Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[AUTO] Pollution - On se moque de nous ?

n°13466111
chrissud
Posté le 08-12-2007 à 00:04:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

X1Alpha' a écrit :

Je passe sur le mélange entre trou dans la couche d'ozone  :sarcastic:  

Les moteurs essence rejettent plus de CO² en condition normalisé et sur un distance parcouru.  
Les conditions reelles sont tout autres.
Il faut aussi savoir qu'avec 1L de GO on emet 2.66kg de CO² alors qu'avec 1L de SP on emet 2.33kg de CO².
A conso egal le moteur essence emet moin de CO²...

on peut faire dire tout ce que l'on veut aux chiffres, cela dépend de la manière qu'on les présente
en reprenant les mêmes taux emis que tu annonces si dessus mais on les présente autrement on arrive à des résultats complètement différent aux tiens.

tu t'es jamais demandé pourquoi les mesures disent le contraire ? de ce que tu avances.

une mégane diesel c'est 159 g par kilomètre et une mégane essence c'est 175 g par kilomètre
et pourtant mes 159 g et 175g correspond bien pour la mégane diesel 2.89 kg de co2 et pour la mégane essence à 2.33 kg co2.

en conséquence l'essence rejète bien plus de co2 que le diesel.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 08-12-2007 à 00:06:32
mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 00:04:50  profilanswer

n°13466125
chrissud
Posté le 08-12-2007 à 00:06:08  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

L'ozone est formé à partir du NOx que rejette majoritairement les diesel :o
Mais alors qu'il est trés utile en haute altitude il est trés toxique à notre niveau...

si c'est rejeté par les diesels ça doit l'être aussi par le chauffage alors !

c'est bien la même chose le diesel et le fuel domestique

n°13466131
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 00:06:36  answer

Sans compter qu'1l de diesel demande plus de pétrole. [:itm]

n°13466141
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 00:08:14  answer

chrissud a écrit :

si c'est rejeté par les diesels ça doit l'être aussi par le chauffage alors !

c'est bien la même chose le diesel et le fuel domestique

A la différence près qu'en général on n'allume pas son chauffage l'été en pleine canicule et qu'on utilise moins d'eau chaude donc l'impact est très négligeable contrairement aux voitures diesel.

Sans oublier non plus qu'en ville le gaz de ville est privilégié au lieu du mazout.

Nos "amis" les NOx se font une joie de se transformer en ozone grâce au soleil d'été.

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2007 à 00:09:54
n°13467055
X1Alpha'
Posté le 08-12-2007 à 10:42:41  profilanswer

chrissud a écrit :

on peut faire dire tout ce que l'on veut aux chiffres, cela dépend de la manière qu'on les présente
en reprenant les mêmes taux emis que tu annonces si dessus mais on les présente autrement on arrive à des résultats complètement différent aux tiens.

tu t'es jamais demandé pourquoi les mesures disent le contraire ? de ce que tu avances.

une mégane diesel c'est 159 g par kilomètre et une mégane essence c'est 175 g par kilomètre
et pourtant mes 159 g et 175g correspond bien pour la mégane diesel 2.89 kg de co2 et pour la mégane essence à 2.33 kg co2.

J'ai jamais dit qu'a puissance égale un moteur essence rejettait moin de CO² :o
Par contre je te confirme que le CO² n'est pas un polluant...
Donc qu'un moteur essence emettent 10% de CO² en plus pour moi c'est rien par raport à tous les rejets nocif d'un diesel :o

Mais ne t'inquiettes pas. D'ici quelques années les essences auront une consomation bien mieu optimiser et tu verra qu'ils emettront moin de CO² que leur equivalent diesel :p

n°13467731
power600
Toujours grognon
Posté le 08-12-2007 à 12:50:28  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

J'ai jamais dit qu'a puissance égale un moteur essence rejettait moin de CO² :o
Par contre je te confirme que le CO² n'est pas un polluant...
Donc qu'un moteur essence emettent 10% de CO² en plus pour moi c'est rien par raport à tous les rejets nocif d'un diesel :o

Mais ne t'inquiettes pas. D'ici quelques années les essences auront une consomation bien mieu optimiser et tu verra qu'ils emettront moin de CO² que leur equivalent diesel :p

Le CO2 est un polluant même si ce n'est pas un poison. C'est comme ça.  
Bien sur c'est pas le pire loin s'en faut et je suis d'accord sur le fait que cette prime "bonus-malus" basée sur les émissions de CO2 n'est qu'une connerie même si l'intention parait bonne.  
Le diesel a ses particules, l'essence a son benzène et les deux ont sans doute d'autres saloperies dont on ignore l'existence.
Match nul. Essence ou diesel ça reste nocifs autant l'un que l'autre et raconter autre chose c'est du foutage de gueule.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13468251
X1Alpha'
Posté le 08-12-2007 à 14:27:16  profilanswer

J'ai aps dit non plus que l'essence était propre :o
Mais pense qu'il serait moin nocif de limité les rejets de chaque polluant plutôt que de fermer les yeux sur certain (le NOx par exemple) et de ce concentré sur d'autre(le CO² actuellement) vu qu'on ne connait que trés mal leurs effets sur l'homme et l'environnement.
Une proportion 50/50 permettrait d'eviter le tranfert de carburant entre pays (on importe le diesel et on exporte l'essence...) et de faire appel au craquage de molécules extrémement energivore...

n°13469677
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 08-12-2007 à 18:48:15  profilanswer

power600 a écrit :

Le CO2 est un polluant même si ce n'est pas un poison. C'est comme ça.  
Bien sur c'est pas le pire loin s'en faut et je suis d'accord sur le fait que cette prime "bonus-malus" basée sur les émissions de CO2 n'est qu'une connerie même si l'intention parait bonne.  
Le diesel a ses particules, l'essence a son benzène et les deux ont sans doute d'autres saloperies dont on ignore l'existence.
Match nul. Essence ou diesel ça reste nocifs autant l'un que l'autre et raconter autre chose c'est du foutage de gueule.

Monsieur a des actions chez PSA ?  :??:  C'est vraiment n'importe quoi d'entendre de telles énormités ...    
Beaucoup de pays ont pris des mesures pour lutter justement contre le tout diesel pour des raisons de santé publique.  

Et puisque tous les êtres vivants rejettent du CO² moi je propose qu'on supprime une partie des êtres humains ...  
Bonne idée non ?

un homme qui respire pendant un an rejette autant de CO2 qu’une voiture qui parcourt 7500 km pendant la même année. Autrement dit un peu moins que la distance moyenne parcourue par une voiture par an.
http://www.demain-la-terre.net/Cha [...] -ou-en-est

Message cité 2 fois
Message édité par peace_angelh le 08-12-2007 à 18:56:24
n°13469784
power600
Toujours grognon
Posté le 08-12-2007 à 19:00:17  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Monsieur a des actions chez PSA ?  :??:  C'est vraiment n'importe quoi d'entendre de telles énormités ...    
Beaucoup de pays ont pris des mesures pour lutter justement contre le tout diesel pour des raisons de santé publique.  

Et puisque tous les êtres vivants rejettent du CO² moi je propose qu'on supprime une partie des êtres humains ...  
Bonne idée non ?

un homme qui respire pendant un an rejette autant de CO2 qu’une voiture qui parcourt 7500 km pendant la même année. Autrement dit un peu moins que la distance moyenne parcourue par une voiture par an.

Qu'est ce que PSA vient faire là?  :heink:  

Et tu crois vraiment que le tout essence est mieux?  [:rhetorie du chaos]

Ou alors c'est le fait que le CO2 est un polluant qui te dérange?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 08-12-2007 à 19:01:04

---------------
n°13469890
_tchip_
Posté le 08-12-2007 à 19:16:04  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Calcul incorrect, il part du principe qu'un homme inspire de l'air à 0%CO2 pour expirer du 3%CO2

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 19:16:04  profilanswer

n°13470276
peace_ange​lh
Posté le 08-12-2007 à 20:26:31  profilanswer

power600 a écrit :

Qu'est ce que PSA vient faire là?  :heink:  

Et tu crois vraiment que le tout essence est mieux?  [:rhetorie du chaos]

Ou alors c'est le fait que le CO2 est un polluant qui te dérange?  :??:

PSA est le 1er vendeur de voiture diesel en France .
Le CO² n'est pas un polluant toxique ni néfaste pour la santé.
Tout le monde rejette du CO² même toi, est-ce que tu considère ta propre respiration comme polluante et toxique ?  :??:

n°13475027
power600
Toujours grognon
Posté le 09-12-2007 à 08:50:09  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Tout le monde rejette du CO² même toi, est-ce que tu considère ta propre respiration comme polluante et toxique ?  :??:

Sauf que j'apprécie peu PSA (Peugeot n'aime pas l'automobile et Citroën, bof), que toxique ou pas le CO2 est bien un polluant même si c'est uniquement par les quantités qu'on rejette. La pollution c'est l'altération de l'environnement. Et tout le CO2 qu'on rejette, altère bien l'environnement en modifiant le climat avec son effet de serre. Dans le cas de ce gaz il n'y a pas lieu d'associer "polluant" et "toxique" .

---------------
n°13475527
chrissud
Posté le 09-12-2007 à 12:26:56  profilanswer

peace_angelh a écrit :

il me semble que le FAP est de série sur toutes les peugeots

n°13475645
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 12:48:16  answer

chrissud a écrit :

il me semble que le FAP est de série sur toutes les peugeots

Faux.

n°13477201
X1Alpha'
Posté le 09-12-2007 à 17:27:17  profilanswer

Je viend d'apprendre quelquechose sur les Denox.  
Au US ils ont pu les mettre en place car le GO était dessouffré (<10ppm). En France ce n'est pas obligatoire. On a donc des stations où le GO est dessouffré et d'autre ou ce n'est pas le cas...
Le GO dessoufré sera obligatoire en... 2009.
Pourquoi attendre ? :??:

n°13477321
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 17:53:11  answer

X1Alpha' a écrit :

Je viend d'apprendre quelquechose sur les Denox.  
Au US ils ont pu les mettre en place car le GO était dessouffré (<10ppm). En France ce n'est pas obligatoire. On a donc des stations où le GO est dessouffré et d'autre ou ce n'est pas le cas...
Le GO dessoufré sera obligatoire en... 2009.
Pourquoi attendre ? :??:

Parce qu'il coûte plus cher à produire et moins facile à produire car il est plus raffiné.

n°13477930
peace_ange​lh
Posté le 09-12-2007 à 19:02:27  profilanswer

Comme je l'ai dit precedement les USA et le japon se sont basés sur les normes de l'OMS pour le rejet des particules et des NOX, ils sont donc beaucoup plus exigeant sur les rejets des diesels.
Leur norme est déja actuelement plus severe que la norme europeéne Euro 6 prevue pour 2014:
La norme Euro 6 prévue pour 2014 devrait selon la Commission réduire de 60 à 90 % (par rapport à la norme Euro 4 actuelle) les effets nocifs pour la santé de l'automobile. Les Diesel devront réduire leurs émissions d'oxydes d'azote de 68% par rapport à aujourd'hui.
http://news.caradisiac.com/Tous-au [...] votees-813

On fait beaucoup de reproche aux américains sur leur pollution (CO² c'est vrai) mais pour une fois ils sont simplement en avance sur l'Europe dans le domaine de la pollution ayant un impact direct sur la (leur) santé...

n°13478051
Gazette
Posté le 09-12-2007 à 19:20:23  profilanswer

chrissud a écrit :

Il me semble que le diesel rejete de l'ozone qui est un gaz à effet de serre plus polluant que le Co2, le sp n'en rejete pas.

Message édité par Gazette le 09-12-2007 à 19:21:22
n°13478097
_tchip_
Posté le 09-12-2007 à 19:26:14  profilanswer

Si je peux me faire mettre:
Essence => benzène
Diesel => NOx + partricules  
Mais bon, pas la peine de chercher pas à comparer deux polluants qui ne sont pas comparrables.

n°13478394
peace_ange​lh
Posté le 09-12-2007 à 20:03:41  profilanswer

Clairement pas de comparaison possible au niveau de la répercutions sur la santé en effet...
http://ginkos23.free.fr/tmp/tmp/Benzopyrene.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 09-12-2007 à 20:19:35
n°13486520
_tchip_
Posté le 10-12-2007 à 19:02:23  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Clairement pas de comparaison possible au niveau de la répercutions sur la santé en effet...
http://ginkos23.free.fr/tmp/tmp/Benzopyrene.JPG

C'est a dire ?

Message édité par _tchip_ le 10-12-2007 à 19:02:37
n°13490632
peace_ange​lh
Posté le 11-12-2007 à 07:40:44  profilanswer

Cette molécule présente dans la cigarette et dans les combustion des moteurs diesel s'attaque a ton ADN, personnellement je ne trouve çela très réjouissant ...  :pfff:

n°13496662
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 19:35:54  answer

peace_angelh a écrit :

Cette molécule présente dans la cigarette et dans les combustion des moteurs diesel s'attaque a ton ADN, personnellement je ne trouve çela très réjouissant ...  :pfff:

On peut déjà constater les effets sur ce topic.

n°13501815
_tchip_
Posté le 12-12-2007 à 09:15:11  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Personne ne trouve ça réjouissant  :heink:  
Pour la cigarette on est en train d'interdire le tabac un peu partout alors tu devrai être content. Quant aux voitures ben on fabrique des moteurs au rendement plus élevé et moins gourmand sans compter les autres sources d'énergie, si t'es pas content parce que ça va pas assez vite paye ton diplôme et va chercher toi même.  :D  

n°13501985
LightKyle
Posté le 12-12-2007 à 09:48:52  profilanswer

En même temps, même s'il avait un bac+40 dans le domaine en question, ça changerait pas grand chose vu que c'est plus une volonté politique qu'autre chose.
Une simple interdiction des diesels en ville & le tour est joué.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13502026
_tchip_
Posté le 12-12-2007 à 09:54:26  profilanswer

LightKyle a écrit :

En même temps, même s'il avait un bac+40 dans le domaine en question, ça changerait pas grand chose vu que c'est plus une volonté politique qu'autre chose.

Suffit de faire de la politique alors  :wahoo:

n°13502052
TousDesAng​es
Posté le 12-12-2007 à 10:00:25  profilanswer

LightKyle a écrit :

Rah bonheur !  :bounce:  

Je vote pour toi.  :D  

n°13535842
power600
Toujours grognon
Posté le 16-12-2007 à 11:56:36  profilanswer

LightKyle a écrit :

Non le tour n'est pas joué.
Plus de diesel en ville---> forte arrivée de diesel d'occase de tous âges sur le marché de l'occasion--> super affaire pour ceux qui vivent pas en ville et forte augmentation de la demande d'auto à essence autant en neuf qu'en occase. Fini les occases à pas cher en essence. Et fini l'essence moins cher en neuf que le diesel.
Quid des camions autobus et autres véhicules industriels? Tu veux nous voir débarquer en ville avec des bahut qui y boufferont du 230 litres/100 ? T'es prêt à payer l'importante augmentation du prix des transports que ça induirait?  
L'état, il passe l'ensemble de son imposant parc à l'essence ou GPL? Groupes électrogènes, engins de terrassement? On en fait quoi de tout ça?
Les villes qui ont un port, elles imposent aux marins d'accoster avec des cargos à essence?
On interdit à la SNCF d'avoir des locos diesel en réserve dans les gares pour aller chercher les TGV en panne?
Certains (dont moi) n'en ont rien à branler votre saloperie d'essence de merde et seront donc tentés de passer au GPL, bien meilleure alternative au diesel pour la pollution. Or la réseau de GPL actuel suffira-t-il à nous assurer un ravitaillement suffisant?  
Tu saurais interdire le diesel mais tu ne serais pas foutu de nous permettre de passer à l'hythane, le moins polluant. pourquoi?
Le tour est joué, vraiment?  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 16-12-2007 à 11:58:53

---------------
n°13535850
cedric1973
Posté le 16-12-2007 à 11:59:11  profilanswer

Drapal

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13536014
LightKyle
Posté le 16-12-2007 à 12:31:56  profilanswer

power600 a écrit :

Non le tour n'est pas joué.
Plus de diesel en ville---> forte arrivée de diesel d'occase de tous âges sur le marché de l'occasion--> super affaire pour ceux qui vivent pas en ville et forte augmentation de la demande d'auto à essence autant en neuf qu'en occase. Fini les occases à pas cher en essence. Et fini l'essence moins cher en neuf que le diesel.
Quid des camions autobus et autres véhicules industriels? Tu veux nous voir débarquer en ville avec des bahut qui y boufferont du 230 litres/100 ? T'es prêt à payer l'importante augmentation du prix des transports que ça induirait?  
L'état, il passe l'ensemble de son imposant parc à l'essence ou GPL? Groupes électrogènes, engins de terrassement? On en fait quoi de tout ça?
Les villes qui ont un port, elles imposent aux marins d'accoster avec des cargos à essence?
On interdit à la SNCF d'avoir des locos diesel en réserve dans les gares pour aller chercher les TGV en panne?
Certains (dont moi) n'en ont rien à branler votre saloperie d'essence de merde et seront donc tentés de passer au GPL, bien meilleure alternative au diesel pour la pollution. Or la réseau de GPL actuel suffira-t-il à nous assurer un ravitaillement suffisant?  
Tu saurais interdire le diesel mais tu ne serais pas foutu de nous permettre de passer à l'hythane, le moins polluant. pourquoi?
Le tour est joué, vraiment?  [:rhetorie du chaos]

On est dans un topic auto. [:aloy]
Donc les bateaux, les trains & les poids lourds... :o

L'interdiction toucherait que les tutures & les utilitaires.

Sinon on peut faire comme au Danemark, taxe spéciale diesel de ~1100€ par véhicule & par an.
Ou alors une méga taxe sur le carburant en lui même. :o
Mais perso j'aime pas bien ça, je préfère de loin une interdiction franche.

De toutes façons, avec la déplétion pétrolière, le problème va surement se régler de lui même. [:azylum]

Message cité 2 fois
Message édité par LightKyle le 16-12-2007 à 12:45:07

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13536139
power600
Toujours grognon
Posté le 16-12-2007 à 12:59:48  profilanswer

LightKyle a écrit :

L'interdiction toucherait que les tutures & les utilitaires.

Aucun intérêt, donc.  :o

---------------
n°13537978
asmomo
Posté le 16-12-2007 à 18:25:43  profilanswer

Ben si. Les camions diesel dans les villes yen a toujours eu (en France) et ça ne posait pas de pb, même s'ils polluaient plus que les modèles modernes. Le pb c'est la quantité, et la quantité c'est les voitures.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13537999
_tchip_
Posté le 16-12-2007 à 18:29:40  profilanswer

C'est surtout que le moteur diesel n'est efficace (rendement ou je sais pas  quoi) que sur des distance assez longue:
camion = traget long  
voiture = trajet court dans la grande majorité

Je me trompe ?

n°13538317
cedric1973
Posté le 16-12-2007 à 19:04:32  profilanswer

_tchip_ a écrit :

C'est surtout que le moteur diesel n'est efficace (rendement ou je sais pas  quoi) que sur des distance assez longue:
camion = traget long  

Je me trompe ?

Oui.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13538347
asmomo
Posté le 16-12-2007 à 19:08:39  profilanswer

Un diesel froid consomme un peu plus et pollue beaucoup plus, tout en mettant plus longtemps à chauffer qu'un essence équivalent, mais bon ce n'est pas vraiment le pb. Les micro-particules et les NOx il y en a dans tous les cas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13538766
pcort
Posté le 16-12-2007 à 20:07:30  profilanswer

LightKyle a écrit :

De toutes façons, avec la déplétion pétrolière, le problème va surement se régler de lui même. [:azylum]

Là, là... De grès ou de force, on sera poussé à rouler moins ! Peut-être déjà en 2008 ? [:meganne]

n°13541360
power600
Toujours grognon
Posté le 17-12-2007 à 02:23:44  profilanswer

_tchip_ a écrit :

camion = traget long  

Je me trompe ?

Oui.
Un diesel explose un essence en ville alors même qu'il n'y est pas à son aise. Son "rendement ou je ne sais pas quoi" est de loin supérieur à celui de l'essence.
En ville: camion ou voiture, trajet court d'office...Je ne connais pas une seule rue en ville de plus de 50 km sans aucun ralentissement  [:rhetorie du chaos]  

Autant un camion explose les voitures en matière de rendement sur route (un semi consomme autant que 5 à 7 voiture mais emmene la même charge utile que 35 voitures ou plus), autant il n'est pas très bon en ville. Le semi c'est 80 litres/100 et encore en faisant gaffe sinon c'est du 150 litres/100 direct.
Interdire le diesel en ville c'est bien beau mais si c'est ne l'interdire au'aux seules voitures et pas aux bus (45 à 60 litres à l'heure) ou aux camion---> gros pipeau .

asmomo a écrit :

Un diesel froid consomme un peu plus et pollue beaucoup plus, tout en mettant plus longtemps à chauffer qu'un essence équivalent, mais bon ce n'est pas vraiment le pb. Les micro-particules et les NOx il y en a dans tous les cas.

Un essence consomme nettement plus et pollue beaucoup plus et aussi longtemps qu'un diesel.
Le fait que le diesel qui marche par auto-allumage a de plus forte pression de compression et de combustion, fait que ça chauffe très vite dans les cylindres même si le reste prend plus de temps à chauffer.

Message édité par power600 le 17-12-2007 à 02:27:27

---------------
n°13541651
chrissud
Posté le 17-12-2007 à 07:57:16  profilanswer

il faudrait interdir en ville, les véhicules avec les réservoir presque vide, ou à demi plein.
c'est à dire l'obligation d'avoir un réservoir plein pour circuler en ville,
sinon il y a risque d'explosion en cas d'incendie.

bien evidemment qu'un diesel consomme beaucoup moins qu'un essence -20 % en moyenne.
dès lors il rejète moins de CO2.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 17-12-2007 à 07:58:28
n°13541811
Prems
Just a lie
Posté le 17-12-2007 à 09:23:19  profilanswer

chrissud a écrit :

il faudrait interdir en ville, les véhicules avec les réservoir presque vide, ou à demi plein.

[:psychokwak]

---------------
Ratures - Cuisine
n°13541971
LightKyle
Posté le 17-12-2007 à 10:06:18  profilanswer

power600 a écrit :

Aucun intérêt, donc.  :o

Je prends exemple sur Tokyo. [:spamafote]
Je leur fais confiance, ils ont surement du y réfléchir un paquet de temps, le pourquoi du comment & co. :o

Pour les bus, c'est un faux problème je pense : y'a déjà pas mal de bus qui roulent au gaz par exemple.
Y'a aussi et surtout la solution des trolleybus, tout électrique donc.

Pour les poids lourds, là je sais pas. :o
Attendre peut-être tout simplement que le cout du mazout ravage le secteur, là faudra forcément trouver une meilleur solution (ou plusieurs).
D'ici là on aura peut-être du biodiesel de 2ème génération en quantité, qui sait.

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 17-12-2007 à 10:08:38

---------------
n°13542022
peace_ange​lh
Posté le 17-12-2007 à 10:16:58  profilanswer

chrissud a écrit :

bien evidemment qu'un diesel consomme beaucoup moins qu'un essence -20 % en moyenne.
dès lors il rejète moins de CO2.

Les diesel rejettent un peu moins de CO² en effet, mais comme les gens qui ont des diesel roulent 2 fois plus que ceux qui ont des essences, au bout du compte les voitures diesel rejettent d’avantage de CO² ...
Et la prime pour les véhicules rejetant peu de CO² est aussi une absurdité dans le sens ou cela favorisera les petit véhicules diesel qui ne sont même pas équipé de filtre a particules (et autres vanne EGR) ...  
Mais bon comme les constructeurs français ne sont pas mal placé dans cette catégorie, l'économie Française n'en souffrira pas; bien au contraire, cela ressemble presque a du Protectionnisme pour ventes automobiles françaises ... :sweat:  (rien à voir avec la pollution)... :(

Message cité 2 fois
Message édité par peace_angelh le 17-12-2007 à 10:17:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boite Auto VS Boite ManuellePEINTURE AUTO
[voyages] l'asso des auto-stopeurs [soluce inside]Est ce que pour vous la voiture génère un pollution visuelle ?
Bonus/malus, après une période dans assurance auto...[Auto] 18000€ de budget que prendre?
astuce pour demonter les soupapes d'une culasse autoAuto-collants fleurs pour voiture
[radars auto] flashé alors qu'on me doubléTuning pour mobylette et auto
Plus de sujets relatifs à : [AUTO] Pollution - On se moque de nous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)