Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4293  4294  4295  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°67224710
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2022 à 15:14:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeGrandMatheux a écrit :

lol on apprend rien dans cette vidéo j'ai perdu 8min [:bilderberg:4]

D.BRIEF frer

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 15:14:59  profilanswer

n°67224800
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-11-2022 à 15:22:05  profilanswer

J'ai fait mon rapport NTSB dans l'édit [:kupfer:6]

Message édité par LeGrandMatheux le 15-11-2022 à 15:22:56

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67224866
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-11-2022 à 15:27:45  profilanswer

FLo14 a écrit :

D.BRIEF frer

Clique facile surtout oui alors que les corps ont à peine refroidis [:carpette_fan:6]

Bref y'a pire dans la vie surtout que j'aime bien ce type (découvert par hasard oui il donnait une interview en anglais à un passionné de sim de type dcs/lock on) [:somberlain1208]

Message édité par LeGrandMatheux le 15-11-2022 à 15:28:18

---------------
n°67224958
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-11-2022 à 15:34:24  profilanswer

Il a explique tout de suite que le P-60 etait sorti de son circuit. Moi qui suis plutot critique du bonhomme dernierement, j'ai trouve que sa video avait ete montee rapidement avec une belle compilation de tous les clips dispos pour etayer ses propos.
Au final on a eu la cause majeure de l'accident en 8min et ca suffit. Comme dit plus haut, ces gens aux commandes sont tres souvent des gars qui ont entre 60 et 80 ans. Il est proable que leurs reflexes soient pas au top.

n°67224996
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-11-2022 à 15:37:54  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

on apprend rien dans cette vidéo j'ai perdu 8min [:bilderberg:4]

Edit : "oubliez pas de regarder vos rétros et angles morts"

C'est juste un accident très con d'un côté t'as des passionnés et apparemment anciens vétérans (?) qui font voler un vieux B17 à basse altitude et lentement pour que les spectateurs puissent l'admirer et de l'autre un boomer/pilote qui arrive à pleine balle qui à mal calculé son coup de faire le show et qui doit venir des démonstration aérienne style San Reno & co où ils n'ont pas la même culture niveau risque. Ça s'est joué à peu, comme toujours, mais c'est lui qui a clairement merdé

on apprendra qqchose quand le rapport du NSTB sera sorti pas avant :o (6-18 mois)

le boomer (ils sont quasiment tous des boomers dans cette histoire d'ailleurs) fait partie du circuit normal du show, pas un casse-cou mais un pilote de ligne pour UA

https://www.fox4news.com/news/dalla [...] -curt-rowe

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67226051
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-11-2022 à 17:26:45  profilanswer

On n'en sait rien mais oui ça me déprime toujours de mettre noms et têtes sûr des accidents avec en plus leur potes/familles en pleurs :(

Sinon le gars qui était dans le p-60 il avait une boîte/entreprise qui s'appellait

Spoiler :

Tora! Tora Tora !

et du ça m'a quand même fait sourire bêtement de se crasher de cette façon à pleine balle sûr un B-17. Chacun son humour hein face au tragique [:kermit007:4]

https://ibb.co/album/JFqcNb

Edit : le wiki dit qu'il a volé sur presque 100 appareils différents on peut très bien être un pilote de ligne tranquille et dans sa vie privé être une tête brûlé...

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 15-11-2022 à 17:29:21

---------------
n°67226219
stefclrd4t​o
Zombie.
Posté le 15-11-2022 à 17:45:43  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

On n'en sait rien mais oui ça me déprime toujours de mettre noms et têtes sûr des accidents avec en plus leur potes/familles en pleurs :(

Sinon le gars qui était dans le p-60 il avait une boîte/entreprise qui s'appellait

Spoiler :

Tora! Tora Tora !

et du ça m'a quand même fait sourire bêtement de se crasher de cette façon à pleine balle sûr un B-17. Chacun son humour hein face au tragique [:kermit007:4]  

Edit : le wiki dit qu'il a volé sur presque 100 appareils différents on peut très bien être un pilote de ligne tranquille et dans sa vie privé être une tête brûlé...

Avoir volé sur une centaine de types différents ça fait absolument pas de lui une tête brûlée.  

Tu sautes un peu sur les conclusions dans ta description des deux équipages. Alors à moins que tu ais fait les recherches en amont (ce qui ne semble pas être le cas vu ton deuxième post, celui cité), je suggère un peu de mesure.  

Ce qui sera intéressant dans le rapport, c’est de voir le niveau de préparation de ces vols. Parce que sur les vidéos qu’on voit, on voit plusieurs bombardiers et plusieurs chasseurs, rien n’est rassemblé… ça ressemble à un joyeux bordel. Ça ne l’est peut-être pas, et j’espère que ça ne le sera pas. Mais disons que suite aux déboires de Boeing avec le max, aux différents accidents en meetings ces dernières années, aux accidents de Reno, voire même à certaines mentalités (les Blue Angels, par exemple), je ne serai pas surpris que les briefings de ces meetings aériens soient très succincts.

n°67226310
tomcat8390
BF1
Posté le 15-11-2022 à 17:59:38  profilanswer

La question c'est pourquoi même dans un evenement comme çà alors que plusieurs avions peuvent être en vol il n'y a pas un bonhomme derrière une radio pour faire un peu d'atc non contraignante.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°67226437
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-11-2022 à 18:19:57  profilanswer

stefclrd4to a écrit :

Avoir volé sur une centaine de types différents ça fait absolument pas de lui une tête brûlée.

Tu sautes un peu sur les conclusions dans ta description des deux équipages. Alors à moins que tu ais fait les recherches en amont (ce qui ne semble pas être le cas vu ton deuxième post, celui cité), je suggère un peu de mesure.

Ce qui sera intéressant dans le rapport, c’est de voir le niveau de préparation de ces vols. Parce que sur les vidéos qu’on voit, on voit plusieurs bombardiers et plusieurs chasseurs, rien n’est rassemblé… ça ressemble à un joyeux bordel. Ça ne l’est peut-être pas, et j’espère que ça ne le sera pas. Mais disons que suite aux déboires de Boeing avec le max, aux différents accidents en meetings ces dernières années, aux accidents de Reno, voire même à certaines mentalités (les Blue Angels, par exemple), je ne serai pas surpris que les briefings de ces meetings aériens soient très succincts.

https://thumbs.gfycat.com/BelovedSnappyAfricanelephant-max-1mb.gif

Tu peux regarder son site Web

Et c'était pas le rôle de l'atc très certainement dans cette situation les avions volent parfois à 30m des uns et des autres et c'est le pilote qui aurait dû lancer une procédure de perte de visu,  c'était peut être prévu ce passage, qui sait ou mauvais timing ... Mais peut être 100 pieds plus haut et il a mal calculé son coup ou leur plan de vol pour le show était foireux/risqué qui sait....bref NTSB mais j'espère qu'on en saura un peu plus quand même avant qu'on l'oublie celui-là

Sinon faire des shows aériens à son âge dans un avion pareil, si c'est forcément une tête brûlé quelque part [:somberlain111]

---------------
n°67226461
nicotchtch
Posté le 15-11-2022 à 18:22:53  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Spoiler :

Tora! Tora Tora !

c'était quoi leur nom ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 18:22:53  profilanswer

n°67226623
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-11-2022 à 18:50:21  profilanswer

https://i.ibb.co/dbrZZcq/20221115-184835.jpg

https://i.ibb.co/nMvQg1h/20221115-184752.jpg

@nico Craig Hutain, le solo dans le p-60

Message édité par LeGrandMatheux le 15-11-2022 à 18:51:13

---------------
n°67228148
Laska-
Posté le 15-11-2022 à 21:42:44  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] r=CS2-765-[autres]-
Quelqu'un m'explique pourquoi certaines parties civiles quittent la salle quand le représentant d'Airbus dit que l'accident est de la faute des pilotes ?
C'est évident qu'ils allaient dire ça.

n°67228961
nicotchtch
Posté le 15-11-2022 à 23:23:50  profilanswer

Merci LGM.

n°67229570
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-11-2022 à 07:13:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Quelqu'un m'explique pourquoi certaines parties civiles quittent la salle quand le représentant d'Airbus dit que l'accident est de la faute des pilotes ?

Parce qu'elles ne sont pas contentes et quelles veulent faire cracher les $$$ à Airbus [:airforceone]
Mais si ATE était dans la salle il leur ferait un petit cours sur le facteur humain et ils comprendraient que l'homme est loin d'être infaillible.
J'y ai droit tous les ans pour une piqûre de rappel, et franchement c'est évident que dans l'aviation civil la très grande majorité des cas sont du facteur humain de nos jours.
On serait en 1960, on soupçonnerai bien plus la machine.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°67230227
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2022 à 09:22:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

Une réaction très attendue par les parties civiles qui dénoncent depuis plusieurs jours une forme de "pacte de non-agression" entre Air France et son fournisseur historique Airbus.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°67230440
yoke
:)
Posté le 16-11-2022 à 09:48:20  profilanswer

Tiens anecdote que je viens d’apprendre via les stories de notre ami Sam Chui et que j’ignorai totalement mais visiblement Korean Air fabrique des pièces pour Airbus (winglet) et Boeing (cone et wingtips).

Message édité par yoke le 16-11-2022 à 09:49:35
n°67231147
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2022 à 10:55:51  profilanswer

https://www.air-journal.fr/2022-11- [...] 44147.html

Citation :

Du scotch pour les ailes des Boeing 787 ?

[:polytroll:4]  

n°67231496
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-11-2022 à 11:27:04  profilanswer

Ce titre racoleur :D  
Je suis pas persuadé que speed tape ça se traduise "scotch" dans le métier :whistle:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67231615
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2022 à 11:36:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ce titre racoleur :D  
Je suis pas persuadé que speed tape ça se traduise "scotch" dans le métier :whistle:

C'est quand même ultra moche :  
https://pbs.twimg.com/media/Fg-zhn8XEAEPLOd?format=jpg&name=small
https://twitter.com/phillipstan/sta [...] 4000551936

https://pbs.twimg.com/media/FeMCBxpUUAA8Jey?format=png&name=small
https://twitter.com/cholubaz/status [...] 46/photo/1

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°67231709
nicotchtch
Posté le 16-11-2022 à 11:44:57  profilanswer

Belles rustines !

n°67232170
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-11-2022 à 12:31:11  profilanswer

jluc a écrit :

on apprendra qqchose quand le rapport du NSTB sera sorti pas avant :o (6-18 mois)

le boomer (ils sont quasiment tous des boomers dans cette histoire d'ailleurs) fait partie du circuit normal du show, pas un casse-cou mais un pilote de ligne pour UA

https://www.fox4news.com/news/dalla [...] -curt-rowe

J'ai trouvé une vidéo assez intéressante

Allez à 12 min :

https://youtu.be/Sceufd1Xutc

Espace aérien complètement bondé il n'a jamais vu en fait le b-17 il y'a avait 2 p51 mustang qui traversaient complètement perpendiculairement, ils volent vraiment au visu dans ces shows aux États-Unis... Et le fait qu'il volait sur la version la plus hardcore du p63 (vmax +700kmh à 7000m) n'a pas aidé. J'ai aussi vu une interview où il disait qu'il arrêterait dans 10 ans max de voler sur ce p-63 king cobra, trop dangereux et sportif vu sa conception.

@merci pour le lien du procès AF /Airbus, quel cirque :/

---------------
n°67232256
Laska-
Posté le 16-11-2022 à 12:41:53  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Parce qu'elles ne sont pas contentes et quelles veulent faire cracher les $$$ à Airbus [:airforceone]
Mais si ATE était dans la salle il leur ferait un petit cours sur le facteur humain et ils comprendraient que l'homme est loin d'être infaillible.
J'y ai droit tous les ans pour une piqûre de rappel, et franchement c'est évident que dans l'aviation civil la très grande majorité des cas sont du facteur humain de nos jours.
On serait en 1960, on soupçonnerai bien plus la machine.

L'homme, ça inclut le pilote et l'ingénieur hein  :D  

Opposer "la machine" et l'homme, ça n'a aucun sens. La machine c'est les ingénieurs, l'organisation de l'entreprise, ce sont des hommes aussi.

Il y a de nombreux arguments qui expliquent les mauvaises réactions des pilotes :
- La mise sous le tapis des manoeuvres de sortie de décrochage car soit disant l'avion ne peut pas décrocher (procédure placée en "anormales complémentaires", remise en "memory item" depuis, ce qui n'a rien à voir)
- Le comportement non certifié de l'alarme de décrochage qui se coupe si on est trop en décrochage
- Le comportement de l'altitude qui descend d'un coup et explique de manière très probable la tentative de remonter
- La totale absence d'entrainement au pilotage à haute altitude qui explique l'incompétence du pilote à ce moment là (il fait quelque chose pour laquelle il n'a jamais été formé, et sous stress)
- D'autres élements encore sur lesquels je ne souhaite pas perdre du temps, mon point étant déjà fait.

n°67232637
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-11-2022 à 13:26:38  profilanswer

J'avais fait quelques propositions pour les prochains glass cockpits mais [:on_a_les_droits] s'est y opposé, normal ils ont une vision atomiste des systèmes pendant que moi je suis pour une approche holistique niveau ergonomique [:le guide:5]

Mais tout va bien on rajoute qq sondes puis qq tweaks software au pilote automatique après cette incroyable séquence d'événements du crash AF447, sans parler des fameux Boeing Max [:scrumpz:5]

Joystick synchronisés et qui vibrent lors d'un événement type décrochage ce serait déjà pas mal avec ces lois de qui à la priorité niveau inputs alakons selon les situations  [:carpette_fan:6]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 16-11-2022 à 13:29:05

---------------
n°67232753
Laska-
Posté le 16-11-2022 à 13:39:48  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

J'avais fait quelques propositions pour les prochains glass cockpits mais [:on_a_les_droits] s'est y opposé, normal ils ont une vision atomiste des systèmes pendant que moi je suis pour une approche holistique niveau ergonomique [:le guide:5]

Mais tout va bien on rajoute qq sondes puis qq tweaks software au pilote automatique après cette incroyable séquence d'événements du crash AF447, sans parler des fameux Boeing Max [:scrumpz:5]

Joystick synchronisés et qui vibrent lors d'un événement type décrochage ce serait déjà pas mal avec ces lois de qui à la priorité niveau inputs alakons selon les situations  [:carpette_fan:6]

Tu avais proposé quoi ?

Perso, ce qui me semble nécessaire, c'est un mode "pilotage à haute altitude" des instruments et du manche.
A haute altitude, l'avion n'a qu'une capacité de montée réduite, en ordre de grandeur on peut dire 800ft/min. 800ft/min c'est 1° d'assiette.
Le PFD montre environ 40° d'assiette. Sur 10 centimètres.
1° représente donc 2.5mm. 2.5mm c'est l'épaisseur d'une pièce de deux euros (environ). Prenez une pièce de deux euros, tendez là à plat le plus loin possible de vous, et vous avez à peu près la mesure de la différence que vous devez mettre sur votre assiette pour piloter à haute altitude. Rajoutez les turbulences du AF447 : vous vous rendez bien compte que c'est impossible d'observer avec précision l'épaisseur d'une pièce tenue à bout de bras si votre bras tremble...

Et si mes souvenirs sont bons, le petit carré qui indique l'assiette mesure lui-même plus d'un degré de côté ! (1.25° peut-être, pour tomber sur une demi graduation?)
Les graduations sont présentes tous les 2.5°.

En mode pilotage à haute altitude, le PFD serait zoomé, on aurait une graduation degré par degré, et pourquoi pas modifier le symbole pour qu'il permette une lecture plus claire.
Quant au manche, je ne sais pas exactement s'il est trop sensible, puisque je n'ai jamais piloté à la main à ces altitudes ! Même au simu on a pas le temps de le faire (à moins de le demander spécifiquement suite à un incident par exemple)

n°67232766
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2022 à 13:41:29  profilanswer

n°67232802
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-11-2022 à 13:45:13  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Espace aérien complètement bondé il n'a jamais vu en fait le b-17 il y'a avait 2 p51 mustang qui traversaient complètement perpendiculairement, ils volent vraiment au visu dans ces shows aux États-Unis... Et le fait qu'il volait sur la version la plus hardcore du p63 (vmax +700kmh à 7000m) n'a pas aidé. J'ai aussi vu une interview où il disait qu'il arrêterait dans 10 ans max de voler sur ce p-63 king cobra, trop dangereux et sportif vu sa conception.  

Sans deconner... t'as deja fait un seul show aerien dans ta vie ou as-tu une fois ete a bord d'un avion d'aviation generale ? Tu crois qu'il y a un seul show aerien qui se fait aux instruments ?

C'est l'enchainement des poncifs tes messages dernierement. Allez creer votre show aerien avec chienblanc ou vous faites tout au "radar" puisque ca a l'air d'etre la solution.

n°67232907
arthoung
Posté le 16-11-2022 à 13:57:18  profilanswer

Quelle restructuration chez Hop quand même !  
- passage 100 à 34 appareils
- homogénéisation de la flotte (Emb)
- suppression des lignes transversales inter-régions hors Lyon
- suppression des bases Morlaix, Lille et Orly
- recentrage sur le hub de CDG
- Logo Air France en gros sur le fuselage pour un petit hop

Quand je mate les destinations sur flight radar, ça ressemble quand même vachement à du Air France avec beaucoup de vols CDG-Capitales européennes (Berlin, Madrid, Rome, Londres) ou grandes villes européennes (Frankfurt, Turin, Munich, etc)

Alors pour l'instant, l'entité est à part, les salariés ont des contrats différents, la flotte est différente, mais à terme ça ressemble à une intégration chez AF.
Vous en pensez quoi ?

n°67232999
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-11-2022 à 14:07:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Sans deconner... t'as deja fait un seul show aerien dans ta vie ou as-tu une fois ete a bord d'un avion d'aviation generale ? Tu crois qu'il y a un seul show aerien qui se fait aux instruments ?

C'est l'enchainement des poncifs tes messages dernierement. Allez creer votre show aerien avec chienblanc ou vous faites tout au "radar" puisque ca a l'air d'etre la solution.

C'est grand les US [:hiich:3]

C'est pas comme en France, Allemagne ou Suisse c'est szûr après ça dépend des shows aériens. Quand t'as des demos f22 ou F35 t'inquiètes pas y'a pas 20 avions en l'air où au sol qui font du taxi [:yaannick]

Sinon avec Chienblanc c'est prévu on vous invitera, un duo en deltaplane avec fumée et tout, des girls [:damze:1]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 16-11-2022 à 14:08:32

---------------
n°67233519
Mendev
Posté le 16-11-2022 à 14:59:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Faudra pas compter sur moi pour surveiller le radar  :O

n°67233688
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-11-2022 à 15:15:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Par ailleurs j'ai dis l'inverse hein depuis le début [:somberlain111]

Et t'es bien agressif  [:lumbahaab]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 16-11-2022 à 15:16:08

---------------
n°67233934
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-11-2022 à 15:41:13  profilanswer

arthoung a écrit :

Quelle restructuration chez Hop quand même !  
- passage 100 à 34 appareils
- homogénéisation de la flotte (Emb)
- suppression des lignes transversales inter-régions hors Lyon
- suppression des bases Morlaix, Lille et Orly
- recentrage sur le hub de CDG
- Logo Air France en gros sur le fuselage pour un petit hop

Quand je mate les destinations sur flight radar, ça ressemble quand même vachement à du Air France avec beaucoup de vols CDG-Capitales européennes (Berlin, Madrid, Rome, Londres) ou grandes villes européennes (Frankfurt, Turin, Munich, etc)

Alors pour l'instant, l'entité est à part, les salariés ont des contrats différents, la flotte est différente, mais à terme ça ressemble à une intégration chez AF.
Vous en pensez quoi ?

C'est la conséquence des "interdictions" de liaisons en France de moins de 2h30 ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67237061
Laska-
Posté le 16-11-2022 à 23:02:38  profilanswer

arthoung a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Syndicalement une fusion/intégration est quasi impossible, en tout cas pas de n'importe quelle manière.
La seule solution acceptable pour le syndicat AF (qui a un accord contraignant avec la direction) serait de donner des contrats AF aux pilotes de hop, c'est à dire une augmentation de quelques dizaines de % (je ne sais pas exactement combien ça ferait, entre 10 et 30 peut-être?)

n°67237995
stefclrd4t​o
Zombie.
Posté le 17-11-2022 à 08:58:51  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est grand les US [:hiich:3]  

C'est pas comme en France, Allemagne ou Suisse c'est szûr après ça dépend des shows aériens. Quand t'as des demos f22 ou F35 t'inquiètes pas y'a pas 20 avions en l'air où au sol qui font du taxi [:yaannick]

Sinon avec Chienblanc c'est prévu on vous invitera, un duo en deltaplane avec fumée et tout, des girls [:damze:1]

Comme cette fois où un F-22 a volé en formation avec un P-51. Ou cette autre fois où c’était avec un f-16 et un P-51. Ou cette autre fois avec un F-15 et un P-51. Ou cette autre fois avec un P-51, un F-35 et un A-10 ?

En fait, ça arrive tout le temps en meeting aux US, que des avions aux perfos radicalement différentes volent ensemble.  

Alors c’est pas 20 avions, et le fait qu’ils soient en patrouille implique un peu d’organisation, ne serait-ce que pour le rassemblement. Mais ça n’empêche que ça peut vite être le cirque, sans organisation précise et minutieuse.  

LeGrandMatheux a écrit :

Et t'es bien agressif  [:lumbahaab]

Peut-être est-ce le signe d’un certain agacement face à certains de tes posts au ton péremptoire ?  

n°67238461
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-11-2022 à 10:08:27  profilanswer

Mais pourquoi vous perdez votre temps à répondre, à lui ou à chienBlanc ?
Ils sont tellement imbus d'eux-même qu'ils pensent avoir la science infuse dans tous les domaines. Aucune humilité.

n°67239568
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-11-2022 à 12:16:34  profilanswer

Mendev a écrit :

Faudra pas compter sur moi pour surveiller le radar :O

Petit joueur, maintenant qu'on a des radars à précision décimétrique et des vecteurs vitesse courbes à prédiction de trajectoire 4D, c'est un jeu d'enfant...

Spoiler :

[:r3g]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°67240764
tinc
Posté le 17-11-2022 à 15:09:14  profilanswer

Du topic gif :  

https://www.zupimages.net/up/22/46/lu8j.gif  

[:chouchouforever]

n°67241122
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-11-2022 à 15:53:34  profilanswer

ça me rappelle un Batman avec la scène en Chine

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°67241284
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-11-2022 à 16:11:20  profilanswer

nhemles a écrit :

Mais pourquoi vous perdez votre temps à répondre, à lui ou à chienBlanc ?
Ils sont tellement imbus d'eux-même qu'ils pensent avoir la science infuse dans tous les domaines. Aucune humilité.

Peut être parce qu'on a une mentalité de Pilote avec Chienblanc ou un bon sens paysan contrairement à certains ingénieurs, détends toi retourne sur ton CADje fais surtout beaucoup de second degré, peut être trop oui  [:hiich:4]

chris_lo a écrit :

ça me rappelle un Batman avec la scène en Chine

Très bonne scène

Pour ce système ça a vraiment été utilisé juste après la seconde GM dans une situation potentiellement délicate mais qui s'est très bien passée :

https://youtu.be/Q9zeZXfOp0w

+++

C'est inspiré des systèmes pour planeurs et ça a l'air assez au point, j'imagine que c'est terminé tout ça pour attraper un gars perdu en Syrie [:emmanuel_micron:5]

Message cité 3 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 17-11-2022 à 16:14:28

---------------
n°67241512
nicotchtch
Posté le 17-11-2022 à 16:39:15  profilanswer

Y'avait pas un système similaire pour les récup de pylots naufragés en mer ?

n°67241731
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-11-2022 à 17:10:22  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Peut être parce qu'on a une mentalité de Pilote avec Chienblanc ou un bon sens paysan contrairement à certains ingénieurs, détends toi retourne sur ton CADje fais surtout beaucoup de second degré, peut être trop oui  [:hiich:4]

Je suis pilote de ligne, donc tais-toi et laisse parler ceux qui savent.

n°67241781
stefclrd4t​o
Zombie.
Posté le 17-11-2022 à 17:18:28  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Partir de l’hypothèse qu’il y a une mentalité pilote. Ou une mentalité ingénieur. Partir de l’hypothèse que si quelqu’un n’est pas d’accord avec soi, alors il doit être de « l’autre » mentalité.  
« Le bon sens paysan ». Mais bien sûr. (Spoiler, ça n’existe que dans les arguments de ceux qui ont des idées très arrêtées sur un sujet dont ils ne connaissent que rarement les tenants)  
« Retourne sur ton … ». Totalement le genre de choses qu’une personne bienveillante dirait dans une discussion…  
« Second degré ». Non. Tu peux pas sortir une connerie et dire après coup, lorsqu’on te fait remarquer que c’est une connerie, « nan mais vous comprenez pas, c’est du second degré ».  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4293  4294  4295  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)