Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3183  3184  3185  ..  4542  4543  4544  4545  4546  4547
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°39595087
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-09-2014 à 22:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ganfoud a écrit :

ben de toute façon il vole pas encore le LEAP, si?

Kellian' a écrit :

Si, sur notre 747  :o

ganfoud a écrit :

ah? pas vu passer l'info
quand tu dis sur "notre" 747, tu veux dire celui de GE? :o

Je vous conseille d eviter de parler de ce genre d info. y a du confidentiel la dedans

Sinon ganfoud mercredi on sera collegue :D

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 22:23:09  profilanswer

n°39595826
zeql_
Posté le 25-09-2014 à 23:28:52  profilanswer

tiibo a écrit :

La vérité, c’est que quantitativement AF n’a absolument pas perdu de clients au profit de Ryanair ou Easy Jet.
Fallait oser :o

Quand on parle de chiffres, il faut comparer pour leur donner de la signification... 2% de remplissage en plus. Combien pour Ryanair et Easyjet ? IATA a annoncé en août dernier une croissance du secteur européen de 5.6%, AF a potentiellement perdu 3% de croissance.

Mauvaise foi de parler de taux de remplissage au lieu de Revenu Par Kilomètre en 2014,
Mauvaise foi de lier taux de remplissage et productivité,
A 0 euro le trajet je vais avoir 100% de remplissage, suis-je productif?

Les subventions des low-cost, c'était limité et c’est terminé hein. Et AF est pas mal plus subventionné par l'état qui force les fonctionnaires à acheter les billets les plus chers (pas la classe N mais on s'en rapproche :o )
Parler d’agression alors que le PDG propose le dialogue et fait machine arrière…
Aucune ligne sur Hop!

Puis on passe sur la crise (argument sorti à toutes les sauces) et le discours anticapitaliste primaire.

Bref [:oh-la-vache-eh]  

Spoiler :

[:salutat1ons:1]

J'ai l'impression qu'on s'achemine à un scénario à la SNCF :

Guillaume Pépy à décidé de ne pas réformer la partie fret, déficitaire, car les syndicats sont contre et font grève (dure) dès qu'on parle de réforme. Il a donc décider de laisser crever cette branche jusqu'à ce qu'on soit dos au mur : soit on réforme soit on ferme la branche purement et simplement.

Le jusqu'au boutisme du SNPL me fait penser à ça : on ne fait aucune réforme pour s'adapter, on reste avec un ancien modèle, qui marche relativement bien sur le long courrier mais est complètement à la ramasse sur le court et moyen courrier.  
Ce qui me fait un peu marrer c'est que le SNPL dénonce les infos comme quoi les pilotes gagnent très bien leur vie alors qu'ils en sont à leur deuxième semaine de grève et continuent "pour le moment", c'est sûr même avec 1 mois de salaire en moins, ils n'ont pas de quoi s'inquiéter.
Quand au fait que le reste des salariés du groupe s'est serré la ceinture pendant des années en subissant les plans de restructuration, et bien non, aucune solidarité, ils ne pensent principalement qu'à eux.

Ils paient (le SNPL) encore une fois le snobisme dont ils font souvent preuve : leur communication sur Transavia est principalement axé sur le métier de pilote et la différence de rémunération et ensuite on parle de délocalisation.  
Ce communiqué de Sud Aérien est quand même édifiant : http://www.sud-aerien.org/?Assez-d [...] e-la-greve  

Citation :

Toutes les catégories de salariés Air France sont concernés par cette attaque, pilotes, navigants commerciaux et personnel au sol.

Aujourd’hui, les pilotes sont en grève pour défendre leurs emplois.
Cette grève répond aux attaques de la Direction et toutes les catégories professionnelles ont autant de motif d’agir de même et nous ferons tout pour qu’il en soit ainsi prochainement.
[...]
Sud Aérien appelle les salariés du Sol et les PNC à engager aussi la lutte contre la « low costisation du social » qui nous emmène tous vers la catastrophe ; Sud Aérien appelle à lutter pour des hausses de salaires et des emplois stables.

Bref, Sud espère tirer avantage de la grève des pilotes qui pensent qu'à leurs gueules pour mobiliser les autres salariés pour défendre l'emploi d'une manière générale et demander des augmentations.

Rebelotte avec ce tract : http://www.sud-aerien.org/?PERFORM-2020-TOUS-CONCERNES

Citation :

Les pilotes ont bien compris les dangers de ce plan pour leurs statuts et ont été les premiers à dégainer contre la direction. Si on peut regretter le corporatisme de leur mouvement, le personnel au sol st lui aussi en danger face à Perform 2020 et doit, lui aussi, imposer un rapport de force avec la direction ! Transform 2015, qui a créé des sous-effectifs partout, nous a montré à quel point l’emploi est le dernier des soucis de la direction. Les pilotes refusent un contrat de travail « low cost », les personnels au sol doivent-ils l'accepter ? Non !!

Bref, les pilotes ont décidé d'agir dans leur coin, pour leurs gueules et aujourd'hui bah ils font grève un peu tout seul dans leur coin même si les autres syndicats essaient de mobiliser...

n°39596199
cyrille61
Posté le 26-09-2014 à 01:21:26  profilanswer

En même temps les pilotes ont le plein pouvoir, ce que n'ont pas forcément les autres corps de métier, d'où le fait que personne a part les pilotes fasse grève.

Par exemple les techniciens quand ils font grèves, on trouve toujours un boulet au fond d'un bureau qui a toujours son APRS de valide pur faire voler les avions. Ta grève ils s'en cognent. La dernière grève des Techniciens dans ma boite a coûté plus d'argent au grévistes que sa leurs a rapporté. Et c'était avant transform 2015...et la pas de pilotes pour être solidaire avec toi.

n°39597173
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-09-2014 à 09:25:21  profilanswer

moquette a écrit :

Je vous conseille d eviter de parler de ce genre d info. y a du confidentiel la dedans

Sinon ganfoud mercredi on sera collegue :D

je ne me suis basé que sur des infos publiques :o
et on l'était pas déjà, collègues?

n°39597264
Boogie31
Posté le 26-09-2014 à 09:33:56  profilanswer

tiibo a écrit :

Ton design est plus beau :o

Merci  :)  

n°39597978
Damze
Posté le 26-09-2014 à 10:36:31  profilanswer

moquette a écrit :

Bof maintenant le topac sait juste que GE possède un 747 avec un LEAP dessus quoi, rien de très important :o

n°39598027
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 26-09-2014 à 10:40:02  profilanswer

Damze a écrit :

Bof maintenant le topac sait juste que GE possède un 747 avec un LEAP dessus quoi, rien de très important :o

Rien de confidentiel la dessus non plus.
Tout le monde sait que GE possede un 747 qui sert de testbed a tous les moteurs qu'on produit [:cosmoschtroumpf]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°39598062
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-09-2014 à 10:43:14  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=fRtOGJTqjkQ

:ouch: je pensais pas que c'était possible avec un engin pareil :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°39598088
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-09-2014 à 10:45:26  profilanswer

Kellian' a écrit :

Rien de confidentiel la dessus non plus.
Tout le monde sait que GE possede un 747 qui sert de testbed a tous les moteurs qu'on produit [:cosmoschtroumpf]

et même 2 il me semble!

n°39598092
DrDooM
Posté le 26-09-2014 à 10:45:41  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=fRtOGJTqjkQ

:ouch: je pensais pas que c'était possible avec un engin pareil :D

Ah ouais chaud comme manoeuvre quand même :ouch:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 10:45:41  profilanswer

n°39599179
Boogie31
Posté le 26-09-2014 à 12:02:40  profilanswer

ganfoud a écrit :

et même 2 il me semble!

http://aviationweek.com/site-files/aviationweek.com/files/archive/www.aviationweek.com/Portals/AWeek/TWW/New%20747%20FTBlog.jpg
http://www.air-and-space.com/20070805%20Victorville/DSC_0648%20747-121%20N747GE%20Beneral%20Electric%20right%20side%20m.jpg

n°39599692
Romf
Posté le 26-09-2014 à 12:50:31  profilanswer

tiibo a écrit :

Les subventions des low-cost, c'était limité et c’est terminé hein.

:ouch: Il n'y a qu'à voir Ryanair qui s'est récemment fait épingler à Marseille... Et qui maintenant loge certains de ses PN... Au camping :ouch: Avec des rotations de quelques mois, pour jouer sur le fait que les PN concernés ne sont ainsi pas "basés :sarcastic:  

Il n'y a qu'à voir aussi comment ils ont quitté Pau pour Tarbes après que le premier ait refusé un énième chantage... Mais soit, ils sont sans doute allés à Tarbes sans aucune garantie :sarcastic:

n°39599791
Romf
Posté le 26-09-2014 à 13:04:35  profilanswer

zeql_ a écrit :

J'ai l'impression qu'on s'achemine à un scénario à la SNCF :

Guillaume Pépy à décidé de ne pas réformer la partie fret, déficitaire, car les syndicats sont contre et font grève (dure) dès qu'on parle de réforme. Il a donc décider de laisser crever cette branche jusqu'à ce qu'on soit dos au mur : soit on réforme soit on ferme la branche purement et simplement.

Le jusqu'au boutisme du SNPL me fait penser à ça : on ne fait aucune réforme pour s'adapter, on reste avec un ancien modèle, qui marche relativement bien sur le long courrier mais est complètement à la ramasse sur le court et moyen courrier.  
Ce qui me fait un peu marrer c'est que le SNPL dénonce les infos comme quoi les pilotes gagnent très bien leur vie alors qu'ils en sont à leur deuxième semaine de grève et continuent "pour le moment", c'est sûr même avec 1 mois de salaire en moins, ils n'ont pas de quoi s'inquiéter.
Quand au fait que le reste des salariés du groupe s'est serré la ceinture pendant des années en subissant les plans de restructuration, et bien non, aucune solidarité, ils ne pensent principalement qu'à eux.

Il faut arrêter de prendre tout ce qui est dans les médias au pied de la lettre :sarcastic: Les pilotes à AF ont été les premiers à signer le plan Transform2015 (qui prévoir une augmentation de productivité de 20% pour tous les personnels ), sans aucune grève ou réticence. Contrairement à ce que semblent penser certains, le plan Transform touche aussi les pilotes.
Quand tu entends que les pilotes AF volent moins que d'autres, c'est vrai... Mais est-ce de leur faute? Ils ont signé dans l'accord Transform une partie permettant la densification des rotations et une augmentation possible du nombre d'heures de vol... Mais on attend toujours que la direction utilise ces possibilités. Quand on dit que les pilotes "ne sont pas productifs", il faut tout de même savoir qu'ils ont des règles d'utilisation qui permettent de l'être beaucoup plus, et ils ont même signé un accord permettant encore d'augmenter cela... Pour info le programme TO passe quasiment totalement avec les règles actuelles (il ne faudrait que quelques petits aménagements).
Quand aux salaires, bien sur que les pilotes gagnent bien leur vie (chez TO aussi!). Est-ce que ça leur interdit de défendre leurs emplois? Certaines compagnie font du pay to fly, en allant au bout des choses, doit on donc accepter cela?

Enfin, concernant Transavia:
La grève a débuté avec TO France, TO Europe a été le pavé dans la marre lancé quelques jours avant le début de la grève, qui s'est ainsi ajouté aux revendications.
Maintenant, on arrive aux conditions de Transavia France. Pour info, l'accord actuel permet déja à TO de se développer au delà de 14 avions... Avec personnel et avions AF.
On pourrait donc s'arrêter là, cependant au lieu d'être arc-bouté, le SNPL est prêt à négocier pour supprimer cette limite de 14 avions.
Là où le bat blesse, c'est que du côté de la direction, on s'est dit "prêts à négocier" en terminant toutes les communications par "dans tous les cas, il faudra que ce soit les conditions TO qui s'appliquent"... Comment appeler ça une négociation?
De plus, le SNPL a autorisé le "wing to wing" interdit au départ par l'accord de création de TO France (cad qu'une ligne effectuée par AF au départ de CDG peut maintenant être fait également par TO au départ d'Orly, et on en voit maintenant plein: ORY-MAD, ORY-PRG, ORY-BUD.....
Donc dire que les pilotes sont contre toute évolution de la compagnie ou toute réforme c'est un tout petit peu gros...
Que crois-tu de plus qu'il se passera quand la voilure AF diminuera, celle de TO augmentant... Au niveau des personnels sol? Transavia, ce n'est pas de la maintenance AF, ce n'est pas du personnel AF. Tous ces personnels à Orly, ou Nantes.... Crois-tu qu'ils ne feront pas grève quand on leur expliquera qu'on doit diminuer grandement leur nombre?

n°39600298
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 26-09-2014 à 13:54:12  profilanswer

Vol en formation des 5 A350 d'essais confirmé pour Lundi. On attend encore pour le timing.

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°39600312
Oberwald
Posté le 26-09-2014 à 13:55:02  profilanswer

En gros, tout va très bien chez AF, ne touchons à rien...

n°39600808
Romf
Posté le 26-09-2014 à 14:38:26  profilanswer

Oberwald a écrit :

En gros, tout va très bien chez AF, ne touchons à rien...

Je pense que tu n'as pas du lire ce que j'ai écrit :D mais c'est bien, avec de tels messages on a des avis intéressants ;)

n°39600828
zeql_
Posté le 26-09-2014 à 14:39:48  profilanswer

Romf a écrit :

Il faut arrêter de prendre tout ce qui est dans les médias au pied de la lettre :sarcastic: Les pilotes à AF ont été les premiers à signer le plan Transform2015 (qui prévoir une augmentation de productivité de 20% pour tous les personnels ), sans aucune grève ou réticence. Contrairement à ce que semblent penser certains, le plan Transform touche aussi les pilotes.
Quand tu entends que les pilotes AF volent moins que d'autres, c'est vrai... Mais est-ce de leur faute? Ils ont signé dans l'accord Transform une partie permettant la densification des rotations et une augmentation possible du nombre d'heures de vol... Mais on attend toujours que la direction utilise ces possibilités. Quand on dit que les pilotes "ne sont pas productifs", il faut tout de même savoir qu'ils ont des règles d'utilisation qui permettent de l'être beaucoup plus, et ils ont même signé un accord permettant encore d'augmenter cela... Pour info le programme TO passe quasiment totalement avec les règles actuelles (il ne faudrait que quelques petits aménagements).
Quand aux salaires, bien sur que les pilotes gagnent bien leur vie (chez TO aussi!). Est-ce que ça leur interdit de défendre leurs emplois? Certaines compagnie font du pay to fly, en allant au bout des choses, doit on donc accepter cela?

Enfin, concernant Transavia:
La grève a débuté avec TO France, TO Europe a été le pavé dans la marre lancé quelques jours avant le début de la grève, qui s'est ainsi ajouté aux revendications.
Maintenant, on arrive aux conditions de Transavia France. Pour info, l'accord actuel permet déja à TO de se développer au delà de 14 avions... Avec personnel et avions AF.
On pourrait donc s'arrêter là, cependant au lieu d'être arc-bouté, le SNPL est prêt à négocier pour supprimer cette limite de 14 avions.
Là où le bat blesse, c'est que du côté de la direction, on s'est dit "prêts à négocier" en terminant toutes les communications par "dans tous les cas, il faudra que ce soit les conditions TO qui s'appliquent"... Comment appeler ça une négociation?
De plus, le SNPL a autorisé le "wing to wing" interdit au départ par l'accord de création de TO France (cad qu'une ligne effectuée par AF au départ de CDG peut maintenant être fait également par TO au départ d'Orly, et on en voit maintenant plein: ORY-MAD, ORY-PRG, ORY-BUD.....
Donc dire que les pilotes sont contre toute évolution de la compagnie ou toute réforme c'est un tout petit peu gros...
Que crois-tu de plus qu'il se passera quand la voilure AF diminuera, celle de TO augmentant... Au niveau des personnels sol? Transavia, ce n'est pas de la maintenance AF, ce n'est pas du personnel AF. Tous ces personnels à Orly, ou Nantes.... Crois-tu qu'ils ne feront pas grève quand on leur expliquera qu'on doit diminuer grandement leur nombre?

Je ne critiquais pas le plan Transform ou le fait que les pilotes le refusent. D'une part je ne travaille pas à AF donc je n'ai pas la communication détaillée du plan et limite vu que je fais pas parti de la boite, je m'en fout.

Il y a des faits établis : le court et moyen courrier va mal de même que la partie Fret. Il faut donc réformer, changer des choses pour assurer l'avenir.  

Mais la grève des pilotes relève, pour moi, d'une volonté de garder les choses en place et de faire à peine le strict minimum pour rester pérenne sur l'avenir, avec comme objectif principal de garder un bon statut de pilote.

Je critique surtout la communication du SNPL et des autres syndicats :
A la base, c'est principalement le SNPL qui a décidé de faire grève seul dans son coin car il y avait pas mal de changements qui concernaient les pilotes. Sauf que depuis des années ils font grèves dans leur coin en snobant les autres salariés. Là je pense que la base (ainsi que le public) a peut-être vu une grève de trop du SNPL (vu que les autres syndicats n'ont pas appelé à la grève).

La CFDT a fait la même analyse : http://cfdtpncairfrance.hautetfort [...] ptage.html

Citation :

Les pilotes ont vite perçu l’impopularité de leur mouvement dans l’opinion publique et dans l’entreprise. C’est pourquoi ils tentent de rallier les Organisations Syndicales PNC et PS qui jusque là n’avaient jamais été contactées, et pour cause ! Le préavis du SNPL ne concernait que les seuls intérêts PNT.

C’est donc, maintenant, sous le couvert du projet Transavia Europe que le SNPL souhaite emmener l’ensemble des salariés d’Air France vers un conflit d’ampleur, pour appuyer leurs propres demandes, puisque la création de bases européennes génère une grande inquiétude dans toute l’entreprise.

Il faut juste ne pas oublier qu'à la base le SNPL fait grève principalement pour les pilotes et seulement eux. Ils ont rajouté des revendications sur des bases européenne pour mobiliser plus de monde.

n°39600963
Oberwald
Posté le 26-09-2014 à 14:49:46  profilanswer

Romf a écrit :

Je pense que tu n'as pas du lire ce que j'ai écrit :D mais c'est bien, avec de tels messages on a des avis intéressants ;)

Si, si, je t'ai bien lu : le plan Transform 2015 résout tous les problèmes, et permet à la direction d'AF de redresser l'entreprise, et qu'il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit de plus, puisque ce qui est prévu dans le plan n'est pas (encore) appliqué à te lire...

EDIT : cette ambiance... [:sad frog:5]
http://www.capital.fr/a-la-une/act [...] ete-964474  

Message cité 1 fois
Message édité par Oberwald le 26-09-2014 à 15:20:25
n°39601543
Romf
Posté le 26-09-2014 à 15:32:39  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je ne critiquais pas le plan Transform ou le fait que les pilotes le refusent. D'une part je ne travaille pas à AF donc je n'ai pas la communication détaillée du plan et limite vu que je fais pas parti de la boite, je m'en fout.

Il y a des faits établis : le court et moyen courrier va mal de même que la partie Fret. Il faut donc réformer, changer des choses pour assurer l'avenir.  

Mais la grève des pilotes relève, pour moi, d'une volonté de garder les choses en place et de faire à peine le strict minimum pour rester pérenne sur l'avenir, avec comme objectif principal de garder un bon statut de pilote.

Je critique surtout la communication du SNPL et des autres syndicats :
A la base, c'est principalement le SNPL qui a décidé de faire grève seul dans son coin car il y avait pas mal de changements qui concernaient les pilotes. Sauf que depuis des années ils font grèves dans leur coin en snobant les autres salariés. Là je pense que la base (ainsi que le public) a peut-être vu une grève de trop du SNPL (vu que les autres syndicats n'ont pas appelé à la grève).

La CFDT a fait la même analyse : http://cfdtpncairfrance.hautetfort [...] ptage.html

Citation :

Les pilotes ont vite perçu l’impopularité de leur mouvement dans l’opinion publique et dans l’entreprise. C’est pourquoi ils tentent de rallier les Organisations Syndicales PNC et PS qui jusque là n’avaient jamais été contactées, et pour cause ! Le préavis du SNPL ne concernait que les seuls intérêts PNT.

C’est donc, maintenant, sous le couvert du projet Transavia Europe que le SNPL souhaite emmener l’ensemble des salariés d’Air France vers un conflit d’ampleur, pour appuyer leurs propres demandes, puisque la création de bases européennes génère une grande inquiétude dans toute l’entreprise.

Il faut juste ne pas oublier qu'à la base le SNPL fait grève principalement pour les pilotes et seulement eux. Ils ont rajouté des revendications sur des bases européenne pour mobiliser plus de monde.

Oui en effet... Et ca se passe comme ca pour tout à AF. Chaque catégorie de personnel a ses syndicats qui negocient "en silo"...
Quand au ralliement d'autres catégories, personne ne leur a forcé la main, et une délocalisation toucherait tout le monde.
Quant à la CFDT, elle tire toujours à boulets rouges sur les pilotes... Rien de neuf

Oberwald a écrit :

Si, si, je t'ai bien lu : le plan Transform 2015 résout tous les problèmes, et permet à la direction d'AF de redresser l'entreprise, et qu'il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit de plus, puisque ce qui est prévu dans le plan n'est pas (encore) appliqué à te lire...

EDIT : cette ambiance... [:sad frog:5]
http://www.capital.fr/a-la-une/act [...] ete-964474  

Je n'ai jamais dit que le plan transform etait la solution ni que tout allait bien, relis encore :D mais on lit de temps en temps que toutes les catégories de personnel ont été touchées par transform, sauf les pilotes, et c'est totalement faux.

Quand à ton dernier lien en effet quelle ambiance! C'est encore de la comm d'AF pour décrédibiliser le mouvement... Pour info c'était un groupe facebook dans lequel aucun nom n'a jamais été donné...
Par contre les manifs "anti greve" et "spontanées" des personnes sols devant le siège avec des personnels qui ont un aménagement dans leur planning pour y venir et les banderoles fournies par la direction (voir lemonde), en effet quelle ambiance :gratgrat:  

n°39601723
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 26-09-2014 à 15:43:54  profilanswer

n°39601980
Oberwald
Posté le 26-09-2014 à 16:00:22  profilanswer

Romf a écrit :

Par contre les manifs "anti greve" et "spontanées" des personnes sols devant le siège avec des personnels qui ont un aménagement dans leur planning pour y venir et les banderoles fournies par la direction (voir lemonde), en effet quelle ambiance :gratgrat:  

J'avoue que les banderoles font un peu trop propre pour être honnête... :o

n°39602039
krinette
Posté le 26-09-2014 à 16:05:09  profilanswer

http://reho.st/self/860e7299a9262b62b4aa1cbf4c4ec58e443756f7.png

Journal L'Equipe du jour.

Une idée de la compagnie qui opère ce/ces B737 en France? Une immatriculation pour suivre sur FlightRadar? Une idée du prix du voyage A/R Paris/Toulouse?

Message cité 1 fois
Message édité par krinette le 26-09-2014 à 16:06:07
n°39602063
Oberwald
Posté le 26-09-2014 à 16:07:47  profilanswer

krinette a écrit :

http://reho.st/self/860e7299a9262b [...] 3756f7.png

Journal L'Equipe du jour.

Une idée de la compagnie qui opère ce/ces B737 en France? Une immatriculation pour suivre sur FlightRadar? Une idée du prix du voyage A/R Paris/Toulouse?

Une simple recherche google sur cette image, et :
http://airx.aero/en/boeing-737-vip

Immat : 9H-AHA
http://www.airport-data.com/aircra [...] 15570.html

Message cité 2 fois
Message édité par Oberwald le 26-09-2014 à 16:09:38
n°39602195
zeql_
Posté le 26-09-2014 à 16:19:53  profilanswer

Bref, il a découvert les vols low-cost. Rien de sécifique à Transavia.

Les bagages avec des gammes de poids ? Ryanair aussi le fait avec aussi un surcout de 10€/kg.

Pour la poussette, là oui c'est un peu dégueulasse mais il y avait peut-être une raison particulière.

Et puis en fait bah c'est tout, il ne nous raconte pas le vol en lui-même. Juste l'épisode de l'enregistrement. Je peux aussi lui conseiller les vols long-courrier à destination des pays asiatiques où les passagers refont tous leurs bagages parce qu'ils sont trop lourds à force d'avoir acheter des kilos de vêtements et souvenir, sachant qu'ils ont droit de base à 2 bagages...

A croire qu'il fait partie de la stratégie de communication du SNPL...  [:hishonss]

n°39602270
krinette
Posté le 26-09-2014 à 16:25:23  profilanswer

Oberwald a écrit :

http://www.airport-data.com/aircra [...] 15570.html  

Rapide!

Si c'est bien de la compagnie maltaise Airx qu'il s'agit, il ont reçu le mois dernier deux B757-505 Exclisive, 9H-AHA et le 9H-OME.

L'achat de ces deux appareils semble d'ailleurs motivé par le business "football" ( PSG, ASSE, Southampton FC,...) : http://www.timesofmalta.com/articl [...] aft.532655

n°39602323
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2014 à 16:28:46  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bref, il a découvert les vols low-cost. Rien de sécifique à Transavia.

Les bagages avec des gammes de poids ? Ryanair aussi le fait avec aussi un surcout de 10€/kg.

Pour la poussette, là oui c'est un peu dégueulasse mais il y avait peut-être une raison particulière.

Et puis en fait bah c'est tout, il ne nous raconte pas le vol en lui-même. Juste l'épisode de l'enregistrement. Je peux aussi lui conseiller les vols long-courrier à destination des pays asiatiques où les passagers refont tous leurs bagages parce qu'ils sont trop lourds à force d'avoir acheter des kilos de vêtements et souvenir, sachant qu'ils ont droit de base à 2 bagages...

A croire qu'il fait partie de la stratégie de communication du SNPL...  [:hishonss]

Pour les poussettes les conditions sont limpides :  

http://www.transavia.com/hv/main/s [...] country=FR

Du coup je vois pas de quoi se plaindre, sauf si les gens pensent voyager moins cher, avec plus de place, plus de service, et le cul de la crémière ? Enfin, de l'hôtesse :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39602432
slasher-fu​n
Posté le 26-09-2014 à 16:37:39  profilanswer

n°39602825
zeql_
Posté le 26-09-2014 à 17:14:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour les poussettes les conditions sont limpides :

http://www.transavia.com/hv/main/s [...] country=FR

Du coup je vois pas de quoi se plaindre, sauf si les gens pensent voyager moins cher, avec plus de place, plus de service, et le cul de la crémière ? Enfin, de l'hôtesse :o

:jap:

Le low-cost en Europe c'est moins cher si tu correspond à un certain profil de voyageur : celui qui fait un voyage de quelques jours et qui n'a besoin que d'une valise cabine ou d'un petit bagage supplémentaire à la limite. Là on peut commencer à regarder les prix. Mais n'oublions pas aussi que les compagnies se mettent parfois sur des aéroports excentrés, donc il faut aussi regarder le coût du transport pour se rendre à l'aéroport.

Habitant pas trop loin d'Orly, si j'ai besoin d'un vol, je regarde en priorité ceux aux départ d'Orly, parce qu'aller en Picardie, "Paris"-Beauvais, en soi c'est pas très cher mais ca prend beaucoup de temps.

Le mieux reste quand même de travailler dans une compagnie (ou d'avoir un(e) petit ami(e) qui bosse dedans) pour profiter des billets à tarif réduit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 26-09-2014 à 17:15:12
n°39603383
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2014 à 18:34:13  profilanswer

Habitant en province, parfois c'est le low cost le seul à faire des vols directs vers des destinations qui m'intéressent :o

Et niveau tarif, même avec les suppléments bagage, on reste largement en dessous d'une compagnie "classique".

EDIT : zut c'est le topic navions [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 26-09-2014 à 18:34:33

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39603805
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 26-09-2014 à 19:52:08  profilanswer

cd5 a écrit :

EDIT : zut c'est le topic navions [:tinostar]

Citation :

Un message a été envoyé avec succès aux modérateurs

Spoiler :

tu t'auto-TT, stp  :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°39603846
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 26-09-2014 à 20:03:16  profilanswer

n°39603857
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-09-2014 à 20:04:39  profilanswer

zeql_ a écrit :

:jap:  

Le low-cost en Europe c'est moins cher si tu correspond à un certain profil de voyageur : celui qui fait un voyage de quelques jours et qui n'a besoin que d'une valise cabine ou d'un petit bagage supplémentaire à la limite.

Et ça correspond à quelle part des voyageurs ?

n°39604806
Entropie
±∞
Posté le 26-09-2014 à 21:30:13  profilanswer

Tiens... un code transpondeur 7700 avec un beau demi-tour pour s'aligner sur Orly...
Quelqu'un sait-il ce qu'il s'est passé ?  :??:  
http://reho.st/self/465293bf11dbf44089ffa0a44912de9c18b04324.png
http://reho.st/self/94a72218f1670de72c6ae655a054b09124d8742f.png

n°39605138
Damze
Posté le 26-09-2014 à 21:46:42  profilanswer

n°39606658
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 26-09-2014 à 23:12:29  profilanswer

C'est une histoire vrai. :jap:

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°39606938
jujug31
Posté le 27-09-2014 à 00:00:08  profilanswer

Oberwald a écrit :

L'avion est stationné à l'aviation d'affaire !  :love:  

https://farm4.staticflickr.com/3872/15176641778_5cba68acc2_b.jpg
Boeing 737-505 BBJ AirX Charter 9H-AHA by Jujug Spotting, on Flickr

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°39606950
gliterr
Posté le 27-09-2014 à 00:03:35  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Le petit laïus sur 9gag raconte que le pilote ne s'est rendu compte de rien.

Pour le reste, on va dire que c'est "vrai".

n°39606977
Damze
Posté le 27-09-2014 à 00:09:51  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Plusieurs inge aero differents m'ont bien dit que c'etais totalement impossible au niveau aeridynamique sur ce genre d'engin...

A la rigueur sur des appareils legers. Mais pas sur un F-15  :D

n°39607025
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-09-2014 à 00:18:50  profilanswer

En même temps, vu la poussée sur ce genre de bestiaux, les ailes c'est juste une aide à la navigabilité... :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39607139
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2014 à 00:42:56  answer

C'est un F-15 VTOL? On dirait une soufflante qui est sortie

C'est sur dans ce cas les ailes servent a rien pour se poser

n°39607195
fun_olivie​r
Posté le 27-09-2014 à 00:56:29  profilanswer

Allez quelques photos de l'Air and Space Museum de Washington DC

http://reho.st/preview/self/8adc3ac161d16edf0ba06e78f5537c2968c872b9.jpg
http://reho.st/preview/self/4d36533290ed753cf076c150d6983b0ed749f307.jpg
http://reho.st/preview/self/a495a414eb36043e1511545bab145aa0da8d88e1.jpg
http://reho.st/preview/self/fa560af90ee3be3673967c085beaa781b7647f73.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3183  3184  3185  ..  4542  4543  4544  4545  4546  4547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)