Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Augmentation des impôts locaux dans les régions de gauche...

n°4810933
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-02-2005 à 19:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Artus_900 a écrit :

2 444 200 personnes à la fin décembre 2004

3300 chômeurs de moins sur 1 an

Le nombre des sorties de l'ANPE a augmenté de 1,2% en 2004 (+5,4% en décembre), et ce grâce à un accroissement de 12,3% des sorties pour reprise d'emploi déclarée

source : PARIS (Reuters), vendredi 28 janvier 2005, 10h48

:lol:  :lol:  :lol:  
ce mec est énorme.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 19:13:04  profilanswer

n°4810940
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-02-2005 à 19:13:47  profilanswer

2,5 ou 3 myons,  ca change quoi au problème ?

IL N'Y A PAS ASSEZ DE BOULOT POUR TOUT LE MONDE.
(Joce, faudrait vraiment une blink feature visuelle et sonore là :o)

C'est clair pourtant non ?

Alors ton discours "c'est du chomage d'inadéquation", faut arrêter là. Oui en partie. En faible partie. Pour le reste, Y A PAS ASSEZ DE BOULOT POUR TOUT LE MONDE.

Tu laisseras un jour ta mauvaise foi systématique de coté ? On peut espérer ça ?

Message édité par Ernestor le 08-02-2005 à 19:14:51

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4811026
sebino
Posté le 08-02-2005 à 19:22:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu laisseras un jour ta mauvaise foi systématique de coté ? On peut espérer ça ?

je crains que nan : il réponds toujours pas à mes posts quand ca va pas dans son sens :)

n°4811060
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-02-2005 à 19:26:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

2,5 ou 3 myons,  ca change quoi au problème ?

IL N'Y A PAS ASSEZ DE BOULOT POUR TOUT LE MONDE.
(Joce, faudrait vraiment une blink feature visuelle et sonore là :o)

C'est clair pourtant non ?

Alors ton discours "c'est du chomage d'inadéquation", faut arrêter là. Oui en partie. En faible partie. Pour le reste, Y A PAS ASSEZ DE BOULOT POUR TOUT LE MONDE.

bien sûr qu'il y a du boulot pour tout le monde [:spamafote]

suffit de passer aux 25 heures. :love:

---------------
et voilà
n°4811061
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-02-2005 à 19:26:31  profilanswer

Roob a écrit :

Les allemands étaient à 35h mais bon...
et t'était pas sectaire, t'avais completement faux, mais bon apparement t'as du mal...

le coup de grâce...  [:biroute]  

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°4811118
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 19:33:17  answer

Artus_900 a écrit :

2 444 200 personnes à la fin décembre 2004

3300 chômeurs de moins sur 1 an

Le nombre des sorties de l'ANPE a augmenté de 1,2% en 2004 (+5,4% en décembre), et ce grâce à un accroissement de 12,3% des sorties pour reprise d'emploi déclarée

source : PARIS (Reuters), vendredi 28 janvier 2005, 10h48

Entre le taux de plein activité (5%) qui correspond aux périodes incompressibles pendant lesquelles les membres d'une société passent d'un poste à l'autre, il reste donc 1 200 000 personnes potentiellement en recherche d'emploi.

Parmi ceux-là, il faut aussi enlever ceux qui travaillent au noir. Les estimations bassent parlent de 4% du PIB concerné, donc je vais minorer à 2% des 20 000 000 de travailleurs français, soit 400 000 personnes.

Restent 800 000 personnes pas ou trop peu qualifiées pour accéder au monde du travail, ou pas assez productives pour accéder au salaire minimum. Quelques-uns également pour qui il est plus intéressant de vivre des aides et allocations que de travailler ; et quelques-uns qui préfèrent vivre de peu et/ou rétifs au monde du travail.

Le problème du chômage est réel est sérieux, mais il faut aussi réfléchir sur les chiffres.

Compte tenu de toutes ces données, un penseur un peu brutal comme Alain Minc considère que nous sommes en France en situation de plein emploi. Ceux qui sont au "chômage" seraient ceux qui ne veulent ou ne peuvent travailler.

"ne veulent" : c'est clair

"ne peuvent" : compte tenu des charges et du niveau du salaire minimum

Compte tenu aussi de la nécessité pour certains de se requalifier suite à une formation inadéquate, et sachant que la mobilité géographique handicape les familles dont l'un seulement des époux est au chômage.

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2005 à 19:36:13
n°4811132
Ernestor
Posté le 08-02-2005 à 19:35:16  profilanswer

T'as oublié ceux rayés des listes de l'ANPE :o
Et ceux qui bossent juste un peu trop pour plus être compté mais pas assez pour survivre.  

Bref, rajoute au minimum 0,5 millions à ton chiffre de base.

Tu devrais te présenter aux élections, avec ta façon de bidouiller les chiffres, tu vas réussi à faire croire à un SDF  qu'il est millionaire, tu ferais un tabac [:itm]

Et au fait, faudrait en faire quoi des personnes "pas assez productives pour accéder au salaire minimum" ou encore "800 000 personnes pas ou trop peu qualifiées pour accéder au monde du travail", [:mouais]  :heink:

Ils ont pas le droit de bosser eux ?

[:vomi]

Message édité par Ernestor le 08-02-2005 à 19:41:12

---------------
n°4811237
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 19:45:43  answer

Ernestor a écrit :

T'as oublié ceux rayés des listes de l'ANPE :o

Tu devrais te présenter aux élections, avec ta façon de bidouiller les chiffres, tu vas réussi à faire croire à un SDF  qu'il est millionaire, tu ferais un tabac [:itm]

Et au fait, faudrait en faire quoi des personnes "pas assez productives pour accéder au salaire minimum"  [:mouais]  :heink:

Ceux qui sont rayés des listes des ANPE sont ceux qui ne cherchent plus d'emploi.

Ceux qui sont rayés des listes des Assedics restent par contre et bien évidemment comptabilisés parmi les chômeurs.

Pour le SDF, je réponds pas, je pense que tu provoques  :D  

Pour les personnes pour qui le salaire minimum est handicapant, il faut les aider à trouver un boulot subventionné dans le privé, ou une poste dans les mairies (c'est déjà ce qui se pratique largement dans le public).

Contrairement à ce que certains s'imaginent peut-être, je ne suis pas pour les laisser crever dans leur coin ; mais je pense qu'on ne peut pas se contenter de les réduire à l'image d'assistés dans lesquels on les a beaucoup enfermés ces 25 dernières années.

Même des gens avec beaucoup de difficultés peuvent être autonomes, ou presque (c'est aussi pour ça qu'il y a des travailleurs sociaux).

Mais quand j'entends dire "3 millions de chômeurs, 3 millions de chômeurs", je ne suis pas d'accord. La réalité est bien plus complexe, et moins catastrophique.

;)

n°4811281
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-02-2005 à 19:50:06  profilanswer

ZuL a écrit :

mais non elle a pas éclaté la bulle internet, c'est une legende urbaine :o

ah, donc je peux de nouveau gagner 1300€ net + chèques repas + voiture de société, tout ça pour une dizaine d'heures de boulot par semaine en moyenne?

cool!

---------------
et voilà
n°4811283
meriadeck
Posté le 08-02-2005 à 19:50:22  profilanswer

Artus_900 a écrit :

Ceux qui sont rayés des listes des ANPE sont ceux qui ne cherchent plus d'emploi.

Ceux qui sont rayés des listes des Assedics restent par contre et bien évidemment comptabilisés parmi les chômeurs.

Pour le SDF, je réponds pas, je pense que tu provoques  :D  

Pour les personnes pour qui le salaire minimum est handicapant, il faut les aider à trouver un boulot subventionné dans le privé, ou une poste dans les mairies (c'est déjà ce qui se pratique largement dans le public).

Contrairement à ce que certains s'imaginent peut-être, je ne suis pas pour les laisser crever dans leur coin ; mais je pense qu'on ne peut pas se contenter de les réduire à l'image d'assistés dans lesquels on les a beaucoup enfermés ces 25 dernières années.

Même des gens avec beaucoup de difficultés peuvent être autonomes, ou presque (c'est aussi pour ça qu'il y a des travailleurs sociaux).

Mais quand j'entends dire "3 millions de chômeurs, 3 millions de chômeurs", je ne suis pas d'accord. La réalité est bien plus complexe, et moins catastrophique.

;)

il y a beaucoup qui ont été rayé des listes abusivement.- mais tu vas me répondre qu'ils l'ont bien cherché et qu'on aurait même du les jeter dans l'Atlantique.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 19:50:22  profilanswer

n°4811286
Ernestor
Posté le 08-02-2005 à 19:50:43  profilanswer

Et comment tu veux aider ces défavorisés ?

Vas-y, donne des solutions, au lieu de dire "y a qu'à".

Ce sont pas des assistés. C'est toi qui leur donne une image d'assisté. Déforme pas tout. Comment aider ces gens là ? En attendant, leur filer des aides de l'état, ça leur permet de bouffer ....

Et oui la réalité est complexe, mais pas aussi que tu le dis. Parce que c'est un peu simplet de réduire de 3 millions à 0 de "vrais" chomeurs comme tu viens de le faire d'un coup de baguette magique. Sérieux, lance toi dans le politique, y a un gars qui marche pas trop mal et qui balance des solutions aussi simples :D

---------------
n°4811296
Ernestor
Posté le 08-02-2005 à 19:51:51  profilanswer

Roob a écrit :

ah bon, je me réjouis de t'entendre dire ca.
Moi qui croyais que c'était la sinistrose sur le marché de l'emploi me voilà rassuré

Bah, Alain Minc, le copain au Baron, il a dit que tout va bien, donc c'est que c'est vrai :o

---------------
n°4811324
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-02-2005 à 19:55:03  profilanswer

ZuL a écrit :

clairement.

t'as pas vu tous ces clients qui se bousculent au portillon ? :o

si mais je les laisse pas rentrer paske pour le moment même 2h semaine c'est trop pour moi.

---------------
et voilà
n°4811353
sebino
Posté le 08-02-2005 à 19:58:47  profilanswer

Artus_900 a écrit :

Entre le taux de plein activité (5%) qui correspond aux périodes incompressibles pendant lesquelles les membres d'une société passent d'un poste à l'autre, il reste donc 1 200 000 personnes potentiellement en recherche d'emploi.

Parmi ceux-là, il faut aussi enlever ceux qui travaillent au noir. Les estimations bassent parlent de 4% du PIB concerné, donc je vais minorer à 2% des 20 000 000 de travailleurs français, soit 400 000 personnes.

Restent 800 000 personnes pas ou trop peu qualifiées pour accéder au monde du travail, ou pas assez productives pour accéder au salaire minimum. Quelques-uns également pour qui il est plus intéressant de vivre des aides et allocations que de travailler ; et quelques-uns qui préfèrent vivre de peu et/ou rétifs au monde du travail.

Le problème du chômage est réel est sérieux, mais il faut aussi réfléchir sur les chiffres.

Compte tenu de toutes ces données, un penseur un peu brutal comme Alain Minc considère que nous sommes en France en situation de plein emploi. Ceux qui sont au "chômage" seraient ceux qui ne veulent ou ne peuvent travailler.

"ne veulent" : c'est clair

"ne peuvent" : compte tenu des charges et du niveau du salaire minimum

Compte tenu aussi de la nécessité pour certains de se requalifier suite à une formation inadéquate, et sachant que la mobilité géographique handicape les familles dont l'un seulement des époux est au chômage.

ouais là ca troll sec hein

le taux de chomage incompressible c'est Milton Friedmann merci de donner  tes sources et de pas faire croire qu il s'agit de qqch de partagé par tous EDIT : le taux que tu donnes est celui des states, rien ne prouve quand bien même cette théorie serait valable qu'il est le même pour l afrance
                 EDIT 2 : le même milton que tu cites sans nommer est l'artisan de la crise économique du Chili fin 70s (quoi on était en pleine dictature ??)
  le raisonnement de Minc est grotesque : si on enleve les gens qui ont un cancer et pour qui y a peu d'espoir, les hyponcondriaques, les leucémies etc on est en situation de pleine bonne santé en France

Message édité par sebino le 08-02-2005 à 20:01:01
n°4811379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2005 à 20:00:54  profilanswer

Wouaouh de l'eugénisme économique, va falloir mettre ce concept sur le devant de la scène.

n°4811388
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 20:01:24  answer

Roob a écrit :

Les allemands étaient à 35h mais bon...
et t'était pas sectaire, t'avais completement faux, mais bon apparement t'as du mal...

biroute a écrit :

le coup de grâce...  [:biroute]

Et t'as vu à quelle vitesse ils en sont sortis ?  :lol:

n°4811433
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 20:05:39  answer

Ernestor a écrit :

Et comment tu veux aider ces défavorisés ?

Vas-y, donne des solutions, au lieu de dire "y a qu'à".

Je pensais que je venais de donner des pistes :

Artus_900 a écrit :

Tu lis pas tout.

n°4811448
Ernestor
Posté le 08-02-2005 à 20:07:28  profilanswer

Si j'ai lu.

On subventionne. Ok donc c'est l'état qui paye ?
Donc c'est avec nos impots ? Donc faut les augmenter ?

:whistle:

---------------
n°4811521
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 20:14:32  answer

Ernestor a écrit :

Si j'ai lu.

On subventionne. Ok donc c'est l'état qui paye ?
Donc c'est avec nos impots ? Donc faut les augmenter ?

:whistle:

Non : il faut cibler. Avec des minimas sociaux qui, il faut l'espérer, permettront un jour de vivre convenablement, il est logique que les dispositifs soient de plus en plus spécifiques. Il ne s'agit pas non plus d'aider le moins en moins de personnes, mais d'apporter une aide ajustée.

Dans une économie ouverte et dans une société développée, il reste une part incompresible de gens qu'il faudra de toute façon aider. Vouloir supprimer toutes les aides est une hérésie. Mais les cibler pour éviter les trappes à pauvreté et tout en responsabilisant les gens, ça c'est possible.

Faut pas faire n'importe quoi, parce qu'on parle de gens en vrai ; mais on ne peut pas se contenter non plus de l'immobilisme en laissant pourrir la situation sans chercher de solution.

Il n'y a pas 1 solution miracle. Il y a tout un tas de petites mesures qui finissent par changer les comportements et les choses.

n°4811530
Ciler
Posté le 08-02-2005 à 20:15:44  profilanswer

Artus_900 a écrit :

On a déjà 5 millions de personnels sous statut public, soit environ 25% de la population active (contre 13% pour la moyenne des pays du G8), donc ça suffit largement comme ça.

Dans les autres pays du G8, le secteur prive finance l'education et l'apprentissage a auteur de 15%, contre 0.4% en france, j'ai deja donne les liens sur le topic 35 heures, tu nous fais un petit commentaire comparatif de ces 2 propositions ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4811548
Ernestor
Posté le 08-02-2005 à 20:17:14  profilanswer

Artus_900 a écrit :

Non : il faut cibler. Avec des minimas sociaux qui, il faut l'espérer, permettront un jour de vivre convenablement, il est logique que les dispositifs soient de plus en plus spécifiques. Il ne s'agit pas non plus d'aider le moins en moins de personnes, mais d'apporter une aide ajustée.

Dans une économie ouverte et dans une société développée, il reste une part incompresible de gens qu'il faudra de toute façon aider. Vouloir supprimer toutes les aides est une hérésie. Mais les cibler pour éviter les trappes à pauvreté et tout en responsabilisant les gens, ça c'est possible.

Faut pas faire n'importe quoi, parce qu'on parle de gens en vrai ; mais on ne peut pas se contenter non plus de l'immobilisme en laissant pourrir la situation sans chercher de solution.

Il n'y a pas 1 solution miracle. Il y a tout un tas de petites mesures qui finissent par changer les comportements et les choses.

Ok. Et d'accord avec toi :)

Mais ... concrétement :D

Superbe discours politicien, très propre sur lui, ça entre d'un coté, ça sort de l'autre, vraiment réussi :jap: :whistle:

Message édité par Ernestor le 08-02-2005 à 20:19:09

---------------
n°4811773
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 20:39:27  answer

Artus_900 a écrit :

Ernestor a écrit :

Ok. Et d'accord avec toi :)

Mais ... concrétement :D

Superbe discours politicien, très propre sur lui, ça entre d'un coté, ça sort de l'autre, vraiment réussi :jap: :whistle:

Mesures concrètes pour aider les gens à s’en sortir et à ne plus avoir besoin d’être aidées :

Baisse des charges sur les bas salaires pour faciliter l’emploi durable des personnes faiblement qualifiées (jusqu'à 1,6 SMIC).

Contrats jeunes en entreprises (véritables CDI en entreprise).

Augmentation de la PPE (Prime Pour l’Emploi) pour encourager le retour à l’activité (hausse de 300 millions d’euros en 2003 et 500 millions d’euros en 2004) (ceux qui ne payent pas d’impôts, 8,5 millions de Français, vont toucher la PPE).

Création du RMA (Revenu Minimum d’Activité), tremplin vers l’activité : le RMI ne remplit plus son rôle d’insertion, il est souvent considéré comme une trappe à pauvreté : 1 Rmiste sur 3 l’est depuis plus de 3 ans. Le RMA a pour but d’encourager et favoriser le retour vers l’activité.

Relance des CIE (Contrats Initiative Emploi) pour favoriser la réinsertion des chômeurs de longue durée : (aide forfaitaire versée par l’Etat aux entreprises pour permettre l’insertion en entreprise des chômeurs de longue durée). Le nombre de bénéficiaires des CIE a augmenté de 50% en 2004. Les chômeurs peuvent en bénéficier à partir de 18 mois de chômage, au lieu de 2 ans. La durée de l’aide est plus que doublée.

C’est dans ce contexte de réactivation du volet insertion du RMI, et dans la logique d’encourager le travail plutôt que l’assistance, que la réforme de l’ASS a été décidée (Allocation de Solidarité Spécifique) :
  o le versement de cette allocation sera limité à 3 ans, puis à 2 ans (sauf pour les plus de 55 ans), parce qu’il n’apparaît pas sain qu’une allocation chômage puisse indemniser l’absence d’emploi sans limitation de durée.
  o Cette réforme est accompagnée par la relance des CIE, et la mise en place du RMA pour faciliter la réinsertion des chômeurs de longue durée.
  o Le système français de l’indemnisation du chômage reste un des plus avantageux en Europe, tant en durée d’indemnisation qu’en montant de l’allocation.

Un arsenal de mesures en faveur des plus modestes :

C’est la première fois qu’on augmente autant le SMIC :
  o 13è mois pour plus d’un million de smicards : sur la période 2003-2005, le gain est de 11,4% en termes réels (16% si on tient compte de l’inflation)
  o A titre de comparaison, le « coup de pouce » a été au total de 0,29% sur les 3 dernières années du Gouvernement Jospin
  o Avec la hausse conjointe de la PPE et du SMIC, un smicard bénéficiera en 2004 d’une hausse du SMIC de 470 Euros et d’une hausse de la PPE de 45 Euros : le gain total est de 515 Euros

C’est la première fois qu’on donne une seconde chance, grâce à la loi Borloo, pour les personnes surendettées : sur 1,5 millions de personnes actuellement surendettées, 1 million ont subi un accident de la vie (chômage, divorce, maladie, veuvage…) et veulent sortir de la spirale de l’endettement.

C’est la première fois que ceux qui ont commencé à travailler à 14, 15 ou 16 ans pourront toucher une retraite à taux plein avant 60 ans.

C’est la première fois que les retraités auront la garantie de toucher une retraite au moins égale à 85 % du SMIC net. Sans réforme, c'aurait été à terme moins de 60 %.

Voilà. Quelques mesures concrètes fondées sur le "aidons les gens à s'en sortir, rendons l'activité attractive". Que le Gouvernement Raffarin a d'ores et déjà mises en place.

Il faut bien sûr continuer à agir dans ce sens-là, mais il faut surtout que les citoyens de ce pays apprennent à vivre en démocratie, qui est un régime exigeant : c'est un régime où les citoyens sont sensés être responsables, capables de réfléchir avant de râler, capables de proposer avant de bloquer, capables d'agir au lieu d'attendre.

En clair, ce qu'il nous faut, c'est un sursaut, un rebond  :bounce:  

Et... la "positive attitude" !!!  :D

n°4811787
Emile NTam​ack
Posté le 08-02-2005 à 20:40:32  profilanswer

artus, tu es membre du MEDEF peut etre ? :sol:

n°4811851
mister_nic​e
Posté le 08-02-2005 à 20:45:17  profilanswer

Artus_900 a écrit :

François Hollande nous avait prévenu : le PS veut "réhabiliter l'impôt". Et pour commencer en beauté, toutes les régions socialistes ont décidé d'augmenter massivement leur fiscalité, en se retranchant derrière la décentralisation alors que les charges nouvelles ne pèseront sur les collectivités qu'à partir de... 2006.

Mais ils espèrent refaire comme en mars 2004 : beaucoup de démagogie, un zest de catastrophisme, et c'est reparti ! Les Français voteront de nouveau pour ceux qui leur promettent des lendemains roses... Comme en 1981, lorsque Mitterand promettait que jamais le nombre de chômeurs ne franchirait la barre des... 2 000 000. Promesse tenue ?

Edit de Lorelei: Le titre original, "[b]Salauds de socialistes ! Ils ne pensent qu'à augmenter les impôts !" étant un tout petit peu trollesque, je le change, afin que la discussion se déroule plus sereinement.[/b]

date d'arrivé sur le forum : 27/01/05 ! :lol:  
t'es le multi de qui ? :ange:  

T'es énorme toi ! [:akilae]

Message édité par mister_nice le 08-02-2005 à 20:45:41
n°4811870
mister_nic​e
Posté le 08-02-2005 à 20:47:44  profilanswer

Emile NTamack a écrit :

oui ou bien en école de commerce ou on te bourre le mou à longueur de journée avec le libéralisme ! :sweat:

n°4811893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2005 à 20:50:42  profilanswer

mister_nice a écrit :

oui ou bien en école de commerce ou on te bourre le mou à longueur de journée avec le libéralisme ! :sweat:

Pourtant tu serais surpris de voir le milieu associatif et les non-droitistes présents en écoles de commerce...

Une mesure que j'applaudis des deux mains même si elle est encore restrictive : la banqueroute personnelle. JE crois que c'est vraiment ce qu'il manque en France, une procédure un peu plus facile.

n°4811929
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 20:54:45  answer

Emile NTamack a écrit :

:lol: Non, absolument pas. Je considère même que ce syndicat de patrons (pas de tous les patrons d'ailleurs) ne s'appuie pas assez sur le dialogue avec les syndicats de salariés avant de faire des propositions.

Globalement, je suis d'accord avec lui. Mais c'est toujours les détails qui sont le plus important. Et dans les détails, il est pas bon du tout.

n°4811951
chukos
Le meilleur de ce qui reste
Posté le 08-02-2005 à 20:57:23  profilanswer

mister_nice a écrit :

Quand on fait école de commerce, on a étudié (en prépa) l'ensemble des théories économiques, on est donc capable de se faire sa propre idée  :o .

Là, la lecture économique du problème est pour le moins "partisane" :D .

---------------
"Marie Curie, Marie Curie... Elle invente une nouvelle sauce pour le poulet et ca y est c'est une légende" (J-C. Convenant)
n°4811952
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 08-02-2005 à 20:57:29  profilanswer

Artus_900 a écrit :

:lol: Non, absolument pas. Je considère même que ce syndicat de patrons (pas de tous les patrons d'ailleurs) ne s'appuie pas assez sur le dialogue avec les syndicats de salariés avant de faire des propositions.

Globalement, je suis d'accord avec lui. Mais c'est toujours les détails qui sont le plus important. Et dans les détails, il est pas bon du tout.

ste rebelle  :lol:

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°4811958
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 20:58:04  answer

mister_nice a écrit :

date d'arrivé sur le forum : 27/01/05 ! :lol:  
t'es le multi de qui ? :ange:  

T'es énorme toi ! [:akilae]

:bounce:  

Ben, je suis moi  :D ! Pas de multi sur ce forum. ;)

n°4811960
Emile NTam​ack
Posté le 08-02-2005 à 20:58:11  profilanswer

ils e mettrait presque a dos le Baron :lol:

n°4812275
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 21:31:27  answer

Salut Roob,

L'essentiel de tes remarques concerne les effets pervers de certaines mesures. Tout à fait d'accord avec toi : un certain nombre de mesures permettent d'engager un salarié qui revient au final à moins cher que le SMIC, parce que l'Etat apporte, d'une façon ou d'une autre, le complément de salaire (ou la déduction fiscale qui correspond).

Bref, certains diront : on donne de l'argent aux patrons pour qu'ils puissent embaucher de la main d'oeuvre bon marché.

Et pour d'autres, on dira : oui, mais il s'agissait de personnes qui n'auraient pas pu trouver de travail autrement (pas assez productives pour notre niveau de salaire minimum et nos charges. cf supra). Donc on permet à des gens qui n'étaient pas sensés pouvoir s'en sortir de toucher un salaire au moins égal au SMIC.

Quoi préférer ?

La réponse est politique. Moi je préfère aider un chef d'entreprise à embaucher une personne en difficulté, que donner de l'argent à cette même personne. Parce que je pense que c'est en travaillant que cette personne aura le plus de chance de voir son niveau de vie évoluer. Etre aidé par l'Etat quand on traverse une mauvaise passe, ça peut aller. Mais se maintenir dans l'assistance, ça ronge la dignité et la volonté de s'en sortir.

n°4812340
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 08-02-2005 à 21:40:17  profilanswer

C'est moi ou le topic est censé parler des impots locaux ... pas du programme ©UMP de popérisation de la France ?!? (sinon on peut aussi commencer à parler de la baisse des impots pour les plus riches, de la hausse colossale des salaires de patrons, de la bourse qui va super bien, des gros benefs des entreprises, ... etc)

---------------
Sylvain ®_©
n°4812373
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 21:44:01  answer

sylva1n a écrit :

C'est moi ou le topic est censé parler des impots locaux ... pas du programme ©UMP de popérisation de la France ?!? (sinon on peut aussi commencer à parler de la baisse des impots pour les plus riches, de la hausse colossale des salaires de patrons, de la bourse qui va super bien, des gros benefs des entreprises, ... etc)

Euh... on a un peu dévié, à la longue  :D  

Mais on peut recentrer le débat si tu veux. Quelque chose à dire ?  :ange:

n°4813397
meriadeck
Posté le 08-02-2005 à 23:50:58  profilanswer

Roob a écrit :

ouaip, d'accord avec toi, ca peut avoir des effets bénéfique mais aussi des effets néfastes, et je sais bien que les entreprises ne sont pas des oeuvres caritatives.
Elles profiterons de cet argent et si il faut laisser derriere le gars sur le carreau, je pense qu'elles n'hésiteront pas.
Mais effectivement c'est politique et je comprends ton point de vue.

MAIS, il s'agit là des seules mesures que tu nous as trouvé de "positives" allant dans le sens des plus miséreux.

Je pourrais te citer pas mal (et je ne connais pas le quart de la moitié de ce qui est passé) de mesures allant dans le sens des plus aisés.
Je n'ai jamais dit que tout était à jeter dans la politique du gvt (apparement pour ce qui est de la sécurité routière, il y a eu un peu moins de morts).
Mais si tu mets tous sur une balance, personnellement je n'ai aucun mal à voir ou va l'argent.

il y a baisse certes mais c'est surtout le comptage des morts qui a changé. Ainsi quelqu'un qui a un accident et qui décède trois jours plus tard ne sera pas comptabilisé alors que quelqu'un qui décède sur le coup est comptabilisé.:/

---------------
Acceuil
n°4813407
len22
Posté le 08-02-2005 à 23:52:12  profilanswer

Artus_900 a écrit :

Etre aidé par l'Etat quand on traverse une mauvaise passe, ça peut aller. Mais se maintenir dans l'assistance, ça ronge la dignité et la volonté de s'en sortir.

Je t'ai un peu vanné au début de ce topic concernant ta dangeureuse défiance "Raffarienne". Mais bon tu assumes tes opinions. Après tout, why not ! (mais déviance qd mm  :o )

Par contre, penses-tu vraiment ce que tu dis ??? C'est qd mm assez délirant de rendre les chomeurs responsables de leur situation ! Cette culpabilisation des chomeurs faite par le droite est totalement scandaleuse. D'un coté, ils allègent les conditions de licenciement, y trouvent des justifications ... et de l'autre, on vient taper sur les chomeurs parce qu'ils n'ont plus de taffe !!!

Je connais tout un tas de personnes sans emplois qui cherchent REELLEMENT et ACTIVEMENT du taffe. Inutile de dire que ce discours passe très mal  [:tete_de_mort]

n°4813757
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 00:32:31  answer

meriadeck a écrit :

il y a baisse certes mais c'est surtout le comptage des morts qui a changé. Ainsi quelqu'un qui a un accident et qui décède trois jours plus tard ne sera pas comptabilisé alors que quelqu'un qui décède sur le coup est comptabilisé.:/

Sauf que tu mélanges tout, et que tu ne vérifies rien. En l'occurence, c'est exactement l'inverse qui se passe : Sarkozy a allongé la période pendant laquelle les morts sont comptabilisés :

Le calcul de la mortalité routière sera également revu : à partir de 2005, les accidentés décédés jusqu'à trente jours après le sinistre seront comptabilisés dans les statistiques, contre jusqu'à six jours à l'heure actuelle. Cette réforme facilitera les comparaisons avec les pays voisins, qui utilisent de longue date ce mode de comptage.

http://www.argusauto.com/pages/edi [...] DArt=91905

n°4813784
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-02-2005 à 00:37:08  profilanswer

Ca augmente de combien dans ma région qu'elle est dirigée par Zeller qui est pas socialo? (UMP ex-UDF et je m'en fous d'une force, il est juste compétent :o )

n°4813786
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 00:37:30  answer

len22 a écrit :

Je t'ai un peu vanné au début de ce topic concernant ta dangeureuse défiance "Raffarienne". Mais bon tu assumes tes opinions. Après tout, why not ! (mais déviance qd mm  :o )

Par contre, penses-tu vraiment ce que tu dis ??? C'est qd mm assez délirant de rendre les chomeurs responsables de leur situation ! Cette culpabilisation des chomeurs faite par le droite est totalement scandaleuse. D'un coté, ils allègent les conditions de licenciement, y trouvent des justifications ... et de l'autre, on vient taper sur les chomeurs parce qu'ils n'ont plus de taffe !!!

Je connais tout un tas de personnes sans emplois qui cherchent REELLEMENT et ACTIVEMENT du taffe. Inutile de dire que ce discours passe très mal  [:tete_de_mort]

Où vois-tu une "culpabilisation" ? Culpabiliser, ça veut dire qu'ils ont fait une faute dont on souhaite leur tenir rigueur. La politique de Raffarin (et des autres ministres, hein, l'est pas tout seul  ;) ), c'est de les aider à s'en sortir durablement. Ca passe certes aussi par leur responsabilisation, parce que certains en ont besoin. Et aussi par l'affirmation qu'un certain nombre doit se requalifier.

Mais c'est du volontarisme. Pas de la culpabilisation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelles régions préférez-vous ?Question mensualisation impôts
Question ImpotsRemuneration EBAY - Declaration Impots! - TVA
Mon forfait de train est il deductible des impots ?Impots 2005 et RMI
S.Dassault : " les idées de gauche ne sont pas saines"question sur les impôts
convocation pour le concours des impots 2004/2005lettre aux impots
Plus de sujets relatifs à : Augmentation des impôts locaux dans les régions de gauche...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)