Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

 


Alain Juppé doit-il revenir au pouvoir ?


 
14.7 %
 17 votes
1.  Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Bordeaux sans lui c'est nul
 
 
19.0 %
 22 votes
2.  Oui c'est un homme juste Bordeaux a besoin de lui
 
 
9.5 %
 11 votes
3.  Mouais pourquoi pas ....
 
 
18.1 %
 21 votes
4.  Non Bordeaux n'as pas besoin de lui
 
 
38.8 %
 45 votes
5.  Non ! Non! Non ! Non ! C'est une pollution à la ville
 

Total : 138 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[spécial Bordeaux] Retour de Juppé a la mairie

n°9386106
la questio​n
Posté le 01-09-2006 à 23:34:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Et de quel droit les bordelais ayant voté pour quelqu'un qui a trompé leur confiance et commis un délit se permettraient-ils demain de juger le jeune (ou moins jeune...) auteur du plus petit larcin ?
Et ils le feront quand même, crois-moi... :(


 
En Alsace, certains villagoeis votent pour un maire incendiaire de caravanes.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 23:34:59  profilanswer
 

n°9386193
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 23:43:28  answer
 

corsicapersempre a écrit :

Faut arrêter avec ça... Il n'a pas chopé dans la caisse de son parti. Juste fait faire des rétrocommissions sur les marchés publics pour faire vivre le Rpr. Ce n'est pas un truand.


 
 :lol:  Je reconnais bien là ton sens de l'ironie pointu Corsica ! Enfin ta verve sintaxique et prosaÏque est  de retour !  :D  

n°9386256
corsicaper​sempre
Posté le 01-09-2006 à 23:48:39  profilanswer
 

Je me répète, ce n'est pas un truand :o Prenez Pasqua, Falcone, Dumas, Gaydamak et bien d'autres sur les frégates de Taïwan, là, on a du lourd...

n°9386259
spartak01
Posté le 01-09-2006 à 23:49:03  profilanswer
 

La Guepe1 a écrit :

C'est ce qu'on appelle la démocratie.
 [:yulara]


 
La démocratie, c'est pas "fort avec le faible, faible avec le fort". :non:  
C'est une certaine conction de l'éthique et de l'égalité...

n°9386336
corsicaper​sempre
Posté le 01-09-2006 à 23:55:10  profilanswer
 

Oulalalala /o\ Naïveté quand tu nous tiens :o

n°9386378
spartak01
Posté le 01-09-2006 à 23:59:40  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Faut arrêter avec ça... Il n'a pas chopé dans la caisse de son parti. Juste fait faire des rétrocommissions sur les marchés publics pour faire vivre le Rpr. Ce n'est pas un truand.


 
Ce que t'appelle du doux nom de rétrocommission est en fait le vol de la collectivité de plus de 1,1 millions d'euros (près de huit millions de francs) qu'ont représentés les salaires de sept cadres payés par la mairie de Paris alors qu'ils travaillaient pour Juppé et le  RPR.
J'adore la façon qu'ont certains et certaines de minimiser ça. Les mêmes couineront sans doute à la mort demain sur les impots trop élevés, le niveau scandaleusement élevé du RMI, le trop plein de fonctionnaires...
Un minimum de cohérence ne serait pas du luxe.... :whistle:  

n°9386444
corsicaper​sempre
Posté le 02-09-2006 à 00:06:57  profilanswer
 

Le jour où tu me verras couiner de la manière dont tu l'écris, tu me feras signe. Je n'ai jamais prétendu que nous vivions dans une démocratie honnête, impartiale, dirigée par des hommes et des femmes d'exception. Simplement, j'en ai ras-le-bol qu'on cloue ce mec au pilori, alors que le principal responsable de ce perdier coule des jours heureux qui à Brégançon, qui à l'Île Maurice, qui à l'Elysée, qui n'est pas précisément le squat de Cachan. Flûte !

n°9386469
La Guepe1
Posté le 02-09-2006 à 00:09:52  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Le jour où tu me verras couiner de la manière dont tu l'écris, tu me feras signe. Je n'ai jamais prétendu que nous vivions dans une démocratie honnête, impartiale, dirigée par des hommes et des femmes d'exception. Simplement, j'en ai ras-le-bol qu'on cloue ce mec au pilori, alors que le principal responsable de ce perdier coule des jours heureux qui à Brégançon, qui à l'Île Maurice, qui à l'Elysée, qui n'est pas précisément le squat de Cachan. Flûte !


 
Ben voilà.
Mais là, on va te répondre que tu es pro-juppé.
 :D

n°9386496
corsicaper​sempre
Posté le 02-09-2006 à 00:13:07  profilanswer
 

Pt1 mais vous voulez me pousser à bout ? Je ne ni pro ni anti-Juppé, je ne vis pas à Bdx et je suis trop jeune pour l'avoir connu dans ses fonctions à la mairie de paris. Je trouve simplement qu'on lui fait porter le sombrero trop facilement. Allez tous vous inscrire sur les listes électorales là-bas et voter pour le gars d'en face, comme ça l'affaire sera réglée...

n°9386520
La Guepe1
Posté le 02-09-2006 à 00:15:05  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Pt1 mais vous voulez me pousser à bout ? Je ne ni pro ni anti-Juppé, je ne vis pas à Bdx et je suis trop jeune pour l'avoir connu dans ses fonctions à la mairie de paris. Je trouve simplement qu'on lui fait porter le sombrero trop facilement. Allez tous vous inscrire sur les listes électorales là-bas et voter pour le gars d'en face, comme ça l'affaire sera réglée...


 
Ne t'enflamme pas hein.
Je suis d'accord avec toi.
Mais comme je fatigue de répéter toujours la même chose...
 :D

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 00:15:05  profilanswer
 

n°9386539
corsicaper​sempre
Posté le 02-09-2006 à 00:16:41  profilanswer
 

Ah ok...

n°9386627
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-09-2006 à 00:26:35  profilanswer
 

Je commence à aimer la Corse moi :love:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°9386716
corsicaper​sempre
Posté le 02-09-2006 à 00:39:39  profilanswer
 

Ah bah si en plus, vous mêlez la Corse à tout ça, moi, j'abandonne [:spamafote] Rien que pour vous faire ch..., j'aimerais qu'il se fasse élire au premier tour, tiens. Ce mec ne vous mérite même pas, tiens... Les donneurs de leçons qui vont nous faire avoir un Le Pen à 25%, moi, je commence à souper.  
 
Au moins, cette ville commence de se réveiller, ça bouge. Elle s'était faite bouffer par Toulouse et Montpellier, ben, la tendance a changé. Et c'est pas par l'opération du Saint-esprit. J'aimerais bien qu'on me cite UN (e) homme/femme politique totalement vierge de toute vicissitude... Et le premier qui me dit Royal, je... enfin bon, faut que je me calme.

n°9386748
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-09-2006 à 00:45:04  profilanswer
 

Non mais cool hein [:cosmoschtroumpf]
chuis d'accord avec toi :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°9386861
corsicaper​sempre
Posté le 02-09-2006 à 01:01:14  profilanswer
 

Mais on ne peut pas comparer Juppé et Balkany. Ce dernier s'est servi dans la caisse pour son compte personnel, c'est complêtement différent. A force de tout mélanger, de mettre tout le monde dans le même panier où vous faites tomber les têtes plus vite que Saint-Just, vous allez accréditer le thème favori de le Pen du Tous pourris. Je ne dis nullement qu'il faut jeter un mouchoir pudique sur les malversations financières quand elles ont lieu, mais il me paraît urgent de faire la distiinction entre celui qui commet des actes pénalement répréhensibles pour le compte d'un parti et sur ordre de son supérieur hiérarchique, et celui qui le fait pour son propre compte, avec une mauvaise foi et un sans-gêne qui fait froid dans le dos. Balkany s'est payé une piscine, deux bonnes et certainement plein d'autres choses que je ne connais pas. Juppé non. Quant à l'appartement de son fils, c'était moralement pas beau, mais légalement, il n'y avait rien à redire.

n°9395306
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2006 à 11:55:18  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Quant à l'appartement de son fils, c'était moralement pas beau, mais légalement, il n'y avait rien à redire.


Non, son appartement (180 m² !), celui de son fils, celui de son ex, celui de son demi-frère.
 
Le plus curieux est quand même que lui a choisi une ligne de défense tordue : il ne voyait rien de mal, le pauvre. Alors que bordel, quand tu sais que tu bénéficies d'un avantage indue et qu'on te le fait remarquer, un citoyen normal fait profil bas. Mais les cons arrogants osent tout.
 
Côté justice, on peut rappeler les désaccords de l'époque entre le procureur (qui voulait poursuivre) et le procureur général (qui montrera qu'il peut être très conciliant avec Juppé, puis Chirac quelques années après).
 
 
Un article de fond sur l'affaire, que je trouve très bien écrit, contrairement au tout venant d'Indymedia  >> http://paris.indymedia.org/article [...] icle=15625


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9402556
lfcclb
Posté le 04-09-2006 à 10:14:57  profilanswer
 

OK les bordelais vont plébisciter leur seigneur... de toutes façons on a toujours eu une curieuse conception de la république dans ce pays (le paradis du dirigeant/monarque).
 
ça ne vous choque pas d'organiser une élection à 300k€ 1 an ou 2 avant la nouvelle élection. Bon 300k€ pour Juppé c'est une broutille, l'argent du contribuable sert à faire vivre les partis n'est-ce pas ?

n°9430533
yoyo173
Posté le 06-09-2006 à 22:08:55  profilanswer
 

Moi, je viens de passer 4 ans à bordeaux.
C'est vrai que juppé à l'air aimé là bas. Mais la question qui me tarode, puisque c'est sans cesse répété:
 
Il a fait quoi de bien ?
 
:??:

n°9430647
spartak01
Posté le 06-09-2006 à 22:16:01  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Moi, je viens de passer 4 ans à bordeaux.
C'est vrai que juppé à l'air aimé là bas. Mais la question qui me tarode, puisque c'est sans cesse répété:
 
Il a fait quoi de bien ?
 
:??:


 
De bien ? il est parti au Canada
de mal ? ben, il en est revenu...

n°9679549
sagittaire​74
Posté le 09-10-2006 à 20:11:10  profilanswer
 

300.000 € pour organiser cette élection, sans compter que les contribuables bordelais devront repayer et revoter aux prochaines municipales...


Message édité par sagittaire74 le 09-10-2006 à 20:11:24
n°9681367
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 09-10-2006 à 23:33:17  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Moi, je viens de passer 4 ans à bordeaux.
C'est vrai que juppé à l'air aimé là bas. Mais la question qui me tarode, puisque c'est sans cesse répété:
 
Il a fait quoi de bien ?
 
:??:


 
ben justement, si tu avais connu la ville y'a 10 ans, tu serais étonné de la transformation...
le jour et la nuit, avant y'avait des bagnoles autour de pey berland, tout était gris, crado,  
 
maintenant, lespiétons et les cyclistes occupent le centre ville, y'a de grandesplaces, le tramway a libéré pas mal de traffic, j'ai beau ne pas aimùer juppé, je reconais que bordeaux n'a plus du tout la meme figure... il a su s'enbtourer d'une équipe dynamique...
 
Mais je le répete, je l'aime pas!
 
et si j'avais du voter, j'aurais voté pour l'opposition (laquelle je sais pas puisque ils sont pas foutu de faire bloc pour peser dans la balance...)
 
enfin voila, meme si ce sont beaucoup de bourges du centre de Bx qui ont voté en masse pour lui, je dois reconnaitre que lui et son équipe ont fait du bon boulot...:-(

n°9681370
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 09-10-2006 à 23:33:52  profilanswer
 

ah et aussi, qd on est abstentioniste, on ferme sa gueule après les résultats.

n°9681574
Diego1990
Posté le 10-10-2006 à 00:22:17  profilanswer
 

ya pas une loi qui empeche les gens qui ont un casier judiciaire d'acceder à la fonction publique ? c'est valable sauf pour la politique ?

n°9685602
quintu
2+2=5
Posté le 10-10-2006 à 17:54:23  profilanswer
 

Diego1990 a écrit :

ya pas une loi qui empeche les gens qui ont un casier judiciaire d'acceder à la fonction publique ? c'est valable sauf pour la politique ?


si.
si tu as un casier tu ne peut pas faire prof.
mais par contre tu peut devenir president ou maire... [:itm]
au passage, 56% des bordelais aiment un escroc, ca fait reflechir, finalement les francais ont reellement la classe politique qu'ils meritent.
plebiscité par par les bordelais, juppé le repris de justice est de retour. :/

n°9685635
arghbis
salops de dauphins
Posté le 10-10-2006 à 17:57:14  profilanswer
 

plébicité par 1/4 des bordelais? il est bien bas le plébicite alors...

n°9685658
sagittaire​74
Posté le 10-10-2006 à 17:59:43  profilanswer
 

arghbis a écrit :

plébicité par 1/4 des bordelais? il est bien bas le plébicite alors...


 
C'est suffisant pourtant, hein... Qui se souvient d'un président de la République plebiscité avec 18% des votes aux premier tour ?

n°9685667
quintu
2+2=5
Posté le 10-10-2006 à 18:00:34  profilanswer
 

arghbis a écrit :

plébicité par 1/4 des bordelais? il est bien bas le plébicite alors...


passer au premier tour avec 56% c'est un plebiscite.
meme si l'abstention est forte, c'est normal pour des elctions de ce genre avec si peu de doutes dur le resultat, le plebiscite en est bien un.

 

n°9686456
arghbis
salops de dauphins
Posté le 10-10-2006 à 19:54:04  profilanswer
 

Je pense plutôt que c'est un désastre. Même pas la moitié des bordelais qui vote, il y a franchement des raisons de s'inquiéter et des questions à se poser pour nos édiles.
 
M'enfin, se dire satisfait avec 50% d'abstension, je trouve ça un peu fort de café. Mais je suis peut être le seul

n°9686547
Maouuu
Posté le 10-10-2006 à 20:10:03  profilanswer
 

arghbis a écrit :

Je pense plutôt que c'est un désastre. Même pas la moitié des bordelais qui vote, il y a franchement des raisons de s'inquiéter et des questions à se poser pour nos édiles.
 
M'enfin, se dire satisfait avec 50% d'abstension, je trouve ça un peu fort de café. Mais je suis peut être le seul


 
 
Bah, quand on ne vote pas, c'est qu'on s'en fout et donc, qu'on laisse les autres choisir pour soit [:spamafote]

n°9686656
nikost
Woof ?
Posté le 10-10-2006 à 20:32:26  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Bah, quand on ne vote pas, c'est qu'on s'en fout et donc, qu'on laisse les autres choisir pour soit [:spamafote]


 
Tu crois vraiment que le problème de l'abstention peut se résumer à une conclusion comme ça ?

n°9687780
quintu
2+2=5
Posté le 10-10-2006 à 22:57:29  profilanswer
 

nikost a écrit :

Tu crois vraiment que le problème de l'abstention peut se résumer à une conclusion comme ça ?


moi non.
mais tout le monde savait que le repris de justice serai reellu, c'est la principale raison de l'abstention.
c'est un desastre pour la vie democratique francaise, mais tant que les bordelais assument d'avoir elu un voleur, ca va. [:itm]
au fait les bordelais, qui rembourse les salaires des employés fictifs?  :ange:

n°9689736
arghbis
salops de dauphins
Posté le 11-10-2006 à 09:44:43  profilanswer
 

quintu a écrit :

moi non.
mais tout le monde savait que le repris de justice serai reellu


 
c'est vrai, vu que le résultat est connu avant le vote, je propose qu'on ne fasse plus voter les gens. En remplacement, je propose que les sondages désignent le vainqueur, en se basant sur un échantillon d'une personne, de préférence, l'homme/la femme politique sortant(e)
 
 :sweat:  

n°9689793
yoyo173
Posté le 11-10-2006 à 09:57:10  profilanswer
 

david500 a écrit :

ben justement, si tu avais connu la ville y'a 10 ans, tu serais étonné de la transformation...
le jour et la nuit, avant y'avait des bagnoles autour de pey berland, tout était gris, crado,  
 
maintenant, lespiétons et les cyclistes occupent le centre ville, y'a de grandesplaces, le tramway a libéré pas mal de traffic, j'ai beau ne pas aimùer juppé, je reconais que bordeaux n'a plus du tout la meme figure... il a su s'enbtourer d'une équipe dynamique...
 
Mais je le répete, je l'aime pas!
 
et si j'avais du voter, j'aurais voté pour l'opposition (laquelle je sais pas puisque ils sont pas foutu de faire bloc pour peser dans la balance...)
 
enfin voila, meme si ce sont beaucoup de bourges du centre de Bx qui ont voté en masse pour lui, je dois reconnaitre que lui et son équipe ont fait du bon boulot...:-(


 
Mais le centre ?
Tu es passé à côté de pey-berland ?
 
Là, tout est gris, les magasins sont fermés, c'est crade, ...
 
Il a réussit apparament à faire du tape à l'oeil sur les grands bâtiments, ça oui. Mais dans le même temps, certains quartiers meurent à petit feu. Je ne veux pas croire que l'on vote pour un maire juste parce qu'il  à fait refaire les façades pour les touristes.
 
Par contre, tu as raison, quans on est abstentionniste, on se la ferme. Si on est assez feignant pour trouver trop difficille de se bouger les fesses lors des votes, c'est que l'on a rien à dire.
Car, pour tous ceux qui ne sont pas d'accords avec les choix proposés, il reste toujours le vote nul.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 11-10-2006 à 12:43:10
n°9690718
quintu
2+2=5
Posté le 11-10-2006 à 12:20:44  profilanswer
 

arghbis a écrit :

c'est vrai, vu que le résultat est connu avant le vote, je propose qu'on ne fasse plus voter les gens. En remplacement, je propose que les sondages désignent le vainqueur, en se basant sur un échantillon d'une personne, de préférence, l'homme/la femme politique sortant(e)

 

 :sweat:

tu es binaire.

 

n°9690974
arghbis
salops de dauphins
Posté le 11-10-2006 à 12:59:20  profilanswer
 

non, je suis navré...

n°9693696
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 11-10-2006 à 18:35:12  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Mais le centre ?
Tu es passé à côté de pey-berland ?
 
Là, tout est gris, les magasins sont fermés, c'est crade, ...
 
Il a réussit apparament à faire du tape à l'oeil sur les grands bâtiments, ça oui. Mais dans le même temps, certains quartiers meurent à petit feu. Je ne veux pas croire que l'on vote pour un maire juste parce qu'il  à fait refaire les façades pour les touristes.
 
Par contre, tu as raison, quans on est abstentionniste, on se la ferme. Si on est assez feignant pour trouver trop difficille de se bouger les fesses lors des votes, c'est que l'on a rien à dire.
Car, pour tous ceux qui ne sont pas d'accords avec les choix proposés, il reste toujours le vote nul.


 
alors oui je passe a coté de pey berland, j'y travaille tous les jours (caserne Ornano) et oui c'est vrai c'est du tape-a-l'oeil, mais ce que retiennent les gens c'est que l'endroit fait bien plus accueillant, plus de piétons, de velos, le tramway,...
Oui les gens ne retiennent que le tape-a-l'oeil, je suis bien placé pour le savoir, dans les réunions, un bel emballage séduit bien plus qu'un produit logique, de fond....
 
 
bon moi je vote pas car je vis pas dans bordeaux, mais qd on voit l'opposition disloquée pas capable de se réunir pour faire front face a ce gros client....
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] .: House M.D. - The end :.Loana : Le retour
THIERRY AMIEL: le retour :)[Bruxelles-Lille] Cherche restaurant 'spécial'
Air France : Aller Retour Paris/Marseille 38€ ! Qu'est ce que ca cacheWeekend à l'ocean pres de Toulouse / Bordeaux ?
Chasse aux Space Invaders (Bordeaux)Pour ou contre le retour du service militaire
[Football] Ballon rondLe retour de Jospin, vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [spécial Bordeaux] Retour de Juppé a la mairie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR