| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Boogie31 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 21:54:37 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing |
Il n'en existe plus que 3 à l'heure actuelle : -un (82-PP / ex F-BASS) qui a été converti en restaurant (donc bétonné, etc, n'a plus grand chose d'un avion) -un (64-PG) qui appartenait à la BA-105 d'Evreux et qui a été cédé aux Ailes Anciennes de Toulouse il y a une 20aine d'années, il y est toujours en restauration. (est à l'état de pièces détachées à l'heure actuelle) -et enfin, celui (64-PE) qui est à l'heure actuelle en meilleur état appartenait à l'aéro-club d'Évreux (entreposé longtemps dans un terrain vague, j'ai des souvenirs d'enfant d'avoir été le voir plusieurs fois avec mon père), a été cédé à la BA-105 qui l'a restauré (pour du statique, donc uniquement l'apparence extérieure, les moteurs et carénages de moteurs sont faux par exemple) et l'expose depuis quelques années à l'entrée de la base : http://www.airliners.net/search/ph [...] entry=true J'habite dans le coin donc je le vois régulièrement en passant devant Tous les autres, ferraillés Message édité par deK le 26-08-2010 à 00:58:08 --------------- (old) Feed HA/V |
Boogie31 | En fait c'est un mix entre l'A380 et l'A400M puisque qu'il pouvais ce poser sur les piste "difficile" du Sahara |
yoke :) |
|
freds45 | Oui, on en avait parlé ici. Livrée affreuse d'ailleurs --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
joggleneo | C'est d'ailleurs pour ca que je m'en rappelle je pense ... |
Shitan detailer :o | Crashs entre 2 F-16 de l'armée grecque --------------- Ci git une signature. |
Boogie31 |
|
Boogie31 | D'ailleurs en partant le concorde était toujours parqué à Toulouse du coté Airbus. Il était pas a un musé? |
Publicité | Posté le 26-08-2010 à 20:19:05 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Gros Boulet Born to troll |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | méthode spéciale + ajout de ma part conséquent pour prouver que j'étais pas un newbie, je regrette pas d'avoir tenté |
ddong | Salut; Y'a un topic général pour Airbus ET Boeing? J'ai pris qu'une seule fois l'avion, enfin, deux en une, A321 + A340, et j'aimerais savoir en comparaison avec ce dernier qu'en est t'il du Boeing 747-400? Niveau bruit surtout, mais aussi le reste... Je sais que sur les côtés on est pas à côté d'une mais de deux personnes... Donc 2X + chiant s'ils sont du genre à aller pisser/marcher toutes les 20minutes Message édité par ddong le 26-08-2010 à 22:39:03 |
slasher-fun |
ddong | Merci |
slasher-fun |
|
freds45 | Donc ça nous amènerait mi février, soit 5 mois et demi ... --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
yoke :) | On se rapproche doucement des 3 ans de retards pour la première livraison (mai 2008 initialement) et certainement plus pour les exemplaire suivant puisque Boeing comptais à l'origine livrer une centaine d'exemplaire la première année.
|
yoke :) | J'adore le post du premier américain sur le topic concerné d'annette:
Message cité 3 fois Message édité par yoke le 27-08-2010 à 09:23:47 |
e-TE |
|
yoke :) | Je viens de trouver une video totalement par hasard sur youtube d'un A380 d'AF frappé par la foudre durant l'approche (filmée depuis l'intérieur de l'avion)
Message cité 2 fois Message édité par yoke le 27-08-2010 à 11:01:34 |
smiley0041 | Vu un 380 Emirates se poser quand je suis parti de CDG pour FCO, c'est vraiment bizarre ce machin, ça a le gabarit d'un 747 SP |
|
tomcat8390 BF1 | Avec un What Else |
e-TE |
|
slasher-fun |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
arthas77 |
|
smiley0041 |
|
yoke :) | C'est pas vraiment une baisse de la cadence à proprement parlé mais plutôt une estimation plus réaliste de la montée en puissance de la ligne de prod. Il faut dire qu'Airbus avait été ambitieux dès le début avec 83 avion dès la première année.
|
joggleneo | Juste pour comparaison actuellement l'A380 y'en a eu 13 en 2010 pour une prévision de 20 sur l'année complète. La prévision initiale lors du lancement du programme c'était 48 par an... |
yoke :) | En même temps Airbus n'en vendra que rarement 48 par an je pense. En gros moins de 4 ans de prod et hop plus rien à produire.
Message édité par yoke le 27-08-2010 à 10:59:55 |
stefes007 M'enfin ! |
--------------- Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer |
joggleneo | OK, mais bon quand tu annonces à tes clients que tu pourras leur livrer leur x A380 pour telle date grâce à ta capacité de production, et qu'au final tu divises celle-ci par 2, tu te fous dedans !! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |