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Auteur Sujet :

[AUTO] Pollution - On se moque de nous ?

n°14375182
Prems
Just a lie
Posté le 19-03-2008 à 12:59:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

peace_angelh a écrit :


 
Merci où as tu réussi a trouvez ces stats ?
Je note que les "compactes et routières Japonaises se portent bien dans le top 20 mais aucune voitures Européennes ou coréenne ... Curieux ... :??:
Ont-ils des taxes dissuasives a l'importation ? :??: Ou bien est-ce un pbl de réseaux/concessionnaires qui n'est pas bien implanté chez eux ?


La plupart des voitures japonaises vendues aux USA sont fabriquées sur place  :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
mood
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Posté le 19-03-2008 à 12:59:19  profilanswer
 

n°14376739
Gremlin
Posté le 19-03-2008 à 15:39:32  profilanswer
 

LeVide a écrit :


 
RANK VEHICLE 2007 2006 '06 RANK %Chng
1 Ford F-Series P/U 481,146 545,963 1 -11.9
2 Chevy Silverado-C/K P/U 425,379 434,937 2 -2.2
3 Toyota Camry 324,702 302,636 3 +7.3
4 Honda Accord 266,848 250,663 5 +6.5
5 Toyota Corolla 262,431 274,074 4 -4.2
6 Dodge Ram P/U 246,878 250,144 6 -1.3
7 Honda Civic 230,203 225,212 7 +2.2
8 Chevrolet Impala 226,541 197,304 8 +14.8
9 Nissan Altima 190,151 154,909 10 +22.8
10 Honda CR-V 147,454 103,839 na +42.0
11 GMC Sierra P/U 138,759 142,129 12 -2.4
12 Chevrolet Cobalt 133,101 163,343 9 -18.5
13 Toyota Tundra 124,909 78,916 33 +58.3
14 Toyota Prius 124,620 70,447 na +76.9
15 Ford Focus 123,158 126,670 14 -2.8
16 Dodge Caravan 120,055 151,858 11 -20.9
17 Ford Econoline/Club Wagon 118,866 119,829 18 -0.8
18 Toyota-RAV4 117,534 104,133 na +12.9
19 Ford Escape 116,605 112,968 21 +3.2
20 Honda Odyssey 113,803 125,588 15 -9.4  


 
Ouch! Ils aiment les pick-up!  :ouch:

n°14381643
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-03-2008 à 23:21:18  profilanswer
 

bah chacun son vice, les européens aiment bien les diesels :whistle:

n°14381689
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2008 à 23:24:14  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

bah chacun son vice, les européens aiment bien les diesels :whistle:


 :D

n°14381730
asmomo
Posté le 19-03-2008 à 23:27:37  profilanswer
 

L'autre jour qq1 parlait de la pub opel (je crois) avec les gars habillés 70's qui se moquent de celui qui a un mazout.
 
Moi elle me fait rêver cette pub :love:


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14381753
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2008 à 23:29:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :

L'autre jour qq1 parlait de la pub opel (je crois) avec les gars habillés 70's qui se moquent de celui qui a un mazout.
 
Moi elle me fait rêver cette pub :love:


Dans les années 70 le diesel n'était pas ce qu'il est maintenant. Et à l'époque le carburant était à 50 centimes  [:twixy]

n°14381782
asmomo
Posté le 19-03-2008 à 23:31:58  profilanswer
 

C'est une pub récente pour faire passer les antimazout pour de gros ringards.


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n°14384154
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 20-03-2008 à 11:32:52  profilanswer
 

D'ici qlq mois le Diesel va être au même prix que l'essence car la france est obligée d'importer de plus en plus à des prix H.T. de plus en plus cher pour le gazoil...
Le prix H.T. du diesel est deja 10 centimes de + que l'essence, et cela continue d'augmenter a cause de la demande de plus en plus grande en France...
Encore 10 centimes d'augmentation pour le prix H.T. du Diesel que la France achète, et les prix seront les même à la pompe pour le SP98 et le gazoil ...

 

Peut être en 2009... Il faudra voir le comportement des gens et voir si ils continuent d'acheter à 80% des diesel ...  :??:

 

Et peut être qu'enfin les constructeurs se pencheront pour améliorer les rendement médiocre des moteurs a essence disponible actuellement, et faire baisser leur consommation...
Mais j'en doute fortement puisque officiellement PSA et Renault n'ont pas encore amortie leur coût de recherche et développement de leur moteur Diesel  ... (malgré le prix de vente élévé des voiture Diesel ...) :heink:

 

Donc on risque de voir encore longtemps 80% du parc Francais de voiture Diesel, et tant pis pour notre santé ... :(

 

Edit: j'ai oublié les dommage collatéraux: pour le Fioul domestique ceux qui se chauffent avec cette énergie risque aussi de payer encore plus chére ...


Message édité par peace_angelh le 20-03-2008 à 11:35:06
n°14384180
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 20-03-2008 à 11:36:03  profilanswer
 

et les constructeurs qui poussent, poussent, poussent encore pour que tout le monde ait son p'tit diesel... :fou: :fou: Quitte à dépenser des sommes faramineuses, que les constructeurs les utilisent pour le R&D sur les moteurs essence au lieu de nous lobotomiser avec de la pub pour leurs moteurs mazout à la con. Mais merde, tout le monde n'en a pas forcément envie ni besoin!! [:gegere]


Message édité par soulmanto le 20-03-2008 à 11:36:30
n°14384533
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2008 à 12:18:54  profilanswer
 

Ils devraient en faire un peu plus en effet mais le problème est que s'ils s'y mettent pour de bon ils ne penseront à ajouter des ch au litre au lieu de faire ce que la plupart des gens attendent: des moteurs moins voraces.

mood
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Posté le 20-03-2008 à 12:18:54  profilanswer
 

n°14384642
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 20-03-2008 à 12:32:53  profilanswer
 

Et oui parque la toyota prius ou la Honda Civic Hybrid, c'est bien ça consomme peu, pas de NOx/particules, mais cela reste reservé aux riches ou a ceux qui acceptent de prendre de gros credit ... (et qui veulent une grande voiture)
Toyota :25 000 €
http://www.moniteurauto.net/fr/Vn_ [...] oncvfiscA=
Honda : 24 000 €
http://www.moniteurauto.net/fr/Vn_ [...] oncvfiscA=
Le jours ou un constructeur sortira une petite Hybrid à moins de 10 000 Euros, je pense qu'un grand pas aura été fait ...

Message cité 2 fois
Message édité par peace_angelh le 20-03-2008 à 12:37:50
n°14384671
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2008 à 12:36:11  profilanswer
 

Et aussi en optimisant les moteurs pour les rendre moins goinfres sur les petits parcours, là où l'essence est justement censé être le plus adapté  :o
 


Citation :

Carburant :    Electricité  


 
Z'ont pas tout compris eux  [:bluelightneon]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 20-03-2008 à 12:38:23
n°14384716
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 20-03-2008 à 12:43:48  profilanswer
 

Bah c'est pas faux ... C'est juste ... incomplet ... :O

n°14385330
lfcclb
Posté le 20-03-2008 à 13:53:31  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Bah c'est pas faux ... C'est juste ... incomplet ... :O


 
euh si c'est quand même très incorrect... le carburant c'est du pétrôle hein après qu'on emmagasine une partie de l'énergie intermédiaire (entre le carburant et l'énergie mécanique) sous forme électrique ça n'a rien à voir (d'ailleurs c'est ce que fait déjà la batterie sur les caisses tradis).
 
quant à la petite hybride à moins de 10000euros ben faut pas rêver, le surcoût d'une hybridation complète est déjà de 3000€ aujourd'hui donc... par contre une petite voiture avec start and stop c'est un début 'hybridation et ça peut revenir à moins de 10k€

n°14385483
LightKyle
Posté le 20-03-2008 à 14:08:28  profilanswer
 

Le start & stop c'est tout sauf de l'hybride. :o
 
Moi j'attends vraiment ce genre de motorisation : http://www.leblogauto.com/2007/09/ [...] harge.html


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14385514
lfcclb
Posté le 20-03-2008 à 14:10:46  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Le start & stop c'est tout sauf de l'hybride. :o
 
Moi j'attends vraiment ce genre de motorisation : http://www.leblogauto.com/2007/09/ [...] harge.html


 
c'est de l'hybridation light...  :o  
 
sinon la question qui tue: c'est quoi pour vous un hybride ? (si vous pensez que la réponse est simple, méfiance...)

n°14385538
Larry_Gola​de
Posté le 20-03-2008 à 14:13:31  profilanswer
 

Pour moi un hybride c'est une voiture capable de fonctionner avec deux source d'énergie différentes, alternativement.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 20-03-2008 à 14:13:48

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°14385583
lfcclb
Posté le 20-03-2008 à 14:19:07  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Pour moi un hybride c'est une voiture capable de fonctionner avec deux source d'énergie différentes, alternativement.


 
de fonctionner c'est à dire ? rouler ? alimenter le lecteur radio ?  :o

n°14385605
Larry_Gola​de
Posté le 20-03-2008 à 14:21:37  profilanswer
 

Vu que la fonction de base d'une voiture est de transporter des personnes ou des charges d'un point à un autre par l'action d'une force mécanique, je considère effectivement que le mot "fonctionner" veut dire "rouler" dans ce contexte :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°14385719
lfcclb
Posté le 20-03-2008 à 14:33:50  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Vu que la fonction de base d'une voiture est de transporter des personnes ou des charges d'un point à un autre par l'action d'une force mécanique, je considère effectivement que le mot "fonctionner" veut dire "rouler" dans ce contexte :o


 
donc si on a juste un boost d'origine électrique pour toi ce n'est pas de l'hybridation ?

n°14386306
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 20-03-2008 à 15:09:26  profilanswer
 

nan mais le stop & go ça n'a rien à voir avec de l'hybridation! La finalité est la même (économie de carburant), mais ça s'arrête là...

n°14386347
lfcclb
Posté le 20-03-2008 à 15:12:44  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

nan mais le stop & go ça n'a rien à voir avec de l'hybridation! La finalité est la même (économie de carburant), mais ça s'arrête là...


 
ben c'est quand même une deuxième source d'énergie qui prend en charge une partie de la propulsion (bon c'est que le démarrage)... on peut considérer que c'est le début de l'hybridation !

n°14386438
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 20-03-2008 à 15:20:33  profilanswer
 

c'est pas un source d'énergie [:pingouino] c'est juste une coupure de l'alimentation en carburant et de l'allumage par un calculateur!
Comme son nom l'indique, le stop & start, ça consiste juste à couper / redémarrer le moteur à l'arrêt pour économiser le carburant, rien de plus...

Message cité 2 fois
Message édité par soulmanto le 20-03-2008 à 15:21:18
n°14386610
asmomo
Posté le 20-03-2008 à 15:33:38  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Et oui parque la toyota prius ou la Honda Civic Hybrid, c'est bien ça consomme peu, pas de NOx/particules, mais cela reste reservé aux riches ou a ceux qui acceptent de prendre de gros credit ... (et qui veulent une grande voiture)
Toyota :25 000 €
http://www.moniteurauto.net/fr/Vn_ [...] oncvfiscA=
Honda : 24 000 €  
http://www.moniteurauto.net/fr/Vn_ [...] oncvfiscA=
Le jours ou un constructeur sortira une petite Hybrid à moins de 10 000 Euros, je pense qu'un grand pas aura été fait ...


 
T'inquiètes, les constructeurs français nous préparent des hybrides...au mazout.
 
Sinon moins de 10000€ c'est pas pour demain, le pack de 200Kg de batteries lithium et autres terres rares ça coûte une fortune (et yaura jamais assez de ces matériaux pour faire des millions de voitures).


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n°14386629
asmomo
Posté le 20-03-2008 à 15:35:09  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et aussi en optimisant les moteurs pour les rendre moins goinfres sur les petits parcours, là où l'essence est justement censé être le plus adapté  :o


 
Faudrait ptêtre faire un préchauffage électrique du bloc. Comme c'est en alu ça conduit bien la chaleur, donc on l'emballe de qqes résistances, 5 minutes avant de partir on branche la voiture sur une prise 220V, et elle préchauffe.


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n°14386653
asmomo
Posté le 20-03-2008 à 15:37:07  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

c'est pas un source d'énergie [:pingouino] c'est juste une coupure de l'alimentation en carburant et de l'allumage par un calculateur!
Comme son nom l'indique, le stop & start, ça consiste juste à couper / redémarrer le moteur à l'arrêt pour économiser le carburant, rien de plus...

 

Non non, ya un démarreur spécial qui utilise de l'énergie récupérée.

 

Les spécialistes de la question considèrent bien que c'est de l'hybridation.

 


Larry_Golade a écrit :

Pour moi un hybride c'est une voiture capable de fonctionner avec deux source d'énergie différentes, alternativement.

 

OK mais ça c'est pas du tout ce qu'on appelle une voiture hybride. C'est plutôt les voitures GPL, gaz naturel, huile, ou encore flex fuel, qui correspondent à ta définition.

 

Une Prius, ça ne fonctionne qu'à l'essence.

Message cité 3 fois
Message édité par asmomo le 20-03-2008 à 15:38:37

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n°14386671
paprika
Posté le 20-03-2008 à 15:38:23  profilanswer
 

je serais curieux de connaitre la polution généré pour fabriquer 200 kg de batteries...

n°14386677
lfcclb
Posté le 20-03-2008 à 15:38:59  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

c'est pas un source d'énergie [:pingouino] c'est juste une coupure de l'alimentation en carburant et de l'allumage par un calculateur!
Comme son nom l'indique, le stop & start, ça consiste juste à couper / redémarrer le moteur à l'arrêt pour économiser le carburant, rien de plus...


 
et tu le rallumes comment ton moteur ? avec le démarreur électrique non ? ceci étant je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux c'est pas beaucoup plus hybride que n'importe quelle voiture avec une batterie...  :o

n°14386694
lfcclb
Posté le 20-03-2008 à 15:40:56  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Non non, ya un démarreur spécial qui utilise de l'énergie récupérée.
 
Les spécialistes de la question considèrent bien que c'est de l'hybridation.
 
 


 

asmomo a écrit :


 
OK mais ça c'est pas du tout ce qu'on appelle une voiture hybride. C'est plutôt les voitures GPL, gaz naturel, huile, ou encore flex fuel, qui correspondent à ta définition.
 
Une Prius, ça ne fonctionne qu'à l'essence.


 
héhé voyez que c'est pas si simple à définir...  :D  
 
je le sais c'est mon boulot !

n°14386738
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 20-03-2008 à 15:45:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Non non, ya un démarreur spécial qui utilise de l'énergie récupérée.
Les spécialistes de la question considèrent bien que c'est de l'hybridation.


 
C'est pas de l'hybridation, l'énergie n'est pas utilisée pour mouvoir la voiture, sinon on peut considérer que toutes les voitures sont hybrides puisqu'elles utilisent un démarreur électrique [:spamafote]
 
 

asmomo a écrit :


OK mais ça c'est pas du tout ce qu'on appelle une voiture hybride. C'est plutôt les voitures GPL, gaz naturel, huile, ou encore flex fuel, qui correspondent à ta définition.
Une Prius, ça ne fonctionne qu'à l'essence.


 
La source externe d'énergie est l'essence, mais y'a bien 2 moteurs utilisant une énergie différente.


Message édité par soulmanto le 20-03-2008 à 15:46:18
n°14387709
Larry_Gola​de
Posté le 20-03-2008 à 17:34:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :

OK mais ça c'est pas du tout ce qu'on appelle une voiture hybride. C'est plutôt les voitures GPL, gaz naturel, huile, ou encore flex fuel, qui correspondent à ta définition.

 

Une Prius, ça ne fonctionne qu'à l'essence.

Et les batteries de la Prius, elles sont là pour décorer? [:mullet]

 

Par contre ouais je considère que les voitures GPL/gaz sont hybrides, parce qu'elles utilisent deux carburants différents.
Par contre en précisant "alternativement", j'élimine le flexfuel et l'huile parce quand dans ce cas on a deux carburants mais mélangés dans le même réservoir.
Sauf cas exceptionels des "huileux" qui installent un réservoir d'huile séparé pour démarre au mazout et continuer de rouler à l'huile une fois le moteur chaud.

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 20-03-2008 à 17:35:26

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°14387731
TousDesAng​es
Posté le 20-03-2008 à 17:36:59  profilanswer
 

lfcclb a écrit :


 
et tu le rallumes comment ton moteur ? avec le démarreur électrique non ? ceci étant je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux c'est pas beaucoup plus hybride que n'importe quelle voiture avec une batterie...  :o


Ce démarreur ne sert pas à faire avancer la voiture, donc c'est pas hybride.

n°14387937
asmomo
Posté le 20-03-2008 à 17:57:02  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Et les batteries de la Prius, elles sont là pour décorer? [:mullet]  
 
Par contre ouais je considère que les voitures GPL/gaz sont hybrides, parce qu'elles utilisent deux carburants différents.
Par contre en précisant "alternativement", j'élimine le flexfuel et l'huile parce quand dans ce cas on a deux carburants mais mélangés dans le même réservoir.
Sauf cas exceptionels des "huileux" qui installent un réservoir d'huile séparé pour démarre au mazout et continuer de rouler à l'huile une fois le moteur chaud.


 
Non elles sont pas là pour décorer, mais si t'as pas d'essence, tu vas pas loin. Pour le flexfuel tu peux rouler à l'essence pure ou au E85 pur (bon ya 15% d'essence dedans c'est vrai) ou à tout mélange intermédiaire, même si effectivement il y a un seul réservoir.
 


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n°14387944
asmomo
Posté le 20-03-2008 à 17:58:06  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Ce démarreur ne sert pas à faire avancer la voiture, donc c'est pas hybride.


 
Certes, mais le système est optimisé pour ne pas surconsommer comme une voiture normale au démarrage, en rallumant le moteur différemment. Et discrètement, accessoirement.


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n°14389275
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2008 à 20:34:40  profilanswer
 

lfcclb a écrit :


 
c'est de l'hybridation light...  :o  
 
sinon la question qui tue: c'est quoi pour vous un hybride ? (si vous pensez que la réponse est simple, méfiance...)


C'est une caisse capable de marcher indifféremment avec deux modes d'avancement ou plus et dont une des sources d'énergie peut être le fournisseur pour l'autre mode d'avancement.
La Prius est une voiture à essence qui peut marcher sur ses batteries, que le moteur à essence peut recharger.  
 
J'ai bon?  :D

lfcclb a écrit :


 
ben c'est quand même une deuxième source d'énergie qui prend en charge une partie de la propulsion (bon c'est que le démarrage)... on peut considérer que c'est le début de l'hybridation !


On ne peut aps sinon toute voiture avec un démarreur électrique doit être considérée comme hybride.
Or le démarreur ne peut pas entrainer la voiture mais seulement lancer le moteur à combustion interne.  :p
 

Larry_Golade a écrit :

Et les batteries de la Prius, elles sont là pour décorer? [:mullet]  
 
Par contre ouais je considère que les voitures GPL/gaz sont hybrides, parce qu'elles utilisent deux carburants différents.
Par contre en précisant "alternativement", j'élimine le flexfuel et l'huile parce quand dans ce cas on a deux carburants mais mélangés dans le même réservoir.
Sauf cas exceptionels des "huileux" qui installent un réservoir d'huile séparé pour démarre au mazout et continuer de rouler à l'huile une fois le moteur chaud.


Il s'agit alors de voiture bi-carburant et non pas hybride. Elles ne peuvent rouler qu'avec le moteur principal quel que soit le carburant utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 20-03-2008 à 20:40:51
n°14389435
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2008 à 20:53:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Faudrait ptêtre faire un préchauffage électrique du bloc. Comme c'est en alu ça conduit bien la chaleur, donc on l'emballe de qqes résistances, 5 minutes avant de partir on branche la voiture sur une prise 220V, et elle préchauffe.


Les résistance directement dans le bloc  :D  
Les canadiens utilisent ça par rapport à leur climat tordu. Les ambulanciers aussi il me semble, dans leur cas pour maintenir les moteurs en état de se faire tirer dessus n'importe quand dès le démarrage.  
 
A défaut d'aller jusque là, peut-être qu'un "simple" préchauffage des chambres de combustion comme sur les diesel et/ou de l'air dans la tubulure d'admission apporterait un plus?

n°14389470
asmomo
Posté le 20-03-2008 à 20:56:55  profilanswer
 

power600 a écrit :

Or le démarreur ne peut pas entrainer la voiture mais seulement lancer le moteur à combustion interne.  :p

 

Avec une boîte manuelle tu peux avancer au démarreur. C'est un peu barbare et la batterie ne va pas tenir longtemps, mais tu peux (tu peux accessoirement niquer un pare-choc comme ça, si c'est pas volontaire :d).

 

Bon la stop & start c'est une boîte auto.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 20-03-2008 à 20:57:27

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n°14389493
power600
Toujours grognon
Posté le 20-03-2008 à 20:59:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Avec une boîte manuelle tu peux avancer au démarreur. C'est un peu barbare et la batterie ne va pas tenir longtemps, mais tu peux (tu peux accessoirement niquer un pare-choc comme ça, si c'est pas volontaire :d).
.


C'est pas fait pour ça, t'irais pas vite et pas loin de toute façon. Ca ne compte pas :D

n°14409084
asmomo
Posté le 23-03-2008 à 18:16:56  profilanswer
 

Je viens de voir hier à Turbo que Kia allait mettre ce système sur sa compacte.


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n°14409118
power600
Toujours grognon
Posté le 23-03-2008 à 18:23:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je viens de voir hier à Turbo que Kia allait mettre ce système sur sa compacte.


C'est un peu le même truc avec la Civic IMA, le moteur électrique est placé entre le moteur thermique et la boite de vitesse. Il sert de démarreur et aussi d'alternateur. Et là on peut parler d'hybride, la voiture pouvant rouler sur le seul moteur électrique, récupérer du jus au freinage, etc.

n°14409293
LightKyle
Posté le 23-03-2008 à 18:53:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je viens de voir hier à Turbo que Kia allait mettre ce système sur sa compacte.


 
Sur la Ceed & la Pro Ceed ? :o
 
J'ai regardé que d'un oeil hier Turbo. :o


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Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
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Posté le   profilanswer
 

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