Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Un automobiliste flashé a Toulon a la vitesse de ....

n°2999967
RAff
Posté le 18-06-2004 à 20:34:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Tous les autres véhicules verbalisés ce jour-là roulaient à plus de 50 km/h. "Le radar n'aurait pas dû se déclencher à 39 km/h. Il a dû y avoir un problème technique", a souligné le policier, regrettant que ses collègues n'aient ensuite pas relevé que l'excès de vitesse était peu important."
 
ok , il ne méritait pas cette amende, pov vieux, en plus au chomdu c'est sévère pour le moral...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 20:34:50  profilanswer
 

n°2999989
canardeur
Posté le 18-06-2004 à 20:37:48  profilanswer
 

RAff a écrit :

"Tous les autres véhicules verbalisés ce jour-là roulaient à plus de 50 km/h. "Le radar n'aurait pas dû se déclencher à 39 km/h. Il a dû y avoir un problème technique", a souligné le policier, regrettant que ses collègues n'aient ensuite pas relevé que l'excès de vitesse était peu important."
 
ok , il ne méritait pas cette amende, pov vieux, en plus au chomdu c'est sévère pour le moral...


 
A tous les coups c'était fait expret  :D

n°3000091
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 18-06-2004 à 20:53:47  profilanswer
 

Optitribe a écrit :

Les zones limitées à 30 sont relativement récentes et d'après les études que j'avais lu ,je t'assure que la différence est énorme si un piéton est shooté à 30 ou à 50 km/h.


 
Ouais, dans un cas il meurt, dans l'autre c'est un legume...
 
Juste aussi une petite remarque pour montrer l'aberration de notre système. Sanctionner la vitesse OK. Mais je crois que touts les gugusses qui ne mettenet par leurs cligontants et ne regardenet jamais dans leur retro sont tout aussi dangereux... et là, pas de sanction. Bah ouias, pas de matériel pour traquer automatiquement la connerie.
 
Bref, ces conclusions me gonflent. Qd je vois le nombre d'abrutis qui respectent les limitations de vitesses mais qui font n'importe quoi à coté, ca me met un peu en boule  :o
 
PS : La vitesse n'est pas le facteur declencheur, tout au plus le facteur agravant  :o


Message édité par romu le 18-06-2004 à 20:55:05
n°3000173
Ciler
Posté le 18-06-2004 à 21:04:21  profilanswer
 

romu a écrit :


PS : La vitesse n'est pas le facteur declencheur, tout au plus le facteur agravant  :o


C'est faux, la vitesse peut etre le facteur declancheur.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3000220
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 18-06-2004 à 21:10:08  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est faux, la vitesse peut etre le facteur declancheur.


 
Un exemple ??

n°3000224
Nicodonald
Posté le 18-06-2004 à 21:10:32  profilanswer
 

romu a écrit :

Un exemple ??

perte de controle du véhicule.

n°3000250
Ciler
Posté le 18-06-2004 à 21:14:11  profilanswer
 

romu a écrit :

Un exemple ??


Arrive trop vite dans un virage, vehicule qui verse sur le cote [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3000252
Ciler
Posté le 18-06-2004 à 21:14:45  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

perte de controle du véhicule.


Non, ca lui ira pas, il vas te dire que la perte de controle est pas directement  physiquement causee par la vitesse.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3000253
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 18-06-2004 à 21:14:58  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

perte de controle du véhicule.


 
Merci pour ce parfait contre-exemple...  :jap:  
 
Ce n'est pas la vitesse, mais une faute de conduite. Sans vitesse execessive, la faute aurait probablement été comise, il est vrai sans ou avce moins de conséquence.

n°3000255
Itti
SMS maison!!!
Posté le 18-06-2004 à 21:15:07  profilanswer
 

toutes façons, ces "zones dangereuses" le sont plus ou moins en fonction du moment: si rouler très prudemment devant une école quand il y a des enfants me paraît censé, rouler à 30 à l'heure sur une large route devant une école un dimanche quand il n'y a pas un chat et pas même une voiture ou un objet qui risquerait de cacher un enfant ou même une souris, quant on voit parfaitement qu'on est seul, je trouve ça personnellement ridicule. tout aussi ridicule de devoir s'arrêter en pleine campagne à un feu quand on voit (et qu'on entend!) pertinemment qu'il n'y a personne, et que la route est visible à plus de deux cent mètres: tout ce que ça fait, c'est nous faire contribuer à un peu plus polluer (une voiture au ralenti pollue aussi! si si!). ridicule aussi cette loi qui nous fait risquer d'avoir un PV pour être passé à un feu orange: à 50 à l'heure, il faut bien 40 ou 50 mètres pour s'arrêter, alors comment faire quand on est à 50 à l'heure (ou même à 40) et que le feu passe à l'orange alors qu'il ne nous reste plus que 4 ou 10 mètres pour être au feu? d'ailleurs, cette ânerie me fait penser qu'on devrait enlever les feux oranges: bein oui, puisque passer à un feu orange est interdit, à quoi ça sert qu'il soit orange? on devrait simplement avoir vert et rouge. ça simplifierait au moins pour les nouveaux conducteurs. :lol:  
ces histoires de sécurité, c'est bien jusqu'à un certain degré, mais au delà ça n'enlève pas et n'enlèvera surtout jamais TOUS les risques: entre un vieil homme incapable de bouger plus vite q'un escargot qui roule à 130 à l'heure sur autoroute (j'ai déjà vu ça, et l'homme devant être aidé pour sortir très doucement de sa voiture, et reprendre sa canne!), et une personne vive d'esprit et prudente qui dépasse pendant un court instant de 9km/h dans un endroit où il n'y a TRES visiblement personne, il me semble qu'il n'y a pas photo. à en être aussi paranos sur la vitesse, on finira bientôt par rouler moins vite que les piétons... ce qui n'empêchera pas pour autant les accidents (on risque même de recevoir un avion sur la tête en restant chez soi!).
LA CONDUITE EST D'ABORD ET AVANT TOUT UNE QUESTION DE CONSCIENCE! et la conscience ne se développe pas simplement en enrichissant l'état grâce aux PV (sinon nous serions déjà tous TRES conscients!)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 21:15:07  profilanswer
 

n°3000265
Nicodonald
Posté le 18-06-2004 à 21:16:55  profilanswer
 

romu a écrit :

Merci pour ce parfait contre-exemple...  :jap:  
 
Ce n'est pas la vitesse, mais une faute de conduite. Sans vitesse execessive, la faute aurait probablement été comise, il est vrai sans ou avce moins de conséquence.

Bah tu peux perdre le controle du véhicule du fait de ta vitesse, ça ne te serai pas arrivé si tu allais moins vite.
Donc oui la vitesse est un facteur déclencheur d'accident.
Sinon on pourrait aller partout a toutes les vitesses si on conduisait parfaittent, mais la physique en a décidé autrement !

n°3000267
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 18-06-2004 à 21:17:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Arrive trop vite dans un virage, vehicule qui verse sur le cote [:spamafote]


 
Manque d'anticipation  :o

n°3000269
Ciler
Posté le 18-06-2004 à 21:17:14  profilanswer
 

romu a écrit :

Merci pour ce parfait contre-exemple...  :jap:  
 
Ce n'est pas la vitesse, mais une faute de conduite. Sans vitesse execessive, la faute aurait probablement été comise, il est vrai sans ou avce moins de conséquence.


Gagne [:olimou]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3000273
Nicodonald
Posté le 18-06-2004 à 21:17:30  profilanswer
 

romu a écrit :

Manque d'anticipation  :o

Bah ta beau tourner avant le virage tu te plantera quand même :lol:

n°3000278
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 18-06-2004 à 21:18:03  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bah tu peux perdre le controle du véhicule du fait de ta vitesse, ça ne te serai pas arrivé si tu allais moins vite.
Donc oui la vitesse est un facteur déclencheur d'accident.
Sinon on pourrait aller partout a toutes les vitesses si on conduisait parfaittent, mais la physique en a décidé autrement !


 
Non, la nature humaien et son manque de reactivité  ;)

n°3000284
Nicodonald
Posté le 18-06-2004 à 21:18:36  profilanswer
 

romu a écrit :

Non, la nature humaien et son manque de reactivité  ;)

Même sans ça la physique fait que plus tu va vite, moins tu peux tourner :lol:

n°3000306
jigawa
Posté le 18-06-2004 à 21:20:59  profilanswer
 

Je donne mon "petit" avis perso:  
 
Effectivement je suis dans le camp de ceux qui trouvent ca normal que le gars soit sanctionné. En ville il faut respecter les limitations et c'est vrai, meme à 40km/h, la distance d'arret n'est pas negligeable.
 
 
Cependant je trouve que certains ici ont vite oublié le principal: LES 90€ !!!
 
90€ pour une telle faute me parait beaucoup trop severe, il s'agit là de plus de 10% d'un smic!  
 
 
Bref, pour resumer: sanction => OUI mais pas une sanction disproportionnée et aveugle.


Message édité par jigawa le 18-06-2004 à 21:21:34
n°3000307
Ciler
Posté le 18-06-2004 à 21:21:01  profilanswer
 

romu a écrit :

Manque d'anticipation  :o


Oui mais non. Si le mec anticipe, il va ralentir, ce qui prouve bien que la vitesse est la cause (ou, a la rigueur une mauvaise trajectoire). Autant l'exemple de donald etait discutable, autant celui-ci est imparable... Parce-que sinon, tout accident est cause par manque d'anticipation hein.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3000314
Nicodonald
Posté le 18-06-2004 à 21:21:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oui mais non. Si le mec anticipe, il va ralentir, ce qui prouve bien que la vitesse est la cause (ou, a la rigueur une mauvaise trajectoire). Autant l'exemple de donald etait discutable, autant celui-ci est imparable... Parce-que sinon, tout accident est cause par manque d'anticipation hein.

Et surtout que pour pouvoir anticiper, il faut voir le danger, et tu vois pas toujours le danger 2km avant :D

n°3000326
Itti
SMS maison!!!
Posté le 18-06-2004 à 21:22:40  profilanswer
 

"oui la vitesse est un facteur déclencheur d'accident"
bein oui, c'est UN facteur, mais pas LE facteur: si on doit honnêtement limiter TOUS les facteurs d'accident de la route (sans penser aux revenus que ça rapporte à l'état), c'est fort simple: on interdit une bonne fois pour toutes TOUTE circulation de véhicules! vélos, rollers et skates compris! là on est certain que les seuls accident seront les avions qui nous tombent dessus et les piétons qui se bousculent

n°3000331
Nicodonald
Posté le 18-06-2004 à 21:23:04  profilanswer
 

personne a dit le contraire [:proy]

n°3000336
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 18-06-2004 à 21:23:24  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bah ta beau tourner avant le virage tu te plantera quand même :lol:


 
Anticiper dans ce cas siginfie ralentir à bon escient et pas forcemebt rouler ébetement" à 90 sur toutes le routes de campagne à n'importe moment.
 
Ne te fais pas plus sot que tu ne l'est  :D

n°3000346
Nicodonald
Posté le 18-06-2004 à 21:24:24  profilanswer
 

romu a écrit :

Anticiper dans ce cas siginfie ralentir à bon escient et pas forcemebt rouler ébetement" à 90 sur toutes le routes de campagne à n'importe moment.
 
Ne te fais pas plus sot que tu ne l'est  :D

Oui, donc on parle bien de vitesse :D

n°3000357
pikouz
accro
Posté le 18-06-2004 à 21:25:19  profilanswer
 

Itti a écrit :

toutes façons, ces "zones dangereuses" le sont plus ou moins en fonction du moment: si rouler très prudemment devant une école quand il y a des enfants me paraît censé, rouler à 30 à l'heure sur une large route devant une école un dimanche quand il n'y a pas un chat et pas même une voiture ou un objet qui risquerait de cacher un enfant ou même une souris, quant on voit parfaitement qu'on est seul, je trouve ça personnellement ridicule. tout aussi ridicule de devoir s'arrêter en pleine campagne à un feu quand on voit (et qu'on entend!) pertinemment qu'il n'y a personne, et que la route est visible à plus de deux cent mètres: tout ce que ça fait, c'est nous faire contribuer à un peu plus polluer (une voiture au ralenti pollue aussi! si si!). ridicule aussi cette loi qui nous fait risquer d'avoir un PV pour être passé à un feu orange: à 50 à l'heure, il faut bien 40 ou 50 mètres pour s'arrêter, alors comment faire quand on est à 50 à l'heure (ou même à 40) et que le feu passe à l'orange alors qu'il ne nous reste plus que 4 ou 10 mètres pour être au feu? d'ailleurs, cette ânerie me fait penser qu'on devrait enlever les feux oranges: bein oui, puisque passer à un feu orange est interdit, à quoi ça sert qu'il soit orange? on devrait simplement avoir vert et rouge. ça simplifierait au moins pour les nouveaux conducteurs. :lol:  
ces histoires de sécurité, c'est bien jusqu'à un certain degré, mais au delà ça n'enlève pas et n'enlèvera surtout jamais TOUS les risques: entre un vieil homme incapable de bouger plus vite q'un escargot qui roule à 130 à l'heure sur autoroute (j'ai déjà vu ça, et l'homme devant être aidé pour sortir très doucement de sa voiture, et reprendre sa canne!), et une personne vive d'esprit et prudente qui dépasse pendant un court instant de 9km/h dans un endroit où il n'y a TRES visiblement personne, il me semble qu'il n'y a pas photo. à en être aussi paranos sur la vitesse, on finira bientôt par rouler moins vite que les piétons... ce qui n'empêchera pas pour autant les accidents (on risque même de recevoir un avion sur la tête en restant chez soi!).
LA CONDUITE EST D'ABORD ET AVANT TOUT UNE QUESTION DE CONSCIENCE! et la conscience ne se développe pas simplement en enrichissant l'état grâce aux PV (sinon nous serions déjà tous TRES conscients!)


 
troll du vendredÿ ou pas ? [:meganne]
 
Si pas troll, je rappelle la fonction du feu orange. Il permet d'anticiper le passage du feu au rouge et donc d'eviter de piler arrivé au pied du feu qui viendrait de passer du vert au rouge.
 
Si plus de feu orange, bonjour les carambolages en ville  :lol:

n°3000360
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 18-06-2004 à 21:25:56  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

personne a dit le contraire [:proy]


 
Si ! les pouvoirs publics et ceux qui soutiennent cette politique qui ne vise à sanctionner QUE la vitesse.

n°3000361
Nicodonald
Posté le 18-06-2004 à 21:26:21  profilanswer
 

romu a écrit :

Si ! les pouvoirs publics et ceux qui soutiennent cette politique qui ne vise à sanctionner QUE la vitesse.

Il y'a des controles de distances de sécurité maintenant

n°3000364
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 18-06-2004 à 21:26:30  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Oui, donc on parle bien de vitesse :D


 
Oui, mais pas comme élément déclencheur ;)

n°3000366
Ciler
Posté le 18-06-2004 à 21:26:49  profilanswer
 

Itti a écrit :

"oui la vitesse est un facteur déclencheur d'accident"
bein oui, c'est UN facteur, mais pas LE facteur: si on doit honnêtement limiter TOUS les facteurs d'accident de la route (sans penser aux revenus que ça rapporte à l'état), c'est fort simple: on interdit une bonne fois pour toutes TOUTE circulation de véhicules! vélos, rollers et skates compris! là on est certain que les seuls accident seront les avions qui nous tombent dessus et les piétons qui se bousculent


Bien sur :jap:
 
Mais relis le sujet initial. Le type etait dans une zone a risque, et comme quelques personnes l'ont montre, entre 30 et 40 km/h tu as presque 10m d'ecarrt en terme de distance d'arret.
 
Dans ce cas precis la vitesse est un facteur critique, on est pas sur une autoroute degagee...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3000372
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 18-06-2004 à 21:27:20  profilanswer
 

pikouz a écrit :

troll du vendredÿ ou pas ? [:meganne]
 
Si pas troll, je rappelle la fonction du feu orange. Il permet d'anticiper le passage du feu au rouge et donc d'eviter de piler arrivé au pied du feu qui viendrait de passer du vert au rouge.
 
Si plus de feu orange, bonjour les carambolages en ville  :lol:


 
Sauf qu'à aujourd'hui le feu orange est considéré comme un rouge au reagard du code de la route.

n°3000376
Nicodonald
Posté le 18-06-2004 à 21:27:47  profilanswer
 

romu a écrit :

Oui, mais pas comme élément déclencheur ;)

Tu joues sur les mots c'est tout

n°3000382
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 18-06-2004 à 21:28:52  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Il y'a des controles de distances de sécurité maintenant


 
Je ne savais pas. :jap:
 
Mais les clignotants, les retros et compagnie devraient être controlé dans les meêm proportions que la vitesse si on veut être "efficace".

n°3000394
Nicodonald
Posté le 18-06-2004 à 21:30:49  profilanswer
 

romu a écrit :

Je ne savais pas. :jap:
 
Mais les clignotants, les retros et compagnie devraient être controlé dans les meêm proportions que la vitesse si on veut être "efficace".

C'est sûr que si on veut du 0 morts rien qu'avec la vitesse de controlée il faut du 50km/h et que des autoroutes :D

n°3000409
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 18-06-2004 à 21:33:07  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Tu joues sur les mots c'est tout


 
Non, c'est un constat, certes personnel.

n°3000418
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 18-06-2004 à 21:34:25  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est sûr que si on veut du 0 morts rien qu'avec la vitesse de controlée il faut du 50km/h et que des autoroutes :D


 
Je ne suis malheureusement pas sûr de ce résultat  :(

n°3000432
Itti
SMS maison!!!
Posté le 18-06-2004 à 21:36:09  profilanswer
 

pikouz a écrit :

troll du vendredÿ ou pas ? [:meganne]
 
Si pas troll, je rappelle la fonction du feu orange. Il permet d'anticiper le passage du feu au rouge et donc d'eviter de piler arrivé au pied du feu qui viendrait de passer du vert au rouge.
 
Si plus de feu orange, bonjour les carambolages en ville  :lol:


 
Bein c'est toi le troll: aujourd'hui, tu passes à un feu orange, c'est comme si tu étais passé à un feu rouge au niveau du code de la route! maintenant, si tu parles de la temporisation et synchronisation entre les divers feux, c'est juste une question de réglage: on peut toujours avoir tous les feux rouges en même temps (pour ce qu'il est d'une réelle sécurité)

n°3000447
pikouz
accro
Posté le 18-06-2004 à 21:38:04  profilanswer
 

romu a écrit :

Sauf qu'à aujourd'hui le feu orange est considéré comme un rouge au reagard du code de la route.


 
J'ai passé (avec succes) mon code y a 6 semaines. Je sais donc ce qu'il en est, à savoir que le feu orange signifie tres exactement qu'il faut obligatoirement s'arreter, sauf si on ne peut pas le faire (l'arret) en toute sécurité.
 
Tu admettras qu'il y a une difference claire avec le feu rouge, qui prevoit l'interdiction absolue de passer.
 
Serieux, imagine ce qui se passe si il n'y a plus de feu orange et que tu doit t'arreter sur 2 metres avant le feu, avec qq'un juste derriere, le tout à 50 km/h.

n°3000464
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2004 à 21:40:07  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Vas-y essais de t'arreter sur 2 metres à 39km/h, je te tire mon chapeau. Car entre le moment ou tu verras le gosse et le moment ou ta voiture est completement arreter si t'arrive à faire ça sur 2 metres, t'es un dieux du freinage.


 
+1


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3000470
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2004 à 21:40:53  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

moi un collègue de boulot qui a été arrété parce qu'il... n'avait pas mis sa ceinture alors qu'il sortait sa voiture du parking d'un supermarché. 35€ d'amendes + -1point :/


 
La ceinture est obligatoire


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3000495
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 18-06-2004 à 21:44:16  profilanswer
 

pikouz a écrit :

J'ai passé (avec succes) mon code y a 6 semaines. Je sais donc ce qu'il en est, à savoir que le feu orange signifie tres exactement qu'il faut obligatoirement s'arreter, sauf si on ne peut pas le faire (l'arret) en toute sécurité.
 
Tu admettras qu'il y a une difference claire avec le feu rouge, qui prevoit l'interdiction absolue de passer.
 
Serieux, imagine ce qui se passe si il n'y a plus de feu orange et que tu doit t'arreter sur 2 metres avant le feu, avec qq'un juste derriere, le tout à 50 km/h.


 
Si il n'y a pas de feux orange (je ne soutient pas cette position, je precise), tu auras la même tolérence avec un rouge qui vient juste de passer... Je ne vois pas où est le pb  :heink:

n°3000499
Itti
SMS maison!!!
Posté le 18-06-2004 à 21:44:36  profilanswer
 

pikouz a écrit :

J'ai passé (avec succes) mon code y a 6 semaines. Je sais donc ce qu'il en est, à savoir que le feu orange signifie tres exactement qu'il faut obligatoirement s'arreter, sauf si on ne peut pas le faire (l'arret) en toute sécurité.
 
Tu admettras qu'il y a une difference claire avec le feu rouge, qui prevoit l'interdiction absolue de passer.
 
Serieux, imagine ce qui se passe si il n'y a plus de feu orange et que tu doit t'arreter sur 2 metres avant le feu, avec qq'un juste derriere, le tout à 50 km/h.


 
"sauf si on ne peut pas le faire en toute sécurité". c'est bien là qu'est le problème: si la police veut te donner un PV pour être passé à l'orange, comment prouveras-tu que tu ne pouvais pas t'arrêter en toute sécurité? le problème est que c'est flou et donc injustifiable (parce que c'est à toi de prouver ta bonne foi, et non à l'état de prouver ta mauvaise foi)

n°3000569
pikouz
accro
Posté le 18-06-2004 à 21:54:45  profilanswer
 

romu a écrit :

Si il n'y a pas de feux orange (je ne soutient pas cette position, je precise), tu auras la même tolérence avec un rouge qui vient juste de passer... Je ne vois pas où est le pb  :heink:


 
Tu conduis pour dire ça ? (pas de sarcasmes, ni de pieges dans cette question, je precise pour eviter les malentendus)
 
A moi, la chose me parait simple:  
- si le feu passe à l'orange et que tu as la "place" de t'arreter, tu le fait, tu ne te mets pas à accelerer pour pouvoir passer, sinon, effectivement tu risques de te faire verbaliser et c'est normal.
 
- si ça passe à l'orange, qu'il est trop tard pour s'arreter "sereinement" et qu'il y a du monde derriere, tu passes et ça ne pose pas de probleme.
 
Ca me parait etre un bon systeme, pour lequel, normalement, les gens sont conditionnés par l'habitude de centaines de situations répétées. Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer ça, et meme, je pense que ce serait dangereux: si y a plus de feu orange, des gens risqueraient de piler tout pres du feu pour eviter de le griller. Avec quelqu'un derriere, ça fait BOUM dtc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vitesse d'un poisonA quelle vitesse télécharge-t-on en 512 Ko ?
Question sur changement de vitesse.[AUTO] Peut on mettre uniquement une vitesse quand on est stationné ?
La vitesse maxi à laquelle vous ètes aller ??Où faire du ski de vitesse en amateur
ME voire immobile pourtant je me deplace a la vitesse de la lumiereVitesse fox d'origine...
Flashé au radar : suspension de permis à tous les coups ?Votre vitesse maxi en voiture
Plus de sujets relatifs à : Un automobiliste flashé a Toulon a la vitesse de ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR