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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6505543
kappack
Posté le 08-09-2005 à 19:52:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matt3030 a écrit :

Avec Airbus, j'ai l'impression qu'en se moment c'est tout pour l'A380 et pas grand chose pour le 350 (je me trompe peut-etre) ! Et Boeing lui n'as pas d'autres projets (sauf le 747 advanced  :pfff:  mais s'il se fait c'est pour plus tard je pense...) et peux donc bien vendre son 787.


 
 
Tu te trompes ca va vite pour le 350

mood
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Posté le 08-09-2005 à 19:52:53  profilanswer
 

n°6505745
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-09-2005 à 20:22:27  profilanswer
 

Franchement les plus belles ailes sont celles-ci:
 
http://www.airliners.net/open.file/914325/L/
http://www.airliners.net/open.file/841450/L/
http://www.airliners.net/open.file/905253/L/
 
Celui qui dit le contraire... je le plains :o

n°6505989
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 08-09-2005 à 21:05:07  profilanswer
 

kappack a écrit :

Tu te trompes ca va vite pour le 350


je ne suis pas certain qu'il se trompe tant que cela.
l'A380 mobilise encore beaucoup de forces.
 [:trofub]

n°6505996
thefaboss
Posté le 08-09-2005 à 21:06:31  profilanswer
 

Les ailes du 380 sont pas mal dans leur genre aussi ;)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6506028
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 21:14:32  answer
 

Comment peut on rentrer dans ses frais avec 40% de rabais sur un appareil O_o' ?
 
ils font 0 marges ?

n°6506043
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-09-2005 à 21:17:21  profilanswer
 


 
Ben, il y a la vache à lait d'Airbus à coté pour compenser, le 320  :o

n°6506071
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-09-2005 à 21:21:29  profilanswer
 

kappack a écrit :

Tu te trompes ca va vite pour le 350


 
Ha ? J'ai rien vu encore [:canaille] ... enfin si, que des jolis dessin 3D  :whistle: ... mais coté technique, c'est encore de la spéculation, rien n'est figé (ou pratiquement rien, cf : moteur)  
Mais ça devrait bouger dans le courant de ce mois  ;)


Message édité par Black_Panther le 08-09-2005 à 21:22:33
n°6506445
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-09-2005 à 22:14:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

:lol:  
Je HAIS les trains!!


 
Qu'est-ce qu'ils t'on fait ?
C'est pas du snobisme, quand même ?  ;)  
 

Entropie a écrit :

Moi, je suis sur que les livrées "retro" vont (re)devenir à la mode... :D


 
Pareil et ça me tarde!
http://img194.imageshack.us/img194/9181/images4jm.jpg
 
Et en cherchant un hippocampe, j'ai trouvé ça pas mal:
http://airfrance.business-lab.fr/
 
 :)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6506819
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 08-09-2005 à 22:56:26  profilanswer
 


cela s'appelle acheter des parts de marché,
 [:trofub]

n°6507349
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-09-2005 à 00:07:03  profilanswer
 

La séance photo du 380 ...
 
Début aout :
 
http://img262.imageshack.us/img262/3846/0044849qf.th.jpg http://img262.imageshack.us/img262/4650/0044856ba.th.jpg http://img262.imageshack.us/img262/435/0044866yo.th.jpg http://img262.imageshack.us/img262/8640/0044882dv.th.jpg http://img262.imageshack.us/img262/9748/0044968no.th.jpg http://img262.imageshack.us/img262/4163/0044987px.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 00:07:03  profilanswer
 

n°6507351
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-09-2005 à 00:07:19  profilanswer
 

Fin aout/début septembre :  
 
http://img262.imageshack.us/img262/804/0046038ym.th.jpg http://img262.imageshack.us/img262/8110/0046045vb.th.jpg http://img262.imageshack.us/img262/4253/0046059do.th.jpg http://img262.imageshack.us/img262/8509/0046067wp.th.jpg http://img262.imageshack.us/img262/3936/0046072wn.th.jpg http://img262.imageshack.us/img262/5483/0046080np.th.jpg http://img48.imageshack.us/img48/9798/0046094wa.th.jpg

n°6507716
Mickey551
Posté le 09-09-2005 à 01:31:02  profilanswer
 

floflow a écrit :

Asiana  :o  
Et puis j'ai eu à faire à lui ce soir... :fou:  :fou:  :fou: Il m'a fait démonté 5 fois un panneau trop chiant à monter parce qu'il était pas sûr d'un truc... une fois de plus et c'était la visseuse dans la tronche!! :lol:


 
rhaaa ces asiatique alors  :lol:, tu as du dire un truc qui ne lui a pas plus :/


Message édité par Mickey551 le 09-09-2005 à 01:31:58
n°6507739
Mickey551
Posté le 09-09-2005 à 01:35:30  profilanswer
 

et l'avion ?

n°6507948
PeNNeR
Posté le 09-09-2005 à 02:30:31  profilanswer
 
n°6507956
Mickey551
Posté le 09-09-2005 à 02:41:01  profilanswer
 

ce qui me surprend qd je regarde l'A380, c'est la quantité de place "perdue", entre les ailes et le cocptit, j'imagine que cela doit etre les soutes, au dessus du coptit, entre les ailes et dessous la queue la place semble etre enorme, y a quoi la dedand ?

n°6508002
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-09-2005 à 04:42:45  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ha ? J'ai rien vu encore [:canaille] ... enfin si, que des jolis dessin 3D  :whistle: ... mais coté technique, c'est encore de la spéculation, rien n'est figé (ou pratiquement rien, cf : moteur)  
Mais ça devrait bouger dans le courant de ce mois  ;)


 
il y a intérêt qu'airbus présente quelque chose de plus fiable et crédible face aux 787 dreamliner ..sinon c'est la m.... :o pour les prochaines  commande


Message édité par toto540 le 09-09-2005 à 06:43:40
n°6508060
ringos
Posté le 09-09-2005 à 07:47:06  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Comment peux-tu etre aussi definitif?
Comment peut-on dire qu'un avion a battu l'autre alors qu'aucun des deux n'a emporté son premier passager?
 
Le 777 est reconnu meilleur que le 340 ?
OK
Mais ni le 380,  et encore moins le 787 ou le 350 ne sont en service commercial.
Et a compter de leur premier vol en compagnie, leur carriere s'etalera sur des decennies.
Les couts d'entretien, de maintenance, l'usure et la "durabilité" du materiel est pratiquement connue chez airbus, ce qui n'est pas le cas du dreamliner.
Ce qui signifie qu'on saura a eventuellement raison ou tort dans 10 à 15 ans au minimum.
 
Les commndes de 787 sont superieures a celles du 350 ?
Ok, mais l'un sortira son avion prés de 3 ans (les autres arrétez-moi si je me trompe) avant l'autre, il n'est donc pas etonnant que les acheteurs marquent le pas en attendant d'avoir une idée plus precise d'a quoi cela ressemblera.
 
Enfin, concernant l'A380, ce qui se passe est tout a fait classique pour une mise en service d'appareil de cette taille, tant au niveau des essais que du calme relatif dans les commandes.
Les clients potentiels attendent la mise en service chez les clients deja existants, et, si l'oiseau tiens ses promesses, ça va couter cher en dessous de table a boeing pour vendre des advanced  :D


 
espérons que tes arguments me donneras tort ...

n°6508066
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-09-2005 à 07:54:15  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Franchement les plus belles ailes sont celles-ci:
 
http://www.airliners.net/open.file/914325/L/
http://www.airliners.net/open.file/841450/L/
http://www.airliners.net/open.file/905253/L/
 
Celui qui dit le contraire... je le plains :o

Trop classiques, trop laides,  l'avion n'a pas de classe :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6508086
ringos
Posté le 09-09-2005 à 08:14:12  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Trop classiques, trop laides,  l'avion n'a pas de classe :/


 
 oui , mais il surplante les 340 commercialement en ce moment  :o

n°6508113
sadspirit
sommes nous seuls?
Posté le 09-09-2005 à 08:34:31  profilanswer
 

la guerre commerciale semble tourner en faveur d airbus
qu en est il pour la guerre des crashs qu ils se livrent depuis 3/4 mois?

n°6508133
ringos
Posté le 09-09-2005 à 08:45:38  profilanswer
 

airbus peut seulement inquiété boeing ,s'il développe un  
avion sur la base de son A300 ..très apprécié sur le marché asiatique ..capacité 200 ...pour vol des courts et long courrier..sinon boeing prévoit sur ce marché le 787-8
dreamliner


Message édité par ringos le 09-09-2005 à 09:05:14
n°6508182
ringos
Posté le 09-09-2005 à 09:04:28  profilanswer
 

sadspirit a écrit :

la guerre commerciale semble tourner en faveur d airbusqu en est il pour la guerre des crashs qu ils se livrent depuis 3/4 mois?


 
quel faveur l'A350 n'arrive même pas a séduire les compagnies face aux leader du marché  le 787 dreamliner une grande innovation du milieu aerien face a un A330 réchauffé  :whistle:  ...pas de véritable concurrent fiable face aux  777 qui est une reussite pour boeing en ce moment  :lol:  
 

n°6508571
smiley0041
Posté le 09-09-2005 à 10:36:59  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est un effet d'optique! Les ailes du 380 sont très basses par rapport au fuselage et le caisson central de voilure, comme tout les avions à ailes basses, se situe au niveau de la soute et la sépare en 2 partie. C'est pour ça qu'on a 2 soutes. Dans la soute 1 (devant les ailes) on y met la plus grande partie des bagages (d'ailleurs j'avais déjà dit que je la trouvais bien petite pour y mettre les bagages de 555 personnes, idem pour la soute 2), et dans la soute 2,on y loge les cases des trains de 6 roues et comme ce sera le cas chez Virgin, mettre une salle de sport!
Ensuite sous le cockpit, on a une partie des calculateurs et la case du train avant, au dessus du cockpit il y a également des calculateurs.


 :pt1cable:

n°6508603
smiley0041
Posté le 09-09-2005 à 10:41:54  profilanswer
 

floflow a écrit :

Boeing vainqueur haut la main!
Airbus 1 crash, celui d'air France, et l'appareil n'est pas en cause.
Boeing 3 crash en Grèce, au Vénézuela, et je sais plus où en indonésie où il semble que les avions ont un grand rôle dans le crash...


Au Vénézuela c'était pas un McDonnel Douglas ? :??:  
(Même si ça appartient maintenant à Bwing, un MD reste un MD :o)

n°6508630
smiley0041
Posté le 09-09-2005 à 10:44:46  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui mais il me semble qu'il est sorti au moment où c'était Boeing qui le fabriquait.


Ok [:mrbrelle]

n°6508674
smiley0041
Posté le 09-09-2005 à 10:51:28  profilanswer
 

floflow a écrit :

Enfin bon, toujours est-il que pour les passagers, un avion, c'est un avion! Et un avion qui se crash, c'est un avion qui se crash. C'est toujours triste.


Certainement :/

n°6508771
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-09-2005 à 11:07:20  profilanswer
 

ringos a écrit :

oui , mais il surplante les 340 commercialement en ce moment  :o


Quel est le lien avec ce que j'ai dit ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6509046
ringos
Posté le 09-09-2005 à 11:41:55  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bon c'est fini la grève chez Boeing? Quelque part, ça me rassure! Ils ont enfin vu qu'ils faisaient des avions pas terrible... :whistle: ringos... :hello:


 
oui mais pour l'instant boeing est devant airbus  :lol: ..je parie qu'a la fin 2005 boieng  recevera 250 ou 300 commande ferme pour 787 , d'ailleurs il y aura une grosse surprise au coté d'émirates , quantas , TAP airbus ou même sia j'ai des échos  si cela ce produit airbus mettra son projet A350 a la poubelle   :D

Message cité 1 fois
Message édité par ringos le 09-09-2005 à 11:56:58
n°6509133
e-TE
Posté le 09-09-2005 à 11:54:41  profilanswer
 

ringos a écrit :

oui mais pour l'instant boeing est devant airbus  :lol: ..et le ridiculise avec son 330 réchauché (A350)  :D


...

n°6509378
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 09-09-2005 à 12:30:00  profilanswer
 

ringos a écrit :

oui mais pour l'instant boeing est devant airbus  :lol: ..je parie qu'a la fin 2005 boieng  recevera 250 ou 300 commande ferme pour 787 , d'ailleurs il y aura une grosse surprise au coté d'émirates , quantas , TAP airbus ou même sia j'ai des échos  si cela ce produit airbus mettra son projet A350 a la poubelle   :D


 
En étant un tant soit peu neutre, et en imaginant que le langage "pro airbus" que l'on peut trouver ici est excessif, quelles sont tes réelles motivations ? Personnellement, même si je ne suis pas un intégriste de l'avionneur européen, je dois avouer que je préfère largement voir fonctionner une collaboration industrielle européenne qui permette de dynamiser l'économie régionale.  
 
Tu travailles chez Boeing ? Esprit de contradiction ? Trollisme ? En tout cas tes argumentations liminaires sont pathétiques  [:itm]  

n°6509402
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-09-2005 à 12:35:25  profilanswer
 

floflow a écrit :

Boeing vainqueur haut la main!
Airbus 1 crash, celui d'air France, et l'appareil n'est pas en cause.
Boeing 3 crash en Grèce, au Vénézuela, et je sais plus où en indonésie où il semble que les avions ont un grand rôle dans le crash...


 
Franchement c'est du grand n'importe quoi!  
Les causes de ces accidents sont loin d'etre connues. Tout ce qu'on lit un peu partout ne sont que des suppositions donc comment peut on ecrire que les avions ont un grand role dans les crashs.  :non:  
 
les crashs d'avions ont surtout eu lieu dans des pays ou les conditions d'entretien sont inferieures à la normale et ou les avions sont tres vieux (2ème ou 3ème main).
 
donc oui, il y a plus de Boeing crashés que d'airbus cet été mais ces compagnies a risques utilisent plus de Boeing 737-200 ou MD-80 en bout de courses et mal entretenus.
 
Mais ces avions sont fiables s'ils sont entretenus correctement. J'ai volé il y a deux ans hez Southwest dans un 737-200 et je me suis senti en parfaite sécurité.

n°6509424
ringos
Posté le 09-09-2005 à 12:38:50  profilanswer
 

boeing présente un avion hyper économe en kérosène , utilisant des matériaux de la haute technologie qui ce fait du dreamliner un avion léger et donne des réductions cout d'entretien très considérable aux cie..offre aux voyageur un confort hautement considérable garantissant une humidité plus élevée à l'intérieur de la cabine, des hublots plus grands, une meilleure filtration de l'air et une pressurisation plus faible de la cabine, qui se traduisent par plus de confort ainsi qu'un voyage physiologiquement moins stressant pour les passagers avec tout ça comment voulez qu'une compagnie va l'ignoré pour commandé un 330 déguisé qui consomme 2 fois plus et n'offre pas un confort équivalent aux voyageur  :bounce:


Message édité par ringos le 09-09-2005 à 12:41:34
n°6509524
ringos
Posté le 09-09-2005 à 12:58:40  profilanswer
 

Delpe a écrit :

En étant un tant soit peu neutre, et en imaginant que le langage "pro airbus" que l'on peut trouver ici est excessif, quelles sont tes réelles motivations ? Personnellement, même si je ne suis pas un intégriste de l'avionneur européen, je dois avouer que je préfère largement voir fonctionner une collaboration industrielle européenne qui permette de dynamiser l'économie régionale.  
 
Tu travailles chez Boeing ? Esprit de contradiction ? Trollisme ? En tout cas tes argumentations liminaires sont pathétiques  


 
tu peux pensé ce que tu veux , même m'insulté pas grave ...mais boeing reprend du poil de la bête donnant des coups térrible commercialement a airbus ..je suis et je vais resté sur ce forum

n°6509529
Julien31
Posté le 09-09-2005 à 12:59:13  profilanswer
 

ringos a écrit :

boeing présente un avion hyper économe en kérosène , utilisant des matériaux de la haute technologie qui ce fait du dreamliner un avion léger et donne des réductions cout d'entretien très considérable aux cie..offre aux voyageur un confort hautement considérable garantissant une humidité plus élevée à l'intérieur de la cabine, des hublots plus grands, une meilleure filtration de l'air et une pressurisation plus faible de la cabine, qui se traduisent par plus de confort ainsi qu'un voyage physiologiquement moins stressant pour les passagers avec tout ça comment voulez qu'une compagnie va l'ignoré pour commandé un 330 déguisé qui consomme 2 fois plus et n'offre pas un confort équivalent aux voyageur  :bounce:


 :sarcastic:  

n°6509565
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 09-09-2005 à 13:04:36  profilanswer
 

ringos a écrit :


 
tu peux pensé ce que tu veux , même m'insulté pas grave ...mais boeing reprend du poil de la bête donnant des coups térrible commercialement a airbus ..je suis et je vais resté sur ce forum


Je ne t'insulte pas, je te pose une question mais visiblement, entre deux fautes d'orthographe, tu n'es pas capable d'y répondre  [:mr marron derriere]


Message édité par Delpe le 09-09-2005 à 13:05:09
n°6509645
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-09-2005 à 13:14:36  profilanswer
 

ringos a écrit :

boeing présente un avion hyper économe en kérosène , utilisant des matériaux de la haute technologie qui ce fait du dreamliner un avion léger


 
OK, il est leger => moins de kero
 

ringos a écrit :

et donne des réductions cout d'entretien très considérable aux cie..


 
NON!  
C'est justement l'objet du debat, la resistance du carbone sur un tel volume (si on veut eviter toute fissure, il faut une telle quantité de carbone que ça devient plus lourd que du glare...), son usure (certains t'expliqueront mieux que moi ce qu'est la "graceful degradation" ), sa maintenance (a la moindre fissure, il faut changer tout un panneau, voire toute une section de l'appareil), le cout de tout cela est inconnu sur un avion de cette taille et dans le cadre d'une utilisation commerciale (c'est a dire, a la difference du militaire, ou on cherche a le faire voler au maximum et ou l'on compte chaque centime de maintenance)
 

ringos a écrit :

offre aux voyageur un confort hautement considérable garantissant une humidité plus élevée à l'intérieur de la cabine, des hublots plus grands, une meilleure filtration de l'air et une pressurisation plus faible de la cabine, qui se traduisent par plus de confort ainsi qu'un voyage physiologiquement moins stressant pour les passagers avec tout ça comment voulez qu'une compagnie va l'ignoré pour commandé un 330 déguisé qui consomme 2 fois plus et n'offre pas un confort équivalent aux voyageur  :bounce:


 
Tout cela, c'est la trés jolie plaquette de boeing que tu as bien appris par coeur.  :D  
Concernant, l'humidité, ça n'est pas propre au 787 mais a tous les appareils de prochaine generation, rien de technologiquement revolutionnaire, on sait faire.
La meilleure filtration de l'air, rien de propre au dreamliner non plus.
Les hublots: on a deja evoqué la pub mensongere de boeing a ce sujet (d'abord en sinusoïde, puis droits, puis comparé a des hublots de concorde presenté comme des hublots de 340, etc...).
La pressurisation plus faible va augmenter les contraintes sur la cellule en compression, or le carbone travaille trés mal en compression, donc ce serait plutôt le contraire... encore de l'intox de boeing ?
Pour une consommation du double, peux-tu citer tes sources ?
Et même si c'etait vrai, si je suis president d'une compagnie, je prefere payer deux fois plus de kero et dix fois moins de maintenance, et connaitre la durée de vie de mon appareil.
Rien a foutre qu'il soit nouveau ou qu'il soit le premier, je veux le meilleur rapport qualité prix.
 
 :hello:


---------------
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n°6509667
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-09-2005 à 13:17:14  profilanswer
 

Ah oui, tiens au fait, j'etais pas venu pour repondre au troll de service au depart, mais pour ça:

Citation :

La justice allemande a rejeté jeudi en appel une plainte d'un mouvement écologiste contre la construction d'un hangar pour le très gros porteur A380 d'Airbus sur l'aéroport de Francfort. Ce hangar permettra d'abriter les premiers Airbus A380 commandés par la Lufthansa. La livraison des avions est attendue pour l'automne prochain. Lufthansa sera l'une des premières compagnies aériennes à exploiter ces nouveaux avions.


 
http://bourse.jdf.com/actualites.h [...] r=&pays=FR
 :D


---------------
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n°6509908
asmomo
Posté le 09-09-2005 à 13:54:56  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

D'accord, mais ce qui interesse les clients, c'est l'interieur, le service a bord, le confort, etc...
Et ce qui interesse les compagnies, c'est le tableau des comptes, en particuler le nombre, en bas a droite...
 ;)


 
Bah le 777 coûte une fortune, il se vend même plus cher que le 380.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6509932
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2005 à 13:57:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah le 777 coûte une fortune, il se vend même plus cher que le 380.


 
 :heink: un B 777 plus cher qu'un A 380 ?

n°6509934
Kyle_Katar​n
Posté le 09-09-2005 à 13:57:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:15:29
n°6509940
Kyle_Katar​n
Posté le 09-09-2005 à 13:58:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:15:35
mood
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Posté le   profilanswer
 

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