment problème multiplié par 1000 en cas de vente libre d'armes à feu)

 

Et j'en passe. Alors évidemment que la légitime défense existe et heureusement mais elle doit rester une exception et donc être controler a posteriori a défaut de pouvoir le faire a priori évidemment. Défendre la gestion privée de la sécurité et de la justice,c'est carrément du pur délire et c'est extrémement DANGEREUX. C'est un peu la raison du plus fort.

 

Je pourrais finir par l'argument que l'interdiction de se faire justice soi même donc sa délégation à des entités "controlés", comme l'abolition de la peine de  mort sont l'apanage de systèmes sociaux "civilisés" et sont même des indicateurs assez fiable du niveau de développement de ces dites sociétés.

 

on n'est pas des bêtes tout de même  :)  enfin pas tous........ faut espérer ...... :sweat:

 

Est ce que ca vous va comme troll sic. je m'adresse à naheu et à niko superstar teen

Message cité 1 fois
Message édité par ramsIV le 27-01-2009 à 12:06:10
n°17359240
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 27-01-2009 à 18:31:37  profilanswer
 

ramsIV a écrit :


Assurer notre sécurité nous même. hum... on a bien vu ce que ca donne.  
- allez... grande résidence fermé avec control d'entrée et de sortie (cf certains lotissement du sud de la France (pour rester en france) barbelé et tout le toutim
- amelioration de la sécurité des voitures. Ouais c'est cool. Mais maintenant il y a une augmentation du car jacking.
Je pense qu'en me creusant la tête je pourrais trouver encore quelques exemples.
 
Conclusion, plus la sécurité est renforcé, plus les méthodes d'agression deviennent violentes
 
Enfin bref, voici le monde parfait selon niko. ce n'est peut etre pas un monde totalitaire mais en tout ca ce ne pas un monde dans lequel je souhaite vivre
 
ne penses tu pas que si le systeme impose un tiers (le syteme judiciaire) pour régler les litiges entre agresseurs et victimes, c'est simplement pour éviter tout les inconvénients de la "justice" personnelle. Parmis ces inconvénients, on peut noter :
-non des moindres : éviter les erreurs (ça serait con quand même de punir un innocent). Ok, la justice aussi peut se tromper mais un certain nombre de mécanismes réduisent quand même le risque au maximum (publicité des procés, collégialité des décisions, equité (prise en compte des explication de l'accusé etc...)
- proportion de la sanction (qui ne peut être garanti que par un procés et les recours offerts)
- Eviter les escalade lié à la vendetta ( évidemment problème multiplié par 1000 en cas de vente libre d'armes à feu)  
 
Et j'en passe. Alors évidemment que la légitime défense existe et heureusement mais elle doit rester une exception et donc être controler a posteriori a défaut de pouvoir le faire a priori évidemment. Défendre la gestion privée de la sécurité et de la justice,c'est carrément du pur délire et c'est extrémement DANGEREUX. C'est un peu la raison du plus fort.
 
Je pourrais finir par l'argument que l'interdiction de se faire justice soi même donc sa délégation à des entités "controlés", comme l'abolition de la peine de  mort sont l'apanage de systèmes sociaux "civilisés" et sont même des indicateurs assez fiable du niveau de développement de ces dites sociétés.
 
on n'est pas des bêtes tout de même  :)  enfin pas tous........ faut espérer ...... :sweat:  
 
Est ce que ca vous va comme troll sic. je m'adresse à naheu et à niko superstar teen


 
Ca doit etre ton premier post construit et argumenté du topic donc [:elwe calafalas]
 
C'est quand même mieux que la provoc à 2 balles.
 
Cela dit, c'est ton point de vue, je le respecte mais j'ai déjà donner le mien sur 3 pages donc tout est dit.
 
Je n'ai rien d'autre à ajouter sinon que ta vision est utopiste en pratique pour moi car la justice est actuellement une blague avec une moyenne de traitement des dossiers de trois ans et plus même pour les crimes et que la police est blasée et cynique devant des situations considérés comme banales et négligeables. Mais quand ça te concerne directement, c'est jamais banal et il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître.
 
A Marseille par ex, les banlieues sont moins pourries qu'à Paris parce que les gens se parlent au lieu d'appeler la police comme des cons.
 
Moins d'état et plus de civisme.
 
 
 
 
 


---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°17359380
ramsIV
Posté le 27-01-2009 à 18:38:40  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :


 
Ca doit etre ton premier post construit et argumenté du topic donc [:elwe calafalas]
 
C'est quand même mieux que la provoc à 2 balles.
 


 [:prozac]

n°17359474
ramsIV
Posté le 27-01-2009 à 18:43:42  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :


 
Moins d'état et plus de civisme.
 


Effectivement mais tant que ce civisme ne sera pas généralisé, on aura besoin de l'état et donc de la police et de la justice. Maintenant qui est utopiste quand il dit moins d'état et plus de civisme.... si c'était si simple ?

n°17359711
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 27-01-2009 à 19:00:11  profilanswer
 

ramsIV a écrit :


Effectivement mais tant que ce civisme ne sera pas généralisé, on aura besoin de l'état et donc de la police et de la justice. Maintenant qui est utopiste quand il dit moins d'état et plus de civisme.... si c'était si simple ?


 
C'est simple, les Français doivent s'auto-gérer à terme. On attends tout de l'état providence, Sarko a été élu comme ça et on se rends compte qu'il peut rien faire, qu'il s'en fout au final. Comme Ségo, qui nous sort des solutions qu'elle appliquera jamais.
 
Depuis Sarko, on a plus de flics qui nous mettent des PVs et des radars, et les français du coup ça les arrange plus. Il préféreraient les voir faire le boulot qu'il devraient assurer eux mêmes : assurer la protection du foyer et de la famille.


---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°17359769
malakin
Posté le 27-01-2009 à 19:05:24  profilanswer
 

Citation :


A Marseille par ex, les banlieues sont moins pourries qu'à Paris parce que les gens se parlent au lieu d'appeler la police comme des cons.


 
j'ai bien cherché mais j'ai trouvé ni le taux d'appel des centres de police, ni le taux d'incivilités dans les deux villes.
 
de plus il y a quelques millions de facteurs qui expliquerait une différence potentielle et Marseille est aussi une ville classée pour sa délinquance.
 
 
 
-> je n'ai jamais dit que la justice française été parfaite, cependant le système américain que tu propose semble marcher beaucoup moins bien et être beaucoup plus proche d'un système  totalitaire, chiffre a l'appui. (taux d'emprisonnement et taux d'homicide)
 

Citation :


Je n'ai rien d'autre à ajouter sinon que ta vision est utopiste en pratique


 

Citation :

Dans le langage courant actuel, " utopique " veut dire impossible ; une utopie est une chimère, une construction purement imaginaire


 
j'ai pas compris ce qui pouvait être utopique dans son post, ni l'idée d'utopie en pratique, pourrait tu m'éclairer sur ce point?
 
 
->Il faut savoir que si on retrouve un cadavre et un tireur dans une ruelle, il est impossible pour la justice de savoir qui a tiré puisque seul le témoignage du tireur peut être entendu. Dès lors il devient très facile d'assassiner quelqu'un sans être inquiété.
 

Citation :


C'est simple, les Français doivent s'auto-gérer à terme.


 
seulement c'est pas possible pour toutes les raisons citées au dessus.
Tu peut aussi protéger ta famille en mettant un gros verrou sur ta porte et en appelant la police, et ne me dit pas qu'ils mettent 3 ans a arriver si tu leur dit qu'il ya un mec armé sur ton pallier.
 
 
mais j'ai du mal a comprendre les mesures que tu voudrais mettre en place
 
achat libre d'armes d'une certaine catégorie?
autorisation du port d'arme?


Message édité par malakin le 27-01-2009 à 19:45:42

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 19:05:24  profilanswer
 

n°17360232
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-01-2009 à 19:44:19  profilanswer
 

On peut être plus vigilant et communiquer à ses voisins, voire faire des rondes de surveillances si la zone craint un peu.
Mais laisser des armes à des noobs incapables de faire des headshot à 15m, non merci.  
Déjà que les policiers et autres métiers utilisant des armes régulièrement ne sont pas l'abris d'erreur, tata Micheline avec un Famas ferait un massacre avec sa famille.

n°17360300
ramsIV
Posté le 27-01-2009 à 19:49:33  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :

 

C'est simple, les Français doivent s'auto-gérer à terme.

 

Et t'accuses les autres d'utopistes !!!!! [:mcwammed]


Message édité par ramsIV le 27-01-2009 à 19:50:17
n°17360402
malakin
Posté le 27-01-2009 à 19:58:51  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :


 
C'est simple, les Français doivent s'auto-gérer à terme.


 
cette phrase signifie aussi que le plus baraqué des français ou le meilleur tireur est aussi le mieux défendu.
 
en bref c'est la loi du plus fort que tu défends.
 
 
Les français se sont gérés eux même pendant des années avant qu'on instaure des lois égalitariste ;)

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 27-01-2009 à 19:59:54

---------------
Officier Cotorep
n°17360431
chiesse
Back from the TTs
Posté le 27-01-2009 à 20:01:53  profilanswer
 

Il n'y a pas de raisons qu'il y ait que les voyous qui soient armés :o
 
D'accord pour se reposer complètement sur la police et la justice, mais pour cela encore faudrait-il qu'elles soient efficaces.
 
C'est vrai qu'il faut être extrêmement prudent. Dans une situation de braquage, il y a beaucoup à perdre, on peut facilement se retrouver mort ou en prison. :(
 
L'idéal est d'avoir des pièges ou un chien afin que ce qui pourrait arriver au braqueur puisse passer pour accidentel.


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17360454
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 27-01-2009 à 20:04:32  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
cette phrase signifie aussi que le plus baraqué des français ou le meilleur tireur est aussi le mieux défendu.
 
en bref c'est la loi du plus fort que tu défends.
 
 
Les français se sont gérés eux même pendant des années avant qu'on instaure des lois égalitariste ;)


 
J'veux pas retourner le couteau dans la merde...mais c'est après 81 & Co voyez qui j'veux dire ? Avant ça n'allait pas trop mal !

n°17360507
ramsIV
Posté le 27-01-2009 à 20:10:51  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Il n'y a pas de raisons qu'il y ait que les voyous qui soient armés :o
 
D'accord pour se reposer complètement sur la police et la justice, mais pour cela encore faudrait-il qu'elles soient efficaces.


faudrait quand meme arreter avec ces contre vérités. Ok il ya des choses a améliorer mais faut arreter. Ils en chopent quand meme un paquet surtout pour les faits graves, je suis d'accord. De plus qu'est ce que vous faites par exemple quand vous n'avez pas été témoin du fait qui vous a porter préjudice. Oui oui vous prenez votre loupe et vous enquetez........meu non........ vous appelez la police avec ses moyens d'investigations....evidemment.
 

chiesse a écrit :

C'est vrai qu'il faut être extrêmement prudent. Dans une situation de braquage, il y a beaucoup à perdre, on peut facilement se retrouver mort ou en prison. :(

En fait la question ne se pose meme pas. Franchement.... qu'est ce qui vaut de risquer sa vie? certainement pas une caisse même si cela est rageant, je vous l'accorde. c'est fou que l'on se pose la question quand meme. A la limite si la vie d'une personne est en danger... mais le reste quand meme.
 

n°17360529
ramsIV
Posté le 27-01-2009 à 20:13:01  profilanswer
 

hspyck a écrit :


 
J'veux pas retourner le couteau dans la merde...mais c'est après 81 & Co voyez qui j'veux dire ? Avant ça n'allait pas trop mal !


ouais ouais je vois.... t'es sur que y'aurais pas eu un truc qui s'appelle la crise qui serait passer par là ? du genre augmentation brutal du nombre de chomeurs. fin des 30 glorieuses..... enfin j'sais pas moi? ah oui c'est vrai je troll. oups sorry

n°17360536
malakin
Posté le 27-01-2009 à 20:13:58  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Il n'y a pas de raisons qu'il y ait que les voyous qui soient armés :o
 
D'accord pour se reposer complètement sur la police et la justice, mais pour cela encore faudrait-il qu'elles soient efficaces.
 
C'est vrai qu'il faut être extrêmement prudent. Dans une situation de braquage, il y a beaucoup à perdre, on peut facilement se retrouver mort ou en prison. :(
 
L'idéal est d'avoir des pièges ou un chien afin que ce qui pourrait arriver au braqueur puisse passer pour accidentel.


 
heuh fais gaffe les pièges a ours c'est pas recommandé quand même. d'ailleurs imagine qu'un pompier se fasse couper la jambe chez toi  :pt1cable:  
si tu te sens vraiment pas en sécurité un chien dressé, une alarme et des portes avec blindage peuvent faire l'affaire. Mais bon faut dévelloper une bonne parano quand même, t'a plus de chance de te faire écraser sur le passage piéton dans ces cas la.
 

hspyck a écrit :


 
J'veux pas retourner le couteau dans la merde...mais c'est après 81 & Co voyez qui j'veux dire ? Avant ça n'allait pas trop mal !


 
nan jvois pas, il s'est passé quoi en 81?
 
t'a des chiffres qui montrent qu'avant sa allé pas trop mal?


---------------
Officier Cotorep
n°17366542
asmomo
Posté le 28-01-2009 à 04:48:04  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :

A Marseille par ex, les banlieues sont moins pourries qu'à Paris parce que les gens se parlent au lieu d'appeler la police comme des cons.
 
Moins d'état et plus de civisme.


 
Oh oui, que j'aime le civisme à la marseillaise :
 

Citation :

MARSEILLE (France) - Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées dans la nuit de lundi à mardi après avoir été attaquées à la Kalachnikov et au pistolet automatique, dans les quartiers défavorisés du nord de Marseille (sud-est de la France), a-t-on appris de source policière.
 
Les cinq victimes sont issues de la communauté des gens du voyage et âgées de 26 à 31 ans, selon cette source.
 
Selon les premiers éléments de l'enquête, la fusillade pourrait être liée à un règlement de compte dans le milieu du trafic de drogue. Les cinq hommes revenaient d'une vente de stupéfiants qui aurait dégénéré, dans une cité des quartiers nord de la ville méditerranéenne.
 
Un pain de 250 g de cannabis a été retrouvé sur le lieu de la fusillade.
 
Une quarantaine d'impacts a également été relevée, les tireurs ayant utilisé au moins trois armes: une kalachnikov et des pistolets automatiques, a-t-on indiqué de même source.
 
L'un des deux blessés qui est parvenu à s'échapper a été retrouvé sur une des voies ferrées à proximité. L'autre a été transporté à l'hôpital, a-t-on ajouté.
 
(©AFP / 27 janvier 2009 10h32)


 
 [:dark]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17366543
asmomo
Posté le 28-01-2009 à 04:48:28  profilanswer
 

hspyck a écrit :

J'veux pas retourner le couteau dans la merde...mais c'est après 81 & Co voyez qui j'veux dire ? Avant ça n'allait pas trop mal !


 
Mais oui mais oui, c'était mieux avant, argument toujours pertinent.
 
Sous Mitterrand la droite a été 2 fois au pouvoir, sous Chirac aussi, elle l'est non stop depuis 2002, mais bien sûr, tous les maux de la planète sont dûs à un gars mort il y a 15 ans.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17366851
asmomo
Posté le 28-01-2009 à 08:33:06  profilanswer
 

Rectification, les USA sont déjà un pays totalitaire : http://orbite.info/traductions/joe [...] igner.html


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17367127
chiesse
Back from the TTs
Posté le 28-01-2009 à 09:29:07  profilanswer
 

ramsIV a écrit :

Ils en chopent quand meme un paquet surtout pour les faits graves


C'est vrai, ils chopent tous ceux qui se constituent prisonniers et ceux qui sont dénoncés.
 
Non, sérieusement, vaut mieux pas avoir besoin de leurs services.

asmomo a écrit :

Rectification, les USA sont déjà un pays totalitaire : http://orbite.info/traductions/joe [...] igner.html


Mais les USA ont une vraie police, présente et efficace.


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17367325
asmomo
Posté le 28-01-2009 à 09:52:58  profilanswer
 

Et qui te condamne de délinquant sexuel parce que tu pisses dans un buisson, super.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17369247
marcel cho​mbier
Posté le 28-01-2009 à 12:41:58  profilanswer
 

chiesse a écrit :


C'est vrai, ils chopent tous ceux qui se constituent prisonniers et ceux qui sont dénoncés.
 
Non, sérieusement, vaut mieux pas avoir besoin de leurs services.


 

chiesse a écrit :


Mais les USA ont une vraie police, présente et efficace.


 [:prozac]  
tu penses etre credible en sortant ce genre d'aneries?

n°17369852
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 28-01-2009 à 13:45:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Et qui te condamne de délinquant sexuel parce que tu pisses dans un buisson, super.


Je pense qu'il fait allusion à un pilote de ligne qui s'était soulagé lors d'un jogging..........et qu'on a arrêté pour outrage à la pudeur.....même que son avion n'a pas pu décoller ??? c'est ça ?

n°17370292
ramsIV
Posté le 28-01-2009 à 14:20:58  profilanswer
 

chiesse a écrit :


C'est vrai, ils chopent tous ceux qui se constituent prisonniers et ceux qui sont dénoncés.
 
Non, sérieusement, vaut mieux pas avoir besoin de leurs services.


 

chiesse a écrit :


Mais les USA ont une vraie police, présente et efficace.


 
Tu crois vraiment ce que t'écris ? parce que ca m'inquiètes drolement [:sweatv]

n°17371823
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 28-01-2009 à 16:36:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Oh oui, que j'aime le civisme à la marseillaise :
 

Citation :

MARSEILLE (France) - Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées dans la nuit de lundi à mardi après avoir été attaquées à la Kalachnikov et au pistolet automatique, dans les quartiers défavorisés du nord de Marseille (sud-est de la France), a-t-on appris de source policière.
 
Les cinq victimes sont issues de la communauté des gens du voyage et âgées de 26 à 31 ans, selon cette source.
 
Selon les premiers éléments de l'enquête, la fusillade pourrait être liée à un règlement de compte dans le milieu du trafic de drogue. Les cinq hommes revenaient d'une vente de stupéfiants qui aurait dégénéré, dans une cité des quartiers nord de la ville méditerranéenne.
 
Un pain de 250 g de cannabis a été retrouvé sur le lieu de la fusillade.
 
Une quarantaine d'impacts a également été relevée, les tireurs ayant utilisé au moins trois armes: une kalachnikov et des pistolets automatiques, a-t-on indiqué de même source.
 
L'un des deux blessés qui est parvenu à s'échapper a été retrouvé sur une des voies ferrées à proximité. L'autre a été transporté à l'hôpital, a-t-on ajouté.
 
(©AFP / 27 janvier 2009 10h32)


 
 [:dark]


 
 :sleep:  :sleep:  
 
Tiens en voila de l'actualité pour toi aussi :
 
 

Citation :

"Il est réfugié à l'étranger et je lui ai déconseillé de s'exposer à nouveau, car il a pris trop de coups dans cette affaire et il a tout perdu". Après des mois d'attente anxieuse, de vie quasi-clandestine, Amor Kaak, principal témoin à charge dans le procès en appel de trois trafiquants de drogue accusés d'avoir supprimé un rival en 2003 à Grenoble, ne s'est finalement pas présenté mardi devant les assises de la Drôme, "faute d'avoir obtenu la protection de la justice" selon son avocat. "Mon client est resté cinq ans dans une situation de fugitif avec un contrat sur sa tête. Entre temps il y a eu une dizaine de morts et la justice l'a laissé choir après l'avoir incité à renoncer à son statut de témoin anonyme", a expliqué Me Dominique Chambon, du barreau de l'Ardèche, dénonçant "le problème du statut de témoin en droit français".  
 
Les avocats des accusés ont immédiatement demandé un report du procès, estimant que l'absence du principal témoin, et l'impossibilité pour eux de l'interroger, attentait aux droits de la défense. Après en avoir débattu, la cour a toutefois décidé de poursuivre les débats normalement et de ne rendre sa décision sur cette requête qu'à la fin du procès, prévue vendredi.
 
Vains appels à la justice et au gouvernement
 
Quant au témoin, il reste donc, une nouvelle fois, un fugitif. La vie de ce Tunisien de 37 ans avait basculé en 2003, le jour où ce patron de snack avait surpris une conversation entre des jeunes parlant de préparatifs d'expédition punitive contre un dénommé Lassad Lamiri. Apprenant peu de temps après la mort par balles de ce dernier à Fontaine, près de Grenoble, il acceptait de témoigner à charge aux assises de l'Isère. Mais le 27 janvier 2007, faute de preuves formelles, les cinq jeunes étaient acquittés. Un mois plus tard, l'un d'eux était abattu d'un coup de fusil. Puis les morts s'enchaînaient.
 
Depuis, Amor Kaak craint lui aussi pour sa vie. Il a dû sucessivement vendre son commerce, quitter son domicile, se réfugier dans un village au nom gardé secret... Devant l'absence de mesures de protection, son avocat est allé jusqu'à saisir la garde des Sceaux, Rachida Dati, d'une réclamation pour dommages et intérêts : il demandait 220.000 euros. Copie avait même été envoyée au président de la République. Faute d'avancées dans ce dossier, le témoin et son avocat avaient décidé de forcer la porte en se rendant place Vendôme pour être reçus par la ministre de la Justice. Mais ni l'appel aux médias, ni l'appel à la justice, ni l'appel aux autorités politiques n'ont réussi, jusqu'alors, à débloquer la situation. D'où ce choix d'Amor Kaak : alors qu'il avait initialement accepté de témoigner aussi au procès en appel du meurtre de Lassad Lamiri, il a finalement décidé, après plusieurs mois de reports d'audience, de ne pas répondre à la convocation du tribunal.


 
http://tf1.lci.fr/infos/france/jus [...] unal-.html
 
Asmomo, on peut le résumer par justice USA kaka, justice francaise cay bien.
 
 
 


---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°17371874
chiesse
Back from the TTs
Posté le 28-01-2009 à 16:40:36  profilanswer
 

Oui, je pense ce que j'ai écrit. Quant à arrêter ceux qui pissent dans les buissons, faut bien commencer quelque part. :spamafote:
 
J'ai vécu 2 ans aux USA et ça file droit. ;)
 
J'appelle la Police pour une effraction dans mon appartement :
USA : 1 minute après, une voiture arrive, rapidement suivie par une autre. Les policiers observent longuement et minutieusement les lieux.
France : LA patrouille de la Police est sur une autre intervention (je suis dans une grande ville, je précise). 2h plus tard, on sonne à ma porte, la Police a envoyé deux jeunes d'une association de veilleurs de nuit "Les Anges du Quartier" ou connerie du genre. Plus tard dans la nuit, je suis réveillé par un appel, la Police me dit qu'ils tournent dans ma rue mais ne trouvent pas ma maison. La classe pour des enquêteurs. Je prête une lampe de poche à l'officier car la sienne ne marche pas. Ils constatent, on bavarde et 5 minutes plus tard ils sont partis.
 
Sur la route :
USA : je roule avec un feu arrière grillé, je suis arrêté par un flic qui me fait allonger face contre terre puis me plaque fermement contre la voiture le temps de tout contrôler. Il ne me donne pas d'amende mais m'indique l'endroit le plus proche où acheter une ampoule, à 10 km. Le temps d'y aller, je me fais arrêter par un autre agent pour la même raison !
France : 10 ans que j'ai le permis, 20000 km par an dans des conditions très diverses (jour/nuit, ville/campagne) et pas un contrôle ! Pour faire une blague à un pote gendarme, on lui a fait faire des plaques personnalisées "Yoyo 25" qu'on a scotchées par-dessus les siennes. Il a roulé une semaine avant de s'en apercevoir et aucun souci.


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17372168
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 28-01-2009 à 17:13:10  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Oui, je pense ce que j'ai écrit. Quant à arrêter ceux qui pissent dans les buissons, faut bien commencer quelque part. :spamafote:
 
J'ai vécu 2 ans aux USA et ça file droit. ;)
 
J'appelle la Police pour une effraction dans mon appartement :
USA : 1 minute après, une voiture arrive, rapidement suivie par une autre. Les policiers observent longuement et minutieusement les lieux.
France : LA patrouille de la Police est sur une autre intervention (je suis dans une grande ville, je précise). 2h plus tard, on sonne à ma porte, la Police a envoyé deux jeunes d'une association de veilleurs de nuit "Les Anges du Quartier" ou connerie du genre. Plus tard dans la nuit, je suis réveillé par un appel, la Police me dit qu'ils tournent dans ma rue mais ne trouvent pas ma maison. La classe pour des enquêteurs. Je prête une lampe de poche à l'officier car la sienne ne marche pas. Ils constatent, on bavarde et 5 minutes plus tard ils sont partis.
 
Sur la route :
USA : je roule avec un feu arrière grillé, je suis arrêté par un flic qui me fait allonger face contre terre puis me plaque fermement contre la voiture le temps de tout contrôler. Il ne me donne pas d'amende mais m'indique l'endroit le plus proche où acheter une ampoule, à 10 km. Le temps d'y aller, je me fais arrêter par un autre agent pour la même raison !
France : 10 ans que j'ai le permis, 20000 km par an dans des conditions très diverses (jour/nuit, ville/campagne) et pas un contrôle ! Pour faire une blague à un pote gendarme, on lui a fait faire des plaques personnalisées "Yoyo 25" qu'on a scotchées par-dessus les siennes. Il a roulé une semaine avant de s'en apercevoir et aucun souci.


 
C'est sur que ca fait bizarre aux francais en vacances, ils pensent tout de suite à un pays facho alors que c'est un juste un pays pointilleux [:cbrs]


---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°17372351
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-01-2009 à 17:33:00  profilanswer
 

Et bien sûr, au lieu d'améliorer la police, vaut mieux passer à la libéralisation des guns.

n°17372485
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 28-01-2009 à 17:44:24  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Et bien sûr, au lieu d'améliorer la police, vaut mieux passer à la libéralisation des guns.


 
http://img.imaginecasting.com/blog/robocop.jpg
 
On l'améliore jusqu'où ?  [:azitwaz]


Message édité par Niko Teen le 28-01-2009 à 17:44:47

---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°17372513
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 28-01-2009 à 17:47:00  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :


 
C'est sur que ca fait bizarre aux francais en vacances, ils pensent tout de suite à un pays facho alors que c'est un juste un pays pointilleux [:cbrs]


Avec plus de meurtres que chez nous et le plus haut taux d'incarcération du monde.
 
Je suis bien heureux en france.  


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17372532
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 17:48:08  answer
 


Le gars qui roule sans permis depuis 10 ans et qui tripe sur la dureté de la justice américaine :D
 
Vilain  [:garath_]

n°17372584
chiesse
Back from the TTs
Posté le 28-01-2009 à 17:52:35  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Et bien sûr, au lieu d'améliorer la police, vaut mieux passer à la libéralisation des guns.


Non, il faudrait améliorer la police dans l'idéal. Mais ça me paraît utopique.
 
Tu dois confondre, j'ai le permis et je n'ai jamais dit le contraire ;)


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17372919
ramsIV
Posté le 28-01-2009 à 18:17:21  profilanswer
 

http://www.blogdei.com/index.php/2 [...] etats-unis
----------------------
Les Etats-Unis comptent le plus grand nombre de prisonniers au monde par rapport au total de la population, selon un rapport de Human Rights Watch (HRW). L'organisation s'appuie dans son étude sur les chiffres du gouvernement.
 
A la fin de l'année 2006, les Etats-Unis comptaient 2,25 millions de personnes derrière les barreaux, soit 751 prisonniers pour 100.000 habitants. Jamais les Etats-Unis n'ont compté autant de prisonniers, affirme l'organisation de défense des droits de l'homme. HWR cite des chiffres fournis par le Bureau des statistiques du ministère américain de la Justice.
 
Par comparaison, la Grande-Bretagne compte 148 prisonniers pour 100.000 habitants, le Canada 107 pour 100.000 et la France 85 pour 100.000.
 
Le taux américain dépasse celui enregistré en Libye (217 pour 100.000), en Iran (212) et en Chine (119).
---------------------------------------------
 
Super....... ptain qui sont fort ces ricains avec tout plein de flics partout. J'suis mort de rire. [:rofl2]  
 
C'est sur que l'efficacité de la police fait baisser la criminalité la bas [:al zheimer]

Message cité 1 fois
Message édité par ramsIV le 28-01-2009 à 18:18:43
n°17372986
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 28-01-2009 à 18:23:10  profilanswer
 

ramsIV a écrit :

http://www.blogdei.com/index.php/2 [...] etats-unis
----------------------
Les Etats-Unis comptent le plus grand nombre de prisonniers au monde par rapport au total de la population, selon un rapport de Human Rights Watch (HRW). L'organisation s'appuie dans son étude sur les chiffres du gouvernement.
 
A la fin de l'année 2006, les Etats-Unis comptaient 2,25 millions de personnes derrière les barreaux, soit 751 prisonniers pour 100.000 habitants. Jamais les Etats-Unis n'ont compté autant de prisonniers, affirme l'organisation de défense des droits de l'homme. HWR cite des chiffres fournis par le Bureau des statistiques du ministère américain de la Justice.
 
Par comparaison, la Grande-Bretagne compte 148 prisonniers pour 100.000 habitants, le Canada 107 pour 100.000 et la France 85 pour 100.000.
 
Le taux américain dépasse celui enregistré en Libye (217 pour 100.000), en Iran (212) et en Chine (119).
---------------------------------------------
 
Super....... ptain qui sont fort ces ricains avec tout plein de flics partout. J'suis mort de rire. [:rofl2]  
 
C'est sur que l'efficacité de la police fait baisser la criminalité la bas [:al zheimer]


 
Comme je disais deux post plus haut : le plus haut taux d'incarcération du monde. 3 fois plus que le suivant dans la liste en plus (et la Libye c'est pas le paradis). T'as 1,2 pourcent des hommes (tout age confondu) qui sont en prison contre un truc de l'ordre de 1 pour mille en france.  


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17373001
ramsIV
Posté le 28-01-2009 à 18:24:49  profilanswer
 

Allez autre chose :
 
Oh, Canada ! La baisse de la criminalité au Canada et aux Etats-Unis entre 1991 et 2002  (mars 2004)
 
http://champpenal.revues.org/document11.html#tocto2
 
Renseignez vous avant de raconter n'importe quoi

n°17373088
ramsIV
Posté le 28-01-2009 à 18:31:41  profilanswer
 

Tiens un passage que j'aime bien
 
Un troisième facteur d'explication de la baisse de la criminalité concerne les activités policières. Eck et Maguire (2000) examinent l'impact possible des changements apportés aux organisations policières sur les tendances de la criminalité. Leur examen ne permet pas de conclure à un impact causal de la police sur la baisse du crime. Le premier problème d'interprétation que relèvent Eck et Maguire est celui de l'ordre temporel. En fait, plusieurs villes ont vu leur criminalité baisser avant que les policiers aient adopté de nouvelles stratégies répressives, une politique de tolérance zéro face aux délits mineurs (uriner en public, mendicité, consommation d'alcool dans la rue ou dans les parcs) ou bien aient développé les systèmes cartographiques de style Compstat (le système Compstat a été développé par le NYPD durant les années 90 pour lutter contre les « hots spots » du crime d'une manière rapide et intensive). Le second problème est la constatation des baisses de la criminalité dans des villes qui n'ont rien modifié en matière de police durant les années 1990. Butts et Travis (2002) montrent que la criminalité violente a baissé dans les huit plus grandes villes du pays entre 1994 et 2000, comme San Diego ou San Francisco qui se sont plutôt modelées sur l'approche de la police communautaire (Harcourt, 2001). En somme, Eck et Maguire (2000) pensent qu'il n'y a pas lieu d'établir un lien de cause à effet entre des changements apportés au plan des organisations ou des pratiques policières et la baisse de la criminalité aux États-Unis durant les années 1990. De plus, pour Harcourt (2001), le harcèlement par les policiers des itinérants, prostituées, squeegees (i.e. nettoyeurs de pare-brise) et autres déviants est injustifiable au plan éthique.


Message édité par ramsIV le 28-01-2009 à 18:32:38
n°17373090
asmomo
Posté le 28-01-2009 à 18:31:46  profilanswer
 

hspyck a écrit :

Je pense qu'il fait allusion à un pilote de ligne qui s'était soulagé lors d'un jogging..........et qu'on a arrêté pour outrage à la pudeur.....même que son avion n'a pas pu décoller ??? c'est ça ?


 
Non je fais allusion à mon lien. Un ptit jeune qui un 4 juillet, après avoir ingurgité pas mal de bière, pisse dans un buisson, et 7-8 policiers lui sautent dessus. De l'autre côté du buisson très épais, il y avait des scoutes qui n'ont rien vu (vu qu'il était très épais), mais il a quand même été accusé de déballer le matos devant des gamines. En l'occurrence il n'a pas été jugé vu que ses parents ont vu venir le truc gros comme une maison, ils lui ont payé un aller simple pour un autre pays, et maintenant il vit heureux, mais pas aux USA.
 
Sinon t'as le gars qui est classé délinquant sexuel à vie, ne peut plus sortir de chez lui, ne peut pas trouver de boulot, car à 10 ans il a joué avec son petit frère à comparer leur zizi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17373111
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-01-2009 à 18:32:49  profilanswer
 

hspyck a écrit :

mais j'ai toujours dit si j'en chope un ou deux chez moi, on ne les retrouvera pas.


 
Moi je me suis toujours demandé ce que je ferais si je choppais une magnifique créature me combrioler ou rentrer chez moi par effraction... [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 28-01-2009 à 18:34:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
braquages et méthodes.... vos commentaires 
Plus de sujets relatifs à : braquages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR