Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

braquages

n°17337865
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 25-01-2009 à 15:46:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Adama For President (of the 13 colonies)


---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 15:46:47  profilanswer
 

n°17338076
malakin
Posté le 25-01-2009 à 16:28:18  profilanswer
 

Citation :


C'est pas un meurtre puisque c'est de l'autodéfense [:aloy]


 
c'est donc un homicide volontaire?
 
sinon l'autodéfense se caractérise par une réponse proportionnelle a l'attaque ;)
 

Citation :

Le mec tire en l'air (c'est pas comme s'il l'avait abattu à bout portant et sans sommation), l'agresseur muni d'une hache devient limite hystérique, t'aurais fait quoi à la place du mec si t'avais eu une arme en main ? Tu te serais laissé fracasser le crâne au nom de tes beaux principes humanistes et bien pensants ?


 
j'aurais pas eu d'arme en main et j'aurais donné la caisse :)
 
les armes a feu doivent être conservées dans un coffre et déchargées il me semble?
 

Citation :


Les jolies phrases bien-pensantes sur la non-violence et la défense des délinquants c'est bien beau pour faire des discours, mais dans le monde réel, le but c'est de protéger sa vie, RAF que l'agresseur soit tué ou finisse handicapé. Instinct de survie [:spamafote]  
 
Encore une fois, le criminel en question avait qu'a réfléchir avant d'agir. Il a joué, il a perdu, game over, un con de moins.


 
tout a fait, et le buraliste a joué au con a garder un flingue chargé derrière son comptoir, il a joué, il a perdu, il va aller en taule, un con de moins :)
 
 
et tu changera d'avis le jour ou un mec te flinguera parce que t'a une attitude qui lui a semblé suspecte, c'est ce qui arrive quand n'importe qui peut s'armer.
 
 
 
 
rappel du message initial d'un troll velu made in FN:
 

hspyck a écrit :

salut
je viens de voir c'dans l'air "sujet braquages"... y'a t-il un sujet ouvert là dessus ? faut il attendre d'être braqué chez soi et se faire trucider, ou anticiper et se trouver un flingue ? Je ne suis pourtant pas un sujet violent... mais j'ai toujours dit si j'en chope un ou deux chez moi, on ne les retrouvera pas. C'est trop facile de braquer des vieux, leur casser la gueule quand on les tue pas, de leur piquer ce qu'ils ont mis longtemps à gagner... j'ai l'impression qu'on défend les délinquants en les protégeant!  Je sais! on va dire c'est des "gamins", c'est des pauvres cons, etc... mais ils "savent très bien ce qu'ils font et ce qu'ils risquent"! C'est à dire pas grand chose sauf en cas de meurtre (et s'ils se font prendre) où "ils" se prennent 10 à 20 ans et sortent au bout de 5 et recommencent. Je vous jure j'y pense des fois... seul dans ma maison, jardin grand ouvert, n'importe qui peut pénétrer... alors j'aimerai bien avoir de quoi me défendre le cas échéant !  :??:


 
ce qui dit en substance, il faut s'acheter des armes et si quelqu'un tente d'entrer chez moi je le bute avant d'appeler la police et je l'enterre a coté des rosiers [:teepasdavignion]
 
jcrois que je vais arrêter parce que je vais bientôt atteindre le godwin

Message cité 3 fois
Message édité par malakin le 25-01-2009 à 16:44:56

---------------
Officier Cotorep
n°17338153
malakin
Posté le 25-01-2009 à 16:41:35  profilanswer
 

bug


Message édité par malakin le 25-01-2009 à 16:42:10

---------------
Officier Cotorep
n°17338287
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-01-2009 à 17:06:32  profilanswer
 

malakin a écrit :

[quote]
et tu changera d'avis le jour ou un mec te flinguera parce que t'a une attitude qui lui a semblé suspecte, c'est ce qui arrive quand n'importe qui peut s'armer.


comme me balader avec une hache dans un magasin et lui demander la caisse ?  
 
si un jour je fais ça et que j'y reste/deviens tétraplégique, j'en voudrais pas au commerçant de m'avoir tiré dessus  [:rofl]  

n°17338295
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 25-01-2009 à 17:07:20  profilanswer
 

Comment font les vendeurs de haches ?  [:blackman]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°17338315
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 17:10:58  answer
 

malakin a écrit :

Citation :


C'est pas un meurtre puisque c'est de l'autodéfense [:aloy]


 
c'est donc un homicide volontaire?
 
sinon l'autodéfense se caractérise par une réponse proportionnelle a l'attaque ;)


 
Semble-t-il le buraliste n'avait pas de hache sous la main
 
Le coup de la "réponse proportionnelle à l'attaque", c'est typiquement une connerie de technocrates parisiens : quant tu es attaqué, tu cherches à te défendre, et dans la panique du moment, tu ne vas pas te poser des questions métaphysiques pour savoir si ta réponse est proportionnelle à l'attaque, tu tentes de sauver ta vie et puis c'est tout. Rien à foutre de la proportionnalité et des conneries bobos du même tonneau, ce qui compte c'est de s'en sortir.  
 
N'importe qui agirait comme ce buraliste, s'il disposait d'un pistolet contre un mec armé d'une hache.  
 
Et encore, non. J'en connais pas mal qui aurait ouvert le feu direct  et vidé le chargeur (là ça aurait été condamnable, ok). Or le mec en question a fait un tir de sommation avant, il n'a pris personne en traitre  
 
 

Citation :


j'aurais pas eu d'arme en main et j'aurais donné la caisse :)
 
les armes a feu doivent être conservées dans un coffre et déchargées il me semble?


 
Réaction normale sans flingue ni arme, mais il se trouve qu'il avait autre chose à disposition, il allait pas baisser son froc, et par ailleurs il n'a pas abattu le mec sans sommation  
 

Citation :


tout a fait, et le buraliste a joué au con a garder un flingue chargé derrière son comptoir, il a joué, il a perdu, il va aller en taule, un con de moins :)


 
Et oui, connerie d'un système judiciaire où sur le plan pénal il est plus risqué de se défendre que d'agresser  
 

Citation :


et tu changera d'avis le jour ou un mec te flinguera parce que t'a une attitude qui lui a semblé suspecte, c'est ce qui arrive quand n'importe qui peut s'armer.


 
Agresser les gens à la hache (ou même agresser tout cours) ne fait pas partie de mes mœurs, alors bof
 
Pas ailleurs, je ne suis pas un chaud partisan du port d'armes, au contraire. Mais là, il se trouve que ce buraliste avait une arme sous la main, il aurait été stupide de se laisser détrousser sans rien dire. A moins de puer la défaite à 300 mètres à la ronde, pour avoir baissé le froc et s'être laissé faire alors qu'il avait les moyens de se défendre, et de pouvoir se regarder dans la glace après ça


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2009 à 17:19:27
n°17338386
Le Dunedai​n
Posté le 25-01-2009 à 17:24:29  profilanswer
 

Avis à tous: en droit français, la riposte doit être proportionnelle au risque encouru et pas au moyen employé par l'agresseur. Tirer et blesser ou tuer un agresseur qui brandit une hache est proportionnel vu le risque de blessure grave ou de mort.

n°17338410
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 25-01-2009 à 17:30:09  profilanswer
 

Mais clair :/  
Les hommes ont inventés la justice pour empêcher les vendettas interminables et mettre un peu de civilisation mais faut voir ce que les technocrates parisiens boboïsés dans leurs tours d'ivoires en ont fait...
 

Citation :

tu en connais beaucoup des gens qui se sont fait tuer pour un regard?  
a ok y'en a eu 6 pour 60 millions de français, sa fait donc une chance sur 10million que sa m'arrive


 
 :sweat:  
Peut être à l'endroit paisible où tu habites ... Sauf que selon les endroits que tu fréquentes les chances augmentent !
Évidemment quand l'endroit le plus dangereux que l'on connaisse c'est les champs élysées, ca modifie la perception des choses !  :o


---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°17338580
malakin
Posté le 25-01-2009 à 18:04:06  profilanswer
 

Citation :

Semble-t-il le buraliste n'avait pas de hache sous la main
 
Le coup de la "réponse proportionnelle à l'attaque", c'est typiquement une connerie de technocrates parisiens : quant tu es attaqué, tu cherches à te défendre, et dans la panique du moment, tu ne vas pas te poser des questions métaphysiques pour savoir si ta réponse est proportionnelle à l'attaque, tu tentes de sauver ta vie et puis c'est tout. Rien à foutre de la proportionnalité et des conneries bobos du même tonneau, ce qui compte c'est de s'en sortir.  


 
huhu on  te demande une réponse proportionnelle, pas de respecter la marque de la hache ni la couleur, un démonte roue aurait probablement été considéré comme une réponse proportionnelle donc tu voit c'est une connerie de technocrate pour les gens qui veulent pas comprendre la loi.
et la situation dans laquelle il s'est mis l'a empêcher de s'en sortir autrement
 

Citation :

N'importe qui agirait comme ce buraliste, s'il disposait d'un pistolet contre un mec armé d'une hache.  


 
effectivement mais personne hormis les cows boys ne dispose d'une arme sous la main.
 

Citation :


Peut être à l'endroit paisible où tu habites ... Sauf que selon les endroits que tu fréquentes les chances augmentent !
Évidemment quand l'endroit le plus dangereux que l'on connaisse c'est les champs élysées, ca modifie la perception des choses !  :o


 
 
et tu habite ou?
moi j'habite a servenoble, c'est pas les favelas mais sa a quand même été classée ville délinquante
 
statistiquement ya eu un mort pare balle dans ma ville cette année il me semble  :)  
même si les chances augmentent, si tu trafique pas t'a peu de chance de te faire buter pour rien dans la rue
 
 
 
 
 
d'ailleurs si on suit votre raisonnement le mec aurait aussi bien pu avoir un fusil de chasse chargé sur ses genoux, du moment qu'il est agressé, il doit s'en servir et ne dois pas être mis en tort [:stefro]
 
"pardon msieur l'agent mais il avait une hache et comme d'habitude j'avais mon lance roquette sur les genoux alors vous comprenez"


Message édité par malakin le 25-01-2009 à 18:16:31

---------------
Officier Cotorep
n°17339246
asmomo
Posté le 25-01-2009 à 19:18:18  profilanswer
 

Vivemotion a écrit :

Pffff, c'est de plus en plus courant. Et je ne vous parle pas de la justice belge...  :pfff:  
J'espère qu'en France c'est un peu plus sévère  :sarcastic: Chez nous, les criminels, ils sont les bienvenus, et dorlotés même.
 
Mieux vaut ne pas te défendre si tu te fais agressé : la justice sera après toi, et trouvera toutes les excuses du monde pour défendre le coupable.
J'te jure...


 
Déjà un cambriolage n'est pas une crime mais un délit.
 
ça devient un crime uniquement si violences + arme + menaces + je sais pas quoi.
 
Et dans une certaine mesure je trouve ça normal, perso je préfère me faire cambrioler que me faire taper, mais bon chacun son truc.
 
Ensuite on peut tout à fait se défendre quand c'est proportionné. Déjà la plupart des cambrioleurs vont agir si le domicile est vide ou s'ils le croient vide, donc s'ils voient qqun, cassos. Après s'ils te menacent avec une arme, tu peux utiliser une arme comparable.
 
Celui qui parle d'assomer avec une poële par exemple, ça m'étonnerait vraiment que tu risques qqchose pour ça. Après si tu lui déboîtes la tête en tapant 20 fois avec l'ustensile, c'est autre chose.
 
Mais bon ça me parait bien plus malin de s'enfuir soi-même, du moins si on n'a pas qq1 d'autre à protéger.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 19:18:18  profilanswer
 

n°17339256
asmomo
Posté le 25-01-2009 à 19:19:31  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Tiens, suite un vol à l'arrachée complètement foiré sur ma personne, l'apprenti-voleur s'est éloigné tranquillement en rigolant, comme une personne sans rien à se reprocher. Dans ce genre de situation, toute intervention revancharde de ma part me parait forcément disproportionnée mais que risque ce petit rigolo au niveau de la loi s'il fait ce genre de connerie devant un policier ?
Dans le cas où il ait réussi son coup, quelles sont les limites possibles pour la récupération de son bien (car j'imagine qu'il va falloir appliquer un minimum de forces pour obliger notre nouveau camarade à rendre notre bien) ?
Pour rester dans le sujet, un cambrioleur qui se barre avec notre pognon, peut-on le poursuivre et l'obliger physiquement à tout rendre (sans arriver au point de le poignarder comme le cuistot d'un restaurant japonais récemment) ?


 
Tu t'asseois dessus et t'appelles la police.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17339292
asmomo
Posté le 25-01-2009 à 19:23:33  profilanswer
 

totoz a écrit :

ça me rapelle une histoire us : un connard de cambriolleur de merde s'echappe par les toits après un larcin, il traverse la baie vitré d'un appart et se croute dedans, il est blessé , porte plainte contre le proprio et gagne  :whistle:

 

Bah oué mais ça n'arrivera pas en France, ça. Par contre si t'as des pièges à ours dans ton jardin, là oui.

 
hspyck a écrit :

Moi dans ces cas là !!!! j'vise pas ! Justement, pour éviter que la france ne devienne un mini texas , faut faire du nettoyage. Marre de voir des gens se faire tuer pour 10 ou 20€ ! (ou simplement un regard...)

 

Bah bien sûr d'ailleurs on voit ça tous les jours ma ptite dame.

 

Au texas ce qu'on voit c'est des prisons partout, des exécutions capitales, surtout de noirs, perso c'est déjà ça que j'aimerais éviter.


Message édité par asmomo le 25-01-2009 à 19:29:01

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17339452
malakin
Posté le 25-01-2009 à 19:43:52  profilanswer
 

mais quand jvous ldisais que le chien de ma cousine a ma tante c'est fait violer pour un choco BN [:glaurung]
 
d'ailleurs jme balade toujours avec une kalash au cas ou jdevrais assumer un acte de légitime défense :) [:aka44]
 


---------------
Officier Cotorep
n°17343056
asmomo
Posté le 26-01-2009 à 07:21:27  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] rame-.html
 
L'actualité rattrape nos supputations !
Avec le nombre de braquages à mains armés en recrudescence, ce genre de fait divers va certainement exploser !


 
L'article dit que le gars a tiré en l'air avant, mais je suppose que c'est la parole du gars en question. C'est pas vraiment dur de tirer en l'air après et de faire croire que c'était avant.
 
Car le coup du "j'ai tiré en l'air et ça les a rendu fous ils se sont mis à tout casser j'ai été obligé d'en buter un", c'est moyennement crédible quand même.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17343059
malakin
Posté le 26-01-2009 à 07:23:02  profilanswer
 

disons que sa c'est une anecdote


---------------
Officier Cotorep
n°17343812
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 26-01-2009 à 10:46:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
L'article dit que le gars a tiré en l'air avant, mais je suppose que c'est la parole du gars en question. C'est pas vraiment dur de tirer en l'air après et de faire croire que c'était avant.
 
Car le coup du "j'ai tiré en l'air et ça les a rendu fous ils se sont mis à tout casser j'ai été obligé d'en buter un", c'est moyennement crédible quand même.


La légitime défense retenue pour le buraliste
http://fr.news.yahoo.com/3/2009012 [...] 633fe.html
 
JUSTICE §§§§§§§§ [:manulelutin]

n°17344048
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-01-2009 à 11:07:15  profilanswer
 

Si la population était responsable, intelligente et formée à l'utilisation des armes, on pourrait envisager d'autoriser aux citoyens d'en disposer pour se défendre (et encore je suis contre).
Mais vu les réponses façon pétochards paranos et fan de justice expéditive dont on a droit ici, je suis vraiment content que ce ne soit pas le cas.

n°17344837
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-01-2009 à 12:23:20  profilanswer
 

Eu.. c'est légal d'acheter un arme en France. Suffit d'être inscrit à un club de tir ou d'avoir son permis de chasse.  
Après, s'en servire pour se défendre c'est autre chose, mais avoir une arme chez sois et à la portée de n'importe qui.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17344840
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-01-2009 à 12:24:02  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
L'article dit que le gars a tiré en l'air avant, mais je suppose que c'est la parole du gars en question. C'est pas vraiment dur de tirer en l'air après et de faire croire que c'était avant.
 
Car le coup du "j'ai tiré en l'air et ça les a rendu fous ils se sont mis à tout casser j'ai été obligé d'en buter un", c'est moyennement crédible quand même.


 

Citation :


L'enquête, notamment une vidéo des caméras de surveillance, confirme que la vie du buraliste était menacée.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17345047
malakin
Posté le 26-01-2009 à 12:50:02  profilanswer
 

armons nous tous  :o


---------------
Officier Cotorep
n°17345752
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 26-01-2009 à 14:03:34  profilanswer
 

malakin a écrit :

armons nous tous  :o


 
Faut pas être déçu parce que l'actualité abonde pas dans le sens de ta logique de parti pris, camarade  :o


---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°17345775
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-01-2009 à 14:05:27  profilanswer
 

Je préfère laisser les armes aux bandits. Je risque moins de me faire descendre par eux que par l'innocente mamie qui panique à la vue d'un "jeune". En plus elle risque de mal viser et moi de passer des heures à agoniser :(

n°17345847
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 26-01-2009 à 14:11:34  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
L'article dit que le gars a tiré en l'air avant, mais je suppose que c'est la parole du gars en question. C'est pas vraiment dur de tirer en l'air après et de faire croire que c'était avant.
 
Car le coup du "j'ai tiré en l'air et ça les a rendu fous ils se sont mis à tout casser j'ai été obligé d'en buter un", c'est moyennement crédible quand même.


 
 
Dans le doute, prenons le parti de l'agresseur. [:implosion du tibia]
 
Tu dois être magistrat ou juriste en droit français dans la vraie vie.


---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°17346145
asmomo
Posté le 26-01-2009 à 14:34:40  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :

Dans le doute, prenons le parti de l'agresseur. [:implosion du tibia]
 
Tu dois être magistrat ou juriste en droit français dans la vraie vie.


 
Je prends le parti du mort. Il était ptêtre agresseur au départ mais au final t'as un mec qui n'a pas une égratignure, et un mort en face  [:mr marron derriere]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17346742
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-01-2009 à 15:34:00  profilanswer
 

Une caméra de vidéo surveillance c'est quand même une belle "preuve".


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17346795
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-01-2009 à 15:39:26  profilanswer
 

Légitime défense c'est une chose.
Cependant, ce que je retiens :
- il n'a pas été capable de tirer sur l'agresseur sans le tuer : formation insuffisante sur l'usage de l'arme
- le prochain braqueur risque d'être beaucoup plus dangereux et de flinguer/planter même une personne désarmée sans intention de résister, juste pour être sûr de ne pas se prendre un bastos (sûrement mérité) dans le cul.

n°17348104
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-01-2009 à 17:47:24  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Légitime défense c'est une chose.
Cependant, ce que je retiens :
- il n'a pas été capable de tirer sur l'agresseur sans le tuer : formation insuffisante sur l'usage de l'arme
- le prochain braqueur risque d'être beaucoup plus dangereux et de flinguer/planter même une personne désarmée sans intention de résister, juste pour être sûr de ne pas se prendre un bastos (sûrement mérité) dans le cul.


 
 
la formation ne fait pas tout, sinon on aurait pas autant de bavures policières http://pagesperso-orange.fr/Gargamail/warkcolor.gif


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17348437
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 26-01-2009 à 18:14:31  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Légitime défense c'est une chose.
Cependant, ce que je retiens :
- il n'a pas été capable de tirer sur l'agresseur sans le tuer : formation insuffisante sur l'usage de l'arme
- le prochain braqueur risque d'être beaucoup plus dangereux et de flinguer/planter même une personne désarmée sans intention de résister, juste pour être sûr de ne pas se prendre un bastos (sûrement mérité) dans le cul.


 
 
C'est l'argument favoris des "ne résistez pas". On peut aussi penser que ses petits camarades vont vouloir se venger ou alors sa famille etc...
Je me souviens du même argument pour le piratage maritime, ou il faut donner les clés du tanker à 4 tondus avec AK47 sans penser à s'armer ou engager des mercenaires parce la prochaine fois ils viendront au bazooka.
 
Mais le fait est que les criminels en herbe et même confirmés vont à la facilité. S'ils voient une résistance il essaient autre chose, plus rentable et moins dangereux. J'entends que les buralistes se disent "l'assurance rembourse, c'est bon je donne la caisse tous les 6 mois". Mais faut être un peu débile pour pas comprendre le préjudice psychologique d'être détroussé régulièrement.  
Si tous les buralistes se défendaient avec autant de conviction que cet homme, sans doute que les braquages se feraient beaucoup nombreux et les braqueurs iraient ailleurs (détrousser les vieux chez eux j'imagine enfin là ou se serait moins dangereux).
 


---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°17348640
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 26-01-2009 à 18:33:11  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :


Mais le fait est que les criminels en herbe et même confirmés vont à la facilité. S'ils voient une résistance il essaient autre chose, plus rentable et moins dangereux. J'entends que les buralistes se disent "l'assurance rembourse, c'est bon je donne la caisse tous les 6 mois". Mais faut être un peu débile pour pas comprendre le préjudice psychologique d'être détroussé régulièrement.  


et encore, on oublie les cas où le commerçant se fait passer à tabac de manière totalement gratuite...

n°17348672
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 18:35:47  answer
 

kanoncs a écrit :


La légitime défense retenue pour le buraliste
http://fr.news.yahoo.com/3/2009012 [...] 633fe.html
 
JUSTICE §§§§§§§§ [:manulelutin]


 
 
la justice française remonte dans mon estime, j'ai été mauvaise langue :o
 

asmomo a écrit :


 
Je prends le parti du mort. Il était ptêtre agresseur au départ mais au final t'as un mec qui n'a pas une égratignure, et un mort en face  [:mr marron derriere]


 
 
le mort c'était un criminel armé d'une hache, et bien décidé à l'utiliser, alors.... [:spamafote]
 
 

Pyrus a écrit :

Légitime défense c'est une chose.
Cependant, ce que je retiens :
- il n'a pas été capable de tirer sur l'agresseur sans le tuer : formation insuffisante sur l'usage de l'arme
- le prochain braqueur risque d'être beaucoup plus dangereux et de flinguer/planter même une personne désarmée sans intention de résister, juste pour être sûr de ne pas se prendre un bastos (sûrement mérité) dans le cul.


 
 
Ca ça veut rien dire : tu poix très bien tirer dans le bras ou le pied du mec pour le neutraliser sans intention de le tuer, et qu'il crève quant même par hémorragie car par malchance tu auras touché une artère importante et/ou les secours auront tardés  
 
Par ailleurs, entre la théorie et une situation réelle (avec le stress intense qui va avec, un mec quasi hystérique avec une hache, c'est pas rien), il a souvent une marge  
 
Combien de jeunes policiers ou militaires pourtant bien formés mais peu expérimentés ont paniqués dans des situations de tensions et ouvert le feu ? C'est humain. Même en supposant que le buraliste était formé correctement, c'était peut être la première fois de sa vie qu'il était confronté à cela en situation réelle


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2009 à 18:41:33
n°17348986
ramsIV
Posté le 26-01-2009 à 19:04:17  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :


 
 
C'est l'argument favoris des "ne résistez pas". On peut aussi penser que ses petits camarades vont vouloir se venger ou alors sa famille etc...
Je me souviens du même argument pour le piratage maritime, ou il faut donner les clés du tanker à 4 tondus avec AK47 sans penser à s'armer ou engager des mercenaires parce la prochaine fois ils viendront au bazooka.
 
Mais le fait est que les criminels en herbe et même confirmés vont à la facilité. S'ils voient une résistance il essaient autre chose, plus rentable et moins dangereux. J'entends que les buralistes se disent "l'assurance rembourse, c'est bon je donne la caisse tous les 6 mois". Mais faut être un peu débile pour pas comprendre le préjudice psychologique d'être détroussé régulièrement.  
Si tous les buralistes se défendaient avec autant de conviction que cet homme, sans doute que les braquages se feraient beaucoup nombreux et les braqueurs iraient ailleurs (détrousser les vieux chez eux j'imagine enfin là ou se serait moins dangereux).
 


et tu penses au prejudice psychologique de tuer quelqu'un. Tu as beau te dire, j'avais pas le choix etc... c'était lui ou moi (et encore perso je ne suis pas persuadé que l'agresseur avait vraiment l'intention d'utiliser sa hache) entre dire ouais moi si y'a un gars qui vient me faire chier j'le bute et le faire y'a quand meme une sacré différence. Y faudrait que vous arretiez de regarder des films ou de jouer aux jeux vidéos les gars.  :whistle:  
 
franchement penser qu'on peut tuer quelqu'un c'est je pense se surestimé un brin
 
Quant à l'argument si tout les buraliste se défendaient.... y'aurait moins de braquage  :pt1cable: y'a qu'a regarder du coté des states.
 
Toujours personnellement, je pense que ce buraliste au final aurait préféré laisser sa caisse plutot que de buter le pti gars. j'pense que ca va lui rester dans la tete plus qu'un pti moment.
 
Soyons serieux, pendant qu'on y est, rétablissons la peine de mort  [:cerveau du chaos]

n°17349012
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 26-01-2009 à 19:08:05  profilanswer
 

ramsIV a écrit :

Toujours personnellement, je pense que ce buraliste au final aurait préféré laisser sa caisse plutot que de buter le pti gars. j'pense que ca va lui rester dans la tete plus qu'un pti moment.


si le buraliste avait un gun c'était qu'il était prêt psychologiquement à le faire
il a du jouir le coquin  :D (ce serait mon cas personnellement :o))

n°17349040
ramsIV
Posté le 26-01-2009 à 19:10:27  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


si le buraliste avait un gun c'était qu'il était prêt psychologiquement à le faire
il a du jouir le coquin  :D (ce serait mon cas personnellement :o))


 
ben voyons....je dois repondre ?


Message édité par ramsIV le 26-01-2009 à 19:12:59
n°17349181
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 26-01-2009 à 19:27:52  profilanswer
 

ramsIV a écrit :


et tu penses au prejudice psychologique de tuer quelqu'un. Tu as beau te dire, j'avais pas le choix etc... c'était lui ou moi (et encore perso je ne suis pas persuadé que l'agresseur avait vraiment l'intention d'utiliser sa hache) entre dire ouais moi si y'a un gars qui vient me faire chier j'le bute et le faire y'a quand meme une sacré différence. Y faudrait que vous arretiez de regarder des films ou de jouer aux jeux vidéos les gars.  :whistle:  
 
Quelle blague ! tu travailles à l'instruction du dossier pour sortir une idiotie pareille ?  :lol:  :lol:
 
franchement penser qu'on peut tuer quelqu'un c'est je pense se surestimé un brin
 
On ne pense pas à tuer à moins d'être psychopathe.
 
Quant à l'argument si tout les buraliste se défendaient.... y'aurait moins de braquage  :pt1cable: y'a qu'a regarder du coté des states.
 
Reste en France, STP, sinon je peux te parler du japon et de sa criminalité
 
Toujours personnellement, je pense que ce buraliste au final aurait préféré laisser sa caisse plutot que de buter le pti gars. j'pense que ca va lui rester dans la tete plus qu'un pti moment.
 
Je le pense aussi. Mais il s'est défendu et il était dans son droit que ca te plaise ou non.
 
Soyons serieux, pendant qu'on y est, rétablissons la peine de mort  [:cerveau du chaos]
 
Troll inutile, merci de ta contribution  :pfff:
 
 


 


Message édité par Niko Teen le 26-01-2009 à 19:28:23

---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°17349239
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 19:32:50  answer
 

Y a de sacrés psychopathes sur HFR....  :sweat:  
 
Remarque, quand on lit le topic des BD, on s'en rend vite compte !  :o

n°17349272
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 19:36:46  answer
 


 
 
 
 
je suis pas sur qu'il y ai tant de monde que ça sur HFR qui songe à attaquer les buralistes à coup de hache :o

n°17349275
malakin
Posté le 26-01-2009 à 19:37:06  profilanswer
 


 

Citation :

C'est l'argument favoris des "ne résistez pas". On peut aussi penser que ses petits camarades vont vouloir se venger ou alors sa famille etc...


 
effectivement

Citation :


Je me souviens du même argument pour le piratage maritime, ou il faut donner les clés du tanker à 4 tondus avec AK47 sans penser à s'armer ou engager des mercenaires parce la prochaine fois ils viendront au bazooka.


 
c'est sur que les mercenaires vont être drôlement plus efficace que toutes les hommes/bateaux qui ont été déployés la bas  :o  
 
comme quoi la justice fait son travail  ;)  
 

Citation :

Mais le fait est que les criminels en herbe et même confirmés vont à la facilité. S'ils voient une résistance il essaient autre chose, plus rentable et moins dangereux.


 
mais ouuiiiii d'ailleurs c'est bien connus quand on mets des agents armés devant une banque, les criminels préfèrent monter un traffic de sucette plutôt que d'acheter des armes d'une catégorie supérieure   :D  
 

Citation :


J'entends que les buralistes se disent "l'assurance rembourse, c'est bon je donne la caisse tous les 6 mois". Mais faut être un peu débile pour pas comprendre le préjudice psychologique d'être détroussé régulièrement.


 
le débile c'est celui qui pense que prendre le risque de tuer quelqu'un ou de se faire défoncer parce qu'on se défend mal sa induit un préjudice psychologique moins important.  ;)  
 
et jte rappelle que la police est faite pour sa

Citation :


 
Si tous les buralistes se défendaient avec autant de conviction que cet homme, sans doute que les braquages se feraient beaucoup nombreux et les braqueurs iraient ailleurs (détrousser les vieux chez eux j'imagine enfin là ou se serait moins dangereux).


c'est sur  
 
ou alors il attendrait patiemment dans la file d'attente pour lui mettre directement une balle dans la tète. (en tous cas c'est ce que je ferais a leur place face a un homme armé)
 
d'ailleurs t'a pas prévu que les vieux aussi aller s'armer
 
comment elle marche ta société parfaite?
 
tous les gens honnêtes sont armés et les criminels ne le sont pas?
 
 
 
 


---------------
Officier Cotorep
n°17349285
ramsIV
Posté le 26-01-2009 à 19:38:03  profilanswer
 

En réponse à niko teen
 
Quelle blague ! tu travailles à l'instruction du dossier pour sortir une idiotie pareille ?  :lol:  :lol:  
>> déjà ce serait pas mal que tu lises au lieu d'interpreter mes propos.
 
On ne pense pas à tuer à moins d'être psychopathe.  
>> A lire certains propos ici (voir le premier post entre autres) je n'en suis pas certain a moins qu'il y ai pas mal de psychopathe sur ce forum
 
Reste en France, STP, sinon je peux te parler du japon et de sa criminalité  
>> suis pressé de te lire  ;)
 
Je le pense aussi. Mais il s'est défendu et il était dans son droit que ca te plaise ou non.  
>> qui a dit qu'il n'avait pas le droit de se défendre, certainement pas moi. encore une interpretation :pfff:  
 
Troll inutile, merci de ta contribution
>>  :lol: t qui au juste pour me dire quand je dois m'arreter. Suffit que quelqu'un poste un opinion differente pour que  t'en puisse plus comme ça :lol:


Message édité par ramsIV le 26-01-2009 à 19:39:56
n°17349286
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 19:38:03  answer
 

Un mec qui jouit en tuant un criminel, c'est un psychopathe !  :)

n°17349313
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 19:40:38  answer
 


 
 
en revanche, là tu as raison
 
prendre plaisir à tuer, même si c'est un connard qui méritait sa mort, c'est être un peu taré sur les bords

n°17349374
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 26-01-2009 à 19:47:06  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
c'est sur  
 
ou alors il attendrait patiemment dans la file d'attente pour lui mettre directement une balle dans la tète. (en tous cas c'est ce que je ferais a leur place face a un homme armé)
 
d'ailleurs t'a pas prévu que les vieux aussi aller s'armer
 
comment elle marche ta société parfaite?
 
tous les gens honnêtes sont armés et les criminels ne le sont pas?
 
 


 
Il est évident que l'on a pas la même conception de la société parfaite. Ta phrase surligné me fait penser que tu n'est pas un braqueur c'est sur.
 
Tu es un rêveur, moi j'aime bien les rêveurs donc continue.
 
Mais sache que dans notre société, et jusqu'a preuve du contraire, les criminels sont armés, les citoyens ne le sont pas, et la police ne peut pas être partout (elle a bon dos d'ailleurs la police hein ?).
 
Et puis, qu'est ce que tu veux ? plus de flics ? toujours plus de flics pour assurer une sécurité qu'on pourrait gérer nous mêmes ?
 
Tu es partisan des systèmes totalitaires en pensant comme ça.
 
Ya pas que de la merde dans le système américain.
 
Yes we can  :D
 


---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
braquages et méthodes.... vos commentaires 
Plus de sujets relatifs à : braquages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR