Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[AUTO] Pollution - On se moque de nous ?

n°14241299
_tchip_
Posté le 04-03-2008 à 22:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

TousDesAnges a écrit :

Et taxer tous ces #@%¤ de sportifs qui produisent davantage de co2 que les autres.  :fou:

Spoiler :

[:cupra]  :pt1cable:  

Sans parler de tous ces con a qui on donne à manger de la viande  :pfff:

peace_angelh a écrit :

On  a tous les 2 faux ! ;) Puisque le vrai chiffre est autant qu'une voiture qui parcours 7500 Km, (sauf si tu fais 1000 Km en Hummer ;) ) les 15 000 doit correspondre a une vache pour le CO² (et je ne parle pas du méthane gaz encore plus source d'effet de serre )...
 http://embruns.net/logbook/2004/09/27.html

S'il te plait arrête de convertir du CO2 en km de trajet ça n'a pas de sens, un volume d'essence ou de diesel si tu veux OK, mais pas de km  :sweat: ça n'a rien d'intérpretable.

Message édité par _tchip_ le 04-03-2008 à 22:25:58

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 22:11:01  profilanswer

n°14241847
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 04-03-2008 à 22:36:39  profilanswer

Certes ce n'est qu'une moyenne mais ça donne quand même un ordre idée ...

Personne ne pourrait m'avancer des idée quirépondrait à ma question ?
(pourquoi les gouvernement desire a tout prix que l'on passe au tout Diesel ? :??: ).
merci

n°14242204
_tchip_
Posté le 04-03-2008 à 23:00:56  profilanswer

peace_angelh a écrit :

(pourquoi les gouvernement desire a tout prix que l'on passe au tout Diesel ? :??: ).
merci

Ptetre parce que ça lui revient moins cher quand on fait les bon calcul....
Ou alors on peut voir ça comme ça: le protocole de kyoto nous dit de rejetter moins de CO2 alors on ne se focalise que sur le CO2. Je pense qu'au fond ça va pas plus loin, pas de réflexion, on regarde juste les quota à pas dépasser.
Sinon on peut voir la question sous un aspect "conscience collective", on connait l'effet de serre depuis longtemps et pourtant ça empêche pas vraiment les gens de rouler en grosse voiture ou de gaspiller l'énergie (j'exagère), alors imagine toi qu'en plus il faut expliquer à ces personnes qu'en plus du CO2 il faut calculer tous ses choix en fonction des NOx, particules, etc... bref on lâche l'affaire, on se contente du CO2 et quand tout le monde aura compris on s'occupera du reste.
Voila tu peux choisir ton coupable:
l'argent roi
protocole de kyoto trop réducteur
mauvaise volonté, ou lenteur des citoyen à assimiler toute la question de l'écologie

---------------
He likes the taste...
n°14242614
LightKyle
Posté le 04-03-2008 à 23:24:43  profilanswer

Moi j'aurais plutot dit, gros lobby fr de l'automobile qui nous casse les burnes avec ses moteurs de péniche vu tous les sous dépensé en R&D sur cette techno. [:aloy]
Si on commençait à taper sur les NOx, à mon avis, ils seraient pas super d'accord.

Message édité par LightKyle le 04-03-2008 à 23:25:49

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14243366
power600
Toujours grognon
Posté le 05-03-2008 à 00:31:52  profilanswer

un de plus a écrit :

Ben il vaut mieux une grosse voiture utilisée peu et intelligemment qu'une petite voiture utilisée n'importe comment.

Ca n'a pas de sens ce truc. Mieux vaut une petite voiture utilisée intelligemment qu'une grosse voiture mal utilisée...

Et t'as pas répondu à la question non plus: quels sont ces cas où une Ferrari n'est pas plus injustifiée qu'une autre voiture?

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 05-03-2008 à 00:32:35
n°14245067
un de plus
Posté le 05-03-2008 à 10:39:02  profilanswer

Milli2048 a écrit :

dans ce cas, utilise une petite voiture intelligemment :hello: C'est aussi bête que cela.  
Ce n'est pas une excuse de dire que d'autres polluent plus avec une petite voiture.

Je suis d'accord. Que les autres fassent n'importe quoi n'est pas une excuse pour ne pas faire d'efforts soi-même :jap:

power600 a écrit :

Et t'as pas répondu à la question non plus: quels sont ces cas où une Ferrari n'est pas plus injustifiée qu'une autre voiture?

Je te l'accorde, c'est rarement le cas mais admettons que le proprio de cette Ferrari n'ait que cette voiture plaisir ! S'il la prend une fois par semaine pour faire une petite promenade à vocation loisir donc complètement inutile, il pollue au final moins que beaucoup d'automobolistes roulant quotidiennement dans des voitures pourtant bien moins polluantes.

Parmi les comportements que j'ai pu observer chez mes collègues : la plupart ont des voitures inadaptées à leurs trajets domicile-travail (4x4 utilisé sur route, routière utilisée en citadine, citadine utilisée en montagne, monospace utilisée pour une seule personne...). Tous sont seuls dans leur voiture et beaucoup font un trajet inférieur à 5 km couvert par une ligne de bus !

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14246904
power600
Toujours grognon
Posté le 05-03-2008 à 13:56:11  profilanswer

un de plus a écrit :

admettons que le proprio de cette Ferrari n'ait que cette voiture plaisir !

Evidemment s'il n'a que celle là... :p  
Seulement celui qu'a une Ferrari a de fait les moyens d'en avoir une ou plusieurs autres.  
Je vois mal le pékin moyen sortant la Testarossa pour emmener sa femme et ses deux gremlins aux courses à l'hyper du coin  [:yes papa !!!]  

Pour le reste ou a tous une caisse inadaptée à des degrés divers. Certains à plus de degrés que d'autres  :D  :D  

Par contre pas d'accord pour les bus. Chez moi ils ne correspondent absolument pas à mes besoins et si je décide de lâcher la caisse c'est encore à pied que je vais le plus vite. Testé et approuvé par un pote qui arrive toujours après moi avec ses bus  :sol:  :D

Message édité par power600 le 05-03-2008 à 13:56:32
n°14248898
_tchip_
Posté le 05-03-2008 à 16:47:31  profilanswer

power600 a écrit :

Ca n'a pas de sens ce truc. Mieux vaut une petite voiture utilisée intelligemment qu'une grosse voiture mal utilisée...

Pour pécho bien sûr  [:cerveau discobeck]

---------------
He likes the taste...
n°14256793
power600
Toujours grognon
Posté le 06-03-2008 à 11:56:44  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Pour pécho bien sûr  [:cerveau discobeck]

Kekseksa?  :heink:  :??:  

Si ça veut dire "lever de la salope"  :p  :D pas besoin de Ferrari  :whistle:

n°14259088
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 06-03-2008 à 15:48:10  profilanswer

peace_angelh a écrit :

merci

Pour mieux le taxer par la suite ??

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 15:48:10  profilanswer

n°14259159
patineur
Fan la bizz
Posté le 06-03-2008 à 15:56:32  profilanswer

peace_angelh a écrit :

merci

le gouvernement souhaite que l'on passe au tout diesel???
quand tu regarde le prix du diesel à la pompe j'en doute... ou alors je ne comprend pas la politique.

le diesel est de moins en moins avantageux face à l'essence, tu payes ta voiture plus cher et tu l'amortis au bout de combien de temps???

n°14259207
TousDesAng​es
Posté le 06-03-2008 à 16:01:38  profilanswer

peace_angelh a écrit :

merci

Au début c'était parce que les constructeur français avaient de bons moteurs diesel par rapport aux concurrents (protectionnisme).

Maintenant c'est parce qu'il faut amortir les investissement sur les diesels haute pression (HDI, DCI). Info tiré du reportage sur canal +

n°14259218
TousDesAng​es
Posté le 06-03-2008 à 16:03:10  profilanswer

patineur a écrit :

le gouvernement souhaite que l'on passe au tout diesel???
quand tu regarde le prix du diesel à la pompe j'en doute... ou alors je ne comprend pas la politique.

le diesel est de moins en moins avantageux face à l'essence, tu payes ta voiture plus cher et tu l'amortis au bout de combien de temps???

15 à 20 centimes de moins au litre par chez moi.
prime "écologique" qui favorise le diesel.

Oui le diesel est favorisé.

n°14266218
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-03-2008 à 11:30:46  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Oui dans leur labo dans des conditions très précise certaine température et pression il arrive a n'avoir presque pas de particule...
sauf que :
1/Les conditions ne sont jamais réunies dans la vrai vie pour que les filtres fonctionnent comme dans leur labo
2/ls ne parlent jamais des PM2.5 les plus petites particules  qui passent a travers tous les filtres jusqu'à présent.
3/Effectivement pas un mot sur les NOx pourtant de plus en plus préoccupant voir le numéro d'action auto-moto de janvier-février qui dénonce les effet pervers des fap et EGR qui augmente la production de NOx dans les diesels haut de gamme...

Et la question qui me trotte toujours dans l'esprit est :
Pourquoi les politiques Francais souhaitent à tout prix que l'on roule à 90 % Diesel en France ?  :??:  :pt1cable:  :??:

Ne parles pas de ces politiques, ils s'y connaissent rien à la vie.. Franchement.

Pourquoi Bonus sur le diesel si celui-ci pollue plus que l'essence. Puis en plus ils perdent de l'argent depuis ce système de malus/bonus, car les français se ruent pour acheter les petits diesel du coup l'état paie 750 € t'imagine 1 millions huhu. Ils reflechissent pas du tout, ils pensent qu'au fric, qu'a leur vie s'en bas les reins de nous.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°14266386
lfcclb
Posté le 07-03-2008 à 11:43:24  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ne parles pas de ces politiques, ils s'y connaissent rien à la vie.. Franchement.

Pourquoi Bonus sur le diesel si celui-ci pollue plus que l'essence. Puis en plus ils perdent de l'argent depuis ce système de malus/bonus, car les français se ruent pour acheter les petits diesel du coup l'état paie 750 € t'imagine 1 millions huhu. Ils reflechissent pas du tout, ils pensent qu'au fric, qu'a leur vie s'en bas les reins de nous.

intervention de haut niveau...  :sarcastic:  
effectivement le diesel pollue plus mais par ailleurs il émet moins de CO2 ! Le filtre à particules lutte contre la pollution du diesel mais dégrade le rendement du moteur et donc augmente les émissions de CO2... elle est où là-dedans ta vérité simpliste ?

Quant au bonus il est financé par le malus sur les véhicules les plus polluants donc bon avant de venir nous faire un coût de tous pourris renseigne toi un peu quoi !

n°14266563
Gremlin
Posté le 07-03-2008 à 11:55:08  profilanswer

lfcclb a écrit :

effectivement le diesel pollue plus mais par ailleurs il émet moins de CO2 ! Le filtre à particules lutte contre la pollution du diesel mais dégrade le rendement du moteur et donc augmente les émissions de CO2... elle est où là-dedans ta vérité simpliste ?

Il suffirait pourtant d'investir dans l'essence autant qu'ils l'ont fait dans le diesel, et les émissions de CO2 des essences baisseraient sensiblement (puisque c'est directement lié à la conso), sans les rejets bien supérieurs de NOx et de particules caractéristiques des moteurs diesel.  

Il faut reconnaitre que ça commence à venir, on voit les technos essence commencer à evoluer. Mais il va falloir beaucoup de temps pour convaincre une grande majorité de gens qui résument la pollution automobile aux rejets de CO2 (bien formatés par les pubs et mag autos), et ça ce n'est pas gagné.

n°14266817
peace_ange​lh
Posté le 07-03-2008 à 12:19:17  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Au début c'était parce que les constructeur français avaient de bons moteurs diesel par rapport aux concurrents (protectionnisme).

Maintenant c'est parce qu'il faut amortir les investissement sur les diesels haute pression (HDI, DCI). Info tiré du reportage sur canal +

Ah bon ça a couté si chère que ça à amortir ?  :heink:  (+ de 10 ans maintenant ...)
De plus, le prix à la vente et a l'entretient est bien supérieur ... Ça ne suffit pas a amortir leurs investissements ?

Tu es en train de nous dire que l'état français finance volontairement PSA et Renault pour des moteurs mauvais pour la santé ? :??:

http://www.moteurnature.com/actu/u [...] ws_id=1948

Je croyais que l'Europe avait interdit de telles pratique d'aide ?

Message édité par peace_angelh le 07-03-2008 à 12:21:54
n°14266935
power600
Toujours grognon
Posté le 07-03-2008 à 12:35:08  profilanswer

Gremlin a écrit :

Il suffirait pourtant d'investir dans l'essence autant qu'ils l'ont fait dans le diesel, et les émissions de CO2 des essences baisseraient sensiblement (puisque c'est directement lié à la conso), sans les rejets bien supérieurs de NOx et de particules caractéristiques des moteurs diesel.  

Il faut reconnaitre que ça commence à venir, on voit les technos essence commencer à evoluer. Mais il va falloir beaucoup de temps pour convaincre une grande majorité de gens qui résument la pollution automobile aux rejets de CO2 (bien formatés par les pubs et mag autos), et ça ce n'est pas gagné.

Convaincre les gens ne sera pas dur.
Quand y aura chez tous les constructeurs des moteurs essence coupleux à bas régime et économes en carburant alors les gens commenceront à s'y intéresser. Sous réserve toutefois que les constructeurs ne pratiquent pas des tarifs imbéciles sous prétexte de "techonologie dernier cri" ou autre.  

Et pas la peine de dire qu'un essence n'émet pas de particules, ça c'est pas vrai. C'est ça qui est un mensonge  :non:

n°14267026
peace_ange​lh
Posté le 07-03-2008 à 12:46:41  profilanswer

power600 a écrit :

Quand y aura chez tous les constructeurs des moteurs essence coupleux à bas régime et économes en carburant alors les gens commenceront à s'y intéresser. Sous réserve toutefois que les constructeurs ne pratiquent pas des tarifs imbéciles sous prétexte de "techonologie dernier cri" ou autre.

Et pas la peine de dire qu'un essence n'émet pas de particules, ça c'est pas vrai. C'est ça qui est un mensonge  :non:

De toute façon ce n'est qu'une question de gros sous, les considerations sanitaire n'arrivent qu'apres en France contrairement au Japon, aux USA, et au Danemark par exemple :

=======
Des répercussions sur la santé

Hormis la pollution atmosphérique, la santé publique est fortement menacée par le diesel. La faute aux particules fines : les benzopyrènes. Hautement cancérigènes, ces microparticules s'infiltrent dans nos voies respiratoires et passent dans notre sang qui alimente tous nos organes. Elles seraient responsables de maladies cardio-pulmonaires et même de tumeurs au cerveau.
Au vue de ces résultats alarmants, de nombreuses améliorations ont été apportées sur ces voitures diesels telles que le filtre à particules. Il permettrait de stopper l'émanation d'environ 90% de particules fines. Encourageant mais les dégâts sont toujours présents. Même en faible quantité, ces microparticules ont une forte capacité à s'insinuer dans nos poumons et à créer des dommages irréversibles.

Challenge pour les constructeurs automobiles

L'âge d'or du diesel est loin d'être fini surtout en France : 70% des voitures roulent au diesel. Pourtant, tous les pays sont loin d'être sourds à ces études sur ces méfaits. Aux Etats-Unis, certes premier pollueur de la planète, les moteurs diesels sont peu utilisés dans son parc automobile. Quant au Japon, la décision est radicale : pas de diesel sur son sol.

La commission européenne commence à se pencher sur ce problème. Les bons élèves sont naturellement les pays du Nord. Le Danemark, pays très sensible à l'écologie impose une taxe de 1 100 euros aux propriétaires de véhicules diesels *. Une formule qui a l'air de marcher car leur présence est négligeable.
=======

*(En france on donne 500€ pour acheter une voiture diesel sans même un filtre à particules !..  :pt1cable: )

http://www.linternaute.com/science [...] esel.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 07-03-2008 à 12:54:28
n°14267068
power600
Toujours grognon
Posté le 07-03-2008 à 12:55:50  profilanswer

Aux Etats-Unis, certes premier pollueur de la planète, les moteurs diesels sont peu utilisés dans son parc automobile
C'est vrai qu'il n'y a que des voitures au Zétazuni.
Et leurs camions, il ont des allumages commandés?  :D  

Et pourquoi y a jamais d'étude sur les émissions de l'essence à part le CO2 et sur le GLP?  [:twixy]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 07-03-2008 à 12:58:42
n°14267075
Prems
Just a lie
Posté le 07-03-2008 à 12:56:44  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Quant au Japon, la décision est radicale : pas de diesel sur son sol.

Y'a pas de camions ni de bus au Japon ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°14267101
LightKyle
Posté le 07-03-2008 à 13:00:20  profilanswer

power600 a écrit :

Y'a le VTEC pour ça.  [:cosmoschtroumpf]  
Au moins pour le couple à bas régime.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14267114
Prems
Just a lie
Posté le 07-03-2008 à 13:01:36  profilanswer

LightKyle a écrit :

Y'a le VTEC pour ça.  [:cosmoschtroumpf]  
Au moins pour le couple à bas régime.

C'est moins creux, mais de là à dire que c'est coupleux :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°14267123
power600
Toujours grognon
Posté le 07-03-2008 à 13:02:23  profilanswer

Il n'y a que le VTEC. Et le TSI chez VW, je sais pas s'il est sobre ou pas. celui-là, je suis même aps parvenu à en trouver un à essayer  :pfff: Et le T-Jet chez Fiat, parait-il très sympa mais pas économe.
A part ça pour les moteurs "acessibles au plus grand nombre", ben.............
Ma petite Polo a un modeste 3 cylindre de 65 ch qui se défend pas trop mal mais il consomme pas mal (même compte tenu qu'il n'a encore de 200 bornes). Problème, il est très vorace au départ à froid. Ca dure certes pas très longtemps mais sur le petits trajets ça me plombe la conso qui dépasse alors le 9 litres/100. C'est trop.

Et:

http://www.auto-moto.com/actualite [...] iesel-.htm [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 07-03-2008 à 13:06:13
n°14267151
LightKyle
Posté le 07-03-2008 à 13:04:41  profilanswer

De toutes façons, avoir du couple à bas régime, c'est tout sauf ce qu'on demande à un moteur essence.
On lui demande plutot de pouvoir monter à 8000 tours/min sans broncher. :o

---------------
n°14267182
power600
Toujours grognon
Posté le 07-03-2008 à 13:07:51  profilanswer

LightKyle a écrit :

De toutes façons, avoir du couple à bas régime, c'est tout sauf ce qu'on demande à un moteur essence.
On lui demande plutot de pouvoir monter à 8000 tours/min sans broncher. :o

On veut du couple à bas régime. Nous les amateurs de diesel on n'en a rien à foutre d'aller à 8000 tours.
S'il est coupleux à 1500 tours alors le moteur plaira au plus grand nombre, même s'il n'atteint pas forcément les valeurs de couple élevées d'un diesel. S'il se défend quand même en restant sobre alors ce sera gagné. :)

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 07-03-2008 à 13:08:55
n°14267204
LightKyle
Posté le 07-03-2008 à 13:10:58  profilanswer

power600 a écrit :

On veut du couple à bas régime. Nous les amateurs de diesel on n'en a rien à foutre d'aller à 8000 tours.
S'il est coupleux à 1500 tours alors le moteur plaira au plus grand nombre, même s'il n'atteint pas les valeurs de couple d'un diesel.

Tout est dit. :o
On va pas dénaturer les moteurs essence pour faire plaisir aux amateurs de diesel.

Est-ce que je vais demander aux fabriquants de diesel de faire des moteurs qui grimpent à 8000 tours/min, nan. :o

---------------
n°14267616
Gremlin
Posté le 07-03-2008 à 14:02:29  profilanswer

power600 a écrit :

Entièrement d'accord, essences et diesels rejettent les mêmes composés, mais dans des proportions différentes.  :jap:

Message édité par Gremlin le 07-03-2008 à 19:19:41
n°14267963
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 07-03-2008 à 14:32:51  profilanswer

power600 a écrit :

Aux Etats-Unis, certes premier pollueur de la planète, les moteurs diesels sont peu utilisés dans son parc automobile
C'est vrai qu'il n'y a que des voitures au Zétazuni.
Et leurs camions, il ont des allumages commandés?  :D  

Et pourquoi y a jamais d'étude sur les émissions de l'essence à part le CO2 et sur le GLP?  [:twixy]

[:raoul_volfoni] Aux US les camions tournent à l'essence.

n°14270858
power600
Toujours grognon
Posté le 07-03-2008 à 18:46:14  profilanswer

LightKyle a écrit :

Tout est dit. :o
On va pas dénaturer les moteurs essence pour faire plaisir aux amateurs de diesel.

Est-ce que je vais demander aux fabriquants de diesel de faire des moteurs qui grimpent à 8000 tours/min, nan. :o

Alors l'engouement pour le diesel va persister mais dans ce cas faudra pas venir pleurnicher après.  :)

TNZ a écrit :

[:raoul_volfoni] Aux US les camions tournent à l'essence.

Non.  

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 07-03-2008 à 18:48:18
n°14270990
asmomo
Posté le 07-03-2008 à 19:06:46  profilanswer

peace_angelh a écrit :

On  a tous les 2 faux ! ;) Puisque le vrai chiffre est autant qu'une voiture qui parcours 7500 Km, (sauf si tu fais 1000 Km en Hummer ;) ) les 15 000 doit correspondre a une vache pour le CO² (et je ne parle pas du méthane gaz encore plus source d'effet de serre )...
 http://embruns.net/logbook/2004/09/27.html

Et comme je le dis le bilan global pour faire du steak a partir de vache est bien plus grand : transports, énergie, engrais pour la nourriture, transformation, exportation...etc ...
Pourtant l'élevage intensif n'est pas limité, mais serait il éthique de le faire ? Changer nos façon de consommer serait aussi bénéfique pour l'environnement moins de viande  les protéines serait fournies par les légume sec mais comme avant la 2er guerre, mais aucun pays n'a encore inciter a faire cela... Pourquoi ?
http://www.demain-la-terre.net/Cha [...] -ou-en-est

Tu fais bien de parler des engrais, vu qu'on en utilise énormément, qui se transforme en NO2, gaz 296 fois plus puissant pour son effet de serre que le CO2.

Ce qui fait que le "biocarburant" à base d'huile de colza est en fait une catastrophe écologique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14271039
asmomo
Posté le 07-03-2008 à 19:14:28  profilanswer

power600 a écrit :

Et je comprends pas ce "à bon escient"..Une Ferrari ne peut tout simplement pas être utilisée à bon escient, rien n'en justifie l'usage à part le plaisir/passion.

Dans nos sociétés post-modernes, la plupart de nos actions et de nos achats entrent dans cette catégorie. Moi que ses patrons prennent chacun leur voiture ça me dérange pas si pour eux ça vaut le coût, mais il faut justement que le coût soit en rapport avec le "dommage". Pourquoi taxer ma Ferrari et pas eux ?

Pourquoi taxer ma Ferrari et pas l'avion que je prends pour sauter en parachute ?

Une loi foireuse est rarement bien acceptée.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14271096
asmomo
Posté le 07-03-2008 à 19:22:00  profilanswer

Pour finir, je reviens d'Italie, là-bas le diesel est aussi cher que l'essence à 4-5 cents près (plus de 100€ le plein de l'Evasion 2.0HDi, c'est simple en France on pourrait même pas le faire vu que souvent la carte bleue est limitée à 99€), je me demande quelle est la répartition de leur parc auto.

Message édité par asmomo le 07-03-2008 à 19:22:43

---------------
n°14271158
LightKyle
Posté le 07-03-2008 à 19:30:33  profilanswer

power600 a écrit :

Alors l'engouement pour le diesel va persister mais dans ce cas faudra pas venir pleurnicher après.  :)

Ah mais moi j'attends juste une grosse taxe sur les NOx ou des normes beaucoup plus restrictives sur les moteurs diesels. :o

edit : le diesel autant taxé que l'essence, ça me va aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 07-03-2008 à 20:08:41

---------------
n°14272255
power600
Toujours grognon
Posté le 07-03-2008 à 21:34:35  profilanswer

LightKyle a écrit :

Ah mais moi j'attends juste une grosse taxe sur les NOx ou des normes beaucoup plus restrictives sur les moteurs diesels. :o

edit : le diesel autant taxé que l'essence, ça me va aussi :o

:non:  :non:  :non:  

L'essence aussi peu taxé que le diesel  :na:  

Et "des normes plus restrictives sur le diesel" c'est très insuffisant.
Il devrait y avoir des normes sur les gaz en sortie d'échappement avant tout bricolage post-combustion.
La dépollution ça devrait se faire pour commencer dans le cylindre pendant la combustion.
Les pots catalytiques et FAP en tous genre c'est une connerie monumentale et les vrais progrès c'est les trucs du genre remplacement du carbu de merde par l'injection sur essence ou le common rail sur diesel.
Les FAP & co, on sait que ça marche plus quand on se fait recaler au contrôle technique.  Seulement on sait pas depuis combien de temps on a roulé avec un merdier hors d'usage [:rhetorie du chaos]
Enfin bon moi j'ai plus envie de m'emmerder avec ça, puisque personne ne semble vouloir s'en préoccuper réellement. Je vais retourner au diesel.  

EDIT:

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=202100630
 [:twixy]  

asmomo a écrit :

Dans nos sociétés post-modernes, la plupart de nos actions et de nos achats entrent dans cette catégorie. Moi que ses patrons prennent chacun leur voiture ça me dérange pas si pour eux ça vaut le coût, mais il faut justement que le coût soit en rapport avec le "dommage". Pourquoi taxer ma Ferrari et pas eux ?

Pourquoi taxer ma Ferrari et pas l'avion que je prends pour sauter en parachute ?

Une loi foireuse est rarement bien acceptée.

Ben, et pourquoi faudrait pas le taxer, ton avion?  :D  
Et ses singes s'ils prennent 3 caisses, il payent le carburant et la TIPP en conséquence [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 07-03-2008 à 22:05:06
n°14272983
asmomo
Posté le 07-03-2008 à 23:10:32  profilanswer

power600 a écrit :

Ben, et pourquoi faudrait pas le taxer, ton avion?  :D  
Et ses singes s'ils prennent 3 caisses, il payent le carburant et la TIPP en conséquence [:rhetorie du chaos]

Mais justement il faudrait le taxer, ou plutôt taxer le carburant, comme ça n'a pas été fait : avec une taxe carbone. C'est bien plus intelligent que de taxer les autos, et on peut se servir de l'argent pour financer des choses réellement écologiques (et à mon avis surtout la recherche dans ce domaine dans un premier temps) plutôt que des mazout.

---------------
n°14273240
LightKyle
Posté le 07-03-2008 à 23:44:00  profilanswer

n°14275151
power600
Toujours grognon
Posté le 08-03-2008 à 12:26:43  profilanswer

asmomo a écrit :

taxer le carburant

Déjà fait.  

LightKyle a écrit :

Et la version TSI elle est où ? :o

Y a pas ça au catalogue, cher monsieur  :o
De toute façon le TSI c'est un moteur dénaturé avec du couple plein les bielles même à 1250 tours (au moins sur le papier)  [:rhetorie du chaos]
C'est vrai quoi, ça pourrait faire plaisir à des amateur de diesel......

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 08-03-2008 à 12:35:48
n°14276219
pcort
Posté le 08-03-2008 à 15:16:23  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Ptetre parce que ça lui revient moins cher quand on fait les bon calcul....
Ou alors on peut voir ça comme ça: le protocole de kyoto nous dit de rejetter moins de CO2 alors on ne se focalise que sur le CO2. Je pense qu'au fond ça va pas plus loin, pas de réflexion, on regarde juste les quota à pas dépasser.

Pour rejeter moins de CO2, il faut être moins nombreux à en produire... Par qui on commence ? [:synthe1000000]

n°14276712
power600
Toujours grognon
Posté le 08-03-2008 à 16:54:43  profilanswer

Pour le moins de CO2, c'est cuit de toute façon.
Ma petite Polo avec son 1.2L, s'offre le luxe de balancer un 38 litres/100 en partant à froid. En première mais en accélérant mollement car moteur froid. Ca ne dure certes que quelques secondes et ça tombe très rapidement à 18 litres puis 11 puis 9 mais pendant ce court laps de temps ce qui sort à l'échappement, ça doit pas être folichon. Et c'est pourtant un moteur moderne même si celui-là n'est pas un TSI.  
Je savais déjà que la surconsommation d'un essence à froid est nettement supérieure à celle d'un diesel froid mais là ça dépasse l'entendement.
Comme en plus le pot catalytique encore froid est inactif, allez savoir quelles joyeusetés sortent de ce machin avec autant d'essence en peu de temps.
Qu'est ce que ça doit être pour une moyenne ou grosse cylindrée [:rhetorie du chaos]

n°14276806
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2008 à 17:13:10  answer

Ste troll, pas possible autrement.  [:sidorku]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boite Auto VS Boite ManuellePEINTURE AUTO
[voyages] l'asso des auto-stopeurs [soluce inside]Est ce que pour vous la voiture génère un pollution visuelle ?
Bonus/malus, après une période dans assurance auto...[Auto] 18000€ de budget que prendre?
astuce pour demonter les soupapes d'une culasse autoAuto-collants fleurs pour voiture
[radars auto] flashé alors qu'on me doubléTuning pour mobylette et auto
Plus de sujets relatifs à : [AUTO] Pollution - On se moque de nous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)