Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Baisse de la TVA dans la restauration

n°14625009
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2008 à 10:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

HAASGARD a écrit :

pour ta gouverne monsieur je sais tout, je reverse chaque années : 20 000€ de charges salariales + 9000€ de charges patronales + 3000€ de RSI + 22000€ de TVA + 1500€ de SACEM + 50% de mes bénéfice en impots!!!
je compte pas les assurances obligatoires, ni les loyers, ni mes fournisseurs, ni mon comptable, car ils ne font pas partie de l'état !!!
en contrepartie j'ai droit a quoi ??? pas d'allocations logement !!!
si je coules, pas de chomage !!! en fait j'ai droit a rien !!!
toi, tu payes combien a l'état chaque année ??? ME FAIT PAS RIGOLER !!!

payes des cotisations sociales sur ton salaire et tu y auras droit a ton putain de chomage [:dawa]
mais comme ca te ferai gagner moins, tu veut pas les payer [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 10:18:43  profilanswer

n°14625038
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 17-04-2008 à 10:23:35  profilanswer

HAASGARD a écrit :

pour mr leneufjuillet:

désolé si je n'y connais pas grand chose en informatique et en infographie, mais si tu étais moins bete, tu aurais vu le logo de la société qui me l'a fait !!! peut etre que c'est pas le top pour toi mais pour moi je trouves ca pas mal !!! maintenant si tu est le meilleur infographiste du monde, t'attends quoi pour te mettre a ton compte ???

Je suis développpeur web et je développe des sites pour des banques/assurances, donc t'inquiètes pas pour moi  :hello:  

Et la boîte qui te l'a fait, bah elle fait très mal son travail. Pour moi qui essaie de bien faire mon travail, ça me bouffe de voir que des boites d'amateurs vendent des sites tout pourris comme ça (surement très cher).

Juste pour te montrer que chacun dans notre secteur d'activité, on peut pousser notre coup de gueule par rapport à des amateurs qui se prennent pour des pros.

Je viens pas pour autant pleurer sur le forum... (sauf si on m'invite comme toi)

n°14625099
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2008 à 10:32:56  profilanswer

HAASGARD a écrit :

pour ta gouverne monsieur je sais tout, je reverse chaque années : 20 000€ de charges salariales + 9000€ de charges patronales + 3000€ de RSI + 22000€ de TVA + 1500€ de SACEM + 50% de mes bénéfice en impots!!!
je compte pas les assurances obligatoires, ni les loyers, ni mes fournisseurs, ni mon comptable, car ils ne font pas partie de l'état !!!
en contrepartie j'ai droit a quoi ??? pas d'allocations logement !!!
si je coules, pas de chomage !!! en fait j'ai droit a rien !!!
toi, tu payes combien a l'état chaque année ??? ME FAIT PAS RIGOLER !!!

oui c'est bien ce que je dis. fais chier de cotiser, c'est pour ça que tu t'en sors pas ==> seule solution: exoneration totale. mais meme là, je suis sur que vous oseriez demander des subventions exceptionnelles en cas de coup dur.

alors aprés les assurances c'est un autre probleme.  

mais ne reves pas. si je prends l'exemple de la santé: si on cotise tous moin a la secu que ce passe-t-il? la secu est deficitaire, donc rembourse moin. donc il faut que les mutuelles prennent en charge se differentiel ==> augmentation des mutuelles.

en gros ne pas vouloir verser a l'etat revient a verser ailleurs, pour parfois moin de services a la sortie. bien sur il est utopique d'imaginer un systeme de repartition globale. donc les assurances, pas le choix.

aprés pour les loyers tu remercies la bulle immobilieres (et la speculation) , renseignes toi la dessus et sur qui en a profité , ca sera tres instructif :D  

pour tes fournisseurs ah bah là c'est un peu le systeme qui est comme ça et c'est bien pratique d'un coté. par contre ce sont des passeurs qui parfois abusent gravement. passer par 15 intermediaires là ou 2 suffiraient je suis d'accord, c'est du gachis, mais dis toi que ca fait de l'emploi, et que sinon ça ferait du chomage en plus a entretenir, donc des taxations encores plus elevées :D

pour ton comptable ben ecoute là fait une formation, double tes heures de boulot et t'en aura plus besoin.  [:spamafote]  

faut savoir ce qu'on veut hein  [:spamafote]  

mais t'imagines si tout le monde demande une ristourne a l'etat, on est pas dans la merde tiens. d'ailleurs c'est ce qui se passe et on est dans la merde, ça tombe plutot pas mal en fait  [:transparency]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14625156
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2008 à 10:43:03  profilanswer

non mais monsieur il croit qu'il fait dans l'alimentation generale alors que restau = service

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14625157
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 17-04-2008 à 10:43:05  profilanswer

Après le godwin point, va-t-on voir apparaitre le poujade point ?

n°14625468
abakuk
Posté le 17-04-2008 à 11:18:28  profilanswer

HAASGARD a écrit :

je suis d'accord, les recettes fiscales vont diminuer !!! mais alors, pourquoi les coiffeurs sont a 5,5% ???

Pourquoi les fleuristes ont les 2 TVA ???

pourquoi les boulangers ont la T.V.A a 5,5 % ???

quand a dire qu'il y aura une augmentation de nos marges, c'est vrai !!!

mais ca ne veut pas dire plus de bénéfices !!!

personnellement, je ne baisserai pas mes prix car j'éstime ne pas etre cher du tout !!!  
celà fait 3ans que je suis installé et depuis le départ je me bats pour offrir le meilleur prix a mes clients au détriment de ma marge justement !!!

si on passe a 5,5% je pourrai enfin avoir un salaire decent et prendre du personnel a l'année !!!

si vous voulez vérifier mes prix, ils sont sur mon site !!!

quand a l'inflation c'est vrai que ca n'arrange rien et c'est aussi une des raisons qui nous pousse a demander cette réforme !!!
par contre les prix de l'alimentaire vont cesser de flamber c'est obligé !!!

par contre je suis d'accord pour une chose si vous voulez aller dans ce sens et continuer a augmenter les recettes fiscales, il suffit de mettre une T.V.A a 35% sur la HI-FI, vidéo, ordinateurs, téléphones portables....etc...etc.... enfin bref, sur tout ce qui n'est pas nécéssaire pour vivre correctement !!!!  
ca en ferai chier plus d'un ca !!!
ca éviterai peut etre une surconsommation inutile !!!
vous voulez stopper la crise économique ??? faites votre révolution chez vous et arretez d'acheter a outrance des produits chinois et faites vivre les entreprises locales !!! c'est vrai ca coute plus cher !!!  

vous voulez augmenter les recettes fiscales pourquoi ???

Pour financer les futurs RMIstes ???
pour financer le chomage ???

quand a ceux qui pensent qu'il n'y a pas besoin de diplome pour tenir un restau, je leur souhaite de contracter un stafilocoque !!!!
après ils me diront si c'est pas aussi dangereux que de se prendre un mur sur la tronche !!!

Tu pourrais arrêter de tripler toutes tes ponctuations, ça fait mal aux yeux... [:s2000]  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14625556
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-04-2008 à 11:25:38  profilanswer

Je confirme, si il y a bien une catégorie de "commerçant" qui me débecte c'est les restaurateurs, et leur aboyeur Daguin.

Ils se sont méchamment sucrés sur le passage à l'euro, te vendent le demi 3€ (soit presque 20 balles quoi, pour un truc qui était à 5 francs)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14625775
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2008 à 11:42:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je confirme, si il y a bien une catégorie de "commerçant" qui me débecte c'est les restaurateurs, et leur aboyeur Daguin.

