Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'avenir du chèque

n°6646320
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2005 à 12:44:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pcompc a écrit :

La prochaine étape, ce sera le liquide : ca rapporte rien au banque et avec ca on peu payer incognito. Vous alles voir, on va entendre ces deux raisons :
1) anti terrorisme (ca sert à tout en ce moment) : pas de tracabilité -> empeche de savoir qui a acheter le bout de tuyau qui a servi a faire la bombe. Donc mes bonnes gens, on va supprimer le paiment en liquide pour rendre le pays plus sur.
2) sécurité : vous risquez plus de vous faire attaquer pour qu'on vous prenne votre argent, idem pour le commercant qui doit amener des grosses sommes à la banque
Et en plus, il y a des gens qui vont gober ca et vont être pour. On prend les paris?!
 
Donc : non à la mort du chéque et oui a l'obligation de CB aux péages et aux caisses.


 
Y'a un autre truc que j'appelle de tous mes voeux avec la disparition du liquide : la fin du racket et la fin du travail au noir. Rien que pour ça, je suis prêt à accepter d'être fliqué.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 12:44:38  profilanswer
 

n°6646340
neko ga
Posté le 28-09-2005 à 12:48:49  profilanswer
 

A part aller au guichet lors des horaires d'ouverture (pas pratiques), c'est encore le moyen d'avoir accès à son argent sans payer :/
 
Et c'est pratique pour payer par correspondance.
 
Donc je n'aimerais pas qu'il disparaisse, ou alors on fait la carte bancaire gratuite :o

n°6646351
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 28-09-2005 à 12:50:04  profilanswer
 


N'oubliez pas votre point de vue (pour la plupart d'entre nous), nous sommes de simple consommateur.
La CB est un service payant et le cheque est gratuit.
 
c'est un paradoxe étant donné qu'il est connu que le traitement des cheques coute plus cher que le traitement des opérations CB.
 
Si la CB était gratuite, il serait dejà plus plausible d'envisager la suppression du cheque.

n°6646366
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2005 à 12:51:56  profilanswer
 

F18 a écrit :

imagine que tu aches à un particulier un voiture ( 8000 €) va payer ta voiture avec ta cb à un particulier ou essai de retirer 8 000 € en espece ?


 
Aujourd'hui, le système n'est pas prévu.
Mais on peut très bien mettre en place de nouveaux DAB par exemple qui permettent de faire des transactions directement entre deux CB : le vendeur et l'acheteur mettent leurs CB respectives dans la machine et ça transfère l'argent directement. Techniquement, y'a strictement rien d'impossible.

n°6646387
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2005 à 12:54:34  profilanswer
 

mifrxp1800 a écrit :

Si la CB était gratuite, il serait dejà plus plausible d'envisager la suppression du cheque.


 
Disons que la simple CB non Visa ni MC/EC, nationale (européenne ?), devrait être gratuite.
Après, que les VIsa et MC soient payantes, vu le nombre de services associés, ça ne me choque pas.

n°6647746
Glouba Car​amba
Posté le 28-09-2005 à 15:19:54  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Dans ce cas, organisons un petit défi : essaye d'acheter un truc, n'imoorte quoi, avec la CB d'un inconnu, pris au hasard.
"N'importe qui" me semble un poil exagéré, non ?


C'est pas hyper-complexe : achat par correspondance powaa...
Et pour eviter la livraison des bleus a la maison, tu achetes un truc qui se livre pas. Un "Gerard Bouchard", par exemple !
 
 

Shooter a écrit :

Y'a un autre truc que j'appelle de tous mes voeux avec la disparition du liquide : la fin du racket et la fin du travail au noir. Rien que pour ça, je suis prêt à accepter d'être fliqué.


Moi c'est l'inverse : si la lutte contre le travail au black passe par un flicage supplementaire, je suis pret a supporter le travail au black !
 
 

n°6647995
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-09-2005 à 15:47:21  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Dans ce cas, organisons un petit défi : essaye d'acheter un truc, n'imoorte quoi, avec la CB d'un inconnu, pris au hasard.
 
"N'importe qui" me semble un poil exagéré, non ?


 
 
Ba en france c'est pas trop possible mais en allemagne à coté de chez moi ils lisent la piste magnétique, donc pas de code, donc effectivement je peux acheter avec la carte de n'importe qui...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6649189
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2005 à 18:25:56  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

C'est pas hyper-complexe : achat par correspondance powaa...
Et pour eviter la livraison des bleus a la maison, tu achetes un truc qui se livre pas. Un "Gerard Bouchard", par exemple !


 
Et bien vas-y, fais le, et apporte nous en la preuve.

n°6650438
cedbest
Posté le 28-09-2005 à 21:46:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ba en france c'est pas trop possible mais en allemagne à coté de chez moi ils lisent la piste magnétique, donc pas de code, donc effectivement je peux acheter avec la carte de n'importe qui...


 
C'est révolu ca ;)  
La plupart des magasins ont maintenant un lecteur de carte avec code.
(d'ailleurs le code a tjs existé, seulmt parfois il ne le demandait pas)

n°6650478
corran
Posté le 28-09-2005 à 21:52:02  profilanswer
 

marcoluni a écrit :


Je parles en connaissance de cause, quand tu peux plus payer arrivé au 15 du mois avec ta carte blue, tu est bien embété pour manger/aller au taff !  :sweat:  
 
Tu peux dévellopper ton point de vue ?


mon point de vue il est que même avec une carte de pauvre (type electron/maestro) la limite (hors plafond de paiement) est la limite du découvert autorisé.

Message cité 2 fois
Message édité par corran le 28-09-2005 à 21:52:27
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 21:52:02  profilanswer
 

n°6650553
alesiom
Posté le 28-09-2005 à 22:04:01  profilanswer
 

Un truc qui m'a toujours interpellé :
 
Comment les banques font-elles la différence entre 2 personnes qui portent le même nom (comme Dupond par exemple) ?? [:a_bon]

n°6650583
marcoluni
RAS
Posté le 28-09-2005 à 22:08:18  profilanswer
 

corran a écrit :

mon point de vue il est que même avec une carte de pauvre (type electron/maestro) la limite (hors plafond de paiement) est la limite du découvert autorisé.


 
Y a justement ce plafond qui est très très très génant !!

n°6650643
F18
Posté le 28-09-2005 à 22:20:57  profilanswer
 

corran a écrit :

mon point de vue il est que même avec une carte de pauvre (type electron/maestro) la limite (hors plafond de paiement) est la limite du découvert autorisé.


 
la limite du decouvert sur ton compte avec la carte electron est +10 €.  
 
en clair si il te reste 9 € sur ton compte tu ne peut plus retirer avec ta carte.
 
Ce genre de carte est faite pour les gens qui sont interdit bancaire. Moi j'en avais une car j'en avais fait la demande à l'epoque ou je travaillais pas en CDI mais en interim.
 
 
le 2 avantage avec ce genre de carte c'est qu'elle ne passe pas sur les peages d'autoroute. Je le confirme car une personne que je connais en a une et a voulu payer l'autoroute, et c'est la personne qui etait avec elle qui a payé

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 28-09-2005 à 22:26:04
n°6650933
corran
Posté le 28-09-2005 à 22:56:45  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Y a justement ce plafond qui est très très très génant !!


si un plafond est gênant, il faut demander à le faire changer.
sur une carte visa classique tu peux avoir sans problème 3000€ en mensuel, ça laisse quand même de quoi voir venir.
et si à ce niveau-là c'est gênant, dieu a inventé l'amex
 

F18 a écrit :

la limite du decouvert sur ton compte avec la carte electron est +10 €.


non, la limite du découvert avec une carte electron est la limite du découvert autorisé.
 
 

F18 a écrit :

le 2 avantage avec ce genre de carte c'est qu'elle ne passe pas sur les peages d'autoroute. Je le confirme car une personne que je connais en a une et a voulu payer l'autoroute, et c'est la personne qui etait avec elle qui a payé


la seule différence des cartes electron/maestro par rapport aux cartes "classiques", c'est la nécessité d'une demande d'autorisation pour chaque paiement ; les machines des péages s'en dispensent (montants très bas d'une manière générale), donc les electron/maestro ne passent pas

n°6651115
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2005 à 23:27:16  profilanswer
 

corran a écrit :

et si à ce niveau-là c'est gênant, dieu a inventé l'amex


 
La Visa Premier, la MC Gold, l'Amex Gold, voire l'Amex Platinum (je crois qu'il y a même une "Amex Black" pour les cas désespérés...), y'a de quoi faire ! :D
 
Maintenant, il est peu probable qu'une banque t'autoriseras un plafond supérieur à ton salaire, non ?


---------------
They will not force us
n°6651334
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 28-09-2005 à 23:59:56  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


Je pense que l'emploi du chèque va totalement disparaitre d'ici quelques années car c'est devenu un moyen de paiment peu sur, assez contraignant pour les commerces et encore contrefaçable. Pensez vous que ce raisonnement est juste?


 
c'est surement moins contraignant pour les commerces que la carte bleue... (achat du terminal + bakshich sur chaque transaction), et surtout c'est gratuit... normalement.. et jusqu'a quand... (moi je m'en fout je fais tout en CASH $$$$ )

n°6651351
F18
Posté le 29-09-2005 à 00:25:59  profilanswer
 

Shooter a écrit :

La Visa Premier, la MC Gold, l'Amex Gold, voire l'Amex Platinum (je crois qu'il y a même une "Amex Black" pour les cas désespérés...), y'a de quoi faire ! :D
 
Maintenant, il est peu probable qu'une banque t'autoriseras un plafond supérieur à ton salaire, non ?


 
le plafond des achats  est fixé au mois ou à la semaine ?
 
car celui des retraits c'est à la semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 29-09-2005 à 00:28:03
n°6651394
DDT
Few understand
Posté le 29-09-2005 à 00:41:39  profilanswer
 

F18 a écrit :

il a pas confiance en la CB car il croit que la bande magnetique et WINDOWS sont des passoires.


La bande magnétique est une passoire :D

n°6651444
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 29-09-2005 à 00:59:23  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

comme dit seinfeld, c'est comme si tu donnais un bout de papier qui disait


Marc a écrit :

D’une part ce n’est pas un simple bout de papier, il y’a tout de même des trucs genre filigrane pour éviter une simple falsification...


J'ai entendu dire, il y a très longtemps, et de source sur, que n'importe quel papier pouvait faire office de cheque (selon je ne sais quel loi/decret...) du moment qu'il comporte toutes les mentions requise (date; montant (chiffre et lettre); emeteur; destinataire... )


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°6651544
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-09-2005 à 01:23:18  profilanswer
 

F18 a écrit :

le plafond des achats  est fixé au mois ou à la semaine ?
 
car celui des retraits c'est à la semaine.


 
Ca dépend.
Il y a plusieurs plafonds : retrait dans un DAB de ta banque, retrait dans un autre DAB, achat...
En général, le retrait d'espèces est limité sur une semaine glissante (genre moi, je dois avoir 250 € dans un DAB autre que ma banque, 700 sinon), les achats sur un mois (2500 de mémoire ??? peut-être 3000 je sais plus). Et j'ai une bête Mastercard.


---------------
They will not force us
n°6651694
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 02:19:32  answer
 

je jour ou on pourra faire des virement 100% gratuit a partir du net et que les frais de cb seront tres tres tres bas le cheque n'existera plus mais pour l'instant un cheque c'est gratuit :)

n°6651699
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 02:20:54  answer
 

Shooter a écrit :

Comme quoi, même le chèque de banque, cet espèce de Graal du chèque, n'est pas sans faille.
 
Qu'en est-il exactement du virement bancaire ? est-ce réellement sûr ? peut-on annuler un virement après coup ?
 
Sinon, le top serait sans doute qu'on ait tous sur soit un terminal de paiement capable de lire la CB de n'importe qui : le terminal enregistre toutes les transactions de la journée, par exemple, et quand tu passes devant une agence de ta banque, tu peux aller relever les transactions qui sont alors réalisées à ce moment.


 
TOTALEMENT impossible
 
des que tu reçois l'argent sur ton comtpe suite a un virement il y restera sauf erreur de ta banque qui ta crediter la mauvaise somme qui arrive tres tres tres tres tres tres tres raremetn

n°6651707
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 02:22:00  answer
 

Marc a écrit :

Au CA et au CIC l'ajout de compte se fait en ligne, par contre il y'a un délai supplémentaire pour le virement lorsque c'est un nouveau compte. Par contre dans un cas comme dans l'autre aucun moyen de faire un virement hors de france, même en UE, en ligne ...


 
la solution est d'avoir en compte en belgique qui permet de faire des virement en u.e gratuitement et par le net ;)

n°6652038
corran
Posté le 29-09-2005 à 08:20:07  profilanswer
 

Shooter a écrit :

La Visa Premier, la MC Gold, l'Amex Gold, voire l'Amex Platinum (je crois qu'il y a même une "Amex Black" pour les cas désespérés...), y'a de quoi faire ! :D
 
Maintenant, il est peu probable qu'une banque t'autoriseras un plafond supérieur à ton salaire, non ?


en tant qu'étudiant (donc revenus à peu près 0) j'avais (et j'ai toujours) 2400€
x2, vu que j'ai 2 banques.
j'avais 1800 avant à une des deux, quand la banque a vu que j'avais explosé le plafond, elle l'a remonté d'elle-même à 2400, sans m'en parler

n°6652327
Glouba Car​amba
Posté le 29-09-2005 à 09:55:07  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Et bien vas-y, fais le, et apporte nous en la preuve.


Prete-moi ta CB, t'auras la preuve sur ton releve de compte bancaire.

n°6652599
marcoluni
RAS
Posté le 29-09-2005 à 10:56:43  profilanswer
 

corran a écrit :

en tant qu'étudiant (donc revenus à peu près 0) j'avais (et j'ai toujours) 2400€
x2, vu que j'ai 2 banques.
j'avais 1800 avant à une des deux, quand la banque a vu que j'avais explosé le plafond, elle l'a remonté d'elle-même à 2400, sans m'en parler


 
Oui, ca fonctionne quand tu as des fonds de coté, mais quand tu n'as pas de fonds d'avance, les banques elles te rient au nez si tu leur demande de passer le plafond de la carte blue a fond !  :lol:  
 
Pourtant je suis pas étudiant, je travaille pour survivre !  :sweat:  
 
C'est sûr que je serais pété de blé, j'aurais une carte Dinners même ...  :sol:

n°6652928
corran
Posté le 29-09-2005 à 11:53:24  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Oui, ca fonctionne quand tu as des fonds de coté, mais quand tu n'as pas de fonds d'avance, les banques elles te rient au nez si tu leur demande de passer le plafond de la carte blue a fond !  :lol:


tu peux m'expliquer quel est l'intéret de demander un relèvement de plafond si tu n'as pas l'argent pour t'en servir ?

n°6653014
marcoluni
RAS
Posté le 29-09-2005 à 12:02:15  profilanswer
 

corran a écrit :

tu peux m'expliquer quel est l'intéret de demander un relèvement de plafond si tu n'as pas l'argent pour t'en servir ?


 
pouvoir acheter a manger pour survivre et de l'essence pour aller au boulot (pas de possibilité transport en commun et vélo trop loin pour çà ...)
 
 :jap:  

n°6653177
F18
Posté le 29-09-2005 à 12:21:26  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

pouvoir acheter a manger pour survivre et de l'essence pour aller au boulot (pas de possibilité transport en commun et vélo trop loin pour çà ...)
 
 :jap:


 
 
exacte car si tu peux pas d'acheter a manger à cause que t'as pas d'argent tu fais un cheque.
 
Mais quand tu peux plus retirer avec ta cb au distrib automatique, que la banque n'a pas de guichet manuel, et que t'as encore 1560 € sur ton compte, t'as vraiment la HAINE.  :fou:  :fou:  
 
 
car c'est ce qui m'est arrive avec le plafond max de retrait d'espece.

n°6655298
corran
Posté le 29-09-2005 à 17:28:29  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

pouvoir acheter a manger pour survivre et de l'essence pour aller au boulot (pas de possibilité transport en commun et vélo trop loin pour çà ...)
 
 :jap:


je crois que tu confonds plafond de paiement et autorisation de découvert.

n°6659015
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 30-09-2005 à 01:04:55  profilanswer
 

F18 a écrit :

il a pas confiance en la CB car il croit que la bande magnetique et WINDOWS sont des passoires.


j'ai suivi un cours de cryptographie et de chiffrage commençant par un rappel sur la législation française vis à vis du piratage des CBs ... et le contenu était assez édifiant sur les possibilités
oui il y a des failles exploitables (ne serait que l'indépendance d'utilisation bande magnétique - puce/code secret, voulue pour faciliter l'utilisation de la cb sur des points payants tels que parking, péages, ...)
pourquoi le nier ?
 

Shooter a écrit :

Dans ce cas, organisons un petit défi : essaye d'acheter un truc, n'imoorte quoi, avec la CB d'un inconnu, pris au hasard.
"N'importe qui" me semble un poil exagéré, non ?

en france, tu as besoin du code, ok, on en revient au problème de l'utilisateur et du vol du code, ce qui n'est pas si compliqué
mais en espagne, il suffit de passer la carte dans la machine, sans code, sans vérification d'identité
je l'ai déjà fait, avec la carte d'un ami au prénom clairement masculin (je suis une fille) et ça s'est fait sans problème ...
 


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6659958
marcoluni
RAS
Posté le 30-09-2005 à 08:41:28  profilanswer
 

corran a écrit :

je crois que tu confonds plafond de paiement et autorisation de découvert.


 
Non mais les deux réunis, ca vaut plus trop le coup d'utiliser la carte bleu de peur que ca soit refusé ...  :whistle:  
 
- Bonjour, je voudrais que vous me remontiez le plafond de ma carte bleu ...
- Un instant je vous pries je regarde votre compte ... Désolé Mr je ne peux pas effectuer cet opération ...
- A quoi me sert ma carte bleu si je ne peux pas payer avec et utiliser mon autorisation de découvert ?  :cry: Faut que je mange moi ...
-   :non:  
 
Comme je l'ai dit un ptit peu avant, tout est facile quand on as les tunes, mais quand tu est en galère (même avec un boulot !) et bien tu rames et c'est pas les banques qui vont t'aider ...
Les chèques c'est pratique parceque tu peux gagner quelques précieux jours (le temps qu'ils soient encaissés - service gratuit) et vis a vis de çà, le même service pour la carte bleu (paiement différé) est sacrement payant !
 
Dans un monde parfait effectivement j'aurais même supprimé les chèques et les CB pour laisser la place aux virements ...  :jap:

n°6660339
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-09-2005 à 10:37:27  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

en france, tu as besoin du code, ok, on en revient au problème de l'utilisateur et du vol du code, ce qui n'est pas si compliqué


 
Je ne nie pas que la fraude est possible, simplement elle est loin d'être aussi "simple" que certains voudraient le faire croire.
Là, aujourd'hui, tout de suite, et sans accès à ma CB, peux-tu la pirater ?
 

Citation :

mais en espagne, il suffit de passer la carte dans la machine, sans code, sans vérification d'identité
je l'ai déjà fait, avec la carte d'un ami au prénom clairement masculin (je suis une fille) et ça s'est fait sans problème ...


 
Je sais bien : en vacances aux Canaries, on m'a piqué tous mes papiers, CB et passeport compris, et les voleurs ont résussi à tirer 16.000 francs dessus. Mais dans ce cas, ils avaient PHYSIQUEMENT accès à la carte dans un pays où l'usage de la puce n'est pas obligatoire.


---------------
They will not force us
n°6660344
Glouba Car​amba
Posté le 30-09-2005 à 10:38:55  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je ne nie pas que la fraude est possible, simplement elle est loin d'être aussi "simple" que certains voudraient le faire croire.
Là, aujourd'hui, tout de suite, et sans accès à ma CB, peux-tu la pirater ?
(...)


Publie une photo lisible des deux faces, puisqu'il n'y a aucun risque :D !

n°6660741
F18
Posté le 30-09-2005 à 11:34:28  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Non mais les deux réunis, ca vaut plus trop le coup d'utiliser la carte bleu de peur que ca soit refusé ...  :whistle:  
 
- Bonjour, je voudrais que vous me remontiez le plafond de ma carte bleu ...
- Un instant je vous pries je regarde votre compte ... Désolé Mr je ne peux pas effectuer cet opération ...
- A quoi me sert ma carte bleu si je ne peux pas payer avec et utiliser mon autorisation de découvert ?  :cry: Faut que je mange moi ...
-   :non:  
 
Entierement d'accord avec toi on a refusé d'augmenté le montant autorisé de retrait et pourtant j'avais 1560 € en solde crediteur sur mon compte.
 
j'ai du faire un cheque à mes parents et eux me retire la somme en espèce.
 
 
Si les cheques n'existaient plus j'aurais fait comment avec une banque qui n'a plus de guichet manuel ?

 
 
 
Comme je l'ai dit un ptit peu avant, tout est facile quand on as les tunes, mais quand tu est en galère (même avec un boulot !) et bien tu rames et c'est pas les banques qui vont t'aider ...
Les chèques c'est pratique parceque tu peux gagner quelques précieux jours (le temps qu'ils soient encaissés - service gratuit) et vis a vis de çà, le même service pour la carte bleu (paiement différé) est sacrement payant !
 
Dans un monde parfait effectivement j'aurais même supprimé les chèques et les CB pour laisser la place aux virements ...  :jap:
 
Meme quand t'as les tunes sur ton compte avec le plafond t'es en galère, Heureusement qu'il y a les cheques et les parents sinon c'etait la merde. ( pourtant la banque risque rien car je vie chez mes parents et je travail)
 


Message édité par F18 le 30-09-2005 à 11:35:34
n°6660778
F18
Posté le 30-09-2005 à 11:38:54  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Publie une photo lisible des deux faces, puisqu'il n'y a aucun risque :D !


 
 
comme ça on fera des achats en ligne avec ça cd ou par correspondance paiement par telephone.

n°6667207
xavier-
Futur président
Posté le 01-10-2005 à 12:11:56  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je ne nie pas que la fraude est possible, simplement elle est loin d'être aussi "simple" que certains voudraient le faire croire.
Là, aujourd'hui, tout de suite, et sans accès à ma CB, peux-tu la pirater ?
 

Citation :

mais en espagne, il suffit de passer la carte dans la machine, sans code, sans vérification d'identité
je l'ai déjà fait, avec la carte d'un ami au prénom clairement masculin (je suis une fille) et ça s'est fait sans problème ...


 
Je sais bien : en vacances aux Canaries, on m'a piqué tous mes papiers, CB et passeport compris, et les voleurs ont résussi à tirer 16.000 francs dessus. Mais dans ce cas, ils avaient PHYSIQUEMENT accès à la carte dans un pays où l'usage de la puce n'est pas obligatoire.


 
Les DAB labas ne font pas d'authentification online ?
C'est pas un probleme de piste magnétique dans ce cas non ?

n°6669311
Shitan
detailer :o
Posté le 01-10-2005 à 20:05:32  profilanswer
 

j'ai recu ma CB aujourd'hui, enfin je suis passé la chercher a la banque plutot...orange transparente, trop belle....forfait special jeune avec pour 1€/mois pendant un an cheque+cb+consultation des comptes sur le net


---------------
Ci git une signature.
n°6669457
naja
Tssssssss
Posté le 01-10-2005 à 20:44:17  profilanswer
 


 
Ici (Belgique), on a la banque Argenta... aucun frais, (carte bleue, visa, virements, tout est gratuit).
 
Accès à internet gratuit et toutes opérations par internet gratuites, dont les virements.
 
c'est donc possible;)

n°6766699
AndreMarie
Posté le 15-10-2005 à 21:50:54  profilanswer
 

Pour moi, bientôt, ce sera soit chèque, soit liquide.  
 
La carte bleue est en France :
1) payante (et ce n'est pas normal)
2) soumise à un montant minimum (15€) dans de trop nombreuses enseignes (ce qui n'est pas normal non plus)
3) utilisable par n'importe qui sur Internet (si l'opposition tarde à se mettre en place)
 
Bref, un truc faussement pratique. Rien ne remplace le liquide !

n°6766846
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 15-10-2005 à 22:10:11  profilanswer
 

C'est pourtant pratique un chèque: quand t'es à la fin du mois et que tu demande à payer par chèque, il est débité quelques jours plus tard, le temps que tu touche ton salaire.
 
Moi je le demande systématiquement quand j'ai une grosse dépense type garage ou autre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
exploitant de salle ... un métier peut être sans avenir70% des Français pessimistes pour l'avenir
Conbien de temps pour encaisser un cheque ?~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Avez-vous déjà scanné un chèque ?Banque : Combien payez-vous par an pour compte chèque + débit différé
Mistergooddeal, paiement par chèque, numéro de chèque, c confidentiel?Quel est l'avenir du PS en France? Brain Storming pour le futur.
[Topik telescope spatial] Hubble a 15 ans, Quel avenir ? 
Plus de sujets relatifs à : L'avenir du chèque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR