Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

 


Alain Juppé doit-il revenir au pouvoir ?


 
14.7 %
 17 votes
1.  Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Bordeaux sans lui c'est nul
 
 
19.0 %
 22 votes
2.  Oui c'est un homme juste Bordeaux a besoin de lui
 
 
9.5 %
 11 votes
3.  Mouais pourquoi pas ....
 
 
18.1 %
 21 votes
4.  Non Bordeaux n'as pas besoin de lui
 
 
38.8 %
 45 votes
5.  Non ! Non! Non ! Non ! C'est une pollution à la ville
 

Total : 138 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[spécial Bordeaux] Retour de Juppé a la mairie

n°9370927
Smb
Posté le 31-08-2006 à 15:23:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Fait pas l'incrédule de base c'est lassant [:jagstang]. Je rapelle qu'il a eu la majoritée absolue à sa derniere élection...
Je rajouterais que connaissant des Bordelais et la ville, c'est en partie grâce a lui que le rayonnement de Bordeaux s'est amélioré.
Apès je suis certains que tu va me dire que la minorité que je connais ne représente pas la majorité.

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 31-08-2006 à 15:23:12
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 15:23:02  profilanswer
 

n°9370933
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2006 à 15:23:36  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Si la municipalité provoque des élections c'est que Juppé est pratiquement sur de gagner, donc les Bordelais doivent être en majorité pour son retour (sinon ils voteraient pas pour lui ensuite).


Comme le RPR et la dissolution de 1997 ?
 

Smb a écrit :

Fait pas l'incrédule de base c'est lassant [:jagstang]. Je rapelle qu'il a eu la majoritée absolue à sa derniere élection...
(...)
Apès je suis certains que tu va me dire que la minorité que je connais ne représente pas la majorité.


  • Il a eu la majorité absolue en 2006 ? [:columbo2]
  • Tu connais un échantillon resprésentatif, félicitations, tu es un institut de sondage à toi tout seul :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 31-08-2006 à 15:26:39

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9371120
Smb
Posté le 31-08-2006 à 15:45:07  profilanswer
 

Bon je laisse tomber. Tu parles sans connaitre mais tu oses prendre les autres pour des cons.
 
Ta mauvaise foi est sans commune mesure, qui plus est quand c'est un politique de droite :/. Fait preuve d'objectivité la prochaine, si tu peux.

n°9371144
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2006 à 15:47:22  profilanswer
 

Toi tu connais tous les bordelais, t'es trop fort pour moi. Heureusement que tu laisses tomber, j'ai du mal avec l'omniscience et le savoir absolu.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9371213
Smb
Posté le 31-08-2006 à 15:55:22  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Toi tu connais tous les bordelais.


 
J'ai jamais dis ça  [:petrus dei].
Mais au moins j'ai avancé 2 arguments dont un concret sur le fait que Juppé est loin d'être un indésirable à Bordeaux. Mais bon toi, tu te permets de juger pour les autres que Juppé est un mauvais maire, soit. Force est de constater que les urnes ne sont pas en accord avec toi.
 
Mais bon je comprends que cela te fais mal aux fesses de savoir qu'un homme politique (qui plus de droite, sacrilège) pas très net soit élu démocratiquement dans une ville dont tu ne connais surement rien. C'est tellement plus simple de faire de la rhétorique sur les forums et de dénigré (sans aucune connaissance réelle) ce que font concretement les hommes politiques dans une ville.

n°9371249
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2006 à 15:59:21  profilanswer
 

Smb a écrit :

Mais bon je comprends que cela te fais mal aux fesses de savoir qu'un homme politique (qui plus de droite, sacrilège) pas très net soit élu démocratiquement dans une ville dont tu ne connais surement rien.


J'avoue, oui.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9371597
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-08-2006 à 16:32:43  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

J'avoue, oui.


k, lol ! c'est sur que du haut de ta tour d'ivoire parisienne tu es très au courant de la vie bordelaise... :sarcastic:
je rejoins l'avis de Smb, car je connais aussi des bordelais (et beaucoup), et une très grande majorité des avis convergent : Juppé est le bienvenu à Bordeaux, et peu de monde lui tient rigueur de son passé (si on peut appeler ça un passé, sachant que personne n'est dupe sur le fait qu'il a payé pour un autre, l'Autre). maintenant si ça t'amuse de penser le contraire, ...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°9371712
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2006 à 16:43:22  profilanswer
 

C'est vrai que son HLM, celui de son fils, celui de son ex-épouse, celui de son demi-frère, c'était pas sa faute, il était pas au courant que c'étaient des HLM :/
 
C'est vrai que 180 m², ça fait pas très HLM :o
Y'a que le loyer qui était TRES modéré.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9371723
minusplus
Posté le 31-08-2006 à 16:44:50  profilanswer
 


en tout honnêteté je pense qu'il va passer ! :D

n°9371756
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2006 à 16:48:28  profilanswer
 

minusplus a écrit :

en tout honnêteté je pense qu'il va passer ! :D


C'est le cas de le dire :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 16:48:28  profilanswer
 

n°9371764
minusplus
Posté le 31-08-2006 à 16:49:09  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est le cas de le dire :D


:o [:ddr555]

n°9371844
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-08-2006 à 16:57:30  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est vrai que son HLM, celui de son fils, celui de son ex-épouse, celui de son demi-frère, c'était pas sa faute, il était pas au courant que c'étaient des HLM :/
 
C'est vrai que 180 m², ça fait pas très HLM :o
Y'a que le loyer qui était TRES modéré.


et Gaymard qui demandait aux français de se serrer la ceinture tout en vivant dans un appart de 600 m2 à 14400 € par mois aux frais de la princesse, c'est pas scandaleux ?
et Pasqua qui a trempé dans moultes affaires (dont la plus scandaleuse est une perception de pots de vin de la part de l'état irakien de l'époque Saddam dans le cadre du programme "Pétrole contre nourriture" ), c'est pas scandaleux ?
les multiples manigances de Miterrand (on saura surement jamais la vérité sur le suicide de Bérégovoy...), la condamnation de RDDV pour blanchiment d'argent, et j'en passe, c'est pas scandaleux ?
faut arréter de jouer les vierges effarouchées hein... Juppé n'est pas clean, mais ce n'est certainement pas le maffiosi sans scrupules que tout le monde semble dépeindre dans ce topic... et on ne pourra jamais lui enlever une loyauté sans bornes, loyauté certainement à l'origine de sa condamnation... et surement que si sa peine est passée de 10 ans à 1 an, c'est parce que Chichi a du se sentir bien merdeux sur ce coup !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°9371901
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 31-08-2006 à 17:02:59  profilanswer
 

Dyldan a écrit :

Bonjour,  
 
Vous avez vu que mr Juppé est en passe de revenir certainement à la mairie de Bordeaux.
 
Donc je voulais vos avis, vos commentaires face a ce retour en force sur la scène politique de Cet homme qu'on peut beaucoup critiquer certes mais qui a fait beaucoup pour la ville de Bordeaux.
 
Je voudrais surtout l'avis des bordelais mais les autres sont aussi les bienvenus :)


 
Non, c'est qu'un délinquant.


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°9371948
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2006 à 17:06:54  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

et Gaymard (...)
et Pasqua (...)
les multiples manigances de Miterrand (...)
la condamnation de RDDV


C'est scandaleux, oui (enfin RDDV je connais pas, faut écrire les noms en entier hein).
 
Ça exonère Juppé ?
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9371957
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-08-2006 à 17:07:44  profilanswer
 

Donnedieu de Vabres, le ministre de la Culture.

n°9371959
minusplus
Posté le 31-08-2006 à 17:07:57  profilanswer
 

renaud donnedieu de vabre. :o

n°9372009
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-08-2006 à 17:11:58  profilanswer
 

N [:cerveau lent] A [:cerveau lent] N [:cerveau lent] T [:cerveau lent] U


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9372543
minusplus
Posté le 31-08-2006 à 18:02:39  profilanswer
 


RKRKPFMLMLMLLPFPFPF/D§§§ [:cerveau lent]

n°9375112
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-08-2006 à 22:47:35  profilanswer
 

moi j'aimerais bien connaitre le pourcentage de bordelais dans ceux qui ont choisi la réponse n° 5....


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°9376302
spartak01
Posté le 01-09-2006 à 01:08:30  profilanswer
 

La Guepe1 a écrit :

Et blablabla...
Juppé n'a pas volé de caisse, il a juste détourné du pognon et même pas pour lui en plus.
 [:pingouino]


 
Ha j'ai failli pas la voir , celle-là...  :ouch: Pourtant, c'aurait été dommage de la manquer. ;)  
Dis, la Guepe, tu permets que je la garde et que je l'encadre. Elle va en faire rire plus d'un...
"Il a juste détourné du pognon..." Ben oui, quoi, il avait faim, monsieur le juge...
Et puis la comparaison avec les voleurs de bagnoles, tordante... :pt1cable:  Tu sais, si tu leur filais le pognon en liquide, les mecs arreteraient de faucher les bagnoles. Eucx, ça les interresse pas d'avoir 10 bagnoles. Mais bon, tout le monde ne peut pas piocher dans l'argent publique et trouver des pigeons prets à revoter la même chose ... :ange:

n°9376544
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-09-2006 à 01:40:26  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Ha j'ai failli pas la voir , celle-là...  :ouch: Pourtant, c'aurait été dommage de la manquer. ;)  
Dis, la Guepe, tu permets que je la garde et que je l'encadre. Elle va en faire rire plus d'un...
"Il a juste détourné du pognon..." Ben oui, quoi, il avait faim, monsieur le juge...
Et puis la comparaison avec les voleurs de bagnoles, tordante... :pt1cable:  Tu sais, si tu leur filais le pognon en liquide, les mecs arreteraient de faucher les bagnoles. Eucx, ça les interresse pas d'avoir 10 bagnoles. Mais bon, tout le monde ne peut pas piocher dans l'argent publique et trouver des pigeons prets à revoter la même chose ... :ange:


Il a triché, il a été condamné, il a purgé.
 
Si certains lui en veulent encore, ils voteront pas pour lui. Si d'autres se rendent compte qu'il a surtout fait office de fusible et trouvent qu'il a fait du bon boulot à Bordeaux, ils voteront pour lui. C'est la démocratie.

n°9376991
yoyo173
Posté le 01-09-2006 à 03:32:29  profilanswer
 

[quotemsg=9376544,180,78104]Il a triché, il a été condamné, il a purgé.
 
 
Et pour les apparts HLM dont il a bénificier ?
 
De même, il détourne des millions et ne fais pas de prison, quelle condamnation. Mais bon, toujours pareil, si tu es puiisant, tu peux tout tee permettre. En plus, à bordeaux, ils ont l'habitude avec papon.
 
Faire office de fusible ? oui, mais que je sache, il étais responsable du partis pour lequel il a détourner le fric,ça l'arrangeais bien, donc loin d'être innocent.
 
Les gens voterons pour lui ? Oui, j'en suis sûr, il sera même réélu. C'est une des spécificités françaises, on pardonne tout à nos politiques. On voit le résultat.
Le président est lui aussi un sacré loustic.


Message édité par yoyo173 le 01-09-2006 à 03:32:57
n°9377117
La Guepe1
Posté le 01-09-2006 à 07:38:34  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Ha j'ai failli pas la voir , celle-là...  :ouch: Pourtant, c'aurait été dommage de la manquer. ;)  
Dis, la Guepe, tu permets que je la garde et que je l'encadre. Elle va en faire rire plus d'un...
"Il a juste détourné du pognon..." Ben oui, quoi, il avait faim, monsieur le juge...
Et puis la comparaison avec les voleurs de bagnoles, tordante... :pt1cable:  Tu sais, si tu leur filais le pognon en liquide, les mecs arreteraient de faucher les bagnoles. Eucx, ça les interresse pas d'avoir 10 bagnoles. Mais bon, tout le monde ne peut pas piocher dans l'argent publique et trouver des pigeons prets à revoter la même chose ... :ange:


 
Tant mieux si je te fais rire.
J'ai repris les comparaisons faites par d'autres pour montrer qu'elles n'avaient pas lieu d'être.
Ton messsage est insultant pour les bordelais : les comparer à des pigeons s'ils revotent pour lui...
Les élections vont être libres hein.
Personne ne va venir avec des fusils pour obliger les gens à mettre le bon bulletin dans l'urne.
 
Le débat est difficile avec toi.

n°9377158
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-09-2006 à 08:19:58  profilanswer
 

Il est allé en prison pour cela ? ou il est juste parti en exil au Canada enseigner à des etudiants en politiques (quel exemple de politicien en plus ...)  
 
Ben tous les noms des politiciens cité ben normalement on devait pas les revoir en politique pour moi, quand tu es censé representer les francais tu evites de faire des conneries en abusant de ta fonction ou autre delit de ce genre. Et pas un an puis ca repart ...
 
Un an c'est ridicule.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9377437
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-09-2006 à 09:50:01  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Mais bon, tout le monde ne peut pas piocher dans l'argent publique et trouver des pigeons prets à revoter la même chose ... :ange:


Ca fait plaisir de se faire traiter de pigeon, franchement.... :sarcastic:
 
Bon, je propose qu'on éjecte tous les non bordelais de ce topic, ce sont des gens méprisants qui ne comprennent rien, qui n'ont surement jamais mis les pieds à Bordeaux, qui n'ont pas connu le Bordeaux d'avant et d'après Juppé, et qui donc ne comprendront jamais qu'on puisse revoter pour lui ! C'est tellement plus facile d'écouter la bonne parole de Claire Chazal plutot que d'aller sur le terrain et de constater avec ses petits yeux tout le bien que Juppé a fait à Bordeaux...
 
Et je les invite également à lire le dernier article de Juppé sur son blog : http://www.al1jup.com/
 
Surtout qu'il est de notoriété publique que Juppé a servi de fusible dans cette affaire, et que le vrai coupable est intouchable.
 
Bref....


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°9377447
lfcclb
Posté le 01-09-2006 à 09:51:57  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Il est allé en prison pour cela ? ou il est juste parti en exil au Canada enseigner à des etudiants en politiques (quel exemple de politicien en plus ...)  
 
Ben tous les noms des politiciens cité ben normalement on devait pas les revoir en politique pour moi, quand tu es censé representer les francais tu evites de faire des conneries en abusant de ta fonction ou autre delit de ce genre. Et pas un an puis ca repart ...
 
Un an c'est ridicule.


 
+1
 
bon résumé de ce que je pense !

n°9378914
El Super
Pirate scum
Posté le 01-09-2006 à 13:20:08  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Bon, je propose qu'on éjecte tous les non bordelais de ce topic, ce sont des gens méprisants qui ne comprennent rien, qui n'ont surement jamais mis les pieds à Bordeaux, qui n'ont pas connu le Bordeaux d'avant et d'après Juppé, et qui donc ne comprendront jamais qu'on puisse revoter pour lui ! C'est tellement plus facile d'écouter la bonne parole de Claire Chazal plutot que d'aller sur le terrain et de constater avec ses petits yeux tout le bien que Juppé a fait à Bordeaux...


 
Tu dois pas avoir compris le concept HFR: c'est pas ton forum...
Quand des gens te gonflent à ce point, ben tu viens plus ou tu vas discuter ailleurs (dans la vraie vie c'est pas mal comme endroit).
Il doit y avoir pas mal de gens ne supportant pas Juppé qui ne postent pas ici (malgres le fait qu'il lisent) car c'est toi ou un autre qui les ulcère.
 
Ici c'est juste une tribune, on ne convaint jamais personne (surtout sur un sujet pareil).
C'est un message sans haine hein, malgres le fait que je ne soit pas daccord avec toi sur notre ami Alain  ;) .
 
 

n°9378967
Xeen
Posté le 01-09-2006 à 13:26:37  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Comme le RPR et la dissolution de 1997 ?


 :D
 
ps : C'est tout de même affligeant de vous lire, et de relever certains passages comme "il n'a fait que détourner de l'argent" "avant lui c'était pire" "il est peut-être pourri mais il fait du bien à la ville"
 :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Xeen le 01-09-2006 à 13:29:03
n°9379011
spartak01
Posté le 01-09-2006 à 13:31:10  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Ca fait plaisir de se faire traiter de pigeon, franchement.... :sarcastic:
Bon, je propose qu'on éjecte tous les non bordelais de ce topic, ce sont des gens méprisants qui ne comprennent rien, qui n'ont surement jamais mis les pieds à Bordeaux, qui n'ont pas connu le Bordeaux d'avant et d'après Juppé,  
Surtout qu'il est de notoriété publique que Juppé a servi de fusible dans cette affaire, et que le vrai coupable est intouchable.
Bref....


 
Relis ma phrase...je dis "tout le monde ne peut pas piocher dans l'argent publique et trouver des pigeons prets à revoter la même chose ... . Ceux que je traite de pigeons ne sont pas les Bordelais en tant que tels, mais les bordelais votant pour lui. Si un jour par malheur, il se présentait à une charge de niveau national, j'en aurais autant au service des français qui voteraient pour lui...
Quant au fait que Juppé à servi de fusible, je suis pas en désaccord avec ça. Mais il se trouve  
1/que la complicité d'un délit reste un délit,
2/ que c'est son propre silence qui l'a fait condamner. Quand un homme choisit la loi du silence, l'omerta, en lieu et place de la loi de son pays, je suis pas sur qu'il soit le mieux placé pour donner des cours de civisme ensuite...

n°9382178
Smb
Posté le 01-09-2006 à 18:49:38  profilanswer
 

Xeen a écrit :

c'était pire" "il est peut-être pourri mais il fait du bien à la ville"
 :sweat:


 
Entre un mauvais maire mais honnete et un bon maire mais un peu magouilleur (et encore ses problèmes avec la justice ne concerne même pas Bordeaux), tu choisis quoi ? :o


Message édité par Smb le 01-09-2006 à 18:50:37
n°9382277
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-09-2006 à 19:05:09  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Ceux que je traite de pigeons ne sont pas les Bordelais en tant que tels, mais les bordelais votant pour lui.


Oui, j'avais bien compris... mais ceci dit je vois pas de quel droit tu te permets de juger les gens en fonction de leur vote


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°9382361
corsicaper​sempre
Posté le 01-09-2006 à 19:16:03  profilanswer
 

Xeen a écrit :

C'est tout de même affligeant de vous lire, et de relever certains passages comme "il n'a fait que détourner de l'argent" "avant lui c'était pire" "il est peut-être pourri mais il fait du bien à la ville"
 :sweat:


 
En même temps, mon gars, c'est ça ou on se retape Robespierre, Saint-Just et tous les coupeurs de tête de la Création... Y a un moment où il faut savoir transiger. Regarde Montebourg qui se faisait le héraut d'une gauche morale qui allait bouter tous les Chirac de ce monde hors de notre univers, regarde où il est maintenant : à baver devant une dame qui se réclame de Mitterrand :ouch:
 
Pour moi (je le précise, car je ne veux influencer personne, n'est-ce pas...), c'est le moins malhonnête des tricheurs. Voilà. Comme Emmanuelli.

n°9382460
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-09-2006 à 19:29:16  profilanswer
 

Xeen, stune dame :o
 
Et puis on ne me fera pas croire qu'on a le choix qu'entre des politiques corrompus et les hérauts de la Terreur :heink:
 
C'est occulter une part très importante du personnel politique. Quand à qualifier nos deux condamnés de "moins malhonnêtes" des tricheurs, c'est afformer que ne sont condamnés que les moins délinquants, c'est un peu court et totalement gratuit.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9382544
corsicaper​sempre
Posté le 01-09-2006 à 19:43:21  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Xeen, stune dame :o


 
Dont acte :jap:
 

LooSHA a écrit :

C'est occulter une part très importante du personnel politique. Quand à qualifier nos deux condamnés de "moins malhonnêtes" des tricheurs, c'est affoirmer que ne sont condamnés que les moins délinquants, c'est un peu court et totalement gratuit.


 
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Je sais plus, en fait :cry:  

n°9383141
spartak01
Posté le 01-09-2006 à 21:04:50  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Oui, j'avais bien compris... mais ceci dit je vois pas de quel droit tu te permets de juger les gens en fonction de leur vote


 
Et de quel droit les bordelais ayant voté pour quelqu'un qui a trompé leur confiance et commis un délit se permettraient-ils demain de juger le jeune (ou moins jeune...) auteur du plus petit larcin ?
Et ils le feront quand même, crois-moi... :(

n°9384180
La Guepe1
Posté le 01-09-2006 à 22:02:30  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Et de quel droit les bordelais ayant voté pour quelqu'un qui a trompé leur confiance et commis un délit se permettraient-ils demain de juger le jeune (ou moins jeune...) auteur du plus petit larcin ?
Et ils le feront quand même, crois-moi... :(


 
C'est ce qu'on appelle la démocratie.
 [:yulara]

n°9384317
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-09-2006 à 22:08:04  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Et de quel droit les bordelais ayant voté pour quelqu'un qui a trompé leur confiance et commis un délit se permettraient-ils demain de juger le jeune (ou moins jeune...) auteur du plus petit larcin ?
Et ils le feront quand même, crois-moi... :(


Oui ils le feront, et après ?  
Tu crois que les bordelais (et ils ne sont pas les seuls) en ont quelque chose à faire que Juppé ait été condamné ? Tu parles ! Tout comme Chirac a été réélu maintes fois à la mairie de Paris alors que déjà, certains soupçons planaient à son sujet, Juppé sera réélu. Pour les mêmes raisons : ils ont été très bons en tant que maire et ont beaucoup fait pour leurs villes respectives.
Tu sais, les gens vont élire un maire. Ce qui veut dire quelqu'un qui fera quelque chose pour leur ville. Ils se moquent des tractations politiques, des magouilles et tout, surtout que Juppé a été condamné pour des faits qui se sont produits à Paris, donc à 600 km des préoccupations bordelaises. Ce que les gens voient, c'est que sous l'impulsion de Juppé, Bordeaux a été métamorphosée en un temps record, chose impensable sous Chaban. Alors oui, sans doute que Juppé traine des casseroles (bien minces cependant, en comparaisons des batteries de cuisine que trainent certains, je suis sur que dans 50 ans on en découvrira encore sur Miterrand), mais je suis désolé : il fait un travail remarquable à Bordeaux, et ça c'est tout ce que les bordelais souhaitent.
 
Je vais bientot déménager à Libourne, près de Bordeaux. Le maire de Libourne : Gilbert Miterrand, le fils de son père. Et bien je suis désolé : je voterais pour lui, même si je ne peux pas supporter son père. Pourquoi ? Parce qu'il est pour Libourne ce que Juppé est pour Bordeaux : un excellent maire qui a réussi à faire de Libourne la deuxième ville de Gironde. Après qu'il traine ou non des casseroles, je m'en tape.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°9384389
corsicaper​sempre
Posté le 01-09-2006 à 22:12:06  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Oui ils le feront, et après ?  
Tu crois que les bordelais (et ils ne sont pas les seuls) en ont quelque chose à faire que Juppé ait été condamné ? Tu parles ! Tout comme Chirac a été réélu maintes fois à la mairie de Paris alors que déjà, certains soupçons planaient à son sujet, Juppé sera réélu. Pour les mêmes raisons : ils ont été très bons en tant que maire et ont beaucoup fait pour leurs villes respectives.
Tu sais, les gens vont élire un maire. Ce qui veut dire quelqu'un qui fera quelque chose pour leur ville. Ils se moquent des tractations politiques, des magouilles et tout, surtout que Juppé a été condamné pour des faits qui se sont produits à Paris, donc à 600 km des préoccupations bordelaises. Ce que les gens voient, c'est que sous l'impulsion de Juppé, Bordeaux a été métamorphosée en un temps record, chose impensable sous Chaban. Alors oui, sans doute que Juppé traine des casseroles (bien minces cependant, en comparaisons des batteries de cuisine que trainent certains, je suis sur que dans 50 ans on en découvrira encore sur Miterrand), mais je suis désolé : il fait un travail remarquable à Bordeaux, et ça c'est tout ce que les bordelais souhaitent.
 
Je vais bientot déménager à Libourne, près de Bordeaux. Le maire de Libourne : Gilbert Miterrand, le fils de son père. Et bien je suis désolé : je voterais pour lui, même si je ne peux pas supporter son père. Pourquoi ? Parce qu'il est pour Libourne ce que Juppé est pour Bordeaux : un excellent maire qui a réussi à faire de Libourne la deuxième ville de Gironde. Après qu'il traine ou non des casseroles, je m'en tape.


 
Je quote parce qu'à Paris, si on avait un maire aussi bon, je voterais certainement pour lui, peu m'importe les casseroles qu'il traîne au c...

n°9385189
charlie 13
Posté le 01-09-2006 à 22:45:24  profilanswer
 

Au moins, s'il se fait rechopper à taper dans la caisse (vous savez, les habitudes..)les bordelais qui auront voté pour lui ne pourront pas se plaindre qu'ils n'étaient pas prevenus.

n°9386059
corsicaper​sempre
Posté le 01-09-2006 à 23:31:11  profilanswer
 

Faut arrêter avec ça... Il n'a pas chopé dans la caisse de son parti. Juste fait faire des rétrocommissions sur les marchés publics pour faire vivre le Rpr. Ce n'est pas un truand.

n°9386106
la questio​n
Posté le 01-09-2006 à 23:34:59  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Et de quel droit les bordelais ayant voté pour quelqu'un qui a trompé leur confiance et commis un délit se permettraient-ils demain de juger le jeune (ou moins jeune...) auteur du plus petit larcin ?
Et ils le feront quand même, crois-moi... :(


 
En Alsace, certains villagoeis votent pour un maire incendiaire de caravanes.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] .: House M.D. - The end :.Loana : Le retour
THIERRY AMIEL: le retour :)[Bruxelles-Lille] Cherche restaurant 'spécial'
Air France : Aller Retour Paris/Marseille 38€ ! Qu'est ce que ca cacheWeekend à l'ocean pres de Toulouse / Bordeaux ?
Chasse aux Space Invaders (Bordeaux)Pour ou contre le retour du service militaire
[Football] Ballon rondLe retour de Jospin, vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [spécial Bordeaux] Retour de Juppé a la mairie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR