Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5033 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un automobiliste flashé a Toulon a la vitesse de ....

n°3009505
Nicodonald
Posté le 20-06-2004 à 02:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

TOULON (AFP) - Un automobiliste toulonnais, "flashé" à l'entrée ouest de Toulon à 39km/h sur une route à double voie où la limitation de vitesse était fixée à 30 km/h .

ca c'est le début de la premiere phrase . route a double voie, c'est deux routes séparées par un terre plein non ?

et puis c'est pas a l'entrée d'une ville qu'il y a des écoles hein :sarcastic:

juste un truc :
€
:D

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 02:17:34  profilanswer

n°3009706
wave
Posté le 20-06-2004 à 03:10:39  profilanswer

Itti a écrit :

autant pour moi, mais en quoi cela signifie-t-il que tout ce que j'ai dit ici n'est que foutaises? n'est-ce pas qu'un détail? (je crois avoir fait comprendre que je ne savais pas trop... de plus un commissaire n'est-il pas lui-même de la police?). j'insiste, les policiers subissent continuellement des pressions pour faire un minimum de pv. quant au reste, je ne vois pas où ce peut être foutaises... mais si on peut me prouver que j'ai tort, qu'on ne pense réellement qu'à notre sécurité, et que le gouvernement se fout royalement de l'argent des pv, moi je veux bien. mais j'attendrai des explications ;) (oh que j'aimerais bien une réponse du ministre de l'intérieur, qui est si honnête et qui tient tant à notre sécurité et si peu à l'argent...)

Pas besoin d'être + sévère que la loi pour mettre un tas de PV en une journée. Si un flic s'est fait virer pour ne pas avoir mis assez de PV, c'est certainement parce qu'il refusait d'en mettre, pas parce qu'il n'en mettait qu'en cas de réelle infraction.

n°3009751
boubouou
Posté le 20-06-2004 à 03:31:01  profilanswer

Je confirme, il y a des quotas a "respecter" en gendarmerie...

n°3009955
Itti
SMS maison!!!
Posté le 20-06-2004 à 09:59:26  profilanswer

wave a écrit :

Pas besoin d'être + sévère que la loi pour mettre un tas de PV en une journée. Si un flic s'est fait virer pour ne pas avoir mis assez de PV, c'est certainement parce qu'il refusait d'en mettre, pas parce qu'il n'en mettait qu'en cas de réelle infraction.

manifestement, tu ne connais pas grand chose à la justice: les lois sont écrites avec des mots, et ces mots nécessitent des définitions. or il est possible de définir, ou plutôt d'interpréter d'une infinité de façons ces mots et donc ces phrases. ce qui revient à dire qu'en justice, tout n'est que question d'interprétation. les avocats sont d'ailleurs là pour cela, qui s'ils sont grassement payés, trouvent toujours le moyen de "prouver" que leur client a raison). ainsi, si un flic est trop "souple" parce que trop ouvert, bref, s'il est trop humain, il risque fort de ne pas mettre assez de PV. à moins qu'il soit milliardaire, auquel cas, il gardera sa place (ses avocats le défendront). mais vrai qu'un milliardaire est "assez rarement" flic  :D . qu'appelles-tu "réelle infraction"? il y a toujours des zones limites sur lesquelles on peut jouer. et c'est justement là qu'est la différence entre celui qui est honnête et celui qui se déresponsabilise derrière des lois. les exemples sont nombreux. le régime de Vichy est un aussi excellent exemple de ce qu'on pouvait obtenir en se "cachant" derrière des lois, et en poussant toujours plus loin l'interprétation des lois. en réalité, il me semble qu'un être humain se devrait d'être autre chose qu'une simple machine. autrement, il ne mérite pas mieux.

n°3009974
Itti
SMS maison!!!
Posté le 20-06-2004 à 10:06:36  profilanswer

toute personne qui a fait de la vente pour certaines sociétés sait parfaitement de quoi je parle lorsque je parle de "pressions": on demande toujours plus, et toujours plus loin. dans les deux cas, c'est toujours l'argent qui rentre qui intéresse les supérieurs hiérarchiques. et notre EXCELLENT ministre de l'intérieur n'est excellent justement que pour cette raison. comme tout responsable commercial "qui en veut". qu'un responsable commercial "ambitieux" dise qu'il se fout de l'argent et qu'il ne pense qu'à l'intérêt des clients reste de l'hypocrisie, puisque'une entreprise, comme l'état, ne vit que grâce à l'argent. il ne reste que certaines associations à but non lucratif qui restent réellement sans intérêt financier. mais juste certaines!

n°3010815
hsnalex
Posté le 20-06-2004 à 13:06:03  profilanswer

Citation :

:pfff:  J'infirme il n'ya pas de quota en gendarmerie

n°3011579
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 20-06-2004 à 15:49:06  profilanswer

boubouou a écrit :

Tu parles de PV ou de Pastis ?  :D  

[:pioupiou]

n°3011592
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 20-06-2004 à 15:51:00  profilanswer

Itti a écrit :

toute personne qui a fait de la vente pour certaines sociétés sait parfaitement de quoi je parle lorsque je parle de "pressions": on demande toujours plus, et toujours plus loin. dans les deux cas, c'est toujours l'argent qui rentre qui intéresse les supérieurs hiérarchiques. et notre EXCELLENT ministre de l'intérieur n'est excellent justement que pour cette raison. comme tout responsable commercial "qui en veut". qu'un responsable commercial "ambitieux" dise qu'il se fout de l'argent et qu'il ne pense qu'à l'intérêt des clients reste de l'hypocrisie, puisque'une entreprise, comme l'état, ne vit que grâce à l'argent. il ne reste que certaines associations à but non lucratif qui restent réellement sans intérêt financier. mais juste certaines!

...ne signifie pas ne pas avoir besoin d'argent :D

n°3012246
wave
Posté le 20-06-2004 à 18:30:31  profilanswer

Itti a écrit :

manifestement, tu ne connais pas grand chose à la justice: les lois sont écrites avec des mots, et ces mots nécessitent des définitions. or il est possible de définir, ou plutôt d'interpréter d'une infinité de façons ces mots et donc ces phrases. ce qui revient à dire qu'en justice, tout n'est que question d'interprétation. les avocats sont d'ailleurs là pour cela, qui s'ils sont grassement payés, trouvent toujours le moyen de "prouver" que leur client a raison). ainsi, si un flic est trop "souple" parce que trop ouvert, bref, s'il est trop humain, il risque fort de ne pas mettre assez de PV. à moins qu'il soit milliardaire, auquel cas, il gardera sa place (ses avocats le défendront). mais vrai qu'un milliardaire est "assez rarement" flic  :D . qu'appelles-tu "réelle infraction"? il y a toujours des zones limites sur lesquelles on peut jouer. et c'est justement là qu'est la différence entre celui qui est honnête et celui qui se déresponsabilise derrière des lois. les exemples sont nombreux. le régime de Vichy est un aussi excellent exemple de ce qu'on pouvait obtenir en se "cachant" derrière des lois, et en poussant toujours plus loin l'interprétation des lois. en réalité, il me semble qu'un être humain se devrait d'être autre chose qu'une simple machine. autrement, il ne mérite pas mieux.

ce que j'appelle une réelle infraction c'est une infraction du genre passer au rouge, ne pas s'arrêter totalement à un stop, chevaucher ou franchir une ligne blanche, dépasser la limite de vitesse, avoir un pneu trop usé, une ampoule grillée, une non-présentation des papiers du véhicules, un coup de klaxon en ville...
plein de choses clairement définies par le code où la seule appréciation de l'agent est de sanctionner ou de laisser passer, mais où la réalité de l'infraction n'est pas une question d'interprétation. Et tout ça arrive bien assez souvent pour pouvoir distribuer tout un tas de PV dans la journée sans penser aux situations laissées à l'appréciation de l'agent de police, telle que la "possibilité de s'arrêter à l'orange en toute sécurité".
Et toi qui prétends bien connaitre la justice, tu devrais savoir que c'est pas la peine d'aller contester les cas que j'ai cité devant un juge si l'infraction est réelle et qu'il n'y a pas de défaut de signalisation sur la route concernée, à moins d'avoir tout un tas de faux témoignages. Tout ce que je dis c'est que les cas incontestables sont bien assez nombreux si le flic veut atteindre son quota de PV ailleurs que sur une route déserte. Et le flic perdre beaucoup moins de temps à se concentrer sur les cas incontestables qu'à discuter de l'appréciation du passage à un feu orange.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vitesse d'un poisonA quelle vitesse télécharge-t-on en 512 Ko ?
Question sur changement de vitesse.[AUTO] Peut on mettre uniquement une vitesse quand on est stationné ?
La vitesse maxi à laquelle vous ètes aller ??Où faire du ski de vitesse en amateur
ME voire immobile pourtant je me deplace a la vitesse de la lumiereVitesse fox d'origine...
Flashé au radar : suspension de permis à tous les coups ?Votre vitesse maxi en voiture
Plus de sujets relatifs à : Un automobiliste flashé a Toulon a la vitesse de ....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)