Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1595  1596  1597  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18681067
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 01-06-2009 à 19:42:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ex-Floodeur a écrit :


Honnetement, je ne vois pas comment ces passagers pourraient encore être en vie....


Lost ?  :o  :D

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 19:42:39  profilanswer
 

n°18681068
freds45
Posté le 01-06-2009 à 19:42:40  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


Mais pour le moment, toute hypothèse est prématurée, tout comme je trouve les condoléances adressées au famille de la part D' AF :/


Pas forcément : même si on ne sait pas ce qui est arrivé à l'avion ou où il se trouve maintenant (sûrement dans le fond de la mer), on peut dire que les PAX et les PN sont morts :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18681073
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-06-2009 à 19:42:53  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Honnetement, je ne vois pas comment ces passagers pourraient encore être en vie....


 
Sans avoir retrouvé l'avion comment peux tu l'affirmer à "seulement" 15h de la perte de contact ??????


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18681081
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 01-06-2009 à 19:43:47  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


 
Sans avoir retrouvé l'avion comment peux tu l'affirmer à "seulement" 15h de la perte de contact ??????


Ils en savent peut-être plus que nous. [:spanotfote]

n°18681084
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 19:44:14  answer
 

ehben a écrit :


il parle de bombe à bord [:alarmclock1]
 


 
D'après journaliste qui rapporte le témoignage d'un pilote qui est passé 10 minutes avant l'A330 dans la zone concernée> grosses turbulences (assez fréquentes à cet endroit par ailleurs) mais rien d'incroyable non plus.
 
Et précision d'un "expert" qui dit que jamais la foudre n'a envoyé un airbus au sol et que les A330 sont par ailleurs équipés de stations météorologiques qui auraient montré qu'il y avait une cellule orageuse d'une violence telle qu'elle aurait massacré l'avion.
 
Bref, pas de cause unique à première vue

n°18681085
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-06-2009 à 19:44:14  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


 
Sans avoir retrouvé l'avion comment peux tu l'affirmer à "seulement" 15h de la perte de contact ??????


Justement depuis 15heures, je pense qu'ellesdéjà réussit à donner un signe de vie non ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18681090
Homdex
Posté le 01-06-2009 à 19:44:34  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
 
C'est clair que la thèse du missile est complètement farfelue, surtout à cette altitude.


 
naif...  [:8086rulez]  [:pepone42]

n°18681093
mrbebert
Posté le 01-06-2009 à 19:44:47  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


 
Tant que personne n'aura retrouvé l'avion, on entendra tout et n'importe quoi, surtout suivant l'objectivité des intervenants.  
Mais pour le moment, toute hypothèse est prématurée, tout comme je trouve les condoléances adressées aux familles de la part D' AF :/

Moi aussi, je trouve ca un peu rapide. On sait bien qu'il n'y a plus d'espoir mais y avait il vraiment urgence à faire ce genre de communiqué :pt1cable:  

n°18681101
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2009 à 19:45:34  profilanswer
 

Homdex a écrit :

Moi non plus, mais plutôt à la thèse des turbulences liées aux orages, pas forcément la foudre elle même.


Même un gros coup de vent "standard" ne devrait pas mettre à avion de ce type par terre... Il y a quand même un radar météo à bord, pour éviter les zones qu'il ne faut pas.
 
Foudre + explosion ou incendie, là oui peut-être... mais normalement, un avion en métal devrait résister à ça (sinon, l'erreur de conception ou de fabrication n'est pas loin...). Sur un Dreamliner, par contre, je dis pas. :whistle:

n°18681106
ehben
Posté le 01-06-2009 à 19:45:56  profilanswer
 

Citation :

Les balises de détresse de l'Airbus A330 d'Air France disparu ce matin sur le vol Rio-Paris "n'ont émis aucun signal", a indiqué à l'AFP un responsable du Centre national d'études spatiales (CNES), exploitant du centre français de réception du système international Cospas-Sarsat.
 
Ces balises, fixées dans tous les avions de transport, peuvent être déclenchées manuellement en situation de détresse, elles se déclenchent automatiquement en cas de trajectoire particulièrement dangereuse ou au moment d'un crash, mais leurs émissions ne peuvent être perçues du fond de l'océan, a précisé le responsable du CNES. "Si aucune émission n'a été perçue, cela tendrait à prouver qu'elles ont été détruites avant de pouvoir émettre, donc que la catastrophe a été très rapide", a estimé M. Hazane.
 
Le responsable du CNES a ajouté que chaque balise avait sa propre alimentation électrique et qu'elle était autonome par rapport à celle de l'avion. Elles peuvent aussi être déclenchées manuellement.


bizarre quand même

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 19:45:56  profilanswer
 

n°18681107
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-06-2009 à 19:46:12  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Moi aussi, je trouve ca un peu rapide. On sait bien qu'il n'y a plus d'espoir mais y avait il vraiment urgence à faire ce genre de communiqué :pt1cable:  


Ne pas faire cette déclaration peut laisser sous entendre qu'il y a encore de l'espoir...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18681108
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-06-2009 à 19:46:18  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Justement depuis 15heures, je pense qu'ellesdéjà réussit à donner un signe de vie non ?


 
Arf seul dans l'océan, pas forcément évident ! Quand on voit que les balises de secours GPS ont une portée de 11km.... Une fois la radio HS c'est pas évident de donner un signe de vie fiable à longue distance !


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18681114
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 19:46:46  answer
 

mustang766 a écrit :


 
Sans avoir retrouvé l'avion comment peux tu l'affirmer à "seulement" 15h de la perte de contact ??????


 
15h sans contact nulle part, en plein milieu de l'atlantique, même en cas d'amerrissage, les chances de survies sont infimes.
 
Vaut peut-être mieux confirmer que les gens sont morts plutôt que les familles passent 36h à psychoter

n°18681115
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-06-2009 à 19:46:56  profilanswer
 

Homdex a écrit :


 [:kelso burn]  [:guigui]  [:zoreil974]  [:haha grillaid]  [:delantrio]  [:grilled]  [:yanhoupa]

[:cantor]  [:debarquement]  [:master of the d-day]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°18681118
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-06-2009 à 19:47:13  profilanswer
 
n°18681122
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-06-2009 à 19:47:22  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Ne pas faire cette déclaration peut laisser sous entendre qu'il y a encore de l'espoir...


 
C'est un peu ce qui est sous entendu avec tout les moyens mis en oeuvre pour retrouver l'avion. (même si le principale est de retrouver les débris.)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18681123
grozibouil​le
Posté le 01-06-2009 à 19:47:22  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Même un gros coup de vent "standard" ne devrait pas mettre à avion de ce type par terre... Il y a quand même un radar météo à bord, pour éviter les zones qu'il ne faut pas.
 
Foudre + explosion ou incendie, là oui peut-être... mais normalement, un avion en métal devrait résister à ça (sinon, l'erreur de conception ou de fabrication n'est pas loin...). Sur un Dreamliner, par contre, je dis pas. :whistle:


 
Tu peux avoir aussi des éclairs hors de la zone de gros temps, en périphérie des nuages.

n°18681129
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2009 à 19:48:04  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Pas forcément : même si on ne sait pas ce qui est arrivé à l'avion ou où il se trouve maintenant (sûrement dans le fond de la mer), on peut dire que les PAX et les PN sont morts :/


Avec de très très fortes probabilités, oui. Mais il pourrait aussi y avoir un scénario ultra-peu probable, avec perte des communications, grand vol plané géré à la main, amerrissage en catastrophe, et une poignée d'agonisants en train de se faire déchiqueter par les requins. :o
 
PS: pas vu à propos des balises... effectivement ça rendrait ce scénario impossible.


Message édité par Gros Boulet le 01-06-2009 à 19:49:18
n°18681130
ehben
Posté le 01-06-2009 à 19:48:08  profilanswer
 

Citation :

Y a-t-il souvent des turbulences et des orages à ce niveau de la ligne Rio-Paris, près de l'équateur?
Oui, de même qu'il y en a souvent sur les lignes nord-sud descendant vers l'Afrique. On trouve aussi des turbulences dans un ciel dégagé, du fait des différences de pression. Mais le risque est minime pour l'avion. Chaque jour, des centaines d'avions traversent de fortes turbulences. Et si cela peut être très inconfortable pour les passagers, en général cela ne met pas un danger la sécurité du vol. De son côté, l'équipage le sait bien, et dans des cas de turbulences, nous ne sommes pas inquiets.  
 
Au niveau des orages, tous les plans de vols incluent des itinéraires de contournement, comme Dakar ou les Canaries dans le cas de cette ligne. Les pilotes sont d'ailleurs suffisament lucides pour contourner ou faire demi-tour. Je me suis déjà trouvé dans un avion foudroyé. Des composants avaient été endommagés,mais il est resté pilotable, et nous avons atterri sur un aéroport de contournement.

n°18681133
Homdex
Posté le 01-06-2009 à 19:48:17  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Même un gros coup de vent "standard" ne devrait pas mettre à avion de ce type par terre... Il y a quand même un radar météo à bord, pour éviter les zones qu'il ne faut pas.
 
Foudre + explosion ou incendie, là oui peut-être... mais normalement, un avion en métal devrait résister à ça (sinon, l'erreur de conception ou de fabrication n'est pas loin...). Sur un Dreamliner, par contre, je dis pas. :whistle:


 
C'est pour cette raison que j'avais ecarté la foudre, jamais un avion n'a explsé à cause de la foudre, ils sont prévus pour y résister. Selon l'ONERA "Les avions de ligne sont foudroyés, en moyenne, une fois toutes les 1.000 heures de vol".
 
Ou alors c'est une mégabolt

n°18681138
grozibouil​le
Posté le 01-06-2009 à 19:48:54  profilanswer
 


 
Cette roulette russe. [:prozac]
 
Les gens sont vraiment intoxiqués par le terrorisme, Vigipirate et ttes ces conneries.

n°18681149
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-06-2009 à 19:49:47  profilanswer
 

Citation :

Air France est en mesure de confirmer les nationalités des passagers qui se trouvaient à bord du vol AF 447 du 31 mai 2009, disparu entre Rio de Janeiro et Paris-Charles de Gaulle. Cette liste a été constituée sur la base des informations fournies par les autorités brésiliennes.

 

 

   * 1 Africain du Sud
    * 26 Allemands
    * 2 Américains
    * 1 Argentin
    * 1 Autrichien
    * 1 Belge
    * 58 Brésiliens
    * 5 Britanniques
    * 1 Canadien
    * 9 Chinois
    * 1 Croate
    * 1 Danois
    * 2 Espagnols
    * 1 Estonien
    * 61 Français
    * 1 Gambien
    * 4 Hongrois
    * 3 Irlandais
    * 1 Islandais
    * 9 Italiens
    * 5 Libanais
    * 2 Marocains
    * 1 Néerlandais
    * 3 Norvégiens
    * 1 Philippin
    * 2 Polonais
    * 1 Roumain
    * 1 Russe
    * 3 Slovaques
    * 1 Suédois
    * 6 Suisses
    * 1 Turc

 

Source : http://alphasite.airfrance.com/s01/

Message cité 3 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 01-06-2009 à 19:50:20

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18681159
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2009 à 19:50:27  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Tu peux avoir aussi des éclairs hors de la zone de gros temps, en périphérie des nuages.


Eclairs, oui, mais là il ne s'agit pas d'un TRES gros coup de vent. Or, un avion bien conçu est supposé résister à la foudre, d'une part grâce à la structure métallique (ça aide), d'autre part avec la redondance des systèmes et leur isolation.

n°18681163
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-06-2009 à 19:51:03  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Citation :

Air France est en mesure de confirmer les nationalités des passagers qui se trouvaient à bord du vol AF 447 du 31 mai 2009, disparu entre Rio de Janeiro et Paris-Charles de Gaulle. Cette liste a été constituée sur la base des informations fournies par les autorités brésiliennes.

 

 

   * 1 Africain du Sud
    * 26 Allemands
    * 2 Américains
    * 1 Argentin
    * 1 Autrichien
    * 1 Belge
    * 58 Brésiliens
    * 5 Britanniques
    * 1 Canadien
    * 9 Chinois
    * 1 Croate
    * 1 Danois
    * 2 Espagnols
    * 1 Estonien
    * 61 Français
    * 1 Gambien
    * 4 Hongrois
    * 3 Irlandais
    * 1 Islandais
    * 9 Italiens
    * 5 Libanais
    * 2 Marocains
    * 1 Néerlandais
    * 3 Norvégiens
    * 1 Philippin
    * 2 Polonais
    * 1 Roumain
    * 1 Russe
    * 3 Slovaques
    * 1 Suédois
    * 6 Suisses
    * 1 Turc

 

Source : http://alphasite.airfrance.com/s01/

 

:ouch:  J'aurai pas pensé autant de nationalités !

 

Sur BFM il passent une soit disant dernière image du A330.....où on voit un 747 :/

Message cité 2 fois
Message édité par mustang766 le 01-06-2009 à 19:51:42

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18681182
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 19:52:26  answer
 


Il faut quand même absolument qu'ils parlent même si ce qu'ils disent est farfelu, c'est un peu n'importe quoi...
par contre, dans le premier lien le mec affirme qu'on ne saura probablement jamais ce qui s'est passé... J'espère que ce ne sera pas le cas, qu'on ait au moins un minimum d'explication.

n°18681185
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2009 à 19:52:42  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

:ouch:  J'aurai pas pensé autant de nationalités !


Pas étonnant: compagnie internationale, avec des passagers en transit sur les hubs (CDG...)...

n°18681194
grande dam​e
Posté le 01-06-2009 à 19:53:13  profilanswer
 
n°18681196
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-06-2009 à 19:53:24  profilanswer
 


Pour avoir un minimum d'explication, il faudrait au minimum retrouver l'épave voire mettre la main sur les boites noires...C'est loin d'être gagné :/


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18681199
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-06-2009 à 19:53:31  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Pas étonnant: compagnie internationale, avec des passagers en transit sur les hubs (CDG...)...


 
Scuse mon ignorance :o


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18681204
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2009 à 19:54:07  profilanswer
 


Avec des petits débris éparpillés partout au fond de l'océan, ça sera dur de reconstituer l'avion. Alors, si en plus on ne retrouve pas les boîtes noires, ou qu'elles sont trop endommagées pour pouvoir être exploitées...

n°18681205
grozibouil​le
Posté le 01-06-2009 à 19:54:07  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Citation :

Air France est en mesure de confirmer les nationalités des passagers qui se trouvaient à bord du vol AF 447 du 31 mai 2009, disparu entre Rio de Janeiro et Paris-Charles de Gaulle. Cette liste a été constituée sur la base des informations fournies par les autorités brésiliennes.
 
 
 
    * 1 Africain du Sud
    * 26 Allemands
    * 2 Américains
    * 1 Argentin
    * 1 Autrichien
    * 1 Belge
    * 58 Brésiliens
    * 5 Britanniques
    * 1 Canadien
    * 9 Chinois
    * 1 Croate
    * 1 Danois
    * 2 Espagnols
    * 1 Estonien
    * 61 Français
    * 1 Gambien
    * 4 Hongrois
    * 3 Irlandais
    * 1 Islandais
    * 9 Italiens
    * 5 Libanais
    * 2 Marocains
    * 1 Néerlandais
    * 3 Norvégiens
    * 1 Philippin
    * 2 Polonais
    * 1 Roumain
    * 1 Russe
    * 3 Slovaques
    * 1 Suédois
    * 6 Suisses
    * 1 Turc


 
Source : http://alphasite.airfrance.com/s01/


 
Pas d'Israéliens, c'est louche... [:klarsfeld] [:gordon shumway]
 
Trève de plainsanterie, c'est très cosmopolite pour un vol depuis Rio.  :ouch:  

n°18681207
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-06-2009 à 19:54:16  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Pour avoir un minimum d'explication, il faudrait au minimum retrouver l'épave voire mettre la main sur les boites noires...C'est loin d'être gagné :/


 
Ce qui est même hautement improbable à l'heure actuelle (dixit AF et les "syndicats de pilotes" )


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18681215
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-06-2009 à 19:55:10  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


 
Ce qui est même hautement improbable à l'heure actuelle (dixit AF et les "syndicats de pilotes" )


C'est pas ce que je dis ?  [:gilau]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18681218
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 19:55:18  answer
 

Gros Boulet a écrit :


Avec des petits débris éparpillés partout au fond de l'océan, ça sera dur de reconstituer l'avion. Alors, si en plus on ne retrouve pas les boîtes noires, ou qu'elles sont trop endommagées pour pouvoir être exploitées...


 

Ex-Floodeur a écrit :


Pour avoir un minimum d'explication, il faudrait au minimum retrouver l'épave voire mettre la main sur les boites noires...C'est loin d'être gagné :/


 
Ouais c'est vrai :/

n°18681221
alain32
rien ne va
Posté le 01-06-2009 à 19:55:24  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


 
 :ouch:  J'aurai pas pensé autant de nationalités !
 
Sur BFM il passent une soit disant dernière image du A330.....où on voit un 747 :/


 
(humour), je pense que tu peut classer tout le monde en catégories européenne  :o

n°18681232
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2009 à 19:56:35  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Pas d'Israéliens, c'est louche... [:klarsfeld] [:gordon shumway]
 
Trève de plainsanterie, c'est très cosmopolite pour un vol depuis Rio.  :ouch:


Bein non: une majorité de Brésiliens et de Français, normal. Le reste: passagers qui auraient probablement été en transit sur le hub CDG - pas mal d'Européens, justement.

n°18681238
vali103
Posté le 01-06-2009 à 19:57:03  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Citation :

Air France est en mesure de confirmer les nationalités des passagers qui se trouvaient à bord du vol AF 447 du 31 mai 2009, disparu entre Rio de Janeiro et Paris-Charles de Gaulle. Cette liste a été constituée sur la base des informations fournies par les autorités brésiliennes.
 
 
 
    * 1 Africain du Sud
    * 26 Allemands
    * 2 Américains
    * 1 Argentin
    * 1 Autrichien
    * 1 Belge
    * 58 Brésiliens
    * 5 Britanniques
    * 1 Canadien
    * 9 Chinois
    * 1 Croate
    * 1 Danois
    * 2 Espagnols
    * 1 Estonien
    * 61 Français + les 12 membres d'équipage = 73 Français => à ne pas oublier non plus...
    * 1 Gambien
    * 4 Hongrois
    * 3 Irlandais
    * 1 Islandais
    * 9 Italiens
    * 5 Libanais
    * 2 Marocains
    * 1 Néerlandais
    * 3 Norvégiens
    * 1 Philippin
    * 2 Polonais
    * 1 Roumain
    * 1 Russe
    * 3 Slovaques
    * 1 Suédois
    * 6 Suisses
    * 1 Turc


 
Source : http://alphasite.airfrance.com/s01/


n°18681242
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 19:57:31  answer
 

A quand des boites noires flottantes? :o

n°18681244
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-06-2009 à 19:57:37  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
Pas d'Israéliens, c'est louche... [:klarsfeld] [:gordon shumway]
 
Trève de plainsanterie, c'est très cosmopolite pour un vol depuis Rio.  :ouch:  


Le Brésil est un pays cosmopolite :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18681245
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2009 à 19:57:46  profilanswer
 

Pas sûr que tous les membres d'équipage étaient Français... ;)

n°18681250
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 19:58:12  answer
 

Juju_Zero a écrit :


Le Brésil est un pays cosmopolite :o


 
Le pays de la shemale :o
 
Au retour on change de statut civil [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1595  1596  1597  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)