Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Baisse de la TVA dans la restauration

n°14627025
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 13:50:25  answer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :


tune sais pas ce qu'est un produit d'appel?
pour un soit disant restaurateur ou truc du genre c'est pas serieux :/


 
pas la peine de discuter , t 'as l 'air de tout savoir

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 13:50:25  profilanswer
 

n°14627028
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2008 à 13:50:28  profilanswer
 

HAASGARD a écrit :

AH ??? merci monsieur j'ai reponse a tout !!!

 

c'est bizarre ca !!! j'y avais pas pensé !!!

 

combien tu pense que je gagne par mois ???

 

je serais curieux de le savoir !!!

 

et pour faire ce que tu dis il faut avoir le statut de SARL ou EURL !!!
tu sais c'est le statut qui permet a des entrepreneurs pas tres honètes de gagner un maximum d'argent, de planter ses fournisseurs, l'état et tous ses créanciers en ne perdant que les 7500€ qu'ils ont versés pour obtenir ce statut !!! S.A.R.L = Société A Résponsabilité Limitée !!!
moi je m'estime responsable jusqu'au bout !!!

 

t'es desagreable en tout cas. on peut tout a fait discuter calmement et exposer constructivement ses arguments que je sache.

 

si tant de responsabilité pour un si petit salaire te convient pas, change de metier et redevient simple employé (d'habitude c'est plutot "t'as qu'a devenir patron si tu veux gagner plus et monter ta boite si t'es pas content", sur d'autre topic, mais c'est tout aussi trollesque a l'envers, je le concede  [:prodigy] )

 

moi par exemple, en dehors des competences qu'il me manque, de ma faineantise prenante, et par choix de plutot passer du temps avec ma famille, j'ai préféré etre employé.  [:prodigy]

 

alors c'est chiant d'un coté, mais bien d'un autre. mais on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre, et la cremiere. vois-tu.

 



Message édité par boober le 17-04-2008 à 13:50:58

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14627052
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2008 à 13:51:58  profilanswer
 


exact.
je suis omniscient.
mais de toute maniere, ne revez pas, deja ce n'est meme plus a lo'rdre du jour en france votre baisse de la tva, mais en plus, vu que l'europe se mele de ce genre d'affaire, ca ne passerai jamais de leur coté...
trouvez autre chose.

n°14627340
HAASGARD
Posté le 17-04-2008 à 14:16:29  profilanswer
 

ah enfin un vrai dialogue censé !!! petite précision pour la demoiselle qui ne veut pas payer sa salade 10€ au restau !!! je suis tout a fait d'accord, 10€ c'est du vol !!! sauf si c'est une salade avec gésiers magret et foie gras !!!
si tu viens chez moi tu auras une grosse salade pour seulement 5€50 !!!
 
pour ce qui est des prix je vous explique comment la plupart font et comment moi je fais !!!
 
on va prendre l'exemple de l'entrecote frites sauce béarnaise.
- entrecote = 16€90 le kilo HT
- frites = 1€00 le kilo HT
- béarnaise = 8€90 le litre HT
-salade = 1€00 pièce HT
A LA VENTE : on propose une entrecote de 180Gr accompagnée de 250Gr de frites et environ 50Gr de sauce  
 
dans 1 KILO de viande on obtient 5,55 ENTRECOTES de 180gr
dans 1 kilo de frites on obtient 4 portions de 250gr  
dans 1litre de béarnaise on obtient 20 PORTIONS DE SAUCE
dans une laitue on fait entre 4 et 5 portions
 
SOIT : entrecote= 16€90/5,55= 3€04
          frites =  1€00/4=0,25€
          béarnaise= 8€90/20=0,44€
          salade = 1€00/5= 0,20€
soit un total HT de 3€93 HT
et ce prix ne compte pas la préparation (eau pour laver la salade, gaz, éléctricité, huile de friture)
on applique un coéfficient multiplicateur qui doit inclure : les charges, le service, et tout ce qui doit etre payé)
en général on applique un coéfficient de 3.5 ou 4 !!! (soit dit en passant, un fast food applique un coéfficient entre 5 et 6, une pizzeria entre 6 et 8 et une crèperie entre 8 et 10)
moi j'applique un coéfficient de 3.8.
donc 3€93x3.8= 14€93 ht
14€93+19,6%= 17€85 TTC
ca c'est le prix que je devrais vendre mon entrecote pour etre a l'aise financièrement, mais je suis comme vous je ne suis pas pret a payer ce prix pour une simple entrecote frites !!!
alors ce que je fais c'est que je me dit: tant pis pour ma marge confortable, je vais en prendre moins et au final mon entrecote béarnaise je la vends 13€50 ttc car c'est le prix que j'estime juste !!!

n°14627535
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2008 à 14:32:16  profilanswer
 

Mouai enfin en même temps tu en connais beaucoup des bizness ou il est "normal" de faire *3 sur le prix de revient???
 
Seulement les métiers qui "abusent" (la restauration, les marchands de cuisine, ce genre de truc quoi).
 
Pour info, quand ton concessionnaire te vend une bagnole, il reçoit 8% + 3% en fin d'année si il réussit ses objectifs.
Un assembleur qui vend un pc fait 12% dessus.
etc etc.
 
Je le répète, ceux qui galèrent dans la restoration sont les employés, exploités et corvéables à merci.
 
C'est pas pour rien si il y a plein de cadre qui abandonnent tout pour ouvrir un snack, c'est vraiment LE moyen de se faire de coucougnettes en or :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14627579
sebfun
Posté le 17-04-2008 à 14:36:50  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Mouai enfin en même temps tu en connais beaucoup des bizness ou il est "normal" de faire *3 sur le prix de revient???
 
Seulement les métiers qui "abusent" (la restauration, les marchands de cuisine, ce genre de truc quoi).
 
Pour info, quand ton concessionnaire te vend une bagnole, il reçoit 8% + 3% en fin d'année si il réussit ses objectifs.
Un assembleur qui vend un pc fait 12% dessus.
etc etc.
 
Je le répète, ceux qui galèrent dans la restoration sont les employés, exploités et corvéables à merci.
 
C'est pas pour rien si il y a plein de cadre qui abandonnent tout pour ouvrir un snack, c'est vraiment LE moyen de se faire de coucougnettes en or :D


oui mais en meme temps , là on parle de restauration pas de fast food ,snack et autres  

n°14627622
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 14:40:42  answer
 

dante2002 a écrit :

Mouai enfin en même temps tu en connais beaucoup des bizness ou il est "normal" de faire *3 sur le prix de revient???
 
Seulement les métiers qui "abusent" (la restauration, les marchands de cuisine, ce genre de truc quoi).
 
Pour info, quand ton concessionnaire te vend une bagnole, il reçoit 8% + 3% en fin d'année si il réussit ses objectifs.
Un assembleur qui vend un pc fait 12% dessus.
etc etc.
 
Je le répète, ceux qui galèrent dans la restoration sont les employés, exploités et corvéables à merci.
 
C'est pas pour rien si il y a plein de cadre qui abandonnent tout pour ouvrir un snack, c'est vraiment LE moyen de se faire de coucougnettes en or :D


 
Pour le multiplié par 3 ou 4 . Tous les commerçants et métier de prestation ( professions libérales, etc ) applique ce bareme. c'est le premier truc qu'on t'apprend en trésorie.
Pour ce que ca te coute tu factures minimum par 3.  [:souk]  

n°14627670
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2008 à 14:44:52  profilanswer
 


ca ce n'est pas la question.
le probleme c'est quand t'en viens a multiplier toujours par trois suite a une augmentation du prix de tel ou tel produit.
pour reprendre son calcul, si la viande augmente de 10% c'est pas normal de se retrouver a avoir une multiplication de cette hausse de prix.
et c'est TOUJOURS ce qui se produit.
et ca c'est anormal.
je suis corse a la base et j'y retourne souvent enormement de mecs se plaignent du fait que les touristes ne vont plus au resto ou boire un coup mais achetent leur boissons et bouffe au supermarché et font des tupperware. alors meme qu'ils en finnissent plus d'augmenter leur prix...
quand t'en es a facturer 65 balles la conso de whisky, 20 balles un café c'est que tu te fous de la figure du monde.
quand on voit qu'il est aujourd'hui mois cher de boire un coup au bar d'un palace qu'a la terrase d'un troquet lamda c'est qu'il y a un gros soucis...  :ange:

n°14627743
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 14:51:38  answer
 

korrigan73 a écrit :


ca ce n'est pas la question.
le probleme c'est quand t'en viens a multiplier toujours par trois suite a une augmentation du prix de tel ou tel produit.
pour reprendre son calcul, si la viande augmente de 10% c'est pas normal de se retrouver a avoir une multiplication de cette hausse de prix.
et c'est TOUJOURS ce qui se produit.
et ca c'est anormal.
je suis corse a la base et j'y retourne souvent enormement de mecs se plaignent du fait que les touristes ne vont plus au resto ou boire un coup mais achetent leur boissons et bouffe au supermarché et font des tupperware. alors meme qu'ils en finnissent plus d'augmenter leur prix...
quand t'en es a facturer 65 balles la conso de whisky, 20 balles un café c'est que tu te fous de la figure du monde.
quand on voit qu'il est aujourd'hui mois cher de boire un coup au bar d'un palace qu'a la terrase d'un troquet lamda c'est qu'il y a un gros soucis...  :ange:


 
Aprés il y a toujours la stratégie de développement et de conservation de sa clientèle.
Et inchanger au maximum ses prix,  ça peut permettre une fidélisation de sa clientèle et surtout augmenter le nombre de client.

n°14628070
HAASGARD
Posté le 17-04-2008 à 15:23:38  profilanswer
 

dantes,
une voiture c'est 13000€
un plat du jour c'est 13€
 
viens pas comparer ce qui n'est pas comparable !!!
 
je suis tout a fait d'accord sur le fait que beaucoups de restaurateurs sont font une marge de dingue en arnaquant les clients !!!
ce sont souvent ceux qui sont les mieux placés et qui ont pignon sur rue ou une jolie vue !!!
personne n'est obligé d'aller dans ces restaus !!! le prix est affiché a l'exterrieur !!!
quand vous allez dans une ville en vacance, prenez le temps de faire un petit tour en ville pour comparer les prix !!! en plus souvent les restaus les plus sympas et les plus abordables ne sont souvent pas les plus en vue !!! mais dans ce genre de restaus chers et branchés se retrouvent souvent : des serveuses pas vilaines du tout ce qui attire les fils a papa, des mecs blindés aux as!!!

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 15:23:38  profilanswer
 

n°14628806
HAASGARD
Posté le 17-04-2008 à 16:34:46  profilanswer
 

je viens de m'apercevoir que korrigan écrit beaucoup mais ne sait pas lire !!!
tu n'as peut etre pas remarqué que je ne vends pas mon entrecote le prix que je devrais, mais 4€00 de moins de facon a exercer des prix correctes.
et quand tu dis qu'on ne devrai pas répercuter une hausse de 10%,là je me pisse dessus de rire !!! arrete de parler dans le vide ou réfléchit avant !!!
en reprenant l'exemple de l'entrecote a 16€90, une hausse de 10% lui ferai prendre 1€69 ce qui la mettrait a : 18€59 !!!
c'est vrai, je vois pas pourquoi on devrai répercuter la hausse !!!
a mon avis tu dois confondre un restaurant et la fondation l'abbée pierre !!!
enfin c'est pas grave je t'en veus pas !!!
j'ai pas d'animausité envers toi, mais ne dit pas des choses aussi énormes !!!
encore une chose, ne confondez pas non plus les restaurants qui sont ouverts depuis 10 ans et qui ont connus le passage a l'euro et ceux qui sont ouverts depuis peu !!!
encore une chose, j'ai monté mon entreprise par choix, JE NE ME PLAINS PAS, j'expose simplement pourquoi j'estime normal d'avoir la TVA a 5,5%.
En suivant le raisonnement de quelqu'un, je devrais peut etre retourner employé, c'est vrai, pourquoi pas ??? et si tous les patrons redevenaient employés et qu'on soient tous fonctionnaires de l'état ??? c'est bizarre qu'arlette ne soit pas présidente alors actuelle.
 
pour reparler du concessionnaire de voiture qui ne touche (le pauvre) que 8% de 13000€ a chaque vente (faites le calcul) alors que ladite voiture a été produite soit en france par des chaines automatisées, soit par des ouvriés payé au lance pierre dans un pays en voie de développement !!!
alors que c'est pas demain la veille que vous aurez un barman-robot, une machine a servir ou un cybercuisinier et c'est pas non plus demain la veille qu'on ira faire cuire votre commande en chine afin de payer moins cher !!!
notre corps de métier ne peut se passer de main d'oeuvre ni etre délocalisée !!!

n°14628935
HAASGARD
Posté le 17-04-2008 à 16:46:28  profilanswer
 

dantes :C'est pas pour rien si il y a plein de cadre qui abandonnent tout pour ouvrir un snack, c'est vraiment LE moyen de se faire de coucougnettes en or :D
 
tu viens de resoulever le problème sans le vouloir !!! merveilleux
 
et oui les gens ouvrent des snacks, sans aucun diplome car c'est pas compliqué de mettre un panini ou un croque monsieur surgelé sur un grill !!! et il vends ca 4 a 5 fois le prix d'achat les doigts dans le nez !!! quand il vends a emporter c'est carrément le pactole a chaque fois, mais a part sortir le panini du congel et le faire réchauffer y'a pas eu des masses de taf a faire !!!
 
par contre c'est bizarre les memes qui ouvrent des snacks n'ouvriront jamais de restaurant !!!

n°14629407
Alisteroid
Posté le 17-04-2008 à 17:33:54  profilanswer
 
n°14629865
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2008 à 18:27:26  profilanswer
 


HAASGARD a écrit :

tu viens de resoulever le problème sans le vouloir !!! merveilleux


 
je vois vraiment pas en quoi c'est un probleme  [:transparency]  
 
si le snack marche c'est qu'il y a des gens pour acheté. la loi de l'offre et la demande quoi  [:spamafote]  
 
tu penses que le probleme de manque de clientele dans les restau c'est a cause des snack cay ça  [:bernadette]  
 
et que donc faut une TVA a 5,5 pour concurrencer les Snack ? [:dawa]  
 

HAASGARD a écrit :


 
par contre c'est bizarre les memes qui ouvrent des snacks n'ouvriront jamais de restaurant !!!


 
en effet c'est tres bizarre  [:transparency]  
 
mais ou tu veux en venir c'est là que j'ai un peu du mal  [:transparency]  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14630742
abakuk
Posté le 17-04-2008 à 20:03:07  profilanswer
 
n°14643576
HAASGARD
Posté le 19-04-2008 à 16:03:50  profilanswer
 

pour zed,
 
j'assiste a un tollé général, comme quoi les restaurateurs se font ENNORMEMENT d'argent que faire une marge de 3,5 de moyenne c'est du vol etc,etc.
 
par contre payer 5€00 un khebab ou un croque monsieur frite, ca n'a l'air de déranger personne !!!
 
je remets juste les choses dans leur contexte !!!
 
un restaurant ne fera jamais concurrence a un snak, c'est impossible et vice versa !!! on n'offre pas le meme service et y'a de la place pour tout le monde !!!
 
mais en terme d'emplois, faut arreter de déconner, un restaurant fait travailler beaucoup de personnel comparé a un snack !!!
 
moi ce que je conteste, c'est le fait que quelqu'un qui vends a emporter n'importe quel plat, ne devrai pas etre plus avantagé fiscalement qu'un restaurateur qui vous prends en charge jusqu'a la fin de votre repas !!!
c'est carrément un non sens !!!
 
maintenant, si vous allez par là, nous, les restaurateurs, on est prets a couper la poire en deux !!!
 
pourquoi ils ne mettent pas tout le monde a 12% de TVA ???
 
C'est simple, dans ce cas là, les grandes enseignes telles que mac do, quiq, pizza hut etc,etc. menacent de reduire leurs effectifs par 2 !!!
et comme c'est de la main d'oeuvre non qualifiée ils ne savent pas ou les caser !!!
 
alors qu'en restauration traditionnelle, un serveur ou cuisinier qui se retrouve au chomage, c'est parce qu'il le veut bien !!!
 
par contre je serais tout a fait pour que tout le monde soit a 19,6%!
 
vous verriez votre menu au mac do passer de 5€10 a au moins 8€00 !!!
 
ce qui ferait peut etre reflechir les gens en se disant pourquoi ne pas aller au restau a la place ???

n°14643699
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 16:28:32  answer
 

HAASGARD a écrit :

vous verriez votre menu au mac do passer de 5€10 a au moins 8€00 !!!


 
 
5,10€ à au moins  5.80€

n°14643729
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 16:32:51  answer
 

HAASGARD a écrit :

pour zed,
 
j'assiste a un tollé général, comme quoi les restaurateurs se font ENNORMEMENT d'argent que faire une marge de 3,5 de moyenne c'est du vol etc,etc.
 
par contre payer 5€00 un khebab ou un croque monsieur frite, ca n'a l'air de déranger personne !!!
 
je remets juste les choses dans leur contexte !!!
 
un restaurant ne fera jamais concurrence a un snak, c'est impossible et vice versa !!! on n'offre pas le meme service et y'a de la place pour tout le monde !!!
 
mais en terme d'emplois, faut arreter de déconner, un restaurant fait travailler beaucoup de personnel comparé a un snack !!!
 
moi ce que je conteste, c'est le fait que quelqu'un qui vends a emporter n'importe quel plat, ne devrai pas etre plus avantagé fiscalement qu'un restaurateur qui vous prends en charge jusqu'a la fin de votre repas !!!
c'est carrément un non sens !!!
 
maintenant, si vous allez par là, nous, les restaurateurs, on est prets a couper la poire en deux !!!
 
pourquoi ils ne mettent pas tout le monde a 12% de TVA ???
 
C'est simple, dans ce cas là, les grandes enseignes telles que mac do, quiq, pizza hut etc,etc. menacent de reduire leurs effectifs par 2 !!!
et comme c'est de la main d'oeuvre non qualifiée ils ne savent pas ou les caser !!!
 
alors qu'en restauration traditionnelle, un serveur ou cuisinier qui se retrouve au chomage, c'est parce qu'il le veut bien !!!
 
par contre je serais tout a fait pour que tout le monde soit a 19,6%!
 
vous verriez votre menu au mac do passer de 5€10 a au moins 8€00 !!!
 
ce qui ferait peut etre reflechir les gens en se disant pourquoi ne pas aller au restau a la place ???


 
 
Tu peux arrêter avec la triple ponctuation, c'est vraiment pénible. Et ça te discrédite beaucoup. :/  
 
 

n°14644622
olivierau
Posté le 19-04-2008 à 18:56:38  profilanswer
 

HAASGARD a écrit :

pour zed,
 
j'assiste a un tollé général, comme quoi les restaurateurs se font ENNORMEMENT d'argent que faire une marge de 3,5 de moyenne c'est du vol etc,etc.
 
par contre payer 5€00 un khebab ou un croque monsieur frite, ca n'a l'air de déranger personne !!!
 
je remets juste les choses dans leur contexte !!!
 
un restaurant ne fera jamais concurrence a un snak, c'est impossible et vice versa !!! on n'offre pas le meme service et y'a de la place pour tout le monde !!!
 
mais en terme d'emplois, faut arreter de déconner, un restaurant fait travailler beaucoup de personnel comparé a un snack !!!
 
moi ce que je conteste, c'est le fait que quelqu'un qui vends a emporter n'importe quel plat, ne devrai pas etre plus avantagé fiscalement qu'un restaurateur qui vous prends en charge jusqu'a la fin de votre repas !!!
c'est carrément un non sens !!!
 
maintenant, si vous allez par là, nous, les restaurateurs, on est prets a couper la poire en deux !!!
 
pourquoi ils ne mettent pas tout le monde a 12% de TVA ???
 
C'est simple, dans ce cas là, les grandes enseignes telles que mac do, quiq, pizza hut etc,etc. menacent de reduire leurs effectifs par 2 !!!
et comme c'est de la main d'oeuvre non qualifiée ils ne savent pas ou les caser !!!
 
alors qu'en restauration traditionnelle, un serveur ou cuisinier qui se retrouve au chomage, c'est parce qu'il le veut bien !!!
 
par contre je serais tout a fait pour que tout le monde soit a 19,6%!
 
vous verriez votre menu au mac do passer de 5€10 a au moins 8€00 !!!
 
ce qui ferait peut etre reflechir les gens en se disant pourquoi ne pas aller au restau a la place ???


 
en meme temps il est deja pas loin de 7 et sans dessert (un mc flurry)et tu est a 10 € (autant manger de la vrai bouffe dans une cafet a ce prix la ou y aller moins souvent et se faire un vrai restau

n°14647277
HAASGARD
Posté le 20-04-2008 à 01:00:54  profilanswer
 

désolé pour la triple ponctuation, mais c'est un tic informatique !
ca date du temps ou ca m'énervait que les gens ne ponctuent pas !
mais de là a me discréditer j'espère que tu plaisantes !

n°14657228
Alisteroid
Posté le 21-04-2008 à 14:01:02  profilanswer
 

HAASGARD a écrit :

désolé pour la triple ponctuation, mais c'est un tic informatique !
ca date du temps ou ca m'énervait que les gens ne ponctuent pas !
mais de là a me discréditer j'espère que tu plaisantes !


Non, c'est comme finir toutes tes phrases avec des "!", ça fait "mr je sais tout, vous dites que de la merde"  :o

n°14663527
HAASGARD
Posté le 22-04-2008 à 01:58:42  profilanswer
 

désolé si t'es allergique a la grammaire !
si en plus faut pas froisser les gens avec de la ponctuation, ou va-t'on ?

n°14663665
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-04-2008 à 02:22:32  profilanswer
 

HAASGARD a écrit :

désolé si t'es allergique a la grammaire !
si en plus faut pas froisser les gens avec de la ponctuation, ou va-t'on ?


 
aux snacks !!!


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14667888
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 15:13:37  answer
 

HAASGARD a écrit :

Désolé si t'es allergique à la grammaire !
Si en plus faut pas froisser les gens avec de la ponctuation, où va-t'on ?


 
 
 [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jospin a plus baissé les impôts des riches que Raffarin! PS = UMP ?Logiciel en démo, achat de la clé = paiement d'une TVA, normal ?
Le pouvoir d'achat est-il en baisse ?Baisse de la criminalité : + 20 % pour les agressions physiques
Remuneration EBAY - Declaration Impots! - TVA[Help] Question compta des entreprises sur TVA frais telecom
Pas de baisse des prix des produits des supermarchéLe prix des sans plomb et diesel baisse et pas le GPL !!!!
sécurité routière - baisse du nombre de tués ou d'accidentsLa baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?
Plus de sujets relatifs à : Baisse de la TVA dans la restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR