Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42418881
filiptif
Posté le 28-06-2015 à 15:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Absolument pas, lis bien ce que j'écris.

Mais sinon, ça n'étonne personne qu'il ait pas encore fait de revendications ? Le mec reconnait avoir buté son patron mais n'est pas parti dans des envolées lyriques du djihad qui détruire l'occident mécréant. S'il avait vraiment fait tout ça au nom de l'islamisme radical, de Daesh ou je ne sais quoi du genre, c'est surement un des premiers trucs qu'il aurait dit aux flics.

Son avocat lui a peut-être dit de se taire.

Sinon les faits sont là : décapitation, drapeaux noirs, inscriptions arabes, tentative de faire exploser une usine.
Les faits sont plus importants que les paroles et revendications.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 28-06-2015 à 15:23:43
mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 15:22:31  profilanswer

n°42418884
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-06-2015 à 15:23:25  profilanswer

filiptif a écrit :

Il en aurait rien à foutre de ce genre de conseil d'avocat s'il avait fait tout ça au nom de sa "cause", le mec avait voulu se foutre en l'air avec l'usine 2h avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 28-06-2015 à 15:24:53
n°42418886
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 15:23:47  profilanswer

Message édité par Bernard Gui le 29-06-2015 à 15:45:11

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°42418893
tourtour
Posté le 28-06-2015 à 15:24:56  profilanswer

Le pompier lui a quand même foutu un coup de hache. ça doit détendre [:topac de canard]

n°42418896
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-06-2015 à 15:25:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Absolument pas, lis bien ce que j'écris.

Mais sinon, ça n'étonne personne qu'il ait pas encore fait de revendications ? Le mec reconnait avoir buté son patron mais n'est pas parti dans des envolées lyriques du djihad qui détruire l'occident mécréant. S'il avait vraiment fait tout ça au nom de l'islamisme radical, de Daesh ou je ne sais quoi du genre, c'est surement un des premiers trucs qu'il aurait dit aux flics.

il me semble que le terrorisme islamique actuel n'implique pas de commanditaires, Daesh a appelé tout musulman à tuer les mécréants, et ce pas n'importe quel moyen

Message édité par OTH le 28-06-2015 à 15:26:10
n°42418897
filiptif
Posté le 28-06-2015 à 15:25:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il en aurait rien à foutre de ce genre de conseil d'avocat s'il avait fait tout ça au nom de sa "cause".

Tu n'en sais rien.
C'est surement un terroriste différent des frères Kouachi, un terroriste atypique.

n°42418898
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 15:25:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42418899
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 15:25:44  answer

Je ne trouve pas la formule "choc des civilisations" trèschoquante, tout dépend de ce qu'on met derrière. :o

D'ailleurs, à propos de Samuel Huntington,je n'ai pas encore lu son fameux livre mais il me semble qu'il ne dit pas ce qu'on lui en fait dire (un peu comme "les versets sataniques" de salman rushdie :o ).  
J'ai lu des extraits de son livre où il dit des choses qui feraient bondir pas mal de ceux qui se réclament de sa formule (le choc des civilisations)et qui les amèneraient même à traiter Huntington de raciste anti-occidental. :o  

Je pense que ça peut être une lecture intéressante, surtout par les temps qui courent. Il me semble que c'est un livre qu'on a beaucoup caricaturé.  

n°42418915
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 15:28:37  profilanswer

• tourtour a écrit :

Le pompier lui a quand même foutu un coup de hache. ça doit détendre [:topac de canard]

Quel barbare ce pompier [:gottfer_damnt]  

---------------
n°42418925
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 15:29:39  answer

grozibouille a écrit :

Toi avec ton code postal dans ton pseudo, tu feras bien de faire gaffe à pas finir avec une bombe devant ta baraque. :lol:

Penser à cela instantanément démontre bien que "je suis Charlie" c'était sur le coup de l'émotion  :(  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 15:29:39  profilanswer

n°42418929
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-06-2015 à 15:30:12  profilanswer

filiptif a écrit :

Sinon les faits sont là : décapitation, drapeaux noirs, inscriptions arabes, tentative de faire exploser une usine.
Les faits sont plus importants que les paroles et revendications.

et le fait qu'il ne soit pas parti en Syrie en passant par la Turquie, ça pourrait minorer les faits ?  

[:onizuka_dark]

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42418942
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 15:32:06  answer

D_omi a écrit :

Effectivement je l'ignorais  :jap: peut-on dire, dans ce cas, que ça manque d'efficacité ?

Pour moi le problème, c' est qu'ici, ce qu'on appelle "religieux", là-bas c'est un tout, l'histoire, la politique, la culture, le social, l'éthique ... Rappeler les principes éthiques ne suffit pas à résoudre les autres problèmes, il ne suffit pas de dire "ce n'est pas bien ce que tu fais, regarde, je t'explique".  Les terroristes utilisent le langage de l'islam parce que c'est le langage commun dans cette région du monde.  

Je pense que c'est efficace pour la grande majorité des gens qui de toute façon ne sont pas des terroristes, mais pour les terroristes, il ne suffit pas de dire que ce n'est pas bien, il faut mettre en oeuvre des actions concrètes pour lutter contre eux, et ça complique aussi les gouvernements de ces pays, pas uniquement les leaders religieux.  

n°42419058
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-06-2015 à 15:53:11  profilanswer

jamere a écrit :

Voilà mes propositions pour gagner le combat :

élire une femme présidente de la République

passer à l'énergie solaire et arrêter le pétrole

balancer des bouquins d'Harry Potter et du club des 5 sur la Syrie, l'Irak et tout le reste

interdire les habits sauf en hiver

et en dernier recours bombe nucléaire sur le Moyen Orient et le Proche

si on pouvait eviter une des ex de lollande ça serait deja pas mal :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42419091
totoz
Posté le 28-06-2015 à 15:57:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et sinon, on peut aussi avoir l'avis de la LDJ ou de JSSNews sur cet attentat ?  [:damze:1]

SIR, YES SIR !

juste un article de racolage classique "Après la décapitation par l’Etat Islamique en France, Israël lance un nouvel appel aux juifs de France…" :o

---------------
n°42419103
D_omi
sourit
Posté le 28-06-2015 à 15:59:40  profilanswer

Et ce qui est possible là-bas car aucun risque d'être soupçonné d'islamophobie, ici ça devient caduque :/
J'avais quelques réticences sur le livre d'Huntington mais je vais le prendre finalement  [:transparency]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42419112
totoz
Posté le 28-06-2015 à 16:00:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est juste un pied de nez à tous les négationistes qui ne veulent pas appeler ce qui c'est passé un "attentat terroriste islamique", pour leur mettre leur nez dans leur khakha.

Tu buttes ton patron (qui n'y a jamais pensé? :o ) c'est un meurtre. Si t'as préparé ton acte y'a préméditation.

Si tu lui découpes la tête et fais une mise en scène scabreuse entre 2 drapeaux "orientés" façon EI, et qu'ensuite t'essayes de faire sauter une usine par 2 fois en criant allah akbar, c'est un attentat terroriste islamique.
Quand en plus t'étais fiché depuis des années, que t'as fait des voyages pas club med compliant, que tu passais ton temps à essayer de savoir ce que les gens que tu côtoies pense de daesh, que tu tenais des réunions avec des paramilitaires causant djiad, que le truc est un tantinet préparé (il s'est pas arrêté chez total sur la route pour acheter ses drapeaux), le doute sur la terminologie n'est pas trop permis.

C'est pas jean edouard qu'a pété les plombs en 48 heures après avoir maté YT.

Ca l'est dans les faits en tant que tels, et l'historique ne laisse absolument aucun doute. Si un crane rasé bute un feuj en criant heil hitler, t'auras du mal à faire appeler ça un simple meurte commis par un déséquilibré.

reponse officiel de l'elysée pour les 20 prochaines années
http://i.imgur.com/vDhwWuT.gif

---------------
n°42419113
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 16:00:48  answer

C'est idiot comme phrase. Ce qui définit un acte terroriste c'est son mobile.
Ce que tu dis signifie que s'il n'y avait pas l'Islam ils seraient terroristes pour une autre cause, donc qu'en fait ils s'en moquent de la cause, ils veulent juste faire régner la terreur. Mais s'ils n'ont pas de mobiles ce ne sont pas des terroristes... Ils utilisent le langage de l'Islam parce que l'Islam utilise (entre autres) le langage des terroristes ouais.

n°42419114
Rucous
Posté le 28-06-2015 à 16:00:55  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Quel barbare ce pompier [:gottfer_damnt]  

Est-ce qu'il a au moins été mis en garde à vue après son acte de vilolence ?

n°42419132
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 16:04:10  profilanswer

Ah tu trouves aussi  :D

---------------
n°42419134
djobidjoba
Posté le 28-06-2015 à 16:04:29  profilanswer

[:buffo:4]  
le mec est passe aux aveux sur BFM.. :

- vendredi 06:00 : madame yhassine ne veut pas... une rude journée (sans bouffer en plus a cause du ramadan) commence donc pour notre ami.

- 07:00 il retrouve son boss a la boite et se mettent en route pour air product. Dans le fourgon le boss enchaîne les pains aux chocolats et les cafés tout en se foutant de sa tronche : alors mon vieux plus que 30 jours haha? Mais pourquoi tu fais tout ca, tu peu me (re-)expiquer rapidos hehe? Yhassine ris jaune mais c'est les blagues du boss, il est connu pour être bien lourd avec ses blagues de "rali-ralou" mais il s'en fou c'est vendredi et dans qqs jours la paye va tomber.

- 09:12 : Bon pied, bon œil, nos deux compères arrivent chez le gazier américains.. l'agent de secu est déjà a fond sur HFR alors ils attendent pas ils continuent  

- 09:18 : le J5 entame le virage du parking quand une vielle pelle oubliée dans le fond traverse l'utilitaire et viens étêter aussi sec le boss..

- 09:22 : putain yhassine est en mode panic, il y a du sang partout. Avec son bac S et ses vacances en Syrie il va prendre cher c'est sur. Pour éponger tout ca, il trouve rien de mieux que les vieux drapeaux du pot de départ de Kader de vendredi dernier spécialement conçu par son boss pour décorer le bureau "a l'orientale" comme il a dit..

- 09:30 : y-en-a partout, c'est la patinoire dans le J5, yhassine décide de sortir le corps puis, comme il va faire beau ce WE, de mettre les drapeaux a sécher sur le grillage...

- 09:32 : en remontant dans le fourgon il se plante de pédale (il conduit une twingo Easy) et va s'encastrer dans le garage des bombonnes de gaz.

- 09:40 : ensanglanté, il bouffe des debris de verre securit' et ne vois plus rien. Il pense ouvrir des robinets pour se nettoyer en fait c'est d'autres bombonnes. Quand les pompiers arrivent il a beau essayer de leur expliquer mais il a la tronche congelée a cause de l'acetone "habhlabaha blabla.." bref.. les mecs ne veulent rien entendre a part allawakbar.

la suite vous  la connaissez...

n°42419140
totoz
Posté le 28-06-2015 à 16:05:29  profilanswer

surtout pour camoufler que paris etait aussi sur que bagdad et de cacher le fait qu'il y des informateurs dans la police (attentat le lendemain du jour de retrait de la surveillance policiere des lieux) :o

---------------
n°42419144
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 16:06:05  answer

Non, ce que je dis, c'est que "ISLAM" là-bas ne veut pas dire "ben islam quoi, c'est la religion, c'est tout"(ce qui ne veut en plusrien dire),  d'ailleurs l'Islam est une religion et une civilisation, dans le monde musulman, on sait instinctivement faire le tri.  
 Cette méprise explique la teneur de ta dernière phrase que je me permets, à mon tour, de qualifier d' idiote, si tu me le permets. Elle peut faire sensation dans les débats occidentaux mais s'avère stérile et indigne d'intérêt dès qu'on franchit les frontières.

n°42419147
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 16:06:55  profilanswer

djobidjoba a écrit :

- vendredi 06:00 : madame yhassine ne veut pas... une rude journée (sans bouffer en plus a cause du ramadan) commence donc pour notre ami.

- 07:00 il retrouve son boss a la boite et se mettent en route pour air product. Dans le fourgon le boss enchaîne les pains aux chocolats et les cafés tout en se foutant de sa tronche : alors mon vieux plus que 30 jours haha? Mais pourquoi tu fais tout ca, tu peu me (re-)expiquer rapidos hehe? Yhassine ris jaune mais c'est les blagues du boss, il est connu pour être bien lourd avec ses blagues de "rali-ralou" mais il s'en fou c'est vendredi et dans qqs jours la paye va tomber.

- 09:12 : Bon pied, bon œil, nos deux compères arrivent chez le gazier américains.. l'agent de secu est déjà a fond sur HFR alors ils attendent pas ils continuent  

- 09:18 : le J5 entame le virage du parking quand une vielle pelle oubliée dans le fond traverse l'utilitaire et viens étêter aussi sec le boss..

- 09:22 : putain yhassine est en mode panic, il y a du sang partout. Avec son bac S et ses vacances en Syrie il va prendre cher c'est sur. Pour éponger tout ca, il trouve rien de mieux que les vieux drapeaux du pot de départ de Kader de vendredi dernier spécialement conçu par son boss pour décorer le bureau "a l'orientale" comme il a dit..

- 09:30 : y-en-a partout, c'est la patinoire dans le J5, yhassine décide de sortir le corps puis, comme il va faire beau ce WE, de mettre les drapeaux a sécher sur le grillage...

- 09:32 : en remontant dans le fourgon il se plante de pédale (il conduit une twingo Easy) et va s'encastrer dans le garage des bombonnes de gaz.

- 09:40 : ensanglanté, il bouffe des debris de verre securit' et ne vois plus rien. Il pense ouvrir des robinets pour se nettoyer en fait c'est d'autres bombonnes. Quand les pompiers arrivent il a beau essayer de leur expliquer mais il a la tronche congelée a cause de l'acetone "habhlabaha blabla.." bref.. les mecs ne veulent rien entendre a part allawakbar.

Ah mais là tout devient clair  :D  

---------------
n°42419151
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-06-2015 à 16:08:07  profilanswer

djobidjoba a écrit :

(...)

[:clooney24]

n°42419152
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 16:08:18  answer

djobidjoba a écrit :

C'était donc ça. :o

n°42419165
totoz
Posté le 28-06-2015 à 16:10:19  profilanswer

djobidjoba a écrit :

- 09:32 : en remontant dans le fourgon il se plante de pédale (il conduit une twingo Easy)

:lol:

---------------
n°42419182
tourtour
Posté le 28-06-2015 à 16:12:17  profilanswer

Twingo ISIS [:aloy]

n°42419192
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 16:14:02  answer

Je ne te permet pas [:cheroke:3]  
Du coup je n'ai rien compris à ta phrase là, mon cerveau est en train de faire des saltos dans ma tête [:ciler]
Que signifie "Les terroristes utilisent le langage de l'islam parce que c'est le langage commun dans cette région du monde." ?

n°42419199
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-06-2015 à 16:15:22  profilanswer

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 94088.html

Citation :

Selon Le Parisien, Yassin Salhi s'est montré "confus" quant à ses réelles motivations. "Il a notamment évoqué des difficultés personnelles liées, à la fois, à son travail et à sa vie de famille qui auraient pu le pousser à commettre son geste, confie au quotidien une source proche de l'affaire. Mais tout cela reste à préciser". La piste d'un différend professionnel est également creusé. Selon une source proche de l'enquête, contactée par l'Express, un témoin a assisté le 24 juin - soit deux jours avant l'attentat - à une altercation entre Yassin Salhi et son employeur: sa future victime lui a reproché d'avoir fait tomber une palette contenant du matériel informatique.  

n°42419221
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 16:18:56  profilanswer

Tous les livreurs maries trois enfants, qui gerbent une palette ne decapitent pas leur patron

---------------
n°42419238
totoz
Posté le 28-06-2015 à 16:20:53  profilanswer

on est tjs en train de discuter du sexe des anges pendant que le pays sombre comme le titanic :love:

---------------
n°42419243
D_omi
sourit
Posté le 28-06-2015 à 16:22:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Selon Le Parisien, Yassin Salhi s'est montré "confus" quant à ses réelles motivations. "Il a notamment évoqué des difficultés personnelles liées, à la fois, à son travail et à sa vie de famille qui auraient pu le pousser à commettre son geste, confie au quotidien une source proche de l'affaire. Mais tout cela reste à préciser".

Allez ça va être de la faute de la bonne femme  [:cheesecake]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42419246
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 16:23:01  profilanswer

C'est toujours les memes qui pinaillent, meme Valls a fini par comprendre

http://m.leparisien.fr/politique/v [...] 900557.php

---------------
n°42419306
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 16:28:12  answer

ça veut dire que l'islam est utilisé tant pour parler de "religion" que de politique, histoire,  l'islam traduit plusieurs choses. Ce n'est pas parce que quelqu'un utilise un langage "islamique" qu'il faut résumer l'analyse à "ben oui il fait ça parce que sa religion lui dit de le faire", surtout que ça mène à une impasse, car que faire de tous ceux qui ont également un langage "islamique" mais un tout autre comportement ?

n°42419307
totoz
Posté le 28-06-2015 à 16:28:29  profilanswer

D_omi a écrit :

Allez ça va être de la faute de la bonne femme  [:cheesecake]

elle avait fais un makroud fourré au chocolat au lieu de la traditionnelle pate de datte ! a la vue de ce fourrage haram il a peter un plomb :o

---------------
n°42419311
tourtour
Posté le 28-06-2015 à 16:29:27  profilanswer

On a un sans tête et un sans couilles.

n°42419317
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 16:30:40  answer

Ernestor a écrit :

Citation :

Selon Le Parisien, Yassin Salhi s'est montré "confus" quant à ses réelles motivations. "Il a notamment évoqué des difficultés personnelles liées, à la fois, à son travail et à sa vie de famille qui auraient pu le pousser à commettre son geste, confie au quotidien une source proche de l'affaire. Mais tout cela reste à préciser". La piste d'un différend professionnel est également creusé. Selon une source proche de l'enquête, contactée par l'Express, un témoin a assisté le 24 juin - soit deux jours avant l'attentat - à une altercation entre Yassin Salhi et son employeur: sa future victime lui a reproché d'avoir fait tomber une palette contenant du matériel informatique.  

Tout ça n'explique pas pourquoi il a utilisé des symboles dont il sait très bien qu'ils seront rattachés au terrorisme islamiste :spamafote:

n°42419322
totoz
Posté le 28-06-2015 à 16:30:54  profilanswer

tourtour a écrit :

On a un sans tête et un sans couilles.

un eunuque échappée d'un harem d'un quelconque cheikh ( en bois :o ) ? :o

---------------
n°42419327
D_omi
sourit
Posté le 28-06-2015 à 16:31:16  profilanswer

totoz a écrit :

elle avait fais un makroud fourré au chocolat au lieu de la traditionnelle pate de datte ! a la vue de ce fourrage haram il a peter un plomb :o

C'est pas idiot  [:canaille]

---------------
n°42419331
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 28-06-2015 à 16:32:01  profilanswer

BFM TV qui parle de suspect pour évoquer Salhi  [:am72:5]

---------------
Se Queda.
n°42419338
totoz
Posté le 28-06-2015 à 16:32:51  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est pas idiot  [:canaille]

si tu veux tenter faut utiliser un chocolat qui tiens bien a la cuisson sans fondre, pas une tablette de supermarché :o un peu du style des gros chunks des gros cookies :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)