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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6509940
Kyle_Katar​n
Posté le 09-09-2005 à 13:58:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:15:35
mood
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Posté le 09-09-2005 à 13:58:02  profilanswer
 

n°6509941
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2005 à 13:58:15  profilanswer
 


 
+1, on est typiquement dans le cas de celui qui soutient à fond un pays, se sert d'un domaine symbole pour servir sa fierté sans vraiment en connaître le fond  :whistle:  

n°6509993
Mickey551
Posté le 09-09-2005 à 14:04:19  profilanswer
 
n°6509999
asmomo
Posté le 09-09-2005 à 14:05:19  profilanswer
 

zyx a écrit :

:heink: un B 777 plus cher qu'un A 380 ?


 
Oui, pas au tarif catalogue (m'enfin c'est pas loin), mais on a vu il y a qqes mois une grosse commande de 777 vendus plus de 200 millions/pièce (alors que qui dit grosse commande dit joli rabais normalement), alors que dans le même temps le 380 pouvait être acheté 150/180 millions/pièce.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6510037
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 14:12:42  answer
 

ringos est un vieux troll , copiés collés du site boeing etc. Apres on peut reflechir a la question et se dire qu'il est normal que si boeing vend des avions moins chers que airbus pour autant de places les compagnies achetent boeing, sans se soucier de la qualité. En effet les crash d avions sont tres rares et n arrivent que sur des vraies epaves la plupart du temps :)

n°6510041
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-09-2005 à 14:13:13  profilanswer
 
n°6510248
Julien31
Posté le 09-09-2005 à 14:35:07  profilanswer
 

http://www.googlefight.com/index.p [...] ardware.fr
C'est petit :D
Bon, je vais spotter a blagnac ;)

n°6510324
ringos
Posté le 09-09-2005 à 14:42:15  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

OK, il est leger => moins de kero
 
 
 
NON!  
C'est justement l'objet du debat, la resistance du carbone sur un tel volume (si on veut eviter toute fissure, il faut une telle quantité de carbone que ça devient plus lourd que du glare...), son usure (certains t'expliqueront mieux que moi ce qu'est la "graceful degradation" ), sa maintenance (a la moindre fissure, il faut changer tout un panneau, voire toute une section de l'appareil), le cout de tout cela est inconnu sur un avion de cette taille et dans le cadre d'une utilisation commerciale (c'est a dire, a la difference du militaire, ou on cherche a le faire voler au maximum et ou l'on compte chaque centime de maintenance)
 
 
 
Tout cela, c'est la trés jolie plaquette de boeing que tu as bien appris par coeur.  :D  
Concernant, l'humidité, ça n'est pas propre au 787 mais a tous les appareils de prochaine generation, rien de technologiquement revolutionnaire, on sait faire.
La meilleure filtration de l'air, rien de propre au dreamliner non plus.
Les hublots: on a deja evoqué la pub mensongere de boeing a ce sujet (d'abord en sinusoïde, puis droits, puis comparé a des hublots de concorde presenté comme des hublots de 340, etc...).
La pressurisation plus faible va augmenter les contraintes sur la cellule en compression, or le carbone travaille trés mal en compression, donc ce serait plutôt le contraire... encore de l'intox de boeing ?
Pour une consommation du double, peux-tu citer tes sources ?
Et même si c'etait vrai, si je suis president d'une compagnie, je prefere payer deux fois plus de kero et dix fois moins de maintenance, et connaitre la durée de vie de mon appareil.
Rien a foutre qu'il soit nouveau ou qu'il soit le premier, je veux le meilleur rapport qualité prix.
 
 :hello:


 
Tu développes des arguments que je ne remets pas en cause ..mais tu ne peux pas ignoré qu'en même que le dreamliner connais un succès commercial auprès des CIE par rapport au 350 .... j'attends de voir officiellement a quoi ressemble l'A350 ...a chaque fois ou il affronte le 787 dans un appel d'offre ..il est pratiquement sure d'être battu la preuve avec la RAM (royal air maroc ) airbus a préféré jeté l'éponge ...faisant un cinéma en disant que la RAM  ne leur a pas laissé le temps d'étudié le 350 ...la marocaine et boeing ce sont marré décriant d'avion virtuel .le 350 .
 

n°6510382
ringos
Posté le 09-09-2005 à 14:49:47  profilanswer
 


 
oui ok , je suis vieux toll fais toi plaisir ...si ça te fait marré ...le leader mondial 2002 -2004 ce fait  rattrappé par le vieux boeing en 2005   :D  

n°6510436
Mickey551
Posté le 09-09-2005 à 14:56:46  profilanswer
 

avec une machine qui n'existe pas.
 
Ok le 350 est sur le papier lui aussi, mais lui au moins n'aurra pas 36 maquettes differentes, et qd il sera finalisé, et bien on vas rigoler :lol:

mood
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Posté le 09-09-2005 à 14:56:46  profilanswer
 

n°6510446
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 09-09-2005 à 14:57:31  profilanswer
 

ringos a écrit :

oui ok , je suis vieux toll fais toi plaisir ...si ça te fait marré ...le leader mondial 2002 -2004 ce fait  rattrappé par le vieux boeing en 2005   :D


Disons que ton orthographe est assez révélateur d'une culture assez peu développée, ce qui laisse à penser que tu es un bon gros vieux troll, et en plus, c'est vendredÿ...

n°6510501
Mickey551
Posté le 09-09-2005 à 15:03:20  profilanswer
 

Ha, si tu le vexe, tu remet une piece... Cay mal

n°6510646
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-09-2005 à 15:22:45  profilanswer
 

aux moins il y a de la concurence sur ce forum ..sacré ringos ou boeingos ... :o


Message édité par toto540 le 09-09-2005 à 15:23:23
n°6510719
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-09-2005 à 15:30:56  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Disons que ton orthographe est assez révélateur d'une culture assez peu développée, ce qui laisse à penser que tu es un bon gros vieux troll, et en plus, c'est vendredÿ...


 
Pourquoi cherche tu a l'insulter. :o  Il insulte personne lui  :??:  

n°6510870
Entropie
±∞
Posté le 09-09-2005 à 15:46:02  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

Pourquoi cherche tu a l'insulter. :o  Il insulte personne lui  :??:


 
C'est vrai, mais il faut bien reconnaitre aussi que depuis quelques pages déjà, il ne fait pas beaucoup avancer le débat, et ses affirmations qu'il (nous im)pose (sans être insultant c'est vrai, mais néanmoins avec violence, et en employant un ton souvent limite) manquent cruellement d'arguments objectifs, fiables et censés.  :(  

n°6510976
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-09-2005 à 15:59:08  profilanswer
 

personne n'est tenu de le lire... s'il avait des trucs intéressants à dire on le saurait, sinon c'est vrai qu'il n'est pas à la fois bète et méchant, juste un peu trop persuadé que boeing, et sans doute probablement plus généralement ce qui est ricain, est forcément meilleur que tout le reste. défaut assez courant
le jeune âge que je lui devine l'empèche de suivre et démontrer un raisonnement structuré et cohérant, autre défaut courant sur le forum


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6510990
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-09-2005 à 16:00:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah le 777 coûte une fortune, il se vend même plus cher que le 380.


 
Je parlais du cout a long terme (donc prix d'achat+maintenance+amortissement, etc), il faut egalement ramener le tout au nombre de PAX/km et a la durée de vie estimée (amortissement), encore une inconnue pour le 787.
 

ringos a écrit :

Tu développes des arguments que je ne remets pas en cause ..mais tu ne peux pas ignoré qu'en même que le dreamliner connais un succès commercial auprès des CIE par rapport au 350 .... j'attends de voir officiellement a quoi ressemble l'A350 ...a chaque fois ou il affronte le 787 dans un appel d'offre ..il est pratiquement sure d'être battu la preuve avec la RAM (royal air maroc ) airbus a préféré jeté l'éponge ...faisant un cinéma en disant que la RAM  ne leur a pas laissé le temps d'étudié le 350 ...la marocaine et boeing ce sont marré décriant d'avion virtuel .le 350 .


 
Le succés commercial sur quelques mois, sur deux avions qui n'existent pas encore ont 3ans d'ecart ne veut rien dire.
Ni dans un sens, ni dans l'autre.
Les sommes en jeu font que le choix de telle ou telle "marque" d'appareil se fait dans le cadres d'accords commerciaux globaux.
La seule chose sure pour l'instant, c'est que personne ne connait les couts d'exploitation du 787 a long terme.
Et en matiere de business, il n'y a pas d'amis.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6511149
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-09-2005 à 16:18:50  profilanswer
 

J'aime pas m'faire déranger au réveil :/
 
ringos, à dans une semaine.

n°6511163
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 09-09-2005 à 16:20:08  profilanswer
 
n°6511296
Mickey551
Posté le 09-09-2005 à 16:35:08  profilanswer
 
n°6511367
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-09-2005 à 16:43:06  profilanswer
 

bonne nouvel info Qatar Airways confirme pour l'A350  
 
http://www.aerocontact.com/news/ac [...] 4.1nmd4uag

n°6511454
Entropie
±∞
Posté le 09-09-2005 à 16:53:39  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Oui mais non, dans le language courant on dit "747" et non "B747", idem pour "787" et non "B787" :o
Ce qui donne:
http://www.googlefight.com/index.p [...] &word2=747
http://www.googlefight.com/index.p [...] &word2=787


 
En fait, pour bien faire, il faudrait faire :
 
http://www.googlefight.com/index.p [...] Boeing+747
 
... Et ça tombe bien !  :D
 
Edit: Par contre :/ : http://www.googlefight.com/index.p [...] Boeing+787


Message édité par Entropie le 09-09-2005 à 16:55:42
n°6511488
Entropie
±∞
Posté le 09-09-2005 à 16:58:07  profilanswer
 

Entropie a écrit :

En fait, pour bien faire, il faudrait faire :
 
http://www.googlefight.com/index.p [...] Boeing+747
 
... Et ça tombe bien !  :D
 
Edit: Par contre :/ : http://www.googlefight.com/index.p [...] Boeing+787


 
Et le summum !
 
http://www.googlefight.com/index.p [...] oeing+A350
 
 :pt1cable:  
 
Comme quoi, il faudrait qu'Airbus se mette à faire des 787, comme ça tout le monde serait content !  :lol:

n°6511862
Mickey551
Posté le 09-09-2005 à 17:39:47  profilanswer
 

je crois qu'il expose ses preuves au teletubies, ils sont tres impressionnés :p

n°6511930
asmomo
Posté le 09-09-2005 à 17:49:56  profilanswer
 
n°6511968
Mickey551
Posté le 09-09-2005 à 17:56:29  profilanswer
 

ca marche pas le lien :/
 
sinon, le principal interêt du dream liner etait son rayon d'action, quelle est la consomation du A350 ?

n°6512005
LFBO
Posté le 09-09-2005 à 18:01:20  profilanswer
 


 
à rajouter aux autres phrases pour le bétisier de la fin d'année... :lol:  
sinon, je ne sais pas si vous avez déjà eu l'info...
Qatar Airways va signer vendredi (ce soir donc?) une commande de 60 A350 avec Airbus.  ;)  
(ça risque de gêner l'argumentation de certain pour savoir si cet avion est compétitif... :lol: )
 
voir l'article complet avec ce lien:
http://bourse.lerevenu.com/newsdep [...] ate=050909
 
 :hello:


Message édité par LFBO le 09-09-2005 à 18:13:17
n°6512121
Mickey551
Posté le 09-09-2005 à 18:14:28  profilanswer
 

en attendant boeing prend de l'avance sur les nouveaux materiaux, et il ne faudrait pas que le projet suivant du dream liner soit un jumbo jet "leger", venant saper les ventes d'A380.
 
ce n'est que de la "suputation" mais il ne faut pas oublier que boeing a beaucoup de ressources et un jolis paquet de connaissance aquise dans le domaine militaire.
 
L'orsque le developement de l'A380 sera terminé, il sera urgent a mon avis que airbus se remette deja en question si il veut conserver son avance.
 
ce n'est qu'une analyse de neophyte :spamafote:
 
:)

n°6512137
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-09-2005 à 18:15:56  profilanswer
 

les gars je souhaiterais savoir Dassault Systèmes , ne fait t-il pas parti du groupe dassault l'actionnaire d'airbus dans EADS ????????? ,  :??:  
 
papier collé :  
 
Plusieurs entreprises Françaises participent à ce programme. Le 787 est ainsi conçu avec des logiciels de Dassault Systèmes  :lol:


Message édité par toto540 le 09-09-2005 à 18:17:06
n°6512146
matt3030
Posté le 09-09-2005 à 18:16:43  profilanswer
 

floflow a écrit :

[quote](...)
Source : AFP
PARIS, 9 sept 2005 (AFP)   :::   Le futur A350, de l'avionneur européen Airbus, destiné à concurrencer le futur 787 de son rival américain Boeing, est défini comme "un bi-réacteur long-courrier de capacité moyenne" (environ 250 sièges) par ses concepteurs.
(...)
Pas super impressionnant comme news? Hein madame, ça c'est du phénoménal!! :lol:


Alors ça c'est de la news !!! Concernant le 350, le 350-800 consommera 2% de moins que le 787-800, et le 350-900 3% de moins que le 787-900 (d'aprés le pdf d'airbus de la présentation de l'A350).

n°6512266
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-09-2005 à 18:32:06  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

en attendant boeing prend de l'avance sur les nouveaux materiaux, et il ne faudrait pas que le projet suivant du dream liner soit un jumbo jet "leger", venant saper les ventes d'A380.
 
ce n'est que de la "suputation" mais il ne faut pas oublier que boeing a beaucoup de ressources et un jolis paquet de connaissance aquise dans le domaine militaire.L'orsque le developement de l'A380 sera terminé, il sera urgent a mon avis que airbus se remette deja en question si il veut conserver son avance.
 
ce n'est qu'une analyse de neophyte :spamafote:
 
:)


 
ce que je crains aussi ... :(

n°6512396
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-09-2005 à 18:47:10  profilanswer
 

j'étais a bangkok au mois décembre ...thaï airways avec qui j'ai travailler un peu et client d'airbus leur cadre on été déçu de voir airbus présenté le 350 comme un dérivé du 330 ..d'apres eux c'etaient une perte  innovation de la part d'airbus et voyait déja l'échec commercial de comme dit si bien RINGOS 330 réchauffé  ..mais airbus doit resté sur ses garde avec le 747 ADV qui risque de ruiné les vente du 380 ... ne jamais sous-estimé boeing
 
 
ps : malheureusement thai pour l'instant est un peu limite coté finance pour acheté le 350 ou 787  
grosse perte au 1 trimestre le PDG mis sur la touche ..le gouvernement ...très limite pour prendre  
livraison des  2 A340-600 en fin d'année ...


Message édité par toto540 le 09-09-2005 à 18:51:57
n°6512449
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-09-2005 à 18:54:09  profilanswer
 

puisqu'on parle de réduction de conso, je suppose que tant l'a350 que le 787 seront "au top" en matière d'économie de carburant (aérodynamisme, moteurs, poids), alors quel avenir, ou quelle direction de recherche technique pour les suivants?  
je suppose que les constructeurs ne vont pas lancer de nouveaux programmes à plusieurs milliards d'€ pour gagner 1 ou 2% de rentabilité? diminution des vitesses de croisière?  
je pense que coté augmentation de la charge - nombre de passagers, c'est fait depuis l'a380


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6512482
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 18:58:00  answer
 

L'augmentation des niveaux de vol et l'utilisation de deux pistes simultanées pour raccourcir les attentes dans les hippodromes sont déjà pas mal pour diminuer la conso  :)


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2005 à 18:58:25
n°6512499
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-09-2005 à 19:01:31  profilanswer
 

j'avis vu aussi le moteur électrique de roulette pour les déplacement piste, mais je pensais a des changement d'"architecture de l'avion" tel qu'on le connait
augmentation des niveaux de vols, mais pourquoi maintenant seulement? je suppose que ça implique une meilleure résistance a la dépression et une meilleure clim, donc en partie plus de conso et de poids?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6512510
Mickey551
Posté le 09-09-2005 à 19:02:56  profilanswer
 

c'est pas vraiment le probleme, aibus et boeing ont innové dans deux philosophie totalement differentes
 
boeing a vus assez juste, dans le fait que des lignes allaient etre ouvertes et que un appareil economique long courier avec une capacitée moyenne pourrait interésser les compagnies.
 
airbus a plutôt jugé que la rentabilité des grande ligne allait seduire les compagnies.
 
l'A380 n'est donc pas un concurent du 787 et vice versa, la concurence se situerait plutot au niveau des compagnies et du type d'exploitation qu'elle vont developper.
 
nouvelle ligne avec peut de passager=787
 
Amelioration de le rentabilité des grande ligne =A380
 
si airbus contre attaque avec l'A350, c'est que le marché des long courier a moyenne capacité va exploser, mais voila ce marché semble plus accessible que celui des jumbo jet, dont l'A380 semble etre le futur maitre incontesté.
 
le 747 adv quand a lui, semble etre une "merde" d'un autre age, et je doute qu'il voit le jour, car il est lourd, bruyant, sale et cher :/
 
 

n°6512528
LFBO
Posté le 09-09-2005 à 19:05:11  profilanswer
 

toto540 a écrit :

les gars je souhaiterais savoir Dassault Systèmes , ne fait t-il pas parti du groupe dassault l'actionnaire d'airbus dans EADS ????????? ,  :??:  
 
papier collé :  
 
Plusieurs entreprises Françaises participent à ce programme. Le 787 est ainsi conçu avec des logiciels de Dassault Systèmes  :lol:


 
La participation de l'industrie française pour le programme 787 est énorme...
 
Dassault Systèmes: Plate-forme logicielle PLM
Latécoère: Portes passagers
Zodiac: Systèmes de gestion de l'eau et du traitement des déchets +Toboggans d'évacuation (youou...)
Thales: Afficheur de vol intégré et système de conversion électrique
Messier-Bugatti: Trains d'atterrissage principaux et avant + Roues et freins
 
il y a quand même pas de quoi pousser un COCORICO car même si c'est une réussite pour nos entreprises françaises, il ne faut pas oublier que de nombreuses parties de nos Airbus sont américaines  ( :sol: ye man...). Comme quoi, au niveau de la conception, on prend le meilleur sans rentrer dans une Gueguerre Franco-Américaine qui serait néfaste pour AIRBUS autant que pour BOEING.. (Souvent une entreprise travail pour boeing et pour AIRBUS, comme Zodiac par exemple qui leur vend des Toboggans pour toutes leur game...
Il ne faut pas confondre! La bataille c'est après...pour la commercialisation...et là, pas de pitié! :kaola:  
 
 :)


Message édité par LFBO le 09-09-2005 à 19:10:25
n°6512529
Mickey551
Posté le 09-09-2005 à 19:05:12  profilanswer
 


http://membres.lycos.fr/chuchote/cheval/hu_gaston/z_gaston4.JPG
cataclop cataclop  :lol:  

n°6512535
LFBO
Posté le 09-09-2005 à 19:06:26  profilanswer
 


 
 :cry:   :lol:  

n°6512549
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 09-09-2005 à 19:09:06  profilanswer
 


J'ai lu un article (que je ne retrouve plus  :o ) qui mettait en avant le fait que plus la pollution était déposée dans les hautes couches de l'atmosphère, plus elle avait de conséquences visibles. Bien sur, il ne parlait que de l'aéronautique en général face à la pollution "classique", mais j'imagine qu'on peut extrapoler et qu'un avion volant a FL500 à des conséquences plus tangibles sur l'environnement qu'un avion volant a FL350.

mood
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