Ils se sont méchamment sucrés sur le passage à l'euro, te vendent le demi 3€ (soit presque 20 balles quoi, pour un truc qui était à 5 francs)...

non mais sans aller jusqu'au denigrement (n'exagerons pas)

soyons lucide.

tout va dans le sens d'une harmonisation et surtout d'un nivellement par le bas en terme d'avantages sociaux (genre par ex on cale la retraite des fonctionnaires sur le systeme du privé, moin avantageux, on casse les regimes speciaux, enfin pas tous  :whistle: )

on gros on fait peser sur la masse toutes les consequences d'avantages accordés a d'autre

cette meme masse se retrouve du coup en situation plus delicate pour consommer, alors certaines activité morfle et qu'est-ce qu'on fait?? on leur donne d'autres avantages qui ont pour consquences d'alourdir encore la note sur la masse, etc... bref on tourne en rond et si sur le court terme ca a de l'effet sur certains (genre +15 de CA) sur le long terme on sombre.

ne nous leurrons pas. cette baisse de TVA n'aura aucun effet sur la clientele si les tarifs ne diminue pas meme un peu. et si la clientele a de moins en moins les moyens de se payer le restau, c'est pour d'autres raisons. vouloir relancer la restauration par une diminution de la TVA effectivement ca soulagera les marges des restaurateurs sur un tres court terme, mais ca change rien au fond du probleme.

Message édité par boober le 17-04-2008 à 11:45:06

---------------
n°14626354
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 12:37:14  answer

dante2002 a écrit :

a 5,00F c 'etait de la pisse de chat , enfin chacun ses gouts :lol:
je dirais que le demi est passé en 6 ans de 12 F a 3.00 € plutot  
mais bon le commerçant lui , n ' apas le droit d ' augmenter son salaire , il est juste bon a bosser et a se taire .
Bien sur qu la diminution de TVA va aller ds la poche des restaurateurs  mais eux aussi subissent l 'inflation et tout ce qui va avec .

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2008 à 12:42:15
n°14626409
sebfun
Posté le 17-04-2008 à 12:45:38  profilanswer

leneufjuillet2006 a écrit :

Je suis développpeur web et je développe des sites pour des banques/assurances, donc t'inquiètes pas pour moi  :hello:

Et la boîte qui te l'a fait, bah elle fait très mal son travail. Pour moi qui essaie de bien faire mon travail, ça me bouffe de voir que des boites d'amateurs vendent des sites tout pourris comme ça (surement très cher).

Juste pour te montrer que chacun dans notre secteur d'activité, on peut pousser notre coup de gueule par rapport à des amateurs qui se prennent pour des pros.

Je viens pas pour autant pleurer sur le forum... (sauf si on m'invite comme toi)

oui fin ça aprés il ne peut vérifier celà

a la base il vient pas pleurer sur le forum , juste une réaction face a ce que certains ont balancé sur les restaurateurs , lit son premier post

Message édité par sebfun le 17-04-2008 à 12:47:42
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 12:45:38  profilanswer

n°14626417
sebfun
Posté le 17-04-2008 à 12:47:06  profilanswer

je connais des gens , simple employé de banque etc qui viennent tout les jours le midi dans le restau ou je travaillais  et se font le menu du midi entré + plat  a 10 euro [:razorbak83]  

n°14626452
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2008 à 12:51:53  profilanswer

oui enfin 50% en 6 ans ça fait 9% par ans t'enleve l'inflation de 2% ça fait quand meme + 7% d'augmentation par an.

j'aimerais bien la meme chaque année.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-04-2008 à 12:53:13

---------------
n°14626516
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 12:59:18  answer

boober a écrit :

oui enfin 50% en 6 ans ça fait 9% par ans t'enleve l'inflation de 2% ça fait quand meme + 7% d'augmentation par an.

j'aimerais bien la meme chaque année.

ne confonds pas benefice et chiffre d'affaire

en 6 ans les salaires , les loyers , les fournisseurs , ( materiel , reparation , brasseur ) , les charges , ça restent pas fixe

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2008 à 13:01:48
n°14626540
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2008 à 13:02:36  profilanswer

arf decidement  :(

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-04-2008 à 13:03:56

---------------
n°14626569
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2008 à 13:06:17  profilanswer

boober a écrit :

arf decidement  :(  

ce qui etait drole c'est de comparer les cartes pré et post passage a l'euro.
ou le cartes actuelles avant et apres la hausse des matieres premieres.
genre puisqu'il y a du blé dans tel plat et que le blé s'est pris X % d'augmentation, alors le plat augmente de pareil. [:dawa]
cherchez l'erreur...

n°14626724
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 13:22:13  answer

korrigan73 a écrit :

ce qui etait drole c'est de comparer les cartes pré et post passage a l'euro.
ou le cartes actuelles avant et apres la hausse des matieres premieres.
genre puisqu'il y a du blé dans tel plat et que le blé s'est pris X % d'augmentation, alors le plat augmente de pareil. [:dawa]
cherchez l'erreur...

tu peux comparer plein de choses , va faire un tour a Casto , botanic etc.... c 'est pareil

n°14626774
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2008 à 13:27:20  profilanswer

dans la restauration ca a eté bien pire, meme si on peut effectivement aussi noter une augmentation deraisonnable lors du passage a l'euro chez bcp de commercants
et de touet maneire, l'excuse du "les autres font pareil" c'est pitoyable.

n°14626801
HAASGARD
Posté le 17-04-2008 à 13:30:32  profilanswer

AH ??? merci monsieur j'ai reponse a tout !!!

c'est bizarre ca !!! j'y avais pas pensé !!!

combien tu pense que je gagne par mois ???

je serais curieux de le savoir !!!

et pour faire ce que tu dis il faut avoir le statut de SARL ou EURL !!!
tu sais c'est le statut qui permet a des entrepreneurs pas tres honètes de gagner un maximum d'argent, de planter ses fournisseurs, l'état et tous ses créanciers en ne perdant que les 7500€ qu'ils ont versés pour obtenir ce statut !!! S.A.R.L = Société A Résponsabilité Limitée !!!
moi je m'estime responsable jusqu'au bout !!!

n°14626804
sebfun
Posté le 17-04-2008 à 13:30:50  profilanswer

korrigan
si les autres font pareils , le restaurateur doit faire de meme , de facon a garder son bénéfice sinon il vend a perte ou avec un tout ptit bénéfice

Message édité par sebfun le 17-04-2008 à 13:31:14
n°14626815
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 13:32:10  answer

korrigan73 a écrit :

dans la restauration ca a eté bien pire, meme si on peut effectivement aussi noter une augmentation deraisonnable lors du passage a l'euro chez bcp de commercants
et de touet maneire, l'excuse du "les autres font pareil" c'est pitoyable.

pourquoi pitoyable , t 'es bien obligé de suivre le mouvement , les augmentations des fournisseurs tu fais quoi?

un exemple le beurre tracé ou caroténe , est passé de 2.80 Ht en juin 2007 a 5 €10 en septembre

n°14626846
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2008 à 13:34:09  profilanswer

HAASGARD a écrit :

AH ??? merci monsieur j'ai reponse a tout !!!

c'est bizarre ca !!! j'y avais pas pensé !!!

combien tu pense que je gagne par mois ???

je serais curieux de le savoir !!!

et pour faire ce que tu dis il faut avoir le statut de SARL ou EURL !!!
tu sais c'est le statut qui permet a des entrepreneurs pas tres honètes de gagner un maximum d'argent, de planter ses fournisseurs, l'état et tous ses créanciers en ne perdant que les 7500€ qu'ils ont versés pour obtenir ce statut !!! S.A.R.L = Société A Résponsabilité Limitée !!!
moi je m'estime responsable jusqu'au bout !!!

y'a besoin d'un statut particulier pour ne pas augmenter ses prix comme les autres ont pu le faire? [:dawa]
quand a sebfun, si un jour tu vend tel prix, le lendemain tu peut toujours le faire, euro ou pas, se s'il y a une hause de tes matieres premieres, au niveau de la restauration elle est tres faible sur le prix final des aliments, parce que meme si tu te prend mettons 30% d'augmentation sur ton putain de sac de farine, les matieres premieres representent meme pas 10% du prix que tu mets sur la carte...

n°14626870
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2008 à 13:35:57  profilanswer

si tes fournitures augmentent tu es bien obligé de repercuter ca qq part c'est sur.
maintenant, ne vas pas inventer que le prix des fournitures c'est 50% du prix que tu vend ton plats de lasagnes... mais bcp moins.
et donc ca ne se repercute que tres peu sur le prix que paye le client, mais ce que la dedans y'a aussi les taxes, les charges, ta marges etc etc etc et ca ca n'a pas bougé.

n°14626871
sebfun
Posté le 17-04-2008 à 13:36:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a besoin d'un statut particulier pour ne pas augmenter ses prix comme les autres ont pu le faire? [:dawa]
quand a sebfun, si un jour tu vend tel prix, le lendemain tu peut toujours le faire, euro ou pas, se s'il y a une hause de tes matieres premieres, au niveau de la restauration elle est tres faible sur le prix final des aliments, parce que meme si tu te prend mettons 30% d'augmentation sur ton putain de sac de farine, les matieres premieres representent meme pas 10% du prix que tu mets sur la carte...

le truc c'est qu'il ya pas que le blé qui augmente , c'est simple tout augmente  
l'edf , le gaz , toute les matières première , l'essence (faut bien aller la chercher la marchandise a 7H du mat :D ) enfin tout quoi  

n°14626873
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 13:36:18  answer

korrigan73 a écrit :

tu ne  sais pas de quoi tu parles; dans un prix , il n 'y a pas que la matiere premiere

n°14626890
sebfun
Posté le 17-04-2008 à 13:38:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si tes fournitures augmentent tu es bien obligé de repercuter ca qq part c'est sur.
maintenant, ne vas pas inventer que le prix des fournitures c'est 50% du prix que tu vend ton plats de lasagnes... mais bcp moins.
et donc ca ne se repercute que tres peu sur le prix que paye le client, mais ce que la dedans y'a aussi les taxes, les charges, ta marges etc etc etc et ca ca n'a pas bougé.

faux
mon patron m'avais expliqué comment il fesait ses prix , benef etc , et oui  le prix de la bouffe rentre beaucoup en compte
justement là ou il se fesait vraiment des tunes , le café 2,5 euro  (une fois la machine rentabilisé c'est bon )
tout ce qui est boisson par exemple  et les desserts

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 17-04-2008 à 13:38:45
n°14626905
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 13:39:22  answer

korrigan73 a écrit :

exemple un croissant artisanl ,HT sans les salaires ça revient a 29 ct vendu 85ct TTC environs , tu vois la marge

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2008 à 13:40:54
n°14626919
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2008 à 13:41:31  profilanswer

apprends deja a lire, apres tu pourras raler contre l'etat.

sebfun a écrit :

le truc c'est qu'il ya pas que le blé qui augmente , c'est simple tout augmente  
l'edf , le gaz , toute les matières première , l'essence (faut bien aller la chercher la marchandise a 7H du mat :D ) enfin tout quoi  

ouai, bien des choses augmentent.
qu'un commercant doivent augmenter ses prix ou rogner sur ses marges pour pallier a ca c'est normal.
maintenant, quand tu t'es deja gavé lors du passage a l'euro.
que tu te gaves en plus actuellement pretextant une hausse des matieres premieres, qui meme si elle est réelle n'a rien de comparable avec les hausses constatées en restau/boulangerie et autre.
faudrai en plus, que moi je leur fasse un cadeau en diminaut l'impot sur leur commerces afin soit disant de plus embaucher alors meme que c'est la categorie professionnelle qui embauche le plus au noir?
ca commence a faire trop...

n°14626934
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2008 à 13:43:16  profilanswer

sauf qu'une boulangerie elle n'est pas censée faire sa marge sur ce type precis de produit.
le croissant dans la boulangerie c'est un produit d'appel.

sebfun a écrit :

faux  
mon patron m'avais expliqué comment il fesait ses prix , benef etc , et oui  le prix de la bouffe rentre beaucoup en compte  
justement là ou il se fesait vraiment des tunes , le café 2,5 euro  (une fois la machine rentabilisé c'est bon )  
tout ce qui est boisson par exemple  et les desserts  

si ton restau ne fait pas de marge, ou tres peu sur les plats eux meme c'est qu'il y a un gros soucis. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 17-04-2008 à 13:43:30
n°14626936
sebfun
Posté le 17-04-2008 à 13:43:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

apprends deja a lire, apres tu pourras raler contre l'etat.

korrigan73 a écrit :

ouai, bien des choses augmentent.
qu'un commercant doivent augmenter ses prix ou rogner sur ses marges pour pallier a ca c'est normal.
maintenant, quand tu t'es deja gavé lors du passage a l'euro.
que tu te gaves en plus actuellement pretextant une hausse des matieres premieres, qui meme si elle est réelle n'a rien de comparable avec les hausses constatées en restau/boulangerie et autre.
faudrai en plus, que moi je leur fasse un cadeau en diminaut l'impot sur leur commerces afin soit disant de plus embaucher alors meme que c'est la categorie professionnelle qui embauche le plus au noir?

ca commence a faire trop...

ben le truc c'est que je ne comprend pas pourquoi macdo a le droit a la taxe a 5.5 et les restau non  
en faite je suis plus d'avis de monter la taxe a 19.6 pour les fast food plutot que de baisser celle des restaurateurs :D , comme ça tout le monde est mit sur un pied d'égalité  

Message édité par sebfun le 17-04-2008 à 13:44:51
n°14626945
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 13:44:18  answer

korrigan73 a écrit :

sauf qu'une boulangerie elle n'est pas censée faire sa marge sur ce type precis de produit.

korrigan73 a écrit :

si ton restau ne fait pas de marge, ou tres peu sur les plats eux meme c'est qu'il y a un gros soucis. ;)

n 'importe quoi  

n°14626947
sebfun
Posté le 17-04-2008 à 13:44:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

korrigan73 a écrit :

oui le soucis est que le boss tenai  a avoir des plat frais et de trés bonne qualitay a un prix pas trop élevée  
c'était ça le souci  [:razorbak83]

n°14626949
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2008 à 13:44:37  profilanswer

quote de porc?  :o  
je suis aussi d'avis de monter les taxes sur les fasts food. :jap:

n°14626952
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2008 à 13:45:07  profilanswer

tune sais pas ce qu'est un produit d'appel?
pour un soit disant restaurateur ou truc du genre c'est pas serieux :/

n°14626953
sebfun
Posté le 17-04-2008 à 13:45:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quote de porc?  :o  
je suis aussi d'avis de monter les taxes sur les fasts food. :jap:

j'ai édité :D

n°14626975
sebfun
Posté le 17-04-2008 à 13:46:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour nous c'était le menu du midi a pas cher le produit d'appel , incitant les gens a revenir le soir et a depenser plus de flouzes :D

n°14626979
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-04-2008 à 13:46:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

En 99 pour avoir la pression à 6 francs il me fallait aller au foyer étudiant [:tinostar]
Au bistrot c'était plutôt 10 balles minimum :o

Oh pinaise grillé depuis longtemps :D

En plus ya eu la réponse classique "ouais mais 50% c'est déjà beaucoup". Bin oui c'est beaucoup, donc quel besoin de faire croire que c'est 150% d'augmentation ? [:dawa]

Message édité par ChtiGariX le 17-04-2008 à 13:48:53

---------------
Retraité de discussions
n°14626990
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2008 à 13:47:05  profilanswer

sebfun a écrit :

pour nous c'était le menu du midi a pas cher le produit d'appel , incitant les gens a revenir le soir et a depenser plus de flouzes :D

chez un boulanger tu peut difficilement vendre tes baguettes moins chere le matin que le soir  :D

n°14627025
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 13:50:25  answer

korrigan73 a écrit :

pas la peine de discuter , t 'as l 'air de tout savoir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jospin a plus baissé les impôts des riches que Raffarin! PS = UMP ?Logiciel en démo, achat de la clé = paiement d'une TVA, normal ?
Le pouvoir d'achat est-il en baisse ?Baisse de la criminalité : + 20 % pour les agressions physiques
Remuneration EBAY - Declaration Impots! - TVA[Help] Question compta des entreprises sur TVA frais telecom
Pas de baisse des prix des produits des supermarchéLe prix des sans plomb et diesel baisse et pas le GPL !!!!
sécurité routière - baisse du nombre de tués ou d'accidentsLa baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?
Plus de sujets relatifs à : Baisse de la TVA dans la restauration

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR