Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[AUTO] Pollution - On se moque de nous ?

n°13603377
_tchip_
Posté le 25-12-2007 à 00:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pipould's a écrit :

En meme temps, une ferrari, ca sert a rien, le mieux c'est:  
Une petite voiture (a la limite une espace ou un 4x4 a la montagne), que tu ne sort pas pour un rien.

Mon voisin loue chaque été une ferrari, et il la sort peu, et pour rien en plus...C'est beau, mais ca sert a rien, et ca polue (certes bcp moins qu'une clio svt utilisée pour le boulot sur l'année) donc ca se doit d'etre taxé en conséquence :)

Achetez des clio, y'a un petit bonus avec :)  :hello:

Biensûr mais dans ton histoire le rapport taxe/pollution sera injuste (dans le cas ou un mec qui à une grosse caisse ne la sort pas souvent, ce qui peut être sujet a discussion également).

Mais je suis daccord pour dire que c'est le meilleur moyen pour encourager a choisir les meilleurs véhicules.

Message édité par _tchip_ le 25-12-2007 à 00:13:49
mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 00:06:50  profilanswer

n°13603650
asmomo
Posté le 25-12-2007 à 00:58:43  profilanswer

power600 a écrit :

Un quota personnel de carburant à utiliser dans l'année et basta.
Celui qu'a fini son quota avant terme se voit jeté par les pompes et il se démerde en bus ou à pied ou bien il choisit de rouler mais à un prix très élevé genre 10€ le litre.
Et celui qu'a pas utilisé tout son quota a une récompense, du genre un peu moins de TIPP sur le carburant du quota de l'année qui suit.  
Et des réservoirs ant-siphonnage pour empêcher des petits malin de finir leur quota en revendant du carburant aux autres.  
Na.  [:power666]

En gros tu vas exactement dans mon sens, mais tu ne veux juste pas l'admettre :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13603657
asmomo
Posté le 25-12-2007 à 00:59:45  profilanswer

Pipould's a écrit :

En meme temps, une ferrari, ca sert a rien, le mieux c'est:  
Une petite voiture (a la limite une espace ou un 4x4 a la montagne), que tu ne sort pas pour un rien.

Mon voisin loue chaque été une ferrari, et il la sort peu, et pour rien en plus...C'est beau, mais ca sert a rien, et ca polue (certes bcp moins qu'une clio svt utilisée pour le boulot sur l'année) donc ca se doit d'etre taxé en conséquence :)

Achetez des clio, y'a un petit bonus avec :)  :hello:

Une Ferrari ça sert à mon bonheur, c'est bien plus utile que ta clio que tu peux largement remplacer par les TEC :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13604802
power600
Toujours grognon
Posté le 25-12-2007 à 10:12:30  profilanswer

asmomo a écrit :

En gros tu vas exactement dans mon sens, mais tu ne veux juste pas l'admettre :o

Je ne vais pas vraiment dans ton sens avec cete histoire de quota  :D  
Ta Ferrari boufferait ton quota en 1000 km et ta caisse de tous les jours resterait au garage faute de carburant  [:yes papa !!!]  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13604908
_tchip_
Posté le 25-12-2007 à 11:17:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Une Ferrari ça sert à mon bonheur

Donc quand on va acheter un Hummer il suffira de dire "mais je vais pas beaucoup conduire avec"  et hop plus de taxe  [:infosactualite]

n°13605060
Pipould's
Posté le 25-12-2007 à 12:10:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Une Ferrari ça sert à mon bonheur, c'est bien plus utile que ta clio que tu peux largement remplacer par les TEC :o

Lol, meme a la limite un Humer je trouve que ca pourrais encore plus servir a ton bonheur, tu peux transporter plus de monde dedans... ;)
Quand aux TEC, beaucoup de gens les utilisent, mais pas pour aller skier, ni pour aller a la mer etc...

Message édité par Pipould's le 25-12-2007 à 12:20:08
n°13605212
LightKyle
Posté le 25-12-2007 à 12:54:17  profilanswer

power600 a écrit :

Ta Ferrari boufferait ton quota en 1000 km et ta caisse de tous les jours resterait au garage faute de carburant  [:yes papa !!!]  

Ben si au contraire tu vas dans son sens. :o
Tu considères juste la quantité de carburant consommé ici, et non plus du tout la voiture qui consomme ce carburant comme tu le faisais avant.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13605342
power600
Toujours grognon
Posté le 25-12-2007 à 13:54:04  profilanswer

LightKyle a écrit :

Ben si au contraire tu vas dans son sens. :o
Tu considères juste la quantité de carburant consommé ici, et non plus du tout la voiture qui consomme ce carburant comme tu le faisais avant.

Bon d'accord je vais dans ton sens si tu y tiens. [:neodam]
Cette notion de quota imposerait de choisir entre la "voiture plaisir" comme vous dites et la voiture nettement plus petite, sachant que si l'une est une Ferrari, se donner "un peu de plaisir" entamerait singulièrement le total de kilomètres qu'on peut parcourir avec le volume de carburant alloué.

Je viens de penser à un truc: j'ai deux caisses. Chuis un parvenu  :sol:  :sol:

Message édité par power600 le 25-12-2007 à 13:54:49

---------------
n°13635264
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 29-12-2007 à 17:24:13  profilanswer

Si t'es suffisement riche pour avoir ta ferrari c'est pas une taxe minable qui va changer ton train de vie. C'est juste les gens entre "deux eaux" qui trinquent...

n°13635300
asmomo
Posté le 29-12-2007 à 17:31:42  profilanswer

CrazyGalopin a écrit :

Si t'es suffisement riche pour avoir ta ferrari c'est pas une taxe minable qui va changer ton train de vie. C'est juste les gens entre "deux eaux" qui trinquent...

La question n'est pas là. Un principe de base de l'impôt est de pouvoir être accepté comme juste.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 17:31:42  profilanswer

n°13635372
_tchip_
Posté le 29-12-2007 à 17:46:12  profilanswer

asmomo a écrit :

La question n'est pas là. Un principe de base de l'impôt est de pouvoir être accepté comme juste.

Mais tu vois si il suffit de dire à ton revendeur "bonjour je veux une voiture qui brule 20L mais me taxez pas s'il vous plait je promet de pas trop conduire" c'est un peu caduc comme système aussi.

n°13635792
Dæmon
Posté le 29-12-2007 à 19:04:27  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Mais tu vois si il suffit de dire à ton revendeur "bonjour je veux une voiture qui brule 20L mais me taxez pas s'il vous plait je promet de pas trop conduire" c'est un peu caduc comme système aussi.

tu raisones dans le mauvais sens  :heink:  

à l'origine, le but c'est de penaliser les voitures qui poluent le plus. Or cette polution généré dépend fortement du nombre de km que tu fais avec non?
Donc le problème dépend de la consomation et la voiture ET dunombre de Km parcouru.
ainsi ce n'est pas parce qu'on roule en ferrari qu'on polue plus qu'une "simple" clio dci  [:airforceone]  

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°13636271
power600
Toujours grognon
Posté le 29-12-2007 à 20:40:31  profilanswer

Dæmon a écrit :

tu raisones dans le mauvais sens  :heink:  

à l'origine, le but c'est de penaliser les voitures qui poluent le plus. Or cette polution généré dépend fortement du nombre de km que tu fais avec non?
Donc le problème dépend de la consomation et la voiture ET dunombre de Km parcouru.
ainsi ce n'est pas parce qu'on roule en ferrari qu'on polue plus qu'une "simple" clio dci  [:airforceone]  

Ce raisonnement n'a pas de sens. l'usage d'une ferrari (loisir& prestige) ne peut pas être comparé à la Clio dont le proprio est obligé de faire ses 12 500 km/an même s'il a pas envie.  
En outre si on fait entrer en jeu le kilométrage parcouru alors il faudra aussi tenir compte du style de conduite, de l'atat général du véhicule, de la charge qui lui est demandée (t'as une famille, t'es mal  [:rhetorie du chaos] ), ...

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 29-12-2007 à 20:41:07

---------------
n°13636517
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-12-2007 à 21:29:29  profilanswer

L'écologie, c'est vraiment à la mode  :heink: Ca devient une chasse aux sorcières en Europe là, alors que les plus grands pollueurs de ce monde s'en foutent globalement (à part quelques mesures destinées à montrer qu'on y pense)  :sarcastic:

n°13636625
Dæmon
Posté le 29-12-2007 à 21:55:08  profilanswer

power600 a écrit :

Ce raisonnement n'a pas de sens. l'usage d'une ferrari (loisir& prestige) ne peut pas être comparé à la Clio dont le proprio est obligé de faire ses 12 500 km/an même s'il a pas envie.  
En outre si on fait entrer en jeu le kilométrage parcouru alors il faudra aussi tenir compte du style de conduite, de l'atat général du véhicule, de la charge qui lui est demandée (t'as une famille, t'es mal  [:rhetorie du chaos] ), ...

ben oui alors il faudrait prendre en compte ce genre de paramètre.
mais qu'on vienne pas nous faire croire que cette taxe sert à pénaliser les polueurs. c'est faux  [:airforceone]  

que le proprio d'une clio soit obligé de faire 12 500 km ça change rien au fait qu'il polue plus... et que par conséquent il devrait payer plus. [:airforceone]  

---------------
n°13636627
Dæmon
Posté le 29-12-2007 à 21:55:31  profilanswer

Nirwan a écrit :

L'écologie, c'est vraiment à la mode  :heink: Ca devient une chasse aux sorcières en Europe là, alors que les plus grands pollueurs de ce monde s'en foutent globalement (à part quelques mesures destinées à montrer qu'on y pense)  :sarcastic:

c'est pas faux :/

---------------
n°13636957
asmomo
Posté le 29-12-2007 à 22:51:24  profilanswer

power600 a écrit :

Une taxe carbone sur le carburant fait tout ça de façon hyper simple et équitable.

---------------
n°13636967
_tchip_
Posté le 29-12-2007 à 22:53:20  profilanswer

Nirwan a écrit :

C'est noté lol

asmomo a écrit :

Une taxe carbone sur le carburant fait tout ça de façon hyper simple et équitable.

C'est bien vrai, mais un bonus pour un véhicule "propre" c'est plus encourageant aussi, car par la taxe on ne retient que la répression (et c'est bien dommage).

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 29-12-2007 à 22:55:45
n°13636987
mithrid200​7
Posté le 29-12-2007 à 22:56:01  profilanswer

power600 a écrit :

Celui qu'a fini son quota avant terme se voit jeté par les pompes et il se démerde en bus ou à pied ou bien il choisit de rouler mais à un prix très élevé genre 10€ le litre.
Et celui qu'a pas utilisé tout son quota a une récompense, du genre un peu moins de TIPP sur le carburant du quota de l'année qui suit.  
Et des réservoirs ant-siphonnage pour empêcher des petits malin de finir leur quota en revendant du carburant aux autres.  

Effectivement ce serait une excellente mesure avant une interdiction totale des carburant fossiles, voire des transports individuels qui sont un appel à consommer d'avantage.

n°13637122
Jeffrey
Posté le 29-12-2007 à 23:17:29  profilanswer

Grybouille :

"le pbl est qu'on voit bien que l'augmentation du coût du carburant n'a pas un effet si visible sur la consommation, un peu comme pour la clope en fait (enfin c'est mon impression, j'ai pas de stats)"

Et bien si Grybouille, le cout des carburants à un impact tellement fort qu'il explique la proportion exagérée de diesel 70% de PDM, entre autre pour des citadine qui font même pas 10000Km par an.

Sinon, les ferrari qui font plus de 200 000 km sont bien rare... elle finnisse bien avant en collection (Entre 5000 et 1000 km par an faut les atteindre les 200 0000) ou pour beaucoup en 3 ème ou 4 ème main qui n'a plus les moyen de l'entretenir...

Bref beaucoup de foins pour un constructeur qui fait 5000 voitures par ans et qui au total a du construire même pas 150 000 depuis sa création.  

J'ai travaillé un mois en usine Renault Clio à Flin, on débitait 1100 voitures par jour, ça c'est de l'automobile kleenex qu'on va retrouver en pagaille dans nos bouchons (je  plaisante).

Message cité 2 fois
Message édité par Jeffrey le 29-12-2007 à 23:19:48
n°13637130
_tchip_
Posté le 29-12-2007 à 23:19:12  profilanswer

Arretez avec vos ferrari à la con s'il vous plait.

n°13637144
Jeffrey
Posté le 29-12-2007 à 23:21:06  profilanswer

Je sais pas qui en a parlé le premier, mais c'est pour ça que je dis qu'on en fait tout un foins pour pas grand chose.

n°13637179
asmomo
Posté le 29-12-2007 à 23:28:54  profilanswer

_tchip_ a écrit :

C'est bien vrai, mais un bonus pour un véhicule "propre" c'est plus encourageant aussi, car par la taxe on ne retient que la répression (et c'est bien dommage).

Bah un bonus payé par la taxe sur le carburant je suis pour, notamment pour permettre aux moins bien lotis de pouvoir malgré cela acheter des véhicules économes.

Message édité par asmomo le 29-12-2007 à 23:30:24

---------------
n°13637191
mithrid200​7
Posté le 29-12-2007 à 23:30:08  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Grybouille :

"le pbl est qu'on voit bien que l'augmentation du coût du carburant n'a pas un effet si visible sur la consommation, un peu comme pour la clope en fait (enfin c'est mon impression, j'ai pas de stats)"

Et bien si Grybouille, le cout des carburants à un impact tellement fort qu'il explique la proportion exagérée de diesel 70% de PDM, entre autre pour des citadine qui font même pas 10000Km par an.

Sinon, les ferrari qui font plus de 200 000 km sont bien rare... elle finnisse bien avant en collection (Entre 5000 et 1000 km par an faut les atteindre les 200 0000) ou pour beaucoup en 3 ème ou 4 ème main qui n'a plus les moyen de l'entretenir...

Bref beaucoup de foins pour un constructeur qui fait 5000 voitures par ans et qui au total a du construire même pas 150 000 depuis sa création.  

J'ai travaillé un mois en usine Renault Clio à Flin, on débitait 1100 voitures par jour, ça c'est de l'automobile kleenex qu'on va retrouver en pagaille dans nos bouchons (je  plaisante).

On parle de Ferrari pour pas citer Jaguar, les grosses Audi, Mercedes, BMW, les grosses américaines (Viper avec V10 8 litres de cylindrée), les Aston Martin (de James Bond), les Range Rover (v8), Lamborghini et autre 4x4 montrueux japonais (qu'on voit rarement en France mais qui se vendent très bien dans le monde).
Les Ferrari c'est le summum de la voiture inutile qui pollue, consomme, inconfortable, qui fait du bruit et qui se vante de performances dont on ne peut profiter qu'en devenant un voyou hors-la-loi. Pour résumer, ce n'est pas pour rien qu'en fait les Ferrari c'est les voitures des gangsters de la Mafia et des dealers de drogue.

n°13637196
asmomo
Posté le 29-12-2007 à 23:31:03  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Grybouille :

On a atteint 50 000 il y a peu si je me trompe pas.

---------------
n°13637206
asmomo
Posté le 29-12-2007 à 23:32:22  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

On parle de Ferrari pour pas citer Jaguar, les grosses Audi, Mercedes, BMW, les grosses américaines (Viper avec V10 8 litres de cylindrée), les Aston Martin (de James Bond), les Range Rover (v8), Lamborghini et autre 4x4 montrueux japonais (qu'on voit rarement en France mais qui se vendent très bien dans le monde).
Les Ferrari c'est le summum de la voiture inutile qui pollue, consomme, inconfortable, qui fait du bruit et qui se vante de performances dont on ne peut profiter qu'en devenant un voyou hors-la-loi. Pour résumer, ce n'est pas pour rien qu'en fait les Ferrari c'est les voitures des gangsters de la Mafia et des dealers de drogue.

Perso je n'aime pas le train, je n'insulte pourtant pas ceux qui aiment :o

---------------
n°13637209
etheriel
Posté le 29-12-2007 à 23:32:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Eh ben si on ne peut pas prédire on fait une taxe logique, par exemple sur le carburant. Parce que là franchement c'est dégueulasse, tu peux dégager 1000t de CO2 par an sans pb, tant que c'est en roulant dans telle ou telle voiture soit disant peu polluante. Si encore on favorisait des voitures vraiment écolo genre ne rejetant quasiment rien, mais là on en est bien loin...

C'est ce qui me parait le plus juste: tu brules x litres de carburant, tu paies des taxes en proportion. Le mec qui fait 1000 km/an avec une caisse à 200g pollue bcp moins que "Monsieur qui prend le Scenic DCi de la famille pour faire les 60km/jour qui le separe de son boulot". Je vois pas pourquoi il devrait etre pénalisant plus lourdement.

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°13637211
hide
Posté le 29-12-2007 à 23:33:04  profilanswer

[:drapo]

n°13637249
Jeffrey
Posté le 29-12-2007 à 23:39:26  profilanswer

"Les Ferrari c'est le summum de la voiture inutile qui pollue, consomme, inconfortable, qui fait du bruit et qui se vante de performances dont on ne peut profiter qu'en devenant un voyou hors-la-loi. Pour résumer, ce n'est pas pour rien qu'en fait les Ferrari c'est les voitures des gangsters de la Mafia et des dealers de drogue."

LOL je sais pas quoi répondre...

...ha si dans ce cas la ils ne sont pas nombreux, je dois donc croiser deux ou trois gangsters par an c'est rassurant !

Message édité par Jeffrey le 29-12-2007 à 23:45:58
n°13637314
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-12-2007 à 23:52:12  profilanswer

power600 a écrit :

mais super ^^

comme ça le parisien de base pourra trankillement aller faire le beauf sur la plage l'été et dans les alpes l'hiver en ayant pas bouffé 1/10ème de son quota pendant que le provincial lui s'en prendra plein les dents pendant toute l'année alors qu'il utilise son véhicule pour aller bosser/bosser
peu importe si le premier dispose de moyens de remplacement quand le second ne les a pas ...

---------------
Attention je mords :o
n°13637381
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-12-2007 à 00:04:33  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

:lol:  :lol: [:chrono]

Message édité par Nirwan le 30-12-2007 à 00:05:22
n°13637414
Jeffrey
Posté le 30-12-2007 à 00:09:25  profilanswer

Ça me rappelle une personne sur un forum anti-voiture qui comprenait pas pourquoi les gens ne prenant pas un appart a coté de son lieu de travail.....

Belle ouverture d'esprit et argument ( qui pourtant est tout a fait valable et que j'appliquais quand j'etais étudiant sur paris puis bordeaux) mais qui s'effondre des que :

-on vit en couple, trouver des lieux de travail proches relève de la gageur.

-Au bout d'un moment on ne se contente plus d'un studio et d'un ordi, on a bien envie d'investir dans quelque chose de plus grand et de façon plus durable, chose de plsu en plus dur en centre ville.

Message édité par Jeffrey le 30-12-2007 à 00:22:55
n°13637421
Jeffrey
Posté le 30-12-2007 à 00:10:48  profilanswer

Nirwan, j'ai même honte d'avoir répondu a un troll pareil.

Message édité par Jeffrey le 30-12-2007 à 01:21:21
n°13642934
power600
Toujours grognon
Posté le 30-12-2007 à 21:17:05  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

mais super ^^

comme ça le parisien de base pourra trankillement aller faire le beauf sur la plage l'été et dans les alpes l'hiver en ayant pas bouffé 1/10ème de son quota pendant que le provincial lui s'en prendra plein les dents pendant toute l'année alors qu'il utilise son véhicule pour aller bosser/bosser
peu importe si le premier dispose de moyens de remplacement quand le second ne les a pas ...

Le parsien a tout ce qu'il aut près de chez lui et avec des moyens de transport de partout---> Quota plus petit [:rhetorie du chaos]  

De toute façon quand y aura plus de pétrole ou qu'il sera à 300€ le demi-litre il sera bien temps de se lamenter [:neodam]

---------------
n°13688155
STOPDIESEL
Respirez, Toussez........!
Posté le 05-01-2008 à 16:46:00  profilanswer

Ce dispositif est encore un encouragement à l'achat d'un véhicule diesel, ceux-ci représentent + de 60% du parc, c'est une catastrophe pour l'environnement et surtout la santé.Pour 15 à 20% de CO2 en moins, combien de NOx et de microparticules beaucoup plus nocifs pour le réchauffement planétaire.La désinformation bat son plein,que ne fait-on avaler à ces pauvres Français déjà bien décérébrés en ces temps.La publicité leur fait croire que le diesel est propre (HDI FAP);alors qu'il est plus mauvais que du temps où il fumait bien noir(on parle de Nanoparticules "moins de 1 micron" celles-ci franchissent les barrières physiologiques et se fixent sur les cellules en y occasionnant de nombreux désordres)Le scandale que ne manquera pas de provoquer tout ça sera plus grand que celui de l'amiante.Mais tant que les médias resteront muets sur le sujet....Les affaires continuent! Le diesel revient plus cher à fabriquer et pourtant il est vendu moins cher à la pompe, preuve d'une certaine volonté politique. Les constructeurs auto, avec la complicité de certains médias, ont enterré le GPL (mort-né)le jugeant peu rentable (pour eux),il est sans doute plus intelligent de le bruler en pure perte sur les sites de pompage et de raffinage!!!  
STOPDIESEL
 :fou:

---------------
STOPDIESEL
n°13689397
Dæmon
Posté le 05-01-2008 à 19:52:29  profilanswer

STOPDIESEL a écrit :

Ce dispositif est encore un encouragement à l'achat d'un véhicule diesel, ceux-ci représentent + de 60% du parc, c'est une catastrophe pour l'environnement et surtout la santé.Pour 15 à 20% de CO2 en moins, combien de NOx et de microparticules beaucoup plus nocifs pour le réchauffement planétaire.La désinformation bat son plein,que ne fait-on avaler à ces pauvres Français déjà bien décérébrés en ces temps.La publicité leur fait croire que le diesel est propre (HDI FAP);alors qu'il est plus mauvais que du temps où il fumait bien noir(on parle de Nanoparticules "moins de 1 micron" celles-ci franchissent les barrières physiologiques et se fixent sur les cellules en y occasionnant de nombreux désordres)Le scandale que ne manquera pas de provoquer tout ça sera plus grand que celui de l'amiante.Mais tant que les médias resteront muets sur le sujet....Les affaires continuent! Le diesel revient plus cher à fabriquer et pourtant il est vendu moins cher à la pompe, preuve d'une certaine volonté politique. Les constructeurs auto, avec la complicité de certains médias, ont enterré le GPL (mort-né)le jugeant peu rentable (pour eux),il est sans doute plus intelligent de le bruler en pure perte sur les sites de pompage et de raffinage!!!  
STOPDIESEL

c'est beaucoup plus nocif oui (maladies repiratoires) mais pas pour le réchauffement de la planette :o

---------------
n°13689445
Gazette
Posté le 05-01-2008 à 20:00:03  profilanswer

power600 a écrit :

Une ferrari consomme 3 4 fois plus qu'une clio je pense pas qu'une clio fasse uniquement 4000 Km/ans

n°13689556
_tchip_
Posté le 05-01-2008 à 20:15:55  profilanswer

Dæmon a écrit :

c'est beaucoup plus nocif oui (maladies repiratoires) mais pas pour le réchauffement de la planette :o

C'est un choix: le climat ou la santé  :o  

Pour les particules c'est pas un problème, nos propres poumons serviront de filtre pour purifier l'atmosphère de ses particules  :o

n°13690029
LightKyle
Posté le 05-01-2008 à 21:21:20  profilanswer

C'est pas 20 ou 30 grammes de différence entre une mazout & une essence qui va changer grand chose niveau écologie/climat & co.
Par contre la différence niveau impact sur la santé doit être énorme je présume.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13700489
lfcclb
Posté le 07-01-2008 à 10:35:06  profilanswer

STOPDIESEL a écrit :

Ce dispositif est encore un encouragement à l'achat d'un véhicule diesel, ceux-ci représentent + de 60% du parc, c'est une catastrophe pour l'environnement et surtout la santé.Pour 15 à 20% de CO2 en moins, 1/ combien de NOx et de microparticules beaucoup plus nocifs pour le réchauffement planétaire.La désinformation bat son plein,que ne fait-on avaler à ces pauvres Français déjà bien décérébrés en ces temps.La publicité leur fait croire que le diesel est propre 2/ (HDI FAP);3/ alors qu'il est plus mauvais que du temps où il fumait bien noir(4/ on parle de Nanoparticules "moins de 1 micron" celles-ci franchissent les barrières physiologiques et se fixent sur les cellules en y occasionnant de nombreux désordres)Le scandale que ne manquera pas de provoquer tout ça sera plus grand que celui de l'amiante.Mais tant que les médias resteront muets sur le sujet....Les affaires continuent! Le diesel revient plus cher à fabriquer et pourtant il est vendu moins cher à la pompe, preuve d'une certaine volonté politique. Les constructeurs auto, avec la complicité de certains médias, ont enterré le GPL (mort-né)le jugeant peu rentable (pour eux),il est sans doute plus intelligent de le bruler en pure perte sur les sites de pompage et de raffinage!!!  
STOPDIESEL

1/ n'importe quoi ! le rapport entre les particules et le réchauffement ???
2/ le filtre à particules est effectivement une innovation majeure en terme de protection de la santé... par contre comme il alourdit le véhicule et dégrade le rendement global il est néfaste du point de vue émissions CO2 ! le monde n'est pas simple !
3/ n'importe quoi n°2 ! discrédite le reste du discours... déjà entendu parler d'euro4, euro5...
4/ un début de source crédible ?

n°13700500
lfcclb
Posté le 07-01-2008 à 10:36:28  profilanswer

LightKyle a écrit :

C'est pas 20 ou 30 grammes de différence entre une mazout & une essence qui va changer grand chose niveau écologie/climat & co.
Par contre la différence niveau impact sur la santé doit être énorme je présume.

20 ou 30 gCO2/km c'est presque 20% de réduction des émissions de CO2 à l'heure actuelle ! sur l'ensemble du parc c'est très loin d'être négligeable...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boite Auto VS Boite ManuellePEINTURE AUTO
[voyages] l'asso des auto-stopeurs [soluce inside]Est ce que pour vous la voiture génère un pollution visuelle ?
Bonus/malus, après une période dans assurance auto...[Auto] 18000€ de budget que prendre?
astuce pour demonter les soupapes d'une culasse autoAuto-collants fleurs pour voiture
[radars auto] flashé alors qu'on me doubléTuning pour mobylette et auto
Plus de sujets relatifs à : [AUTO] Pollution - On se moque de nous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)