Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'avenir du chèque

n°6766846
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 15-10-2005 à 22:10:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pourtant pratique un chèque: quand t'es à la fin du mois et que tu demande à payer par chèque, il est débité quelques jours plus tard, le temps que tu touche ton salaire.
 
Moi je le demande systématiquement quand j'ai une grosse dépense type garage ou autre

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 22:10:11  profilanswer
 

n°6766899
naja
Tssssssss
Posté le 15-10-2005 à 22:18:19  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est pourtant pratique un chèque: quand t'es à la fin du mois et que tu demande à payer par chèque, il est débité quelques jours plus tard, le temps que tu touche ton salaire.
 
Moi je le demande systématiquement quand j'ai une grosse dépense type garage ou autre


 
ben et la visa, t'es débité jusqu'à un mois plus tard  :heink:  

n°6766917
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 15-10-2005 à 22:20:56  profilanswer
 

naja a écrit :

ben et la visa, t'es débité jusqu'à un mois plus tard  :heink:


Bah ouais mais moi j'ai un débit immédiat :D
 
Sinon le chèque te permet de sélectionner les dépenses que tu veux remettre à plus tard, contrairement au début différé, qui te fait tout payer au même moment.
 
A moins d'avoir deux cartes...

n°6766920
corran
Posté le 15-10-2005 à 22:21:26  profilanswer
 

naja a écrit :

ben et la visa, t'es débité jusqu'à un mois plus tard  :heink:


laisse, ils préfèrent l'ignorance :o

n°6767444
laurent123
Posté le 15-10-2005 à 23:49:43  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Aujourd'hui, je ne connais que le système de la SoGé sur Internet : pour pouvoir virer de l'aent sur un compte, il faut d'abord appeler un service téléphonique pour qu'ils rajoutent le compte destinataire à la liste des comptes disponibles. Pas hyper simple.
En revanche, une fois que le compte est dispo, c'est plutôt super simple.


 
Les cons, je viens de voir ca. Avant il suffisait de taper le numero de compte vers lequel on voulait faire un virement.

n°6767534
laurent123
Posté le 16-10-2005 à 00:18:49  profilanswer
 

Shooter a écrit :

La Visa Premier, la MC Gold, l'Amex Gold, voire l'Amex Platinum (je crois qu'il y a même une "Amex Black" pour les cas désespérés...), y'a de quoi faire ! :D
 
Maintenant, il est peu probable qu'une banque t'autoriseras un plafond supérieur à ton salaire, non ?


 
Si, sans probleme.
 
J'ai plus de deux fois mon salaire en plafond de paiment mensuel, et environ 50% de mon salaire en plafond de retrait hebdomadaire.

n°6767546
laurent123
Posté le 16-10-2005 à 00:24:13  profilanswer
 


 
Tu fait un depos en cheque dans une banque qui credite le jour ou tu depose le cheque.
Tu fait ton virement vers le compte du mec que tu veut arnaquer.
Quand la banque se rend compte que ton cheque etait bidon elle reprend l'argent au mec.

n°6767552
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-10-2005 à 00:26:55  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

Si, sans probleme.
 
J'ai plus de deux fois mon salaire en plafond de paiment mensuel, et environ 50% de mon salaire en plafond de retrait hebdomadaire.


 
300% par semaine pour ma part [:slyde]
 
Sinon je vais continuer longtemps à faire des chèques pour tous les règlements de cotis/taxes/impots et autres, quite à faire
 
Parce que bon, le prélèvement auto quand on se gourre de 12000€ sur le montant 1 semaine avant l'echeance, oui mais non [:ula]


Message édité par Slyde le 16-10-2005 à 00:27:31

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°6774796
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2005 à 02:39:15  profilanswer
 

Comme le disent certaines personnes, les chèques sont utiles pour vivre à crédit des commercants et des banques, en reportant de plusieurs jours/semaine des dépenses ponctuelles.
 
Du côté des magouilles diverses, les fraudes à la CB (vol du code, dump de la puce/carte magnétique, achats sur Internet) sont en général assurées et donc remboursées par ta banque après de longues procédures.
 
En revanche, si tu reçois un chèque d'un chequier déclaré volé, ou bien écrit volontairement de manière à ce qu'il soit refusé au moment de l'encaissement, il ne t'est pas possible d'avoir un quelconque recours si ce n'est faire pression sur la personne qui t'a donné ce chèque. Ce qui, bien entendu, donne beaucoup moins de résultat que les procédures de recouvrement liées aux fraudes à la CB.
 
Au final, les deux moyens de paiements sont soumis à diverses fraudes, mais les fraudes à la CB, beaucoup plus immaterielles (tout est electronique, informatique), font davantage peur à mon avis.
 
Au fait, quid des frais des chèques ? J'avais entendu parler de 2euros + 0,2% du montant du chèque. Quelqu'un a des précisions ?


Message édité par LooKooM le 17-10-2005 à 02:39:55
n°6784878
Parrain69
Posté le 18-10-2005 à 16:12:59  profilanswer
 

AndreMarie a écrit :

Pour moi, bientôt, ce sera soit chèque, soit liquide.  
 
La carte bleue est en France :
1) payante (et ce n'est pas normal)
2) soumise à un montant minimum (15€) dans de trop nombreuses enseignes (ce qui n'est pas normal non plus)
3) utilisable par n'importe qui sur Internet (si l'opposition tarde à se mettre en place)
 
Bref, un truc faussement pratique. Rien ne remplace le liquide !


 
Tu sais que si tu veux faire ton chieur, ta parfaitement le droit d'exiger de payer par CB même pour 1 € . Le faite de refuser un moyen de paiement, et quelques soit le montant, est interdit par le code du commerce. Et ça, le commerçant le sait parfaitement.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 16:12:59  profilanswer
 

n°6784902
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 16:17:50  profilanswer
 

Parrain69 a écrit :

Tu sais que si tu veux faire ton chieur, ta parfaitement le droit d'exiger de payer par CB même pour 1 € . Le faite de refuser un moyen de paiement, et quelques soit le montant, est interdit par le code du commerce. Et ça, le commerçant le sait parfaitement.


 :non: il peut refuser tout paiement autre que la monnaie courante (pièces et billets) il lui suffit de l'indiquer clairement.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6785063
jigawa
Posté le 18-10-2005 à 16:39:59  profilanswer
 

Parrain69 a écrit :

Tu sais que si tu veux faire ton chieur, ta parfaitement le droit d'exiger de payer par CB même pour 1 € . Le faite de refuser un moyen de paiement, et quelques soit le montant, est interdit par le code du commerce. Et ça, le commerçant le sait parfaitement.


 
Sauf si le commercant affiche le contraire  :whistle:

n°6786136
yoann_2004
Posté le 18-10-2005 à 18:49:57  profilanswer
 

on est pas marrié avec sa banque.

n°6786161
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 18:52:36  answer
 

un chèque c'est l'arnaque , dès que tu te fais entourloupés , à moins que la police accepte ta plainte , tu ne peux faire opposition et vu que les flics aiment bien les stats propres , ils ne veulent faire que des mains courantes
 
 
le chèquier c'est le mal , et en plus on peut modifier tout ce qu'on veut dessus...

n°6857426
F18
Posté le 28-10-2005 à 20:54:56  profilanswer
 

naja a écrit :

Ici (Belgique), on a la banque Argenta... aucun frais, (carte bleue, visa, virements, tout est gratuit).
 
Accès à internet gratuit et toutes opérations par internet gratuites, dont les virements.
 
c'est donc possible;)


 
question en rapport.
 
Vendredi 21.10 un voleur a penetré chez moi et m'a volé mon porte feuille. ( au mec a ma soeur IPOD et ses amis argent liquide.)
 
mon porte feuille contenait.
 
 
- carte bancaire
- carte identité
- carte vital
- carte assurance
 
- divers papiers
 
 
 
en BELGIQUE comme faite vous sans cheque pour consommer ?

( si vous aviez un permis de conduire vous l'ajouté a la liste des objets volés)

 
comme vous faites en belgique et ( en france) pour acheter dans les magasin sans carte bancaire  
 
et retirer de l'argent dans les banques sans pieces d'identité ?
 
 
 
 
 
donc acheter des denrees alimentaires dans les magasins sans pouvoir retirer de l'argent en espece à la banque. :fou:  
 
payer des denrées alimentaires sans carte bancaire (ni chequesi il existait plus comme certains le souhaite)
 :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 29-10-2005 à 04:11:34
n°6861038
naja
Tssssssss
Posté le 29-10-2005 à 12:45:07  profilanswer
 

On va à la Commune (équivalent de votre mairie) pour avoir un papier en attendant le remplacement de la carte d'identité. Papier qu'on a directement. La CI met dix jours pour arriver, maximum. La copie du permis, pareil.
 
Donc ca vaut pour retirer de l'argent au guichet de la banque.
 
Pour les cartes bancaires, on fait opposition par téléphone (n° joignable 24/24h et gratuit) et une semaine plus tard la nouvelle carte est disponible à la banque (et le code secret chez nous)
 
Je ne vois pas ce qu'un chèque changerait à l'affaire, puisque "normalement" le commercant qui accepte un chèque DEVRAIT vérifier aussi l'identité.

n°6861047
naja
Tssssssss
Posté le 29-10-2005 à 12:46:18  profilanswer
 

Au pire sans faire tout ca je me connecte à internet et je commande des courses livrées à domicile et payable par virement [:spamafote]

n°6864794
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-10-2005 à 00:02:32  profilanswer
 

Et si dans la liste des trucs volés tu ajoute le chéquier ? :heink:

n°6866002
F18
Posté le 30-10-2005 à 04:25:43  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Et si dans la liste des trucs volés tu ajoute le chéquier ? :heink:


 
non ils ont pas volé mon carnet de cheques, je l'ai toujours,
 
 
mais il parait que le cheque n'est plus utilisé en Belgique
 
 
Donc je demandais comment ils faisait pour acheter des denrées alimentaires sans cb ni pieces d'identité ( permis et carte d'identité) si elles ont été volées comme cela m'est arrivé il y a 1 semaine
 
 
- payer dans les magasin sans CB c'est difficile
 
- retirer de l'argent en espece dans une banque sans carte d'identité, ni (permis de conduire) car etait dans le portefeuille qui m'a ete volé

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 30-10-2005 à 04:45:56
n°6866034
F18
Posté le 30-10-2005 à 04:50:49  profilanswer
 

naja a écrit :

Au pire sans faire tout ca je me connecte à internet et je commande des courses livrées à domicile et payable par virement [:spamafote]


 
 
ce qui change d'avoir un chequier c'est que dans le meuble il reste mon passeport que j'ai fait il y a 2 ans.
 
mais :
 
45% des individus que je connais disent que c'est un document qui fait pas office de piece d'identité
 
55% des individus que je connais disent que c'est un document qui fait office de piece d'identité
 
 
qui est dans le vrai ? ça nous le seront dans le prochain topic.
 
 
pour l'instant il reste inutilisé dans le meuble

n°6866042
F18
Posté le 30-10-2005 à 04:56:22  profilanswer
 

naja a écrit :

Au pire sans faire tout ca je me connecte à internet et je commande des courses livrées à domicile et payable par virement [:spamafote]


 
 
resultat d'avoir un carnet de cheque par rapport à vous qui n'en avez pas ?
 
 
 
Est-ce que le passeport est un document qui peut faire office de piece d'identité ?  
car 55% des personnes autour de moi disent OUI  
     45% des personnes autour de moi disent NON  
 
la verité sera dans les prochaines reponses, pour l'instant il reste toujours dans le meuble, et reste consideré comme un simple document.
 
 
car plus de cb et plus de pieces d'identité, ( donc pas possible de retirer de l'argent et de payer de la nourriture)

n°6866071
zirk
Posté le 30-10-2005 à 08:04:28  profilanswer
 

F18 a écrit :

non ils ont pas volé mon carnet de cheques, je l'ai toujours,
 
 
mais il parait que le cheque n'est plus utilisé en Belgique
 
 
Donc je demandais comment ils faisait pour acheter des denrées alimentaires sans cb ni pieces d'identité ( permis et carte d'identité) si elles ont été volées comme cela m'est arrivé il y a 1 semaine
 
 
- payer dans les magasin sans CB c'est difficile
 
- retirer de l'argent en espece dans une banque sans carte d'identité, ni (permis de conduire) car etait dans le portefeuille qui m'a ete volé


 

naja a écrit :

On va à la Commune (équivalent de votre mairie) pour avoir un papier en attendant le remplacement de la carte d'identité. Papier qu'on a directement. La CI met dix jours pour arriver, maximum. La copie du permis, pareil.
 
Donc ca vaut pour retirer de l'argent au guichet de la banque.
 
Pour les cartes bancaires, on fait opposition par téléphone (n° joignable 24/24h et gratuit) et une semaine plus tard la nouvelle carte est disponible à la banque (et le code secret chez nous)
 
Je ne vois pas ce qu'un chèque changerait à l'affaire, puisque "normalement" le commercant qui accepte un chèque DEVRAIT vérifier aussi l'identité.


 
ça te permet de tirer du fric au guichet, et tu paies au magasin en liquide, ça pose aucun problème [:zytrahusathome]

n°6866148
Ren'
Posté le 30-10-2005 à 09:32:37  profilanswer
 

Pour offrir de l'argent à une personne de sa famille c'est très pratique

n°6866155
naja
Tssssssss
Posté le 30-10-2005 à 09:36:39  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Pour offrir de l'argent à une personne de sa famille c'est très pratique


 
ben ici c'est soit liquide, soit par virement [:spamafote]

n°6866207
Ren'
Posté le 30-10-2005 à 09:59:26  profilanswer
 

Virement c'est payant la plupart du temps, puis un enfant n'a pas forcement un compte bancaire, puis le liquide si on t'offre 200€ en liquide j'aimerai pas trop les trimballer dans la rue ^^

n°6866211
cedbest
Posté le 30-10-2005 à 10:01:15  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Virement c'est payant la plupart du temps, puis un enfant n'a pas forcement un compte bancaire, puis le liquide si on t'offre 200€ en liquide j'aimerai pas trop les trimballer dans la rue ^^


 
 
C'est ca que de vivre dans des cités :D

n°6866244
Ren'
Posté le 30-10-2005 à 10:11:33  profilanswer
 

Non si t'as un vehicule ca va encore :D

n°6866258
naja
Tssssssss
Posté le 30-10-2005 à 10:16:01  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Virement c'est payant la plupart du temps, puis un enfant n'a pas forcement un compte bancaire, puis le liquide si on t'offre 200€ en liquide j'aimerai pas trop les trimballer dans la rue ^^


 
ici les virements sont gratuits.
 
Je donne rarement 200 euros à un enfant  :D  
 
donc pour les enfants : liquide (en plus ils aiment bien les billets et pièces)
pour les autres : compte.
 
pis bon le chèque faut soit le déposer sur un compte soit le reprendre en liquide (soit l'endosser)

n°6866961
tuxracer
Posté le 30-10-2005 à 13:07:01  profilanswer
 

F18 a écrit :


Est-ce que le passeport est un document qui peut faire office de piece d'identité ?  
car 55% des personnes autour de moi disent OUI  
     45% des personnes autour de moi disent NON  


 
C'est p'tet pas une pièce d'identité, mais ça permet juste de prouver ton identité aux frontières et à l'étranger. [:dawa]


Message édité par tuxracer le 30-10-2005 à 13:07:18

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6898065
pcompc
Posté le 03-11-2005 à 14:19:47  profilanswer
 

F18 a écrit :

ce qui change d'avoir un chequier c'est que dans le meuble il reste mon passeport que j'ai fait il y a 2 ans.
 
mais :
 
45% des individus que je connais disent que c'est un document qui fait pas office de piece d'identité
 
55% des individus que je connais disent que c'est un document qui fait office de piece d'identité
 
 
qui est dans le vrai ? ça nous le seront dans le prochain topic.
 
 
pour l'instant il reste inutilisé dans le meuble


 
C'est une pièce d'identité. Je n'ai pas de carte d'indentité et j'utilise toujours mon passeport sans problème.
 
Une différence importante entre le passeport et la carte d'identité : la carte d'identité prouve ta nationalité française, ce qui n'est pas le cas du passeport. C'est pourquoi j'ai aussi un extrat d'acte de naissance (qui prouve ta nationalité, mais pas ton identité) avec moi.
 
Je ne VEUX PAS de carte d'identité, hors de question que je donne mon empreinte.

n°6898150
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-11-2005 à 14:28:12  profilanswer
 

C'est le permis de conduire qui ne prouve pas ta nationalité...
Le passeport lui en est bien une.
 
 
Sauf à ce qu'un juriste de profession nous sorte un article du code civil qui prouve le contraire...

n°6898831
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-11-2005 à 15:23:22  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Y'a un autre truc que j'appelle de tous mes voeux avec la disparition du liquide : la fin du racket et la fin du travail au noir. Rien que pour ça, je suis prêt à accepter d'être fliqué.


Ptet grillaid mais si on te pique ton tél. portable/baladeur/ta montre/ton slip c'est pas du racket ptet ? :o

n°6898960
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-11-2005 à 15:33:36  profilanswer
 

F18 a écrit :

question en rapport.
 
Vendredi 21.10 un voleur a penetré chez moi et m'a volé mon porte feuille. ( au mec a ma soeur IPOD et ses amis argent liquide.)
 
mon porte feuille contenait.
 
 
- carte bancaire
- carte identité
- carte vital
- carte assurance
 
- divers papiers
 
 
 
en BELGIQUE comme faite vous sans cheque pour consommer ?

( si vous aviez un permis de conduire vous l'ajouté a la liste des objets volés)

 
comme vous faites en belgique et ( en france) pour acheter dans les magasin sans carte bancaire  
 
et retirer de l'argent dans les banques sans pieces d'identité ?
 
 
 
 
 
donc acheter des denrees alimentaires dans les magasins sans pouvoir retirer de l'argent en espece à la banque. :fou:  
 
payer des denrées alimentaires sans carte bancaire (ni chequesi il existait plus comme certains le souhaite)
 :fou:


Comment tu fais pour payer par chèque si tu peux pas présenter de pièce d'identité :??:

n°6898966
BENB
100% Lux.
Posté le 03-11-2005 à 15:34:10  profilanswer
 

AndreMarie a écrit :

Pour moi, bientôt, ce sera soit chèque, soit liquide.  
 
La carte bleue est en France :
1) payante (et ce n'est pas normal)
2) soumise à un montant minimum (15€) dans de trop nombreuses enseignes (ce qui n'est pas normal non plus)
3) utilisable par n'importe qui sur Internet (si l'opposition tarde à se mettre en place)
 
Bref, un truc faussement pratique. Rien ne remplace le liquide !


 
Pourquoi est-il anormal que la carte bleue soit payante ?
Tu crois que le bout de plastique est gratuit ?
 
Qu'elle soit trop chère c'est certain, mais il est normal de la payer...
 
De meme la fabrication d'une chèquier, son acheminement, et son traitement ont un cout, que tu ne payes pas, là est l'anomalie...

n°6899144
tuxracer
Posté le 03-11-2005 à 15:50:19  profilanswer
 

BENB a écrit :


 
De meme la fabrication d'une chèquier, son acheminement, et son traitement ont un cout, que tu ne payes pas, là est l'anomalie...


 
que tu crois [:itm]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6899246
BENB
100% Lux.
Posté le 03-11-2005 à 15:58:52  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

que tu crois [:itm]


 
Rares sont les banques qui les font payer...  personnelement je n'en connais aucune
 
Si par contre tu veux dire qu'elle le facturent autrement, c'est evident, mais c'est mal-saint.
 
Il vaudrait meux payer en proportion du cout réel, et alors le prix des chèques s'envoleraient.

n°6902203
moua
Full wormage
Posté le 03-11-2005 à 22:05:43  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Chèque en bois tu veux dire?
Oui c'est mon avis aussi. Faute à l'insertitude grandissante du paiement d'un chèque.
Au moins avec la cb, pas de soucis, le central te dit tout de suite si c'est ok ou pas.


 
Les chèques aussi.
En France (comme quelques autres pays) le system est assé au point.
Quand votre hyper vous demande votre chèque pour le remplir automatiquement,
une vérification est en même temps faite auprès de votre banque pour savoir si ce n'est pas un chèque en bois/volé.
 
Celà dis ça coute un peut d'argent, surtout pour les petites structures, et ça ne garanti pas à 100% l'encaissement.

n°6902413
moua
Full wormage
Posté le 03-11-2005 à 22:32:17  profilanswer
 

Toi tu a une CB a vérification systématique (visa electron ou mastercard maestro)...
 
Pour les CB a vérification systématique et les autres à partir d'une certaine somme (80~100€), ou d'un nombre determinés d'opérations sans vérification :
La borne appel la banque et vérifie si elle accèpte la transaction.
 
Si c'est sur une ligne RTC c'est long, si c'est sur une ligne RNIS c'est beaucoup plus rapide (5~8 secondes max en général), et si c'est sur une ligne dedié connecté en permanence (pour ceux qui font souvent des opérations, comme les grand supermarchés et les hyper) c'est 2~3 secondes.
 
D'ailleurs c'est pour cette raison que les péages d'autoroute (par exemple) refusent les CB a vérification systématique (celles dont le numéro n'est pas imprimé en relief) : pas le temps de vérifier, ça dois aller très vite.
 
LES CB a vérification systématique sont en général donnés aux jeunes (à partir de 12 ans) ou aux interdis bancaires :
c'est l'assurance pour la banque d'être sûr à 100% que la personne ne pourra pas être à découvert (contrairement au chèque et à la CB classique)
 
Pour en revenir aux chèques, c'est verifié à partir d'un certain montant a cause du coût.
Un petit commercant peut aussi vérifier qu'un chèque n'est pas en bois/volé en appelant un numéro, mais a cause du coût il ne le fera que pour les gros chèques (ou s'il a un doute).
Certains organismes garantissent même le paiement du chèque s'il est verifié, mais ils prennent un pourcentage sur chaque chèque.
 
Pour les CB avec code, le commercant est toujours payé, même si c'est une carte volée.


Message édité par moua le 03-11-2005 à 22:37:40
n°6903460
tuxracer
Posté le 04-11-2005 à 00:21:44  profilanswer
 


 
Il y a quand même beaucoup d'endroits où ils connaissent pas l'Amex (va payer avec ton Amex au p'tit resto du coin [:toto le hros]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6904187
moua
Full wormage
Posté le 04-11-2005 à 08:05:45  profilanswer
 

Sisi ils conaissent.
 
Mais alors qu'une transaction CB leurs coute ~1% (avec minimum de ~15cts)
une transaction amex leurs coute ~4% (et minimum plus elevé).
 
Voila pourquoi peut de personnes accèptent l'amex, d'autant que la quasi totalité des porteurs d'amex ont aussi une visa ou MC.
 
Par contre pour le client c'est idéal pour payer à l'étranger : aucune comission de change (tu m'étonne... vu ce que paye le commercant).
 
Par contre c'est beaucoup plus utilisé aux usa et autres commerces qui encaissent en USD (la comission d'amex est alors beaucoup plus raisonnable).

n°6904227
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 04-11-2005 à 08:39:58  profilanswer
 

le chèque c'est pratique quand tu ne veux pas faire péter le plafond de ta carte bleue lors d'un gros achat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
exploitant de salle ... un métier peut être sans avenir70% des Français pessimistes pour l'avenir
Conbien de temps pour encaisser un cheque ?~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Avez-vous déjà scanné un chèque ?Banque : Combien payez-vous par an pour compte chèque + débit différé
Mistergooddeal, paiement par chèque, numéro de chèque, c confidentiel?Quel est l'avenir du PS en France? Brain Storming pour le futur.
[Topik telescope spatial] Hubble a 15 ans, Quel avenir ? 
Plus de sujets relatifs à : L'avenir du chèque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR