Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [AUTO] Peut on mettre uniquement une vitesse quand on est stationné ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AUTO] Peut on mettre uniquement une vitesse quand on est stationné ?

n°2773674
Grouiiiiii​k
Posté le 22-05-2004 à 14:36:07  profilanswer
 

Quand on se gare en cote on doit mettre une vitesse et le frein a main. Mais je me demande si on met la vitesse uniquement, ca risque pas de forcer sur le moteur ???
 
Sinon vaut il mieux mettre la premiere ou la marche arriere quand on est garré en cote ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 14:36:07  profilanswer
 

n°2773691
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 22-05-2004 à 14:38:25  profilanswer
 

si l'UFR STAPS débarque et pousse, ca risque de forcer un peu sur la boite :o


---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
n°2773703
dark
Posté le 22-05-2004 à 14:39:38  profilanswer
 

Non ça risque rien, enfin j'ai jamais vu de pb lié à ça :o
 
Sinon tu mets la 1° quand l'avant de la bagnole est plus haut que l'arrière et inversément :)

n°2773868
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-05-2004 à 14:59:25  profilanswer
 

ça force bien plus quand on rétrograde à un régime élevé
à l'arret ça risque rien
marche avant ou arrière, pas d'importance, disons que plus le rapport est court mieux c'est
c'est souvent la marche arrière, mais vaut mieux éviter!  
si oubli au départ c'est plus cher :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2773899
dark
Posté le 22-05-2004 à 15:05:43  profilanswer
 

Marche arrière et première c'est la meme chose :o

n°2774091
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 22-05-2004 à 15:36:06  profilanswer
 

ca risque rien

n°2774119
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 22-05-2004 à 15:43:54  profilanswer
 

n'utilisez plus le frein à main : quand la caisse arrive au contrôle technique, il est nickel [:joce]

n°2774235
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-05-2004 à 16:08:54  profilanswer
 

Hum hier dans la rue qui monte jusqu'à la tour montparnasse, je vois une vieille merco qui se gare dans un place de mini, fesant reculer la 106 de derrière de presque 1 m ... hum quelque chose me dit que si la 106 avant la marche avant ça aurait fait bobo à son  moteur non ? C pas bon de la faire tourner à l'envers non ?

n°2774863
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-05-2004 à 17:51:33  profilanswer
 

une essence ça risque rien, une diesel ça pourrait faire bobo à la pompe


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2774897
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-05-2004 à 17:59:18  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Hum hier dans la rue qui monte jusqu'à la tour montparnasse, je vois une vieille merco qui se gare dans un place de mini, fesant reculer la 106 de derrière de presque 1 m ... hum quelque chose me dit que si la 106 avant la marche avant ça aurait fait bobo à son  moteur non ? C pas bon de la faire tourner à l'envers non ?


 
si la 106 avait une vitesse engagée les roues auraient pas bougée je pense :D
 
c'est un effort assez faible par rapport a ce qu'une boite encaisse pendant des dizaines de milliers de kilometres ;)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 17:59:18  profilanswer
 

n°2775141
wave
Posté le 22-05-2004 à 18:50:20  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

une essence ça risque rien, une diesel ça pourrait faire bobo à la pompe


Je sais pas exactement commence est faite la pompe. Mais quand on arrête un moteur, c'est fréquent qu'il fasse un demi-tour en arrière à cause de la compression dans un cylindre.
Sinon même en cas de choc, ça change rien. L'effort maximal que peut encaisser la boite est le même qu'en faisant patiner les pneus en première: c'est le maximum d'adhérence des pneus.
Par contre, en cas de forte pente, il faut se méfier: le moteur peut sembler suffire à bloquer la voiture à cause des compressions, mais comme c'est jamais parfaitement étanche, il peut tourner tout doucement et la voiture peut descendre.

n°2778947
maxepoc
Posté le 23-05-2004 à 13:11:38  profilanswer
 

sur une deuch par exemple c mort la vitesse: ya pas assé de compression
Mais pareil si un gros boeuf se garre en poussant un peut ta voiture ya risque de Bobos pour le moteur...

n°2779412
wave
Posté le 23-05-2004 à 14:43:38  profilanswer
 

maxepoc a écrit :

sur une deuch par exemple c mort la vitesse: ya pas assé de compression
Mais pareil si un gros boeuf se garre en poussant un peut ta voiture ya risque de Bobos pour le moteur...


relis mon post: :D
c'est pas les compressions qui bloquent le moteur, ça fait juste illusion un moment. A terme on ne peut compter que sur les forces de frottement du moteur, qui sont inférieures.
Ok le moteur d'une deuche est petit, mais le frein à main n'est pas terrible non plus...
sinon le moteur ne risque rien, j'ai expliqué pourquoi.

n°2783335
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-05-2004 à 21:47:44  profilanswer
 

Mais y'a pas une technique comme quoi en laissant un vitesse enclanche la fourrière peut pas embarque la bagnole ? Pour justement ne pas faire tourner le moteur et risque de le casser ? Je parle pas de camions avec des sangles bien sur :D

n°2783487
kikidonc
Posté le 23-05-2004 à 22:05:26  profilanswer
 

Ca doit pas risquer grand chose, dans les pays où il fait très froid les habitants le font pour ne pas avoir le frein à main bloqué pour repartir  [:jigawa]

n°2784347
dark
Posté le 23-05-2004 à 23:34:05  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Mais y'a pas une technique comme quoi en laissant un vitesse enclanche la fourrière peut pas embarque la bagnole ? Pour justement ne pas faire tourner le moteur et risque de le casser ? Je parle pas de camions avec des sangles bien sur :D

Ils lève par l'avant :o

n°2784538
jigawa
Posté le 24-05-2004 à 00:01:52  profilanswer
 

dark a écrit :

Ils lève par l'avant :o


 
et mettent des "rollers" sur les roues arrieres  ;)

n°2784616
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-05-2004 à 00:11:28  profilanswer
 

le remorquage c plustot pour les boites automatiques qui ne peuvent pas etre remorquées en laissant tourner les roues motrices ... (et là ça nique la boite, mais faut que ce soit une automatique)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2802936
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2004 à 11:09:23  profilanswer
 

on m'avait tjr dit  
si on te pousse avec une vitesse engagé, tu petes tout..

n°2821739
Grouiiiiii​k
Posté le 28-05-2004 à 14:18:55  profilanswer
 

et si sur l'autoraoute en 5 eme on coupe le moteur en laissant la 5 eme sans embrailler ca fait koi ?

n°2821816
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2004 à 14:28:49  profilanswer
 

la cinquieme est demultiplié donc pas grand chose  
++

n°2822048
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-05-2004 à 14:49:46  profilanswer
 

ça décélère, c'est tout
mais faut pas essayer en retirant la clé, sinon blocage de la direction, hum.... :D :D
ne pas faire du tout sur une automatique!


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2822059
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-05-2004 à 14:50:42  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :

Quand on se gare en cote on doit mettre une vitesse et le frein a main. Mais je me demande si on met la vitesse uniquement, ca risque pas de forcer sur le moteur ???
 
Sinon vaut il mieux mettre la premiere ou la marche arriere quand on est garré en cote ?


ca nike le moteur si jamais un gars joue au pousse pousse pour se garer a cote de toi. mais il me semble en effet que le code de la route specifie qu'on doit mettre le frein a main lors d un stationnement.

n°2822443
wave
Posté le 28-05-2004 à 15:38:21  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ça décélère, c'est tout
mais faut pas essayer en retirant la clé, sinon blocage de la direction, hum.... :D :D
ne pas faire du tout sur une automatique!


et ne pas faire avec une voiture à carbu si on tient à son échappement. Sinon ça fait boum quand on remet le contact :D

n°2822474
meggido
Posté le 28-05-2004 à 15:44:08  profilanswer
 

Pour info. En haut savoie la plupart des gens n'utilisent que la boite de vitesse pour le frein de parking, car le frein à main est suceptible de se geler très facilement.  


---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°2822486
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-05-2004 à 15:45:35  profilanswer
 

juste pour le carbu! :D
 
en plus un frein à main peut se "laisser aller", rarement une boite de vitesse


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2822504
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-05-2004 à 15:47:22  profilanswer
 

meggido>  
en montagne/froid en général (dans les Vosges, la plupart des gens sont au courant, à part quelques citadins ou touristes pas fut fut :D)


Message édité par phosphorus68 le 28-05-2004 à 15:47:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [AUTO] Peut on mettre uniquement une vitesse quand on est stationné ?

 

Sujets relatifs
(SON - AUTO) filtre passif : juste pour le plaizir !!!!!!![AUTO] serrure d'une clio diesel (1992)
Choix d'une petite auto a environs 15000 euros...[AUTO] Se faire flasher à l'etrangé ??
[AUTO] Leasing : bien ou pas ?l'auto alimentation
ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu?La vitesse maxi à laquelle vous ètes aller ??
[VW] POLO, enceinte dans tablau de bord et auto radio... 
Plus de sujets relatifs à : [AUTO] Peut on mettre uniquement une vitesse quand on est stationné ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR