Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42424295
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 08:37:50  answer

Reprise du message précédent :

Mais on boirait de la bonne bière :D
Ca compense !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 08:37:50  profilanswer

n°42424308
fatah
Posté le 29-06-2015 à 08:41:06  profilanswer

Non, un salafiste quiétiste comme tu dis ne poursuit aucun but, il ne cherche pas à islamiser la société. Il veut juste vivre sa religion dans son coin en ne se mêlant pas de politique. Qu'il veuille vivre retiré de la société est son droit le plus élémentaire, il n'y a pas de loi qui oblige le citoyen à participer à la vie de la cité.
Vouloir lui interdire son culte (comment d'ailleurs ?) sous prétexte que certaines personnes qui se réclament d'un salafisme d'un autre genre sont violents, ce n'est rien que moi que la dictature et l'arbitraire.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42424329
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 08:44:19  answer

fatah a écrit :

Non, un salafiste quiétiste comme tu dis ne poursuit aucun but, il ne cherche pas à islamiser la société. Il veut juste vivre sa religion dans son coin en ne se mêlant pas de politique. Qu'il veuille vivre retiré de la société est son droit le plus élémentaire, il n'y a pas de loi qui oblige le citoyen à participer à la vie de la cité.  
Vouloir lui interdire son culte (comment d'ailleurs ?) sous prétexte que certaines personnes qui se réclament d'un salafisme d'un autre genre sont violents, ce n'est rien que moi que la dictature et l'arbitraire.

Regarde les sectes. Elles demandent à vivre leur culte à leur façon et ne reconnaissent pas les lois de la République.
Un salafiste quiétiste va être exactement dans le même état d'esprit. Son culte lui impose, par une pratique rigoriste, des us et coutumes contraires aux lois de la Républiques, lois qui sont pour lui inférieurs à la loi divine.
Et un salafiste, même apolitique, se doit de vivre selon l'islam le plus traditionnel, ce qui entraîne inévitablement des heurts avec la société.

n°42424332
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 29-06-2015 à 08:44:30  profilanswer

fatah a écrit :

Et il ne doit pas tout faire pour vivre dans un pays musulman?

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°42424438
fatah
Posté le 29-06-2015 à 09:03:36  profilanswer

Quels sont ces us et coutumes propres au salafisme et contraires au loi de la République ?
Et concrètement, comment tu interdits aux gens d'être salafiste ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42424464
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 09:07:24  answer

Bon sinon le déséquilibré qui a eu un différent avec son patron est transféré à Paris, cellule antiterroriste

n°42424489
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 09:12:10  answer

Bonjour, je reviens du topic Bashfr et j'ai sauté 90 pages : le mec était vraiment membre d'HFR ou bien ?  :o

n°42424505
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-06-2015 à 09:14:24  profilanswer

:D
Non, c'était une vanne

---------------
Lu et approuvé.
n°42424518
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 09:16:43  answer

cyd125 a écrit :

La Une du dernier L'Hebdo (Suisse), je me demande s'il serait possible de la faire en France avec une autre nationalité...

http://www.hebdo.ch/sites/www.hebd [...] .36.52.png

en France, on le ferait avec le même titre
on reste aussi les champions du monde en auto flagellation, n'oubliez pas  [:matnissa:1]

n°42424536
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 09:19:46  answer

tu rigoles ou quoi

Si le mec avait été un hfrien, il mettait sur orbite la Tour Eiffel, pas moins.
Même nos fanatiques sont l'élite du genre.
non, là, le mec vient sans doute de docti ou jv.com, au mieux.  :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 09:19:46  profilanswer

n°42424620
quiet now
Posté le 29-06-2015 à 09:29:24  profilanswer

non mais pour qui qu'ils nous prend le maurice ?

n°42424773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2015 à 09:45:25  profilanswer

fatah a écrit :

complètement d'accord ... SAUF QUE:

Il doit dans ce cas être célibataire et ne pas embarquer femme et enfants dans son délire. Toute personne a en effet le droit de vivre sa religion comme elle l'entend à condition de ne pas embarquer les autres avec soi.

n°42424796
fatah
Posté le 29-06-2015 à 09:49:18  profilanswer

Donc tu interdits également à tous les cathos, juifs, bouddhistes, etc, de donner une éducation religieuse à leurs enfants ? Ou on fait juste une exception pour les salafistes ?

---------------
n°42424811
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 09:50:43  answer

Et les enquêteurs qui tombent sur le topic des asociaux  [:caseytatum]  
"Les gars, je suis sur un gros dossier, j'ai trouvé l'endroit où ils se radicalisent" [:lapattefolle:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2015 à 09:51:04
n°42424832
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 29-06-2015 à 09:53:17  profilanswer

fatah a écrit :

Donc tu interdits également à tous les cathos, juifs, bouddhistes, etc, de donner une éducation religieuse à leurs enfants ? Ou on fait juste une exception pour les salafistes ?

Dans les autres religions quel qu'un pour qui la foi suplante le reste existent des moines et des ascètes, ils choisissent cette vie.
Ils sont celibataires

---------------
n°42424883
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 09:58:38  answer

:D  
de toute façon, un salafiste hfrien aurait fait un attentat à base de galette de pisse géante et explosive.

n°42424887
Comply
Posté le 29-06-2015 à 09:58:49  profilanswer

Quand tu crois en la divinité de la chose, mon approche historique te gène. je suppose que c'est ça son pb.

clap clap clap.  
pour donner plus de contexte, au maroc par ex on distingue la "salafia" et la salafia jihadia salafistes/salafistes djihadistes. les cellules des seconds sont systématiquement démantelé et jeté dans la prison de salé. hélas des fois via des procès farfelus. les premiers sont extrêmement bien surveillé et connu, les journaux rapportent leurs prêches et les critiquent voir les ridiculisent cf l'autre taré qui a trouvé un raisonnement théologique pour légalisé la nécrophilie. quasi toutes les mosquées sont infiltrés etc..
la déclarer comme secte (l'interdire en pratique je vois pas coment) serait raisonnable en france.

fatah a écrit :

les juifs n'ont aucune ambition universaliste, c'est même tout le contraire pour ça qu'il est si compliqué d'en devenir un. c'est un moyen de rassembler le clan et le faire œuvrer dans le sens du progrès du clan.  
les Djihadistes salafistes c'est un peu comme les l'ordre des templiers et du coup comme ça n existe plus... y a pas de comparaison à faire.

n°42424990
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-06-2015 à 10:07:56  profilanswer

fatah a écrit :

Quels sont ces us et coutumes propres au salafisme et contraires au loi de la République ?

Ce ne sont pas des pratiques propres au salafisme, mais des pratiques que le salafisme rend "obligatoires" (en d'autres termes d'autres pans de l'islam tolèrent ces pratiques, mais ne les mettent pas au dessus de la loi républicaine; par exemple port du voile intégral et mariages -religieux- multiples ).

n°42425027
fatah
Posté le 29-06-2015 à 10:11:21  profilanswer

Bah non y'a plein de salafistes qui se contentent d'une seule femme, et pleins de non salafistes qui en veulent plusieurs. Idem pour le voile intégral.  
Enfin bref, quand vous aurez trouvé le moyen d'interdire un courant de pensée, faites-moi signe.

---------------
n°42425042
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 10:12:47  answer

Citation :

Ce week-end, ils ont découvert dans son téléphone portable un macabre selfie, pris avec la tête de sa victime, envoyé à un correspondant dont le numéro de téléphone est canadien. Mais depuis le début, l'antiterrorisme est convaincu que le pays, qui aide la France dans son enquête, n'est qu'un relais pour un individu qui se trouve en fait en Syrie. Originaire de Vesoul, cet homme, prénommé Sébastien-Yunès, est parti en novembre 2014 en Syrie, rejoignant le secteur de Raqa, où il combattrait dans les rangs de Daech, le groupe État islamique (EI).

Encore un converti parti se faire charcuter?

n°42425044
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 29-06-2015 à 10:13:10  profilanswer

fatah a écrit :

Bah non y'a plein de salafistes qui se contentent d'une seule femme, et pleins de non salafistes qui en veulent plusieurs. Idem pour le voile intégral.  
Enfin bref, quand vous aurez trouvé le moyen d'interdire un courant de pensée, faites-moi signe.

On peut en interdire l'expression publique  :jap:

---------------
n°42425203
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-06-2015 à 10:25:32  profilanswer

J'ai un collègue français de souche (:o) qui m'a donné sa théorie de "pourquoi les musulmans sont méchant".

-> Jésus n'était que paix et amour. Une sorte de bouddhiste avant l'heure.

-> Mahomet était un général de guerre. Il faisait avancer la religion à coup de droites dans taggle.

J'attends l'analyse qualitaÿ-HFR pour retourner débattre.

n°42425213
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2015 à 10:25:57  profilanswer

Tu vas vite en besogne avec tes raccourcis [:mlc]

Pour l'instant c'est juste un touriste isolé parti voyager. Est-ce que l'état islamique a revendiqué son appartenance au mouvement? Est-ce qu'il a un passeport de l'EI? "Il combattrait pour Daech", v'là la source sûre quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 29-06-2015 à 10:26:24

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42425246
Tokebri95
Posté le 29-06-2015 à 10:28:37  profilanswer

[:eponge]

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°42425277
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-06-2015 à 10:31:03  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai un collègue français de souche (:o) qui m'a donné sa théorie de "pourquoi les musulmans sont méchant".

-> Mahomet était un général de guerre. Il faisait avancer la religion à coup de droites dans taggle.

Vu le niveau, dommage que ce soit pas plutôt un français de Sousse  [:torngloo]

---------------
Lu et approuvé.
n°42425407
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 10:41:35  answer

"Sousse m'habite", comme dit un ami portugais.

n°42425439
roller and​ scratcher
Posté le 29-06-2015 à 10:43:47  profilanswer

croustx a écrit :

Commence par expliquer à ton collègue que les musulmans ne sont pas plus méchants que les autres.

Dis lui ensuite qu'au service compta il cherche un stagiaire cotorep, et qu'il a le profil idéal  :jap:

n°42425503
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 29-06-2015 à 10:47:51  profilanswer

A l'usine a gaz ils font temoigner un employé devant la meute des journalistes, il s' appelle Moundir :wahoo: il parles bien meme s' il n'as rien vu

On sent bien qu'ils ont ete conseilles et lui briefe par la hierarchie

---------------
n°42425657
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 10:57:50  answer

StefSamy a écrit :

Tu vas vite en besogne avec tes raccourcis [:mlc]

Pour l'instant c'est juste un touriste isolé parti voyager. Est-ce que l'état islamique a revendiqué son appartenance au mouvement? Est-ce qu'il a un passeport de l'EI? "Il combattrait pour Daech", v'là la source sûre quoi.

Effectivement, ce Sébastien est peut être simplement parti visiter la Syrie OKLM  [:moantmystere] ,et a du être horrifié de recevoir un selfie de tété coupée par une personne qu'il ne connait absolument pas! Il aura juste répondu "Mauvais numéro lol"
Cela fera 8 mois qu' il y est, il profite bien de cette année sabbatique qu'il a réussi à obtenir, mais devra bientôt reprendre son taf en France, de belles images plein les yeux. [:mhb]

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2015 à 11:00:21
n°42425684
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 10:59:13  answer

Citation :

Radicalisation dans le 94 : « nous suivons plus d’une vingtaine de familles »

L’association SOFI-ADFI 94 travaille depuis 15 ans sur les dérives sectaires. Depuis l’automne, les bénévoles ont une nouvelle mission : accompagner les familles confrontées au possible départ de leurs enfants enrôlés pour le jihad.

Dans le cadre du plan de lutte contre les filières terroristes, des fonds ont récemment été débloqués par l’Etat, destinés aux associations qui œuvrent sur le terrain, dont SOFI (société famille individu). Ces dernières semaines, alors que la France doit faire face à la menace terroriste, les appels se multiplient. La présidente Michèle Cherpillod, ex-cadre à la CPAM présente la situation.

Comment les référents de SOFI ont-ils été amenés à rencontrer ces familles ?
MICHÈLE CHERPILLOD. Lorsque le problème de la radicalisation est apparu, que les premiers appels ont été passés au no vert national, les familles restaient dans la nature. Or, elles ont besoin d’être accompagnées. La préfecture connaissait notre travail. Elle nous transmet ainsi les signalements. Nous proposons alors à ces personnes de les rencontrer individuellement, en toute confidentialité.

Que vous disent-elles ?
Ce sont des frères, des sœurs, des parents, des grands-mères qui sont dans la souffrance. Ils ne comprennent pas, culpabilisent et ne savent quelle attitude adopter.

La situation s’aggrave-t-elle ?
Depuis l’automne, nous suivons plus d’une vingtaine de familles. Après un creux, en avril, les signalements reprennent. On en ignore la cause.

Qui sont ces jeunes radicalisés ?
Ils ont entre 15 et 25 ans, viennent de tous les milieux, sont scolarisés ou travaillent et se sont convertis. Il n’y a pas de ville plus touchée que d’autres. On recense un peu plus de garçons. Ils veulent être des héros. Avec les filles, les manipulateurs les séduisent, les épousent via les réseaux sociaux, ou bien jouent sur leur fibre humanitaire. Les aides-soignantes, les apprenties infirmières sont ciblées.

Quels sont les premiers signes ?
Le changement vestimentaire, de nourriture, de comportement. Ce sont les premiers critères de manipulation mentale. Le sommeil aussi. On sait que c’est la nuit sur les réseaux sociaux que tout se passe. Les parents ne s’en rendent pas forcément compte. Certains s’étonnent quand on leur demande vous suivez votre proche sur quel compte Facebook ? Il existe une véritable rupture générationnelle due à Internet.

Que conseillez-vous aux proches ?
De toujours garder le lien, si ténu soit-il. Parler du passé, de la famille. Les écouter. Faire la morale ne sert à rien, la violence non plus. Au contraire, cela renforce les jeunes qui se plaignent d’être incompris, alors qu’Allah les comprend.

À quoi va vous servir cette subvention ?
Aujourd’hui, nous sommes SDF. Nos permanences fixes se font les 4e vendredis du mois à la mairie de Joinville, et les 2e mercredis à la maison des syndicats de Choisy. Nous organisons aussi mensuellement des groupes de paroles. Pour les urgences, l’UDAF 94 à Boissy nous prête des locaux. Nous avons besoin d’un lieu de référence. Nous allons aussi pouvoir acheter divers matériels. Nous sommes six à être formés pour cette mission. D’autres vont pouvoir l’être aussi. Agnès Vives

131 cas signalés dans le Val-de-Marne
Lors du bilan présenté fin avril par la préfecture, moins d’un an après la mise en place dans le Val-de-Marne de la cellule de prévention de la radicalisation, le préfet a rappelé combien le département était « très concerné par les événements récents ». À cette date, 131 cas avaient été signalés et à l’issue « d’enquêtes de terrain », portant sur chaque individu désigné, 25 dossiers ont nécessité un accompagnement. Dans le même temps, Paris avait déclenché 29 accompagnements pour 122 signalements traités. Et au 31 janvier, la Seine-Saint-Denis avait lancé 6 suivis pour 73 signalements recensés. Pour aller plus loin dans la prévention, 170 000 € ont été débloqués pour financer des actions « de terrain ».

n°42425901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2015 à 11:12:28  profilanswer

fatah a écrit :

S'ils font un délire anti vaccination comme c'est le cas de certains cathos intégristes par exemple, absolument... Ce n'est pas une question de telle ou telle religion ou telle ou telle secte.

Individuellement, tu es libre de penser ce que tu veux, de te priver de nourriture, de soin, de t'infliger des châtiments corporel ou d'arrêter de dormir, de te réveiller 5 fois par nuit pour prier etc... (je ne parle pas de l'Islam en particulier là)

Par contre, hors de question d'imposer quoi que ce soit dans ce genre à des enfants en effet. Je suis pour retirer immédiatement la garde des enfants pour ce genre de "fous".

n°42425919
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 11:14:18  answer

fatah a écrit :

La bonne question est plutôt quels sont les us et coutumes du Coran et des Hadiths qui sont, pris littéralement, contraires aux lois de la République, puisqu'un salafiste s'efforce de vivre de la manière la plus proche possible de celle du prophète.
Et tu vas en trouver un paquet.
Loi du talion, place de la femme, rapport à l'homosexualité, héritage, soumission du temporel au spirituel, etc... Tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un texte du VIIeme siècle après JC.
Après, tu vas aussi avoir des gens qui se disent salafistes mais vivent dans le compromis avec la société moderne. Mais ils peuvent toujours se radicaliser, puisque la base de leur engagement, c'est vivre comme il y a 12 siècles.
Et en éduquant des enfants dans cet univers mental, ils se comportent comme les Amishs par exemple, et cela ne me parait pas du tout une bonne chose (les gosses n'ont rien demandé eux, ils n'ont pas choisi cela).

n°42425933
markesz
Destination danger
Posté le 29-06-2015 à 11:15:34  profilanswer

C'est utopique, jamais le gouvernement prendra le risque de mettre un courant radical de l'islam dans la même case que les sectes dangereuses. Ça peut avoir des répercussions violentes. À long terme j'imagine davantage un scénario loufoque mais moins improbables que l'interdiction du salafisme: la "Soumission" comme dans le livre de Houellebecq. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°42425946
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 11:16:17  answer

Pourtant, certains pays musulmans, eux, n'hésitent pas à les combattre. Et avec vigueur, eux.

n°42426065
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2015 à 11:22:49  profilanswer

Mais eux on ne pourra pas leur reprocher de faire ça par islamophobie ou amalgame.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42426074
fatah
Posté le 29-06-2015 à 11:23:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

S'ils font un délire anti vaccination comme c'est le cas de certains cathos intégristes par exemple, absolument... Ce n'est pas une question de telle ou telle religion ou telle ou telle secte.

Individuellement, tu es libre de penser ce que tu veux, de te priver de nourriture, de soin, de t'infliger des châtiments corporel ou d'arrêter de dormir, de te réveiller 5 fois par nuit pour prier etc... (je ne parle pas de l'Islam en particulier là)

Par contre, hors de question d'imposer quoi que ce soit dans ce genre à des enfants en effet. Je suis pour retirer immédiatement la garde des enfants pour ce genre de "fous".

Et qu'est-ce que les salafistes imposent à leurs enfants et qui est illégal ?  

Procès d'intention. Soit tu as quelque chose à leur reprocher qui est illégal, soit tu les laisses tranquilles. Je n'ai pas l'impression que les salafistes violent continuellement la loi chaque jour. Tu ne te rends même plus compte que tu veux tout simplement interdire un courant de pensée sous prétexte qu'une minorité commet des actes violents. Demain, tu vas peut-être vouloir interdire l'Islam aussi. En prévention.

---------------
n°42426257
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 11:34:01  answer

fatah a écrit :

Procès d'intention. Soit tu as quelque chose à leur reprocher qui est illégal, soit tu les laisses tranquilles. Je n'ai pas l'impression que les salafistes violent continuellement la loi chaque jour. Tu ne te rends même plus compte que tu veux tout simplement interdire un courant de pensée sous prétexte qu'une minorité commet des actes violents. Demain, tu vas peut-être vouloir interdire l'Islam aussi. En prévention.

Je veux interdire un courant sectaire qui a maintes fois démontré sa dangerosité en étant à l'origine de nombreux attentats meurtriers dans le monde.
Et je veux le faire justement pour éviter l'amalgame qui nous pend au nez avec les autres courants de l'Islam.
Si l'on ne fait rien contre le salafisme en le désignant comme l'ennemi et que les attentats se poursuivent, alors tu auras un problème bien plus grave puisque l'amalgame se fera sur tous les musulmans.
Quand la branche d'un arbre est pourrie, il est préférable de la couper si l'on ne veut pas un jour devoir abattre l'arbre tout entier, pour jouer de la parabole à la monothéiste.

Et en défendant le salafisme ici, tu nourris le risque d'amalgame.

n°42426272
markesz
Destination danger
Posté le 29-06-2015 à 11:35:11  profilanswer

Ces pays peuvent le faire car ils sont musulmans. La France, non. Pas encore.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°42426284
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 11:36:02  answer

C'est ça le pire. Notre société se lie elle-même les pieds et les poings.

n°42426291
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 29-06-2015 à 11:36:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais eux on ne pourra pas leur reprocher de faire ça par islamophobie ou amalgame.

En effet , en Tunisie , ils vont fermer 200 mosquées salafistes .  

Nous et sur injonction du cfcm, on risque d'en ouvrir 2000 dont on ignore tout du type de culte dont elles se réclament .

---------------
mes_feeds
n°42426342
jamere
Posté le 29-06-2015 à 11:38:48  profilanswer

Et ensuite, on fait quoi ? C'est bien de vouloir interdire le salafisme mais tu ne peux pas contrôler les idées et envies des gens. Tu crois que parce que tu fermes des mosquées les gens vont arrêter de se réunir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)