Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Baisse de la TVA dans la restauration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Baisse de la TVA dans la restauration

n°5521384
salutsava
Posté le 11-05-2005 à 00:14:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
la baisse de la TVA  dans la restauration, vous en pensez quoi?
J'aimerais savoir pourquoi le Danemark, la Suède et l'Allemagne y sont, pour le moment, toujours opposés?
 
Pourquoi une baisse?Pour qui?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 00:14:45  profilanswer
 

n°5521415
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-05-2005 à 00:18:50  profilanswer
 

le danemark la suede et l'allemagne y sont opposé parce qu'accepter les ameneraient à proceder de même (non pas par directive de bruxelles mais plutot par pression tout comme en france)
sinon la baisse de la TVA perso je m'en fou et je trouve que c'est vraiment faux cul de la part des restaurateurs de dire qu'ils vont embaucher plus, qu'ils vont repercuter cette baisse sur la note :sarcastic:.....
rien ne va changer, ils ne vont que gagner du blé en plus :o

n°5521421
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 00:20:00  profilanswer
 

cette baisse est censée permettre aux restaurateurs de premeirement s'aligner sur les fast food qui n'ont une TVA qu'a 5.5, et par la meme de pouvoir augmenter le salaire des employés qui est le smic generalement pour des horaires les pire qu'on puisse avoir et des heures supp a tire l'arigot.
d'ailleurs les restaurateurs n'arrivent, d'apres eux pas a embaucher a cause de ca.
je pense que ca servira pas a grand chose tout ca, on va augmenter leur chiffre d'affaire de 15%, mais n'augmenteront jamais les employés du meme pourcentage.
donc c'est nue encelerie selon moi, tout comme l'on fait les medecins qui s'etaient engagés a rester plus longtemps avec leur patients et a prescrire des generiques en echange d'un prix de la consultation plus elevé, resultats ils n'ont pas tenu leurs engagements.
 
sinon des pays de l'ue sont contre tout simplement parce que l'etat aura moins de rentrées fiscales, et deja qu'on fleurte avec les 3% de deficit, cad le max autorisé par le pacte de stabilité europeen, ils ne veulent pas qu'on ai encore plus de deficit.


---------------
El predicator du topic foot
n°5521428
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-05-2005 à 00:21:22  profilanswer
 

concernant le deficit public c'est vraiment infimme cette offre faite au restaurateur, même pas 0.1 point de pourcentage de déficit

n°5521442
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2005 à 00:24:15  answer
 

Hitmoon a écrit :

le danemark la suede et l'allemagne y sont opposé parce qu'accepter les ameneraient à proceder de même (non pas par directive de bruxelles mais plutot par pression tout comme en france)
sinon la baisse de la TVA perso je m'en fou et je trouve que c'est vraiment faux cul de la part des restaurateurs de dire qu'ils vont embaucher plus, qu'ils vont repercuter cette baisse sur la note :sarcastic:.....
rien ne va changer, ils ne vont que gagner du blé en plus :o


 
Tu as tout à fait raison, mais celà créera forcément des emplois, je peux te l'assurer. Par contre la hausse des salaires, je n'y crois pas une seconde.
En tout cas ni le client, ni l'état n'en sortiront gagnants, alors c'est qui, si c'est pas le youki ?

n°5521459
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 00:27:46  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

concernant le deficit public c'est vraiment infimme cette offre faite au restaurateur, même pas 0.1 point de pourcentage de déficit


ouep, mais c'est pourtant leur argument principal  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5521463
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 11-05-2005 à 00:28:57  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

cette baisse est censée permettre aux restaurateurs de premeirement s'aligner sur les fast food qui n'ont une TVA qu'a 5.5, et par la meme de pouvoir augmenter le salaire des employés qui est le smic generalement pour des horaires les pire qu'on puisse avoir et des heures supp a tire l'arigot.
d'ailleurs les restaurateurs n'arrivent, d'apres eux pas a embaucher a cause de ca.
je pense que ca servira pas a grand chose tout ca, on va augmenter leur chiffre d'affaire de 15%, mais n'augmenteront jamais les employés du meme pourcentage.
donc c'est nue encelerie selon moi, tout comme l'on fait les medecins qui s'etaient engagés a rester plus longtemps avec leur patients et a prescrire des generiques en echange d'un prix de la consultation plus elevé, resultats ils n'ont pas tenu leurs engagements.
 
sinon des pays de l'ue sont contre tout simplement parce que l'etat aura moins de rentrées fiscales, et deja qu'on fleurte avec les 3% de deficit, cad le max autorisé par le pacte de stabilité europeen, ils ne veulent pas qu'on ai encore plus de deficit.


 
 
5.5 c'est juste pour la vente à emporter et ça ne concerne pas que les fast food, les fast foods sur place c'est la TVA normale, comme dans les restos.  
 
Feraient mieux de baisser la Tva sur les disques


Message édité par Roland de Gilead le 11-05-2005 à 00:29:21

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5521474
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 00:30:39  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

5.5 c'est juste pour la vente à emporter et ça ne concerne pas que les fast food, les fast foods sur place c'est la TVA normale, comme dans les restos.  
c'est vrai, n'empeche que ca leur fait bcp de mal ca, des gens qui bouffent a mac do via le drive in, ou dans les troquets y'en a a la pelle  ;)
Feraient mieux de baisser la Tva sur les disques
ils l'ont deja fait ca n'a servi a rien, ce sont les majors qui ont pris la difference de fric en plus  :ange:



---------------
El predicator du topic foot
n°5521482
salutsava
Posté le 11-05-2005 à 00:31:34  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


 
sinon des pays de l'ue sont contre tout simplement parce que l'etat aura moins de rentrées fiscales, et deja qu'on fleurte avec les 3% de deficit, cad le max autorisé par le pacte de stabilité europeen, ils ne veulent pas qu'on ai encore plus de deficit.


 
 
comment les rentrées fiscales (=taxes prises par l'état sur les CA des restos?) peuvent créer une augmentation du déficit? Je ne connais pas trop ce monde économique!

n°5521483
salutsava
Posté le 11-05-2005 à 00:31:38  profilanswer
 

donc qui gagnera le plus dans l'affaire?comment sa peut créer des emplois?


Message édité par salutsava le 11-05-2005 à 00:34:02
mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 00:31:38  profilanswer
 

n°5521498
olivierau
Posté le 11-05-2005 à 00:34:26  profilanswer
 

On veut offrir 15 % de tva aux restaurateurs et apres on dit qu'il y a pas de fric pour les petits vieux
 
 :sarcastic:  

n°5521510
salutsava
Posté le 11-05-2005 à 00:36:16  profilanswer
 

La coiffure, le lavage de vitres, le nettoyage de logements privés, et d'autres encore sont concernés.
Et ce, parce que de nature locale, les mesures proposées ne soulèvent pas de concurrence dans le marché intérieur.
 
 
Vous en pensez quoi?

n°5521514
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 00:37:32  profilanswer
 

salutsava a écrit :

comment les rentrées fiscales (=taxes prises par l'état sur les CA des restos?) peuvent créer une augmentation du déficit? Je ne connais pas trop ce monde économique!


baisser les impots directs ca amoindri les rentrées fiscales donc le budget de l'etat.
apres on peut retorquer que les restaurateurs auraient plus de sous, donc pourraient embaucher. or je n'y crois pas, a mon avis ils vont garder la majeure partie pour eux et basta!
donc au final les restos resteront au meme prix(ca les restaurateurs l'ont deja dit)
les rentrées fiscales baisseront(ca c'est obligatoire)
y'aura pas d'embauche(ils se debrouillent actuellement et feront pas l'effort d'embaucher ce qui diminierai le salaire du patron de restau)
 
bref on a tout a y perdre!


---------------
El predicator du topic foot
n°5521523
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-05-2005 à 00:38:53  profilanswer
 

salutsava a écrit :

comment les rentrées fiscales (=taxes prises par l'état sur les CA des restos?) peuvent créer une augmentation du déficit? Je ne connais pas trop ce monde économique!


dans la mesure ou t'as moin de rentrée fiscale et que les dépenses de l'etat augmentent, ca contribue forcément à agrandir le déficit budgetaire qui ne doit pas etre de plus de 3% du PIB d'apres le traité d'amsterdam de 1997
 
edit: [:grilled]


Message édité par Hitmoon le 11-05-2005 à 00:39:23
n°5521527
salutsava
Posté le 11-05-2005 à 00:39:33  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

le danemark la suede et l'allemagne y sont opposé parce qu'accepter les ameneraient à proceder de même (non pas par directive de bruxelles mais plutot par pression tout comme en france)
procéder de meme, a cette baisse? çà leur fait quoi de mal? Je n'arrive pas a saisir ce débat de la baisse...


Message édité par salutsava le 11-05-2005 à 00:40:24
n°5521544
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-05-2005 à 00:42:03  profilanswer
 

t'es pas le seul à ne pas y comprendre grand chose tellement le raisonement est stupide...

n°5521570
salutsava
Posté le 11-05-2005 à 00:47:18  profilanswer
 

"Pour obtenir l'aval des Etats membres, Le Luxembourg a proposé un compromis qui, selon  
 
Le Figaro, donne « satisfaction au plus grand nombre de pays et de secteurs d'activité  
 
». Chaque Etat aurait jusqu'au 1er janvier prochain pour demander au conseil européen  
 
l'autorisation de baisser la TVA dans l'un ou l'autre des services préalablement  
 
listés."
 
 
 
En plus clair, luxembourg propose quoi exactement de différents qui pourrait faire changer l'avis des pays qui veulent pas?

n°5521578
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 00:49:13  profilanswer
 

le luxembourg dit seulement que sur le principe c'est possible.
ca veut dire qu'on va pouvoir avoir le droit de lancer une procedure pour demander officiellement a bruxelles de pouvior baisser les taxes.
bref, on a rien obtenu reellement, juste le droit de demander...


---------------
El predicator du topic foot
n°5521605
Zangalou
Posté le 11-05-2005 à 00:56:51  profilanswer
 

ca pourrait être pas mal si il y avait des conditions de l'autre côté mais la cette mesure servira juste aux restaurateur a s'en mettre un peu plus dans les poches ... et je ne crois vraiment pas a une hausse des salaires, a des embauches ou a une baisse des prix.

n°5521625
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 11-05-2005 à 00:59:51  profilanswer
 

salutsava a écrit :

donc qui gagnera le plus dans l'affaire?comment sa peut créer des emplois?


 
si le restaurateur ne baisse pas le prix des produits finis (ce qui sera surement le cas) ca sera pour sa poche ...
mais quand on voit les horaires abattus par les artisans/commercants (ie les restaurateurs)(ca dépasse largement les 35 heures ... on s'approche plus facilement du double ...) la baisse de la TVA ne me choquerai pas.


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°5521649
Zangalou
Posté le 11-05-2005 à 01:04:11  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

si le restaurateur ne baisse pas le prix des produits finis (ce qui sera surement le cas) ca sera pour sa poche ...
mais quand on voit les horaires abattus par les artisans/commercants (ie les restaurateurs)(ca dépasse largement les 35 heures ... on s'approche plus facilement du double ...) la baisse de la TVA ne me choquerai pas.

possible mais dans pas mal de restaurants ce ne se sont pas toujours ceux qui s'en mettent dans les poches qui bossent le plus

n°5521889
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 11-05-2005 à 01:49:54  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

possible mais dans pas mal de restaurants ce ne se sont pas toujours ceux qui s'en mettent dans les poches qui bossent le plus


 
forcément quand on parle de "gros" restos c'est le "petit personnel" (sans péjoration) qui s'y colle et c'est pas lui qui ramasse ...
 
dans le cadre du restaurant familial avec parfois un employé ... c'est généralement le restaurateur qui se tape le marché/courses, la compta, la cuisine/le service deux fois par jour, la mise en place  et le nettoyage de la salle, la plonge + préparation du linge de tables (repassage de nappes and  co) ...  
 
Comme partout y'a toute une gamme échelonnée ... ca va du gestionnaire qui gère 3, 4 restos ... au commercant "de base" qui a juste son resto et un ou deux employés (quand c'est pas un membre de la famille qui s'y colle pour filer un coup de main) ... et dans ce cas avec les horaires à la con (rarement moins de 10 heures par jour dont une partie de nuit, 6 jours par semaine), ca me choque pas que la TVA soit baissée ...


Message édité par Benweb83 le 11-05-2005 à 01:53:08

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°5522182
salutsava
Posté le 11-05-2005 à 03:07:23  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le luxembourg dit seulement que sur le principe c'est possible.
ca veut dire qu'on va pouvoir avoir le droit de lancer une procedure pour demander officiellement a bruxelles de pouvior baisser les taxes.
bref, on a rien obtenu reellement, juste le droit de demander...


 
 
Merci de ta réponse et pour les autres réponses également.
Pourquoi a bruxelles??
Qui sont t ils?
 
 
"Un peu plus tôt à Paris, le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé avait confirmé que la présidence luxembourgeoise allait proposer d'autoriser la France à appliquer librement un taux réduit de TVA pour les services de restauration. La proposition de la présidence luxembourgeoise «est une bonne chose puisqu'elle va dans le sens de ce sur quoi le gouvernement travaille depuis trois ans avec beaucoup de détermination», avait-il déclaré sur France-Info.  
«Il reste à convaincre l'ensemble de nos amis et de nos partenaires de l'Union européenne que c'est là un enjeu économique majeur pour la France et l'ensemble de l'Europe», a conclu le ministre délégué au Budget"

 
 
Ce que je comprends, c'est que Luxembourg autorise chaque pays à choisir eux-mêmes, si oui ou non, la baisse de TVA aura lieu.
Mais est-ce cela? Et quel est l'argument de Luxembourg pour faire changer l'avis défavorable des pays CONTRE cette baisse? Vous me dîtes que c'est une question de déficite bugdgétaire mais pourquoi certains pays sont OK et d'autres NON .... ??

n°14442226
HAASGARD
Posté le 27-03-2008 à 16:11:17  profilanswer
 

bonjour,
 
je n'ai pas résisté a l'envie de participer a ce débat, car je suis restaurateur !!!
j'ai lu des tonnes de conneries !!!
quand je lis: " ils disent qu'ils vont embaucher mais en fait c'est pour se faire plus d'argent"
- oui, on se fera plus d'argent !!! mais a votre avis, combien doit gagner le patron d'un restaurant qui fait un chiffre d'affaire de 150 000 € ??? Et qui pour celà travaille 80 heures par semaine !!!
- oui, certains restaurateurs embaucheront, car ils manquent de main d'oeuvre et ne peuvent pas payer pour un salarié supplémentaire : d'ou une surcharge de travail pour les employés !!!
- oui, on augmenteras les employés, car les serveurs et les cuisiniers ne sont pas assez payés !!!
- NON !!!! on ne va pas garder tout l'argent pour nous, car si on fait plus de bénéfices, on paiera plus d'impots et ce n'est pas le but recherché !!!
petit calcul vite fait : sur un CA de 100 000 €
TVA 19,6% = 19 600 € a payer  TVA a 5,5% = 5 500 € soit une différence de : 14 100 €
ce qui permettra d'avoir une trésorerie, de rénover, d'augmenter nos employés, eventuellement d'embaucher, de payer des heures supplémentaires, et aussi de baisser un peu les prix ( tout depends du type de restauration)
de toute manière ce ne serait que justice de nous mettre a égalité avec les fast foods !!! ou alors, vous trouvez normal qu'on ait moins de tva en vendant de la merde et en ayant moins de charges fixes !!!  

n°14442774
abakuk
Posté le 27-03-2008 à 17:07:57  profilanswer
 

Tiens, le couplet du petit patron qui se fait racketter par l'état et qui voudrait bien payer plus ses employés, mais vous comprenez ma bonne dame, c'est pas possible! Ca faisait longtemps... [:prodigy]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14478997
HAASGARD
Posté le 31-03-2008 à 21:39:42  profilanswer
 

et oui !!! ca va bien avec le couplet du petit ouvrier qu'est jamais assez payé, mais qu'a pas les compétenses pour etre payé plus !!!

n°14494144
abakuk
Posté le 02-04-2008 à 11:56:47  profilanswer
 

Chacun son combat...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14494207
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 12:03:06  answer
 

abakuk a écrit :

Chacun son combat...


35 h/semaine vs 70h    :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 12:03:23
n°14494317
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2008 à 12:14:36  profilanswer
 

Cette baisse de TVA couterait très cher pour des résultats incertains. S'il faut dépenser de l'argent, il vaudrait mieux le faire en continuant de baisser les charges (ou en supprimant la taxe pro), ce qui bénéficiera plus efficacement à l'emploi et à l'économie en général (et pas que la restauration)

n°14494364
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-04-2008 à 12:21:05  profilanswer
 

Baisse de TVA ou pas, je suis pour une harmonisation de la TVA entre les fast-foods et les restaurants classiques.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°14494428
abakuk
Posté le 02-04-2008 à 12:29:02  profilanswer
 

Je ne parlais évidemment pas de ça, mais tu l'avais parfaitement compris. [:itm] S'il bosse 70 H/semaine, c'est SON problème, pas le mien, personne ne l'oblige...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14494550
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-04-2008 à 12:46:32  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Je ne parlais évidemment pas de ça, mais tu l'avais parfaitement compris. [:itm] S'il bosse 70 H/semaine, c'est SON problème, pas le mien, personne ne l'oblige...


 
 
c'est pas illegal 70h/semaine? (ça fait au mieux 10/jrs sur 7 jrs normalement dans ces conditions là - travail le WE par ex - t'as de la recup donc tu travailles pas 7 jrs d'affilé ..  
 
et normalement c'est 10h/jrs max non ? (sauf s'il y a un accord specifique -fixé par decret- pour la restauration ce qui est peut etre le cas je sais pas)  
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14494641
Alisteroid
Posté le 02-04-2008 à 13:00:39  profilanswer
 

HAASGARD a écrit :

bonjour,
 
je n'ai pas résisté a l'envie de participer a ce débat, car je suis restaurateur !!!
j'ai lu des tonnes de conneries !!!
quand je lis: " ils disent qu'ils vont embaucher mais en fait c'est pour se faire plus d'argent"
- oui, on se fera plus d'argent !!! mais a votre avis, combien doit gagner le patron d'un restaurant qui fait un chiffre d'affaire de 150 000 € ??? Et qui pour celà travaille 80 heures par semaine !!!
- oui, certains restaurateurs embaucheront, car ils manquent de main d'oeuvre et ne peuvent pas payer pour un salarié supplémentaire : d'ou une surcharge de travail pour les employés !!!
- oui, on augmenteras les employés, car les serveurs et les cuisiniers ne sont pas assez payés !!!
- NON !!!! on ne va pas garder tout l'argent pour nous, car si on fait plus de bénéfices, on paiera plus d'impots et ce n'est pas le but recherché !!!
petit calcul vite fait : sur un CA de 100 000 €
TVA 19,6% = 19 600 € a payer  TVA a 5,5% = 5 500 € soit une différence de : 14 100 €
ce qui permettra d'avoir une trésorerie, de rénover, d'augmenter nos employés, eventuellement d'embaucher, de payer des heures supplémentaires, et aussi de baisser un peu les prix ( tout depends du type de restauration)
de toute manière ce ne serait que justice de nous mettre a égalité avec les fast foods !!! ou alors, vous trouvez normal qu'on ait moins de tva en vendant de la merde et en ayant moins de charges fixes !!!  


C'est pas l'état qui t'oblige à bosser autant :o
Je fais des heures sup non payées aussi, y a pas que les restaurateurs dans ce cas la.
Les fast food ont une TVA a 19.6% aussi faut arreter de tout mélanger ! SEULE la vente à emporter est à 5.5%.
Concernant la merde des fast food, y aussi énormément de restaurant qui vendent de la merde avec un service déplorable, et le pire c'est de payer 15-20€ pour bouffer un simple plat basique mal cuit voir avarié.  [:itm]  
 
 
 

n°14494685
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2008 à 13:07:09  profilanswer
 

C'est pas un peu des conneries vos trucs sur les fast foods? Je vais au macdo une fois par an à tout casser mais j'ai jamais vu de diff de prix entre une vente à emporter ou pas...

 

Sinon pour revenir au sujet, je suis pour la baisse de la TVA.
Et soyons fous, generalisons tout ca à l'ensemble des produits de consommation. Se faire raquetter un cinquieme de tout ce qu'on se achete c'est quand meme penible...

Message cité 2 fois
Message édité par yopyopyop le 02-04-2008 à 13:10:45

---------------
last.fm
n°14494692
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-04-2008 à 13:08:15  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :


C'est pas l'état qui t'oblige à bosser autant :o
Je fais des heures sup non payées aussi, y a pas que les restaurateurs dans ce cas la.
Les fast food ont une TVA a 19.6% aussi faut arreter de tout mélanger ! SEULE la vente à emporter est à 5.5%.
Concernant la merde des fast food, y aussi énormément de restaurant qui vendent de la merde avec un service déplorable, et le pire c'est de payer 15-20€ pour bouffer un simple plat basique mal cuit voir avarié.  [:itm]  
 
 
 


AH ? dans ce cas je commenderais toujours "A consommer sur place" et m'offrirait un joli plateau en sus :D
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°14494708
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2008 à 13:10:32  profilanswer
 

Sinon, voila les mentalités bien francaises qui apparaissent sur le topic. "Ils vont faire du blé en plus", "ils vont s'en mettre plein le poches" , "ils sont à la solde du medef", "ils tuent des chatons pendant la nuit" "il travaille 80h par semaine, spa mon probleme"
genial [:manust]


---------------
last.fm
n°14494762
Alisteroid
Posté le 02-04-2008 à 13:19:32  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

C'est pas un peu des conneries vos trucs sur les fast foods? Je vais au macdo une fois par an à tout casser mais j'ai jamais vu de diff de prix entre une vente à emporter ou pas...
 
Sinon pour revenir au sujet, je suis pour la baisse de la TVA.
Et soyons fous, generalisons tout ca à l'ensemble des produits de consommation. Se faire raquetter un cinquieme de tout ce qu'on se achete c'est quand meme penible...


Regarde le ticket de caisse ... la TVA est inscrite.
C'est juste que macdo et quick se sont arrangés à ce que les prix sur place et à emporter soit les mêmes (ce qui n'a pas toujours été le cas)

n°14494779
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2008 à 13:21:34  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

C'est pas un peu des conneries vos trucs sur les fast foods? Je vais au macdo une fois par an à tout casser mais j'ai jamais vu de diff de prix entre une vente à emporter ou pas....


Dans le temps c'était le cas, maintenant le prix TTC est le même et c'est le prix HT qui varie.

n°14494859
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-04-2008 à 13:33:28  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Sinon, voila les mentalités bien francaises qui apparaissent sur le topic. "Ils vont faire du blé en plus", "ils vont s'en mettre plein le poches" , "ils sont à la solde du medef", "ils tuent des chatons pendant la nuit" "il travaille 80h par semaine, spa mon probleme"
genial [:manust]


 
et v'la le vieux poncif a la con [:kiki]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Baisse de la TVA dans la restauration

 

Sujets relatifs
Jospin a plus baissé les impôts des riches que Raffarin! PS = UMP ?Logiciel en démo, achat de la clé = paiement d'une TVA, normal ?
Le pouvoir d'achat est-il en baisse ?Baisse de la criminalité : + 20 % pour les agressions physiques
Remuneration EBAY - Declaration Impots! - TVA[Help] Question compta des entreprises sur TVA frais telecom
Pas de baisse des prix des produits des supermarchéLe prix des sans plomb et diesel baisse et pas le GPL !!!!
sécurité routière - baisse du nombre de tués ou d'accidentsLa baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?
Plus de sujets relatifs à : Baisse de la TVA dans la restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR