Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[AUTO] Pollution - On se moque de nous ?

n°6196607
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-07-2005 à 11:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce n'est pas parce que certains font des conneries discriminantes qu'il faut absolument les copier.

Moi je prone:

En 75

- ré-élargissement des grands axes qui ont été restreints
- augmentation de 10 % du nombre d eplaces de stationement (et avant de dire que quelqu'un qui a plus de 20 ans d'habitation dans le coeur de cette ville n'y connait rien il faut des fois évalue r les choses...). 10 % ce n'est pas grand chose car beaucoup de places potentielles sont neutralisées bêtement.  
- Plus de tolérance sur le stationement sauvage de nuit, et des consignes qui seraient données par le maire en ce sens en tant qu'officier de police (une capitale internationale est aussi un lieu de nuit, c'est aussi bête que ça).
- négociation avec les grands parkings patants pour obtenir des tarifs résidentiels intéressants.

en revanche :

- ouverture du métro 24 h sur 24, et idem pour le RER, quite à faire une fréquence de 30 minutes.

en RP:

achèvement des A 86 et francilienne
parkings en terminus de lignes de métros, gratuits en échange de tickets de métro compostés.
Création  d'un syndicat intercommunal des transports de Paris et banlieue immédiate.

Message édité par Pasteque de plomb le 28-07-2005 à 11:59:36

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 11:11:12  profilanswer

n°6197164
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-07-2005 à 12:09:58  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Ce n'est pas parce que certains font des conneries discriminantes qu'il faut absolument les copier.

Moi je prone:

En 75

- augmentation de 10 % du nombre d eplaces de stationement (et avant de dire que quelqu'un qui a plus de 20 ans d'habitation dans le coeur de cette ville n'y connait rien il faut des fois évalue r les choses...). 10 % ce n'est pas grand chose car beaucoup de places potentielles sont neutralisées bêtement.  
- Plus de tolérance sur le stationement sauvage de nuit, et des consignes qui seraient données par le maire en ce sens en tant qu'officier de police (une capitale internationale est aussi un lieu de nuit, c'est aussi bête que ça).
- négociation avec les grands parkings patants pour obtenir des tarifs résidentiels intéressants.

en revanche :

- ouverture du métro 24 h sur 24, et idem pour le RER, quite à faire une fréquence de 30 minutes.

en RP:

parkings en terminus de lignes de métros, gratuits en échange de tickets de métro compostés.
création de

+1 pour le metro. C'est un truc bien bloquant. Les gens prennent leur voiture le soir, et le week end, c'est un peu le danger...  

+1 pour le stationnement. Si les voitures pouvaient se poser a un endroit a un prix raisonnable, elles ne seraient pas en circualation, donc moins de bouchon, et moins de pollution. Dans ma ville, c'est simple, il n'y a plus une rue ou le stationnement est gratuit. Et c'est payant toute la semaine, sauf le Dimanche...

Pour les grands axes, si les bus peuvent maintenant circuler, je changerai d'avis sur ce transport.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°6197508
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2005 à 12:50:59  profilanswer

Moi je prone:

En 75

en revanche :

en RP:

Création  d'un syndicat intercommunal des transports de Paris et banlieue immédiate.

A ces mesures j'ajouterais:

- Priorité aux camions de livraison le matin (par exemple entre 4H et 6H) . Tout devrait être fait pour pouvoir bosser rapidement puis sortir de la ville sans perdre de temps pour laisser la voie aux voitures. Ca ferait autant de sources de bouchon en moins le matin, il resterait sans doute quelques retardataires mais ce serait déjà mieux.  
Circulation un peu plus fluide, pas de rues bloquées le temps d'un livraison, places libérées par les livreurs qui sont déjà partis...Tout le monde y gagnerait.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6197556
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-07-2005 à 12:56:29  profilanswer

Sans oublier l'interdiction du périph aux poids lourds qui ne livrent pas dans la Ville de Paris ou une commune limitrophe, une fois que les A86 et franciliennes seront achevées.

Pour distringuer les poids-lourds concernés? Aucun moyen. par contre après quelques sinistres de poids-lourds interdits, et quelques coups de bambous ça calmera peut être les ardeurs

* coup de bambou du routier, car après consultation des papeirs par la police et donc constatation que le véhicule crée un accident sur une voie qui lui était interdite ça fait beaucoup de points en moins...
* coup de bambou pour le patron car je doute que les assurance apprécient les sinistres sur des voies qui sont interdites...

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°6197598
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 13:03:08  answer

Moi je prone:

En 75

oki ça veut dire suppression des voie de bus et de trottoirs, arbres , etc paris autoroute
On peut proposer de détruire le tramway parisien aussi ( dès qu'il sera terminé ) , ça bouche un grand axe de circulation  :o

idem

bof ouais

oui ok

en revanche :

le RER les fréquences sont déjà tres courte sur paris moins de 30 minutes (dans l'autre sens suivant la zone c'est pas la meme chose^^)et le metro il faudrait le prolonger de deux heures le soir  en fait

en RP:

ouais...

n°6197699
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-07-2005 à 13:18:00  profilanswer

On peut plutôt dire le contraire. L'exemple du tramway est frappant: qui peut être contre. Saufd que le tramway va avec un "package" dont on parle moins. Le passage de smaréchaux de 2X3 voies à 2X1 voies. Même pas 2X2 voies. Ils n'en perdent pas une pour appliquer le dogme du "faire chier la voiture".

Bah moi le tramway j'étais pour, mais le "package" je suis contre. Très souvent ils vont bien au delà de ce qui est nécessaire. Aloàrs OUI, selon la théorie des réseaux il y a des axes principaux, si on diminue l'axe principal en axe secondaire, il ne peut y avoir que du bordel. Alors OUI les axes principaux qui ont été trop diminués je suis partisan de les réagrandir ne serait-ce qu'en 2X2 voies, pour permettre le doublement. Quitte à faire une seule voie large commune pour les vélos et les bus. Au lieu d'un immense couloir de bus PLUS une piste cyclable.

il y a certains espces piétonniers à la con dont le seul but est d'occuper de l'espace pour "griller de splaces de stationnement". En revenant là dessus on arriv e très facilement à augmenter le parc de places de stationnements. des exemples j'en ai à la pelle. Pourquoi fait-on ça? car un SLOGAN dit qu'il y a 90 % de la voirie dédiée à la voiture et que c'est mal. Ce qui est un non sens. Dans voirie il y a voie. Voie vient du latin, via, ce qui  veut dire route, là où les chars antiques assuraient le transit dans l'empire romain. CQFD.

je ne suis pas pour réduire les fréquences du RER ou du métro attention!!! Je dis simplement qu'il faut l'ouvrir 24 h sur 24 métro (75 et banlieue immédiate) ET RER (RP). Si on nous sort le tsoin tsoin "ya pas de sou" (alors que delanoë était prêt à débourser 6 milliards d'euros SANS augmentation d'impôt :sarcastic: ), alors je dis que de nuit une fréquence de 30 minutes c'est toujours mieux que pas de métro / RER du tout. Ca permet à des gens qui hésitent à s'acheter une voiture de se dire que au pire s'ils loupent le "dernier" métro" de jour ils ne poireauteront qu'une demi-heure. ce qui est encore acceptable en calcul risque pour un certain nombre de gens. maintenant c'est sûr que 15 minutes c'est mieux que 30 minute.

---------------
n°6198276
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-07-2005 à 14:17:22  profilanswer

Moi je prone:

rajoute :  
des parkings réservés deux roues, et license de se garer sur les trottoirs dans les endroits non-génants pour les passants avec poussette
autorisation pour les 2 roues d'utiliser les couloirs de bus
tout ce qui favorise les deux roues, motorisés ou pas, augmente la fluidité et la mobilité
autorisation de voies rapides dans les endroits non-dangereux (pas de _possibilité_ de piétons, genre tunnel, pas de carrefour), et pas une limitation uniforme parce "c'est en ville"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6198304
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-07-2005 à 14:20:52  profilanswer

hpdp00 a écrit :

rajoute :  
des parkings réservés deux roues, et license de se garer sur les trottoirs dans les endroits non-génants pour les passants avec poussette
autorisation pour les 2 roues d'utiliser les couloirs de bus
tout ce qui favorise les deux roues, motorisés ou pas, augmente la fluidité et la mobilité
autorisation de voies rapides dans les endroits non-dangereux (pas de _possibilité_ de piétons, genre tunnel, pas de carrefour), et pas une limitation uniforme parce "c'est en ville"

Rajoute toi-même oui, c'est aux moards de faire leur boulot!!

---------------
n°6198309
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 14:21:17  answer

hpdp00 a écrit :

license de se garer sur les trottoirs dans les endroits non-génants pour les passants avec poussette

heu ouais si tu veux...

n°6198400
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-07-2005 à 14:32:31  profilanswer

Rajoute toi-même oui, c'est aux moards de faire leur boulot!!

si tout le monde tire de son coté, rien n'avancera

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 14:32:31  profilanswer

n°6198599
wave
Posté le 28-07-2005 à 14:48:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

+1 pour le metro. C'est un truc bien bloquant. Les gens prennent leur voiture le soir, et le week end, c'est un peu le danger...  

+1 pour le stationnement. Si les voitures pouvaient se poser a un endroit a un prix raisonnable, elles ne seraient pas en circualation, donc moins de bouchon, et moins de pollution. Dans ma ville, c'est simple, il n'y a plus une rue ou le stationnement est gratuit. Et c'est payant toute la semaine, sauf le Dimanche...

Pour les grands axes, si les bus peuvent maintenant circuler, je changerai d'avis sur ce transport.

Il faudrait aussi faire un système qui permet de prendre le bus comme le métro, avec un seul ticket pour un trajet avec correspondance. Actuellement sans carte orange on finit par ignorer le bus, donc compliquer certains trajet, donc avoir + facilement envie de prendre la voiture.

n°6198696
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-07-2005 à 14:58:07  profilanswer

wave a écrit :

Il faudrait aussi faire un système qui permet de prendre le bus comme le métro, avec un seul ticket pour un trajet avec correspondance. Actuellement sans carte orange on finit par ignorer le bus, donc compliquer certains trajet, donc avoir + facilement envie de prendre la voiture.

Comme à Marseille, tu as une heure sur tous les bus et métro

n°6198825
wave
Posté le 28-07-2005 à 15:09:42  profilanswer

maouuu a écrit :

Comme à Marseille, tu as une heure sur tous les bus et métro

Très bien comme système, bien + logique et efficace que le système parisien.
Enfin pour l'adopter à paris il faudrait sans doute augmenter le nombre de bus, ça sera bientôt + facile entre les couloirs de bus et l'apparition du tramway. Par contre ils ont intérêt à le faire tout de suite au moins pour les correspondances métro-RER/tramway, sinon on sera nombreux à continuer à perdre du temps à passer par le centre quelque soit l'endroit où on va :fou:

n°6199746
Ciler
Posté le 28-07-2005 à 16:42:36  profilanswer

Faut pas le presenter comme ca en tout cas. Parce-qu'instaurer une "tolerance" ca apparait tres subjectif, et le policier subjectif ca pose des problemes.

On peut conserver l'idee, simplement en editant des regles specifiques au stationnement "de nuit", de maniere objective. Reste evidement le probleme de la definition de "de nuit", mais sinon dans l'absolu c'est plutot une bonne idee.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6199761
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-07-2005 à 16:44:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Faut pas le presenter comme ca en tout cas. Parce-qu'instaurer une "tolerance" ca apparait tres subjectif, et le policier subjectif ca pose des problemes.

On peut conserver l'idee, simplement en editant des regles specifiques au stationnement "de nuit", de maniere objective. Reste evidement le probleme de la definition de "de nuit", mais sinon dans l'absolu c'est plutot une bonne idee.

Pourtant ça s'est fait pendant longtemps. C'est une question de consignes de la hiérarchie.

---------------
n°6199877
Ciler
Posté le 28-07-2005 à 16:55:14  profilanswer

Pourtant ça s'est fait pendant longtemps. C'est une question de consignes de la hiérarchie.

Oui, je sais, et c'est pour ca qu'a Pau (Pyrenees atlantiques) par exemple, sous l'ancien maire, si t'etais immatricule hors du departement et gare sur un stationnement payant, tu te retrouvais avec une prune pour depassement meme si tu etais encore dans les delais pour lesquels tu as paye.  

Un officier superieur de la ville a fait soupape pour pas que l'affaire remonte jusqu'au maire...  

Mais pourquoi s'empbeter avec une "tolerance" potentiellement floue quand il suffit de faire un arrete municipal ? C'est clair, net et precis [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6199898
LightKyle
Posté le 28-07-2005 à 16:56:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, je sais, et c'est pour ca qu'a Pau (Pyrenees atlantiques) par exemple, sous l'ancien maire, si t'etais immatricule hors du departement et gare sur un stationnement payant, tu te retrouvais avec une prune pour depassement meme si tu etais encore dans les delais pour lesquels tu as paye.  

Un officier superieur de la ville a fait soupape pour pas que l'affaire remonte jusqu'au maire...  

Mais pourquoi s'empbeter avec une "tolerance" potentiellement floue quand il suffit de faire un arrete municipal ? C'est clair, net et precis [:spamafote]

Ville fortement accueillante. [:tinostar]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6199917
Ciler
Posté le 28-07-2005 à 16:58:22  profilanswer

LightKyle a écrit :

Ville fortement accueillante. [:tinostar]

Les gens immatricules ailleur ne votent pas [:spamafote]

---------------
n°6200005
LightKyle
Posté le 28-07-2005 à 17:07:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Les gens immatricules ailleur ne votent pas [:spamafote]

J'en déduis que cette ville ne vit pas du tout par le tourisme.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6202702
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-07-2005 à 23:51:16  profilanswer

Récapiltulatif des propositions. Alternative à l'utopie khmer verte ambiante.

En 75

- Tolérance pour le stationnement des 2 roues sur le trottoir lorsque ça laisse de la place pour le cheminement piéton et poussettes.
- négociation avec les grands parkings payants pour obtenir des tarifs résidentiels intéressants.
'interdiction du périph aux poids lourds qui ne livrent pas dans la Ville de Paris ou une commune limitrophe, une fois que les A86 et franciliennes seront achevées.  
- autorisation des couloirs de bus aux 2 roues
- tolérance des pistes cyclables pour les cyclomoteurs de moins de 50 cm3.

en revanche :

- Changement bus / métro avec un seul ticket
- ré-étude des 2 futures lignes de tramway afin que la voie ferrée se fasse en harmonie avec la circulation routière et ne rétrécisse pas abusément la chaussée.

en RP:

achèvement des A 86 et francilienne, et de leurs échangeurs avec les autres autoroutes (ce qui n'est pas la cas, c'est flagrant entre l'A86 et l'A1 où il faut passer au centre de Saint Denis pour aller de l'une à l'autre).
plafonnement du prix d'un trajet de transport en commun en RP quelle que soit la distance à 3 €.  
Tarification par zone, pour permettre les changements bus / metro / RER sans changer de ticket.

Message édité par Pasteque de plomb le 29-07-2005 à 00:46:54

---------------
n°6202880
Svenn
Posté le 29-07-2005 à 00:12:47  profilanswer

'interdiction du périph aux poids lourds qui ne livrent pas dans la Ville de Paris ou une commune limitrophe, une fois que les A86 et franciliennes seront achevées.  

C'est sympa pour les banlieusards, surtout que l'A86 est déjà largement aussi saturée que le périph et que ça va surement pas s'arranger quand elle sera terminée  :kaola:

n°6202908
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 29-07-2005 à 00:20:59  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est sympa pour les banlieusards, surtout que l'A86 est déjà largement aussi saturée que le périph et que ça va surement pas s'arranger quand elle sera terminée  :kaola:

Au contraire, les discontinuités sont un facteur très aggravant, si on supprime ces discontinuités par l'achèvement ça ne peut qu'aller mieux.

---------------
n°6202935
Svenn
Posté le 29-07-2005 à 00:24:24  profilanswer

Au contraire, les discontinuités sont un facteur très aggravant, si on supprime ces discontinuités par l'achèvement ça ne peut qu'aller mieux.

Ca ne changera rien. Les bouchons sont dus essentiellement aux tronçons communs ed l'A86 avec l'A6, l'A4 et l'A1 et ces problèmes ne sont pas près de s'arranger.

n°6202950
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 29-07-2005 à 00:26:47  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca ne changera rien. Les bouchons sont dus essentiellement aux tronçons communs ed l'A86 avec l'A6, l'A4 et l'A1 et ces problèmes ne sont pas près de s'arranger.

Y a aussi la francilienne.  
Mais les camions qui font Anvers Mdrid n'ont aucune raison de passer par le périph. Si encore ils appartiennent à une société d'Aubervilliers...

Message édité par Pasteque de plomb le 29-07-2005 à 00:28:05

---------------
n°6202985
wave
Posté le 29-07-2005 à 00:33:11  profilanswer

Y a aussi la francilienne

Elle est aussi saturée, même si c'est seulement aux heures de pointe.
Il faut faciliter l'accès aux transports en commun (parkings, correspondance avec les bus), et aussi augmenter leur capacité, y'a pas d'autre solution. De même pour le fret, histoire de supprimer les camions qui prennent le périphe/A86/francilienne pour traverser l'IDF sans s'y arrêter.
Les transports en commun la nuit c'est très bien pour diminuer la pollution et le besoin de places de parking, mais ça fera pas grand-chose contre les embouteillages aux heures de pointe. En gros c'est à faire mais ça ne suffit pas.

n°6203025
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 29-07-2005 à 00:40:43  profilanswer

wave a écrit :

Elle est aussi saturée, même si c'est seulement aux heures de pointe.
Il faut faciliter l'accès aux transports en commun (parkings, correspondance avec les bus), et aussi augmenter leur capacité, y'a pas d'autre solution. De même pour le fret, histoire de supprimer les camions qui prennent le périphe/A86/francilienne pour traverser l'IDF sans s'y arrêter.
Les transports en commun la nuit c'est très bien pour diminuer la pollution et le besoin de places de parking, mais ça fera pas grand-chose contre les embouteillages aux heures de pointe. En gros c'est à faire mais ça ne suffit pas.

Il faut l'achever aussi pour supprimer les discontinuités aussi.

Tu remarqueras que je ne me limite pas aux histoires de camion et de parkings, il y a aussi d'autres propositions.

---------------
n°6204875
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2005 à 10:52:57  profilanswer

...
...

Heu...
Je suis d'accord avec toi sur certains points pris un par un, mais ceux-là, mis tous ensembles, c'est n'importe quoi.
Si le métro et le RER fonctionnent 24/24, si des parkings gratuits sont ouverts aux terminus des lignes et si on augmente de 10% le nombre des places, alors il n'y a strictement aucune raison d'avoir "plus de tolérance" sur le parking sauvage la nuit, bien au contraire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6205607
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-07-2005 à 12:15:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu...
Je suis d'accord avec toi sur certains points pris un par un, mais ceux-là, mis tous ensembles, c'est n'importe quoi.
Si le métro et le RER fonctionnent 24/24, si des parkings gratuits sont ouverts aux terminus des lignes et si on augmente de 10% le nombre des places, alors il n'y a strictement aucune raison d'avoir "plus de tolérance" sur le parking sauvage la nuit, bien au contraire.

bah pourquoi? le métro/rer/trampermettent aux parisiens qu circulent/bossent la nuit de rentrer, les parkings au bout des lignes permettent à ceux qui habitent loin de ne pas rentrer en ville en voiture, et la tolérance de parking la nuit permet de ne pas devoir se garer hors de la ville quand on y habite, ou de tourner une heure...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6206230
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2005 à 13:43:38  profilanswer

hpdp00 a écrit :

bah pourquoi? le métro/rer/trampermettent aux parisiens qu circulent/bossent la nuit de rentrer, les parkings au bout des lignes permettent à ceux qui habitent loin de ne pas rentrer en ville en voiture, et la tolérance de parking la nuit permet de ne pas devoir se garer hors de la ville quand on y habite, ou de tourner une heure...

Si tu crées des parkings aux terminus des lignes de métro et que les rames tournent toute la nuit, tu libères de facto des places de stationnement dans Paris, donc ceux qui y habitent trouveront plus facilement des places "régulières".

---------------
n°6419600
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 29-08-2005 à 10:38:43  profilanswer

Tiens en parlant de pollution, je viens de tomber su'l'topic, ça me rappelle l'histoire des couches de glace aux pôles et de la couche d'ozone.

Plusieurs carottes de glace ont été prises aux pôles et analysées, chaque couche de glace correspondant à une année. Il s'avère qu'au 15ème siècle l'état de la couche d'ozone aux pôles était pire que maintenant.

[:spamafote] qui qu'on prend pour des non-comprenants ?

n°6422779
wave
Posté le 29-08-2005 à 17:38:55  profilanswer

TNZ a écrit :

Tiens en parlant de pollution, je viens de tomber su'l'topic, ça me rappelle l'histoire des couches de glace aux pôles et de la couche d'ozone.

Plusieurs carottes de glace ont été prises aux pôles et analysées, chaque couche de glace correspondant à une année. Il s'avère qu'au 15ème siècle l'état de la couche d'ozone aux pôles était pire que maintenant.

Au début, on a découvert un trou dans la couche d'ozone alors qu'on ne l'avait pas bien oservée avant, on a effectivement eu + de peur que de mal. Mais c'est quand-même ce qui a fait qu'on a arrêté la production de CFC, sans ça on serait réellement dans la merde parce que ça bouffait réellement la couche d'ozone. Et parce qu'on attrape déjà facilement un cancer de la peau avec la couche d'ozone actuelle si on fait n'importe quoi.

n°6422948
bidouille2​8
Posté le 29-08-2005 à 18:01:41  profilanswer

Un autre responsable bien plus puissant que tous ce que l'homme a crée et ne fera jamais : Le dégazage massif du permafrost océanique en gaz propane qui est 1000 X plus dangereux que le CO2 de nos pauvres diesel au gasoil. Cette "polution" arrive selon la vitesse des courant d'air... Et surtout sans crier gare..... Ca on ne le dira jamais assez : les époques glaciaires et les époques tropicales alternent avec régularités sur terre depuis toujours... Avec les dynosores ou avec les hommes, cela n'y fait rien -(et toc! pour les soi-disant écolos mèle-tout et surtout récupérateurs)... Notre belle terre viens juste de quiter une période glaciaire depuis 50000 ans "seulement" et elle commence sérieusement a passer à la suite du programme avec des changements qui peuvent êtres brutaux... : ca se réchauffe de quelque degrés par ci par là et puis subitement le permafrost super saturé en propane depuis des milliers d'années n'est plus assez froid pour grarder tout cela et il dégaze massivement en un jour autant que toutes activités humaines depuis l'aube des temps..... Moralité : croire qu'on y est sérieusement pour quelque chose c'est se prendre pour ce qu'on est pas ! Mais il n'est pas idiot non plus de prévoir et de rouler aussi à l'huile ou bien comme au Brésil avec des véhiculs PSA - renault à alcool et essence, ou encore en levant le secret défense sur l'utilisation de la pierre à briquet comme catalyseur pour avoir une unité miniature de production d'hydrogène autonôme directement depuis un réservoir d'eau !  Hé oui ! j'en ai vu fonctionner déjà en 1983 monté sur des Man Polycarburant de l'armée BELGE..... Là oui on nous prend vraiment pour des cons... qui payent très chers la coneries de laisser foncer les politiques dans le mur avec notre argent ....

n°6422986
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 18:04:47  profilanswer

TNZ a écrit :

C'est pas aussi simple.

Effectivement, niveau ozone ou CO2 dans l'air on est pas aux pires heures que la planete ait connu. Cela dit, il faut aussi voir a ne pas contribuer significativement si possible ;)

---------------
n°6424433
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-08-2005 à 21:26:21  profilanswer

bidouille28 a écrit :

en levant le secret défense sur l'utilisation de la pierre à briquet comme catalyseur pour avoir une unité miniature de production d'hydrogène autonôme directement depuis un réservoir d'eau !  Hé oui ! j'en ai vu fonctionner déjà en 1983 monté sur des Man Polycarburant de l'armée BELGE.....

les polycarburants ne fonctionnnent pas à l'eau mais à l'huile, la différence avec un moteur normal étant un circuit de préchauffage et la lubrification des injecteurs

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6424485
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-08-2005 à 21:32:37  profilanswer

Ils pourraient déjà commencer par rendre gratuit le parking dans les gares TGV :/

C'est en rase campagne, et ils en profite pour te taxe 15€/20€ pour le WE.
Du coup quand tu regardes le prix plein tarif du train, bah les 15€ font parfois la différence...

n°6424798
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 29-08-2005 à 22:14:27  profilanswer

J'ai d'autres idées ;
-l'etat pourrait offrir un vtt au gens qui n'achetent pas de voiture. je trouverai ca correct. je fait 20 bornes de vtt pour aller bosser ca ne me derangent pas je peux manger ce que je veux
-Puis interdiction au gens qui habitent paris et qui travail sur paris d'utiliser la voiture (pour les vacances ou autres une location revient moins cher)
-la voiture est un mal les gens y sont agressif, y mettent un fric fou, pollue, (pour quel raison des enfants respiraient de l'air pollué alors que leur parents n'ont pas de voiture?)
-Amenagement de parking souterrain (une partie du peuple en a marre de marché sur la chaussé pour que des voitures se garent)
-enfin transport 24/24h des gens ont besoin de  travailler la nuit eh oui

Vos critiques sont les bienvenues du moment qu'on entre pas dans un cercle agressif merci...

n°6424965
t-w
HDBNG club
Posté le 29-08-2005 à 22:37:05  profilanswer

sur ma ligne de RER, c'est un train toutes les heures a partir de 20h...
voir meme le dernier train (celui de 00:58 qui ne prend pas la peine de s'arreter, nous voila bloqué a Chatelet...le noctambus! ah désolé monsieur, ca commence a 3h du matin...)

depuis ce jour la, je ne me deplace qu'en voiture...

n°6425512
bidouille2​8
Posté le 29-08-2005 à 23:36:24  profilanswer

Les camions Man polycarburants fonctionnent aussi bien au gasoil à l'huile, à l'alcool et aussi à l'hydrogène...  Chaque type de carburant nécessite quelque réglages au service maintenance ou j'ai travaillé pendant mon service militaire.... Et j'ai pu faire un test de validité d'un des nombreux kits à hydrolise conservés dans des coffres blindés de la caserne (devinez pourquoi !).... Dans ce cas bien précis, la mise au point de ce petit kit est parfaite et fiable et surtout autonome de toute bouteille d'appoint... et cela grâce au cataliseur exeptionel qu'est la pierre à briquet (qui fait bêtement des étincelles à l'alumage de votre briquet).. Ce catalyseur est un miracle aussi dans les rafineries classiques pour produits pétrolier, car grâce à ce catalyseur le procédé de craquage du pétrole pour obtenir le l'huile minérale (le fameux gasoil, hé oui!) est enfin au point. Le moteur "Diesel" a toujours été un moteur à huile : d'abord à l'huile de lin, ensuite à huile minérale (gasoil) mais surtout à l'huile végétale !  Que faut-il penser de l'offre de renault au Brésil ?  Une clio 16 valves 115 chevaux avec toutes les options et le confort, sauf que d'origine l'électronique adapte l'otimalisation du moteur de façon automatique en fonction de ce qu'on met comme carburant dans le réservoir..
Ce n'est pas du petit bricolage : c'est construit d'origine par renault et vendu à 95% des Brésiliens pour le prix de 6200 euros.... Vous êtes bien sûr qu'on ne se fiche pas de notre poire ici ?

n°6425569
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-08-2005 à 23:42:13  profilanswer

Le Brésil peut produire suffisemment d'éthanol pour sa consommation intérieure, nous, on peut pas. Tu ne vois le problème que par le petit bout de la lorgnette, là.

De plus, ce n'est pas parce que cette Clio est vendue 6200€ au Brésil qu'elle le sera aussi en France, il suffit de regarder ce qui se passe avec la Logan...

---------------
n°6425627
bidouille2​8
Posté le 29-08-2005 à 23:49:46  profilanswer

Huiles et alcools : l'auto-suffisance et même l'exportation des exédents est possible avec l'utilisation des connaissances en la matière (algues 200 X plus productives que le colza) mais surtout une vraie politique à l'échelle de l'europe entière pour se répartir rationellement et efficacement la production, la transformation, et la distribution....

n°6426758
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-08-2005 à 05:45:35  profilanswer

bidouille28 a écrit :

Les camions Man polycarburants fonctionnent aussi bien au gasoil à l'huile, à l'alcool et aussi à l'hydrogène...  Chaque type de carburant nécessite quelque réglages au service maintenance ou j'ai travaillé pendant mon service militaire.... Et j'ai pu faire un test de validité d'un des nombreux kits à hydrolise conservés dans des coffres blindés de la caserne (devinez pourquoi !).... Dans ce cas bien précis, la mise au point de ce petit kit est parfaite et fiable et surtout autonome de toute bouteille d'appoint... et cela grâce au cataliseur exeptionel qu'est la pierre à briquet (qui fait bêtement des étincelles à l'alumage de votre briquet).. Ce catalyseur est un miracle aussi dans les rafineries classiques pour produits pétrolier, car grâce à ce catalyseur le procédé de craquage du pétrole pour obtenir le l'huile minérale (le fameux gasoil, hé oui!) est enfin au point. Le moteur "Diesel" a toujours été un moteur à huile : d'abord à l'huile de lin, ensuite à huile minérale (gasoil) mais surtout à l'huile végétale !  ...

hydrolyse de quoi pour faire de l'hydrogène?  
à mon avis il s'agit de bruler du méthanol, variété d'alcool, pas de craquage d'eau donnant de l'hydrogène. d'ailleurs faire marcher un moteur a combustion interne à l'hydrogène je ne sais pas si c'est possible, un moteur normal a l'alcool par contre oui

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boite Auto VS Boite ManuellePEINTURE AUTO
[voyages] l'asso des auto-stopeurs [soluce inside]Est ce que pour vous la voiture génère un pollution visuelle ?
Bonus/malus, après une période dans assurance auto...[Auto] 18000€ de budget que prendre?
astuce pour demonter les soupapes d'une culasse autoAuto-collants fleurs pour voiture
[radars auto] flashé alors qu'on me doubléTuning pour mobylette et auto
Plus de sujets relatifs à : [AUTO] Pollution - On se moque de nous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)