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Auteur Sujet :

[AUTO] Pollution - On se moque de nous ?

n°14276806
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2008 à 17:13:10  answer
 

Reprise du message précédent :
Ste troll, pas possible autrement.  [:sidorku]

mood
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Posté le 08-03-2008 à 17:13:10  profilanswer
 

n°14276884
power600
Toujours grognon
Posté le 08-03-2008 à 17:27:58  profilanswer
 

Troll toi-même.
 
 
http://ecologie.caradisiac.com/Hon [...] -Japon-328
Pas de diesel au Japon? .......................

n°14277118
asmomo
Posté le 08-03-2008 à 18:03:54  profilanswer
 

power600 a écrit :

Troll toi-même.

 

http://ecologie.caradisiac.com/Hon [...] -Japon-328
Pas de diesel au Japon? .......................

 

Il n'y a pas de diesel actuellement, à cause des NOx. Donc là je suppose que le truc qu'on voit c'est un déNOxeur.


Message édité par asmomo le 08-03-2008 à 18:04:05

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14277149
asmomo
Posté le 08-03-2008 à 18:07:24  profilanswer
 

power600 a écrit :

Déjà fait.


 
Non, aucune taxe sur le carburant n'est liée au CO2, et aucune recette de la TIPP n'est consacrée à la luttre contre le RC. D'ailleurs ce serait mauvais pour le prix du gasoil, qui largue 15% de CO2 de plus par litre que l'essence.


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n°14277687
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2008 à 19:02:19  answer
 

power600 a écrit :

Troll toi-même.
 
 
http://ecologie.caradisiac.com/Hon [...] -Japon-328
Pas de diesel au Japon? .......................


 
Oui nous en Europe on a droit aux diesels polluants. :/

n°14279068
power600
Toujours grognon
Posté le 08-03-2008 à 22:27:18  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Non, aucune taxe sur le carburant n'est liée au CO2, et aucune recette de la TIPP n'est consacrée à la luttre contre le RC. D'ailleurs ce serait mauvais pour le prix du gasoil, qui largue 15% de CO2 de plus par litre que l'essence.


Il n'y a pas de lutte contre le réchauffement. Tout le monde roule joyeusement et il suffit de voir par exemple sur ce forum certains qui n'hésitent pas à affirmer que c'est pas grave de consommer 2 litres/100 de plus si y a 30 ch supplémentaires et/ou qui prétendent que l'essence (ou le diesel) ça pollue moins. Tout ça revient au même en réalité, un moteur est très polluant. Un peu moins s'il est moderne mais c'est tout.
 A quoi ça sert de se faire cher avec ça puisque personne ne veut faire le moindre effort. A part rouler dans une caisse à essence qui chie des imbrûlés à gogo. Pour ma part je cesse définitivement d'essayer de moins polluer.Plus rien à branler de ces conneries.
TDI forever.


Message édité par power600 le 08-03-2008 à 22:32:45
n°14279495
asmomo
Posté le 08-03-2008 à 23:07:30  profilanswer
 

Pour le CO2, il est clair que l'acharnement sur l'automobile qui est devenu la mode en France est passablement ridicule, quand on sait qu'une centrale à charbon se construit chaque jour dans le monde. Mais bon quitte à avoir une politique "anti-auto", il faudrait au moins qu'elle ait un minimum de cohérence.
 
Sinon perso je suis plutôt 6/8/12 cylindres atmo forever :d


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n°14281354
power600
Toujours grognon
Posté le 09-03-2008 à 09:31:44  profilanswer
 

Ah ben je dirais pas non à un sissenligne  :p

 

Pour le reste le fait est que le diesel a les particules et le Nox, l'essence a les vapeurs d'essence à la pompe, les imbrûlés et je ne sais plus quels composés aromatiques concérigènes émis en quantité autrement plus importante que par un diesel.
Raconter que l'un ou l'autre pollue plus c'est de la connerie en barre. On est tous polluants qu'on soit pro-essence ou pro-diesel ou taliban anti-l'un ou anti-l'autre et les "bien pensants" et autre puristes" à la mords-moi-le-noeud pourront baratiner autant qu'ils voudront, c'est comme ça.


Message édité par power600 le 09-03-2008 à 09:32:35
n°14290545
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 10-03-2008 à 11:09:16  profilanswer
 


Je te concède qu'ils ne représentent pas la majorité du parc, mais bon ... les poids lourds US tournent à l'essence quand même. En mettant à côté le parc européen (100% gazout), on voit bien que les comparos sont faussés [:spamafote]

n°14290572
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 10-03-2008 à 11:12:13  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pour le moins de CO2, c'est cuit de toute façon.
Ma petite Polo avec son 1.2L, s'offre le luxe de balancer un 38 litres/100 en partant à froid. En première mais en accélérant mollement car moteur froid. Ca ne dure certes que quelques secondes et ça tombe très rapidement à 18 litres puis 11 puis 9 mais pendant ce court laps de temps ce qui sort à l'échappement, ça doit pas être folichon. Et c'est pourtant un moteur moderne même si celui-là n'est pas un TSI.  
Je savais déjà que la surconsommation d'un essence à froid est nettement supérieure à celle d'un diesel froid mais là ça dépasse l'entendement.
Comme en plus le pot catalytique encore froid est inactif, allez savoir quelles joyeusetés sortent de ce machin avec autant d'essence en peu de temps.
Qu'est ce que ça doit être pour une moyenne ou grosse cylindrée [:rhetorie du chaos]


Ben le benzène qui a remplacé le plomb [:spamafote]
 
Et pis même, les moteurs sont calculés et réglés pour des mesures à chaud ... même le craquage pantone ne fonctionne qu'à chaud :/

mood
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Posté le 10-03-2008 à 11:12:13  profilanswer
 

n°14291749
power600
Toujours grognon
Posté le 10-03-2008 à 13:25:07  profilanswer
 

TNZ a écrit :


Ben le benzène qui a remplacé le plomb [:spamafote]
 
Et pis même, les moteurs sont calculés et réglés pour des mesures à chaud ... même le craquage pantone ne fonctionne qu'à chaud :/


Ben oui justement. Je ne trouve pas de source fiable indiquant la quantité de benzène contenu dans l'essence alors qu'on sait que ça n'a rien à envier au plomb qu'il remplace ou aux particules du diesel en matière de santé.
 

TNZ a écrit :


Je te concède qu'ils ne représentent pas la majorité du parc, mais bon ... les poids lourds US tournent à l'essence quand même. En mettant à côté le parc européen (100% gazout), on voit bien que les comparos sont faussés [:spamafote]


Les poids lourds US tournent au gas oil. Pour Mack par exemple les moteurs à essence ont disparu avant 1970.


Message édité par power600 le 10-03-2008 à 13:37:13
n°14291792
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-03-2008 à 13:31:38  profilanswer
 

Mais pourquoi faire? CAY LE CO2 QUI POLLUE! [:hurle]

n°14304403
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 18:23:25  profilanswer
 

C dans l'air sur la voiture du futur.
 
ça ne parle que du CO2 ou presque. J'ai envoyé une question sur le diesel mais j'ai pas trop d'espoir qu'elle passe.
 
Sinon il paraît que Ghosn veut faire des Nissan électriques en californie. ça me fait marrer vu que 50% de la production électrique US est à base de charbon, et ça augmente (les mines détruisant au passage les paysages et les écosystèmes).


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n°14304412
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 18:24:33  profilanswer
 

Ah quand même ça a été soulevé qu'on allait vers le 100% diesel.


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n°14304629
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 18:49:18  profilanswer
 

Yes ! C'est pas ma question ou alors elle a été reformulée, mais c'est la bonne question.


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n°14304852
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 11-03-2008 à 19:10:59  profilanswer
 

Vous avez vu qu"un jeune Uzbek a repris et amelioré le moteur a air compris de Guy Negre :
 
http://www.geekeries.com/2008/02/2 [...] n-davenir/
 
J'ai entendu a la radio qu'un grand groupe Allemand a acheté son brevet (Audi ou BMW je crois bien)
L'avenir sera-t-il aux voitures electriques ou a air comprimé ?
 
http://monvolant.cyberpresse.ca/20 [...] z-nous.php

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 11-03-2008 à 19:16:35
n°14304957
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 19:21:36  profilanswer
 

Dans l'émission dont je parle ils ont dit que c'était Tata qui avait acheté le truc au français.


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n°14304995
grybouille
Posté le 11-03-2008 à 19:26:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ah quand même ça a été soulevé qu'on allait vers le 100% diesel.


 
ils ont répondu quoi ?

n°14305031
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 19:29:27  profilanswer
 

Pas grand-chose vu que c'est pas à ce moment-là que la pollution autre que CO2 a été abordée. Juste que c'était dommage surtout pour la ville, que le hybride qui émet rien à l'arrêt et à basse vitesse c'est quand même 1000 fois plus malin, qu'il y avait qqes modèles essence qui bénéficiaient du bonus malgré tout.


Message édité par asmomo le 11-03-2008 à 19:29:59

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n°14305041
Ciler
Posté le 11-03-2008 à 19:30:20  profilanswer
 

J'ai pas tout lu, mais au sujet du diesel, vous serz peut-etre interesses de savoir qu'ici en irlande, il est a peine moins cher que l'essence (moins de 0.1€ d'ecart avec un prix aux alentours de 1.200€/L) et que la proportion de vehicules diesel est nettement plus faible.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14305051
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 19:32:26  profilanswer
 

Oui c'est pareil en Italie (même 0.05€), par contre ça donne 1,38€ :ouch:


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n°14312063
power600
Toujours grognon
Posté le 12-03-2008 à 13:43:54  profilanswer
 

De toute façon si c'est pas le CO2 c'est les particules, si c'est pas les particules c'est les "composés aromatiques" ou bien c'est les batteries ou encore une forte pollution indirecte.
En outre tout le monde se dit contre la pollution et crie haro sur le diesel (comme sur ce forum par exemple) ou sur l'essence (sur d'autres forums :D) mais en attendant personne ne veut faire l'effort de rechercher la moindre conso, y en a que pour les chevaux-vapeur pour faire des dépassements dangereux et des caisses excessivement lourdes au prétexte de sécurité (qaund un dépassement dangerux tourne mal  [:twixy] ) ou de confort (sic).
Tout le monde voudrait voir les autres en bus ou à pied. Les autres mais pas soi-même.
En clair, c'est cuit, la pollution va l'emporter à moins qu'une pénurie de charbon survienne en Chine ( où les locos à  vapeur sont encore de mise et en consomment des millions de tonnes) et de pétrole chez nous, ce qui n'arrivera pas à temps.  :p  
La pénurie, y en aura une, le seul tru qu'on sait pas, c'est quand elle surviendra. Ou plutôt quand le pétrole sera si cher que la consommation en sera freinée. je sais pas si je verrai ça mais en attendant ma Polo consomme trop pour ce que c'est et sa renplaçante Tédéhi arrive bientôt.  :)

n°14312212
_jay_jay_
Posté le 12-03-2008 à 13:57:18  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Vous avez vu qu"un jeune Uzbek a repris et amelioré le moteur a air compris de Guy Negre :
 
http://www.geekeries.com/2008/02/2 [...] n-davenir/


Le fameux moteur qui se recharge tout seul à l'air ambiant. Pas la peine d'en rajouter...
 

Citation :

J'ai entendu a la radio qu'un grand groupe Allemand a acheté son brevet (Audi ou BMW je crois bien)


Les industriel ne font toujours des investissments judicieux (cf par exemple l'histoire des avions renifleurs), mais là quand même, j'ai du mal à le croire.
 

Citation :

L'avenir sera-t-il aux voitures electriques ou a air comprimé ?
 
http://monvolant.cyberpresse.ca/20 [...] z-nous.php


Ça fait 15 ans que Guy Negre nous parle de son moteur au rendement fabuleux mais sans jamais montrer un prototype ayant l'autonomie annoncée. Et pour cause... Fichu thermodynamique !

n°14314349
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 12-03-2008 à 16:59:22  profilanswer
 

ben si le prototype est là :
 http://monvolant.cyberpresse.ca/images/bizphotos/315x210/200803/07/4916.jpg
 
"autonomie annoncée" 1350 km avec un seul plein: l’auto à air comprimé bientôt chez nous...
 
http://monvolant.cyberpresse.ca/20 [...] z-nous.php
 
L'importateur, une société appelée Zero Pollution Motors, estime qu'elle sera en mesure de vendre ce véhicule à un prix de détail d'environ 18 000$, et que les premiers exemplaires devraient arriver en 2009 ou en 2010.

Message cité 2 fois
Message édité par peace_angelh le 12-03-2008 à 17:04:26
n°14314821
asmomo
Posté le 12-03-2008 à 17:46:26  profilanswer
 

Si je comprends bien c'est de l'hybride avec l'air comprimé dans le rôle des batteries (malin mais pas révolutionnaire, c'est aussi utilisé pour stocker l'énergie d'éoliennes par exemple). Avec l'avantage de n'utiliser qu'un seul moteur.

 

Sinon certaines voitures sans permis sont à air comprimé non ?

 

Le proto ressemble à une voiture sans permis justement (j'imagine pas faire 1350Km dans ce truc, et encore moins à 150Km/h :p).


Message édité par asmomo le 12-03-2008 à 17:46:55

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n°14314858
_jay_jay_
Posté le 12-03-2008 à 17:49:59  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

ben si le prototype est là :
 http://monvolant.cyberpresse.ca/im [...] 7/4916.jpg
 
"autonomie annoncée" 1350 km avec un seul plein: l’auto à air comprimé bientôt chez nous...
 
http://monvolant.cyberpresse.ca/20 [...] z-nous.php
 
L'importateur, une société appelée Zero Pollution Motors, estime qu'elle sera en mesure de vendre ce véhicule à un prix de détail d'environ 18 000$, et que les premiers exemplaires devraient arriver en 2009 ou en 2010.


Quelqu'un, en dehors du constructeur lui-même, a-t-il essayé le dit prototype pour en vérifier les caracteristiques, en particulier l'autonomie ?

n°14315608
_tchip_
Posté le 12-03-2008 à 19:10:26  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

ben si le prototype est là :
 http://monvolant.cyberpresse.ca/im [...] 7/4916.jpg

 

"autonomie annoncée" 1350 km avec un seul plein: l’auto à air comprimé bientôt chez nous...

 

http://monvolant.cyberpresse.ca/20 [...] z-nous.php

 

L'importateur, une société appelée Zero Pollution Motors, estime qu'elle sera en mesure de vendre ce véhicule à un prix de détail d'environ 18 000$, et que les premiers exemplaires devraient arriver en 2009 ou en 2010.


Putain la gueule de la voiture  :sweat: à croire que les constructeurs eux même sont contre l'écologie...
Sinon ça a l'air plutôt engageant pour la conduite en ville si on ignore l'absence de bilan sur le carbone pour la compression et la "petite quantité de carburant" à bruler au dessus de 30km/h


Message édité par _tchip_ le 12-03-2008 à 19:13:20

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He likes the taste...
n°14355761
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 17-03-2008 à 13:32:52  profilanswer
 

L' Europe tente d'intervenir pour éviter le tout Diesel ... Mais cela ne concernera pas la France ...  :heink:

 

Compte tenu du fait que le diesel et l'essence ont un impact équivalent en terme d'émissions de CO2, et que la différenciation des niveaux de taxes ne se trouve pas justifiée sur le plan environnemental, la Commission européenne souhaite que les taux minimaux d'accises sur le diesel soient relevés pour atteindre les mêmes montants que ceux applicables à l'essence.
Selon le rapport Schmidt rendu sur la proposition de directive et adopté par les eurodéputés, la hausse des accises minimales sur le diesel doit se faire de manière moins rapide que ce que propose la Commission, c'est-à-dire que les taxes passeraient au niveau minimal de 302 euros les 1.000 litres aujourd'hui, à celui appliqué sur l'essence de 359 euros les 1.000 litres en 2015 au lieu de 2012. Par ailleurs, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Bulgarie et la Roumanie devraient avoir jusqu'en 2016 pour atteindre cet objectif.
En revanche, contrairement à la proposition de la Commission, les députés ont estimé que l'Espagne, l'Autriche, la Belgique, le Luxembourg, le Portugal et la Grèce n'avaient pas besoin d'une période de transition. De même, ils s'opposent au projet de relever les accises minimales sur les deux types de carburant à 380 euros les 1.000 litres en 2014. Afin de mettre un terme à l'accroissement des divergences des niveaux de taxation, les eurodéputés ont estimé que les pays dont le niveau actuel de taxes dépasse les 400 euros les 1.000 litres pour le diesel et les 500 euros les 1.000 litres pour l'essence sans plomb, ne devraient pas relever leurs taxes avant 2015.
Concernant le cas de la France, où le taux d'accise dépasse les 417 euros les 1.000 litres, donc nettement au-dessus du niveau minimum de l'UE, cette réforme n'aurait pas d'incidence directe et immédiate.
Notons que "la France, la Belgique, l'Italie et l'Espagne bénéficient d'une disposition permettant de baisser les taxes sur le gazole utilisé par le transport routier de marchandises, par opposition à celui qui est utilisé par les particuliers. Ils devraient pouvoir continuer à faire la différence (via un remboursement des transporteurs routiers professionnels plutôt que par des taux différents à la pompe) aussi longtemps que les deux taux resteront supérieurs au minimum", souligne le rapport.
La proposition doit désormais être approuvée par le Parlement européen en session plénière, puis se retrouvera en discussion devant le Conseil des ministres..

 

http://www.net-iris.fr/veille-juri [...] diesel.php


Message édité par peace_angelh le 17-03-2008 à 14:07:33
n°14356611
power600
Toujours grognon
Posté le 17-03-2008 à 15:00:06  profilanswer
 

C'est aps pour "éviter le tout diesel" comme tu dis que l'Europe intervient mais pour empêcher ce qu'ils appellent "le tourisme à la pompe".

n°14356659
un de plus
Posté le 17-03-2008 à 15:04:05  profilanswer
 

Ciler a écrit :

J'ai pas tout lu, mais au sujet du diesel, vous serz peut-etre interesses de savoir qu'ici en irlande, il est a peine moins cher que l'essence (moins de 0.1€ d'ecart avec un prix aux alentours de 1.200€/L) et que la proportion de vehicules diesel est nettement plus faible.


En France aussi le litre de diesel rattrape le litre d'essence. Jusqu'au jour où... :D


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25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14358086
asmomo
Posté le 17-03-2008 à 17:26:25  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est aps pour "éviter le tout diesel" comme tu dis que l'Europe intervient mais pour empêcher ce qu'ils appellent "le tourisme à la pompe".


 
Visiblement c'est plutôt l'argument écologique qu'ils avancent, allant complètement à l'opposé de la France.


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n°14358165
power600
Toujours grognon
Posté le 17-03-2008 à 17:34:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Visiblement c'est plutôt l'argument écologique qu'ils avancent, allant complètement à l'opposé de la France.


Pour eux l'argument écologique c'est surtout Kyoto et le CO2. Or le diesel ayant justement l'avantage avec les émissions de ce gaz, ils seraient plutôt tentés de le favoriser si on suit la logique tordue qui est la leur en temps normal.
Les états gabelous, le notre en tête, ont du réclamer ça pour être sûr de ne pas devoir faire l'inverse, devoir descendre l'essence au prix du gas oil.

n°14358263
asmomo
Posté le 17-03-2008 à 17:43:47  profilanswer
 

J'ai dit un argument écologique, pas un argument bidon de CO2 :d
 
Ils ont réalisé que de toute façon avec un baril t'obtiens de l'essence, et qu'elle sera de toute façon consommée, donc privilégier le gasoil ne se justifie pas.


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n°14358313
asmomo
Posté le 17-03-2008 à 17:48:08  profilanswer
 

Sinon je regardais un truc hier, une petite voiture aux USA c'est une "subcompact", ça correspond aux compactes chez nous, et encore, celles avec un bout de coffre quand même. Il y a par exemple la Cobalt de Chevrolet, sur la même base que l'Astra. On pourrait se dire que ces voitures qui se vendent de + en + sont une bonne chose comparées aux SUV de 3 tonnes avec V18 de 15l, et ça l'est, mais un bémol tout de même : le plus petit moteur c'est 2,2l 148ch. C'est pas gagné  :sweat:


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n°14358396
power600
Toujours grognon
Posté le 17-03-2008 à 17:54:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon je regardais un truc hier, une petite voiture aux USA c'est une "subcompact", ça correspond aux compactes chez nous, et encore, celles avec un bout de coffre quand même. Il y a par exemple la Cobalt de Chevrolet, sur la même base que l'Astra. On pourrait se dire que ces voitures qui se vendent de + en + sont une bonne chose comparées aux SUV de 3 tonnes avec V18 de 15l, et ça l'est, mais un bémol tout de même : le plus petit moteur c'est 2,2l 148ch. C'est pas gagné  :sweat:


Y a quand même un progrès certain  [:rhetorie du chaos]

n°14367282
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 18-03-2008 à 16:34:33  profilanswer
 

Je suis allé en Floride en 1997, et déjà à l'époque un guide nous avait dit qu'il voyait de plus en plus de "petite" voiture japonaise qui consommait moins ...
 
Je serais curieux de voire des statistiques de ventes de voitures neuves au USA en 2007 ... Je n'arrive pas a en trouver ... :cry:

n°14367972
LeVide
Posté le 18-03-2008 à 17:49:34  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Je suis allé en Floride en 1997, et déjà à l'époque un guide nous avait dit qu'il voyait de plus en plus de "petite" voiture japonaise qui consommait moins ...
 
Je serais curieux de voire des statistiques de ventes de voitures neuves au USA en 2007 ... Je n'arrive pas a en trouver ... :cry:


 
Ca ne te plaira pas  :D  
 
RANK VEHICLE 2007 2006 '06 RANK %Chng
1 Ford F-Series P/U 481,146 545,963 1 -11.9
2 Chevy Silverado-C/K P/U 425,379 434,937 2 -2.2
3 Toyota Camry 324,702 302,636 3 +7.3
4 Honda Accord 266,848 250,663 5 +6.5
5 Toyota Corolla 262,431 274,074 4 -4.2
6 Dodge Ram P/U 246,878 250,144 6 -1.3
7 Honda Civic 230,203 225,212 7 +2.2
8 Chevrolet Impala 226,541 197,304 8 +14.8
9 Nissan Altima 190,151 154,909 10 +22.8
10 Honda CR-V 147,454 103,839 na +42.0
11 GMC Sierra P/U 138,759 142,129 12 -2.4
12 Chevrolet Cobalt 133,101 163,343 9 -18.5
13 Toyota Tundra 124,909 78,916 33 +58.3
14 Toyota Prius 124,620 70,447 na +76.9
15 Ford Focus 123,158 126,670 14 -2.8
16 Dodge Caravan 120,055 151,858 11 -20.9
17 Ford Econoline/Club Wagon 118,866 119,829 18 -0.8
18 Toyota-RAV4 117,534 104,133 na +12.9
19 Ford Escape 116,605 112,968 21 +3.2
20 Honda Odyssey 113,803 125,588 15 -9.4  
 
Du gros, du lourd !
 
J'avais trouvé cet article qui aurait pu te plaire : http://www.detnews.com/apps/pbcs.d [...] 30375/1364

Citation :

Euro-styled small cars heading here
Tougher fuel rules push Ford and GM to look at subcompacts for U.S.
In 2007, subcompact sales rose 20 percent in the United States to around 350,000 cars.


 
Hélas pour toi, ca se finit mal :

Citation :

Premium, and image, small cars, such as the Audi A3 and the Chevrolet HHR, account for 3 percent of the market, he said, compared with 2.5 percent for the more affordable mainstream subcompacts. Both segments are expected to grow.
 
No one expects the B-car segment to evolve into anything like what it is in Western Europe, where it accounts for 25 percent of the market, according to British research firm JATO Dynamics.  


 

n°14368096
Ciler
Posté le 18-03-2008 à 18:01:26  profilanswer
 

Donc depuis la semaine derniere et les nouvelles reglementations europeenes, le diesel est plus cher que l'essence en Irlande. Les proprios de bagnole diesel a qui on a promis "vous gagnerez a long terme sur le carburant" apprecient... moderement :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14368390
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-03-2008 à 18:32:42  profilanswer
 

ceux qui roulent beaucoup y gagneront encore, à cause de la consommation. Les autres, qui comme beaucoup de français, achètent bravement leur petit diesel malgré les 10.000 km parcourus par an, c'est clair qu'ils vont regretter leur achat! :o

n°14373725
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 19-03-2008 à 10:16:33  profilanswer
 

LeVide a écrit :


 
Ca ne te plaira pas  :D  
 
RANK VEHICLE 2007 2006 '06 RANK %Chng
1 Ford F-Series P/U 481,146 545,963 1 -11.9
2 Chevy Silverado-C/K P/U 425,379 434,937 2 -2.2
3 Toyota Camry 324,702 302,636 3 +7.3
4 Honda Accord 266,848 250,663 5 +6.5
5 Toyota Corolla 262,431 274,074 4 -4.2
6 Dodge Ram P/U 246,878 250,144 6 -1.3
7 Honda Civic 230,203 225,212 7 +2.2
8 Chevrolet Impala 226,541 197,304 8 +14.8
9 Nissan Altima 190,151 154,909 10 +22.8
10 Honda CR-V 147,454 103,839 na +42.0
11 GMC Sierra P/U 138,759 142,129 12 -2.4
12 Chevrolet Cobalt 133,101 163,343 9 -18.5
13 Toyota Tundra 124,909 78,916 33 +58.3
14 Toyota Prius 124,620 70,447 na +76.9
15 Ford Focus 123,158 126,670 14 -2.8
16 Dodge Caravan 120,055 151,858 11 -20.9
17 Ford Econoline/Club Wagon 118,866 119,829 18 -0.8
18 Toyota-RAV4 117,534 104,133 na +12.9
19 Ford Escape 116,605 112,968 21 +3.2
20 Honda Odyssey 113,803 125,588 15 -9.4  
 
Du gros, du lourd !
 


 
Merci où as tu réussi a trouvez ces stats ?
Je note que les "compactes et routières Japonaises se portent bien dans le top 20 mais aucune voitures Européennes ou coréenne ... Curieux ... :??:
Ont-ils des taxes dissuasives a l'importation ? :??: Ou bien est-ce un pbl de réseaux/concessionnaires qui n'est pas bien implanté chez eux ?

n°14375182
Prems
Just a lie
Posté le 19-03-2008 à 12:59:19  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :


 
Merci où as tu réussi a trouvez ces stats ?
Je note que les "compactes et routières Japonaises se portent bien dans le top 20 mais aucune voitures Européennes ou coréenne ... Curieux ... :??:
Ont-ils des taxes dissuasives a l'importation ? :??: Ou bien est-ce un pbl de réseaux/concessionnaires qui n'est pas bien implanté chez eux ?


La plupart des voitures japonaises vendues aux USA sont fabriquées sur place  :jap:


---------------
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