Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

Alain Juppé doit-il revenir au pouvoir ?

14.7 %
 17 votes
1.  Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Bordeaux sans lui c'est nul

19.0 %
 22 votes
2.  Oui c'est un homme juste Bordeaux a besoin de lui

9.5 %
 11 votes
3.  Mouais pourquoi pas ....

18.1 %
 21 votes
4.  Non Bordeaux n'as pas besoin de lui

38.8 %
 45 votes
5.  Non ! Non! Non ! Non ! C'est une pollution à la ville

Total : 138 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[spécial Bordeaux] Retour de Juppé a la mairie

n°9351654
quintu
2+2=5
Posté le 29-08-2006 à 21:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Guepe1 a écrit :

Dis moi tu habites Bordeaux ?

j'ai simplement honte d'avoir des compatriotes capable de voter pour un type pareil.

spartak +1. :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 21:35:43  profilanswer

n°9352341
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-08-2006 à 22:05:53  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Je te rappelle quand même quece sont les conseillers qui nomment leur maire.
Et cette condamnation est heureusement une parenthèse dans sa vie politique.
Il a trinqué pour d'autres.
Juste un bouc-émissaire.

Alors il n'est pas coupable et a été injustement condamné :cry:  

Alain, tu es un martyr, on t'aime ! [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-08-2006 à 22:07:38

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9358170
lfcclb
Posté le 30-08-2006 à 10:06:06  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Je te rappelle quand même quece sont les conseillers qui nomment leur maire.
Et cette condamnation est heureusement une parenthèse dans sa vie politique.
Il a trinqué pour d'autres.
Juste un bouc-émissaire
.

euhh ben non... il a été condamné car il était responsable et coupable d'avoir utilisé de faux emplois pour financer un parti politique à l'aide d'argent public destiné à une municipalité. C'est quand même une fraude assez honteuse et que d'autres partis y'aient eu recours n'y change rien ! Quand on aime pas la loi on la change par des moyens démocratique, on ne la détourne pas ; surtout quand on est un homme politique. Parce que si moi je me mets à enfreindre toutes les règles qui ne me plaisent pas... et je suis pas sûr que mon boss attendra que je sois sorti de prison pour me rendre mon boulot !

Ceci étant dit d'autres auraient certainement pu être condamnés...

Et ce que je lui reproche justement c'est cette "vie" politique. Il a été condamné, il a bafoué les lois de la république, alors une fois sa peine purgé il peut redevenir simple militant bien sûr mais assumer un rôle représentatif, non ! Ce genre d'attitudes discréditent totalement la politique !

Je rappelle quand même que les contribuables bordelais vont régler la facture de ces élections anticipées pour permettre au hobereau local de revenir dans SES fonctions. Mais à Bordeaux le poste de maire est à vie... drôle de conception de la république !

Message cité 1 fois
Message édité par lfcclb le 30-08-2006 à 10:09:31
n°9358740
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 11:23:57  answer

Ce mec on l'inteview, on l'accueil à bras ouvert lorsqu'il veut reprendre du service alors qu'il s'est foutu de la gueule du monde avec les emplois et les marchés fictifs (je sais pas trop quoi en fait) son copain Chirac et l'UMP...Chirac refusant toujours de se faire juger en invoquant son "immunité"... Il va en avoir des comptes à rendre en 2007.  
Juppé a été condamné et on l'accpete de nouveau dans les rangs... Je comprend pas pourquoi les gens acclament un type qui en a rien à foutre d'eux.

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2006 à 11:25:22
n°9358758
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 11:26:17  answer

LooSHA a écrit :

Alors il n'est pas coupable et a été injustement condamné :cry:  

Alain, tu es un martyr, on t'aime ! [:alph-one]

:lol: ... Enfin j'espére que c'est ironique....  

n°9364507
spartak01
Posté le 30-08-2006 à 21:20:37  profilanswer

lfcclb a écrit :

Je rappelle quand même que les contribuables bordelais vont régler la facture de ces élections anticipées pour permettre au hobereau local de revenir dans SES fonctions. Mais à Bordeaux le poste de maire est à vie... drôle de conception de la république !

Faut dire qu'avec Chaban Delmas qu'est resté Maire de la villle pendant  50 ans, ils ont oublié que derrière les elections, y'avait l'idée de choix au départ....
Et dire que c'est en Irak que Bush est parti rétablir la démocratie... :lol:

n°9365358
Paysan_fou
Posté le 30-08-2006 à 22:39:09  profilanswer

Perso ca me concerne pas trop car je suis pas de bordeaux, donc je peux pas juger si c'est bénéfique ou non.

Par contre de ce que je lis ici, quand juppé ne respecte pas la loi c'est pas bien et quand il la respecte ici (car cette manoeuvre est légale) ca n'est pas bien non plus.

n°9365824
spartak01
Posté le 30-08-2006 à 23:27:57  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

Perso ca me concerne pas trop car je suis pas de bordeaux, donc je peux pas juger si c'est bénéfique ou non.

Par contre de ce que je lis ici, quand juppé ne respecte pas la loi c'est pas bien et quand il la respecte ici (car cette manoeuvre est légale) ca n'est pas bien non plus.

Le cas de Juppé va bien au dela de Bordeaux. Il interroge sur le sens et la réalité de la démocratie dont un pilier essentiel est l égalité de tous devant la loi. Si j étais aussi caricatural que tu l'es lorsque tu dis "...quand juppé ne respecte pas la loi c'est pas bien et quand il la respecte ici  ca n'est pas bien non plus", je t'opposerai facilement les mois de prison ferme qu'ont pris certains lycéens (avec casier judiciaire pourtant vierge)  lors des manifs anti-CPE au sursis dont à bénéficié l'ex-"meilleur d'entre nous". Mais bon, parce que l'on est loin d'être naifs et que nous savons tous que certains élus votent des lois... pour les autres, je te propose de comparer ce qui est (hélas...) comparable...

"Alain Juppé va longtemps traîner la condamnation de Versailles comme un boulet. Déjà, la clémence de la peine d'un an d'inéligibilité (au lieu des dix ans infligés en première instance) prononcée par la cour d'appel était observée avec suspicion par certains esprits chagrins. Et vendredi, la cour d'appel d'Aix-en-Provence a choisi, dans un contexte juridique absolument similaire à celui d'Alain Juppé, une solution opposée à celle de Versailles. Elle a confirmé les dix ans d'inéligibilité prononcés par le tribunal correctionnel de Tarascon contre le maire (UMP) de la ville, Jean Raynaud, suivant les réquisitions du parquet général. L'élu des Bouches-du-Rhône était poursuivi, comme Juppé, pour «prise illégale d'intérêt» pour avoir rendu constructibles des parcelles de terrains agricoles qui lui appartenaient." Libération, 23/02/05

n°9366007
La Guepe1
Posté le 30-08-2006 à 23:46:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le cas de Juppé va bien au dela de Bordeaux. Il interroge sur le sens et la réalité de la démocratie dont un pilier essentiel est l égalité de tous devant la loi. Si j étais aussi caricatural que tu l'es lorsque tu dis "...quand juppé ne respecte pas la loi c'est pas bien et quand il la respecte ici  ca n'est pas bien non plus", je t'opposerai facilement les mois de prison ferme qu'ont pris certains lycéens (avec casier judiciaire pourtant vierge)  lors des manifs anti-CPE au sursis dont à bénéficié l'ex-"meilleur d'entre nous". Mais bon, parce que l'on est loin d'être naifs et que nous savons tous que certains élus votent des lois... pour les autres, je te propose de comparer ce qui est (hélas...) comparable...

"Alain Juppé va longtemps traîner la condamnation de Versailles comme un boulet. Déjà, la clémence de la peine d'un an d'inéligibilité (au lieu des dix ans infligés en première instance) prononcée par la cour d'appel était observée avec suspicion par certains esprits chagrins. Et vendredi, la cour d'appel d'Aix-en-Provence a choisi, dans un contexte juridique absolument similaire à celui d'Alain Juppé, une solution opposée à celle de Versailles. Elle a confirmé les dix ans d'inéligibilité prononcés par le tribunal correctionnel de Tarascon contre le maire (UMP) de la ville, Jean Raynaud, suivant les réquisitions du parquet général. L'élu des Bouches-du-Rhône était poursuivi, comme Juppé, pour «prise illégale d'intérêt» pour avoir rendu constructibles des parcelles de terrains agricoles qui lui appartenaient." Libération, 23/02/05

Juppé ne s'est pas enrichi personnellement.
Et puis, il n'a pas caillassé les CRS ou la Sorbonne.
Donc tu ne compares pas vraiment ce qui est comparable là.

(Au fait, je n'ai pas voté pour Juppé aux dernières municipales hein).

n°9366010
Paysan_fou
Posté le 30-08-2006 à 23:46:25  profilanswer

je vois très bien ce que tu veux dire, mais on compare des peines pour des faits similaire, la le manifs ca n'a rien a voir.

La peine était peut etre légère mais c'est la décision de la justice (et des cas de peines très légère y en a des tonnes et pas que pour des personnalitées), il a payé sa dette envers la société comme on dit, donc maintenant c'est derriere.

Aujourd'hui il use d'une disposition prévue par les textes de loi, alors apres c'est bien ou pas bien, je sais pas, mais c'est légal. Plus haut quelqu'un disait en gros que la loi on la respecte si elle nous plait pas on la change par un moyen démocratique, la il la respecte alors qu'on ne lui en tienne pas rigueur, et si certains ne sont pas content, qu'ils changent la loi (par un moyen démocratique bien sur :) )

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 23:46:25  profilanswer

n°9366052
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-08-2006 à 23:49:31  profilanswer

Riot a écrit :

Je trouve que ce sont des méthodes limites mafieuses, qui ne devraient pas être légales.

Tout de suite les grands mots.... Faudrait voir à modérer un peu tes propos et à ne pas faire de comparaison aussi grossière à l'emporte pièce hein ! Bientot tu vas nous dire que Juppé a passé une année à fomenter x complots dans la grotte d'Oussama [:kiki]

Bon sinon, en tant que bordelais depuis 1976 (j'avais 3 ans [:dawa]), je trouve que sous l'impulsion de Juppé, cette ville est passée du statut de "belle endormie" au statut de "belle" tout court. C'est devenu une ville magnifique, dotée maintenant d'un réseau solide de transports en commun, et d'espaces piétonniers bienvenus. Quand on compare les batiments des quais de la Garonne (je pense notamment à la place de la Bourse) à ce qu'ils étaient il y a encore 15 ans (noirs de pollution), c'est le jour et la nuit.
Un grand bravo à Juppé, et qu'il garde sa mairie le plus longtemps possible.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°9366089
Harkonnen
Posté le 30-08-2006 à 23:52:44  profilanswer

Groomy a écrit :

Je connais pas Bordeaux mais la méthode me parait un peu "choquante".

C'est le "Retour du Roi" à Bordeaux ? On laisse la place, la durée de mandat normal on s'en fout, en plus pour quelqu'un qui a été condamné en justice...

Juppé est peut-ètre très bien mais il est pas au dessus des autres s'il veut redevenir maire il attend son tour comme les autres.

non mais c'est bon, faudrait pas oublier que s'il revient, il sera élu au suffrage universel ! c'est pas comme si il reprenait sa place en terrain conquis...

je vois pas en quoi cette pratique vous choque franchement... rien dans la constitution n'interdit à un conseil municipal de démissionner... et pour ce qui est du motif de sa condamnation en justice, les vrais coupables courent toujours :sarcastic:

---------------
n°9366105
Harkonnen
Posté le 30-08-2006 à 23:54:34  profilanswer

quintu a écrit :

il a participé a des detournements de fonds necessaire a la construction et a la rehabilitation de hlm afin de financer le RPR.
autrement dit il a volé les pauvres pour filer de l'argent pour la reelection de chirac...

Figure 1 : je regarde trop TF1, je confonds tout, je dis n'importe quoi et je ne sais absolument pas de quoi je parle

---------------
n°9366240
spartak01
Posté le 31-08-2006 à 00:09:06  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Juppé ne s'est pas enrichi personnellement.
Et puis, il n'a pas caillassé les CRS ou la Sorbonne.
Donc tu ne compares pas vraiment ce qui est comparable là.

(Au fait, je n'ai pas voté pour Juppé aux dernières municipales hein).

Heureusement que tu précises que tu n'as pas voté pour Juppé, La Guêpe, parce que cela n'est guère flagrant dans tous tes posts précédents... :D  
Concernant l'enichissement personnel, j'ai dit ce que j'en pensais dans un post précédent ("Dans la plupart des cas, l'enrichissement n'est jamais personnel. L'argent n'est pas un probleme pour ces gens la qui savent que , quoi qu'il arrive, ils auront toujours un boulot.
Car l'interet, c'est le renvoi d'ascenceur. je te file un coup de main. "Je t'obtiens le marché que tu veux, je place ton petit protégé... mais oublie jamais ce que je te dois..." Bien sur que Juppé n'a jamais volé directement quoi que ce soit, il n'en a nul besoin car il a toujours eu ce qu'il voulait (je parle sur le plan matériel...) au moment,où il le voulait.
A quoi ça sert d'avoir des relations et un carnet d'adresse bien rempli sinon ? )"
Sinon, fais pas une fixation sur la comparaison avec les lycéens puisque je donne un autre exemple sur un homme politique qui n'as pas bénéficié de la même mansuétude du tribunal....

n°9368788
lnho
Vivement les vacances
Posté le 31-08-2006 à 11:38:57  profilanswer

Il sera réélu.  

Parfois, tout me fait penser que les électeurs sont vraiment des cons. Remettre au pouvoir des Balkanys, Juppé, Mellick, Longuet... me fait gerber.

Message édité par lnho le 31-08-2006 à 11:41:51
n°9369041
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-08-2006 à 12:05:45  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

je vois très bien ce que tu veux dire, mais on compare des peines pour des faits similaire, la le manifs ca n'a rien a voir.

La peine était peut etre légère mais c'est la décision de la justice (et des cas de peines très légère y en a des tonnes et pas que pour des personnalitées), il a payé sa dette envers la société comme on dit, donc maintenant c'est derriere.

Aujourd'hui il use d'une disposition prévue par les textes de loi, alors apres c'est bien ou pas bien, je sais pas, mais c'est légal. Plus haut quelqu'un disait en gros que la loi on la respecte si elle nous plait pas on la change par un moyen démocratique, la il la respecte alors qu'on ne lui en tienne pas rigueur, et si certains ne sont pas content, qu'ils changent la loi (par un moyen démocratique bien sur :) )

Je ne conteste ni le côté légal de la chose, ni les choses que Juppé a pu apporter à Bordeaux (je ne suis pas bordelais et ne connais pas la ville, je vous laisse juges en la matière).

Simplement, les 10 ans d'inéligibilité sont la conséquence d'une loi de 1995 qui peut se résumer, pour ce qui nous intéresse ici, en "comdamnation pour affaire financière = inéligibilté automatique". Loi qui découlait des divers scandales qui avaient éclaté concernant le financement des partis politiques (voir plus bas).

Et donc, faire appel de cette décision, plus le concert de protestations de ses amis politiques, avait clairement un côté "nous renions la loi que nous avons votée". C'est légal, mais ça me gène.

Pour compléter le truc : http://www.senat.fr/role/fiche/financ_vie_pol.html

Message édité par Fred999 le 31-08-2006 à 12:07:37
n°9369155
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2006 à 12:22:54  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

Comment ça, « Juppé respecte la loi » ? :heink:

Qu'a-t-il fait récemment à Bordeaux à part prendre un appart' ?

Ah, tu penses que Juppé est responsable de la démission du conseil municipal bordelais ?
Alors comme ça, n'importe quel quidam condamné à une peine d'inéligibilité peut à l'issue de celle-ci faire pression sur un conseil municipal afin de le faire démissionner ?

Je ne me prononcerai pas sur la légalité de ce comportement (menaces ? chantage ?), mais je verrais plutôt ça comme un déni de démocratie. Dans l'ensemble ça m'apparaît comme inquiétant :sweat:

Allez, rassure-moi : le conseil municipal a décidé de son propre gré de démissionner, et Alain Juppé n'a fait absolument aucune manœuvre en ce sens :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9369907
Dyldan
Je suis donc ... je suis
Posté le 31-08-2006 à 14:00:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon sinon, en tant que bordelais depuis 1976 (j'avais 3 ans [:dawa]), je trouve que sous l'impulsion de Juppé, cette ville est passée du statut de "belle endormie" au statut de "belle" tout court. C'est devenu une ville magnifique, dotée maintenant d'un réseau solide de transports en commun, et d'espaces piétonniers bienvenus. Quand on compare les batiments des quais de la Garonne (je pense notamment à la place de la Bourse) à ce qu'ils étaient il y a encore 15 ans (noirs de pollution), c'est le jour et la nuit.
Un grand bravo à Juppé, et qu'il garde sa mairie le plus longtemps possible.

on pourra lui reprocher ce qu'on veut, que ce soit de manière democratique mafieuse comme l'ont soulevé certains, ironique scandaleuse ... ce qu'il a apporté à Bordeaux ..d'une ca se voit et je pense qu'il l'a fait pour le bien de la ville et non pas dans un interet personnel .. (genre comment me faire bien voir des bordelais ..)  

Si je fais un point de manière générale sur tout ce que j'ai lu jusqu'a présent, beaucoup d'entre vous n'ont pas avalé le passé de cet homme ... Certes il a fait des conneries certes on peut le condamner l'idolatrer ou meme l'ignorer ... moi je pense qu'il faut voir ce qu'il peut apporter par la suite sur Bordeaux dans un 1er temps et peut etre dans un rang de député si deputé il y a ...

n°9369919
frbonnet
Posté le 31-08-2006 à 14:00:55  profilanswer

spartak01 a écrit :

deux poids deux mesures
selon que vous serez puissant et riche la justice sera clemente ou non avec vous...
bienvenue dans notre magnifique Etat de droit la France     :D  
Que veux tu c'est comme ça on pourrait aussi parler du cas d'un autre justiciable : Chirac
qui bien qu'ayant n+1 casseroles n'a jamais ete voir le moindre juge et d'ailleurs il y a une
loi juste faite pour lui qui dit qui dit qu'un president ne peut pas aller voir les juges

moi par exemple si je vole une caisse je suis certain d'aller en taule alors que la valeur
de la caisse c'est bien que la prise illegale d'interet de Juppé

franchement je pense que Juppé aurait du définitivement rester au Quebec ou mieux
aller dans le Grand Nord... Si ce mec s'associe avec Sarko il est capable de faire perdre la droite
aux présidentielles (un peu comme Jospin pour la gauche    :lol: )

Le retour de juppé est un coup dur pour l'ump...    :o  

n°9370163
Harkonnen
Posté le 31-08-2006 à 14:19:27  profilanswer

à gerber ce topic... tout un tas de non bordelais qui ne voient que son passé et qui crachent sur cet homme en faisant des jugements de comptoir dignes du hors série de Voici, contre une poignée de bordelais qui sont unanimes pour dire que Juppé est un excellent maire, mais qui semblent bien seuls face à la horde :sarcastic:

---------------
n°9370191
minusplus
Posté le 31-08-2006 à 14:21:06  profilanswer

il est clair que si on met de coté ses problèmes judiciaires il a quand même réveillé la ville ! :D

(bon après 50 ans de chaban stait pas bien dur mais tout de même... :o)

n°9370234
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2006 à 14:23:16  profilanswer

Juppé, président !

---------------
n°9370241
arghbis
salops de dauphins
Posté le 31-08-2006 à 14:23:40  profilanswer

heu, non, je suis bordelais et je n'ai pas dit et ne pense pas qu'il soit un excellent maire. Un bon maire probablement, vu qu'avant c'était Chaban, il ne pouvait être que méilleur.

En attendant, son "retour" nous coute déjà 312000€ (estimation de la cours des comptes me semble-t-il) de médailles honorifiques (cf le "Canard" de mercredi), sans compter le cout des élections anticipées.

n°9370488
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-08-2006 à 14:41:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

à gerber ce topic... tout un tas de non bordelais qui ne voient que son passé et qui crachent sur cet homme en faisant des jugements de comptoir dignes du hors série de Voici, contre une poignée de bordelais qui sont unanimes pour dire que Juppé est un excellent maire, mais qui semblent bien seuls face à la horde :sarcastic:

Bin réponds aux gens mesurés plutôt que de rajouter de l'huile sur le feu.

n°9370501
minusplus
Posté le 31-08-2006 à 14:42:58  profilanswer

arghbis a écrit :

heu, non, je suis bordelais et je n'ai pas dit et ne pense pas qu'il soit un excellent maire. Un bon maire probablement, vu qu'avant c'était Chaban, il ne pouvait être que méilleur.

En attendant, son "retour" nous coute déjà 312000€ (estimation de la cours des comptes me semble-t-il) de médailles honorifiques (cf le "Canard" de mercredi), sans compter le cout des élections anticipées.

enfin les médailles c'est un coup de hugues martin hein... :o

n°9370526
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2006 à 14:45:19  profilanswer

Au fait, Juppé habite en HLM ou pas ? :o

Allez, deux sites qui parlent d'Alain.

http://al1jup.com/ et http://bordeaux.juppe.free.fr/

L'un des deux ressemble fortement à la Pravda. Ami internaute, sauras-tu déterminer lequel ?

Message édité par LooSHA le 31-08-2006 à 14:48:23

---------------
n°9370593
La Guepe1
Posté le 31-08-2006 à 14:52:09  profilanswer

frbonnet a écrit :

deux poids deux mesures
selon que vous serez puissant et riche la justice sera clemente ou non avec vous...
bienvenue dans notre magnifique Etat de droit la France     :D  
Que veux tu c'est comme ça on pourrait aussi parler du cas d'un autre justiciable : Chirac
qui bien qu'ayant n+1 casseroles n'a jamais ete voir le moindre juge et d'ailleurs il y a une
loi juste faite pour lui qui dit qui dit qu'un president ne peut pas aller voir les juges

moi par exemple si je vole une caisse je suis certain d'aller en taule alors que la valeur
de la caisse c'est bien que la prise illegale d'interet de Juppé

franchement je pense que Juppé aurait du définitivement rester au Quebec ou mieux
aller dans le Grand Nord... Si ce mec s'associe avec Sarko il est capable de faire perdre la droite
aux présidentielles (un peu comme Jospin pour la gauche    :lol: )

Le retour de juppé est un coup dur pour l'ump...    :o

Et blablabla...
La justice est la même pour tous.
Et je préfère être jugée en France qu'aux Etats-Unis hein.
Bref, il faudrait comparer ce qui est comparable.
Juppé n'a pas volé de caisse, il a juste détourné du pognon et même pas pour lui en plus.
Il a été condamné, il a payé.
Que l'on soit d'accord ou pas avec la peine, les juges ont tranché.
Et jusqu'à preuve du contraire, la justice est indépendante.
Certains s'étonnent de le voir revenir.
C'était convenu depuis le départ.
Et j'aime les gens qui crachent sur la justice, sur les politiques mais qui ne vont pas voter aux élections. "Tous des pourris" qu'ils disent.

J'ai l'impression d'être montée ne boucle-là.
 [:pingouino]

n°9370628
lfcclb
Posté le 31-08-2006 à 14:55:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mais personne ne dit que ce n'est pas un excellent roi maire de bordeaux... après le règne de chaban ça pouvait être que mieux. On conteste juste la forme de son retour qui, moi, me paraît symptomatique d'une conception très peu républicaine de la fonction politique. Et effectivement je vois son passé et je trouve que le retour de ce type de personnage dans la vie politique ne fait qu'alimenter le discrédit qui pèse sur nos élus.

Si ce genre de considération te semble digne d'un jugement de comptoir, ben tant pis ! Et en démocratie même les piliers de comptoir votent...

n°9370665
lfcclb
Posté le 31-08-2006 à 14:58:20  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Et blablabla...
La justice est la même pour tous.
Et je préfère être jugée en France qu'aux Etats-Unis hein.
Bref, il faudrait comparer ce qui est comparable.
Juppé n'a pas volé de caisse, il a juste détourné du pognon et même pas pour lui en plus.
Il a été condamné, il a payé.
Certains s'étonnent de le voir revenir.
C'était convenu depuis le départ.
Et j'aime les gens qui crachent sur la justice, sur les politiques mais qui ne vont pas voter aux élections. "Tous des pourris" qu'ils disent.

J'ai l'impression d'être montée ne boucle-là.
 [:pingouino]

Quand le premier ministre lui-même se croit autorisé à intervenir publiquement en faveur de la défense, je trouve que l'indépendance de la justice est bien mise à mal. Ceci étant je ne conteste pas ce jugement. Juste l'opportunité de revenir aux affaires avec une image trouble pour un homme qui pourrait quand même faire autre chose. C'est faire aussi bien peu de cas de la compétence de l'équipe municipale ayant assuré l'interim !

n°9370711
La Guepe1
Posté le 31-08-2006 à 15:02:40  profilanswer

lfcclb a écrit :

Quand le premier ministre lui-même se croit autorisé à intervenir publiquement en faveur de la défense, je trouve que l'indépendance de la justice est bien mise à mal. Ceci étant je ne conteste pas ce jugement. Juste l'opportunité de revenir aux affaires avec une image trouble pour un homme qui pourrait quand même faire autre chose. C'est faire aussi bien peu de cas de la compétence de l'équipe municipale ayant assuré l'interim !

Il ne leur a pas mis le couteau sous la gorge pour revenir.
Je ne trouve pas ça plus choquant que quand on parachute un politique dans un département pour qu'il se présente aux municipales ou aux législatives.
Je ne vois pas le rapport entre la défense et la justice.
Si tu pouvais développer ?

n°9370733
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-08-2006 à 15:04:30  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Il parle des diverses interventions (et pressions) des amis politiques de Juppé à l'époque du jugement, ça avait pris des proportions considérables.

n°9370747
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-08-2006 à 15:05:50  profilanswer

Non qu'il soit interdit de commenter des décisions de justice :o

n°9370782
lfcclb
Posté le 31-08-2006 à 15:09:22  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Il ne leur a pas mis le couteau sous la gorge pour revenir.
Je ne trouve pas ça plus choquant que quand on parachute un politique dans un département pour qu'il se présente aux municipales ou aux législatives.

il ne leur a certes pas mis le couteau sous la gorge pour revenir, mais je ne comprends pas qu'il paraisse SI indispensable que ça à Bordeaux. Son suppléant et l'équipe qui était identique sont certainement capables de faire le même boulot ; d'où ma question sur l'opportunité de son retour. Moi ça me donne plus l'impression d'un monarque local qui estime que c'est SA ville, comme c'était la ville de chaban auparavant. Enfin une relation pas très républicaine à la fonction d'élus (qui est une fonction et pas une carrière).

Je disais que le premier ministre de l'époque (Raffarin) avait pris ouvertement la défense de juppé dans son procès ce qui m'avait scandalisé à l'époque. Le président de la république aurait sûrement fait de même mais il avait compris qu'il valait mieux qu'il s'écrase (procès d'intention inside). La tête de l'exécutif qui comment les décisions de justice comme indépendance on a vu mieux, non ?

En fait le retour de Juppé, je m'en fous, ça ne fera de mal à personne, c'est juste que ça me paraît emblématique d'un certains nombres de dérives de la classe politique française que je n'aime pas (les dérives...).

n°9370793
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2006 à 15:10:38  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

D'ailluers, après le jugement de première instance, le degré d'indépendance s'est mesuré à la véhémence des réactions de la droite. Fort heureusement, en appel, l'indépendance est devenue raisonnable :jap:  

---------------
n°9370798
Smb
Posté le 31-08-2006 à 15:11:06  profilanswer

Je suis pas franchement pour mais :

1. Il n'y a rien d'illégal a se représenter
2. Les Bordelais sont en majorité pour son retour

Conclusion : C'est la démocratie et après tout si c'est un bon maire, je trouve pas ça mauvais...  [:jagstang]  

Après déontologiquement on est un peu limite là, c'est vrai. Mais quid de l'honneté de nos politiques? De droite comme de gauche ils trainent des casseroles judiciaires depuis 20 ans, alors arretez de faire vos vierges effarouchées là c'est pénible.

n°9370816
La Guepe1
Posté le 31-08-2006 à 15:12:35  profilanswer

lfcclb a écrit :

il ne leur a certes pas mis le couteau sous la gorge pour revenir, mais je ne comprends pas qu'il paraisse SI indispensable que ça à Bordeaux. Son suppléant et l'équipe qui était identique sont certainement capables de faire le même boulot ; d'où ma question sur l'opportunité de son retour. Moi ça me donne plus l'impression d'un monarque local qui estime que c'est SA ville, comme c'était la ville de chaban auparavant. Enfin une relation pas très républicaine à la fonction d'élus (qui est une fonction et pas une carrière).

Je disais que le premier ministre de l'époque (Raffarin) avait pris ouvertement la défense de juppé dans son procès ce qui m'avait scandalisé à l'époque. Le président de la république aurait sûrement fait de même mais il avait compris qu'il valait mieux qu'il s'écrase (procès d'intention inside). La tête de l'exécutif qui comment les décisions de justice comme indépendance on a vu mieux, non ?

En fait le retour de Juppé, je m'en fous, ça ne fera de mal à personne, c'est juste que ça me paraît emblématique d'un certains nombres de dérives de la classe politique française que je n'aime pas (les dérives...).

Je ne sais pas si c'est un monarque.
Il a au moins le mérite de connaître la région puisqu'il y est né.
Maintenant, sa famille politique est d'accord, ses anciens co-listiers aussi.
Alors...
Je suis plus choquée quand je vois un politique qui détourne de l'argent public pour lui.
Comme celui qui fait construire son mur ou celui qui fait voyager sa famille gratuitement.

n°9370833
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-08-2006 à 15:14:37  profilanswer

Smb a écrit :

Après déontologiquement on est un peu limite là, c'est vrai. Mais quid de l'honneté de nos politiques? De droite comme de gauche ils trainent des casseroles judiciaires depuis 20 ans, alors arretez de faire vos vierges effarouchées là c'est pénible.

Ce n'est pas parce que ce sont des pratiques récurrentes (bien que la loi de 95 ait un minimum assaini les choses) qu'il ne faut pas en parler.

n°9370852
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2006 à 15:15:37  profilanswer

Smb a écrit :

Je suis pas franchement pour mais :

1. Il n'y a rien d'illégal a se représenter
2. Les Bordelais sont en majorité pour son retour

Ah.

---------------
n°9370890
lfcclb
Posté le 31-08-2006 à 15:19:16  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Je ne sais pas si c'est un monarque.
Il a au moins le mérite de connaître la région puisqu'il y est né.
Maintenant, sa famille politique est d'accord, ses anciens co-listiers aussi.
Alors...
Je suis plus choquée quand je vois un politique qui détourne de l'argent public pour lui.
Comme celui qui fait construire son mur ou celui qui fait voyager sa famille gratuitement.

ah ben oui forcément, ça c'est foncièrement malhonnête ça mérite de la prison ferme !

là c'est plus un sentiment de gêne par rapport à l'image que les hommes politiques français semblent se faire de leur fonction et à celle qu'il peuvent renvoyer aux français.

Maintenant si il est élu, il n'y aura rien à dire... les bordelais pourront juste faire les comptes de ce que leur a coûté l'organisation d'élections anticipées à 1 ou 2 ans d'une nouvelle échéance (ben oui parce qu'il faudra revoter en 2008...)

n°9370894
Groomy
Oisif
Posté le 31-08-2006 à 15:19:55  profilanswer

Si la municipalité provoque des élections c'est que Juppé est pratiquement sur de gagner, donc les Bordelais doivent être en majorité pour son retour (sinon ils voteraient pas pour lui ensuite).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 31-08-2006 à 15:20:11

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9370927
Smb
Posté le 31-08-2006 à 15:23:02  profilanswer

Fait pas l'incrédule de base c'est lassant [:jagstang]. Je rapelle qu'il a eu la majoritée absolue à sa derniere élection...
Je rajouterais que connaissant des Bordelais et la ville, c'est en partie grâce a lui que le rayonnement de Bordeaux s'est amélioré.
Apès je suis certains que tu va me dire que la minorité que je connais ne représente pas la majorité.

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 31-08-2006 à 15:23:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] .: House M.D. - The end :.Loana : Le retour
THIERRY AMIEL: le retour :)[Bruxelles-Lille] Cherche restaurant 'spécial'
Air France : Aller Retour Paris/Marseille 38€ ! Qu'est ce que ca cacheWeekend à l'ocean pres de Toulouse / Bordeaux ?
Chasse aux Space Invaders (Bordeaux)Pour ou contre le retour du service militaire
[Football] Ballon rondLe retour de Jospin, vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [spécial Bordeaux] Retour de Juppé a la mairie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR