Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3381  3382  3383  ..  4542  4543  4544  4545  4546  4547
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°42978418
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 23-08-2015 à 10:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même sécurisé pourtant les demo?
D'après ca qu'avais pu dire Zesheriff, les pilotes ne font plus ce qu'ils veulent, et sont plutôt contrôles dans leurs évolutions. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé en comprendre :)

Maintenant sur ce crash, de mon avis personnel, avant de tirer des conclusions hâtives sur une mauvaise manipulation, sur l'ajout de figure, etc, faudrait peu être attendre de savoir ce qu'il a bien pu se passer exactement
Si ça se trouve il y a eu un bloquage d'elevon ou un truc du genre. Et le pilote n'a pas pu faire grand chose :(

C'est triste mais c'est toujours le risque de ce genre de demo
Le crash à la Réno Air Race d'il y a 3 ans, c'était aussi pas de chance :(

Par contre quand je vois dans les commentaires sur YahooNews des gens qui veulent supprimer ca :/ c'est les même qui veulent supprimer les voitures avec conducteurs, les courses auto, bref tout ce qui peu donner du plaisir par le pilotage et donc à un risque inhérent au facteur humain et mécanique :/
Quelle société triste ils veulent :(

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 10:45:53  profilanswer

n°42978441
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-08-2015 à 10:50:58  profilanswer

Enfin dans ce cas la, c'est plus le fait que ce soit des automobilistes qui soient mort.

Un gars qui va a un meeting aérien et qui meurt, il connaissait les risques, mais la, ce sont des gars qui n'ont rien demandés qui meurent.

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 23-08-2015 à 11:00:47
n°42978479
Damze
Posté le 23-08-2015 à 10:59:15  profilanswer

Depuis le crash a la base de Ramstein (pardon pour l'ortho) ils ont bien restreint les sécurités en Europe en général.

n°42978485
Damze
Posté le 23-08-2015 à 11:00:32  profilanswer

maouuu a écrit :

Enfin dans ce cas la, c'est plus le fait que ce soit des automobilistes qui soient mort.

Un gars qui va a un meeting aérien et qui meurt, il connaissait les risques, mais la, ce sont des gars qui n'ont rien demandés qui meurs.

Dans ce cas la je propose des meetings aeriens au milieu dem'un océan
Avec le public sur le pont du Charles de Gaulle [:gum]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 23-08-2015 à 11:01:04
n°42978487
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2015 à 11:00:41  answer

maouuu a écrit :

Un gars qui va a un meeting aérien et qui meurt, il connaissait les risques, mais la, ce sont des gars qui n'ont rien demandés qui meurs.

Euh. Non. Je ne connais pas les risques quand je vais à un meeting. D'ailleurs je ne signe rien et je ne croise pas d'affichette "attention, danger de mort".  
Et d'ailleurs, c'est tellement sécurisé maintenant en Europe que l'appareil se tamponne l'autoroute :o

n°42978502
maouuu
Posté le 23-08-2015 à 11:02:38  profilanswer

Damze a écrit :

Dans ce cas la je propose des meetings aeriens au milieu dem'un océan  
Avec le public sur le pont du Charles de Gaulle [:gum]

Ou juste une base aérienne / un aérodrome suffisamment éloignée de tout pour ne mettre en danger que les participants :o

Message édité par maouuu le 23-08-2015 à 11:03:02
n°42978510
maouuu
Posté le 23-08-2015 à 11:03:45  profilanswer

Les anglois font partis de l’Europe hein :o

n°42978514
Aubade
Posté le 23-08-2015 à 11:04:11  profilanswer

Le pilote savait bien que les autoroutes sont les routes les plus sûres, c'est tout  [:zedlefou:1]

n°42978534
Damze
Posté le 23-08-2015 à 11:06:57  profilanswer

Aubade a écrit :

Le pilote savait bien que les autoroutes sont les routes les plus sûres, c'est tout  [:zedlefou:1]

:lol:  :lol:

n°42978612
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2015 à 11:20:23  answer

Normalement en France, il y a un volume d'évolution, avec plancher, limites latérales, plafond.

Le Hunter débute sa figure très très bas je trouve.
Et je ne connais pas la réglementation en meeting chez les Grands-Britons.

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2015 à 11:20:44
mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 11:20:23  profilanswer

n°42978747
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-08-2015 à 11:36:23  profilanswer

Je ne sais pas ce qui s'est passé... mais de toute manière, volume délimité réglementaire ou non, le crash n'était évidemment pas dans le programme de vol prévu par le pilote : aucune réglementation ne pourra empêcher un accident, à part celle évidemment qui interdirait les vols...

C'est comme en automobile, ou même dans la vie courante : dès lors qu'il y a mouvement, il y a possibilité d'accident ; des millions de gens glissent sur les trottoirs ou dans les escaliers tous les ans, pourtant le législateur ne fait rien pour empêcher les gens d'employer leurs pieds pour se mouvoir !!! :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°42978780
maouuu
Posté le 23-08-2015 à 11:39:29  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Je ne sais pas ce qui s'est passé... mais de toute manière, volume délimité réglementaire ou non, le crash n'était évidemment pas dans le programme de vol prévu par le pilote : aucune réglementation ne pourra empêcher un accident, à part celle évidemment qui interdirait les vols...

C'est comme en automobile, ou même dans la vie courante : dès lors qu'il y a mouvement, il y a possibilité d'accident ; des millions de gens glissent sur les trottoirs ou dans les escaliers tous les ans, pourtant le législateur ne fait rien pour empêcher les gens d'employer leurs pieds pour se mouvoir !!! :o

Non on ne pourra pas empêcher un accident (quoiqu'interdire ces représentations le ferait), mais au moins faire en sorte que lors d'un crash, seuls les participants soient touchés.

La le soucis ce n'est pas le crash, mais les six morts sur l'autoroute.

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 23-08-2015 à 11:42:15
n°42978823
sligor
Posté le 23-08-2015 à 11:42:18  profilanswer

qui est chargé de l’enquête l'armée ou le AAIB ?

edit:

Citation :

The AAIB has deployed a team to investigate the accident to a Hawker Hunter near Shoreham, West Sussex

:jap:

Message édité par sligor le 23-08-2015 à 11:44:34

---------------
qwerty-fr
n°42978976
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 23-08-2015 à 11:56:33  profilanswer

maouuu a écrit :

Non on ne pourra pas empêcher un accident (quoiqu'interdire ces représentations le ferait), mais au moins faire en sorte que lors d'un crash, seuls les participants soient touchés.

Désole Maouu, et n'y voit pas une attaque personnelle ;)

Mais je vois pas pourquoi la vie des participants à l'événement vaut moins que celle des autres ;)

A mon sens, il faut faire en sorte de garantir une sécurité optimale pour tout le monde, mais comme le risque 0 n'existe pas, ce genre d'incident peu arriver, n'importe ou que tu fasse tes demo ;)
Demain tu peu très bien faire une demo a 50km de toute route/autoroute que tu veux, si l'avion a une panne, rien ne garantie que l'avion ira pas se fourre sur l'unique route a 50km
La probabilité 0 n'existant pas, tant que l'on voudra un spectacle(ce qui j'espère continuera) ce genre d'incidents existera :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°42978992
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 23-08-2015 à 11:57:25  profilanswer

blablabla

Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:31:26
n°42979023
oxcart1
Posté le 23-08-2015 à 11:59:36  profilanswer

maouuu a écrit :

En général, il y a toujours des routes aux abords des aérodromes...
On ne pourra jamais empêcher une perte de contrôle ou un G-LOC, une sortie du volume, et un crash sur la route, sur l’hôpital, ou sur l'école maternelle.

n°42979094
maouuu
Posté le 23-08-2015 à 12:06:21  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Désole Maouu, et n'y voit pas une attaque personnelle ;)

Mais je vois pas pourquoi la vie des participants à l'événement vaut moins que celle des autres ;)

A mon sens, il faut faire en sorte de garantir une sécurité optimale pour tout le monde, mais comme le risque 0 n'existe pas, ce genre d'incident peu arriver, n'importe ou que tu fasse tes demo ;)
Demain tu peu très bien faire une demo a 50km de toute route/autoroute que tu veux, si l'avion a une panne, rien ne garantie que l'avion ira pas se fourre sur l'unique route a 50km
La probabilité 0 n'existant pas, tant que l'on voudra un spectacle(ce qui j'espère continuera) ce genre d'incidents existera :)

C'est n'est pas qu'ils valent moins que les autres, mais qu'ils doivent prendre pour eux les risques liés aux démonstrations aériennes  (en signant une charge ou autre). Parce que bon, le but d'une démo aérienne est justement de pouvoir les voir a proximité, sinon ça n'a plus d’intérêts (a ce moment la autant interdire aux avions de voler, et d'aller juste les voir au sol).

La probabilité nulle n'existe pas bien entendu, mais au moins faire en sorte qu'en dehors d'une zone réservée, les avions ne peuvent pas évoluer (la le gars se crashe a la sortie d'un looping, donc la zone faisait bien parti de l'enveloppe de présentation).

Donc au choix, interdire les représentations aériennes, ce qui peut paraitre un peu excessif ou interdire toutes représentations aux abord d'infrastructure civiles.

Le gars qui va a une représentation et qui se prend un avion sur la tronche, cela fait parti du risque qu'il a prit, par contre l'automobiliste non.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 23-08-2015 à 12:10:24
n°42979159
Damze
Posté le 23-08-2015 à 12:12:35  profilanswer

Va falloir signer une dérogation pour aller voir un meeting maintenant ? :o

Donc plus de Bourget Maouu ?

Et sinon faudrait aussi nettoyer toutes les habitations en dessous d'un couloir aérien, oui parce que moi vu la tonne d'avions qui me passe au dessus de la tête chaque jours, ça en fait des risques :o

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 23-08-2015 à 12:12:52
n°42979183
oxcart1
Posté le 23-08-2015 à 12:14:47  profilanswer

maouuu a écrit :

mais au moins faire en sorte qu'en dehors d'une zone réservée, les avions ne peuvent pas évoluer

Okay, on fait des limites de zones en béton ?

Damze a écrit :

Et sinon faudrait aussi nettoyer toutes les habitations en dessous d'un couloir aérien, oui parce que moi vu la tonne d'avions qui me passe au dessus de la tête chaque jours, ça en fait des risques :o

Yes, moi j'ai une ligne SNCF qui passe pas loin de chez moi. Je veux pas signer de décharge, donc je vais déménager...

Message édité par oxcart1 le 23-08-2015 à 12:16:59
n°42979228
maouuu
Posté le 23-08-2015 à 12:20:26  profilanswer

Damze a écrit :

Va falloir signer une dérogation pour aller voir un meeting maintenant ? :o  

Donc plus de Bourget Maouu ?  

Pas une dérogation, mais juste signer une décharge civile :o

Puis pour le bourget oui, cela ferait depuis longtemps que je l'aurai transféré autre part :o

Et ta comparaison avec l'aviation civile ne tient pas debout : ils ne font pas du tout ce qu'ils veulent, et ne mettent pas en danger les autres pour simplement faire mumuse :o

n°42979254
oxcart1
Posté le 23-08-2015 à 12:23:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Pas une dérogation, mais juste signer une décharge civile :o

Puis pour le bourget oui, cela ferait depuis longtemps que je l'aurai transféré autre part :o

Et ta comparaison avec l'aviation civile ne tient pas debout : ils ne font pas du tout ce qu'ils veulent, et ne mettent pas en danger les autres pour simplement faire mumuse :o

Holala... Dans un meeting, les pilotes de démos ne font pas ce qu'ils veulent. Tout est hyper réglementé. Et je te rappelle que si meeting il y a, c'est pas pour que les pilotes puissent faire "mumuse", mais c'est qu'il y a une demande du public à la base. Les pilotes et les organisateurs ne font que répondre à cette demande.

n°42979276
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-08-2015 à 12:25:41  profilanswer

Je vais signer une décharge pour marcher en ville, on ne sait jamais, un bus pourrait rater une de ses manœuvres. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°42979304
oxcart1
Posté le 23-08-2015 à 12:29:02  profilanswer

Interdisons les voitures (c'est hyper dangereux tout de même, y a des morts !!), les bateaux (ça coule ces machins là !), les vélos (on peut tomber sur la tête), et les avions (ça disparait y paraît).  
Restons chez nous à mater des films et à bouffer du pop-corn :)

Message cité 1 fois
Message édité par oxcart1 le 23-08-2015 à 12:29:13
n°42979330
maouuu
Posté le 23-08-2015 à 12:31:42  profilanswer

oxcart1 a écrit :

Holala... Dans un meeting, les pilotes de démos ne font pas ce qu'ils veulent. Tout est hyper réglementé. Et je te rappelle que si meeting il y a, c'est pas pour que les pilotes puissent faire "mumuse", mais c'est qu'il y a une demande du public à la base. Les pilotes et les organisateurs ne font que répondre à cette demande.

C'est pour cela qu'il faut éviter toutes représentations aux abords d'infrastructures civiles, bis repetita.

Les meeting n'ont strictement aucunes utilités, a contrario des trains, des bus et cie, donc oui, faire en sorte de les découpler au maximum du reste du monde est la meilleure solution. Tu ne va pas faire prendre des risques a une population alors qu'il n'y a aucune utilité.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 23-08-2015 à 12:33:34
n°42979341
maouuu
Posté le 23-08-2015 à 12:32:56  profilanswer

oxcart1 a écrit :

Interdisons les voitures (c'est hyper dangereux tout de même, y a des morts !!), les bateaux (ça coule ces machins là !), les vélos (on peut tomber sur la tête), et les avions (ça disparait y paraît).  
Restons chez nous à mater des films et à bouffer du pop-corn :)

Tu peux interdire les course de F1 et cie, pas de soucis :o

n°42979389
oxcart1
Posté le 23-08-2015 à 12:38:31  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est pour cela qu'il faut éviter toutes représentations aux abords d'infrastructures civiles, bis repetita.

Comme ça les gens feront 200 km pour aller voir un meeting au fin fond de la Lozère.  
Non, faut pas rêver Maouuu, c'est politiquement impossible. On vit avec des risques, c'est comme ça. Et malgré quelques rares crashs, ce risque est vraiment très bien maîtrisé.

n°42979404
oxcart1
Posté le 23-08-2015 à 12:40:20  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu peux interdire les course de F1 et cie, pas de soucis :o

Ça n'engage que toi. Mais je pense que plus de 95% de la population pense le contraire.

n°42979409
maouuu
Posté le 23-08-2015 à 12:40:57  profilanswer

oxcart1 a écrit :

Comme ça les gens feront 200 km pour aller voir un meeting au fin fond de la Lozère.  
Non, faut pas rêver Maouuu, c'est politiquement impossible. On vit avec des risques, c'est comme ça. Et malgré quelques rares crashs, ce risque est vraiment très bien maîtrisé.

Et quel est le soucis de faire 200km pour voir un meeting aérien ?

Et pour la question politique, vu le nombre de personnes concernées, je doute qu'ils prennent de forts risques en en interdisant quelques uns :o (bon certes ca va moins remplir les hôtels, mais soit :o)

n°42979436
oxcart1
Posté le 23-08-2015 à 12:44:48  profilanswer

Enfin bon... Tu peux fantasmer autant que tu veux sur l'interdiction des meetings à proximité de zone urbaine, ceux-ci continueront à avoir lieu, et tout le monde (ou presque) sera content :)

n°42979524
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2015 à 12:55:25  answer

maouuu a écrit :

Et quel est le soucis de faire 200km pour voir un meeting aérien ?

Et pour la question politique, vu le nombre de personnes concernées, je doute qu'ils prennent de forts risques en en interdisant quelques uns :o (bon certes ca va moins remplir les hôtels, mais soit :o)

Et à ton avis il y aura quoi pour les faire tes 200 km ?

La boucle est bouclée, arrêtons de l'alimenter.

n°42979575
maouuu
Posté le 23-08-2015 à 13:01:40  profilanswer

Bus, trains, voitures, tu as le choix :o

Message cité 3 fois
Message édité par maouuu le 23-08-2015 à 13:02:00
n°42979605
oxcart1
Posté le 23-08-2015 à 13:05:05  profilanswer

Çà me rappelle SimCity. D'abord, tu construis un aéroport dans la pampa pour faire chier personne et "limiter les risques" comme disent certains. Puis, tu rajoutes une centrale élèc à proximité pour l'alimenter, et tu développes le réseau urbain de transport pour que les gens puissent y aller. Enfin, tu dois rajouter des résidences à proximité pour que les gens qui bossent sur l'aéroport n'aient pas 3 heures de route pour aller bosser. Vu qu'ils y habitent en famille, il faut créer des écoles et des piscines juste à côté. Et enfin, il reste les hôtels juste à côté de l'aéroport.
Suite à ça, la populass réclame un meeting aérien parce que c'est fun, mais pas trop loin parce qu'il faut pas abuser non plus. Et voilà :)

n°42979619
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-08-2015 à 13:06:10  profilanswer

maouuu a écrit :

Multiplié par le nombre de spectateurs, tu augmentes dramatiquement le risque d'accident. Et si tu veux une zone isolée, tu oublies le train direct, le bus pourquoi pas, la voiture ça reste très accidentogene, sur 200km t'as toutes les chances d'avoir plusieurs accidents.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42979620
oxcart1
Posté le 23-08-2015 à 13:06:10  profilanswer

maouuu a écrit :

Yess, bus et voitures qui circulent sur une grosse autoroute :) :) La grosse autoroute qui passe à côté de l'aéroport. Donc on ne peut pas faire de meeting en Lozère à cause de l'autoroute qui va à l'aéroport.

n°42979640
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2015 à 13:08:53  answer

maouuu a écrit :

Et tu les fais circuler sur quoi ?!

Faudrait voir à redescendre un jour sur terre hein ...

Bref pour moi.

n°42979643
maouuu
Posté le 23-08-2015 à 13:09:02  profilanswer

oxcart1 a écrit :

Yess, bus et voitures qui circulent sur une grosse autoroute :) :) La grosse autoroute qui passe à côté de l'aéroport. Donc on ne peut pas faire de meeting en Lozère à cause de l'autoroute qui va à l'aéroport.

D’où justement l’idée de ne pas les faire dans des aéroports, mais des aérodromes / anciennes base militaires, ou justement il n'y a pas d'autoroutes / structures civiles a proximité.

n°42979647
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-08-2015 à 13:10:12  profilanswer

maouuu a écrit :

D’où justement l’idée de ne pas les faire dans des aéroports, mais des aérodromes / anciennes base militaires, ou justement il n'y a pas d'autoroutes / structures civiles a proximité.

Et des petites routes dangereuse pour faire venir le public.  
Charger les petites routes avec des milliers de voiture, c'est bien moins sécurisant que d'organiser un meeting dans un endroit un peu peuplé.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42979680
oxcart1
Posté le 23-08-2015 à 13:12:48  profilanswer

maouuu a écrit :

Un exemple ? Sachant que les anciennes bases militaires, ça marche pas.

n°42979748
Damze
Posté le 23-08-2015 à 13:18:15  profilanswer

Maouuu qui veut faire des meetings sur les bases de lancement spatiale pour etre sur qu'ils n'y a pas d'infrastructures civiles autour :D

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 23-08-2015 à 13:19:08
n°42979793
oxcart1
Posté le 23-08-2015 à 13:21:10  profilanswer

Cool, un meeting en antarctique cette année les enfants ! Par contre, faut partir 15 jours avant...

http://www.gdargaud.net/Antarctica/McMurdo/LandingFieldC130a.jpg

n°42979829
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-08-2015 à 13:24:02  profilanswer

Damze a écrit :

Maouuu qui veut faire des meetings sur les bases de lancement spatiale pour etre sur qu'ils n'y a pas d'infrastructures civiles autour :D

Pour risquer de détruire un lanceur et son chargement civil à plusieurs centaines de millions? :o

oxcart1 a écrit :

Cool, un meeting en antarctique cette année les enfants ! Par contre, faut partir 15 jours avant...

http://www.gdargaud.net/Antarctica [...] dC130a.jpg

En cas de crash ça risque de polluer le seul continent à peu près propre de la planète, faut éviter :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3381  3382  3383  ..  4542  4543  4544  4545  4546  4547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)