Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42420238
dragages
Posté le 28-06-2015 à 18:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Je me permet de rappeller quand même ce que pensent les flics sur l'affaire : http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Ils n’ont pas non plus trouvé d’éléments permettant d’impliquer des complices ou d’établir jusqu’à quel point il avait préparé son acte. « On ne sait pas si c’est un fondamentaliste qui a pété les plombs ou si on est face à un véritable terroriste, confie une source proche de l’enquête. Les enquêteurs se demandent si ce n’est pas juste un processus criminel. »  

On devrait proposer la collaboration d'HFR pour aider la police vu qu'il y a tellement de gens ici qui eux ont tout de suite compris que c'était un nième attentat islamiste comme les autres, l'enquête serait déjà bouclée, HFR superior et c'est que des tocards dans la police :o

Là ou je m'en branle c'est que fondamentaliste qui a pété les plombs ou véritable terroriste, le résultat est le même et donc ils doivent être traités et pourchassés tel quel.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 18:39:57  profilanswer

n°42420241
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 18:40:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je me permet de rappeller quand même ce que pensent les flics sur l'affaire : http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Ils n’ont pas non plus trouvé d’éléments permettant d’impliquer des complices ou d’établir jusqu’à quel point il avait préparé son acte. « On ne sait pas si c’est un fondamentaliste qui a pété les plombs ou si on est face à un véritable terroriste, confie une source proche de l’enquête. Les enquêteurs se demandent si ce n’est pas juste un processus criminel. »  

On devrait proposer la collaboration d'HFR pour aider la police vu qu'il y a tellement de gens ici qui eux ont tout de suite compris que c'était un nième attentat islamiste comme les autres, l'enquête serait déjà bouclée, HFR superior et c'est que des tocards dans la police :o

Bonne idee  [:chris22:5]  

Et de l'autre cote Hfr a une floppee d'avocats benevoles qui vont se faire un devoir de defendre ce pauvre homme qui subit les affres de la vie conjugale et professionnelle

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°42420243
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-06-2015 à 18:40:30  profilanswer

dragages a écrit :

Là ou je m'en branle c'est que fondamentaliste qui a pété les plombs ou véritable terroriste, le résultat est le même et donc ils doivent être traités et pourchassés tel quel.

Quelqu'un a dit le contraire ?

n°42420244
Dix sept
Posté le 28-06-2015 à 18:40:32  profilanswer

17h54: Les enquêteurs pensent avoir identifié un djihadiste français, présent dans les zones de combats, à qui a été envoyé le selfie macabre de l'entrepreneur décapité

http://www.20minutes.fr/societe/16 [...] nuel-valls

n°42420247
jamere
Posté le 28-06-2015 à 18:40:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi ça me va pas du tout. Il va couter horriblement cher à la société et pour moi il ne vaut sûrement pas sa future condamnation ni les avocats qu'il aura. Il est clairement en guerre contre la France et les français. Pour moi moi ce qu'il a tenté de faire, c'est un crime de guerre, car dirigé contre des civiles. Il ne mérite qu'une élimination rapide.

On pourrait élargir ton raisonnement à tous les meurtres, peu importe les motivations. (je ne parle pas du crime de guerre, mais du coût dont tu parles).

n°42420248
spacex
Space commando is in da place
Posté le 28-06-2015 à 18:41:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Question con. Pourquoi ils ont fait ça de manière quasi synchronisé avec Tunisie  ?  
Pourquoi la photo envoyé en Syrie ?

Non ça tient pas l'acte criminel de folie. Clairement un acte terroriste

n°42420254
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 28-06-2015 à 18:42:51  profilanswer

Dix sept a écrit :

17h54: Les enquêteurs pensent avoir identifié un djihadiste français, présent dans les zones de combats, à qui a été envoyé le selfie macabre de l'entrepreneur décapité

pasdamalgam , ce n'est pas un terroriste mais un pauvre mec qui a pété les plombs . Puisque des sources proches du dossier vous le disent .

---------------
mes_feeds
n°42420255
kappa
No pasaran
Posté le 28-06-2015 à 18:42:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Oui il est clair que Valls, Cazeneuve, le gouvernement sont juste des tocards qui parle sans savoir.
En décembre, c'était les premiers à parler de déséquilibré pour éviter de parler d'attentat mais ils ont du changer d'avis depuis ou peux-être qu'ils en savent plus que toi  [:caseytatum]

n°42420256
dragages
Posté le 28-06-2015 à 18:43:19  profilanswer

Younes a reçu le mms ancien habitant de besancon partie en syrie

n°42420262
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-06-2015 à 18:44:23  profilanswer

spacex a écrit :

Question con. Pourquoi ils ont fait ça de manière quasi synchronisé avec Tunisie  ?  

https://twitter.com/SimNasr/status/615153348539469824

Citation :

#France aucune mention de l'attaque de l'#Isere ds le journal francophone de l'État Islamique #EI https://archive.org/details/vxc_365

En Tunisie, c'est revendiqué par l'EI mais pas en France. Mais bien sur, ça a quand même été volontairement synchronisé.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 28-06-2015 à 18:45:15
mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 18:44:23  profilanswer

n°42420264
viniw
geek repenti
Posté le 28-06-2015 à 18:44:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi je louvoie ?

C'est un paumé qui a pété un plomb et comme il était fan de Daesh et salafiste, son pétage de plomb morbide s'est transformé à la mode Daesh. Faut que je le redise 1000 fois pour que ça passe ? Qu'est-ce qui est pas clair dans ce que je dis ?

Lubiz était pilote, il a crashé son zinc, Salih est salafiste fan de Daesh, il a tenté de faire péter une usine et a décapité son patron qu'il détestait le tout dans l'improvisation la plus totale, sans aucune préparation d'aucune sorte. Dans les deux cas, on note qu'ils ont utilisé ou se sont basés sur leur environnement direct et personnel pour faire leurs crimes. Rien à voir encore une fois avec un Merah ou les frères Kouachi qui avaient une préparation para-militaire avec un réseau derrière eux pour les soutenir et des objectifs politiques clairs et revendiqués.

Salih, il me fait plus penser à un type qui pète les plombs, bute sa femme et ses gosses avant de se faire sauter le caisson à son tour. Sauf que lui étant imprégné des délires intégristes et terroristes, son pétage de plomb s'est transformé en un attentat à la djihadiste mais sans que pour autant il y ait une vraie revendication politique derrière.

ca tiendrais la route  si il y avait pas eu tout ces attentats simultanés.
c'est complétement prémédité, mais il l'a fait a sa façon et la 1ere personne qu'il voulait faire crever c'était son patron.

n°42420268
jamere
Posté le 28-06-2015 à 18:45:55  profilanswer

Vous proposez quoi pour régler tout ça une bonne fois pour toute ?

n°42420271
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-06-2015 à 18:46:25  profilanswer

totoz a écrit :

et en taule il sera vu comme un héros :o il pourra meme dispenser des cours :o

solution ?

1: balle dans la tete, cartouche facturé a la famille
2: isolement a vie + nutraloaf a vie
3: relaché pour "bonne conduite" et protégé par la police a vie
4: banni à vie, envoyé en Guyane ou à Saint-Pierre et Miquelon
5: profit

:o

[:krezke:2]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42420273
filiptif
Posté le 28-06-2015 à 18:46:34  profilanswer

spacex a écrit :

C'est une coïncidence. Tout comme l'imprimerie de Charlie Hebdo.

Je suis d'accord avec Ernestor quand il dit que ce n'était pas un attentat préparé et programmé mais je ne suis pas d'accord sur le rapprochement avec Lubitz. Salhi a le profil du terroriste, les relations avec la Syrie, l'idéologie. Son attentat est improvisé mais ça reste un attentat terroriste.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 28-06-2015 à 18:47:15
n°42420274
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-06-2015 à 18:46:38  profilanswer

viniw a écrit :

ca tiendrais la route  si il y avait pas eu tout ces attentats simultanés.
c'est complétement prémédité, mais il l'a fait a sa façon et la 1ere personne qu'il voulait faire crever c'était son patron.

Cf ma réponse au-dessus : l'EI a revendiqué l'attentat en Tunisie et au Yemen mais pas en France. Ca ressemble donc bien plus à une coïncidence qu'à une synchronisation.

n°42420277
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-06-2015 à 18:47:34  profilanswer

jamere a écrit :

fortress 1 [:mozinor]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42420278
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2015 à 18:47:48  profilanswer

Dix sept a écrit :

Non, mais ça veut rien dire, tu comprends pas... ça fait juste partie de son "délire" jihadiste, c'est tout. C'est pas un vrai jihadiste. Il est pas assez couillu, n'a pas été en Syrie, donc c'est juste un pauvre type qui a pété les plombs. ça pourrait arriver à tout le monde dans son contexte socio-politico-religieux.
D'ailleurs moi demain si je pète les plombs, je vais crucifier mon patron tiens... Et je disposerais des pages de la bible aussi que je scotcherais sur la croix. :o

n°42420281
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-06-2015 à 18:48:32  profilanswer

jamere a écrit :

Qu'il ne faut laisser aucun terroriste vivant sur le lieu d'un attentat  [:maestun]  

n°42420285
13ap
Posté le 28-06-2015 à 18:49:02  profilanswer

filiptif a écrit :

Je suis d'accord avec Ernestor quand il dit que ce n'était pas un attentat préparé et programmé mais je ne suis pas d'accord sur le rapprochement avec Lubitz. Salhi a le profil du terroriste, les relations avec la Syrie, l'idéologie. Son attentat est improvisé mais ça reste un attentat terroriste.

Ernestor a écrit :

Cf ma réponse au-dessus : l'EI a revendiqué l'attentat en Tunisie et au Yemen mais pas en France. Ca ressemble donc bien plus à une coïncidence qu'à une synchronisation.

Pas impossible mais ça fait quand même beaucoup de coïncidence.

n°42420293
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-06-2015 à 18:49:50  profilanswer

jamere a écrit :

J'ai beau être antillais, je condamne pas F. Vincent ou la Compagnien quand ils salissent la musique des îles, pas pus que je me sens représenté par eux. En fait, je m'en fous. Il peut très bien y avoir des musulmans qui se foutent royalement de tout ça.

personne n'a encore commis d'attentat ou tuer des gens, en criant Kassav'Akbar ! :o

[:heow]

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42420295
jamere
Posté le 28-06-2015 à 18:49:59  profilanswer

Oui enfin la Guyane ou Miquelon, c'est la France donc ce n'est pas un bannissement à vie.

n°42420318
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-06-2015 à 18:54:14  profilanswer

Non, mais ça veut rien dire, tu comprends pas... ça fait juste partie de son "délire" jihadiste, c'est tout. C'est pas un vrai jihadiste. Il est pas assez couillu, n'a pas été en Syrie, donc c'est juste un pauvre type qui a pété les plombs. ça pourrait arriver à tout le monde dans son contexte socio-politico-religieux.
D'ailleurs moi demain si je pète les plombs, je vais crucifier mon patron tiens... Et je disposerais des pages de la bible aussi que je scotcherais sur la croix. :o

Oui, les mecs qui pètent les plombs ça n'existe pas, faut surtout pas penser que ça pourrait être ça :jap:

Un malade qui décapite deux infirmières dans un hôpital ? Nan, ça n'existe pas.
Un type qui bute sa famille avant de se foutre en l'air ? Nan, ça n'existe pas.
Un type qui se suicide en crashant un avion remplis de passagers innocents ? Nan, ça n'existe pas.

Je vais la refaire autrement : il aurait pas été salafiste/fan de Daesh, qu'il aurait quand même pu buter son patron hein. Personne, honnêtement, ne peut dire le contraire.

Mais le truc, c'est qu'il est fan de Daesh et que du coup ça a été une forme de circonstance aggravante puisqu'au lieu de se contenter de buter son patron en pétant une pile, il a aussi essayer de faire un énorme feu d'artifice en mode attentat islamiste.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 28-06-2015 à 18:56:35
n°42420326
Dix sept
Posté le 28-06-2015 à 18:55:08  profilanswer

filiptif a écrit :

ça doit être ça, même si c 'est un taré , d'ailleurs ce ne sont pas des tarés en Syrie?

Message édité par Dix sept le 28-06-2015 à 18:58:04
n°42420329
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-06-2015 à 18:55:51  profilanswer

13ap a écrit :

Pas impossible mais ça fait quand même beaucoup de coïncidence.

Non. Ca en fait une seule. On peut penser que l'EI a synchronisé les attentats qu'il a revendiqués (Tunisie, Yemen). Et que par dessus, est arrivé par hasard celui de Salhi qui n'a rien à voir avec les deux autres, sinon, aucune raison qu'il n'ait pas non plus été revendiqué par l'EI, ça a pas de sens.

n°42420341
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 28-06-2015 à 18:57:27  profilanswer

Le djihad comedy club vous présente Yassin, le clown farceur :

"J'ai décapité mon patron parce qu'il m'a enguelé"  [:alain_wakbar]  
"Fatima m'avait bien brisé les rouleaux en + faut dire"  [:copethebest:1]
"Je lui ai fait une petite déco d'inspiration Daesh mais y'a pas d'offense" [:copethebest:1]  
"J'ai voulu organisé un feu d'artifice pour l'occase mais ça a pas marché, je suis deg"  [:alain_wakbar:1]  
"Pour partager le délire, j'ai envoyé ça à un soss' en Syrie qui est branché déconne" [:alain_wakbar:2]  

"Mais bien sûr, ça a rien à voir avec la religion ou le djihad, wallah je suis un bon musulman"  [:willow_00]  

n°42420348
spacex
Posté le 28-06-2015 à 18:58:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://twitter.com/SimNasr/status/615153348539469824

Citation :

#France aucune mention de l'attaque de l'#Isere ds le journal francophone de l'État Islamique #EI https://archive.org/details/vxc_365

En Tunisie, c'est revendiqué par l'EI mais pas en France. Mais bien sur, ça a quand même été volontairement synchronisé.

Parce que ça a totalement foiré aussi donc ils veulent pas le reconnaître qu'ils ont pris un idiot comme martyr   :o

n°42420349
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2015 à 18:58:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais le truc, c'est qu'il est fan de Daesh et que du coup ça a été une forme de circonstance aggravante puisqu'au lieu de se contenter de buter son patron en pétant une pile, il a aussi essayer de faire un énorme feu d'artifice en mode attentat islamiste.

Franchement, ya strictement aucune différence avec le fait ce commettre un attentat terroriste. C'EST un attentat terroriste. Ceux qui commettent ce genre d'attentat le font aussi parce qu'ils haïssent d'autres personnes.

Et de toutes manières, le mec a trop de suite dans les idées trop longtemps pour être qualifié de pétage de plomb. Un pétage de plomb, c'est relativement bref et tu fais des choses la plupart du temps incohérentes. Ce qu'il a fait est tout à fait cohérent dans le cadre du jihadisme et seulement dans ce cadre là.

n°42420355
totoz
Posté le 28-06-2015 à 18:59:34  profilanswer

sinon pour en revenir a madame jétépaocourant :ct quoi le projet après le boomboombang de l'usine ? surement pas rester sur place :o comme pour la soeur de momo merah: point de chute en syrie ? :o

---------------
n°42420356
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-06-2015 à 18:59:38  profilanswer

jamere a écrit :

Oui enfin la Guyane ou Miquelon, c'est la France donc ce n'est pas un bannissement à vie.

c'est un trait d'esprit, j'ai des amis antillais m'ayant que les musulmans, du moins l'Islam, n'est pas vu d'un oeil aux antilles et aux caraïbes.

j'ai d'ailleurs un ami antillais qui voulait se convertir à l'Islam, sa famille a fait des pieds et des mains pour le faire revenir dans le chemin "Jézu Kwrist".

on va dire qu'il cherchait la bonne fréquence du "canal de spiritualité"  [:sad frog:1]  

---------------
n°42420365
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 19:00:53  answer

Sticki a écrit :

Qu'il ne faut laisser aucun terroriste vivant sur le lieu d'un attentat [:maestun]  

:o

n°42420379
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-06-2015 à 19:02:42  profilanswer

Franchement, ya strictement aucune différence avec le fait ce commettre un attentat terroriste. C'EST un attentat terroriste. Ceux qui commettent ce genre d'attentat le font aussi parce qu'ils haïssent d'autres personnes.

Et de toutes manières, le mec a trop de suite dans les idées trop longtemps pour être qualifié de pétage de plomb. Un pétage de plomb, c'est relativement bref et tu fais des choses la plupart du temps incohérentes. Ce qu'il a fait est tout à fait cohérent dans le cadre du jihadisme et seulement dans ce cadre là.

Comme buter son patron qui t'as engueulé deux jours avant et que tu détestes ? Il est où le message politique là ? Il y en a aucun, c'est de la pure vengeance personnelle.

Message cité 6 fois
Message édité par Ernestor le 28-06-2015 à 19:03:05
n°42420383
13ap
Posté le 28-06-2015 à 19:03:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. Ca en fait une seule. On peut penser que l'EI a synchronisé les attentats qu'il a revendiqués (Tunisie, Yemen). Et que par dessus, est arrivé par hasard celui de Salhi qui n'a rien à voir avec les deux autres, sinon, aucune raison qu'il n'ait pas non plus été revendiqué par l'EI, ça a pas de sens.

C'était un fake l'imprimerie de Charlie Hebdo dans la zone alors?

n°42420385
spacex
Posté le 28-06-2015 à 19:03:42  profilanswer

Il venait juste de voir le film . We are four lions
http://media.giphy.com/media/AEH0yct6OBNjG/giphy.gif

Tout s'explique
http://media.giphy.com/media/OLSaWbIlrSkQU/giphy.gif

n°42420389
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-06-2015 à 19:04:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme buter son patron qui t'as engueulé deux jours avant et que tu détestes ? Il est où le message politique là ? Il y en a aucun, c'est de la pure vengeance personnelle.

peut-être bêtement parce qu'il l'avait sous la main

n°42420399
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-06-2015 à 19:04:55  profilanswer

Khayam a écrit :

Et c'est quoi cette réalité qu'il faut arrêter de se cacher ?  

Celle qui de par le monde pousse de milliers de gens à tuer en se réclamant de l'islam  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°42420403
Bisounours​58
Posté le 28-06-2015 à 19:05:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, les mecs qui pètent les plombs ça n'existe pas, faut surtout pas penser que ça pourrait être ça :jap:

Un malade qui décapite deux infirmières dans un hôpital ? Nan, ça n'existe pas.
Un type qui bute sa famille avant de se foutre en l'air ? Nan, ça n'existe pas.
Un type qui se suicide en crashant un avion remplis de passagers innocents ? Nan, ça n'existe pas.

Je vais la refaire autrement : il aurait pas été salafiste/fan de Daesh, qu'il aurait quand même pu buter son patron hein. Personne, honnêtement, ne peut dire le contraire.

Y'a l'islamiste, bon lui il est islamiste, et le mec "en mode" islamiste, lui voilà il est juste "en mode" quoi [:xqwzts:1]

n°42420408
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 28-06-2015 à 19:06:44  profilanswer

c'te scène quand wilson wilson se fait péter la tronche  :D  

n°42420409
Dix sept
Posté le 28-06-2015 à 19:07:02  profilanswer

OTH a écrit :

peut-être bêtement parce qu'il l'avait sous la main

S il voulait faire péter l 'usine fallait qu'il s'en débarrasse.

n°42420410
filiptif
Posté le 28-06-2015 à 19:07:05  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Y'a l'islamiste, bon lui il est islamiste, et le mec "en mode" islamiste, lui voilà il est juste "en mode" quoi [:xqwzts:1]

:D

n°42420412
totoz
Posté le 28-06-2015 à 19:07:20  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

T’as le mauvais terroriste, c’est l’gars qu’a un fusil, il voit un truc qui bouge, beh il tire, alors que le bon terroriste, il voit un truc… beh il tire mais c’est pas pareil, c’est un bon terroriste… y a le viandard et le non-viandard —

fixed [:xqwzts:1]

---------------
n°42420413
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-06-2015 à 19:07:23  profilanswer

Ainsi soit-il  [:lapanne:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)