Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42417014
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-06-2015 à 10:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

n'écarte pas la thèse de l'accident bête, avec un couteau ça peut arriver quand on n'a pas l'habitude

Ouais c'est possible, le mec nettoyait son couteau et le coup est parti  [:airforceone]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 10:34:33  profilanswer

n°42417049
versa
(tile)
Posté le 28-06-2015 à 10:41:02  profilanswer

Citation :

Yassin sera interpellé peu avant 10 heures en train de crier «Allah Akbar», raconte le Journal du dimanche.

Citation :

• Un suspect «bombe à retardement». Le Parisien a interviewé l'éducateur qui a entraîné aux sports de combats Yassin Salhi, il y a quatre ans dans le Doubs. Il décrit une «bombe à retardement», «un homme doté d'une double personnalité». «il se laissait taper sans réagir, sans même protéger son visage. Puis il explosait de colère et frappait dans tous les sens avec une rage inouïe. Il était dangereux, pour lui-même et pour les autres. Il ne se battait pas: il faisait la guerre».

[:guilletit:4]

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] parler.php

n°42417050
markesz
Destination danger
Posté le 28-06-2015 à 10:41:15  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Chaque terroriste est un déséquilibré, si l'on va par là...une vision de la société aussi extrême et sans nuances est forcément le fruit d'un profond désordre mental, c'est un postulat qui vaut pour chaque acte de ce genre.

Il faut donc arrêter de remplacer les appellations idéologiquement dérangeantes par des vocables empruntés à la médecine et à la psychologie, par pure padamalgamitude. Appelons un chat un chat dans ce pays, et déjà beaucoup de choses iront mieux.

Ce n'est pas seulement l'acte fou d'un déséquilibré mais surtout l'attentat d'un djihadiste français.

L'auteur du topic à sa propre sensibilité. [:heow]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°42417100
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 10:53:47  profilanswer

Il faut des heures et des heures d'interview a un psy pour determiner si untel est desequilibre ou non.

Mais pour certains il suffit qu'un homme a nom a consonance arabo-musulmane [:gingerspirit:3]  et qu'il commette un attentat pour le qualifier de desequilibre.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°42417185
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 11:11:00  answer

:sleep:  
Voilà, on n'est pas psy donc on se contente de notre bon sens.
Tu remarqueras qu'on n'est pas non plus juge et qu'on parle de lui comme d'un coupable.

n°42417271
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-06-2015 à 11:23:09  profilanswer

ce titre de topic [:afrojojo] ²

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°42417358
roller and​ scratcher
Posté le 28-06-2015 à 11:35:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Du coup on devrait laisser dieudo faire ses spectacles pour mieux pister  tous les antisionistes.

Surtout que c'est l'un des rares humoristes français à etre encore drôle et talentueux.

n°42417385
tourtour
Posté le 28-06-2015 à 11:38:48  profilanswer

Voilà. Il est innocent et victime de la société et de son système oppressif.

n°42417390
roller and​ scratcher
Posté le 28-06-2015 à 11:39:48  profilanswer

tourtour a écrit :

:jap:  
#pasdamalgame#

n°42417410
farangset
Posté le 28-06-2015 à 11:42:56  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Il faut des heures et des heures d'interview a un psy pour determiner si untel est desequilibre ou non.

Mais pour certains il suffit qu'un homme a nom a consonance arabo-musulmane [:gingerspirit:3]  et qu'il commette un attentat pour le qualifier de desequilibre.

Peut être que le fait qu'il décapite un gars et veuille faire sauter une usine et ensuite prendre une selfie avec une tête montre qu'il n'est pas tout à fait normal...

Mais bon on a tous notre vision de la "normalité", peut être que c'est un comportement sain chez toi...

Et rien à voir avec la couleur de peau!!

mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 11:42:56  profilanswer

n°42417500
markesz
Destination danger
Posté le 28-06-2015 à 11:54:51  profilanswer

farangset a écrit :

Peut être que le fait qu'il décapite un gars et veuille faire sauter une usine et ensuite prendre une selfie avec une tête montre qu'il n'est pas tout à fait normal...

Mais bon on a tous notre vision de la "normalité", peut être que c'est un comportement sain chez toi...

Et rien à voir avec la couleur de peau!!

Et les drapeaux EI chaque côté de la tête coupée, c'est la preuve d'un déséquilibré lambda. [:finkielcrotte]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°42417572
rafioul2
Posté le 28-06-2015 à 12:05:07  profilanswer

En fait, tout ces débats récurrents sur déséquilibré / pas déséquilibré sont uniquement une question de terminologie, je pense. C'est sûr l'acception du terme que vous ne vous entendez pas.

Ceux qui parlent d'un déséquilibré soulignent le fait que manifestement, à un moment donné, il a perdu une forme de stabilité et un certain sens commun qui fait fonctionner la plupart des gens au quotidien.

Et c'est ce "sens commun" qui fait que la plupart d'entre nous n'avons jamais pensé à décapiter notre patron. Ou, si nous y avons pensé, ce n'était pas sérieusement et la pensée ne fut que fugace.

Manifestement, ce monsieur a littéralement à un moment donné perdu l'équilibre.  
Cela ne veut pas dire, dans l'esprit de ceux qui emploient le terme dans ce sens, que son libre-arbitre soit totalement aboli et, par là-même, qu'il soit irresponsable de ses actes comme le serait qqn atteint d'une crise de démence par exemple.

Or, dans l'esprit de ceux qui récusent l'usage de ce terme, déséquilibré est associé précisément au sens d'irresponsable. A qqn qui agirait comme un animal, par instinct, sans pouvoir véritablement choisir ce qu'il fait ou ce qu'il ne fait pas. Voilà pourquoi l'usage de ce mot les énerve.  

Mais, en réalité, tout le monde est d'accord, à mon humble avis.

n°42417692
maugani
Posté le 28-06-2015 à 12:22:31  profilanswer

Pour ma part, j'attends la couverture Bourdin-Brunet-Grandes Gueules pour me forger un avis. :o

n°42417702
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2015 à 12:23:53  profilanswer

rafioul2 a écrit :

En fait, tout ces débats récurrents sur déséquilibré / pas déséquilibré sont uniquement une question de terminologie, je pense. C'est sûr l'acception du terme que vous ne vous entendez pas.

La VRAIE raison de ce débat déséquilibré / pas déséquilibré, c'est surtout pour les tenants du "pas déséquilibrés" soit une manière de protéger l'Islam à tous prix (cf: l'Islam est une religion de paix, c'est pas la faute à l'islam, c'est juste le mec qui est taré etc...), soit une manière de protéger une certaines conception de la société et de sa responsabilité : "les gens pètent les plombs parce qu'ils n'ont pas de travail, sont rejeté, les méchants français sont racistes avec eux etc..."

Ce débat n'a RIEN d'anodin. Certains voudraient déresponsabiliser à tout prix les individus dans notre société et leur agissements + protéger la place de l'Islam en France en nous disant que tout va bien. Ce ne sont que quelques déséquilibrés / désespérés.

Bref, une magnifique politique de l'autruche et une volonté farouche de ne pas voir les réalités en face, parce que cela va complètement à contre-courant de l'idéologies bien-pensante de référence et s'en écarter revient à se retrouver dans le "mauvais camp".

n°42417787
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-06-2015 à 12:35:43  profilanswer

orbis a écrit :

L'entrepreneur n'est pas un mouton moyen , ni meme un mouton.  
Et pour les moutons français , les médias sont là pour leur rappeler les attentats de janvier , et les attentats du 27 juin. Non , les français ne seront pas prets d'oublier.

En Juillet et Août, j'ai bien peur que non. C'est bientôt la période des vacances, place aux bouchons sur l’autoroute, aux joyeusetés, aux plages, aux glaces. Tout ce qui va flinguer le moral des Français pendant cette période faste pour les commerces va être enterré. Retour aux affaires en Septembre  [:jacpapac:1]      

n°42417840
morb
Posté le 28-06-2015 à 12:44:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La VRAIE raison de ce débat déséquilibré / pas déséquilibré, c'est surtout pour les tenants du "pas déséquilibrés" soit une manière de protéger l'Islam à tous prix (cf: l'Islam est une religion de paix, c'est pas la faute à l'islam, c'est juste le mec qui est taré etc...), soit une manière de protéger une certaines conception de la société et de sa responsabilité : "les gens pètent les plombs parce qu'ils n'ont pas de travail, sont rejeté, les méchants français sont racistes avec eux etc..."

Ce débat n'a RIEN d'anodin. Certains voudraient déresponsabiliser à tout prix les individus dans notre société et leur agissements + protéger la place de l'Islam en France en nous disant que tout va bien. Ce ne sont que quelques déséquilibrés / désespérés.

Bref, une magnifique politique de l'autruche et une volonté farouche de ne pas voir les réalités en face, parce que cela va complètement à contre-courant de l'idéologies bien-pensante de référence et s'en écarter revient à se retrouver dans le "mauvais camp".

Guns do not kill :o

n°42417860
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-06-2015 à 12:47:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et c'est quoi cette réalité qu'il faut arrêter de se cacher ?

n°42417861
Comply
Posté le 28-06-2015 à 12:47:54  profilanswer

markesz a écrit :

Et les drapeaux EI chaque côté de la tête coupée, c'est la preuve d'un déséquilibré lambda. [:finkielcrotte]  

tout comme le mec de charleston qui portait un blaser "rhodesia" n'est qu'un déséquilibré. le norvégien avait rédigé un pamphlet de 1400 pages en faveur du mouvement des suprémacistes européens.

ce qu'on réclame c'est une symétrie dans le traitement des faits.
Aussi, on parle de terrorisme lorsqu'il y a un projet concret derrière. si je suis taxi et je fais exploser la voiture d'un particulier uberpop, c'est du terrorisme. mon but est  de faire reculer les uberpop.
si je suis notaire et je fais tuer macron, c'est du terrorisme pcq je veux le faire reculer sur l'encadrement de la rente qu'est la mienne.
si je vis à l'hotel de ville de levalois et je fais exploser le bureau de Van Ryumbeke c'est un attentat terroriste, je veux qu'il arrête de fouiller dans mes affaire

t as un peu compris ou je dois continuer ?  :pt1cable:

n°42417862
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 28-06-2015 à 12:48:09  profilanswer

maugani a écrit :

Pour ma part, j'attends la couverture Bourdin-Brunet-Grandes Gueules pour me forger un avis. :o

Bourdin il reçoit quand même de bons invités le matin, faut pas le lui enlever. [:negro]  

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°42417887
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 12:51:46  answer

Au final le topic va se transformer comme celui sur charlie hebdo ou bien ?

Toujours les mêmes discussions qui reviennent lors de ce genre d’événements, faudrait plutôt créer un topic à part.

n°42417913
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 12:56:13  answer

tourtour a écrit :

Personne n'a dit cela. Il est coupable, quant à déséquilibré c'est vraisemblable mais cette notion est
assez floue si l'on se base sur le jugement médical, tout comme un copie de français aura des notes très différente selon le prof. En effet, les psychiatres sont très mauvais dans leurs diagnostics sachant par exemple que la schizophrénie peut recouvrir tout et n'importe quoi et qu'ils vont énormément se baser sur le passé de la personne et les dires de ses proches avant de se prononcer (ils n'accordent aucun crédit à une personne déclarée malade), je connais des gens qui sont allés en HP pour moins que ça, parce que là il y a quand même asociabilité (rien que ça ça peut te faire aller en observation) causée par ses délires obsessionnels sur l'Islam + le passage à l'acte.
C'est pourquoi quand je dis déséquilibré je me base sur la notion populaire de ce mot, tout comme lorsque je dis coupable je ne me base pas sur la notion judiciaire de ce mot où d'ailleurs un vrai coupable au sens français peut être innocent s'il est déclaré ainsi par la cour.

n°42417918
dragages
Posté le 28-06-2015 à 12:56:51  profilanswer

Comply a écrit :

tout comme le mec de charleston qui portait un blaser "rhodesia" n'est qu'un déséquilibré. le norvégien avait rédigé un pamphlet de 1400 pages en faveur du mouvement des suprémacistes européens.

ce qu'on réclame c'est une symétrie dans le traitement des faits.
Aussi, on parle de terrorisme lorsqu'il y a un projet concret derrière. si je suis taxi et je fais exploser la voiture d'un particulier uberpop, c'est du terrorisme. mon but est  de faire reculer les uberpop.
si je suis notaire et je fais tuer macron, c'est du terrorisme pcq je veux le faire reculer sur l'encadrement de la rente qu'est la mienne.
si je vis à l'hotel de ville de levalois et je fais exploser le bureau de Van Ryumbeke c'est un attentat terroriste, je veux qu'il arrête de fouiller dans mes affaire

t as un peu compris ou je dois continuer ?  :pt1cable:

juste incomparable Breivik et salhi...

n°42417931
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 28-06-2015 à 12:59:24  profilanswer

Khayam a écrit :

Et c'est quoi cette réalité qu'il faut arrêter de se cacher ?  

Que la France renferme une quantité non négligeable d'ennemis intérieurs, dont un certain nombre hésiteront de moins en moins à passer à l'acte...?  

Que la France renferme des communautés d'individus totalement hermétiques aux valeurs républicaines?

Que la France renferme des populations qui haïssent la France et tout ce qu'elle représente?

Que ces populations possèdent des armes, appartiennent à des réseaux ou se radicalisent toutes seules pendant que le reste du pays fait semblant de ne rien voir, rien comprendre?

Rien que pour avoir dit ça je risque un TT. C'est dire si évoquer certaines réalités dans ce pays a été érigé en délit de conscience...

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°42417941
jaques_the​mac
Posté le 28-06-2015 à 13:00:33  profilanswer

dragages a écrit :

juste incomparable Breivik et salhi...

Sur le plan de la santé mentale Breivik a été déclaré fou par un collège d'experts, pourtant il le niait (comme tous les vrais fous) jusqu'au bout.

Si il est déclaré atteint de schizophrénie sévère et déclaré non responsable de ses actes au moments des faits ce sera dur de qualifier ça de terrorisme.

n°42417970
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 13:03:19  answer

Si c'est du terrorisme, qu'il soit ensuite déclaré fou ou pas n'y change rien.

n°42417978
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-06-2015 à 13:04:10  profilanswer

Quand je pense qu'il suffirait de renforcer l'enseignement de la morale et de réintroduire les pleins et déliés dans les programmes scolaires pour arrêter tout ça :/

n°42417979
jaques_the​mac
Posté le 28-06-2015 à 13:04:36  profilanswer

Perso je pense pas si il est déclaré no responsable de ses actes mais je me trompe peut être.

n°42417987
Comply
Posté le 28-06-2015 à 13:05:46  profilanswer

j'abandonne  :pfff:

n°42417989
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 28-06-2015 à 13:05:51  profilanswer

Comply a écrit :

tout comme le mec de charleston qui portait un blaser "rhodesia" n'est qu'un déséquilibré. le norvégien avait rédigé un pamphlet de 1400 pages en faveur du mouvement des suprémacistes européens  
....  

Non, la justice américaine parle clairement de terrorisme.
http://www.francesoir.fr/politique [...] -interieur

n°42417995
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 13:06:28  answer

OTH a écrit :

Quand je pense qu'il suffirait de renforcer l'enseignement de la morale et de réintroduire les pleins et déliés dans les programmes scolaires pour arrêter tout ça :/

Quand bien même t'arriverais par je ne sais quel miracle à recadrer les nouvelles générations, tu fais quoi des milliers de cassos qui rentre dans leur vingtaine et que tu dois supporter pour les prochaines 50 années?

n°42417999
OTH
Posté le 28-06-2015 à 13:06:46  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Sur le plan de la santé mentale Breivik a été déclaré fou par un collège d'experts, pourtant il le niait (comme tous les vrais fous) jusqu'au bout.  

Si il est déclaré atteint de schizophrénie sévère et déclaré non responsable de ses actes au moments des faits ce sera dur de qualifier ça de terrorisme.

une nouvelle expertise l'a déclaré pénalement responsable avant son procès  

n°42418006
farangset
Posté le 28-06-2015 à 13:07:54  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Les gars c'est du terrorisme...

On va pas revenir dessus 200 fois avec les mêmes débats...

Je sais que ça dérange certaines personnes mais les faits sont tétus.

Tout comme se qui s'est passé en tunisie et au koweit.

Tout comme charleston

n°42418013
farangset
Posté le 28-06-2015 à 13:08:56  profilanswer

Comply a écrit :

Ouais il vaut mieux, les faits ne vont pas dans ton sens.

Ca va être dur de ramer encore plus

n°42418015
OTH
Posté le 28-06-2015 à 13:09:10  profilanswer

couic ?  :o  

n°42418031
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 28-06-2015 à 13:11:52  profilanswer

Le CCIF oklm
https://pbs.twimg.com/media/CIlPG9UWwAQSsJB.png

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42418034
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 13:12:20  answer

Comply a écrit :

Citation :

Le terrorisme est l'emploi de la terreur2 à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou crapuleuses3.

Il n'y a pas marqué

Citation :

Le terrorisme est l'emploi de la terreur2 à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou crapuleuses3 sauf bien entendu si le jugement du terroriste est altéré parce que dans ce cas le point de vue corrigé est rétroactif lol.

Vous parlez au sens judiciaire. Ce que dit un juge n'est pas la vérité, hein, parce que c'est d'elle dont je parle moi.

n°42418053
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-06-2015 à 13:15:47  profilanswer

Yassin Salhi a-t-il des antécédents psychiatriques lourds ?  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42418071
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 13:17:25  answer

Je n'en sais rien.

"Qui a le droit de dire[...]" elle est belle la liberté d'expression dans son modèle...

n°42418072
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 28-06-2015 à 13:17:25  profilanswer

[:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42418076
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2015 à 13:18:22  profilanswer

krezke a écrit :

Yassin Salhi a-t-il des antécédents psychiatriques lourds ?  

Non, mais maintenant il en a. :o  (tu ne pourras jamais faire changer d'avis les tenants du "déséquilibré", car cela reviendrait pour eux à admettre des choses inadmissibles).

n°42418078
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 13:18:49  answer

je trouve pas de source très fiable pour le propos du mec du ccif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)